Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3385 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19442146
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2009 à 19:51:11  answer

Reprise du message précédent :

petit_krapo a écrit :

Non.  [:sweetiiiie]  
tu peux très bien trouvé cet info tout seul. Je n'ai pas a te donner la béquée, tu es un grand garçon non?
Tu sais que je sais que tu sais que je sais que tu sais ou trouver cette information qui éclairera ton samedi de la radieuse lumière de la connaissance...

si je te demande, c'est parce que j'ai pas trouvé sur google, hein [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 08-08-2009 à 19:51:11  profilanswer

n°19442213
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 08-08-2009 à 20:05:30  profilanswer

Parce que tout simplement, il n'y a sans doute pas de "durée fixe".
Je m'explique.

Le recensement se base (et à fortiori se basait) sur des données anciennes et la collecte de données nouvelles effectuées par des agents rescenceurs qui faisaient/font du porte à porte pour recenser les membres d'un foyer de la façon la plus exhaustive possible. la collecte peut aller de quelques jours à quelques semaines, mais ça se fait commune par commune. Le traitement des données duraient plusieurs mois.
Mais ça a changé ces dernières années du fait d'une modification des méthodes de calcul. (On extrapole avec des outils statistiques a partir de sondage de la population des villes de + de 10000 h)
Bref on a donc le croisement statistique de données anciennes et nouvelles. Donc le travail déjà effectué les années précédentes, on le compte ou pas dans la durée du traitement ?

http://www.recensement-2006.insee. [...] s_2006.pdf
http://www.insee.fr/fr/methodes/de [...] ope-rp.htm

Message cité 1 fois
Message édité par petit_krapo le 08-08-2009 à 20:10:33

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19442352
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2009 à 20:24:33  answer

petit_krapo a écrit :

Parce que tout simplement, il n'y a sans doute pas de "durée fixe".  
Je m'explique.  

Le recensement se base (et à fortiori se basait) sur des données anciennes et la collecte de données nouvelles effectuées par des agents rescenceurs qui faisaient/font du porte à porte pour recenser les membres d'un foyer de la façon la plus exhaustive possible. la collecte peut aller de quelques jours à quelques semaines, mais ça se fait commune par commune. Le traitement des données duraient plusieurs mois.
Mais ça a changé ces dernières années du fait d'une modification des méthodes de calcul. (On extrapole avec des outils statistiques a partir de sondage de la population des villes de + de 10000 h)  
Bref on a donc le croisement statistique de données anciennes et nouvelles. Donc le travail déjà effectué les années précédentes, on le compte ou pas dans la durée du traitement ?

http://www.recensement-2006.insee. [...] s_2006.pdf
http://www.insee.fr/fr/methodes/de [...] ope-rp.htm

bin non, puisque traitement et collecte n'ont, en soi, rien à se dire (c'est pas les mêmes étapes d'une enquête)

et un traitement de recensement qui dure plusieurs mois, c'est par définition plus un traitement

n°19442367
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 08-08-2009 à 20:27:13  profilanswer

Je me suis mal exprimé. Grosso modo, est-ce que le boulot fait les années précédentes et intégré dans le travail "de l'année" est à prendre en compte...  :pt1cable:

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19442371
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2009 à 20:27:35  answer

et on me signale par oreillette que  le 367 est issu du rapport de la DCRI, et que c'est un chiffre définitif [:ddr555] [:tinostar]

n°19442374
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2009 à 20:28:11  answer

petit_krapo a écrit :

Je me suis mal exprimé. Grosso modo, est-ce que le boulot fait les années précédentes et intégré dans le travail "de l'année" est à prendre en compte...  :pt1cable:

non

n°19442382
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 08-08-2009 à 20:29:34  profilanswer

Sauf que c'est faux (comme chiffre).

---------------
n°19442403
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2009 à 20:32:00  answer

petit_krapo a écrit :

Sauf que c'est faux (comme chiffre).

la dcri produit des trucs faux, donc? [:delarue3]

n°19442420
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 08-08-2009 à 20:34:56  profilanswer

Oui, il est faux car non exhaustif... Et la méthode de calcul était sujette à caution. ça a déjà été évoqué quand les chiffres sont sortis.  

sinon, pour ton information officiel=/= réalité hein...  

Au fait ta "source" qui te souffle dans l'oreillette, c'est quoi?

---------------
n°19442473
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2009 à 20:42:42  answer

petit_krapo a écrit :

Oui, il est faux car non exhaustif... (1)Et la méthode de calcul était sujette à caution. ça a déjà été évoqué quand les chiffres sont sortis.

(2)

1/ mais le 367, comment il a été obtenu? étude portée uniquement sur une région? chiffre uniquement sur une tranche horaire?
'fin bref, ca me semble (très) confus, tout ca, comme revers de main [:tinostar]

2/ j'ai tapé "367 burkas" dans google fr, premier lien sérieux (oui, parce que bon, les blogs, ca pue la qualitaÿ [:delarue2]): france24, qui cite lemonde.fr

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2009 à 20:42:56
mood
Publicité
Posté le 08-08-2009 à 20:42:42  profilanswer

n°19442574
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 08-08-2009 à 20:57:19  profilanswer

Cette discussion a déjà eu lieu. Grosso modo les 367, c'est celles qui ont accepté de se faire recenser. et sinon

Citation :

Ce nombre, a-t-on précisé, est une "première approche rapide qui sera suivie d'une étude plus approfondie"  

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] rance.html

---------------
n°19442598
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2009 à 21:00:28  answer

petit_krapo a écrit :

Cette discussion a déjà eu lieu. Grosso modo les 367, c'est celles qui ont accepté de se faire recenser.

la DCRI se présente explicitement et recense? [:tinostar dei]

petit_krapo a écrit :

et sinon

Citation :

Ce nombre, a-t-on précisé, est une "première approche rapide qui sera suivie d'une étude plus approfondie"  

m'étonnerait que le chiffre soit multiplié par un super nombre, quand même [:cerveau klem]

n°19442671
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 08-08-2009 à 21:07:38  profilanswer

Il y a eu un truc sur la méthode employé posté il y a de nombreuses pages il semble.  

Moi, ça m'étonnerait pas que ce chiffre soit facilement multipliable par 5...  

(tu as eu une promo sur les smiley [:tinostar dei] et [:cerveau klem]? )

---------------
n°19442694
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2009 à 21:10:22  answer

petit_krapo a écrit :

Il y a eu un truc sur la méthode employé posté il y a de nombreuses pages il semble.  

bon, jvais rattraper les pages manquantes cette nuit :jap:

et non [:tinostar] c'est juste que j'aime bien ces smileys :d

n°19444082
asmomo
Posté le 09-08-2009 à 00:23:49  profilanswer

Comme dit dans l'article de l'autre jour, s'il n'y a que quelques centaines de burqas en France, certaines personnes doivent se dire qu'elles sont toutes chez eux !

En tout cas je reviens de faire mes courses, comme d'hab' une emburquée avec son barbu de service, un noir cette fois, ça varie. Enfin c'était pas une burqa c'était la combinaison de vêtements qui revient au même.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19444914
Mocking Bi​rd
Posté le 09-08-2009 à 02:24:25  profilanswer

petit_krapo a écrit :

faudrait quand meme arreter de fantasmer,  
on te dit qu'il y en a 367 et volontaires pour le porter, tu multiplies le chiffre par 5 et tu dis qu'elles sont contraintes !  dans les deux cas, a part ton intime conviction, ca ne repose que sur du vent  
ya un moment ou il faut arréter les délires
le probleme c'est pas le burka voile mais l'echec de l'integration, le racisme, le communautarisme et le retour de la religion ...
la burka n'est qu'un symptome, on va legiférer mais on ne reglera pas le probleme
comme pour le voile, l'interdiction a ete un tremplin pour la creation d'ecole privée musulmanes
heink des madrassa en metropoles ! oui oui  :bounce:  
la on va se retrouver avec des femmes qui ne sortiront que dans leur rue ou quartier donc vont limiter leurs deplacement, tu parles d'une liberation  
les gens vont se regrouper dans des guettos ou la police fermera les yeux pour avoir la paix sociale
et si vous croyez que des amendes vont leur faire retirer le voile, vous révez, on peut tres bien vivre sans les payer

Message édité par Mocking Bird le 09-08-2009 à 02:31:33
n°19446637
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-08-2009 à 14:12:01  profilanswer

Ce 367 est le nombre de femmes identifiées, par les RG ou autres, qui portent la burqa. Ca veut dire que la police connait 367 femmes différentes qui portent la burqa.

Mais bien sur, ce chiffre n'est pas exhaustif, il y a un tas d'autres femmes qui portent la burqa qui ne sont pas connues/identifiées par la police.

Cela dit, on peut quand même penser que le nombre de burqa ne dépasse pas quelques centaines voire au plus quelques milliers, là dessus je pense que tout le monde sera d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 09-08-2009 à 14:16:38
n°19446653
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 14:16:33  answer

bon, 'ai tout rattrapé [:cerveau prodigy]

petit_krapo a écrit :

Oui, il est faux car non exhaustif... Et la méthode de calcul était sujette à caution. ça a déjà été évoqué quand les chiffres sont sortis.  

petit_krapo a écrit :

moi jsuis tombé sur ca:

Citation :

A quoi correspond ce "367" ?
A une "photographie", au "produit de l'observation, sur tout le territoire, des équipes de la DCRI (direction centrale du renseignement intérieur)", précise encore Le Monde. Mais rien n'est dit sur la méthodologie employée...

ca fait une interrogation dans ma te-tê

petit_krapo a écrit :

Cette discussion a déjà eu lieu. Grosso modo les 367, c'est celles qui ont accepté de se faire recenser. et sinon

Citation :

même pragraphe que plus haut:  

Citation :

A quoi correspond ce "367" ?
A une "photographie", au "produit de l'observation, sur tout le territoire, des équipes de la DCRI (direction centrale du renseignement intérieur)", précise encore Le Monde. Mais rien n'est dit sur la méthodologie employée...

ca fait 2 interros :o  
genre on va refaire une autre photographie*, qui va démultiplier le 367?

et le "produit de l'observation [...] de la DCRI" invalide aussi ton "accepté de se faire recenser"

asmomo a écrit :

Comme dit dans l'article de l'autre jour, s'il n'y a que quelques centaines de burqas en France, certaines personnes doivent se dire qu'elles sont toutes chez eux !

En tout cas je reviens de faire mes courses, comme d'hab' une emburquée avec son barbu de service, un noir cette fois, ça varie. Enfin c'était pas une burqa c'était la combinaison de vêtements qui revient au même.

ces certains personnes devraient essayer d'apprendre que le but même de la burka est d'être en dehors du "chez soi" et pas à l'intérieur, justement [:icon3]
(flemme de retrouver le texte passé ici, mais cf. le c/c de sylphide qui parlait de fantomas qui se transformait en shéhérazade une fois le seuil de sa maison franchi)

n°19446667
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 14:19:55  answer

Ernestor a écrit :

Ce 367 est le nombre de femmes identifiées, par les RG ou autres, qui portent la burqa. Ca veut dire que la police connait 367 femmes différentes qui portent la burqa.

Mais bien sur, ce chiffre n'est pas exhaustif, il y a un tas d'autres femmes qui portent la burqa qui ne sont pas connues/identifiées par la police.

[:cerveau klem]

et comment elles ont pu échapper au grapin du "produit des obeservations blabla* de la DCRI"?  
(*: oui, flemme de recopier la phrase exacte :o )

Ernestor a écrit :

Cela dit, on peut quand même penser que le nombre de burqa ne dépasse pas quelques centaines voire au plus quelques milliers, là dessus je pense que tout le monde sera d'accord.

clair, ca me parait assez obvious, mais bon..

n°19446694
Ernestor
Posté le 09-08-2009 à 14:27:05  profilanswer

-JLL- a écrit :

Je ne pense pas comme ça. Il faut dire que les histoire de culture et de traditions ca me passe très largement au dessus. :)

Chacun pense avoir raison en voulant leur imposer sa vision. :spamafote: (je parle d'un point de vue philosophique).
Après effectivement la raison francaise (qui n'est pas universel) est plus légitime en France c'est sur, mais la je n'ai jamais dis le contraire.

Le problème c'est qu'au fond, ce n'est qu'un combat d'idée. Rien de plus rien de moins. Il n'y a pas de gens qui ont raison ou de gens qui ont tort, juste des gens qui pense différemment.

Quand au sujet initial je l'ai déjà dis je suis contre une criminilisation de la burqua qui ne ferait (de mon point de vue) que cacher le problème mais ne l'arrangerait en rien.

Je suis plus en accord avec certains qui pense qu'un travail sur le terrain doit être fait que ce soit par les associations ou autres, que le dialogue apportera plus de bienfait que la répression, et qu'une évolution des mentalités ne s'effectuera pas par une opposition frontale et judiciaire.
Maintenant le fait que je travaille dans le social conditionne mon mode de pensée et je ne prétend pas avoir la solution ultime.

Après mes propos n'engage que moi et j'accepte que d'autres pensent d'une manière différentes.

Pour le reste si je suis réticent à en parler depuis peu c'est que j'accepte plus difficilement de me prendre une rafale de post agressif et ironique (je ne parle pas de ces derniers jours) de la part de certains membres qui n'ont pas pour but de discuter mais de dénigrer toutes idées qui ne va pas dans leur sens.
C'est pour cela que je post moins et que je lurke plus qu'avant. Cela dit ca ne m'empêche pas de parfois sortir pour discuter avec ceux que je sais être pondéré dans leur conviction et avec qui la discussion est possible même si nous ne sommes pas d'accord sur tout.

Ha oui et si ce n'étais pas clair pour certains, je suis agnostique, bien évidemment contre la burqua quand elle est imposé, et peu attiré par une femme qui la porterais.

Concernant la prévention, le rôle des services sociaux et l'aide à ces femmes, on sera d'accord. Ce que tu n'as pas compris, pourtant c'est pas faute de l'avoir répété, c'est que ceux qui sont pour une loi anti-burqa ne pensent que ça suffit et encore moins que ça va résoudre tous les problèmes. Il faut évidemment en plus faire de la prévention, de l'éducation et de l'aide social. Merci donc de ne pas amputer nos idées sur ce point.

Comme on l'a dit, l'intérêt d'une loi ici, c'est de marquer la limite de ce qui acceptable et de ce qui ne l'est pas. C'est comme pour le racisme. La loi interdit les actes et les propos racistes. C'est pas pour autant que le racisme a disparu, on ne le fera pas disparaitre avec une loi. Pour la burqa et l'intégrisme religieux, c'est la même chose : on fixe la limite mais on ne fera pas disparaitre l'intégrisme religieux comme ça. Et fixer une limite c'est fondamental, sinon ça veut dire implicitement que ces dérives intégristes sont acceptées en France. Donc faire ou ne pas faire une loi porte dans les 2 cas un message à destination des intégristes. Il faut donc choisir lequel on veut porter.

Ensuite, je constate que tu persistes encore et toujours dans ton relativisme culturel. Et ce que tu dis là est implicitement le cautionnement de l'intégrisme religieux. En effet, jamais tu ne dis que tu condamnes l'intégrisme religieux. Tu te contentes de dire qu'on ne doit pas forcer ces femmes mais sans plus. C'est vraiment trop léger. A croire que tu as parfaitement compris que ne pas faire de loi va dans le sens des intégristes mais que tu te refuses à le dire ici, explicitement. Mais comme tu cherches absolument à défendre une absence de loi, tu éludes le problème, c'est plus simple ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 09-08-2009 à 14:29:56
n°19446697
Ernestor
Posté le 09-08-2009 à 14:28:20  profilanswer

Parce que les RG ne traquent/connaissent pas 100% de la population ?

Et de manière plus pragmatique, il n'y a rien qui ressemble plus à une femme en burqa ... qu'une autre femme en burqa [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 09-08-2009 à 14:30:12
n°19446710
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 14:30:56  answer

Ernestor a écrit :

Parce que les RG ne traquent pas 100% de la population ?

Et de manière plus pragmatique, il n'y a rien qui ressemble plus à une femme en burqa ... qu'une autre femme en burqa [:petrus75]

pour en arriver à établir des statistiques sur l'âge moyen, l'âge minimal, les régionsn "touchées" principalement, faut bien croire que si (ou presque)

et y'a rien de plus pragmatique que de vérifier qqch comme les pompes d'une emburkée pour vérifier si on l'a déjà vue :o

n°19446716
Ernestor
Posté le 09-08-2009 à 14:32:22  profilanswer

C'est pas une question de savoir si elles a les mêmes pompes, mais de savoir où elle habite et quel est son nom.

n°19446743
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 14:36:59  answer

Ernestor a écrit :

C'est pas une question de savoir si elles a les mêmes pompes, mais de savoir où elle habite et quel est son nom.

bin comment tu veux confondre 2 femmes en burka, si tu connais leurs adresses? [:cerveau klem]
enquête de voisinage, et c'est réglé pour de bon :spamafote:

n°19446766
Ernestor
Posté le 09-08-2009 à 14:41:34  profilanswer

Je suis pas RG ni flic, donc je ne sais pas.

En même temps, je vois pas trop l'intérêt de parler de ça, les chiffres qui ont donnés sont clairs et ce qu'ils représente aussi si on se prend la peine de s'informer un minimum.

Conclusion : on a au jour d'aujourd'hui identifié 367 femmes en burqa mais il y en a d'autres dont on ne connait pas le nombre. Ce chiffre de 367 n'a jamais été déclaré comme exhaustif et l'enquête n'est pas finie, on verra donc plus tard pour un chiffre plus précis et plus global. Et c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 09-08-2009 à 14:42:58
n°19446773
ijk_refere​nce
Posté le 09-08-2009 à 14:42:21  profilanswer

Nan mais la RG en a-t-elle le droit !?

Il me semblait le recensement de personnes sur des critères éthiques ou religieux était interdit ! Y-a-t-il une exception pour la burka ?

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°19446782
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 14:44:33  answer

ijk_reference a écrit :

Nan mais la RG en a-t-elle le droit !?

Il me semblait le recensement de personnes sur des critères éthiques ou religieux était interdit ! Y-a-t-il une exception pour la burka ?

bin oui, parce qu'il parait que la burka n'est pas l'islam [:ocube]

n°19446806
ijk_refere​nce
Posté le 09-08-2009 à 14:50:10  profilanswer

et alors tu veux dire que la régle s'applique seulement aux 3 religions (juive, chrétienne, musulmane) mais pas aux autres !? [:pinhead]

- Si la burka n'est pas autrement religieux....  :sarcastic:

---------------
n°19446816
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 14:51:48  answer

Ernestor a écrit :

Je suis pas RG ni flic, donc je ne sais pas.

En même temps, je vois pas trop l'intérêt de parler de ça, les chiffres qui ont donnés sont clairs et ce qu'ils représente aussi si on se prend la peine de s'informer un minimum.

oh si si, c'est au contraire très utile, believe me [:petrus75]

Ernestor a écrit :

Conclusion : on a au jour d'aujourd'hui identifié 367 femmes en burqa mais il y en a d'autres dont on ne connait pas le nombre. Ce chiffre de 367 n'a jamais été déclaré comme exhaustif et l'enquête n'est pas finie, on verra donc plus tard pour un chiffre plus précis et plus global. Et c'est tout.

jusqu'à preuve du contraire, non, désolé

et l'enquête à rallonge pour (espérer) voir grossir le chiffre, lawl, quoi :/

n°19446826
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 14:53:21  answer

ijk_reference a écrit :

et alors tu veux dire que la régle s'applique seulement aux 3 religions (juive, chrétienne, musulmane) mais pas aux autres !? [:pinhead]

- Si la burka n'est pas autrement religieux....  :sarcastic:

hu?

j'ai fait que répéter ici l'argument "anti-"je suis anti-musulman, la preuve:"" qu'on voit depuis le début de ce topic, hein :o

n°19446836
houckaye
Wouff
Posté le 09-08-2009 à 14:54:28  profilanswer

Pourquoi on se focalise sur ce nombre ?

Il faut attendre que cette nouvelle coutume soit bien implantée pour l'interdire ?

n°19446840
ijk_refere​nce
Posté le 09-08-2009 à 14:55:02  profilanswer

La preuve que tu n'as rien de chez rien compris à ce chiffre... d'ailleurs comme la plus part des journalistes qui ont en sorti une tonne sur ce chiffre

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 09-08-2009 à 14:56:14

---------------
n°19446855
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 14:57:45  answer

ijk_reference a écrit :

La preuve que tu n'as rien de chez rien compris à ce chiffre... d'ailleurs comme la plus part des journalistes qui ont en sorti une tonne sur ce chiffre

si, j'ai très bien compris, merci bien [:petrus75]

n°19446875
Ernestor
Posté le 09-08-2009 à 15:03:30  profilanswer

Non tu n'as rien compris. Ce chiffre est un chiffre qui n'est pas exhaustif. Point. Tu pourras persister à dire le contraire, ça restera toujours la même chose.

Pour le dire autrement : la comptabilité exacte du nombre de burqa en France n'est pas connue.

n°19446895
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 15:07:45  answer

Ernestor a écrit :

Non tu n'as rien compris. Ce chiffre est un chiffre qui n'est pas exhaustif. Point. Tu pourras persister à dire le contraire, ça restera toujours la même chose.

Pour le dire autrement : la comptabilité exacte du nombre de burqa en France n'est pas connue.

mais vous croyez vraiment que le prochain chiffre (le définitif) sera radicalement différent? :/²²

le rapport fourni par ces RG arrange pas mal de monde, quand il s'agit de dire que des enfants de 5 ans portent la burka, mais quand le même rapport montre numériquement que le phénomène est ultra-marginal, là évidemment il n'est que provisoire

be realistic :/

Message édité par Profil supprimé le 09-08-2009 à 15:11:19
n°19446912
Ernestor
Posté le 09-08-2009 à 15:13:08  profilanswer

J'ai dit dans un post juste au dessus que je pense qu'on ne dépassera quelques centaines voire quelques milliers. Ce qui ne change rien au fait que considérer que ce chiffre de 367 soit exhaustif, ne mélangeons pas tout.

Maintenant, c'est pas vraiment un problème de nombre. Absolument tout le monde sait que le nombre de femmes portant la burqa est marginal. Pour le moment, car on ne sait pas comment ça va évoluer. Donc autant prendre le problème à la source, quand il est encore gérable. Surtout qu'on sait que ça ne fait qu'augmenter, il y a quelques années, ça n'existait pas.

Donc c'est pas la peine d'essayer de nous prouver qu'il n'y a que peu de cas, tout le monde le sait.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 09-08-2009 à 15:14:58
n°19446915
houckaye
Wouff
Posté le 09-08-2009 à 15:13:24  profilanswer

1. Je pense que dans le temps il pourra fortement évoluer
2. On (du moins moi) s'en fout du nombre, c'est le principe qui compte

n°19447096
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 15:39:34  answer

Ernestor a écrit :

J'ai dit dans un post juste au dessus que je pense qu'on ne dépassera quelques centaines voire quelques milliers. Ce qui ne change rien au fait que considérer que ce chiffre de 367 soit exhaustif, ne mélangeons pas tout.

bin alors pourquoi pas s'entêter sur l'exhaustivité de ce nombre, quand on sait que le chiffre définitif en sera proche?

c'est carrément la politique de l'autruche qu'on voit une dizaine de pages, pour rebuter ces chiffres

Ernestor a écrit :

Maintenant, c'est pas vraiment un problème de nombre.

si on avait eu 50 000 femmes recensées en burka, ca aurait été la même chose? [:petrus75]
bien sur que non

Ernestor a écrit :

Absolument tout le monde sait que le nombre de femmes portant la burqa est marginal. Pour le moment, car on ne sait pas comment ça va évoluer. Donc autant prendre le problème à la source, quand il est encore gérable.

-c'est quasiment au mot près ce que je dis depuis le début
-de plus, y'a une dichotomie assez marrante ("kikoo ptdr lol" proof, merci :o ) dans certains posts: le chiffre est marginal, mais non exhaustif (comment affirmer qu'il est marginal, alors?); la méthodologie est sujette à caution, mais les RG eux-mêmes refusent de révéler leurs méthodes (comment tu veux mettre en cause quelque chose que tu ne connais pas?); la loi voulue est question de symbole contre l'atteinte à la femme, mais les femmes qu'on a recensé le portent volontairement; etc etc...

bref, ca pédale grave dans le semoule, depuis ce rapport [:delarue3]

Ernestor a écrit :

Donc c'est pas la peine d'essayer de nous prouver qu'il n'y a que peu de cas, tout le monde le sait.

si on s'en tient à ce topic, absolument pas, justement

n°19447101
Ernestor
Posté le 09-08-2009 à 15:40:31  profilanswer

Tu peux me citer des posts de gens qui disent qu'il y a énormément de burqa en France ?

Quant à ce chiffre de 367, pour en finir là dessus, il a surtout été utilisé par les anti-loi pour dire "on va faire une loi pour 3 pelés". D'où l'importance déjà sur le principe de leur dire que ce chiffre n'est pas définitif. Et toujours sur le principe, de rappeller que c'est pas une question de nombre, mais de principe justement.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 09-08-2009 à 15:41:50
n°19447190
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 15:59:14  answer

Ernestor a écrit :

Tu peux me citer des posts de gens qui disent qu'il y a énormément de burqa en France ?

tu veux que je recherche parmi 220+ pages tout ceux qui hurlent à l'invasion musulmane, à l'islamisation progressive de la france, ceux qui disent "ce chiffre faux, moi-même j'en ai vu 19 sur mon marché :fou: " et autres conneries sur l'importation de ce tissu par les arabes immigrés ? [:mlc2]

be realistic [:mom boucher]

Ernestor a écrit :

Quant à ce chiffre de 367, pour en finir là dessus, il a surtout été utilisé par les anti-loi pour dire "on va faire une loi pour 3 pelés". D'où l'importance déjà sur le principe de leur dire que ce chiffre n'est pas définitif. Et toujours sur le principe, de rappeller que c'est pas une question de nombre, mais de principe justement.

mais je m'en branle de ces anti-loi, là, en fait :/
ils n'ont rien à voir avec mes posts sur la pseudo-fausseté du-dit chiffre, tu mélanges tout, là :/²

ce que je veux juste montrer, c'est la fluctuation des "pro-lois" vis-à-vis de ce chiffre qui les met en mauvaise posture, symboles/principes ou pas

n°19447397
Ernestor
Posté le 09-08-2009 à 16:33:59  profilanswer

Les pro-loi ont toujours su que ce phénomène de la burqa était marginal, on a pas attendu ces chiffres pour le savoir. Surtout que ce chiffre n'est pas exhaustif, encore une fois.

Le truc c'est qu'il y a 5 ans, il y avait aucune burqa. Aujourd'hui, plusieurs centaines ou milliers. Et dans 5 ans combien ? Autant prendre le problème, encore symbolique actuellement, à la racine, au lieu de prendre le risque que ça dégénère dans un avenir proche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)