| |||||
| Auteur | Sujet : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 08-08-2009 à 19:51:11 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-08-2009 à 19:51:11 ![]() ![]() |
petit_krapo Est gris. | Parce que tout simplement, il n'y a sans doute pas de "durée fixe". Le recensement se base (et à fortiori se basait) sur des données anciennes et la collecte de données nouvelles effectuées par des agents rescenceurs qui faisaient/font du porte à porte pour recenser les membres d'un foyer de la façon la plus exhaustive possible. la collecte peut aller de quelques jours à quelques semaines, mais ça se fait commune par commune. Le traitement des données duraient plusieurs mois. http://www.recensement-2006.insee. [...] s_2006.pdf Message cité 1 fois Message édité par petit_krapo le 08-08-2009 à 20:10:33 --------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2009 à 20:24:33 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-08-2009 à 20:27:35 ![]() et on me signale par oreillette que le 367 est issu du rapport de la DCRI, et que c'est un chiffre définitif |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2009 à 20:28:11 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-08-2009 à 20:32:00 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2009 à 20:42:42 ![]()
2/ j'ai tapé "367 burkas" dans google fr, premier lien sérieux (oui, parce que bon, les blogs, ca pue la qualitaÿ Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 08-08-2009 à 20:42:56 |
Publicité | Posté le 08-08-2009 à 20:42:42 ![]() ![]() |
petit_krapo Est gris. |
http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] rance.html --------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2009 à 21:00:28 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-08-2009 à 21:10:22 ![]()
|
Mocking Bird |
Message édité par Mocking Bird le 09-08-2009 à 02:31:33 |
Ernestor modo-coco :o |
Mais bien sur, ce chiffre n'est pas exhaustif, il y a un tas d'autres femmes qui portent la burqa qui ne sont pas connues/identifiées par la police. Cela dit, on peut quand même penser que le nombre de burqa ne dépasse pas quelques centaines voire au plus quelques milliers, là dessus je pense que tout le monde sera d'accord. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 09-08-2009 à 14:16:38 |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2009 à 14:16:33 ![]() bon, 'ai tout rattrapé
ca fait une interrogation dans ma te-tê
même pragraphe que plus haut:
ces certains personnes devraient essayer d'apprendre que le but même de la burka est d'être en dehors du "chez soi" et pas à l'intérieur, justement |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2009 à 14:19:55 ![]()
|
Comme on l'a dit, l'intérêt d'une loi ici, c'est de marquer la limite de ce qui acceptable et de ce qui ne l'est pas. C'est comme pour le racisme. La loi interdit les actes et les propos racistes. C'est pas pour autant que le racisme a disparu, on ne le fera pas disparaitre avec une loi. Pour la burqa et l'intégrisme religieux, c'est la même chose : on fixe la limite mais on ne fera pas disparaitre l'intégrisme religieux comme ça. Et fixer une limite c'est fondamental, sinon ça veut dire implicitement que ces dérives intégristes sont acceptées en France. Donc faire ou ne pas faire une loi porte dans les 2 cas un message à destination des intégristes. Il faut donc choisir lequel on veut porter. Ensuite, je constate que tu persistes encore et toujours dans ton relativisme culturel. Et ce que tu dis là est implicitement le cautionnement de l'intégrisme religieux. En effet, jamais tu ne dis que tu condamnes l'intégrisme religieux. Tu te contentes de dire qu'on ne doit pas forcer ces femmes mais sans plus. C'est vraiment trop léger. A croire que tu as parfaitement compris que ne pas faire de loi va dans le sens des intégristes mais que tu te refuses à le dire ici, explicitement. Mais comme tu cherches absolument à défendre une absence de loi, tu éludes le problème, c'est plus simple ... Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 09-08-2009 à 14:29:56 |
Et de manière plus pragmatique, il n'y a rien qui ressemble plus à une femme en burqa ... qu'une autre femme en burqa Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 09-08-2009 à 14:30:12 |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2009 à 14:30:56 ![]()
|
Ernestor modo-coco :o | C'est pas une question de savoir si elles a les mêmes pompes, mais de savoir où elle habite et quel est son nom.
|
Profil supprimé | Posté le 09-08-2009 à 14:36:59 ![]()
|
Ernestor modo-coco :o | Je suis pas RG ni flic, donc je ne sais pas. En même temps, je vois pas trop l'intérêt de parler de ça, les chiffres qui ont donnés sont clairs et ce qu'ils représente aussi si on se prend la peine de s'informer un minimum. Conclusion : on a au jour d'aujourd'hui identifié 367 femmes en burqa mais il y en a d'autres dont on ne connait pas le nombre. Ce chiffre de 367 n'a jamais été déclaré comme exhaustif et l'enquête n'est pas finie, on verra donc plus tard pour un chiffre plus précis et plus global. Et c'est tout. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 09-08-2009 à 14:42:58 |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2009 à 14:44:33 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 09-08-2009 à 14:51:48 ![]()
oh si si, c'est au contraire très utile, believe me
|
Profil supprimé | Posté le 09-08-2009 à 14:53:21 ![]()
|
houckaye Wouff | Pourquoi on se focalise sur ce nombre ?
|
ijk_reference | La preuve que tu n'as rien de chez rien compris à ce chiffre... d'ailleurs comme la plus part des journalistes qui ont en sorti une tonne sur ce chiffre Message cité 1 fois Message édité par ijk_reference le 09-08-2009 à 14:56:14 --------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2009 à 14:57:45 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 09-08-2009 à 15:07:45 ![]()
le rapport fourni par ces RG arrange pas mal de monde, quand il s'agit de dire que des enfants de 5 ans portent la burka, mais quand le même rapport montre numériquement que le phénomène est ultra-marginal, là évidemment il n'est que provisoire be realistic Message édité par Profil supprimé le 09-08-2009 à 15:11:19 |
Ernestor modo-coco :o | J'ai dit dans un post juste au dessus que je pense qu'on ne dépassera quelques centaines voire quelques milliers. Ce qui ne change rien au fait que considérer que ce chiffre de 367 soit exhaustif, ne mélangeons pas tout. Maintenant, c'est pas vraiment un problème de nombre. Absolument tout le monde sait que le nombre de femmes portant la burqa est marginal. Pour le moment, car on ne sait pas comment ça va évoluer. Donc autant prendre le problème à la source, quand il est encore gérable. Surtout qu'on sait que ça ne fait qu'augmenter, il y a quelques années, ça n'existait pas. Donc c'est pas la peine d'essayer de nous prouver qu'il n'y a que peu de cas, tout le monde le sait. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 09-08-2009 à 15:14:58 |
houckaye Wouff | 1. Je pense que dans le temps il pourra fortement évoluer
|
Profil supprimé | Posté le 09-08-2009 à 15:39:34 ![]()
|
Ernestor modo-coco :o | Tu peux me citer des posts de gens qui disent qu'il y a énormément de burqa en France ? Quant à ce chiffre de 367, pour en finir là dessus, il a surtout été utilisé par les anti-loi pour dire "on va faire une loi pour 3 pelés". D'où l'importance déjà sur le principe de leur dire que ce chiffre n'est pas définitif. Et toujours sur le principe, de rappeller que c'est pas une question de nombre, mais de principe justement. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 09-08-2009 à 15:41:50 |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2009 à 15:59:14 ![]()
tu veux que je recherche parmi 220+ pages tout ceux qui hurlent à l'invasion musulmane, à l'islamisation progressive de la france, ceux qui disent "ce chiffre faux, moi-même j'en ai vu 19 sur mon marché
mais je m'en branle de ces anti-loi, là, en fait |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |