Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3271 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19221554
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-07-2009 à 16:00:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

eclipseo a écrit :

C'est certains, mais je doute sincérement que les religions aient de l'argent, sinon il serait facile pour elles de construire ou de rénover leur lieux de cultes. Pour l'instant je vois plus des églises en ruine ou détruite par l'état que l'inverse.

Il y a "d'autres priorités"... En particulier le fait de faire de juteux placement financiers.

Bon, et ne soyons pas uniquement mauvaises langue, pas mal de fric dans les organisations caritatives (retour de la mauvaise langue a partir d'ici : ) qui leur permettent d'espérer embrigader de nouveaux fidèles.  :whistle:
rien n'est gratuit dans ce bas monde...  

Message édité par petit_krapo le 20-07-2009 à 16:04:05

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 16:00:27  profilanswer

n°19221592
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-07-2009 à 16:03:35  profilanswer

massanu a écrit :

Bah le problème principal (pour l'Islam en tout cas) c'est que grand nombre d'association, de regroupement se font refuser la création de mosquée, ou d'école, sur fond privé pour des raisons plus obscures les unes que les autres.

La majorité des projets de créations de mosquées ne demande aucune aide de l'État mais seulement des permis de construire. Un Graal difficile à obtenir

Ah mais qu'on refile des permis de construire pour une mosquée ou un parking, perso je m'en fous complètement tant que ce n'est pas avec l'argent du contribuable que c'est financé.  
Par contre c'est vrai l'attribution de permis de construire :
1/ est régie par des règles complexes...
2/ ...mais rendues encore plus opaque par une gestions parfois ubuesque, quand elle ne relève pas de la malhonnêteté pure et simple.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19221722
max_rammas
Posté le 20-07-2009 à 16:14:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les accords de Munich, c'est dans le programme de CM2, 3e et terminale normalement.

Non mais je t'ai pas demandé ça...
On parle de la burqa ici pas des accords de munich...

n°19221894
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2009 à 16:32:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et qui fait cela ?

C'est pas le terrorisme qui est a craindre, mais une montee et une radicalisation via la tolerance de fait des islamistes si on n'interdit pas la burqa. Et ca, tout le monde y perdra et les musulmans en premier.

Ceux qui sont tellement à cours de raison réelle et de légitimité légale pour appuyer cette loi qu'ils se cantonnent  aux comparaisons nauséeuses et bien orientées avec des évènements passées.

Et encore une fois, le délit d'opinion et de croyance n'a cure dans la France actuelle, donc on ne doit pas parler de tolérance de fait d'islamistes. Des islamistes, tu en as déjà en France, même à la tête des instances représentatives des musulmans, par exemple.

n°19221914
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2009 à 16:34:04  profilanswer

max_rammas a écrit :

Non mais je t'ai pas demandé ça...
On parle de la burqa ici pas des accords de munich...

Ce n'est pas à moi que tu dois dire ça, les comparaisons fumeuses avec les accords de Munich ne sont pas de mon fait, et encore moins des genres de choses que je cautionne, moi.

Message édité par Ibo_Simon le 20-07-2009 à 16:41:48
n°19221974
cartemere
Posté le 20-07-2009 à 16:39:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ceux qui sont tellement à cours de raison réelle et de légitimité légale pour appuyer cette loi qu'ils se cantonnent  aux comparaisons nauséeuses et bien orientées avec des évènements passées.

Et encore une fois, le délit d'opinion et de croyance n'a cure dans la France actuelle, donc on ne doit pas parler de tolérance de fait d'islamistes. Des islamistes, tu en as déjà en France, même à la tête des instances représentatives des musulmans, par exemple.

Tu reviens systèmatiquement là dessus, à vouloir coûte que coûte faire l'amalgame entre extrémisme et croyance "classique".

Pour la n-ième fois, la burqa n'a rien a voir avec la croyance... donc invoquer "le délit d'opinion de croyance", ça n'a aucune valeur...

... et ça en a d'autant moins que tu rabaches ça incessamment toutes les 5 pages, et que plus personne n'est dupe :/

n°19221981
Cizia
Posté le 20-07-2009 à 16:40:08  profilanswer

rien que pour un simple contrôle d'identité,ca poserais des problème ...

cartemere +1

Message édité par Cizia le 20-07-2009 à 16:41:13

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°19221986
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-07-2009 à 16:40:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

[:autruche]  [:autruche] Que dire de plus...  :sleep:

---------------
n°19221988
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2009 à 16:40:29  profilanswer

cartemere a écrit :

Tu reviens systèmatiquement là dessus, à vouloir coûte que coûte faire l'amalgame entre extrémisme et croyance "classique".

Pour la n-ième fois, la burqa n'a rien a voir avec la croyance... donc invoquer "le délit d'opinion de croyance", ça n'a aucune valeur...

... et ça en a d'autant moins que tu rabaches ça incessamment toutes les 5 pages, et que plus personne n'est dupe :/

prouve-le.

n°19222010
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 16:42:47  answer

Quelle croyance justifie le port de la burqa ?

mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 16:42:47  profilanswer

n°19222013
Dolas
Posté le 20-07-2009 à 16:43:34  profilanswer

prouves-nous le contraire.

Message cité 2 fois
Message édité par Dolas le 20-07-2009 à 16:43:47
n°19222020
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-07-2009 à 16:44:41  profilanswer

Dolas a écrit :

prouves-nous le contraire.

Je vois venir un bottage en touche de qualité...  [:cerveau nico54]

---------------
n°19222021
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2009 à 16:44:47  profilanswer

La purdah, j'en ai déjà parlé.

n°19222029
cartemere
Posté le 20-07-2009 à 16:45:09  profilanswer

Aucun passage du coran n'aborde le fait de se couvrir entièrement...

... et ne me demande pas de preuve là dessus, je vais pas quoter l'intégralité du Coran sur le topic :o

Donc dire que être contre la burqa, c'est faire preuve d'un fanatisme raciste antireligieux sans fondement (j'exagère à peine), ça a autant de valeur que dire qu'une bonde se teint en brune parce que le christianisme lui impose... :/

n°19222056
Cizia
Posté le 20-07-2009 à 16:47:48  profilanswer

la purdah est une pratique rajouté et non faisant partie de l'islam.

et ou/par qui cette pratique est la plus rigoureusement appliqué?

talibans en afganistan.

arrete tu m'etonne  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 20-07-2009 à 16:49:18

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°19222058
cartemere
Posté le 20-07-2009 à 16:47:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non... La purdah a été rattachée à la religion musulmane bien après...

C'est pas parce que certaines minorités associent leur culture locale à leur religion, que ça implique que la totalité des pratiquants reconnaissent cette pratique...  
et c'est d'ailleurs pas le cas...

n°19222059
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 16:48:00  answer

Ibo_Simon a écrit :

Désolé, je suis pas le topic assidument ces derniers temps. Mais en filtrant le mot purdah, je trouve rien à par ce post.
Comment est justifié le port de la burqa dans cette croyance ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2009 à 16:48:28
n°19222067
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2009 à 16:48:45  profilanswer

cartemere a écrit :

Aucun passage du coran n'aborde le fait de se couvrir entièrement...

... et ne me demande pas de preuve là dessus, je vais pas quoter l'intégralité du Coran sur le topic :o

tu confonds religion et croyance.
un exemple:
Brûler des rameaux est simplement évoqué dans la bible, pourtant c'est devenue une tradition chrétienne.
donc religion =/= croyance.

n°19222072
Jakes
Laminak
Posté le 20-07-2009 à 16:49:01  profilanswer

massanu a écrit :

En quoi c'est de la lacheté ?  
Je dirais que c'est plutot du cassage de burne Gratuit que de venir faire chier, ceux qui ne te font pas chier

C'est pas compliqué a comprendre pourtant

L'infériorisation de la femme par dogme ME FAIT PROFONDEMENT CHIER. De telles pratiques sont incompatible avec mes valeurs d'égalité.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°19222107
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2009 à 16:52:13  profilanswer

Cizia a écrit :

la purdha est une pratique rajouté et non faisant partie de l'islam.

et ou/par qui cette pratique est la plus rigoureusement appliqué?

talibans en afganistan.

arrete tu m'etonne  :D

oui et?  
Et le mariage est aussi pratiqué par les talibans, on interdit le mariage en France?

cartemere a écrit :

Non... La purdah a été rattachée à la religion musulmane bien après...

oui et?

cartemere a écrit :

C'est pas parce que certaines minorités associent leur culture locale à leur religion, que ça implique que la totalité des pratiquants reconnaissent cette pratique...  
et c'est d'ailleurs pas le cas...

drôle de raisonnement.

cherche purda/purdah

n°19222126
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-07-2009 à 16:53:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

un exemple:
Brûler des rameaux est simplement évoqué dans la bible, pourtant c'est devenue une tradition chrétienne.

Donc, n'importe quelle croyance si tant est qu'elle se rattache de façon plus ou moins bancale à une doctrine religieuse devient valable... Eh ben, on est pas sortie de l'auberge.  :sweat:

---------------
n°19222134
Cizia
Posté le 20-07-2009 à 16:54:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

oui et?
Et le mariage est aussi pratiqué par les talibans, on interdit le mariage en France?

Ibo_Simon a écrit :

drôle de raisonnement.

Ibo_Simon a écrit :

cherche purda/purdah

je crois que l'on arrivera pas a te faire changer d'avis.

on voit bien que tu est un sympathisant a ces belle idée de tolérance et d'égalité homme/femme.

chapeau bas ...  :sarcastic:

retour en arrière,non merci.
j'ai des livres d'histoire pour me souvenir du moyen ages.

Message édité par Cizia le 20-07-2009 à 16:56:03

---------------
n°19222142
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2009 à 16:54:44  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Donc, n'importe quelle croyance si tant est qu'elle se rattache de façon plus ou moins bancale à une doctrine religieuse devient valable... Eh ben, on est pas sortie de l'auberge.  :sweat:

à part celles qui enfreignent la Loi, oui.

n°19222152
Dolas
Posté le 20-07-2009 à 16:55:23  profilanswer

On interdit les sectes à bases de n'importe quelle religion, alors pourquoi une secte qui se dit musulmane serait au dessus du lot ?

D'ailleurs, les salafistes sont contre l'éducation des filles, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dolas le 20-07-2009 à 16:56:47
n°19222164
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 16:56:13  answer

Ibo_Simon a écrit :

cherche purda/purdah

T'as pas du en parler sur ce topic. J'obtiens rien.

n°19222173
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2009 à 16:57:02  profilanswer

ou cherche sur le fil sarkozy.

trouvé: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t18865292

Message édité par Ibo_Simon le 20-07-2009 à 16:58:45
n°19222185
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2009 à 16:57:35  profilanswer

Dolas a écrit :

On interdit les sectes à bases de n'importe quelle religion, alors pourquoi une secte qui se dit musulmane serait au dessus du lot ?

D'ailleurs, les salafistes sont contre l'éducation des filles, non ?

C'est FAUX.

n°19222193
cartemere
Posté le 20-07-2009 à 16:57:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

un exemple:

La burqa n'est même pas évoquée dans le coran.
donc religion =/= burqa
donc croyance =/= burqa

Une "tradition" concerne une communauté... Ors, la communauté musulmane n'est pas au fait de la burqa (cette dernière n'étant adoptée que par une infime minorité de la communauté).

C'est comme dire que le révisionnisme est une "tradition" de l'église catholique juste parce qu'un curé a dit qu'il n'y croyait pas :/

n°19222195
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-07-2009 à 16:58:15  profilanswer

Dolas, merci de lire le premier post et quelques pages du sujet avant de débarquer comme ça.

n°19222251
massanu
Posté le 20-07-2009 à 17:02:03  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Ah mais qu'on refile des permis de construire pour une mosquée ou un parking, perso je m'en fous complètement tant que ce n'est pas avec l'argent du contribuable que c'est financé.  
Par contre c'est vrai l'attribution de permis de construire :
1/ est régie par des règles complexes...
2/ ...mais rendues encore plus opaque par une gestions parfois ubuesque, quand elle ne relève pas de la malhonnêteté pure et simple.

Oui, et c'est bien ce que je dénonce.

Dans ma ville ils ont mit plus de 10ans pour obtenir le droit de construire alors qu'ils avaient les fonds récoltés par des quêtes.

A chaque refus, les raisons devenaient de plus en plus folklorique : choix du carrelage pas valide,  manque de place de stationement (lol) etc...

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°19222260
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-07-2009 à 17:03:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

à part celles qui enfreignent la Loi, oui.

C'est bien ce que je disais avec un raisonnement pareil on est pas sortie de l'auberge...  :sweat:

---------------
n°19222268
asmomo
Posté le 20-07-2009 à 17:03:45  profilanswer

massanu a écrit :

En quoi ca montre un refus de s'intégrer ? C'est une manière de penser totalement unique, qui n'a de place que dans l'esprit des gens. En aucun cas ce n'est universel.
je considère qu'il faudrait adopter une autre manière de penser (la fameuse tolérance dont on nous parle si souvent, mais tellement peu appliqué pour certains) :

Tant que ça ne t'empêche pas de vivre ta vie correctement, que ca n'a aucun impact néfaste sur ta vie de famille, professionnel, ça ne te gêne pas.

Et ce raisonnement s'applique à tout les comportements.

Bah justement ça empêche tout ça. D'ailleurs tu crois que dans les pays d'où vient cette "mode", les femmes sont intégrées à quoi que ce soit ? Elles ont le droit de sortir faire les courses et basta.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19222284
cartemere
Posté le 20-07-2009 à 17:04:33  profilanswer

petit_krapo a écrit :

C'est bien ce que je disais avec un raisonnement pareil on est pas sortie de l'auberge...  :sweat:

Si on part du principe que priver une femme de sa liberté n'est pas une enfreinte à la loi...
 [:cbrs]  

n°19222287
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2009 à 17:04:51  profilanswer

cartemere a écrit :

La burqa n'est même pas évoquée dans le coran.
donc religion =/= burqa
donc croyance =/= burqa

Une "tradition" concerne une communauté... Ors, la communauté musulmane n'est pas au fait de la burqa (cette dernière n'étant adoptée que par une infime minorité de la communauté).

C'est comme dire que le révisionnisme est une "tradition" de l'église catholique juste parce qu'un curé a dit qu'il n'y croyait pas :/

La burqa n'a pas à être évoquée dans le Coran, dans la bible ou dans Pif illustré pour être une croyance.
Et une croyance, c'est le fait qu'on croie en qq chose malgré les preuves éventuelles.
Comme la purda, comme Dieu, comme la réssurection, comme l'Enfer, comme le Paradis.

n°19222293
massanu
Posté le 20-07-2009 à 17:05:08  profilanswer

Jakes a écrit :

L'infériorisation de la femme par dogme ME FAIT PROFONDEMENT CHIER. De telles pratiques sont incompatible avec mes valeurs d'égalité.

Mais faut que tu te rende compte d'un truc, globalement que ce soit pour la Burqua ton argument bah il n'a aucun poid.

Sinon tu imagine bien que y'a plein de choses qui peuvent gêner, si je reprend l'exemple du mec d'extrême droite, il est gêner dans ses valeurs par à peu près tout.

Tant que le les vêtements de cette femmes, t'empêche pas d'aller travailler, ne viole pas de grand mère et/ou ne donne pas le cancer aux voisins, aucune raison valable d'interdire ca

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°19222308
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-07-2009 à 17:06:23  profilanswer

massanu a écrit :

Oui, et c'est bien ce que je dénonce.

Dans ma ville ils ont mit plus de 10ans pour obtenir le droit de construire alors qu'ils avaient les fonds récoltés par des quêtes.

A chaque refus, les raisons devenaient de plus en plus folklorique : choix du carrelage pas valide,  manque de place de stationement (lol) etc...

Bah, en même temps, comme je disais, il y a des règles d'urbanismes et de construction de plus en plus "dures" concernant les bâtiments accueillant du public. Ça devient un vrai casse tête.

---------------
n°19222327
massanu
Posté le 20-07-2009 à 17:08:10  profilanswer

Ha ok je ne savais pas que Sarajevo, le Pakistan etc... était en France, autant pour moi  :sarcastic:  

Dans ce cas la, un barbu a poser une bombe en Irak, interdisons la barbe.
Un mec avec une calvitie attaque une banque, forçons les gens à porter des perruques

Ca n'a aucun sens

---------------
n°19222330
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-07-2009 à 17:08:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La burqa n'a pas à être évoquée dans le Coran, dans la bible ou dans Pif illustré pour être une croyance.
Et une croyance, c'est le fait qu'on croie en qq chose malgré les preuves éventuelles.
Comme la purda, comme Dieu, comme la réssurection, comme l'Enfer, comme le Paradis.

Putain, mais   [:prozac]  

On vire dans le portnawak là.

---------------
n°19222331
asmomo
Posté le 20-07-2009 à 17:08:40  profilanswer

eclipseo a écrit :

C'est certains, mais je doute sincérement que les religions aient de l'argent, sinon il serait facile pour elles de construire ou de rénover leur lieux de cultes. Pour l'instant je vois plus des églises en ruine ou détruite par l'état que l'inverse.

En France c'est clair, mais en France il y a un nombre invraisemblable de clochers, notamment dans des villages plus ou moins désertés. En parallèle la religion catholique a énormément chuté, donc forcément il y a un pb. Et à quoi bon entretenir des églises alors qu'il n'y a même plus de prêtres ni de croyants ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19222334
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2009 à 17:08:44  profilanswer

petit_krapo a écrit :

C'est pas seulement un raisonnement, c'est la Loi en France.

cartemere a écrit :

Si on part du principe que priver une femme de sa liberté n'est pas une enfreinte à la loi...
 [:cbrs]  

une enfreinte?  

Et priver quelqu'un de sa liberté de culte et de croyance, c'est aussi enfreindre la loi ou non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)