Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

 


Faut-il fermer ce topic ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19186238
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 17-07-2009 à 00:21:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 

-JLL- a écrit :


Majorité n'est pas égale à ensemble. Une minorité peux parfois suffire à créer un effet boule de neige. Je ne dis pas que tous les musulmans vont se radicaliser bien au contraire ! Je dis juste qu'il est possible qu'une frange de la population se sente une fois de plus (que ce soit réel ou pas) brimé et se radicalise.
 


 
 
Marrant chez toi, que les minorités aient plus d'importance que la majorité ... Le port de la burqa est ultra-minoritaire, donc évitons qu'il gagne en popularité ...Conclusion ? Poubelle ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 17-07-2009 à 00:21:40  profilanswer
 

n°19186290
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 17-07-2009 à 00:27:05  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
 
Marrant chez toi, que les minorités aient plus d'importance que la majorité ... Le port de la burqa est ultra-minoritaire, donc évitons qu'il gagne en popularité ...Conclusion ? Poubelle ...


 [:delarue5]  
 
Mais à quel moment j'ai dis ça...


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19186304
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 17-07-2009 à 00:28:38  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Majorité n'est pas égale à ensemble. Une minorité peux parfois suffire à créer un effet boule de neige.


 
Ben là ...Mais bon, apparemment, tu maîtrises mal la notion de majorité ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19186378
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2009 à 00:35:36  answer
 


 
Et voilà ce qu'il advient lorsqu'on tente de s'attaquer à un symbole sans y réfléchir avant. :/

n°19186412
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 17-07-2009 à 00:39:21  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Ben là ...Mais bon, apparemment, tu maîtrises mal la notion de majorité ...


Donc toi tu traduit "Majorité n'est pas égale à ensemble" par "la minorité est plus importante que la majorité" ?
 
Et arrête d'être sarcastique ca devient un peu ennuyeux.  [:clooney32]


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19186492
Ibo_Simon
Posté le 17-07-2009 à 00:48:07  profilanswer
 
n°19186505
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2009 à 00:50:23  answer
 


 
Oué, ils ont vraiment l'air d'être radicaux:

Citation :

du site Oumma.com
 
mardi 9 juillet 2002 - par la rédaction
 
Le site Oumma.com a été crée en septembre 1999.
 
Le propriétaire et le responsable de la rédaction est l’association « Oumma.com » relevant de la loi 1901.
 
Le site Oumma.com est une initiative indépendante de nature culturelle, civique et informative.
 
    *
 
      Ce site est réalisé par un collectif indépendant issu de plusieurs pays, réunissant des musulmans (et même des amis des musulmans…) sans discrimination relative aux diverses modalités de leur « islamité », sans affiliation « partidaire » dans la mouvance communautaire organisée (mais qui connaît bien les différentes instances). Cette équipe est composée de personnalités dont la situation professionnelle est diverse (Professeurs d’université, cadres supérieurs, chercheurs, ingénieurs, journalistes…)
 
      Le site Oumma.com est le premier site de l’Islam francophone sur internet par son taux de visite/jour et sa qualité rédactionnelle. Il bénéficie d’un immense prestige auprès de la communauté musulmane francophone dans le monde.
    *
 
      Le site Oumma.com fait circuler l’information sur la vie cultuelle et culturelle de la deuxième religion de France ; organise le débat d’idées sur l’intégration et la représentation de l’islam en Europe et partout dans le monde francophone ; et mène le dialogue avec les autres confessions et courants d’idées ; tisse des liens entre l’intelligentsia musulmane, les responsables d’associations, les autorités publiques, les acteurs sociaux et le monde des médias.
    *
 
      Le site Oumma.com travaille également à la réduction des perceptions négatives du fait musulman en France car cette partie de la population (plus de 5 millions de personnes dont la moitié de nationaux français) a droit à un traitement rationnel, à une image valorisante et critique de sa religion et de sa culture.


http://oumma.com/Identification-du-site-Oumma-com
 
Sans compter, les sujets des articles et leur traitement...

n°19186543
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2009 à 00:54:12  answer
 


perso j›ai vu passer le chiffre de 30 000, et il me semble déjà beaucoup plus cohérent

n°19186566
Ibo_Simon
Posté le 17-07-2009 à 00:57:10  profilanswer
 


 
J'ai fait une recherche intra-topic, je vois écrit entre 30 et 50 000 sur un article du Figaro posté par SL.
Là c'est devenu 60 000.
Ils ont du lire le Cid. :D  
 

n°19186576
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2009 à 00:58:00  answer
 

 

Nan mais, si tu veux je peux très bien faire une sélection de posts extrêmistes @HFR, et les brandir comme "preuves" de ce que penserait une majorité des membres, et comme preuve de l'orientation du site hardware.fr [:petrus75] . C'est absurde. :/

 

Ce que pense leur rédaction du "fameux débat":

Citation :

Ce que la burqua dévoile de la France

 

jeudi 9 juillet 2009 - par Farid Laroussi

 

Il arrive parfois que les titres de l’actualité se téléscopent de manière inattendue et ironique. En France on débat de la burqua et de son interdiction possible. Michael Jackson meurt soudain. Or ce dernier lors de son long séjour à Bahrain en 2006-2007 n’hésitait pas justement à porter la burqua pour pouvoir se rendre dans les centres commerciaux et autres lieux publics en paix et incongnito, ou presque. Puis en novembre 2008, de retour à Los Angeles, Michael Jackson s’est converti à l’Islam.

 

Un détail pour les médias puisque dans les émissions hommage et les journaux télévisés, l’information n’a toujours pas été reprise ou bien elle reste en suspens comme s’il s’agissait d’une autre toquade de star sans vraie conséquence. Une fois encore le dogme islamophobe consacre la dimension des évidences que l’on se construit pour ne pas regarder la réalité en face. Imaginez donc des centaines de millions de fans à travers le monde qui pleurent la disparition d’un musulman ! Les funérailles planétaires c’était juste pour la musique, comme de bien entendu.

 

En utilisant le débat sur la burqua en France aujourd’hui comme support de stigmatisation d’une communauté donnée, les politiques et les médias s’offrent les moyens de libérer le refoulé de l’islamophobie devenue en quelques décennies le pendant de l’antisémitisme français au XIXème siècle. On sent une menace, l’étrangeté absolue, et surtout le sentiment de la double allégeance.

 

Pendant ce temps, le tissu industriel français se délite inéxorablement, l’agriculture pâtit de décisions de technocrates établis à Bruxelles, le système financier traverse sa plus profonde crise, le principe de service public se réduit à une peau de chagrin, le pouvoir d’achat est devenu l’art du renoncement, et pourtant ce sont les femmes en burqua qui dominent l’actualité. Faut-il vraiment que les idéaux de la République soient à ce point vacillants que quelques milliers de femmes parviennent à les ébranler ?

 

On sait que ni le Coran ni la tradition prophétique ne prescrivent le port de la burqua. Elle-même est un attribut saoudien et de pays d’Asie centrale, pas du Maghreb, d’Afrique occidentale, ni de Turquie, qui sont les zones géographiques sources de l’Islam en France. Selon toute apparence il y a donc un décalage entre la culture, la pratique religieuse et le message politique.

 

Comme lors du débat sur le foulard en 2003-04, le corps de la femme musulmane devient une mesure de la chose dicible et de salut public, celle des droits et de la dignité. Sauf bien entendu que la liberté de conscience et de confession passent au second plan. Ajoutez à cela un soupçon de paternalisme colonial : le message ne consiste-t-il pas à énoncer que le devoir de la France est de contribuer à l’émancipation de la femme musulmane ?

 

Dans les quotidiens qui ont pignon sur rue, les islamophobes attitrés s’en donnent à coeur-joie dans les approximations culturalistes, les mécanismes d’une subjectivité profane, et autres fallacies qui flattent le nouvel intégrisme laïcard. Les féministes médiatiques montent au créneau avec pour preuve fondamentale qui fasse adhérer à leur vérité, le mépris de la femme dès lors qu’elle n’appartient pas à la sphère reconnue et avalisée du discours dominant. Les intellectuels, eux, tellement généreux avec leurs axiomes de liberté sont soit réduits au silence, soit saisis de l’ivresse de sauver les meubles d’une modernité qui leur échappe de plus en plus.

 

En tout état de cause, le discours sur la différence subvertit la logique de la Raison des Lumières sans abolir pourtant les fondements du droit universel. On pourrait être choqué, par exemple, que ceux qui se voient déjà sur les barricades pour défendre les droits de la femme ne s’expriment jamais sur ceux de la femme palestinienne. Naturellement, tout le monde sait qu’une bonne discussion sur la burqua est plus essentielle qu’un débat sur l’auto-détermination d’un peuple.

 

Au lieu de cela les politiques et quelques penseurs en chaise longue nous servent, à leurs dépens, la tarte à la crème d’un Occident hégémonique comme si rien ne s’était produit depuis les indépendances. Comment pourraient-ils dès lors comprendre que la citoyenneté aujourd’hui n’est ni un miroir ni une limite : elle est devenue l’enjeu de l’État-nation au bord de la rupture.

 

En France aujourd’hui on « intègre » son voisin italien ou danois mais on continue à entretenir la suspicion à l’endroit de son compatriote de confession musulmane. D’abord qu’est-ce qu’une femme en burqua ? C’est un sujet qui cache en rendant visible. Pas simplement son corps, mais la nouvelle étrangeté citoyenne. D’aucuns ont parlé d’une cinquième colonne salafiste, mouvement littéraliste et ultra-conservateur musulman, c’est possible.

 

Mais c’est aussi une réalité minoritaire qui exclut autant les non-musulmans que ceux-là même parmi leurs coreligionnaires qui pratiquent leur foi et respectent les lois de la République. Hormis une présence confidentielle, le salafisme c’est l’épouvantail de ceux qui sont incapables de concevoir l’objet anthropologique de la citoyenneté. Disons-le, le radicalisme islamique et le nationalisme français (en vérité européen) convergent ensemble sur le terrain de l’origine et du destin sur lequel on remet en question toute causalité, c’est-à-dire la Raison. Chez les uns il y a les bons musulmans, chez les autres il y a les bons Français. Pas de juste milieu, seule la fiction de l’extrémisme.

 

Si l’on remonte la filière des enchaînements idéologiques depuis les années 1980 et l’avènement d’une revendication dite « beure », on arrive à un concept qui pourrait se résumer à une guerre de représentations : « vous m’avez exclu, à mon tour de vous exclure ». C’est en considération de cette logique qu’il conviendrait peut-être d’aborder la réflexion. On retrouve là également une question qui affecte la nouvelle citoyenneté comme montage culturel, pas seulement un appareil légalisateur. En ce sens la pensée politique française s’est emprisonnée elle-même, tout en déclamant ses vertus occidentales sans voir qu’il n’y a plus de certitude mesurable depuis que Dieu a été coché de l’équation démocratique.

 

On navigue à vue dans une République qui est à deux doigts de revendiquer haut et fort son origine judéo-chrétienne. Ainsi personne ne s’est-il offusqué que le corps politique français, avec le président en tête, assiste à une prière à Notre-Dame à la mémoire des victimes de l’accident du vol Rio-Paris. En même temps on pousse des cris d’orfraie pour que les signes religieux (entendu non-chrétiens) soient le moins visibles possible dans rues de la République. Ces femmes en burqua, pour autant que leur situation prête à discussion, sont avant tout le symbole des limites de valeurs et d’une identité nationale en souffrance. Elles sont un miroir que l’on ne veut plus voir, quitte à forcer ces femmes à demeurer enfermées chez elles. N’est-ce pas la même chose qui s’est produite lorsqu’on a exigé des jeunes françaises qui voulaient étudier à l’école de la République qu’elles aillent voir ailleurs littéralement ?

 

Sans entrer dans une problématique du désir, de l’eros permanent dont la femme est l’objet, le débat sur la burqua nous entraîne néanmoins vers ce qui est constitutif d’un idéal de possession. Il faut que tous les enfants appartiennent à la République, qu’ils soient présents, visibles, dans ce lien que l’on nomme société voire civilisation. L’identité y devient exactement cela : une similitude, une consubstantialité de valeurs et de références. Surtout pas un rapport de forces.

 

Toute discontinuité identitaire creuse un doublement, exhibe la réalité d’une France ni pure ni simple. D’une certaine manière, la burqua théâtralise le rapport de la division psycho-somatique de ce que ce cela signife qu’être français aujourd’hui. Un raciste, ou un islamophobe, qui s’emporte contre la burqua, veut dire en premier lieu : « cela n’est pas moi ». Le terme de burqua passe alors pour un signifiant allogène (arabe ? farsi ? pachtoune ?), et la représentation, elle, se transforme en totem dogmatique, car au fond c’est Ben Laden qui se cache derrière.

 

Comment donc évoquer la burqua sans toucher au déterminisme politique français ? On l’a bien vu, le sujet fédère les partis de tous horizons. Le débat qui commence à peine, selon les déclarations du président lors de son discours au congrès de Versailles, porte en lui pourtant son archive. Toute question de culture donne lieu à une topique d’appartenance, c’est-à-dire d’inclusion ou d’exclusion. On retrouve là le mode binaire classique d’une nation en perte de repères, qui pense aller de l’avant par un repli sur soi. Mais les accusations et décisions à venir ne sont pas sans conséquence car elles visent à faire de ses propres citoyens un corps étranger. Si la question d’une loi, comme ce fut le cas en 2004, reste aujourd’hui une option, on n’en demandera pas moins à ces femmes de faire un choix. La burqua sera synomyme de tout ce qui n’est pas français, même si ces femmes sont elles-mêmes aliénées à toute autre culture. Il y a fort à parier que la jeune fille, née et élevée en France, et qui aujourd’hui porte la burqua serait incapable de s’acclimater à une nouvelle vie en Algérie ou en Égypte, et ce pas seulement pour des raison de différences économiques.

 

Une solution serait peut-être que la France s’acquitte enfin de l’infantilisme imposé à ses citoyens musulmans, qu’elle les laisse seuls examiner et régler la question de la burqua. Malaxés par les discriminations, la haine de soi, et aussi une ignorance patente de l’Islam, les jeunes générations doivent faire leur éducation, reprendre en main le flambeau de la fierté de leur religion, se délester aussi de la faute de certains aînés qui ont fait à tort du terrorisme une condition du dialogue. C’est bien la maîtrise de l’identité qui sera le recours contre les outrances du nationalisme et de la mondialisation.


http://oumma.com/Ce-que-la-burqua-devoile-de-la

 

Vachement extrêmiste, en effet. :ange:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-07-2009 à 00:59:17
mood
Publicité
Posté le 17-07-2009 à 00:58:00  profilanswer
 

n°19186588
Ibo_Simon
Posté le 17-07-2009 à 01:01:30  profilanswer
 

Dis donc, ces messieurs savent parler, c'est vraiment bien rédigé et goupillé.

n°19186610
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 17-07-2009 à 01:03:26  profilanswer
 


Sauf que je parle pas de la pétition sur le net. :spamafote:


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19186623
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2009 à 01:05:53  answer
 


 
Cet article suffit amplement. :jap:

n°19186627
space droi​d
Posté le 17-07-2009 à 01:06:16  profilanswer
 


beau ramassis de n'importe quoi et bcp de chose n'ayant rien a voir avec le debat surtout

Message cité 2 fois
Message édité par space droid le 17-07-2009 à 01:08:23
n°19186631
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2009 à 01:07:20  answer
 

space droid a écrit :


beau ramassis de n'importe quoi et bcp de chose n'ayant rien a voir avec le debat surtout


 
Moui? Mais encore?

n°19186643
paprika
Posté le 17-07-2009 à 01:09:10  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Dis donc, ces messieurs savent parler, c'est vraiment bien rédigé et goupillé.


t'as pas oublié un smiley toi?  [:absolutelykaveh]

n°19186676
space droi​d
Posté le 17-07-2009 à 01:12:02  profilanswer
 


un exemple le coup du laius sur MJ musulman etc pour faire jouer l'emotionnel c'est un procedé pas terrible

n°19186689
Ibo_Simon
Posté le 17-07-2009 à 01:13:59  profilanswer
 


 
 
Je vois une perle et deux vérités, mais bon , c'est selon l'interprétation et la vision du monde actuel qu'on a.

n°19186699
paprika
Posté le 17-07-2009 à 01:15:20  profilanswer
 

ou que ce soit les musulmans qui reglent ce probleme...
c'est à la république de régler ce problème et personne d'autre.
 
On parle de femmes qui ne peuvent avoir de vie sociale,ni travailler...

n°19186712
space droi​d
Posté le 17-07-2009 à 01:17:46  profilanswer
 

Citation :

On navigue à vue dans une République qui est à deux doigts de revendiquer haut et fort son origine judéo-chrétienne. Ainsi personne ne s’est-il offusqué que le corps politique français, avec le président en tête, assiste à une prière à Notre-Dame à la mémoire des victimes de l’accident du vol Rio-Paris.


 
 

Citation :


Le président Nicolas Sarkozy s'est rendu, jeudi 2 juillet au soir à la Grande Mosquée de Paris pour assister à une cérémonie interreligieuse au cours de laquelle doit être lue la Prière de l'absent en mémoire des victimes de l'accident de l'A310 de la compagnie Yemenia.
 
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html


 


Message édité par space droid le 17-07-2009 à 01:18:17
n°19186717
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2009 à 01:18:20  answer
 

space droid a écrit :


beau ramassis de n'importe quoi et bcp de chose n'ayant rien a voir avec le debat surtout


 
 
 

space droid a écrit :


un exemple le coup du laius sur MJ musulman etc pour faire jouer l'emotionnel c'est un procedé pas terrible


 
Retenir juste le préambule à l'article et à son propos, bravo. [:implosion du tibia]  
 
Mon dieu, et après vous oserez dire que vous ne faites pas d'amalgames avec l'islam modéré. [:prozac]

n°19186727
space droi​d
Posté le 17-07-2009 à 01:20:14  profilanswer
 

j'ai pourtant ecrit un exemple ...
 
Et sinon ou tu vois un amalgame ? par contre chez oumma ils ont l'air de trouver cette pratique comme etant une pratique normale de l'islam si j'en crois le passage qui suit celui du vol de rio ...

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 17-07-2009 à 01:21:45
n°19186751
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 17-07-2009 à 01:26:24  profilanswer
 

Pour ma part je trouve l'article très bien mais je dois avouer que le laïus sur MJ est légèrement hors de propos au regard du sujet de l'article.
 
Pour le reste je suis d'accord avec pas mal de chose et notamment avec le coté paternaliste et la liberté de conscience et de confession passant au second plan.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19186827
paprika
Posté le 17-07-2009 à 01:41:54  profilanswer
 

space droid a écrit :

j'ai pourtant ecrit un exemple ...
 
Et sinon ou tu vois un amalgame ? par contre chez oumma ils ont l'air de trouver cette pratique comme etant une pratique normale de l'islam si j'en crois le passage qui suit celui du vol de rio ...


heureusement qu'ils ne représentent qu'une infime partie des musulmans,souvent les plus bas de plancher.

n°19187329
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 17-07-2009 à 06:55:01  profilanswer
 


 
 
1°) Si MJ portait lui-aussi la burqa, alors ...
 
2°) Toujours la vieille méthode pour détourner l'attention ... Y'a la crise, les licenciements, mes bons messieurs, le gouvernement a mieux à faire que de s'occuper des emburkées ...
 
3°) Que des islamophobes qui stigmatisent une communauté ... Le dernier mot fait référence à la communauté musulmane, alors que la burqa ne concerne qu''une toute petite partie d'eux ...le vieux procédé de l'amalgame ...
 
4°) Par contre, pas un mot sur l'idéologie religieuse totalitaire qui se cache derrière les emburkées, chapeau !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19188143
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 17-07-2009 à 10:12:42  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
2°) Toujours la vieille méthode pour détourner l'attention ... Y'a la crise, les licenciements, mes bons messieurs, le gouvernement a mieux à faire que de s'occuper des emburkées ...


le gouvernement est mono processeur si si ...
 :o


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19188560
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 17-07-2009 à 10:48:45  profilanswer
 

C'est assez marrant cette façon de juger de la pertinence d'un site à la valeur qu'en donne ses propriétaires...  
 
C'est comme si je disais :  
 
"petit_krapo est un génie, il a guéri le cancer, ses propos sont relayés par des millions de personnes, sa grande claire voyance lui permet d'avoir l'oreille des plus grands penseurs de ce temps. De plus son intégrité et la puissance de ses analyses lui permettent de se positionner comme le contributeur le plus intéressant du web francophone. Etc. Etc."
 
Ça n'aurait pas vraiment une objectivité folle...    :o  
 

Spoiler :

Quoi que...  [:gordon shumway]


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19188956
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 17-07-2009 à 11:27:59  profilanswer
 


 
Ce qui me trouble le plus, c'est le fait de citer ce que le site dit de lui-même pour affirmer qu'il est "modéré" (ou pas). Ça vaut pour Oumma ou n'importe quel autre site.  :jap:  


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19190004
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 17-07-2009 à 12:57:14  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
C'était ce que la plupart des gens sérieux craignait.
Plus qu'à espérer qu'un minimum de raison existe encore chez les parlementaires.


esprit de Munich es tu là ? :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par ozidivision le 17-07-2009 à 13:00:21
n°19190147
Ibo_Simon
Posté le 17-07-2009 à 13:09:10  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


esprit de Munich es tu là ? :ange:


 
Joli référence.
Tu me donnes la distribution de cette version?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)