Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3506 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19459822
ijk_refere​nce
Posté le 10-08-2009 à 19:14:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
 C'est sûr qu'avec Isabelle Alonso vous êtes gâtées ! :o Jamais compris comment elle peut s'insurger contre la femme-objet en bikini... tout en ayant les yeux pétillants sur des chippendales ! [:mistersid4]

Soral s'en prend aussi aux femmes !? Il en a pas déjà assez avec les homos, les juifs... et la formation de son apprenti Darth Dieudor  :o

Message édité par ijk_reference le 10-08-2009 à 19:21:53

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
mood
Publicité
Posté le 10-08-2009 à 19:14:50  profilanswer

n°19460175
ijk_refere​nce
Posté le 10-08-2009 à 19:49:55  profilanswer

Mais je suis bien d'accord que beaucoup de femmes doivent se sentir particulièrement impliquées par le problème... surtout qu'il n'y a pas besoin d'aller loin dans le temps ou dans des régions pour y être confronté.

Cependant il ne faudrait pas confondre la vie avec un feuilleton américain où le héro délivre les pratiquants d'un secte d'un méchant gourou.

Dans la vraie vie il n'y a jamais la scène où les victimes réalisent que le méchant était vraiment méchant.

Tout ça pour dire que je suis certain que 100% des burkatés ne comprennent rien à votre argument de femmes soumises. Et que si elles étaient délivrées... 99% regretteraient leur ancienne vie - autant que ceux délivrées d'une secte.

---------------
n°19460779
ijk_refere​nce
Posté le 10-08-2009 à 20:53:11  profilanswer

Nan mais je connais bien la connerie humaine. :o  
Mais c'est exactement pour ça que je veux interdire la burka (comme pour une secte)

---------------
n°19461051
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2009 à 21:07:40  answer

si, j'ai très bien compris (²), merci [:delarue3]

mais les "choses à faire" doivent être strictu sensu les mêmes pour tout le monde [:icon3]
refuser un HLM, refuser une nationalité, ca ne concernera pas toutes les emburkées, et àmha y'a peu de chances de voir un effet effectif (de ces mesures) pour voir baisser le nombre de burka
oui et non

non (donc non justifié, s'entend), dans le sens où on est actuellement dans flou/vide juridique pour les burka, refuser la nationalité pour ce fait me semble aux frontières de la légalité
non², l'intégration d'une personne ne se mesure pas à ses convictions religieuses
oui (justifié), par le fait que la nationalité ne soit pas un critère déterminant dans la vie de tous les jours
oui², pour ne pas créer un appel d'air aux radicaux  
parce que "égalité des citoyens"

n°19461828
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2009 à 21:49:12  answer

le mode de vie des radicaux n'en serait que peu affecté, au fond, finalement
c'est mieux cacher le problème (celui des intégristes qui poussent comme des champignons en france), en fait

nan mais je l'ai lu, hein :jap:
et comme dit plus haut, je suis moi-même assez partagé sur le truc, faut voir s'il y a d'autres cas du même type dans les prochains mois

le truc à ne pas surtout pas faire, c'est verser dans le clientélisme pour atténuer les effets d'une loi/non-loi (surtout si l'argument numéro 1 est la sécurité publique nationale)

perso, j'suis favorable à une directive médiane du style "non-interdiction du port dans la rue" (liberté individuelle, etc) + "visage à découvert dans toutes les enceintes de la république et dans les grands espaces publics"

n°19461978
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2009 à 21:56:52  answer

[:ojap]
 c'est pas parce que le vieux singe fait 2 grimaces que tu dois faire 2 grimaces © [:prodigy]
centres commerciaux, gares/aéroports, principalement

n°19464542
Mocking Bi​rd
Posté le 11-08-2009 à 08:06:08  profilanswer

:lol:  
les musulmanes sont
A. mariées de force    B. séquestrées
C. battues                D. libérées par Obiwan, adama37 et les autres

asmomo a écrit :

J'étais pas réveillé hier : certaines personnes => chez elles.
Mais surtout j'ai oublié de raconter l'autre partie de l'histoire :p Dans cette même grande surface avec au moins une emburquée (chiffre non exhaustif :o) et plusieurs barbus en djellaba [:burningcrash], il y avait aussi une fille en robe transparente. Pas un peu translucide quand on braque la lumière dessus, non, vraiment transparente genre on pouvait lire l'étiquette de son soutif à travers  [:dark] (elle était devant moi à la caisse, j'ai eu le temps). ça doit être fait pour la plage avec le bikini en-dessous, mais pour faire les courses en RP, ça fait bizarre. Les 2 extrêmes réunis en un endroit ^^

et tout ce beau monde se cotoyait dans une tolerance républicaine
pourquoi changer ? les agris n'ont qu'a consulter un psy

ptibeur_de_lu a écrit :

Je vois le mot burqa employé à tort et à travers sur ce topic mais à la base personne ne porte la burqa en France.
L'immigration maghrébine en france porte au pire le niqab pas la burqa. La burqa ne vient d'aucun pays arabe d'ailleurs, elle vient d'afghanistan.
Ce point étant précisé,

le mot burka, c'est bien  :D  c'est subliminal  :love:  ca évoque les talibans, le terrorisme, les coupeurs de tête ...
plus besoin de réfléchir, on l'a dejà fait pour toi en amont

Message cité 2 fois
Message édité par Mocking Bird le 11-08-2009 à 08:08:53
n°19465123
serina
Posté le 11-08-2009 à 10:01:09  profilanswer

Mocking Bird a écrit :

:lol:  
les musulmanes sont
A. mariées de force    B. séquestrées
C. battues                D. libérées par Obiwan, adama37 et les autres

Qui parle des musulmanes?
On parle des femmes en burqa.
Bonjour l'amalgame.  :sarcastic:  

Mocking Bird a écrit :

et tout ce beau monde se cotoyait dans une tolerance républicaine
pourquoi changer ? les agris n'ont qu'a consulter un psy

Non.
La tolérance n'est pas à double sens.
Tu laisses les extrémistes seuls décider de la façon dont marche un pays, et la tolérance n'est très rapidement plus qu'un vague souvenir.  
C'est pas le cas en France, mais c'est à garder dans un coin de la tête. Ne jamais perdre de vue ce que ce mouvement prêche lorsqu'il est libre de tous mouvements.

Si les gens se cotoient dans un calme relatif, c'est parce qu'ils sont en minorité et qu'ils vivent dans un pays ouvert d'esprit, et ils ont de la chance. C'est la seule raison. De là à parler de tolérance républicaine des deux côtés, tu m'excuseras mais tu verses dans l'angélisme, là...  

Mocking Bird a écrit :

le mot burka, c'est bien  :D  c'est subliminal  :love:  ca évoque les talibans, le terrorisme, les coupeurs de tête ...

Le mot burqa pour moi ça illustre une femme cachée aux yeux du monde et ça rappelle pourquoi elle est cachée, c'est tout.
Au lieu de railler bêtement ce qui n'apporte rien à la discussion, mieux vaut argumenter.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 11-08-2009 à 10:07:51
n°19467639
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-08-2009 à 14:03:36  profilanswer

Effectivement, mieux vaut à Mocking Bird d'argumenter et sans prendre ses interlocuteurs pour des jambons.

Il y en a marre du pourrissage permanent de ce topic par certains. S'il faut charcler et coller des bans pour avoir le calme, ça sera fait. Et immédiatement.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 11-08-2009 à 14:03:48
n°19468665
Hodor
Posté le 11-08-2009 à 15:15:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Effectivement, mieux vaut à Mocking Bird d'argumenter et sans prendre ses interlocuteurs pour des jambons.

Il y en a marre du pourrissage permanent de ce topic par certains. S'il faut charcler et coller des bans pour avoir le calme, ça sera fait. Et immédiatement.

desolé ont mange pas tous casher encore  :o

mood
Publicité
Posté le 11-08-2009 à 15:15:41  profilanswer

n°19469797
paprika
Posté le 11-08-2009 à 16:46:27  profilanswer

Mocking Bird a écrit :

c'est vrai que dans les pays ou elle est portée,il y a une totale démocratie et les femmes ont les mêmes droits que les hommes

n°19471527
Mocking Bi​rd
Posté le 11-08-2009 à 19:30:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

je dois aussi choisir mon camps ?     :fou:  
argumenter sur quoi ? cela me semble limpide, quel argument est le tien dans ces approximations ?
tu utilises "burka" à la place de "voile intergral", relis les rapports, il n'y a pas de burka en france
ton but est il de prendre aux tripes le beauf comme cela a ete ecrit sur ce topic ?
ta reference a un adolescent pakistanais tout en demandant a ceux qui ne partagent pas ton avis de ne pas devier sur les autres pays  
je vois la des procedés douteux pour faire devier le debat sur des situations qui n'ont absolument rien a voir avec ce dont on parle et ce qui se passe en france
assumes tes prises de positions ou alors utilises le juste mot, la langue française est assez riche pour cela
sylphide pinklady, logique avec elle meme, a changé le titre du topic et expliqué la difference

Message cité 2 fois
Message édité par Mocking Bird le 11-08-2009 à 19:37:57
n°19471585
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 19:36:45  answer

[:implosion du tibia]

n°19471661
Mocking Bi​rd
Posté le 11-08-2009 à 19:47:55  profilanswer

paprika a écrit :

c'est vrai que dans les pays ou elle est portée,il y a une totale démocratie et les femmes ont les mêmes droits que les hommes

et alors ? dans des pays ou elle n'est pas portée, on viole les femmes, les nourissons, les cadavres et meme les animaux ... donc merci de rester sur la france, les dom tom, la navarre a la rigueur

n°19471904
Mocking Bi​rd
Posté le 11-08-2009 à 20:17:42  profilanswer

serina a écrit :

Qui parle des musulmanes?
On parle des femmes en burqa.
Bonjour l'amalgame.  :sarcastic:  

serina a écrit :

Le mot burqa pour moi ça illustre une femme cachée aux yeux du monde et ça rappelle pourquoi elle est cachée, c'est tout. Au lieu de railler bêtement ce qui n'apporte rien à la discussion, mieux vaut argumenter.

je le dis plus haut,
l'amalgame  burka et voile n'est pas innocent surtout apres 220 pages
pourtant j'ai mis un smiley

serina a écrit :

Non.
La tolérance n'est pas à double sens.
Tu laisses les extrémistes seuls décider de la façon dont marche un pays, et la tolérance n'est très rapidement plus qu'un vague souvenir.  
C'est pas le cas en France, mais c'est à garder dans un coin de la tête. Ne jamais perdre de vue ce que ce mouvement prêche lorsqu'il est libre de tous mouvements.
Si les gens se cotoient dans un calme relatif, c'est parce qu'ils sont en minorité et qu'ils vivent dans un pays ouvert d'esprit, et ils ont de la chance. C'est la seule raison. De là à parler de tolérance républicaine des deux côtés, tu m'excuseras mais tu verses dans l'angélisme, là...  

je vois et j'analyse la situation presente d'apres le temoignage donné
toi tu fantasmes sur un hypothetique avenir, en utilisant la peur des islamistes comme carburant
avec un argument falacieux "ils vont nous dominer nous asservir quand ils seront plus nombreux"
rappelle moi qui en use et en abuse de cette formule  ?
des gens demandent juste a ce qu'on les laisse libre de disposer de leur corps et certains trouvent que c'est deja trop

n°19471973
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 11-08-2009 à 20:25:14  profilanswer

Mocking Bird a écrit :

des gens demandent juste a ce qu'on les laisse libre de disposer de leur corps et certains trouvent que c'est deja trop

Les  citoyens français peuvent faire ce qu'ils veulent de leurs corps en public ?

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19471988
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 20:26:53  answer

n°19472089
Tietie006
Posté le 11-08-2009 à 20:38:32  profilanswer

Même des trucs sado-maso en public ? :??:

---------------
n°19472233
Dantiste
Posté le 11-08-2009 à 20:53:36  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Les  citoyens français peuvent faire ce qu'ils veulent de leurs corps en public ?

Tu t'es jamais **** devant la sortie d'une école ? Pourtant j'en aurais cru capable.

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°19472238
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 20:53:58  answer

Dantiste a écrit :

Tu t'es jamais **** devant la sortie d'une école ? Pourtant j'en aurais cru capable.

baisé?

n°19472281
Tietie006
Posté le 11-08-2009 à 20:59:39  profilanswer

Dantiste a écrit :

Ben j'ai pas d'imper blanc comme toi, Dantiste ...

---------------
n°19472394
Tietie006
Posté le 11-08-2009 à 21:13:21  profilanswer

Dantiste a écrit :

Enfin bon, on voit ton vrai niveau, mon cher, tu te roules dans la fange ignoble des accusations persos gratuites quand l'argument te manque ... Mais ça ne m'étonne guère de toi ...Tu me rappelles un certain borgne ...

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 11-08-2009 à 21:14:27

---------------
n°19472567
Ernestor
Posté le 11-08-2009 à 21:32:15  profilanswer

Mocking Bird a écrit :

je dois aussi choisir mon camps ?     :fou:
argumenter sur quoi ? cela me semble limpide, quel argument est le tien dans ces approximations ?
tu utilises "burka" à la place de "voile intergral", relis les rapports, il n'y a pas de burka en france
ton but est il de prendre aux tripes le beauf comme cela a ete ecrit sur ce topic ?
ta reference a un adolescent pakistanais tout en demandant a ceux qui ne partagent pas ton avis de ne pas devier sur les autres pays
je vois la des procedés douteux pour faire devier le debat sur des situations qui n'ont absolument rien a voir avec ce dont on parle et ce qui se passe en france
assumes tes prises de positions ou alors utilises le juste mot, la langue française est assez riche pour cela
sylphide pinklady, logique avec elle meme, a changé le titre du topic et expliqué la difference

Mes approximations de quoi ? Mais de quoi tu parles là ?

J'ai cité des FAITS : partout où le voile intégral ou comme tu veux l'appeler, on s'en tamponne du nom c'est un détail (merci donc de ne pas faire dévier le débat sur de la sémantique de bas étage), partout où le voile intégral s'est développé ces dernières années/décennies, ça s'est fait via une montée de l'intégrisme religieux. Partout. Y compris donc en France. Les femmes qui portent la burqa en France ne sont pas des musulmanes lambda, mais des salafistes ou des femmes qui défendent une vision intégriste du même genre. Si tu n'a pas compris ça, t'as pas compris le but et le sens de ce débat.

Je parle donc bien de la France. Et tant qu'on y est, il y a un principe fondamental en France qui est que l'intérêt général prime sur la liberté individuelle en France A ce titre, vouloir faire absolument ce qu'on veut ne s'applique pas. Là, avec ton histoire de liberté et de droit à disposer de son corps, c'est toi qui rejette le modèle français ou qui ne l'a pas compris. Surtout que ces femmes là ne portent pas la burqa comme ça, parce que c'est fun. Il y a clairement un message qu'elles veulent véhiculer et ce message, il ne sent pas très bon, c'est bien tout le problème.

Mes prises de position, je les ai toujours assumées et elles sont claires, limpides. Donc c'est pas la peine de m'en inventer pour me taper dessus. Ou alors merci de citer le passage où je dis que je veux pendre le beauf aux tripes. Faudrait voir à pas trop délirer là. Merci donc de baisser d'un ton, ça devient insupportable de se faire agresser comme ça. Je pensais avoir été clair pourtant.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 11-08-2009 à 21:33:57
n°19472600
Ernestor
Posté le 11-08-2009 à 21:35:12  profilanswer

Dantiste a écrit :

Tietie006 a écrit :

Enfin bon, on voit ton vrai niveau, mon cher, tu te roules dans la fange ignoble des accusations persos gratuites quand l'argument te manque ... Mais ça ne m'étonne guère de toi ...Tu me rappelles un certain borgne ...

Vous voulez des vacances gratos offertes par la maison ?

Et bien c'est fait :jap:

Message édité par Ernestor le 11-08-2009 à 21:36:00
n°19473454
Ernestor
Posté le 11-08-2009 à 22:51:13  profilanswer

Exactement :jap:

n°19474175
Xarius
Posté le 11-08-2009 à 23:46:49  profilanswer

Et comment tu reconnais un jumeau ?

C'est un argument tout aussi con

n°19474246
Ernestor
Posté le 11-08-2009 à 23:54:10  profilanswer

Non, parce qu'au moins t'as une indication physique : le clone du supposé père.  

Là, t'as rien, juste un sac poubelle devant toi qui bouge.

n°19474415
Xarius
Posté le 12-08-2009 à 00:13:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Là, t'as rien, juste un sac poubelle devant toi qui bouge.

Ben voyons

Heureusement que l'intolerance ne tue pas  :sarcastic:  

Non mais franchement l'argument qu'on va pas reconnaitre les meres a la maternelle, c'est vraiment un des arguments les plus pourris que j'ai jamais vu. Et c'est clairement un "probleme" créé a posteriori juste pour se trouver une raison d'opposition.
Pour moi, cette opposition, elle est clairement internalisée chez certains et ils trouveront toujours une excuse...aussi ridicule soit elle. Et pour beaucoup c'est pour cacher leur racisme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)