Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3764 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19192596
Lion_Sn@ke
Posté le 17-07-2009 à 15:54:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

miragef1 a écrit :

Les religions ne mènent à rien de bon ... Et pas que l'islam, toutes les religions.

Le seul avantage que je vois dans le principe des religions c'est qu'elles donnaient un espoir à chaque croyants. C'est comme ça que les sociétés ont avancé, dans un sens, mais à quel prix ... La meilleure religion, il y a plusieurs siècles, c'était celle qui préservait ses croyants de la connaissance (pour preuve, plus l'éducation s'est déployée sur le territoire, plus la religion perdit de l'emprise sur ses sujets)

Le ramassis de lieu commun, c'est effarant. Mais effectivement tu as d'accord sur un point, certaines personnes devraient effectivement s'abstenir de parler de religion, sans au minimum comprendre leur fonctionnement et leur but réel. A croire que la liberté d'expression, si bénéfique soit-elle, soit devenue une liberté d'étaler son ignorance...

Don't blame the religion, blame the man !

mood
Publicité
Posté le 17-07-2009 à 15:54:00  profilanswer

n°19192699
Wunderlich
Posté le 17-07-2009 à 16:00:15  profilanswer

miragef1 a écrit :

[...]C'est pareil, rien que de penser à la perte de temps en science dûe à la camisole chréti(e)nne il y a plusieurs siècles, beurk

[:simonjoli]  
Argument imparable :  
la religion est contre la science, contre le savoir, donc elle n'offre "rien de bon" :o  

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°19192773
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 17-07-2009 à 16:05:54  profilanswer

Surtout que c'est du pipeau, religion versus science a été un peu démonté en ce qui concerne le M-A

n°19192786
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 17-07-2009 à 16:07:06  profilanswer

cartemere a écrit :

Ca a été confirmé.

Il faut déjà faire des contorsions mentales pour arriver à associer le voile au Coran... mais pour la burqa c'est encore pire :o

Des contorsions mentales ? La plupart des écoles juridiques sont d'accord sur le port du voile quand même. Ne poussons pas mémé trop loin quand même.

n°19192813
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 17-07-2009 à 16:08:34  profilanswer

Et la religion elle est fait par qui si ce n'est les hommes? hmmm?

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19192867
fatloui
I'll be back
Posté le 17-07-2009 à 16:12:29  profilanswer

eclipseo a écrit :

Surtout que c'est du pipeau, religion versus science a été un peu démonté en ce qui concerne le M-A

c'est quoi le M-A?

petit_krapo a écrit :

Ben un grand homme à dit "Qu'est ce qu'une religion si ce n'est une secte reconnue par l'etat ?" :jap:

n°19192873
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 17-07-2009 à 16:13:03  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Sombre blasphémateur, soutiendrais-tu que le Coran n'a pas été par Allah lui-même ?!  :whistle:

De toutes façons ces lieux semblent hantés par des athées intolérants bouffeurs de curés et d'imams

edit: M-A → Moyen-Age, désolé

Message cité 1 fois
Message édité par eclipseo le 17-07-2009 à 16:13:50
n°19192905
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 17-07-2009 à 16:14:41  profilanswer

fatloui a écrit :

c'est quoi le M-A?

fatloui a écrit :

Ben un grand homme à dit "Qu'est ce qu'une religion si ce n'est une secte reconnue par l'etat ?" :jap:

"[secte]  ... qui a réussie." [:evr]

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19192914
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 17-07-2009 à 16:15:55  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Le ramassis de lieu commun, c'est effarant. Mais effectivement tu as d'accord sur un point, certaines personnes devraient effectivement s'abstenir de parler de religion, sans au minimum comprendre leur fonctionnement et leur but réel. A croire que la liberté d'expression, si bénéfique soit-elle, soit devenue une liberté d'étaler son ignorance...

Non ce n'est pas un ramassi de lieu commun. C'est plutot l'avis de beaucoup de personnes qui sont totalement atthés qui, pour moi, ont raison. Désolé, je ne vois pas l'intêret des religions (sauf celui que j'ai énoncé) de nos jours. Evidemment elles en avaient sinon elles n'auraient pas duré tant de temps et ne se seraient pas tant déployées dans le monde

C'est sûr que je n'ai pas étudier les religion plus loin que ça. L'école n'enseigne (quasiment) rien, j'ai tenté de lire la bible, le coran, je n'ai pas su lire entre les lignes et interprêter le sens profond (car j'en suis persuadé qu'il y en a un)

Dans ma famille et mes amis qui sont croyants (peu importe quelle religion), je leur ai demandé pourquoi ils étaient croyants. Certains avaient poussé l'étude de leur religion très loin, c'était interressant et ils ne suivaient pas comme des moutons(mais on voit bien ce que ça peut donner avec les extrémistes hein). Mais la majeure partie "ah ben c'est que ça me donne une explication, bla bla" c'est à dire, je cite

Lion_Sn@ke a écrit :

Le ramassis de lieu commun, c'est effarant[/b][/i]

Alors évidemment, j'ai une pietre vision des religions et je ne les connais pas assez, certainement.
J'ai déjà eu cette discussion il n'y a pas si longtemps (quelques années) avec ma prof de philo.
Ca n'a pas mené à grand chose, un peu un dialogue de sourd

Wunderlich a écrit :

[:simonjoli]  
Argument imparable :  
la religion est contre la science, contre le savoir, donc elle n'offre "rien de bon" :o  

D'un point de vu de la connaissance, en occident, désolé mais ça a pas été la joie.
A moins qu'on m'ai caché des choses et que ce soit encore des lieu commun.

Peut être, peut être pas, dur de connaître la vérité

n°19192961
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 17-07-2009 à 16:20:14  profilanswer

eclipseo a écrit :

Sombre blasphémateur, soutiendrais-tu que le Coran n'a pas été par Allah lui-même ?!  :whistle:

De toutes façons ces lieux semblent hantés par des athées intolérants bouffeurs de curés et d'imams

edit: M-A → Moyen-Age, désolé

Blasphémateur et fier de l'être.  :o
Ramassis de superstitions ridicules, qui permettent de manipuler des foules de crédules, rien de plus.
A la limite, croire qu'il "puisse y avoir quelque chose", passe encore. Mais tout le bordel qui va avec, j'arrive pas a piger qu'on puisse gober ça à notre époque.

Sinon, j'aimerai bien des "preuves" que la religion n'a pas bridé la science pendant 2 millénaires. Parce que rien qu'en médecine, ça a pas aidé la religion... Hein.
Il y avait d'ailleurs une très bonne série d'émission à ce sujet sur Arte il y a quelques mois.

Message cité 2 fois
Message édité par petit_krapo le 17-07-2009 à 16:21:23

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-07-2009 à 16:20:14  profilanswer

n°19192986
cartemere
Posté le 17-07-2009 à 16:22:07  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Une religion n'a ni fonctionnement, ni but : ce sont les hommes qui déterminent le fonctionnement et le but d'une religion...
... et là dessus, je trouve ta dernière phrase tout à fait pertinente. :jap:

Nan sérieux ça m'éffare quand même ce traitement particulier :
Un religieux fait quelque chose de bien => "ouah c'est beau la religion"
Un religieux fait quelque chose de mal => "ah là non c'est pas la faute de la religion, c'est la faute du religieux :o"

n°19193017
cartemere
Posté le 17-07-2009 à 16:24:39  profilanswer

eclipseo a écrit :

Des contorsions mentales ? La plupart des écoles juridiques sont d'accord sur le port du voile quand même. Ne poussons pas mémé trop loin quand même.

Mais aucune n'est capable de mentionner le passage du coran où il est indiqué qu'il faut que la femme se voile les cheveux ou le visage...

... ce qui est normal, vu qu'il n'y en a pas ^^

Les passages concernent le fait que les femmes doivent :
- se voiler la poitrine (faut être miope pour confondre un sein avec un visage quand même, même avec la tête dans le cul :o)
- masquer ses "atouts féminins"... perso j'ai beau être un homme, j'ai quand même des cheveux :o

n°19193040
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 17-07-2009 à 16:26:05  profilanswer

Le côté fédérateur des religions est bon, mais à petite dose.

Quand on voit tous les méfaits de chrétienté, ça laisse tout de même des sequelles.
Je n'ai pas poussé mes recherches très loin (faute de temps), mais l'inquisition, c'était tout sauf des rigolos. Les croisés, pas des tendres.

Et l'argent phénoménal accumulé par l'église lors du passage de l'an 1000 ? "Donnez nous votre argent, vous irez au paradis. Gardez le et vous périrez en enfer"

Moi je dis "Don't blame the religion, don't blame the man, blame the money"

n°19193103
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 17-07-2009 à 16:30:09  profilanswer

cartemere a écrit :

Mais aucune n'est capable de mentionner le passage du coran où il est indiqué qu'il faut que la femme se voile les cheveux ou le visage...

... ce qui est normal, vu qu'il n'y en a pas ^^

Les passages concernent le fait que les femmes doivent :
- se voiler la poitrine (faut être miope pour confondre un sein avec un visage quand même, même avec la tête dans le cul :o)
- masquer ses "atouts féminins"... perso j'ai beau être un homme, j'ai quand même des cheveux :o

D'ailleurs, c'est assez marrant que toutes les religions aient délivrées un message tellement clair, qu'il faille passer par des collèges de théologiens diverses pour déterminer le sexe des anges.  
Le plus marrant, c'est quand on en arrive a des schismes, des guerres, des massacres, des haines tenaces pour des trucs aberrants.  

---------------
n°19193203
Wunderlich
Posté le 17-07-2009 à 16:37:08  profilanswer

miragef1 a écrit :

D'un point de vu de la connaissance, en occident, désolé mais ça a pas été la joie.

Disons que si tu dis toi-même  

Citation :

j'ai une pietre vision des religions et je ne les connais pas assez, certainement.

...je comprends pas pourquoi tu t'avances autant dans tes propos au sujet de la religion [:fading]

---------------
n°19193225
cartemere
Posté le 17-07-2009 à 16:38:46  profilanswer

petit_krapo a écrit :

D'ailleurs, c'est assez marrant que toutes les religions aient délivrées un message tellement clair, qu'il faille passer par des collèges de théologiens diverses pour déterminer le sexe des anges.  
Le plus marrant, c'est quand on en arrive a des schismes, des guerres, des massacres, des haines tenaces pour des trucs aberrants.  

Moi l'exemple qui me fait marrer, c'est que le vatican a quand même mis 600 ans (non, il n'y a pas un zero en trop) pour statuer sur les lymbes... et en arriver à la conclusion que : "non en fait, ça existe certainement pas :o"

n°19193305
Lion_Sn@ke
Posté le 17-07-2009 à 16:44:08  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Blasphémateur et fier de l'être.  :o  
Ramassis de superstitions ridicules, qui permettent de manipuler des foules de crédules, rien de plus.  
A la limite, croire qu'il "puisse y avoir quelque chose", passe encore. Mais tout le bordel qui va avec, j'arrive pas a piger qu'on puisse gober ça à notre époque.  

Sinon, j'aimerai bien des "preuves" que la religion n'a pas bridé la science pendant 2 millénaires. Parce que rien qu'en médecine, ça a pas aidé la religion... Hein.
Il y avait d'ailleurs une très bonne série d'émission à ce sujet sur Arte il y a quelques mois.

tu n'as jamais remarqué que nombre d'hopitaux en France porte le nom d'"hôpital Avicenne"

Mais qui donc est ce monsieur ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Avicenne

Abū ‘Alī al-Husayn ibn ‘Abd Allāh ibn Sīnā, dit Avicenne (en persan : ابو علی الحسين بن عبد الله بن سينا) était un philosophe, un écrivain, un médecin et un scientifique musulman chiite d'origine persane.

Son oeuvre la plus importante, le fameux "Canon de la médecine" (Le Kitab Al Qanûn fi Al-Tibb (« livre des lois médicales »))

http://fr.wikipedia.org/wiki/Qan%C3%BBn_(Avicenne)

Œuvre monumentale de par son exhaustivité et sa vision alors nouvelle de la médecine, le Qanûn d'Avicenne est toujours enseigné au XXIe siècle dans le cadre de l'histoire de la médecine. Il sera enseigné dans les facultés de médecine de Montpellier et de Louvain jusqu'en 1650. La découverte de l'anatomie et le début des dissections de cadavres vont permettre à la médecine de prendre le nouvel essor qui deviendra la médecine moderne.

Merci encore de me donner raison sur mon post précédent...   :o

n°19193317
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 17-07-2009 à 16:45:04  profilanswer

cartemere a écrit :

Moi l'exemple qui me fait marrer, c'est que le vatican a quand même mis 600 ans (non, il n'y a pas un zero en trop) pour statuer sur les lymbes... et en arriver à la conclusion que : "non en fait, ça existe certainement pas :o"

Mais ça ne les a pas empêcher de créer de toutes pièces le purgatoire pour empocher de juteuses indulgences "post mortem". Y a pas de petits profits...  [:negro]

---------------
n°19193351
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 17-07-2009 à 16:46:45  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Disons que si tu dis toi-même  

Citation :

j'ai une pietre vision des religions et je ne les connais pas assez, certainement.

...je comprends pas pourquoi tu t'avances autant dans tes propos au sujet de la religion [:fading]

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire mais j'ai dit que je ne les connaissait pas assez (c'est ça que tu voulais quoter ?), d'un point de vue théorique (les livres, les pratiques etc...). Mais je sais ce qu'elles ont engendré (et ce qu'elles continuent)

Quand je parlais de la connaissance en occident, désolé sur des sujets comme :
- l'astronomie
- la médecine
les scientifiques avançaient des choses inconcevables (mais vraies) pour les religieux, c'est pour celà que je parle d'une camisole à connaissance imposée par la religion

Pour le reste des sciences (chimie, physique, maths ...) je ne sais pas

n°19193392
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 17-07-2009 à 16:50:02  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

tu n'as jamais remarqué que nombre d'hopitaux en France porte le nom d'"hôpital Avicenne"

Mais qui donc est ce monsieur ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Avicenne

Abū ‘Alī al-Husayn ibn ‘Abd Allāh ibn Sīnā, dit Avicenne (en persan : ابو علی الحسين بن عبد الله بن سينا) était un philosophe, un écrivain, un médecin et un scientifique musulman chiite d'origine persane.

Son oeuvre la plus importante, le fameux "Canon de la médecine" (Le Kitab Al Qanûn fi Al-Tibb (« livre des lois médicales »))

http://fr.wikipedia.org/wiki/Qan%C3%BBn_(Avicenne)

Œuvre monumentale de par son exhaustivité et sa vision alors nouvelle de la médecine, le Qanûn d'Avicenne est toujours enseigné au XXIe siècle dans le cadre de l'histoire de la médecine. Il sera enseigné dans les facultés de médecine de Montpellier et de Louvain jusqu'en 1650. La découverte de l'anatomie et le début des dissections de cadavres vont permettre à la médecine de prendre le nouvel essor qui deviendra la médecine moderne.

Merci encore de me donner raison sur mon post précédent...   :o

Non, mais tu oublies juste un léger détail, pendant près de 1000 ans, l'Eglise catholique a expressément interdit toute dissection et travaux anatomiques sur le corps humain. La médecine est rester clonquée sur certaines théories médicales de l'antiquité.
Il fallait que les medecins fassent leur recherches en loucedé pour éviter de se coller un procès sur le dos et de finir a fond de cachot.  
Et s'il n'y avait que la médecine...

P.S. Et Avicenne a eu le bol de vivre au bon endroit au bon moment en étant protéger par de puissants soutiens. Il aurait tenté les mêmes travaux quelques milliers de km plus a l'ouest, il aurait quelques problèmes.

Message cité 1 fois
Message édité par petit_krapo le 17-07-2009 à 16:55:33

---------------
n°19193394
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 17-07-2009 à 16:50:05  profilanswer

miragef1 a écrit :

Rien n'est caché, les recherches sont disponibles. Un élément de réponse ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Science_du_Moyen_%C3%82ge

n°19193410
go_to_debu​t
Posté le 17-07-2009 à 16:51:19  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Don't blame God, blame the religion ! [:aloy]

n°19193482
Fred999
Rabat-joie
Posté le 17-07-2009 à 16:56:23  profilanswer

Merci de revenir vers le sujet, on n'est pas ici dans le topic sur l'athéisme.

n°19193486
go_to_debu​t
Posté le 17-07-2009 à 16:56:50  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Mais ça ne les a pas empêcher de créer de toutes pièces le purgatoire pour empocher de juteuses indulgences "post mortem". Y a pas de petits profits...  [:negro]

les indulgences [:prozac]  mais comment on peut encore accorder du crédit aux religions

n°19193520
go_to_debu​t
Posté le 17-07-2009 à 16:59:03  profilanswer

Fred999 a écrit :

Merci de revenir vers le sujet, on n'est pas ici dans le topic sur l'athéisme.

c'est tout le problème de ce sujet, il attire irresistiblement les HS :)

n°19193735
Lion_Sn@ke
Posté le 17-07-2009 à 17:18:26  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Non, mais tu oublies juste un léger détail, pendant près de 1000 ans, l'Eglise catholique a expressément interdit toute dissection et travaux anatomiques sur le corps humain. La médecine est rester clonquée sur certaines théories médicales de l'antiquité.
Il fallait que les medecins fassent leur recherches en loucedé pour éviter de se coller un procès sur le dos et de finir a fond de cachot.  
Et s'il n'y avait que la médecine...

P.S. Et Avicenne a eu le bol de vivre au bon endroit au bon moment en étant protéger par de puissants soutiens. Il aurait tenté les mêmes travaux quelques milliers de km plus a l'ouest, il aurait quelques problèmes.

Pourquoi parles-tu de la chrétienté à propos de la biographie d'un savant musulman chiite ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Lion_Sn@ke le 17-07-2009 à 17:18:56
n°19195405
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 17-07-2009 à 19:44:03  profilanswer

Je veux bien que tu me cite le post de quelqu'un qui dit qu'il faut céder au fanatiques si jamais ils se fâchent.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19195462
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 17-07-2009 à 19:50:37  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Pourquoi parles-tu de la chrétienté à propos de la biographie d'un savant musulman chiite ?  :??:

Parce que je parlais des religions en général...

---------------
n°19201352
Wunderlich
Posté le 18-07-2009 à 02:30:03  profilanswer

Mmmmmmm, j'hésite entre ce modèle et celui-ci....
Voyons, lequel m'irait le mieux?
          \                                                                                         Prenez les 2, ma ptite dame!
           \                                                                                        En ce moment, c'est les soldes, une burka achetée, une burka offerte!
             \                                                                                      C'est votre mari qui va être content!

\                                                                                                            /
http://img440.imageshack.us/img440/3589/burka.jpg

Spoiler :

Désolé [:iryngael]
Je suis tombé sur cette photo, j'ai tout de suite penser à la poster ici  [:tinostar]  

---------------
n°19201876
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-07-2009 à 09:31:42  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Mmmmmmm, j'hésite entre ce modèle et celui-ci....
Voyons, lequel m'irait le mieux?
          \                                                                                         Prenez les 2, ma ptite dame!
           \                                                                                        En ce moment, c'est les soldes, une burka achetée, une burka offerte!
             \                                                                                      C'est votre mari qui va être content!

\                                                                                                            /
http://img440.imageshack.us/img440/3589/burka.jpg

Spoiler :

Désolé [:iryngael]
Je suis tombé sur cette photo, j'ai tout de suite penser à la poster ici  [:tinostar]  

c'est un magasin sponsorisé par l'UMP ou quoi? :o  

n'empêches je te ferais remarquer la tenue du monsieur pas très réglementaire si je puis dire: pas de manche longue et il vend des burqas :D

http://littlegreenfootballs.com/weblog/pictures/20070220GermanyBurqa01.jpg

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19201879
samuelp
Posté le 18-07-2009 à 09:32:41  profilanswer

Je ne comprend pas (et ce n'est pas un troll) pourquoi des gens osent sortir en Burqua en occident. C'est un peu se promener en Bikini à La Mecque quoi :o

n°19202125
Hodor
Posté le 18-07-2009 à 11:00:24  profilanswer

samuelp a écrit :

Je ne comprend pas (et ce n'est pas un troll) pourquoi des gens osent sortir en Burqua en occident. C'est un peu se promener en Bikini à La Mecque quoi :o

Pff le bikini c'était les années 60, faut vivre avec son temps :o :

http://img23.imageshack.us/img23/774/1lilkimburqa2.jpg

n°19202802
Lion_Sn@ke
Posté le 18-07-2009 à 12:53:29  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Parce que je parlais des religions en général...

Non je penses que tu parlais de la chrétienté parce que c'est la seule que tu connais réellement, c'est tout :o

n°19203502
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-07-2009 à 14:37:18  profilanswer

esfahani a écrit :

c'est un magasin sponsorisé par l'UMP ou quoi? :o  

C'est quoi le rapport ?  [:delarue5]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19203524
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-07-2009 à 14:40:27  profilanswer

-JLL- a écrit :

C'est quoi le rapport ?  [:delarue5]

faut utiliser un minimum son cerveau quand même ;) bleu = UMP . blague quoi
faut dire je suis toujours surpris de voir la couleur bleu pour les burqas. en même temps le noir est censé être interdit...

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19203570
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-07-2009 à 14:46:55  profilanswer

Sauf que les couleurs de l'ump c'est bleu et rouge comme le drapeau, pas bleu ciel...

Bref.

---------------
n°19203582
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-07-2009 à 14:48:29  profilanswer

-JLL- a écrit :

Sauf que les couleurs de l'ump c'est bleu et rouge comme le drapeau, pas bleu ciel...

Bref.

il n'y a pas qu'un drapeau à l'UMP
il y a aussi des slogans. renseignes toi un peu. allez encore un petit effort

---------------
n°19203623
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 18-07-2009 à 14:55:27  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Non je penses que tu parlais de la chrétienté parce que c'est la seule que tu connais réellement, c'est tout :o

Non, tu n'en sais strictement rien...  :o

---------------
n°19203640
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-07-2009 à 14:58:15  profilanswer

C'est marrant cette propension au sarcasme de certains (utilise ton cerveau - encore un effort) pour remplacer une source simple qui clôturerais le débat.

Mais bon on va arrêter la avant que sylphide s'offusque et on va dire qu'utiliser une couleur en fait ta couleur et remplace les officielles.  

Il y à juste à espérer qu'il n'utilise pas un arc en ciel pour une campagne. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)