Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3124 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19447397
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-08-2009 à 16:33:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les pro-loi ont toujours su que ce phénomène de la burqa était marginal, on a pas attendu ces chiffres pour le savoir. Surtout que ce chiffre n'est pas exhaustif, encore une fois.

Le truc c'est qu'il y a 5 ans, il y avait aucune burqa. Aujourd'hui, plusieurs centaines ou milliers. Et dans 5 ans combien ? Autant prendre le problème, encore symbolique actuellement, à la racine, au lieu de prendre le risque que ça dégénère dans un avenir proche.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2009 à 16:33:59  profilanswer

n°19447522
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 09-08-2009 à 16:54:02  profilanswer

C'est bizarre j'étais pourtant persuadé d'avoir lu un truc sur la méthode employée... Je deviens gâteux ou c'était peut être pas ici.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19447590
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 17:04:54  answer

petit_krapo a écrit :

C'est bizarre j'étais pourtant persuadé d'avoir lu un truc sur la méthode employée... Je deviens gâteux ou c'était peut être pas ici.

bin écoute, pas ici, dommage [:ltail]

Ernestor a écrit :

Les pro-loi ont toujours su que ce phénomène de la burqa était marginal, on a pas attendu ces chiffres pour le savoir. Surtout que ce chiffre n'est pas exhaustif, encore une fois.

mais arrête avec cette exhaustivité [:prozac] tu dis toi-même que le chiffre final sera peu différent [:petrus75]

Ernestor a écrit :

Le truc c'est qu'il y a 5 ans, il y avait aucune burqa. Aujourd'hui, plusieurs centaines ou milliers. Et dans 5 ans combien ? Autant prendre le problème, encore symbolique actuellement, à la racine, au lieu de prendre le risque que ça dégénère dans un avenir proche.

t'as pas l'impression d'exagérer, là? [:prozac]²

n°19447592
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-08-2009 à 17:05:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :whistle:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°19447600
totoz
Posté le 09-08-2009 à 17:06:27  profilanswer

t deja allé dans des marchés de banlieue un dimanche matin (argentueil/aulnay sous bois etc etc) ? :whistle:

---------------
n°19447663
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 17:17:37  answer

totoz a écrit :

t deja allé dans des marchés de banlieue un dimanche matin (argentueil/aulnay sous bois etc etc) ? :whistle:

j'habite à 200m d'argenteuil [:mom boucher] donc je vois pas ce "monde" quelques dimanches par an  [:petrus75]

c'est quand même toujours marrant, ces gens qui essaient de vous décrédibiliser en vous accusant de ne pas vivre en banlieue et de ne pas savoir ce que vous dites [:prozac]

n°19447896
totoz
Posté le 09-08-2009 à 17:50:15  profilanswer

hey ho j'habite aussi a coté d'Argenteuil hein :o

---------------
n°19447970
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 17:58:57  answer

Il y a 30 ans, le voile était marginal en France. Aujourd'hui, à moins de vivre en Lozère, on croise des femmes voilées tout les jours.

Si on ne fait rien dès maintenant contre la burqa, ce sera pareil. Phénomène marginal aujourd'hui, plusieurs dizaines voir centaines de milliers de cas dans 30 ans.

Il faut avoir une vision à long terme. C'est pas quant la burqa sera devenue normale dans nos rues qu'il faudra réagir. Ce sera trop tard.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2009 à 18:00:08
n°19448055
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 18:07:05  answer

il parlait de 2004
de rien

parce que le parallèle a bon dos: il y a 30 ans, combien de musulmans en france, par rapport à aujourd'hui?
de rien²

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2009 à 18:07:51
n°19448069
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 18:08:27  answer

Il parlait de la burqa, non du voile

de rien

mood
Publicité
Posté le 09-08-2009 à 18:08:27  profilanswer

n°19448073
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 18:09:16  answer

ca tombe bien, on est sur le topic de la burka, pas du voile il y a 30 ans
de rien [:dawa]

n°19448086
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 18:10:35  answer

La grosse vague d'immigration musulmane, c'était les années 70 (ainsi que 60). A moins que le nombre de musulman se soit multiplié par 100 en 30 ans, l'essor du voile n'a rien à voir avec une augmentation de la population musulmane, déjà bien implantée en France à la fin des années 70, temps où le voile était marginal

n°19448094
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 18:11:14  answer

Même principe, même phénomène

C'est fou à quel point en France on est incapable de tirer les leçons du passé

n°19448273
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 18:28:00  answer

bin oui, la burka et le voile, c'est exactement la même chose [:dawa]

et après on vient te dire que la loi, bin c'est pas contre les musulmans [:prozac]

source²
et just for fun: l'immigration musulmane, c'est l'immigration de travail des années 60 des maghrébins et des sénégalais [:icon3]

n°19448439
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 18:45:23  answer

Ne fait pas semblant de ne pas comprendre pour tenter d'amalgamer, ça fait longtemps que ta tactique est connue (de même que ta tendance à voir du racisme partout, une véritable paranoïa)

Où ai-je dis que le voile et la burka, c'est la même chose ?  

J'ai comparé la propagation de deux phénomènes seulement analogue.

Ensuite, merci d'amalgamer les musulmans français aux islamistes qui imposent la burka. Considérer qu'une loi anti-burka vise les musulmans, c'est penser que les musulmans français sont fanatiques. Ca la fout mal pour un gars dans ton genre.

n°19448486
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 18:53:37  answer

tiens, une attaque perso, ca me manquait presque, tiens [:manust] j'avais passé une aprem tranquille ici, pourtant [:cerveau klem]
contente-toi de réagir au fond du post, ca suffira amplement

"même principe, même phénomène", par exemple? [:dawa]

comparer tout et n'importe quoi, ca n'a pas de sens, point
1/ il parait que les femmes qui portent la burka le font majoritairement volontairement, my bad [:gwen76]

2/ et oui, c'est bien connu, c'est moi qui tient à amalgamer et à foutre tout le monde dans le même sac  :ange:

edit: et tiens, rien à redire sur la pseudo-immigration de masse des musulmans des années 70?
parce que j'attends toujours des sources, si ca te branche toujours de justifier quelques de tes propos [:gaga wink]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2009 à 18:55:49
n°19448522
veggie
Posté le 09-08-2009 à 18:58:41  profilanswer

Donc si je me trimballe avec un T-shirt où figurent quelques citations telles que "La religion est l'opium du peuple" et "Ni Dieu, ni maître", pas d'objection?

Le fait est que quand je vois quelqu'un qui porte une burqa, c'est comme si je voyais quelqu'un qui m'affichait un gros panneau sous le nez "tu es un être inférieur, un infidèle, tu ne vaux rien comparé à mes semblables". Ben oui, en général quand on pratique un Islam fondamentaliste, on s'arrête pas vraiment aux choix vestimentaires).

Donc maintenant soit ces gens là comprennent que la laïcité, elle permet aussi de les protéger, et ils évitent d'afficher leur foi extrémiste partout, soit les gens comme moi vont aussi commencer à imposer leur vision des choses. Et ca sera pas tendre.

n°19448529
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 19:00:22  answer

veggie a écrit :

Donc si je me trimballe avec un T-shirt où figurent quelques citations telles que "La religion est l'opium du peuple" et "Ni Dieu, ni maître", pas d'objection?

bin ... non [:cerveau klem]

veggie a écrit :

Le fait est que quand je vois quelqu'un qui porte une burqa, c'est comme si je voyais quelqu'un qui m'affichait un gros panneau sous le nez "tu es un être inférieur, un infidèle, tu ne vaux rien comparé à mes semblables". Ben oui, en général quand on pratique un Islam fondamentaliste, on s'arrête pas vraiment aux choix vestimentaires).

Donc maintenant soit ces gens là comprennent que la laïcité, elle permet aussi de les protéger, et ils évitent d'afficher leur foi extrémiste partout, soit les gens comme moi vont aussi commencer à imposer leur vision des choses. Et ca sera pas tendre.

et le musulman qui voit ca se dit ca, aussi? [:delarue3]

n°19448539
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 09-08-2009 à 19:02:02  profilanswer

Oui, j'aimerais que tu listes les délires sur l'invasion musulmane en France, sur ce topic ...

Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas une question de chiffres, comme l'affaire du voile à l'école qui était quasiment singulier, ce qui n'a pas empêché une loi d'interdire les signes religieux ostentatoires à l'école, c'est une question de principe.

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 09-08-2009 à 19:06:00

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19448540
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 19:02:04  answer

deux vêtements à l'origine l'apanage d'une minorité religieuse extrêmement rigoriste, se rependant peu à peu dans l'ensemble de la communauté. Ce fut le cas du voile. A l'origine apanage moyen-ageux, et aujourd'hui extrêmement courant, même chez des musulmanes cultivées et éduquées.  

La burka est aujourd'hui l'apanage d'une minorité extrémiste, mais si l'on ne fait rien, ça se répandra. Même si pour le moment, on ne la trouve que chez des arriérés.  

Heureusement, le voile est très criticable, mais encore tolérable hors école etc. Mais la burka, c'est bien pire. Il est donc important d'éviter de rééditer l'essor du voile, avec cette fois un vêtement bien pire.  

C'est faux. L'immense majorité est contrainte et forcée. Après, y'a toujours des femmes conditionnées par leur famille et leur milieu social qui trouvent la burka normale (de même que certaines femmes battues finissent par trouver leur condition normale), ou alors de jeunes bourgeoises fraichement converties en pleine rébéllion contre leur milieu social et leur famille, qui portent la burka et se convertissent au salafisme comme d'autres pseudo-rebelz deviennent punk ou skinheads. Cf le livre-témoignage écrit par une ex-emburkée convertie

n°19448557
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 19:04:37  answer

Tietie006 a écrit :

Oui, j'aimerais que tu listes les délires sur l'invasion musulmane en France, sur ce topic ...

nan mais toi, t'es pas ernestor [:mom boucher] [:ocube]

Tietie006 a écrit :

Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas une question de chiffres, comme l'affaire du voile à l'école qui était quasiment singulier, ce qui n'a pas empêché un loi d'interdire les signes ostentatoires à l'école, c'est une question de principe.

revoir plus haut à ce propos

n°19448577
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 19:06:54  answer

Les musulmans que je connais se disent plutôt "voila encore un symbole extrémiste  d'un autre âge qui décrédibilise ma religion et jette la suspicion sur l'ensemble de la communauté musulmane".  

Bon, après il faut dire que les musulmans que je fréquente sont pour la plupart des étudiants issus de familles relativement éduquées et progressistes, pas très burka/voile-friendly

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2009 à 19:07:22
n°19448582
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 19:07:08  answer

nan, c'est pas le cas du "voile", désolé

pitié, m'oblige pas à ressortir la note des RG [:lapinbilly] [:petrus75]
parce que là, y'a pas de chiffre exhaustif ou non-exhaustif à trouver

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2009 à 19:07:55
n°19448592
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 19:08:37  answer

j'en suis ravi, really [:dawa]

n°19448604
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 09-08-2009 à 19:10:31  profilanswer

Ben je sais pas, tu le proposes en l'écrivant, donc je dis vas-y, ça m'intéresse ...Quand on annonce quelque chose, cela signifie qu'on peut le faire, non ?  

Ben j'ai pas trouvé ...

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19448632
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 19:13:34  answer

A la base, si (même si ça reste tolérable). Une musulmane qui porte le voile appartient à une frange de l'islam nettement plus rigoriste et traditionaliste que la musulmane totalement occidentalisée.

C'est un peu comme ces femmes catholiques, souvent âgées, portant une sorte de foulard, que l'on croise parfois dans certains quartiers bourgeois très "vieille France". C'est pas le même niveau que la "catho par tradition familiale" mais qui ne fout jamais les pieds à l'église hors mariages et enterrements.  

Même si évidemment, le voile est incomparablement moins rigoriste que la burka.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2009 à 19:14:57
n°19448653
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 19:16:14  answer

non
et puis t'as un tas de femmes "traditionnaliste" et "occidentalisée", inutile d'opposer les mots [:icon3]

n°19448685
asmomo
Posté le 09-08-2009 à 19:20:16  profilanswer

asmomo a écrit :

Comme dit dans l'article de l'autre jour, s'il n'y a que quelques centaines de burqas en France, certaines personnes doivent se dire qu'elles sont toutes chez eux !

En tout cas je reviens de faire mes courses, comme d'hab' une emburquée avec son barbu de service, un noir cette fois, ça varie. Enfin c'était pas une burqa c'était la combinaison de vêtements qui revient au même.

J'étais pas réveillé hier : certaines personnes => chez elles.

Mais surtout j'ai oublié de raconter l'autre partie de l'histoire :p Dans cette même grande surface avec au moins une emburquée (chiffre non exhaustif :o) et plusieurs barbus en djellaba [:burningcrash], il y avait aussi une fille en robe transparente. Pas un peu translucide quand on braque la lumière dessus, non, vraiment transparente genre on pouvait lire l'étiquette de son soutif à travers  [:dark] (elle était devant moi à la caisse, j'ai eu le temps). ça doit être fait pour la plage avec le bikini en-dessous, mais pour faire les courses en RP, ça fait bizarre. Les 2 extrêmes réunis en un endroit ^^

Je vois pas le rapport. Si tu vois plus de 15 emburquées au marché de chez toi, t'es en droit de penser qu'il y en a bien 20-25 dans ton quartier, donc soit t'as près de 10% des emburquées rien que chez toi, soit il y en a beaucoup plus que ça dans le pays, c'est pas compliqué à comprendre. Mais bon les RG chargés de cette enquête, ça devait être 3 stagiaires, pas facile de faire un recensement national, ils ont dû faire 10 cités en RP et basta... Accessoirement il semble y avoir quelques magasins de burqas, donc forcément une masse critique de clientes.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19448704
asmomo
Posté le 09-08-2009 à 19:22:14  profilanswer

En bikini et voile sur la plage ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19448747
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 19:25:47  answer

asmomo a écrit :

Je vois pas le rapport. Si tu vois plus de 15 emburquées au marché de chez toi, t'es en droit de penser qu'il y en a bien 20-25 dans ton quartier, donc soit t'as près de 10% des emburquées rien que chez toi, soit il y en a beaucoup plus que ça dans le pays, c'est pas compliqué à comprendre.

j'sais pas quoi répondre, entre "obvious" et "[:delarue5]" :gratgrat:

mais perso, entre les témoignages de l'habitant qui voit 20 burkas d'un coup et la police, je préfère croire la police [:gwen76]

asmomo a écrit :

Mais bon les RG chargés de cette enquête, ça devait être 3 stagiaires, pas facile de faire un recensement national, ils ont dû faire 10 cités en RP et basta... Accessoirement il semble y avoir quelques magasins de burqas, donc forcément une masse critique de clientes.

ouais, enquête statistique bâclée au point de définir la burka comme un phéno. urbain, de jeunes paumées, estimer l'âge moyen, et dont l'âge minimal est 5 ans, bien sûr [:bien]

n°19448750
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 19:26:01  answer

asmomo a écrit :

En bikini et voile sur la plage ?

I lol'd

n°19448820
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 09-08-2009 à 19:34:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Concernant la prévention, le rôle des services sociaux et l'aide à ces femmes, on sera d'accord. Ce que tu n'as pas compris, pourtant c'est pas faute de l'avoir répété, c'est que ceux qui sont pour une loi anti-burqa ne pensent que ça suffit et encore moins que ça va résoudre tous les problèmes. Il faut évidemment en plus faire de la prévention, de l'éducation et de l'aide social. Merci donc de ne pas amputer nos idées sur ce point.

Comme on l'a dit, l'intérêt d'une loi ici, c'est de marquer la limite de ce qui acceptable et de ce qui ne l'est pas. C'est comme pour le racisme. La loi interdit les actes et les propos racistes. C'est pas pour autant que le racisme a disparu, on ne le fera pas disparaitre avec une loi. Pour la burqa et l'intégrisme religieux, c'est la même chose : on fixe la limite mais on ne fera pas disparaitre l'intégrisme religieux comme ça. Et fixer une limite c'est fondamental, sinon ça veut dire implicitement que ces dérives intégristes sont acceptées en France. Donc faire ou ne pas faire une loi porte dans les 2 cas un message à destination des intégristes. Il faut donc choisir lequel on veut porter.

Ensuite, je constate que tu persistes encore et toujours dans ton relativisme culturel. Et ce que tu dis là est implicitement le cautionnement de l'intégrisme religieux. En effet, jamais tu ne dis que tu condamnes l'intégrisme religieux. Tu te contentes de dire qu'on ne doit pas forcer ces femmes mais sans plus. C'est vraiment trop léger. A croire que tu as parfaitement compris que ne pas faire de loi va dans le sens des intégristes mais que tu te refuses à le dire ici, explicitement. Mais comme tu cherches absolument à défendre une absence de loi, tu éludes le problème, c'est plus simple ...

Je n'ampute rien du tout. Je n'ai jamais prétendu que vous ne vouliez que le coté répressif. Je dis juste que pour moi le coté répressif de la burqua n'est pas utile dans l'optique de faire reculer ce phénomène.

La comparaison avec le racisme me semble un peu biaisé. Interdire les propos/acte raciste ne contraint que les auteurs de ces derniers la ou interdire la burqua contraint les "victimes" que cette loi est censé "sauver". En effet, pondre une loi qui va exclure un peu peu plus ces femmes et les cacher au yeux de la société est de mon point de vue une bien mauvaise manière de les aider. Encore une fois désolé de ne pas pas avoir le même avis que toi.

Bien sur que si je condamne l'intégrisme religieux dès que ce dernier a des conséquences néfastes sur les gens n'ayant rien demandé. Seulement contrairement à d'autres je ne pense pas que condamner l'intégrisme revient à condamner les femmes qui en sont victimes. De plus je ne vois pas en quoi le fait de ne pas avoir le même avis que toi sur la façon de résoudre le problème fait que j'élude ce dernier. Le raccourcis est un peu facile : "tu es contre une loi tu cautionne donc l'intégrisme".
Je rappelle la définition de cautionner : Approuver, apporter son soutien....
Merci donc d'éviter les amalgames douteux. Le fait de ne pas être contre une loi et de penser qu'une solution peut être trouvé sans inclure ce volet législatif ne signifie pas à être pour l'intégrisme, ni l'approuver ou le supporter.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19448869
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 09-08-2009 à 19:39:02  profilanswer

Il est évident que leur critère de beauté sont différents des nôtres (et j'ai bien précisé que je parlais de spiritualité pas de physique). Ca ne change pas le fait que de leurs point de vue leurs femmes sont plus belles que les nôtres. :spamafote:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19448870
veggie
Posté le 09-08-2009 à 19:39:09  profilanswer

Certes, mais c'est elles qui choisissent.
 :o  

Enfin bon quelle que soit la religion, les bons vieux clichés machistes a deux balles, ça coute pas cher et ça plait aux fidèles apparemment... A se demander pourquoi ils se marient avec...

n°19448945
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 19:46:51  answer

j'ai lu les pages suivantes depuis ;), mais personne n'a su expliquer comment on a atteint ce 367 :spamafote: [:spamafoote]

n°19448979
ijk_refere​nce
Posté le 09-08-2009 à 19:49:56  profilanswer

:jap:  

Si on ne peut même plus compter sur les intégristes pour préserver les vraies et bonnes valeurs morales !  [:d_omi]

Autrement si je comprends bien... les divorces dans ce milieu veut dire... qu'ils ne restent pas salafistes toute leur vie !?  [:souk] Car j'imagine mal de vrais extrémistes (quels qui soient) accepter le divorces facilement.

Ainsi c'est plutôt bon signe... non !? Les salafistes seraient donc en majorité des jeunes (cons) en crise d'identité... qui comme toute crise passe avec le temps.

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)