Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4301 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18886142
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-06-2009 à 18:01:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

grozibouille a écrit :

Les 2, puisque le truc de la burqa s'inscrit ds la loi de 2004.

Ca c'est une connerie par contre :/

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 18:01:55  profilanswer

n°18886148
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 18:02:15  profilanswer

petit_krapo a écrit :

De leur époux, de leur famille, de la communauté religieuse... Hum ça commence a faire beaucoup de monde.  
Du jour au lendemain la nana se retrouve seule au monde, exclue, ostracisée et méprisées par ses proches.

Tout comme de nombreuses femmes africaines ayant subit un mariage forcé et des maltraitances ont coupé tout lien avec leur famille et se sont faites une nouvelle vie. C'est malheureux d'en arriver là, mais ce n'est pas une raison pour tolérer la barbarie.

---------------

n°18886152
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 18:02:39  answer

lokilefourbe a écrit :

Et tu ne crois pas que laisser se multiplier librement une telle idéologie n'est pas pire?

Hum... en soi ça ne veut rien dire, sauf si tu espères vivres dans un monde sans expression de la haine, pourtant tellement ordinaire...

Une idéologie n'a pas de valeur en elle-même: elle en acquiert une dans sa diffusion et son ancrage dans les pratiques sociales. Or donc, la pénalisation des paroles est aussi malheureusement un moyen de diffusion, en ce qu'elle appelle un processus judiciaire publique et lui-même soumis à diffusion médiatique.

En ce qui me concerne, combattre son ancrage social, comme combattre cette parole par la contradiction et l'éducation, me parait beaucoup plus pertinent et efficace.

n°18886154
D_omi
sourit
Posté le 19-06-2009 à 18:02:50  profilanswer

eclipseo a écrit :

Tu ne peux pas dire aux gens quoi penser : si des individus pensent que les hommes et les femmes ne sont pas égaux, tu n'y pourras rien. Il y a des femmes qui acceptent ces comportements et tu ne pourras pas les empêcher d'être à 1 mètre derrière leur connard.
La loi affirme l'égalité des sexe... devant la loi, c'est-à-dire qu'on ne pourra pas juger quelqu'un en fonction de son sexe. Elle ne change pas ce que les gens pensent.

Dans certaines situations, cela les oblige à s'adapter, ce qui ne leur laisse pas croire que leur modèle est acceptable en France. Je ne prétends pas imposer aux gens ce qu'ils doivent penser pas plus qu'eux ne peuvent se placer au-dessus des lois [:spamafote]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18886158
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 18:03:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

sauf que les principes réupublicains et démocratiques sont de mon côté.
la liberté de culte et de s'habiller selon son désir en sont.

:lol:  
On croirait entendre le mollah omar qui exige un avocat.

Message édité par lokilefourbe le 19-06-2009 à 18:03:25

---------------

n°18886163
Ernestor
Posté le 19-06-2009 à 18:03:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

sauf que les principes réupublicains et démocratiques sont de mon côté.
la liberté de culte et de s'habiller selon son désir en sont.

Ca devient vraiment fatiguant ...

La burqa n'entre en rien dans le cadre de la liberté de culte. A moins de considérer que les dérives intégristes des cultes sont acceptés pas nos principes républicains et démocratiques.

Et la domination de l'homme sur la femme, symbolisée ô combien par la burqa, je ne savais pas que ça fait partie de nos principes, on en apprend tous les jours, merci HFR.

n°18886164
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 18:03:52  answer

lokilefourbe a écrit :

Tout comme de nombreuses femmes africaines ayant subit un mariage forcé et des maltraitances ont coupé tout lien avec leur famille et se sont faites une nouvelle vie. C'est malheureux d'en arriver là, mais ce n'est pas une raison pour tolérer la barbarie.

Précisément. :jap:

n°18886169
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 19-06-2009 à 18:04:08  profilanswer

Enfoncer des portes ouvertes de temps en temps peut remettre les choses à l'endroit :jap:

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°18886176
Ernestor
Posté le 19-06-2009 à 18:04:52  profilanswer

eclipseo a écrit :

Faut savoir, tu veux interdire le fait de forcer sa femme à porter la burka ou interdire de porter la burka ?

Interdire de porter la burqa. Puisqu'en soi, ça n'est pas une atteinte forte à la liberté des femmes de ne pas avoir le droit de la porter et que ça permet d'assurer qu'on ne les forcera pas à la porter.

n°18886178
moonboots
Posté le 19-06-2009 à 18:05:22  profilanswer

de toute façon, même si je suis d'accord pour dire qu'interdire la burqa ne réglera pas les problèmes d'extrémisme, je ne vois pas comment on peut légalement se promener avec le visage masqué    :/
on voit bien les problèmes que ça pose à Spiderman par exemple

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 18:05:22  profilanswer

n°18886179
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 18:05:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quel article ? Un tas. Tous ceux qui disent qu'il y a égalité entre les êtres humains, indépendamment du sexe notamment.

Egalité devant la loi, i.e. la justice de ton pays. Chez toi on te dis pas quoi penser, si tu veux élever ta fille différemment de ton garçon, personne n'a rien à y redire. Si tu considères que les femmes sont inférieures aux hommes, ça ne regarde pas l'état, et si tu demandes à ta femme à faire des trucs sans aucune menace ni contrainte, personne n'a rien à redire.

n°18886190
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 18:06:27  profilanswer

Dans les deux cas faire disparaitre cette pensée est illusoire à court terme (peut être dans quelques siècles) il faut donc également maintenir un système coercitif visant contenir le phénomène et faire comprendre aux extrémistes de tout bord qu'ils ne sera toléré aucun débordement.

---------------

n°18886193
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 18:07:01  answer

Sire Jeans a écrit :

Enfoncer des portes ouvertes de temps en temps peut remettre les choses à l'endroit :jap:

"Enfoncer des portes ouvertes"? [:delarue5]
Tu connais un seul cas de musulmane soumise à l'intégrisme qui aurait été soustraite à ce joug par l'autorité publique?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2009 à 18:07:34
n°18886197
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 18:07:24  profilanswer

D_omi a écrit :

Dans certaines situations, cela les oblige à s'adapter, ce qui ne leur laisse pas croire que leur modèle est acceptable en France. Je ne prétends pas imposer aux gens ce qu'ils doivent penser pas plus qu'eux ne peuvent se placer au-dessus des lois [:spamafote]

Tu veux juste utiliser la loi pour imposer tes vues. Si tu ne veux pas les laisser croire que c'est acceptable, utilise ta liberté d'expression comme tout le monde.

n°18886201
Ernestor
Posté le 19-06-2009 à 18:07:36  profilanswer

eclipseo a écrit :

Egalité devant la loi, i.e. la justice de ton pays. Chez toi on te dis pas quoi penser, si tu veux élever ta fille différemment de ton garçon, personne n'a rien à y redire. Si tu considères que les femmes sont inférieures aux hommes, ça ne regarde pas l'état, et si tu demandes à ta femme à faire des trucs sans aucune menace ni contrainte, personne n'a rien à redire.

La notion de menace et de contraintes, c'est justement là le problème. Il y a aussi la pression "ordinaire" des gens. Pas besoin de mettre un couteau sous la gorge ...

Et qu'on ne vienne pas me dire que les femmes qui portent la burqa le font majoritairement par choix et dans l'allégresse, hein.

n°18886211
Ernestor
Posté le 19-06-2009 à 18:08:09  profilanswer

eclipseo a écrit :

Tu veux juste utiliser la loi pour imposer tes vues. Si tu ne veux pas les laisser croire que c'est acceptable, utilise ta liberté d'expression comme tout le monde.

Principe de la démocratie : on élit des gens qui font passer des lois. Où est le problème ?

n°18886213
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 18:08:26  profilanswer

eclipseo a écrit :

Priceless...

---------------

n°18886220
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 18:09:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca devient vraiment fatiguant ...

La burqa n'entre en rien dans le cadre de la liberté de culte. A moins de considérer que les dérives intégristes des cultes sont acceptés pas nos principes républicains et démocratiques.

Et la domination de l'homme sur la femme, symbolisée ô combien par la burqa, je ne savais pas que ça fait partie de nos principes, on en apprend tous les jours, merci HFR.

Faudrait juste que tu lises la loi de 1905:

Citation :

[quote]L'État s'interdit de définir ce qu'est ou n'est pas une religion ou une croyance

Sans parler de la constitution de 58:

Citation :

« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. »

alors, c'est moi qui ne respecte pas nos principes républicains?

n°18886233
Ernestor
Posté le 19-06-2009 à 18:10:24  profilanswer

Du coup il faut laisser les signes de totalitarisme religieux et de soumission forcée de la femme se développer ?

J'ai du mal avec la logique de certains ici ...

n°18886243
moonboots
Posté le 19-06-2009 à 18:11:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Faudrait juste que tu lises la loi de 1905

non mais la loi de 1905 n'autorise pas n'importe qui à faire n'importe quoi sous prétexte que c'est sa croyance
je dirais même au contraire...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 19-06-2009 à 18:11:48
n°18886250
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 18:12:01  profilanswer

moonboots a écrit :

non mais la loi de 1905 n'autorise pas n'importe qui à faire n'importe quoi sous prétexte que c'est sa croyance  

tant qu'il ne fait pas tort à autrui, si.

n°18886251
Ernestor
Posté le 19-06-2009 à 18:12:03  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

[quote]L'État s'interdit de définir ce qu'est ou n'est pas une religion ou une croyance

Citation :

« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. »

Donc tu viens de nous expliquer là que l'interdiction des sectes, dérives totalitaires de croyances, sont illégales ?

Ben oui, vu que tu considères que la dérive totalitaire religieuse, ce qu'est la burqa, doit être accepté.

Intéressant :o

C'est quand même délirant que certains persistent à vouloir défendre la burqa comme un signe tout à fait ordinaire de la religion musulmane alors que c'est clairement une dérive intégriste [:mouais] Hallucinant ...

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 19-06-2009 à 18:13:05
n°18886252
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 18:12:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Principe de la démocratie : on élit des gens qui font passer des lois. Où est le problème ?

Parce qu'on ne peut pas faire passer des lois contraire à la constitution ? et que dans la constitution il y a la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 ?
Et qu'il y a donc certains principes de base à respecter pour qu'un pays soit libre ?

n°18886255
grozibouil​le
Posté le 19-06-2009 à 18:12:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca c'est une connerie par contre :/

Non mais t'as pas compris ce que je voulais dire, pas grave...  :sarcastic:

n°18886261
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 18:13:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

Citation :

Qu'est ce que je disais, la première chose que fait un intégriste/fanatique, c'est de  décortiquer la législation d'une démocratie, pour tenter de la contourner.
Ce que tu viens de quoter, la façon dont le présente et la conclusion que tu en tires, c'est exactement ce qu'on trouve dans le parfait manuel du fanatique qui veut casser les couilles dans une démocratie en se servant à sa convenance des lois de cette démocratie.
Les talibans eux ont résolu le problème, puisque chez eux, les droits de l'homme, la liberté d'expression et la dignité de la femme, ça n'existe pas, comme ça ya pas de débat.
Mais on est pas chez les talibans.

---------------

n°18886263
vigor650
---------------
Posté le 19-06-2009 à 18:13:44  profilanswer

eclipseo a écrit :

ouai , en fait c'est ça t'as raison!!  [:josef fritzl]  :pfff:  
tu connais un peu ce monde?
il faut que tu saches certaines femmes qui portent la burqa et autres ne connaissent rien d'autre!!!!!!!par privation de liberté depuis le plus jeune age
par ex, une marocaine a coté de chez moi n'était jamais sortie de chez elle (de chez son mari plutot) sauf quand elle a accouchée a 19ans(58ans le mari) , et là ,elle a vu la liberté pour la 1ere fois (vu qu'elle a été vendue par son père au bled (pour info 30000e ,pas cher pour une femme(magnifique qui plus est)))et beh elle fait tout pour pas retourner a la maison !
au début , elle voulait meme pas qu'un médecin homme la voit , maintenant elle demande au medecin pour faire sortir la belle mere qui surveille et qu'elle puisse se laver tranquille!!

Message édité par vigor650 le 19-06-2009 à 18:17:42
n°18886264
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 18:13:49  answer

Ernestor a écrit :

Du coup il faut laisser les signes de totalitarisme religieux et de soumission forcée de la femme se développer ?

J'ai du mal avec la logique de certains ici ...

Si tu offres une réelle occasion d'émancipation à des femmes soumises à l'oppression, en les sortant de ce milieu, tu leur offres leur liberté donc peu de risque qu'elles se couvrent de l'emblème de la soumission. :spamafote:

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2009 à 18:14:33
n°18886266
Ernestor
Posté le 19-06-2009 à 18:14:10  profilanswer

eclipseo a écrit :

Parce qu'on ne peut pas faire passer des lois contraire à la constitution ? et que dans la constitution il y a la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 ?
Et qu'il y a donc certains principes de base à respecter pour qu'un pays soit libre ?

Ben non, c'est un peu le principe [:petrus75] Et oui, la déclaration des droits de l'homme, la France la respecte légalement.

Faudrait se renseigner un minimum quand même :/

n°18886273
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 18:14:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc tu viens de nous expliquer là que l'interdiction des sectes, dérives totalitaires de croyances, sont illégales ?

Ben oui, vu que tu considères que la dérive totalitaire religieuse, ce qu'est la burqa, doit être accepté.

tu te moques de moi.
Je viens de te montrer que une secte n'est un délit en elle-même tant qu'il n'y a pas préjudice.
Et sinon, sur la Loi et la constittution?

n°18886275
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 18:15:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les sectes ne sont pas interdit en France, l'escroquerie et l'abus de faiblesse si.
D'autres part, je ne sais plus quel rapport international (Amnesty je crois) avait justement établi que la liberté religieuse n'était pas toujours respectée justement à cause de la loi sur le voile et de la surveillance des sectes par un organisme gouvernemenal.

n°18886283
Ernestor
Posté le 19-06-2009 à 18:15:51  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Qu'est ce que je disais, la première chose que fait un intégriste/fanatique, c'est de  décortiquer la législation d'une démocratie, pour tenter de la contourner.
Ce que tu viens de quoter, la façon dont le présente et la conclusion que tu en tires, c'est exactement ce qu'on trouve dans le parfait manuel du fanatique qui veut casser les couilles dans une démocratie en se servant à sa convenance des lois de cette démocratie.

Les talibans eux ont résolu le problème, puisque chez eux, les droits de l'homme, la liberté d'expression et la dignité de la femme, ça n'existe pas, comme ça ya pas de débat.

Exactement :jap:

Le problème c'est que je suis sur que ça n'est pas un fanatique islamiste, mais qu'il ne se rend en fait pas du tout compte de la portée extrémiste de son argumentation :/

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 19-06-2009 à 18:16:12
n°18886285
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 18:16:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu te moques de moi.
Je viens de te montrer que une secte n'est un délit en elle-même tant qu'il n'y a pas préjudice.

La burqa est une atteinte à la dignité humaine ---> interdit.
La burqa n'est pas l'islam.

---------------

n°18886292
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 19-06-2009 à 18:16:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

Mais je rêve. Lui aussi [:jerome38]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°18886295
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 18:17:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben non, c'est un peu le principe [:petrus75] Et oui, la déclaration des droits de l'homme, la France la respecte légalement.

Faudrait se renseigner un minimum quand même :/

bah justement tu liras ces textes parce que tu n'as pas l'air au courant de leur contenu !!

n°18886296
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 18:17:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Exactement :jap:

Le problème c'est que je suis sur que ça n'est pas un fanatique islamiste, mais qu'il ne se rend en fait pas du tout compte de la portée extrémiste de son arguement :/

mais oui, te montrer que tu méconnais la loi de 1905 et la Constitution est un preuve de mon extrémisme. :jap:  

n°18886301
D_omi
sourit
Posté le 19-06-2009 à 18:17:16  profilanswer

eclipseo a écrit :

Non mais encore une fois, on s'en fout de mes vues, je te parle de ce qu'on tolère ou pas en France.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18886307
serina
Posté le 19-06-2009 à 18:17:45  profilanswer

moonboots a écrit :

de toute façon, même si je suis d'accord pour dire qu'interdire la burqa ne réglera pas les problèmes d'extrémisme, je ne vois pas comment on peut légalement se promener avec le visage masqué    :/
on voit bien les problèmes que ça pose à Spiderman par exemple

Mais....  [:don leon]  
Ca fait du bien dans ce débat tendu...

n°18886316
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 18:18:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

mais oui, te montrer que tu méconnais la loi de 1905 et la Constitution est un preuve de mon extrémisme. :jap:  

Les truands connaissent le code pénal et les procédures judiciaires, ça n'en fait pas des gens honnêtes.

---------------

n°18886318
Ernestor
Posté le 19-06-2009 à 18:18:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu te moques de moi.

lokilefourbe a écrit :

+1

Il y a en a marre de considérer que la burqa est un symbole de l'islam. Il y a pas un seul musulman modéré qui viendra défendre cela, faudrait arrêter de raconter n'importe quoi.

La burqa est un double symbole :
1) Celui de la soumission forcée de la femme à l'homme
2) Celui de l'intégrisme religion

Et en arriver à prouver que les principes démocratiques et républicains de la France cautionnent ou autorisent ces 2 choses là c'est complétemnt surréaliste  [:mouais]

n°18886320
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 18:18:23  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Si elle est imposée.
Sauf qu'elle n'est pas toujours imposée.

La burqa n'est pas l'islam, mais elle est fait partie d'un ensemble de croyances.

n°18886324
D_omi
sourit
Posté le 19-06-2009 à 18:18:55  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Exactement  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)