Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1930 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19449556
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 09-08-2009 à 20:55:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non, mais, heu tu te fiches de qui là?

Citation :

je me répète aussi: le chiffre final ne sera pas fondamentalement différent, même ernestor en agrée [:icon3]

C'est bien toi qui a écrit ça. Donc, c'est a toi que je répond.

Message cité 1 fois
Message édité par petit_krapo le 09-08-2009 à 20:57:17

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
mood
Publicité
Posté le 09-08-2009 à 20:55:55  profilanswer

n°19449564
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 20:56:56  answer

petit_krapo a écrit :

Non, mais, heu tu te fiches de qui là?

reste dans le sujet, ca peut pas faire de mal [:icon3]

n°19449582
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 09-08-2009 à 20:59:07  profilanswer

Tu deviens lourd. Tu débarques comme un cheveux sur la soupe, exige des réponses, coupe les cheveux en 4 et te défile quand on ose te poser une question...  
Bref.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19449768
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 21:18:49  answer

petit_krapo a écrit :

Tu deviens lourd. Tu débarques comme un cheveux sur la soupe, exige des réponses, coupe les cheveux en 4 et te défile quand on ose te poser une question...  
Bref.

mais oui, j'ai pas passé 4 pages à répondre aux questions qu'on m'a posé, of course  :sleep:  
si je t'insupporte à ce point, md enhance +black list, de rien

tip, par avance: ce post n`impute pas de réponse de ta part

n°19449798
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 09-08-2009 à 21:22:43  profilanswer

Mouais... Belle technique.  [:prodigy]

---------------
n°19449891
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 09-08-2009 à 21:34:30  profilanswer

-JLL- a écrit :

Le raccourcis est un peu facile : "tu es contre une loi tu cautionne donc l'intégrisme".
Je rappelle la définition de cautionner : Approuver, apporter son soutien....
Merci donc d'éviter les amalgames douteux. Le fait de ne pas être contre une loi et de penser qu'une solution peut être trouvé sans inclure ce volet législatif ne signifie pas à être pour l'intégrisme, ni l'approuver ou le supporter.

1°) Disons qu'en acceptant l'inacceptable, tu apportes à l'insu de ton plein gré, une caution aux intégristes en leur disant, implicitement :
"Allez y les gars, emburkez vos femmes, c'est la fête au village ..."
2°) Ben si tu exclues une loi répressive, tu comptes t'y prendre comment pour faire comprendre aux emburkées et à leur mari de barbus que la burqa c'est pas trop fun ? Tu voudrais te taper la discute avec eux en sachant qu'un intégriste religieux s'en fout un peu de tes arguments dans la mesure où il ne vit pas dans le même monde que toi ?

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19449956
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 09-08-2009 à 21:41:55  profilanswer

1) Encore une fois ne pas être pour la solution répressive ne veux pas dire accepter. Je vois bien que quand on pense que c'est la seule solution c'est un concept qui a du mal à passer mais je t'assure que c'est pas incompatible.

2) Déjà répondu.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19449972
Tietie006
Posté le 09-08-2009 à 21:43:38  profilanswer

Ben disons que comme tout dialogue est impossible avec un intégriste de quelques religions que ce soit, je vois mal quelques assistances sociales faire la morale à des emburkées ou les menacer de quelques sanctions symboliques pour les ramener à une raison dont elles sont dépourvues.

---------------
n°19449978
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 09-08-2009 à 21:44:08  profilanswer

Quels moyens de pressions?

---------------
n°19449997
Tietie006
Posté le 09-08-2009 à 21:46:38  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Quels moyens de pressions?

Ben un avertissement et au bout de 10 avertissements, un blâme ...et au bout de 10 blâmes ... une convocation chez le psychologue ...un peu comme on fait dans mon bahut, avec les élèves chahuteurs ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-08-2009 à 21:46:38  profilanswer

n°19450012
Tietie006
Posté le 09-08-2009 à 21:48:37  profilanswer

Ah ok, et bien ça serait pire qu'une loi anti-burqa, tes solutions !  :lol: Je propose juste une amende forfaitaire, style 50 euros par infraction ...

---------------
n°19450020
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 09-08-2009 à 21:49:29  profilanswer

Hum, il faut une base légale pour imposer de telles sanctions?

---------------
n°19450078
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 21:56:37  answer

en gras, c'est particulièrement judicieux : il est dangereux de confier des enfants à une inconnue. Avec une burka, comment s'assurer que c'est bien la mère ?

C'est en imposant pleins de petites contraintes comme celle-là que les burka disparaitrons du pays, car la vie en burka sera devenue impossible sur le plan pratique

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2009 à 21:57:54
n°19450233
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 09-08-2009 à 22:11:29  profilanswer

Ah ça la hiérarchie de l'EN, c'est tout un poème...  
Mais pour reprendre ton exemple. Le refus de confier le gosse à une emburqué, va certe faire chier cette dernière, voir son cher mari, mais il va aussi et surtout emmerder le personnel des établissements scolaires. Parce la gonzesse, c'est pas sur qu'elle cède, surtout si elle est aiguillonnée par son entourage. En gros c'est le fonctionnaire de base qui va se retrouver à devoir gérer le bazar si il n'a pas l'artillerie légale.  
Il faudra peut être rester jusqu'à pas d'heure avec le gosse sur les bras en attendant que la situation se débloque. Ça peut se faire une fois, mais si l'instit' est obligée de rester jusqu'a 20h en attendant que le père se décide à venir chercher le môme? Qui gagnera la guerre d'usure?

---------------
n°19450260
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 09-08-2009 à 22:13:56  profilanswer

Jusqu'au moment ou les salafistes vont y voir un moyen de faire une guerilla judiciaire, avec l'aide de quelques "idiots utiles" qui crieront à la discrimination, l'islamophobie et autres arguments du même genre.  
C'est pour ça que je pense qu'une loi sera nécessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par petit_krapo le 09-08-2009 à 22:14:17

---------------
n°19450331
Xarius
Posté le 09-08-2009 à 22:19:02  profilanswer

Non mais faut se reveiller deux minutes.

Les maternelles c'est pas des usines. Les instits connaissent les parents rapidement hein.
Et la burqa t'empeche pas de reconnaitre quelqu'un que tu connais.

Et en tant que prof, je ne vois pas vraiment ce qui passerait par la tete d'un prof qui refuserait de confier un enfant a sa mere sous pretexte qu'elle porte la burqa.

C'est sur, mettre des batons dans les roues de ceux qui ne sont pas "bons francais" beret + baguette, c'est vraiment une bonne solution  [:festen]

Message cité 3 fois
Message édité par Xarius le 09-08-2009 à 22:21:23
n°19450459
Tietie006
Posté le 09-08-2009 à 22:26:11  profilanswer

Xarius a écrit :

Non mais faut se reveiller deux minutes.

Les maternelles c'est pas des usines. Les instits connaissent les parents rapidement hein.
Et la burqa t'empeche pas de reconnaitre quelqu'un que tu connais.

Et en tant que prof, je ne vois pas vraiment ce qui passerait par la tete d'un prof qui refuserait de confier un enfant a sa mere sous pretexte qu'elle porte la burqa.

C'est sur, mettre des batons dans les roues de ceux qui ne sont pas "bons francais" beret + baguette, c'est vraiment une bonne solution  [:festen]

Clair que le béret, c'est aussi discriminant que la burqa ...

---------------
n°19450552
Xarius
Posté le 09-08-2009 à 22:33:01  profilanswer

Que tu connais sa taille, son corps, sa voix, ses habitudes etc..., c'est pas bien dur.
Et les burqas, c'est pas franchement rependu, donc une mere avec une burqa, tu vas la connaitre assez vite.

C'est vraiment un faux probleme comme on en fait plus ca...

Message cité 5 fois
Message édité par Xarius le 09-08-2009 à 22:34:21
n°19450608
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 09-08-2009 à 22:37:00  profilanswer

Oui, on peut les envoyer en famille d'accueil les gosses. Mais, pour ça il faut une raison "légale" ou un danger immédiat pour l'enfant.  
Je crains malheureusement, que le personnel se retrouve livré à lui même avec une hiérarchie jouant les Ponce Pilate quand les instits devront faire appliquer le fait d'identifier formellement la mère.

Citation :

Ils ont essayé pour cette histoire de refus de nationalisation par exemple mais ça n'a pas marché.

Sur un cas ou deux, qui plus est assez particulier, oui. Mais si les procédures se multiplient? Il y aura toujours des gens pour trouver des failles et venir jouer les pleureuses. Au final ça donnera encore plus de lisibilité aux intégristes, qui faute de cadre légal clair, pourront jouer sur la corde de la discrimination.  
Enfin, c'est ce que je crains  :jap:

---------------
n°19450613
asmomo
Posté le 09-08-2009 à 22:37:20  profilanswer

Pour le cas des enfants à l'école de toute façon c'est même pas pour "faire chier" mais bien parce que tu peux pas donner un gamin à un inconnu. ça m'est arrivé 2-3 fois qu'on ne veuille pas me donner ma petite soeur car la personne à l'école ne me connaissait pas (grand écart d'âge).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19450629
Xarius
Posté le 09-08-2009 à 22:38:32  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour le cas des enfants à l'école de toute façon c'est même pas pour "faire chier" mais bien parce que tu peux pas donner un gamin à un inconnu. ça m'est arrivé 2-3 fois qu'on ne veuille pas me donner ma petite soeur car la personne à l'école ne me connaissait pas (grand écart d'âge).

Encore une fois burqa != inconnu

n°19450644
ptibeur_de​_lu
Posté le 09-08-2009 à 22:39:22  profilanswer

Xarius a écrit :

Que tu connais sa taille, son corps, sa voix, ses habitudes etc..., c'est pas bien dur.
Et les burqas, c'est pas franchement rependu, donc une mere avec une burqa, tu vas la connaitre assez vite.

Je vois le mot burqa employé à tort et à travers sur ce topic mais à la base personne ne porte la burqa en France.
L'immigration maghrébine en france porte au pire le niqab pas la burqa. La burqa ne vient d'aucun pays arabe d'ailleurs, elle vient d'afghanistan.

Ce point étant précisé, il faut savoir que pour le niqab, on voit les yeux et le regard. Après plusieurs allers-retours à une école, il n'est pa difficile de reconnaitre une mère qui vient chercher son enfant à sa silhouette, à sa voix, à son regard, à la couleur de ses yeux, à sa gestuelle. D'autant plus si c'est la seule mere à porter le niqab. Ceux qui pretendent ne pas reconnaitre quelqu'un sous pretexte de ne pas voir son visage le font exprès ou sont cons. C'est tout.

Message cité 3 fois
Message édité par ptibeur_de_lu le 09-08-2009 à 22:42:04
n°19450714
Xarius
Posté le 09-08-2009 à 22:43:46  profilanswer

Franchement, ca pue l'excuse bidon votre truc.

Pendant qu'on y est, on interdit aux parents qui ont un jumeaux aussi ? Bah oui, on peut pas savoir si c'est le parent ou pas.

Et il doit y en avoir bien plus que des burqas.

n°19450769
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 09-08-2009 à 22:47:49  profilanswer

Xarius a écrit :

Franchement, ca pue l'excuse bidon votre truc.

Pendant qu'on y est, on interdit aux parents qui ont un jumeaux aussi ? Bah oui, on peut pas savoir si c'est le parent ou pas.

Et il doit y en avoir bien plus que des burqas.

Ah tiens, les jumeaux maintenant... fichtre on aura tout vu sur ce topic.  :heink:

---------------
n°19450836
asmomo
Posté le 09-08-2009 à 22:51:46  profilanswer

Xarius a écrit :

J'imagine au tribunal, "j'ai reconnu son corps". Sous un vêtement fait pour cacher les formes...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19450949
ptibeur_de​_lu
Posté le 09-08-2009 à 22:57:13  profilanswer

asmomo a écrit :

J'imagine au tribunal, "j'ai reconnu son corps". Sous un vêtement fait pour cacher les formes...

Mauvaise foi inside  :lol:  

Comme s'il fallait qu'un vetement soit moulant pour reconnaitre la silhouette de quelqu'un non mais je reve :lol:

n°19451187
asmomo
Posté le 09-08-2009 à 23:11:02  profilanswer

ptibeur_de_lu a écrit :

Mauvaise foi inside  :lol:  

Comme s'il fallait qu'un vetement soit moulant pour reconnaitre la silhouette de quelqu'un non mais je reve :lol:

Perso même avec le visage je reconnais pas toujours les gens, alors  [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)