Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3357 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19177662
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 16-07-2009 à 13:39:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

petit_krapo a écrit :

Et pourtant "sémantiquement" Ernestor n'a pas tort. Quand une religion entend contrôler touts les aspects (politiques, sociaux, religieux (obvious toussa), privés etc.) de la vie d'une population donnée elle s'apparente à un système totalitaire.  
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à le constater...

Dans ce cas toutes les religions sont totalitaires.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 13:39:08  profilanswer

n°19177724
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 16-07-2009 à 13:43:21  profilanswer

-JLL- a écrit :

Oui et non. Ouais, je sais c'est une réponse de Normand.  
La religion Chrétienne (pour rester dans la "dream team" des casses bonbons) instaure quand même une séparation net entre séculier et spirituel dans ses bases.  
Après il y a eu des dérives quand les Papes et les autorités religieuses ont pendant près de 2000 ans tenter avec plus ou moins de succès de mettre leur grand pif dans les affaires des états.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19177854
Ibo_Simon
Posté le 16-07-2009 à 13:51:27  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Et pourtant "sémantiquement" Ernestor n'a pas tort. Quand une religion entend contrôler touts les aspects (politiques, sociaux, religieux (obvious toussa), privés etc.) de la vie d'une population donnée elle s'apparente à un système totalitaire.  
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à le constater...

Sémantiquement, son utilisation de "totalitaire" est déjà impropre.
'totalitaire", ça concerne un système politique déjà, pas une religion.

Mais continuons:  
Considérons qu'il emploie totalitaire dans le sens courant en considérant l'Islam comme un système politique (pour une religion sans clergé, ça la fout encore plus mal, mais passons.) ça voudrait dire que l'Islam ne considère que sa voie et son interprétation unique. Pourtant il me semble que comme toutes les religions, les courants sont nombreux (pour celui qui tente de s'informer bien-sur).
Donc sur cette branche heurisitique là, son propos est absurde.

Considérons qu'il emploie totalitaite dans le sens que les pays musulmans soient totalitaires. Pourtant il me semblait que pas mal de pays à majorité musulmane étaient multipartites, même l'Iran a vu récemment des élections bipartites. donc l'utilisation de totalitaire dans ce sens est tout aussi absurde.

Considérons qu'il emploie totalitaire dans le sens que la religion "régente" la vie d'un musulman. Sans même parler du fait que tous les musulmans n'aient pas la même façon de vivre leur religion, on peut tout de même s'inquiéter qu'il ait les yeux si hermétiquement fermés pour constater que c'est le propre d'une religion: que l'on soit chrétien, bouddhiste, musulman, hindou ou autres, on peut en arriver à suivre scrupuleusement sa religion au point qu'elle dirige toute notre vie. Va dans un monastère, va dans une lamasserie, va chez un musulman fondamentaliste, tu verras tout autant une vie axée sur la religion. Donc propos asbsurde encore une fois.

Donc quelque soit l'axe abordé, son propos est absurde.
Et je suis moins dérangé par l'absurdité du propos, que par le manque de culture qu'elle met en lumière.

Message cité 3 fois
Message édité par Ibo_Simon le 16-07-2009 à 13:57:51
n°19177867
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 16-07-2009 à 13:52:35  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Oui et non. Ouais, je sais c'est une réponse de Normand.  
La religion Chrétienne (pour rester dans la "dream team" des casses bonbons) instaure quand même une séparation net entre séculier et spirituel dans ses bases.  
Après il y a eu des dérives quand les Papes et les autorités religieuses ont pendant près de 2000 ans tenter avec plus ou moins de succès de mettre leur grand pif dans les affaires des états.

Dans ce cas pour rester dans la dream team et la religion totalitaire, on peut parler de la religion Hébraique.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19177890
go_to_debu​t
Posté le 16-07-2009 à 13:54:27  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Il me semble que les Belges ont "contourné" l'obstacle, en faisant voter une loi qui interdit de sortir masqué dans la rue (du moins, le visage couvert).
Ce qui fait que dans la grande majorité des cas, ça concerne la burka/niqab.
edit : d'ailleurs, la loi date de 1931  :D  
edit2 : non, je confonds avec l'Italie  :o : un décret de 1931 (adopté sous l'ère fasciste) qui interdisait de se ballader masqué dans la rue)
pour la belgique, c'est depuis 2005, il me semble.

La loi qui s'applique actuellement en Belgique n'est donc pas "directement" liée à la burka/niqab.
La seule loi qui existe en France, c'est celle qui interdit de manifester masqué ou cagoulé, pas de se ballader dans la rue masqué ou cagoulé.

En France, pourquoi est-ce qu'on fait pas pareil :  
1. on créé une loi qui interdit d'être masqué dans la rue, pour des questions de sécurité publique
2. la burka et le niqab rentrant dans l'application de cette loi, elles sont donc interdites de facto.

Ca simplifierait les choses, et la question serait réglée depuis longtemps.
...Mais si une commission étudie le dossier pendant 6 mois, c'est peut-être pas anodin : il y a certainement un travail plus appronfondi à effectuer avant de se prononcer pour une telle décision.

On y arrivera certainement, mais c'est pas la peine non plus de se précipiter en disant :  
on fait une loi vite fait bien fait, et le problème est réglée.

C'est facile sur le coup, mais ça peut aussi s'apparenter à une démarche qui consisterait à "mettre la poussière sous le tapis". : on s'empresse de cacher les burkas/niqab qu'on voit pas voir, sans essayer déjà de comprendre pourquoi des femmes mettent la burka/niqab, leur environnement, etc...

je suis de ton avis, il y a un travail d'étude a faire avant. Mais il ne faut pas dire qu'une loi ne reglerait pas le problème : en belgique il l'ont fait. Que cette loi ne cite pas le nikab/burka explicitement n'est pas important... c'est le résultat qui compte. D'ailleurs j'aimerais savoir ce qui a motivé cette loi en belgique

n°19178062
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-07-2009 à 14:05:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mais continuons:  
Considérons qu'il emploie totalitaire dans le sens courant en considérant l'Islam comme un système politique (pour une religion sans clergé, ça la fout encore plus mal, mais passons.) ça voudrait dire que l'Islam ne considère que sa voie et son interprétation unique. Pourtant il me semble que comme toutes les religions, les courants sont nombreux (pour celui qui tente de s'informer bien-sur).

Considérons qu'il emploie totalitaite dans le sens que les pays musulmans soient totalitaires. Pourtant il me semblait que pas mal de pays à majorité musulmane étaient multipartites, même l'Iran a vu récemment des élections bipartites. donc l'utilisation de totalitaire dans ce sens est tout aussi absurde.

Considérons qu'il emploie totalitaire dans le sens que la religion "régente" la vie d'un musulman. Sans même parler du fait que tous les musulmans n'aient pas la même façon de vivre leur religion, on peut tout de même s'inquiéter qu'il ait les yeux si hermétiquement fermés pour constater que c'est le propre d'une religion: que l'on soit chrétien, bouddhiste, musulman, hindou ou autres, on peut en arriver à suivre scrupuleusement sa religion au point qu'elle dirige toute notre vie. Va dans un monastère, va dans une lamasserie, va chez un musulman fondamentaliste, tu verras tout autant une vie axée sur la religion. Donc propos asbsurde encore une fois.

Donc quelque soit l'axe abordé, son propos est absurde.
Et je suis moins dérangé par l'absurdité du propos, que par le manque de culture qu'elle met en lumière.

Ce qui est absurde est ta demonstration foireuse basee sur une desinterpretation fallacieuse et malhonnete de mes propos.

J'ai toujours accole l'adjectif totalitaire aux derives integristes islamistes et JAMAIS a l'Islam de maniere generale, ce qui n'a rien a voir. Quand l'integrisme force des femmes a etre des objets au service de leur mari, on n'est absolument plus dans le cadre simple de la croyance, mais bien dans une volonte, de maniere violente et forcee, de regenter et gerer la vie des gens. De la politique en effet.

Pas grave hein ...

Message édité par Ernestor le 16-07-2009 à 14:10:13
n°19178076
cartemere
Posté le 16-07-2009 à 14:06:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mais continuons:  

Sauf que la burqa ne concerne pas tous les mouvements au sein de l'Islam, mais seulement une minorité.
Et c'est toujours ça que tu ne veux pas comprendre.

Pour toi, si on s'attaque au symbole de la burqa, on est contre la religion musulmane... c'est complètement absurde. J'ai des amis musulmans, qui ne sont pas du tout partisant de la burqa, et qui s'inquiètent même du symbole qu'elle représente.
Pourtant ils sont musulmans...

L'islam de manière générale n'est pas qualifiée de totalitaire... c'est juste une minorité qui se revendique musulmane extrémiste (et qui n'a d'ailleur de musulmane que le nom, vu à quelle distance elle se place du texte saint) que Ernestor se permet de qualifier de totalitaire.

Tu es en train de t'ossusquer parce que pour toi les agrumes ne sont pas systématiquement acide, en prenant en exemple l'orange... Ton problème, c'est qu'on n'a jamais dit que les agrumes de manière générale étaient acide, mais "le citron c'est acide".

Si tu te poses 2 secondes et que tu arrêtes de faire des amalgames citron = tous les agrumes (i.e extrémiste = tous les musulmans), on pourra peut être avancer. :jap:

n°19178113
go_to_debu​t
Posté le 16-07-2009 à 14:08:24  profilanswer

-JLL- a écrit :

toutes tu as raison, c'est pour cela qu'elles doivent se tenir hors de la sphère publique

n°19178124
Ernestor
Posté le 16-07-2009 à 14:09:07  profilanswer

cartemere a écrit :

Tu es en train de t'ossusquer parce que pour toi les agrumes ne sont pas systématiquement acide, en prenant en exemple l'orange... Ton problème, c'est qu'on n'a jamais dit que les agrumes de manière générale étaient acide, mais "le citron c'est acide".

Si tu te poses 2 secondes et que tu arrêtes de faire des amalgames citron = tous les agrumes (i.e extrémiste = tous les musulmans), on pourra peut être avancer. :jap:

Merci de cet effort de pedagogie :D

Le probleme est qu'il sait tres bien cela, mais comme je le disais hier, il est pret a raconter n'importe quoi pour argumenter.

Et on est en plein dedans : si l'integrisme religieux est legitime et un courant religieux a respecter, alors sa vision se tient et on a tort. Le probleme, c'est que cette hypothese de depart est totalement foireuse [:petrus75]

n°19178139
Ibo_Simon
Posté le 16-07-2009 à 14:10:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui est absurde est ta demonstration foireuse basee sur une desinterpretation fallacieuse et malhonnete de mes propos.

J'ai toujours accole l'adjectif totalitaire aux derives integristes islamistes et JAMAIS a l'Islam de maniere generale, ce qui n'a rien a voir. Quand l'integrisme force des femmes a etre des objets au service de leur mari, on n'est absolument plus dans le cadre simple de la croyance, mais bien dans une volonte de regenter et gerer la vie des gens. De la politique en effet.

Pas grave hein ...

Ernestor a écrit :

Qu'est ce qui s'argumente ? Que l'Islam est une ideologie totalitaire ? [:mouais]

C'est un deuxième intervenant nommé Ernestor?

mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 14:10:16  profilanswer

n°19178194
Ibo_Simon
Posté le 16-07-2009 à 14:13:26  profilanswer

cartemere a écrit :

[...]

L'islam de manière générale n'est pas qualifiée de totalitaire... c'est juste une minorité qui se revendique musulmane extrémiste (et qui n'a d'ailleur de musulmane que le nom, vu à quelle distance elle se place du texte saint) que Ernestor se permet de qualifier de totalitaire.

[...]

Ernestor a écrit :

Qu'est ce qui s'argumente ? Que l'Islam est une ideologie totalitaire ? [:mouais]

Nuff said.

n°19178201
Ernestor
Posté le 16-07-2009 à 14:13:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et le sens du smiley, il est quoi a ton avis ?

J'ai demande confirmation parce que j'ai trouve ca choquant qu'on puisse penser ca.  

Ca commence a gaver severe ta totale mauvaise foi. Je rappelle que je suis venu il y a 2 jours sur ce topic te demander d'arreter de pourrir les discussions avec de telles methodes. Visiblement t'en as pas grand chose a faire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 16-07-2009 à 14:18:56
n°19178205
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 16-07-2009 à 14:13:51  profilanswer

go_to_debut a écrit :

je suis de ton avis, il y a un travail d'étude a faire avant. Mais il ne faut pas dire qu'une loi ne reglerait pas le problème : en belgique il l'ont fait. Que cette loi ne cite pas le nikab/burka explicitement n'est pas important... c'est le résultat qui compte. D'ailleurs j'aimerais savoir ce qui a motivé cette loi en belgique

Mais bien sur que si c'est important !! C'est quoi cette fourberie.

Tu te rend compte de ce que tu avalise ? "Faisons des fausses loi hypocrite par manque de courage. Manipulons la vérité pour arriver à nos fins."

C'est totalement surréaliste. Le jour ou une loi de ce genre te touchera tu sera du même avis ?

Comme on a déjà passé le point Godwin depuis longtemps je me permet de citer le poème de Niemöller écrit à Dachau :

Citation :

Quand ils sont venus chercher les communistes
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas catholique.

Quand ils sont venus chercher les francs-maçons,
je n'ai rien dit
je n'étais pas franc-maçon.

Quand ils sont venus me chercher
Et il ne restait plus personne pour protester.

Bref cautionner un texte qui ne dis pas clairement ce qu'il est et qui il vise sous prétexte que ca t'arrange c'est pas sain.

Et désolé mais si les belges ont pondu un texte interdisant les "déguisement" autre que le jour du carnaval dans le seul but d'interdire la burqua, et bien je ne trouve pas ca glorieux pour eux ou leur démocratie.

---------------
n°19178242
cartemere
Posté le 16-07-2009 à 14:16:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

et le smiley, c'est pour les chiens ?

n°19178270
go_to_debu​t
Posté le 16-07-2009 à 14:17:28  profilanswer

cartemere a écrit :

Sauf que la burqa ne concerne pas tous les mouvements au sein de l'Islam, mais seulement une minorité.
Et c'est toujours ça que tu ne veux pas comprendre.

Pour toi, si on s'attaque au symbole de la burqa, on est contre la religion musulmane... c'est complètement absurde. J'ai des amis musulmans, qui ne sont pas du tout partisant de la burqa, et qui s'inquiètent même du symbole qu'elle représente.
Pourtant ils sont musulmans...

J'ai la sensation qu'ibo-simon n'a  ni l'envie ni l'intention d'avancer...cet amalgame sert à pièger les intervenants de manières à les prendre en flagrant délit d'islamophobie...  
En espérant que ca justifie une fermeture du topic et un enterrement première classe du sujet. Moins on en parle ... :sweat:  

n°19178301
Ibo_Simon
Posté le 16-07-2009 à 14:19:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et le sens du smiley, il est quoi a ton avis ?

J'ai demande confirmation parce que j'ai trouve ca choquant qu'on puisse penser ca.  

Ca commence a gaver severe ta totale mauvaise foi. Je rappelle que je suis venu il y a 2 jours sur ce topic d'arreter de pourrir les discussions avec de telles methodes. Visiblement t'en as pas grand chose a faire :o

Tu n'avais qu'à faire une contribution plus claire.

n°19178320
cartemere
Posté le 16-07-2009 à 14:20:48  profilanswer

go_to_debut a écrit :

J'ai la sensation qu'ibo-simon n'a  ni l'envie ni l'intention d'avancer...cet amalgame sert à pièger les intervenants de manière faire croire qu'on est en train de à les prendre en flagrant délit d'islamophobie...  
En espérant que ca justifie une fermeture du topic et un enterrement première classe du sujet. Moins on en parle ... :sweat:  

Faut pas oublier qu'au final, il n'y en a qu'un qui est en train de jouir en crachant sur tous les islamophobes imaginaires qui l'entourent :o

n°19178323
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 16-07-2009 à 14:20:59  profilanswer

Là ou tu te mets le doigt dans l'oeil, c'est que les intégristes veulent appliquer LEUR version de l'Islam (et a fortiori leur vision totalitaire) et pas une autre. Malheureusement, la façon même de fonctionner de l'Islam leur permet de jouer là-dessus pour imposer leur vision du monde. Puisqu'en plus d'être une religion au sens "spirituelle" du terme, elle comprend aussi un code (plus ou moins interprètable) régissant la vie des croyant musulmans (ainsi que celle des non croyant en terre d'Islam). C'est ça qui pose problème.  
Si tu commences a accepter un morceau tu acceptes tout le reste. Hors, via la burqa et diverses autres manoeuves, c'est ce que tentent de faire les intégristes. Tenter d'imposer leur vue sur la société en se basant sur une religion qui est perméable à ce type de manœuvres... Le fait qu'il n'y ait pas de clergé (dans l'Islam sunnite) n'est pas une garantie. Au contraire. Vu qu'il s'agit de rassembler bon an, mal an le maximum de croyants pour pouvoir dire la "normalité islamique" c'est ça et pas autre chose. Et si on les laisse faire les musulmans modérés n'auront plus leur mot à dire. Directement disqualifiés qu'ils seront sous les accusations de "non croyant", mauvais musulman ou que sais-je encore.  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19178332
go_to_debu​t
Posté le 16-07-2009 à 14:21:21  profilanswer

-JLL- a écrit :

Tu te rend compte de ce que tu avalise ? "Faisons des fausses loi hypocrite par manque de courage. Manipulons la vérité pour arriver à nos fins."

C'est totalement surréaliste. Le jour ou une loi de ce genre te touchera tu sera du même avis ?

Comme on a déjà passé le point Godwin depuis longtemps je me permet de citer le poème de Niemöller écrit à Dachau :

Citation :

Je n'ai rien dit

Je n'ai rien dit

Je n'ai rien dit
Je n'étais pas juif.

Je n'ai rien dit

je n'ai rien dit

Bref cautionner un texte qui ne dis pas clairement ce qu'il est et qui il vise sous prétexte que ca t'arrange c'est pas sain.

Et désolé mais si les belges ont pondu un texte interdisant les "déguisement" autre que le jour du carnaval dans le seul but d'interdire la burqua, et bien je ne trouve pas ca glorieux pour eux ou leur démocratie.

il y a déjà des lois qui me concerne et pour lesquelles ne m'a pas demandé mon avis. Je les estime hypocrites, d'autres non. Elles ont limité ma liberté ... j'en ai pas fait un caca nerveux. Je me suis pliée... les extrémistes n'ont qu'à faire de même ...
oui c'est ca je suis une grosse facho  :o

n°19178338
Ibo_Simon
Posté le 16-07-2009 à 14:21:44  profilanswer

-JLL- a écrit :

ça fait un moment que je le dis.

n°19178355
Ernestor
Posté le 16-07-2009 à 14:22:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

T'as surtout a arreter de prendre les gens pour des cons.

Dans l'integralite de mes posts ou j'emploie le terme totalitaire, il n'y a aucun debut de commencement d'ambiguite.

Donc le coup de me sortir le seul post que tu peux desintrepreter hein [:itm]

n°19178369
cartemere
Posté le 16-07-2009 à 14:23:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

LOL :D

Citation :

Le citron, fallait préciser que c'était une espère Citrus limonum en provenance du nord est de l'espagne, sinon c'est pas assez précis :o

ça a un niveau de maternelle, et derrière ça prétend pouvoir discuter de sujets sérieux  [:prozac]

n°19178380
go_to_debu​t
Posté le 16-07-2009 à 14:24:09  profilanswer

cartemere a écrit :

Faut pas oublier qu'au final, il n'y en a qu'un qui est en train de jouir en crachant sur tous les islamophobes imaginaires qui l'entourent :o

merci pour ta correction ... je manie parfois le second degrés sans avertir.
Vu les talibans de la pensée qui sévissent il vaut mieux être clair

n°19178383
Ibo_Simon
Posté le 16-07-2009 à 14:24:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as surtout a arreter de prendre les gens pour des cons.

Dans l'integralite de mes posts ou j'emploie le terme totalitaire, il n'y a aucun debut de commencement d'ambiguite.

Donc le coup de me sortir le seul post que tu peux desintrepreter hein [:itm]

Tu remarqueras que je ne suis pas le seul à mal comprendre ton post.
Par conséquent, tu pourrais t'interroger sur la probable ambiguité de celui-ci.

n°19178384
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 16-07-2009 à 14:24:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

c'est assez fou comment tu es de mauvaise foi.
Son post était tres clair et le smiley qui l'accompagnait également.

Encore, si ca avait été moi qui avait posté ce truc, je t'aurais laissé le bénéfice du doute  :lol:

n°19178405
Ernestor
Posté le 16-07-2009 à 14:25:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu remarqueras que je ne suis pas le seul à mal comprendre ton post.
Par conséquent, tu pourrais t'interroger sur la probable ambiguité de celui-ci.

Tu devrais surtout t'interroger sur ta volonte de pouvoir continuer a participer a ce topic.

n°19178416
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 16-07-2009 à 14:26:02  profilanswer

cartemere a écrit :

Merde j'ai l'image mentale plaquée sur la rétine maintenant...  [:jeebus]  :whistle:

Message édité par petit_krapo le 16-07-2009 à 14:26:22

---------------
n°19178430
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 16-07-2009 à 14:26:57  profilanswer

-JLL- a écrit :

Citation :

Je n'ai rien dit

Je n'ai rien dit

Je n'ai rien dit
Je n'étais pas juif.

Je n'ai rien dit

je n'ai rien dit

pas tout à fait.
On pourrait interdire les masques, cagoules, ou tout autre objet couvrant le visage pour des raisons de sécurité nationale.
Moi personnellement, je susi favorable à l'interdiction de la burqa pour des raisons de sécurité publique.
Par contre je suis opposé à la burqa en elle meme pour des raisons de dignité.

n°19178440
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 16-07-2009 à 14:27:57  profilanswer

go_to_debut a écrit :

il y a déjà des lois qui me concerne et pour lesquelles ne m'a pas demandé mon avis. Je les estime hypocrites, d'autres non. Elles ont limité ma liberté ... j'en ai pas fait un caca nerveux. Je me suis pliée... les extrémistes n'ont qu'à faire de même ...
oui c'est ca je suis une grosse facho  :o

Je veux bien un exemple.

---------------
n°19178442
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 16-07-2009 à 14:27:58  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Là ou tu te mets le doigt dans l'oeil, c'est que les intégristes veulent appliquer LEUR version de l'Islam (et a fortiori leur vision totalitaire) et pas une autre. Malheureusement, la façon même de fonctionner de l'Islam leur permet de jouer là-dessus pour imposer leur vision du monde. Puisqu'en plus d'être une religion au sens "spirituelle" du terme, elle comprend aussi un code (plus ou moins interprètable) régissant la vie des croyant musulmans (ainsi que celle des non croyant en terre d'Islam). C'est ça qui pose problème.  
Si tu commences a accepter un morceau tu acceptes tout le reste. Hors, via la burqa et diverses autres manoeuves, c'est ce que tentent de faire les intégristes. Tenter d'imposer leur vue sur la société en se basant sur une religion qui est perméable à ce type de manœuvres... Le fait qu'il n'y ait pas de clergé (dans l'Islam sunnite) n'est pas une garantie. Au contraire. Vu qu'il s'agit de rassembler bon an, mal an le maximum de croyants pour pouvoir dire la "normalité islamique" c'est ça et pas autre chose. Et si on les laisse faire les musulmans modérés n'auront plus leur mot à dire. Directement disqualifiés qu'ils seront sous les accusations de "non croyant", mauvais musulman ou que sais-je encore.  

tout à fait.
Ceux qui se montrent conciliants avec la burqa n'ont rien compris de l'histoire.

n°19178459
Ibo_Simon
Posté le 16-07-2009 à 14:28:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu devrais surtout t'interroger sur ta volonte de pouvoir continuer a participer a ce topic.

ma participation te dérangerait?

n°19178503
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 16-07-2009 à 14:30:52  profilanswer

go_to_debut a écrit :

merci pour ta correction ... je manie parfois le second degrés sans avertir.
Vu les talibans de la pensée qui sévissent il vaut mieux être clair

Sans déconner tu parle de talibans de la pensé alors même que tu veux généraliser ton point de vue quitte à faire des fausses loi pour y arriver.

Que tu sois pas d'accord avec tout le monde je le conçois, mais garde une certaine mesure quand même.

---------------
n°19178558
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 16-07-2009 à 14:33:16  profilanswer

ozidivision a écrit :

pas tout à fait.
On pourrait interdire les masques, cagoules, ou tout autre objet couvrant le visage pour des raisons de sécurité nationale.
Moi personnellement, je susi favorable à l'interdiction de la burqa pour des raisons de sécurité publique.
Par contre je suis opposé à la burqa en elle meme pour des raisons de dignité.

Ha mais ca je l'ai dis et répété. Si on trouve une raison véridique pour la sécurité d'interdire les visages masqué je suis tout à fait pour.

La ou je suis contre c'est de faire une loi qui interdit de se masquer le visage en pretextant un problème de sécurité dans le simple but non avouer d'interdire la burqua.

---------------
n°19178592
Ernestor
Posté le 16-07-2009 à 14:34:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Combien de jours tu veux ?

Suffit de demander les sanctions, on les offre gratos tu sais ...

n°19178596
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 16-07-2009 à 14:34:49  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ha mais ca je l'ai dis et répété. Si on trouve une raison véridique pour la sécurité d'interdire les visages masqué je suis tout à fait pour.

La ou je suis contre c'est de faire une loi qui interdit de se masquer le visage en pretextant un problème de sécurité dans le simple but non avouer d'interdire la burqua.

je n'ai pas vraiment envie d'attendre qu'un attentat se produise pour justifier de l'interdiction de vetements qui couvrent le visage tels que la burqa.

n°19178614
fatloui
I'll be back
Posté le 16-07-2009 à 14:35:55  profilanswer

ozidivision a écrit :

je n'ai pas vraiment envie d'attendre qu'un attentat se produise pour justifier de l'interdiction de vetements qui couvrent le visage tels que la burqa.

Tu penses que l'interdiction de la burka peut empecher un attentat ? :??:

n°19178630
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 16-07-2009 à 14:36:47  profilanswer

fatloui a écrit :

Tu penses que l'interdiction de la burka peut empecher un attentat ? :??:

non
mais ca peut suffire à réduire le risque.

n°19178640
Fred999
Rabat-joie
Posté le 16-07-2009 à 14:37:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Puisque tu aimes bien les messages à prendre au premier degré, en voici un : continue de procéder de la sorte, à déformer les propos de tes interlocuteurs et ne répondre qu'aux questions qui t'arrangent, et tu seras sanctionné, pour une durée qui tiendra compte de ton historique, i.e. de tes anciens pseudos. C'est-à-dire, un ban pour au minimum cet été, à discuter avec les autres modérateurs.

Merci de ne pas répondre à ce post, il n'a pas été écrit pour discuter mais pour t'avertir.

n°19178682
go_to_debu​t
Posté le 16-07-2009 à 14:39:58  profilanswer

Quand ils ont fait des tournantes
Je n'ai rien dit
Ce n'était pas ma soeur.

Quand ils les ont brulées vives ou arrosées d'acide,
Je n'ai rien dit
Ce n'était pas ma femme.

Quand ils les ont forcées à mettre un voile,
Je n'ai rien dit
Ce n'était pas ma cousine.

Quand ils les ont forcées à mettre le niquab,
je n'ai rien dit
Ce n'était pas ma mère.

Quand ils les ont excisées,
je n'ai rien dit
Ce n'était pas ma fille.

Quand ils sont venus me lapider
Et il ne restait plus personnes pour protester.

n°19178710
Ernestor
Posté le 16-07-2009 à 14:41:40  profilanswer

En meme temps c'est pas comme si je l'avais pas averti plusieurs fois.

Et puis ca tombe bien, je pars quelques jours, je te laisse le cadeau, il pourra pas dire au moins que je l'ai sanctionne pour delit d'opinion :ange:

n°19178711
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 16-07-2009 à 14:41:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Combien de jours tu veux ?

Suffit de demander les sanctions, on les offre gratos tu sais ...

Quand on parle de totalitarisme.  :bounce:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)