| |||||
| Auteur | Sujet : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-08-2009 à 23:38:59 ![]() ![]() |
petit_krapo Est gris. |
--------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
ijk_reference |
T'es quand même vachement borné ou de mauvaise foi !
--------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
ijk_reference |
Je dirais : OUI c'est difficile à accepter.
Message cité 2 fois Message édité par ijk_reference le 08-08-2009 à 00:37:56 --------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
petit_krapo Est gris. |
--------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
ftikai |
|
ijk_reference |
Et tu trouves ça un argument ! --------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
petit_krapo Est gris. |
Publicité | Posté le 08-08-2009 à 00:51:57 ![]() ![]() |
petit_krapo Est gris. |
Ernestor modo-coco :o |
|
Parce que d'un coté on a des trucs comme : "il faut faire le ramadan" et de l'autre on a "la place des femmes est à la maison, pourquoi le gouvernement ne vote pas une loi pour obliger les femmes à rester à la maison". Si tu ne vois pas la différence entre ça, c'est un problème Le problème du relativisme culturel, c'est de considérer que toutes les assertions ont à la base la même valeur. Ce qui est une erreur, il y a des assertions qui sont universellement inacceptables. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 08-08-2009 à 00:58:27 |
ijk_reference |
PARCE QUE ! Message cité 1 fois Message édité par ijk_reference le 08-08-2009 à 00:58:25 --------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
petit_krapo Est gris. |
Le coup du débat philosophique, c'est bien gentil et on a compris ce que tu veux dire. Mais en pratique, on s'en fout, pour dire les choses clairement. Dans la vraie vie, on a des règles, des limites, des contraintes et toutes les choses ne sont pas égales par principe comme dans ta démonstration philosophique qui ne reste qu'au niveau de l'abstraction. Donc il serait peut-être en temps de concrétiser ton discours ... Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 08-08-2009 à 01:01:32 |
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
petit_krapo Est gris. |
Non, ce n'est pas une interprétation, vu que c'est le but avoué de la burqa. ça ne peut en aucun cas embellir quelqu'un de le cacher complètement, de le déshumaniser en le transformant en tas de chiffon ambulant. C'est la différence avec les autres pratiques et sensibilité esthétiques qui elles aussi varies avec les civilisations. D'ailleurs, les burqa girls ne se maquillent elle pas pour leur seigneur et maitre? Message cité 1 fois Message édité par petit_krapo le 08-08-2009 à 01:04:54 --------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
petit_krapo Est gris. |
-JLL- Wait ... What ? |
|
-JLL- Wait ... What ? |
Donc merci de me prouver que ces femmes qui portent volontairement la burqa le font pour de bonnes raisons. C'est à dire notamment sans aucun lien avec une dérive intégriste de l'Islam. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 08-08-2009 à 01:11:52 |
ijk_reference |
Le problème surtout est que je ne te parle même pas de culture, encore moins de valeurs (morales)... et pourtant t'arrives à en voir dans mon discours --------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
|
-JLL- Wait ... What ? |
-JLL- Wait ... What ? |
ijk_reference |
Heureusement que je te demandais une vraie raison à part d'invoquer absence de raison
-JLL- Wait ... What ? |
-JLL- Wait ... What ? |
ijk_reference |
Nan mais là tu dis vraiment n'importe quoi ! --------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
ijk_reference |
Parce qu'on parle des femmes qui choisient cette religion ! Si elles l'ont choisi alors c'est qu'elles trouvaient l'idée valable... de ne plus être vu par les gens et même ses poches.
ijk_reference |
Ca on n'y peut rien qu'il y ait des hommes les trouvant principalement belles lorsqu'elles préparent bien à mangé et restent bien sage dans la cuisine lorsqu'il y a des invités. --------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
ijk_reference |
Encore une fois on parle bien de choix
-JLL- Wait ... What ? |
D'ailleurs il va falloir attendre la rentrée parlementaire mais j'ai bien l'impression que la commission se dirige de moins en moins vers une légifération. Message édité par -JLL- le 08-08-2009 à 02:15:02 --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |