| |||||
| Auteur | Sujet : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ? |
|---|---|
-JLL- Wait ... What ? | Reprise du message précédent :
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
Publicité | Posté le 07-08-2009 à 04:01:04 ![]() ![]() |
Ernestor modo-coco :o | Ah mais pour elles, c'est normal de porter une burqa pour être une bonne musulmane. Le problème là c'est que tu ne poses la bonne question. La question n'est pas : pensent-t'elle avoir raison, et si oui, on s'en fout. Mais la question est : ont-elles raison et si non, ce choix est-il tout de même acceptable ? En terme de religion : non, il n'y a AUCUNE obligation de porter la burqa pour être une bonne musulmane. Ca n'est pas mon opinion, c'est un fait. A partir de là, interdire la burqa n'est pas une action anti-musulman, que ça soit clair. Ensuite, à quoi se rattache la burqa, systématiquement : à l'intégrisme. Et ça non plus ça n'est pas une opinion, c'est un fait : partout où la burqa s'est développée, c'est suite à une montée de l'intégrisme religieux. Et puis il est impossible de laisser dire que même si elles se trompent, mais qu'elles pensent bien faire, c'est pas si grave. Prenons un autre exemple pour montrer que cette vision ne tient pas la route, qu'il faut impérativement fixer des limites : hier soir, Arte a rediffusé un documentaire sur les talibans au Pakistan. On y a entendu plusieurs témoignages d'adolescents qui disaient qu'ils allaient plus tard commettre un attentat suicide, que c'était un acte religieux, pour être un bon musulman. On est dans le même contexte : ça n'a rien d'un acte pour être un bon musulman mais ils le pensent. On doit donc les laisser faire, les laisser tuer plein de gens et eux par la même occasion ? Pour la burqa c'est pareil : doit laisser passer l'intégrisme religieux qui va avec, doit-on laisser ces femmes se désociabiliser, doit-on laisser ces femmes ressembler à des objets et non plus des êtres humaines, parce que ces femmes se trompent à l'insu de leur plein gré ? Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 07-08-2009 à 04:22:09 |
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
-JLL- Wait ... What ? |
-JLL- Wait ... What ? |
Pour le reste "dieu seul sait" comme on dit. Intégriste ! Message cité 3 fois Message édité par -JLL- le 07-08-2009 à 05:13:26 --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
-JLL- Wait ... What ? | Et du coup il est 5h20. --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 07-08-2009 à 07:35:14 ![]() ![]() |
-JLL- Wait ... What ? | Ça se défend. L'inverse aussi. --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
-JLL- Wait ... What ? | --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
-JLL- Wait ... What ? | Je crois surtout que tu n'as pas compris la discussion. --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
-JLL- Wait ... What ? | Voila c'est ça. --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
ozidivision Résistant |
|
-JLL- Wait ... What ? | Toi non plus tu n'as visiblement pas saisie sur quoi portait la discussion.
petit_krapo Est gris. |
--------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
ftikai |
|
fatah | et gaver les oies Message cité 2 fois Message édité par fatah le 07-08-2009 à 11:07:09 --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
petit_krapo Est gris. |
--------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
ftikai |
|
-JLL- Wait ... What ? | Heuuu l'excision c'est déjà interdit hein. --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
Message cité 1 fois Message édité par Tietie006 le 07-08-2009 à 11:38:19 --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
-JLL- Wait ... What ? |
Tu reprends mes dires oui mais tu les appliques à des choses dont il n'étais pas question dans la discussion. CQFD. Tiens t'en à strictement à ce que je dis, n'essaye pas d'extrapoler ce que je peux penser à partir d'un débat philosophique. Ou plus simplement ne confond pas "comprendre" et "accepter". Message cité 1 fois Message édité par -JLL- le 07-08-2009 à 11:59:01 --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
-JLL- Wait ... What ? | Non mais je vais clairement pas refaire le débat de cette nuit surtout que ce sont des points qui ont déjà été évoqué avec sylphide. --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
-JLL- Wait ... What ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Sondage] Décoration murale | ThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site. |
| [Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !! | sondage sur les chansons |
| sondage sur les films de louis de funes | nucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage |
| [TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE] | [SONDAGE] La redevance TV et vous ... |
| Voile - Cherche nom d'un navigateur | [SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR |
| Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ? | |