Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19222647
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2009 à 17:27:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Nan mais c'est son style....

tu n'as toujours pas compris que les attaques perso n'apportaient aucun poids à ton argumentaire?

mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 17:27:50  profilanswer

n°19222657
massanu
Posté le 20-07-2009 à 17:28:22  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Marrant, cette façon de penser. En gros, on a le choix entre fermer sa gueule et la guerre ouverte...

Pas du tout, mais si t'as vie se résumé à faire chier plutot que faire le bien, tu fais ce que tu veux. T'as juste une ame de chieur doubler d'un intolérant.

Si tu te ballade dans la rue que tu croise une femme voilé, qu'elle ne te calcule pas, elle fait ses courses à Auchan tranquillou, avec une carte bleue visa comme la tienne, dans un caddie comme le tiens : c'est quoi ton problème ?

Y'a des vrais problèmes à régler en France, pas des sous-sous-problème simplement la, pour amuser ceux qui n'ont rien  à faire le soir en rentrant.

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°19222663
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-07-2009 à 17:28:44  profilanswer

ozidivision a écrit :

non mais à les écouter, il faudra bientot autorise l'excision et la lapidation au nom de la liberté de religion  :ange:

Ou de croyance  [:negro]

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19222670
asmomo
Posté le 20-07-2009 à 17:29:05  profilanswer

massanu a écrit :

bah c'est toi qui me parle des autres pays pas moi, donc soit tu assumes tes question, soit tu réfléchit avant de les poster.

ps : Et j'éspère que la première partie de ta phrase est une blagounette, sinon il ne fait que nourrir mon propos

J'ai précisé plus bas, pour la pertinence de parler des autres pays.

Sinon je pense que tout le monde n'a pas la même intelligence, désolé. Les mêmes droits, bien sûr, mais la même intelligence, non.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19222678
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2009 à 17:29:48  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Et on a t'as déjà répondu une bonne centaine de fois sur ce topic. Et tu connais la réponse, mais tu reposes encore et encore les mêmes questions sous un angle légèrement différent.  
Oui, ne pas montrer son visage est discriminatoire puisque t'excluant de fait de la société en niant ton humanité donc le visage, par lequel passe les expression, est la représentation la plus marquante.  
Heureuse?

un texte de loi à ce propos? Rien, nada, que dalle.

et le "Heureuse" n'a rien à faire là.

n°19222683
massanu
Posté le 20-07-2009 à 17:30:00  profilanswer

asmomo a écrit :

Je parlais des pays d'origine pour situer que la burqa n'est pas juste un vêtement comme un autre, maintenant je ne propose pas d'imposer quoi que ce soit ailleurs (même si j'espère bien que ces pays se débarrasseront de leurs barbus aussi, surtout quand ils sont récemment arrivés, comme en Egypte, Iran, etc.).

à propos d'étranger, on parlait l'autre jour de la Turquie, j'ai vu hier sur euronews des news de la tentative de coup d'état contre Erdogan, je me rappelle aussi il y a quelque temps des grosses manifs pour la laïcité, visiblement pas mal de turcs pensent que les "islamistes modérés" tentent de remettre en cause la laïcité du pays.

Ok donc sur ce point on se rejoint, moi je ne suis pas POUR la Burqa en soit, par contre je suis CONTRE l'interdiction, la est la petite finesse.

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°19222684
lokilefour​be
Posté le 20-07-2009 à 17:30:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Un exemple: ta croyance t'impose de te cloitrer des semaines, couper de la civilisation pour être plus proche de ton dieu? légal ou non?

Une telle religion pourrait parfaitement tomber sous le coup de la loi. Un tel comportement imposé pourrait parfaitement être considéré comme une atteinte aux droits de la  personne. On est en plein comportement sectaire/extrémiste.
Ta fausse ingénuité et tes questions ridicules ne changeront rien à l'affaire.

---------------

n°19222686
Wunderlich
Posté le 20-07-2009 à 17:30:12  profilanswer

...Enfin, de là à placer l'argument "sécuritaire" pour l'interdiction du voile intégral en France via une loi, c'est complètement hypocrite.
Vu que :  
> la loi concernerait uniquement le voile intégral porté par les femmes, donc on considère qu'une femme portant la burka est potentiellement dangereuse, une sorte de "presomption de culpabilité", en quelque sorte.
> on a encore jamais connu de braquage avec des personnes portant le voile intégral

C'est pas sur de tels arguments aussi faciles et déroutés qu'il serait judicieux d'interdire" la burka.
Enfin, je pense que la commission va aller un peu plus loin que ça.

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°19222690
cartemere
Posté le 20-07-2009 à 17:30:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ne pas montrer son visage serait donc une discrimination?

Ne pas montrer son visage implique de :
- ne pas prendre l'avion
- ne pas avoir de compte en banque
- ne pas pouvoir rentrer dans un établissement bancaire ou "sensible"
- ne pas pouvoir poster un colis
- ne pas pouvoir voter

C'est clair c'est abusé d'oser employer le terme "discrimination" :o
Ces femmes ont une vie comme les autres après tout  [:greg2]

n°19222694
lokilefour​be
Posté le 20-07-2009 à 17:30:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu n'as toujours pas compris que les attaques perso n'apportaient aucun poids à ton argumentaire?

Pas plus que ta naïveté feinte...

---------------

mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 17:30:40  profilanswer

n°19222699
Dolas
Posté le 20-07-2009 à 17:30:54  profilanswer

massanu a écrit :

Y'a des vrais problèmes à régler en France, pas des sous-sous-problème simplement la, pour amuser ceux qui n'ont rien  à faire le soir en rentrant.

Si on le règle pas maintenant, çà sera un gros problème dans 20 ans.

La burqa n'est pas à être considérée comme normale pour une femme, sinon bientôt les collégiennes qui ne seront pas en burqa seront traitées de tous les noms dans certains collèges.

n°19222702
massanu
Posté le 20-07-2009 à 17:31:00  profilanswer

ozidivision a écrit :

non mais à les écouter, il faudra bientot autorise l'excision et la lapidation au nom de la liberté de religion  :ange:

Pas du tout, encore un raccourci type 27eme bière au bar  :sarcastic:

---------------
n°19222713
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 20-07-2009 à 17:31:33  profilanswer

massanu a écrit :

Pas du tout, mais si t'as vie se résumé à faire chier plutot que faire le bien, tu fais ce que tu veux. T'as juste une ame de chieur doubler d'un intolérant.

Si tu te ballade dans la rue que tu croise une femme voilé, qu'elle ne te calcule pas, elle fait ses courses à Auchan tranquillou, avec une carte bleue visa comme la tienne, dans un caddie comme le tiens : c'est quoi ton problème ?

déjà la discussion concerne la burqa et non le voile.
Par ailleurs, dans ton raisonnement, encore une fois, je vois plus l'expression du petit mec tranquille qui ferme sa gueule pour ne pas être emmerdé plutot qu'un reflet de la tolérance.

Le probleme actuellement c'est qu'au nom de la tolérance, on agit avec lacheté.
Une personne qui défile en burqa dans mon pays ne respecte pas les valeurs de mon pays. Or je n'ai aucune envie de tolérer pareil manque de respect.

n°19222715
cartemere
Posté le 20-07-2009 à 17:31:42  profilanswer

massanu a écrit :

Nan mais tu es le 3eme la, est ce que tu suis le topic au moins ?  :o  

Si tu débarque comme un cheveux sur la soupe, sans prendre au moins la peine de lire les deux dernières page y'a un soucis...

Désolé j'ai pas vu que le point avait été reprise 3 fois entre temps :o

n°19222719
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-07-2009 à 17:32:07  profilanswer

massanu a écrit :

Belle déductions hatives, doublée d'une jolie attaque personnelle des familles... Pas mal du tout.  
Je te conseille de lire le reste du topic.  
Parce que les intolérants ici, c'est plutôt le ramassis de connards qui pensent qu'une femme doit sa valeur à un bout de tissus sous prétexte de croyances moyenâgeuses.  
C'est eux qui veulent imposer une manière de vivre aux autres, pas le contraire. Faudrait peut être pas jouer à ce petit jeu...  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19222727
lokilefour​be
Posté le 20-07-2009 à 17:32:42  profilanswer

massanu a écrit :

Pas du tout, encore un raccourci type 27eme bière au bar  :sarcastic:

Bah la lapidation des femmes rentre dans le même schéma d'interprétation des hadits que la burqa. C'est la même doctrine.

---------------

n°19222741
massanu
Posté le 20-07-2009 à 17:33:41  profilanswer

Je ne fais que jouer de tes petites erreurs, c'est mon droit, et je suis la pour ca :)

Cependant, que des braqueurs malins en profite c'est autre chose, mais le but de la Burqa en soit n'est pas d'organiser un braquage de banque géant pour les femmes musulmanes du monde. Et c'est également de loin l'argument principal des anti-burqa en puissance.

---------------
n°19222765
asmomo
Posté le 20-07-2009 à 17:34:47  profilanswer

massanu a écrit :

Si on parle du voile "normal", ça me fait pas spécialement plaisir mais ça ne me dérange pas outre mesure non plus.

Si on parle de la burka, alors non je ne vois pas une "femme voilée", je vois un ninja, un fantôme, ou un robot (R2D2 en grand et noir :d), mais pas une femme, et c'est bien le problème.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19222768
cartemere
Posté le 20-07-2009 à 17:34:51  profilanswer

Wunderlich a écrit :

...Enfin, de là à placer l'argument "sécuritaire" pour l'interdiction du voile intégral en France via une loi, c'est complètement hypocrite.
Vu que :  
> la loi concernerait uniquement le voile intégral porté par les femmes, donc on considère qu'une femme portant la burka est potentiellement dangereuse, une sorte de "presomption de culpabilité", en quelque sorte.

C'est déjà le cas dans les banques et autres établissement "sensibles", et je ne vois pas comment ça pourrait être autrement.

Une personne dont le visage est couvert est considérée comme potentiellement dangereuse... A cette dernière de montrer patte blanche pour avoir l'autorisation de rentrer dans l'établissement.

n°19222769
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2009 à 17:34:51  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Une telle religion pourrait parfaitement tomber sous le coup de la loi. Un tel comportement imposé pourrait parfaitement être considéré comme une atteinte aux droits de la  personne. On est en plein comportement sectaire/extrémiste.

les cloitres et les monastères seraient donc interdits en France?

n°19222782
Dolas
Posté le 20-07-2009 à 17:36:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ils t'empêchent d'en sortir une fois que tu rentres ?

n°19222786
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 20-07-2009 à 17:36:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

A partir du moment où une religion viendrait à considérer qu'il faut vivre cloitrer, comment protéger un mari qui enfermerait chez lui femme et enfant pour vivre sa religion?
En outre, un tel comportement tomberait sous le coup de la loi pénale.

n°19222797
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 20-07-2009 à 17:37:05  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah la lapidation des femmes rentre dans le même schéma d'interprétation des hadits que la burqa. C'est la même doctrine.

Comme a dit je ne sais plus qui au-dessus, prouves-le.
Parce qu'on nous compare avec l'angleterre, mais malgré le plus grand nombre de burka en Angleterre, je n'ai pas entendu parler de tribunaux islamiques ni de lapidations.

n°19222807
lokilefour​be
Posté le 20-07-2009 à 17:37:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu ne deviens pas moine ou bonne soeur à la puberté parce que tes parents l'ont décidé.
Et à nouveau il s'agit de religieux, pas de citoyens lambda.

---------------

n°19222816
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2009 à 17:38:12  profilanswer

Dolas a écrit :

Ils t'empêchent d'en sortir une fois que tu rentres ?

non mais tu y restes tant que tu veux.
A l'aune des dires de Lokilefourbe, ça signiferait que c'est illégale, par le simple fait d'être cloitré même de façon volontaire.

n°19222821
massanu
Posté le 20-07-2009 à 17:38:58  profilanswer

Dolas a écrit :

Si on le règle pas maintenant, çà sera un gros problème dans 20 ans.

La burqa n'est pas à être considérée comme normale pour une femme, sinon bientôt les collégiennes qui ne seront pas en burqa seront traitées de tous les noms dans certains collèges.

Ha oui, et c'est madame soleil qui t'as soufflé ca ?  :sarcastic:  

Tu trouves pas que ça ressemble vachement à ce concept de "Islam viens conquérir notre terre, ils veulent islamiser la France" de certaines personnes pas vraiment cotoyable ?

---------------
n°19222824
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2009 à 17:39:21  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu ne deviens pas moine ou bonne soeur à la puberté parce que tes parents l'ont décidé.
Et à nouveau il s'agit de religieux, pas de citoyens lambda.

deux arguments en mousse.

n°19222825
asmomo
Posté le 20-07-2009 à 17:39:26  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Enfin se cloîtrer quelques semaines, je vois pas trop le problème, ça doit être un truc à faire imho (même sans être croyant). D'ailleurs ma tante sus-citée vient d'entamer ses 3 semaines annuelles de silence.

Se cloîtrer à vie comme dans certains ordres (j'ai d'ailleurs visité une grand-tante dans ce cas, à travers des barreaux), je trouve que ça devrait clairement ne pas exister, mais bon on sait bien pourquoi ça survit, c'est notre "patrimoine". De là à importer le même genre de délire, qui n'est même pas ancré dans l'histoire d'ailleurs, non.

---------------
n°19222834
Wunderlich
Posté le 20-07-2009 à 17:40:09  profilanswer

cartemere a écrit :

Ne pas montrer son visage implique de :
- ne pas prendre l'avion > pas la peine : elle n'a pas besoin de voyager
- ne pas avoir de compte en banque > c'est son mari qui s'en occupe, c'est une affaire d'hommes
- ne pas pouvoir rentrer dans un établissement bancaire ou "sensible" > idem
- ne pas pouvoir poster un colis > idem
- ne pas pouvoir voter > une femme qui vote, ça existe cette blague?  [:gaellamonf]  

C'est clair c'est abusé d'oser employer le terme "discrimination" :o
Ces femmes ont une vie comme les autres après tout  [:greg2]

[:fogarino:1]  

Justement, on interdit le "costume", alors que le costume en lui-même ne concerne que des femmes portant le voile intégral.

cartemere a écrit :

C'est déjà le cas dans les banques et autres établissement "sensibles", et je ne vois pas comment ça pourrait être autrement.

Une personne dont le visage est couvert est considérée comme potentiellement dangereuse... A cette dernière de montrer patte blanche pour avoir l'autorisation de rentrer dans l'établissement.

...On se fout, vu que la femme portant le voile intégral ne va pas à la banque. [:icon3]  

:D

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°19222848
massanu
Posté le 20-07-2009 à 17:41:06  profilanswer

ozidivision a écrit :

déjà la discussion concerne la burqa et non le voile.
Par ailleurs, dans ton raisonnement, encore une fois, je vois plus l'expression du petit mec tranquille qui ferme sa gueule pour ne pas être emmerdé plutot qu'un reflet de la tolérance.

Le probleme actuellement c'est qu'au nom de la tolérance, on agit avec lacheté.
Une personne qui défile en burqa dans mon pays ne respecte pas les valeurs de mon pays. Or je n'ai aucune envie de tolérer pareil manque de respect.

Mais pas du tout, je prend juste le temps d'aller faire chier ceux qui le mérite vraiment

J'ai plutot l'impression que ton comportement est proche de ceux qui font chier les faible, mais qui baisse le regard en face d'un skin head tatouer et bourré qui emmerde un wagon de métro...  

Sauf que certaines de ces femmes dont tu parle, et bien c'est LEUR pays aussi, faut juste éviter de croire que tu as été envoyer en France comme unique représentant, de sang pur, le seul à porter la parole du Francais correctement.

C'est tout ce que je te demande, pour le reste tu fais ce que tu veux

---------------
n°19222851
massanu
Posté le 20-07-2009 à 17:41:31  profilanswer

cartemere a écrit :

Désolé j'ai pas vu que le point avait été reprise 3 fois entre temps :o

Pas de soucis ;)

---------------
n°19222857
Dolas
Posté le 20-07-2009 à 17:41:50  profilanswer

massanu a écrit :

Ha oui, et c'est madame soleil qui t'as soufflé ca ?  :sarcastic:

Tu trouves pas que ça ressemble vachement à ce concept de "Islam viens conquérir notre terre, ils veulent islamiser la France" de certaines personnes pas vraiment cotoyable ?

Non, quand j'étais au collège, il n'y avait pas de voile, mais j'étais avec plein de musulmans et de musulmanes.
Maintenant le voile est devenu une normalité dans les collèges alors qu'il y a toujours autant de musulmans.
En quoi, çà sera différent avec la burqa ?

Message cité 3 fois
Message édité par Dolas le 20-07-2009 à 17:42:23
n°19222866
massanu
Posté le 20-07-2009 à 17:42:40  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Belle déductions hatives, doublée d'une jolie attaque personnelle des familles... Pas mal du tout.  
Je te conseille de lire le reste du topic.  
Parce que les intolérants ici, c'est plutôt le ramassis de connards qui pensent qu'une femme doit sa valeur à un bout de tissus sous prétexte de croyances moyenâgeuses.  
C'est eux qui veulent imposer une manière de vivre aux autres, pas le contraire. Faudrait peut être pas jouer à ce petit jeu...  

En attendant les petits connard dont tu parle, ne sont pas la a sortir une loin par an, sur le même type de personne hein

Après a voir qui est chieur dans l'histoire, suffit de faire les comptes sur ses petits doigts

---------------
n°19222875
lokilefour​be
Posté le 20-07-2009 à 17:43:04  profilanswer

eclipseo a écrit :

Comme a dit je ne sais plus qui au-dessus, prouves-le.
Parce qu'on nous compare avec l'angleterre, mais malgré le plus grand nombre de burka en Angleterre, je n'ai pas entendu parler de tribunaux islamiques ni de lapidations.

Citation :

La lapidation

Le Coran et la Sunna contiennent des écrits qui confirment que la lapidation est une sanction qui doit être appliquée. La tradition du Prophète rapporte plusieurs récits ordonnant de lapider la personne qui commet une fornication. En voici deux exemples :

1- Hadith  

" Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu’un homme est venu dire au Messager d’Allah qui était à la Mosquée : «Ô Messager d’Allah! J’ai forniqué.» Le Messager d’Allah s’est détourné et ne lui a pas prêté attention. L’homme a alors répété 4 fois ce qu’il a dit. Le Prophète a alors demandé : «Es-tu fou?» «Non», répondit-il. «Es-tu marié?» «Oui», répondit-il. Le Prophète a ordonné à ses compagnons de le lapider. Jaber dit : «J’étais parmi ceux qui l’ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l’extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s’est enfui, mais nous l’avons attrapé à Horra et nous l’avons lapidé.» "

Ce Hadith constitue une preuve que celui qui avoue avoir forniqué doit témoigner 4 fois contre lui-même et doit être lapidé s’il est marié.

2- Hadith

" Abd’Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu’une femme (al-Gamidya) a dit au Prophète : «Ô Messager d’Allah! J’ai forniqué, purifie-moi.» Mais le Prophète l’a renvoyé. Le lendemain, elle lui a dit «Ô Messager d’Allah! Pourquoi me renvoies-tu? Me renvoies-tu  comme m’a renvoyée Maez! Par Allah, je suis enceinte.» Il lui répondit : «Non, va-t’en et reviens quand tu auras accouché.» Quand elle eut donné naissance à son garçon, elle le lui  apportât dans une étoffe et elle dit : «Le voilà, je l’ai mis au monde.» «Va l’allaiter et reviens après le sevrage», répondit le Prophète. Quand elle l’eut sevré, elle lui apportât le garçon portant un morceau de pain à la main et dit : «Le voilà, ô Messager d’Allah! Je l’ai sevré et il s’est bien nourri.» Le Prophète a confié l’enfant à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps (le corps de la femme) jusqu’à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Kalhed Benal-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont la sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l’insulter. Le Messager d’Allah l’a entendu et a dit : «Doucement ô Khaled! Par celui qui détient le sort de mon âme, elle s’est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu’un commet le Mukss et s’est repenti, Allah l’aurait pardonné». Le Prophète a ordonné ensuite qu’elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles. "

Ce Hadith fournit la preuve que la sanction légale ne peut être appliquée à une femme enceinte. La sanction doit être appliquée que si celle-ci a accouché, allaité, puis sevré son enfant.

Les pays où se pratique la charia la plus dure, imposent le port du voile intégral ou de la burqa.
On est bien dans la même interprétation extrémiste, fanatique, d'écrits religieux. C'est donc bien la même doctrine. La burqa, n'étant qu'un des éléments de cette doctrine.

---------------

n°19222880
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2009 à 17:43:29  profilanswer

Dolas a écrit :

Non, quand j'étais au collège, il n'y avait pas de voile, mais j'étais avec plein de musulmans et de musulmanes.
Maintenant le voile est devenu une normalité dans les collèges alors qu'il y a toujours autant de musulmans.
En quoi, çà sera différent avec la burqa ?

tiens, j'avais entendu parler d'une loi l'interdisant justement au collège.

n°19222886
asmomo
Posté le 20-07-2009 à 17:43:53  profilanswer

massanu a écrit :

Je ne fais que jouer de tes petites erreurs, c'est mon droit, et je suis la pour ca :)

Cependant, que des braqueurs malins en profite c'est autre chose, mais le but de la Burqa en soit n'est pas d'organiser un braquage de banque géant pour les femmes musulmanes du monde. Et c'est également de loin l'argument principal des anti-burqa en puissance.

Quand je mets du métal progressif à fond les ballons, mon but n'est pas forcément de faire chier les voisins (il ne l'est vraiment pas, personnellement), mais de me faire plaisir. Néanmoins, c'est interdit.

---------------
n°19222887
massanu
Posté le 20-07-2009 à 17:44:14  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Sauf que tu ne peux vraiment pas les mettre sur le même schéma dans ce débat, vu que l'un est interdit depuis des lustres en France, et l'autre est visé par un projet d'interdiction. Différent.

---------------
n°19222890
lokilefour​be
Posté le 20-07-2009 à 17:44:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

deux arguments en mousse.

Oui j'imagine que tu préfères le silex ou le granit...

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)