| |||||
| Auteur | Sujet : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ? |
|---|---|
-JLL- Wait ... What ? | Reprise du message précédent :
D'ailleurs il va falloir attendre la rentrée parlementaire mais j'ai bien l'impression que la commission se dirige de moins en moins vers une légifération. Message édité par -JLL- le 08-08-2009 à 02:15:02 --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
Publicité | Posté le 08-08-2009 à 02:14:26 ![]() ![]() |
-JLL- Wait ... What ? |
Y'en a bien qui pensent qu'un mec mort sur une croix il y a deux milles ans, qui multipliait les pains , transformait l'eau en vin et marchait sur l'eau, va revenir un jour. Message édité par -JLL- le 08-08-2009 à 02:19:39 --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
Ernestor modo-coco :o |
|
Mais tu persistes à ne pas vouloir mettre ce choix en liaison avec ce qu'est ou représente la burqa. C'est encore et toujours le problème. Ce n'est pas un choix anodin. On ne met pas une burqa comme on met un string rose sous son jean. Et on peut donc avoir tort de porter une burqa même quand on pense avoir raison. Contrairement à porter un string rose, où là on s'en fout ... Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 08-08-2009 à 02:23:39 |
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
A partir de là, de ces faits concrets, je ne vois AUCUNE bonne raison pour une femme de décider de porter une burqa. Mais je suis prêt à accepter la discussion sur le sujet. Pas maintenant, il se fait tard et je repasserai pas avant Dimanche ou Lundi. Mais bon, sur le principe, je suis prêt à entendre des arguments - des vrais arguments, pas un "elle pense avoir raison" puisque c'est pas ça la question encore une fois. Les Khmers rouges qui ont génocidé un quart de la population du Cambodge pensaient aussi avoir raison ... Message édité par Ernestor le 08-08-2009 à 02:38:56 |
A coté de ça, la burqa représente symboliquement ou concrètement un tas de choses : intégrisme religieux, négation de la femme à être un être humain comme un autre. Ce sont des faits ça. Des faits qui sont objectifs. Et c'est sur ça que se base une discussion concrète. La question est donc : la burqa est-elle acceptable ou compatible au regard de notre système de valeur ? Ou doit-on faire évoluer notre système de valeur pour la tolérer ou bien l'interdire ? Je ne vois pas comment te l'expliquer mieux que ça, ça me semble clair, ça fait plus de 200 pages qu'on parle de ça Message édité par Ernestor le 08-08-2009 à 02:37:03 |
ijk_reference |
C'est pourtant simple :
--------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
-JLL- Wait ... What ? | Je ne pense pas comme ça. Il faut dire que les histoire de culture et de traditions ca me passe très largement au dessus. Chacun pense avoir raison en voulant leur imposer sa vision. Le problème c'est qu'au fond, ce n'est qu'un combat d'idée. Rien de plus rien de moins. Il n'y a pas de gens qui ont raison ou de gens qui ont tort, juste des gens qui pense différemment. Quand au sujet initial je l'ai déjà dis je suis contre une criminilisation de la burqua qui ne ferait (de mon point de vue) que cacher le problème mais ne l'arrangerait en rien. Je suis plus en accord avec certains qui pense qu'un travail sur le terrain doit être fait que ce soit par les associations ou autres, que le dialogue apportera plus de bienfait que la répression, et qu'une évolution des mentalités ne s'effectuera pas par une opposition frontale et judiciaire. Après mes propos n'engage que moi et j'accepte que d'autres pensent d'une manière différentes. Pour le reste si je suis réticent à en parler depuis peu c'est que j'accepte plus difficilement de me prendre une rafale de post agressif et ironique (je ne parle pas de ces derniers jours) de la part de certains membres qui n'ont pas pour but de discuter mais de dénigrer toutes idées qui ne va pas dans leur sens. Ha oui et si ce n'étais pas clair pour certains, je suis agnostique, bien évidemment contre la burqua quand elle est imposé, et peu attiré par une femme qui la porterais. Message cité 2 fois Message édité par -JLL- le 08-08-2009 à 03:04:18 --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
Publicité | Posté le 08-08-2009 à 03:01:03 ![]() ![]() |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
go_to_debut | actuellement sur arte un reportage sur les talibans en afganistan (et pakistan) |
ijk_reference |
Pourquoi faire !? On doit sauver la cheerleader burkatée, on doit sauver le monde !!!
--------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
petit_krapo Est gris. |
--------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
-JLL- Wait ... What ? |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2009 à 18:18:13 ![]() jviens d'apprendre, pour le chiffre de 367 femmes en burka en france, et les réactions qui s'en sont suivies ici sont franchement priceless |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2009 à 19:02:59 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2009 à 19:07:50 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-08-2009 à 19:18:06 ![]()
|
paprika | Personne n'est venu à ma porte pour demander combien de personnes portent la burqa |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2009 à 19:39:21 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-08-2009 à 19:40:59 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-08-2009 à 19:42:41 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-08-2009 à 19:44:51 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2009 à 19:47:20 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2009 à 19:51:11 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |