Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3561 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19478022
serina
Posté le 12-08-2009 à 11:54:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ok, merci.
J'ai dû les louper.
Mais pour moi ce sont deux choses bien différentes.  ;)

mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 11:54:32  profilanswer

n°19478047
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 11:56:23  answer

serina a écrit :

'tain quelle naïveté.  :sweat:  
Ok, on en reparle à la fin du procès quand la sentence sera prononcée.  ;)  

j'suis prêt à parier qu'elle sera grâciée/condamnée à rien, ca serait la fin d'el bechir, sinon [:gwen76]

serina a écrit :

Mais arrête de tout mélanger 5 minutes.  [:grubnatz]  
Personne ne "hurle au raz-de marrée de ces gens".
Ici on parle du problème que pose le port du voile intégral dans la rue, pas de l'application de la charia.  [:jesuciter]

voir plus haut sur la page

n°19478090
serina
Posté le 12-08-2009 à 11:59:01  profilanswer

C'est bien d'espérer.. mais sache quand même qu'elle n'était pas seule et que les autres femmes ont pris les fameux coups de fouet sans protester. Donc à ta place, je ne me ferais pas trop d'illusions quand même... [:chrisbk]
Cela dit, je souhaite de tout coeur que la justice Soudanaise me fasse mentir.  ;)

Ok, j'ai lu le post.
Il parle d'extrémisme et de ses dérives qui vont jusqu'à donner le fouet à une femme qui porte le pantalon.  
Où est le problème, au juste? Ce n'est pas parce que Ozidivision mentionne une dérive de la chose à l'étranger qu'il exprime sa crainte de voir arriver le fouet en France, hein.  [:airforceone]  
En tout cas, ce n'est pas comme ça que je l'interprète.

Message édité par serina le 12-08-2009 à 12:06:11
n°19478169
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-08-2009 à 12:03:54  profilanswer

Je ne sais pas à qui tu t'adresse précisément, mais pour ma part je n'ai parlé d'islamophobie dans aucun de mes post. Pareil pour ce qui est de stigmatiser les musulmans.
J'ai parlé de liberté de culte et de liberté individuelle et ca s'arrête la en ce qui me concerne.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19478339
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 12-08-2009 à 12:18:14  profilanswer

serina a écrit :

Ca, c'est sûr que vouloir l'harmonie en laissant les gens s'habiller comme ils veulent, c'est très louable.
Mais ce sont les rapports de force qui régissent ce monde.  [:airforceone]  
Et là où quelques pacifistes refuseront de l'employer, pas sûr que les personnes en face auront les mêmes scrupules.  :p

tout à fait , voilà pourquoi les "laissons-faire" ne devraient pas etre de mise.
ces gens là utilisent nos valeurs pour à terme les retourner contre nous.

n°19478346
serina
Posté le 12-08-2009 à 12:18:53  profilanswer

C'est ça qui était important:

"Les pays où les extrémistes se tiennent à peu près à carreau, ce sont les pays musulmans. A la base, très peu de personnes qui ne vivent pas selon les préceptes du Coran, donc. La différence, elle est là."

Ca: "Et les petites minorités d'autres religions, ben tu iras leur demander comment ils sont considérés et traités en règle générale dans ces pays."

c'était juste pour te rappeler que la tolérance est un principe très relatif selon où l'on va. Cela dit, j'aurais très bien pû ne pas mettre cette phrase, je te l'accorde.  

Ca par contre, c'était aussi un peu important à mon sens, dans le cas du port du voile intégral:

"D'ailleurs, ça m'étonne quand même que ça ne vous mette pas la puce à l'oreille de lire que les pays musulmans modérés ne considèrent pas la burqa ou le voile intégral d'un très bon oeil... ça ne génère aucune réflexion? Vraiment rien?
C'est quand même étrange, non? C'est bien qu'il y a un problème avec ce vêtement...  [:airforceone]"

n°19478445
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 12:30:26  answer

ozidivision a écrit :

tout à fait , voilà pourquoi les "laissons-faire" ne devraient pas etre de mise.
ces gens là utilisent nos valeurs pour à terme les retourner contre nous.

ernestor, tu disais quoi, déjà? [:clooney10]  

serina a écrit :

C'est ça qui était important:

"Les pays où les extrémistes se tiennent à peu près à carreau, ce sont les pays musulmans. A la base, très peu de personnes qui ne vivent pas selon les préceptes du Coran, donc. La différence, elle est là."

Ca: "Et les petites minorités d'autres religions, ben tu iras leur demander comment ils sont considérés et traités en règle générale dans ces pays."

c'était juste pour te rappeler que la tolérance est un principe très relatif selon où l'on va. Cela dit, j'aurais très bien pû ne pas mettre cette phrase, je te l'accorde.  

Ca par contre, c'était aussi un peu important à mon sens, dans le cas du port du voile intégral:

"D'ailleurs, ça m'étonne quand même que ça ne vous mette pas la puce à l'oreille de lire que les pays musulmans modérés ne considèrent pas la burqa ou le voile intégral d'un très bon oeil... ça ne génère aucune réflexion? Vraiment rien?
C'est quand même étrange, non? C'est bien qu'il y a un problème avec ce vêtement...  [:airforceone]"

ptet parce que personne (moi le premier) n'en a entendu parler [:icon3]

n°19478551
serina
Posté le 12-08-2009 à 12:43:02  profilanswer

Merci Sylphide...  ;)  
J'étais en train de chercher des liens pour illustrer mon propos, justement..

n°19478554
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 12-08-2009 à 12:43:30  profilanswer

ca ne m'étonne pas et ca ne m'etonnerait pas que la burka progresse en France car c'est un moyen finalement de brider l'émancipation des femmes dans des familles construites sur un fort modele patriarchale.

n°19478580
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 12:46:22  answer

Citation :

Une progression qui ressemblerait à celle qu'a connue le voile traditionnel, le higab. Depuis trente ans, un mouvement de fond dans la société a couvert les cheveux de 80 % des Egyptiennes. La minorité réfractaire est soumise à un regard désapprobateur qui va parfois jusqu'à l'invective et les insultes comme ici dans le métro du Caire.

Quel dommage que le nassérisme ai échoué :/

En rejetant l'islam hors de la sphère privé, l'Egypte aurait pu devenir un pays moderne, à l'image de la Turquie kémaliste.

La défaite des nationalistes arabes des années 60, d'obédiance marxiste et antireligieuse, est une vraie tragédie pour ces pays, qui ont raté l'occasion de se développer. Le religieux connait un vrai retour en force dans les pays musulmans depuis les années 80...

Ce qui manque au monde musulman d'aujourd'hui, c'est des Kemal et des Nasser, pour sortir ces pays du sous-développement...

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2009 à 12:47:35
mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 12:46:22  profilanswer

n°19478608
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 12:48:50  answer

L'exemple est important, car il démontre que même les gouvernements musulmans modérés commencent à s'alarmer  

Et ne parlons pas de la Turquie, qui a banni ces accoutrements de la sphère publique depuis les années 20. La Turquie est même bien plus stricte que la France sur ce point.

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2009 à 12:49:42
n°19478800
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 12-08-2009 à 13:08:41  profilanswer

Même à la piscine :pt1cable:  

http://www.lepost.fr/article/2009/ [...] rkini.html

« Pour moi, c’est tout simplement de la ségrégation lance-t-elle. Je me battrai pour tenter de faire changer les choses. Et si je vois que la partie est perdue, je n’exclue pas de quitter la France. »

Et bien casse toi !!  [:sarko]

Message cité 3 fois
Message édité par voor0ck le 12-08-2009 à 13:10:48

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°19478849
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 13:13:44  answer

voor0ck a écrit :

« Pour moi, c’est tout simplement de la ségrégation lance-t-elle. Je me battrai pour tenter de faire changer les choses. Et si je vois que la partie est perdue, je n’exclue pas de quitter la France. »

elle aurait dû appliquer tout de suite cette option, plutôt que venir faire chier son monde juste par goût de la provocation [:hephaestos]

le "burkini", mais qu'est ce que c'est que cette connerie encore...

A quant une plainte des porteurs de shorts de bain pour ségrégation ? La piscine, c'est comme partout : soit on se plie au règlement, soit on ferme sa gueule et on n'y va pas.

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2009 à 13:15:22
n°19478922
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 13:21:15  answer

dans la vidéo, elle dit elle même qu'elle ne l'a porté que deux fois, avant qu'on lui explique que c'était interdit (le premier maitre-nageur ayant mal interprété le règlement et cru que c'etait autorisé)

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2009 à 13:21:31
n°19479252
serina
Posté le 12-08-2009 à 13:54:12  profilanswer

OMG, elle me donne chaud, accoutrée comme ça.  :sweat:  
Je ne comprendrai décidément jamais qu'on puisse s'infliger un inconfort pareil au quotidien à cause d'une religion.
[:cerveau hurle] Le confort dans la vie c'est important, quoi, merde!  

D'ailleurs je n'ai jamais compris comment les nonnes faisaient avec leurs ailes de papillon non plus. [:ddr555]

n°19479261
voor0ck
Posté le 12-08-2009 à 13:55:13  profilanswer

C'est peut être une combi Arena lol ...

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°19479278
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 12-08-2009 à 13:56:48  profilanswer

Assez marrant, la gonzesse fait un geste éminemment politique et vient chouiner que la fin de la non recevoir qui lui est opposée serait politique. Alors que le problème de l'hygiène du truc est mis en avant.  :pt1cable:
Un truc pareil ne peut bien sur être autorisé dans une piscine. Déjà qu'on accepte pas les shorts de bain...
D'ailleurs je me demande comment on peut nager avec un tel accoutrement, vous avez déjà fait trempette tout habillé?  

Mais, bon, surtout il ne faut pas voir dans touts ces actes symboliques une quelconque volonté des intégristes d'imposer leur vision du monde dans la sphère publique. Non, non.

Message édité par petit_krapo le 12-08-2009 à 13:57:45

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19479329
serina
Posté le 12-08-2009 à 14:00:17  profilanswer

Je n'aimerais pas être à la place du juge qui doit statuer sur ce genre de plainte débile en soi mais lancée sur un terrain archi-super-hyper-glissant.
Parfois je les admire...  [:benjiman]  

n°19479406
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 14:06:10  answer

comme elle le dit dans sa vidéo, elle n'a jamais eu aucun problème pour se baigner en costume dans les plans d'eau, lac, mer, etc, et c'est bien normal.  

Quant à ta remarque sur les piscines publiques, je ne serais pas aussi optimiste. A Lille, Martine Aubry avait cédé aux demandes d'associations intégristes et instauré des horaires spéciaux pour les femmes (ouverts à toutes les femmes en principe, mais en pratique utilisé par les musulmanes de familles intégristes)  
Je ne serait pas étonné qu'on baisse le froc là encore

n°19479438
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 12-08-2009 à 14:08:40  profilanswer

voor0ck a écrit :

on croirait halluciner.
La meuf vient en pygama qu'elle porte peut etre chez elle et elle voudrait avoir acces à la piscine.
Elle ne se doute pas que pour des raisons d'hygiene c'est impossible.

Par contre, pourquoi ne fout elle pas une combi intégrale avec bonnet?  :??:

n°19479472
serina
Posté le 12-08-2009 à 14:11:06  profilanswer

Tu plaisantes?
Avec une combi tu vois tout.. la forme des hanches, les seins, les fesses.. je doute que ce soit toléré.  :D

n°19479483
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 12-08-2009 à 14:12:00  profilanswer

D'un point de vue "légal", tu as raison. Mais du point de vue de la construction de la société, ça me fait frémir. L'idée que les gens se regroupent par idéologie religieuse, par sexe ou par couleur de peau dans des lieux "réservés" montrerait un échec flagrant de la société en terme de "vivre ensemble".

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19479502
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 14:13:28  answer

petit_krapo a écrit :

D'un point de vue "légal", tu as raison. Mais du point de vue de la construction de la société, ça me fait frémir. L'idée que les gens se regroupent par idéologie religieuse, par sexe ou par couleur de peau dans des lieux "réservés" montrerait un échec flagrant de la société en terme de "vivre ensemble".

+1

ce serait une sorte d'apartheid

En France, les minorités ne doivent pas exister, il ne doit avoir ni femmes, ni hommes, ni chrétiens, ni musulmans, ni athées, seulement des citoyens français égaux.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2009 à 14:14:41
n°19479512
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 12-08-2009 à 14:13:55  profilanswer

Voilà qui devrait être plus convenable pour la prochaine sortie à la piscine...  

http://www.wikidive.com/Photo/Images/scaph.jpg

---------------
n°19479523
ijk_refere​nce
Posté le 12-08-2009 à 14:14:44  profilanswer

serina a écrit :

OMG, elle me donne chaud, accoutrée comme ça.  :sweat:  
Je ne comprendrai décidément jamais qu'on puisse s'infliger un inconfort pareil au quotidien à cause d'une religion.
[:cerveau hurle] Le confort dans la vie c'est important, quoi, merde!

Tiens parlons en ! [:cerveau du chaos]  

Voici un article intéressant : http://www.purepeople.com/article/ [...] l_a37572/1

tu remplaces "talons-hauts" par "burka" et "sexy" par "intimité" et on a pratiquement le même shéma  [:cerveau afrojojo]  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°19479535
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 12-08-2009 à 14:15:39  profilanswer

oui sauf que ce serait volontairement subi.

de toute facon je ne pense pas que ces femmes prendraient du plaisir à faire ca dans leur coin.

Ce qui amuse et plait à cette intégriste c'est justement d'exposer sa tenue au regard des autres pour les choquer et les provoquer.
C'est une forme d'exhibition religieuse qui, par nature, ne s'exprime qu'en public.

Message édité par ozidivision le 12-08-2009 à 14:15:59
n°19479562
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 12-08-2009 à 14:17:53  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Voici un article intéressant : http://www.purepeople.com/article/ [...] l_a37572/1

tu remplaces "talons-hauts" par "burka" et "sexy" par "intimité" et on a pratiquement le même shéma  [:cerveau afrojojo]  

Ouais, encore des mecs qui décident de ce que doivent porter ou pas les femmes sans se soucier de l'avis des intéressées... Amusant comme le machisme est bien répandu sur Terre.

---------------
n°19479594
serina
Posté le 12-08-2009 à 14:19:55  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Alors tu vois, tu t'adresses à une grande fan des talons hauts.  
Et pourtant de moi-même, c'est rare que j'en porte au bureau parce qu'il faut bien avouer que c'est un peu une torture. Sans compter que ça donne mal au dos quand ils sont trop hauts, c'est vrai. Mais je ne suis également pas très bien en talons plats, parce que ça ne correspond pas à la courbure du pied, figure toi.

La différence entre la burqa et les talons hauts, c'est que moi je peux sortir en talons plats si j'en ai envie.  [:grubnatz]

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 12-08-2009 à 14:21:12
n°19479608
voor0ck
Posté le 12-08-2009 à 14:20:40  profilanswer

Citation :

Ouais, encore des mecs qui décident de ce que doivent porter ou pas les femmes sans se soucier de l'avis des intéressées... Amusant comme le machisme est bien répandu sur Terre.

Tiens ta femme toi !!!  [:yassel]

---------------
n°19479650
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 14:24:49  answer

OMG [:mister yoda]

pour tout un tas de raisons qu'on ne détaillera pas ici, si [:djmb] [:blessure]

n°19479669
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 14:26:21  answer

bienvenue dans le monde des bisounours

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)