Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3348 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19172439
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 00:11:52  answer

Reprise du message précédent :

sospc a écrit :

dans un asile  :D  

:d

attendons sa réponse, j'sens qu'on va pas être décu :o

mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 00:11:52  profilanswer

n°19174428
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 16-07-2009 à 06:09:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

le port du badge FN aussi.
Pourtant il me semble pas qu'il ait été interdit.

Ton nouvel argument que tu répètes en boucle est en bois ! Le FN est un parti qui ne prescrit pas à ses ouailles de se vêtir d'un vêtement discriminant et si il est un parti nationaliste et xénophobe, il ne vise pas à établir un régime totalitaire ... donc, encore une fois, rien avoir avec la choucroute !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19174771
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-07-2009 à 09:22:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

le port du badge FN aussi.
Pourtant il me semble pas qu'il ait été interdit.

Il est interdit ou illegal en France d'etre d'extreme droite ?

On ne vit decidemment pas dans le meme pays ...

n°19174776
Ernestor
Posté le 16-07-2009 à 09:23:38  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ça s'argumente…

Qu'est ce qui s'argumente ? Que l'Islam est une ideologie totalitaire ? [:mouais]

n°19174800
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 16-07-2009 à 09:27:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

"C'est contraire à nos valeurs républicaines"™

n°19174906
Ernestor
Posté le 16-07-2009 à 09:40:19  profilanswer

Oui, mais comme on n'est pas un pays totalitaire, on laisse les gens s'exprimer :o

n°19175032
cartemere
Posté le 16-07-2009 à 09:53:47  profilanswer

Sauf que ça n'a rien d'un fait religieux : le coran n'impose pas de ce voiler la tête, il n'en parle même pas d'ailleurs...

n°19175054
Tietie006
Posté le 16-07-2009 à 09:56:02  profilanswer

eclipseo a écrit :

"C'est contraire à nos valeurs républicaines"™

Ben Le Pen a jamais dit qu'il voulait renverser la République pour restaurer une monarchie ou un régime autocratique ...Il a des idées ripoux, mais ne veut pas établir un régime théocratique en France ...Ceux qui sont derrière les emburkées veulent établir la loi de leur Dieu sur Terre ... Il faut comparer ce qui est comparable ...Le Pen, à côté du Mollah Omar, c'est un hyper-démocrate !

Message édité par Tietie006 le 16-07-2009 à 09:56:21

---------------
n°19175062
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 16-07-2009 à 09:56:43  profilanswer

cartemere a écrit :

Sauf que ça n'a rien d'un fait religieux : le coran n'impose pas de ce voiler la tête, il n'en parle même pas d'ailleurs...

donc refuser le port de la burqa n'enfreint en rien la liberté religieuse?  :??:

n°19175085
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 16-07-2009 à 09:58:56  profilanswer

cartemere a écrit :

Que le Coran le prescrivent ou pas on s'en branle, ces gens-là y croient, cela suffit pour être un fait religieux.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 09:58:56  profilanswer

n°19175096
Tietie006
Posté le 16-07-2009 à 10:00:08  profilanswer

eclipseo a écrit :

Que le Coran le prescrivent ou pas on s'en branle, ces gens-là y croient, cela suffit pour être un fait religieux.

Oui, mais tu crois à ce que tu veux dans l'espace privé ... et tu n'affiches pas ouvertement tes croyances débiles dans l'espace public.

---------------
n°19175104
Ernestor
Posté le 16-07-2009 à 10:00:32  profilanswer

ozidivision a écrit :

donc refuser le port de la burqa n'enfreint en rien la liberté religieuse?  :??:

Bien sur que non. C'est bien pour ca que les arguments autour de la liberte de culte et autre n'ont aucune pertinence ici.

n°19175165
paprika
Posté le 16-07-2009 à 10:06:06  profilanswer

à quoi sert ce genre de polémique alors que tous les textes pour interdire la burqa existent déjà?!

n°19175183
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 16-07-2009 à 10:07:47  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Oui, mais tu crois à ce que tu veux dans l'espace privé ... et tu n'affiches pas ouvertement tes croyances débiles dans l'espace public.

Ct'une nouvelle loi ça, ne pas afficher tes croyances dans l'espace public ? :heink:  Ça sort d'où ?

n°19175206
Ernestor
Posté le 16-07-2009 à 10:09:36  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ct'une nouvelle loi ça, ne pas afficher tes croyances dans l'espace public ? :heink:  Ça sort d'où ?

Faire du proselystisme d'integrisme religieux et d'usages indigne de la condition humaine [:aloy]

n°19175216
cartemere
Posté le 16-07-2009 à 10:10:10  profilanswer

ozidivision a écrit :

Dans l'absolu non.
Objectivement, le Coran ne fait pas référence à ce genre d'habit.
[EDIT] ni même au voile que portent les musulmanes sur la tête :D

Cependant, comme dit au dessus, certains voient (ou veulent faire croire qu'ils voient, c'est selon) une volonté divine dans le port de la burqa, et c'est pour celà que ça devient tendancieux. :/

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 16-07-2009 à 10:10:58
n°19175233
Ernestor
Posté le 16-07-2009 à 10:12:02  profilanswer

cartemere a écrit :

Dans l'absolu non.
Objectivement, le Coran ne fait pas référence à ce genre d'habit.

Cependant, comme dit au dessus, certains voient (ou veulent faire croire qu'ils voient, c'est selon) une volonté divine dans le port de la burqa, et c'est pour celà que ça devient tendancieux. :/

Ca n'est pas vraiment tendancieux dans le sens ou ceux qui trouvent une pseudo justification au port religieux de la burqa le font toujours sur une base de lecture integriste du Coran. Les choses sont claires de ce point de vue la.

n°19175469
Tietie006
Posté le 16-07-2009 à 10:33:45  profilanswer

eclipseo a écrit :

Oui, surtout si ces croyances relèvent d'une idéologie totalitaire ...le message de cette mouvance intégriste reste assez claire, rétablir le califat sur Terre ! Certes, ces pauvres emburkés ne comprennent goutte à tout ce mic-mac, elles sont simplement victimes d'une idéologie inacceptable !

---------------
n°19175529
cartemere
Posté le 16-07-2009 à 10:39:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca n'est pas vraiment tendancieux dans le sens ou ceux qui trouvent une pseudo justification au port religieux de la burqa le font toujours sur une base de lecture integriste du Coran. Les choses sont claires de ce point de vue la.

Oui : les intégristes se basent sur un passage du coran qui mentionne que les femmes doivent "protéger leurs atouts"* pour en arriver à vouloir imposer la burqa... faut être sacrément dérangé quand même pour vouloir une interprétation pareille :/

*sachant que cette directive avait un intérêt à l'époque de la rédaction du Coran, où les rues n'étaient pas très fréquentables et où les viols de femmes étaient fréquents... Ce n'était donc pas une demande motivée par une reconnaissance envers Dieu, mais un "conseil" à l'intention des femmes pour ne pas tenter les violeurs.

n°19175785
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 10:56:32  answer

cartemere a écrit :

c'est pour ca qu'il y avait les guillemets à "religieux" :o

n°19175789
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 16-07-2009 à 10:56:54  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Oui, surtout si ces croyances relèvent d'une idéologie totalitaire ...le message de cette mouvance intégriste reste assez claire, rétablir le califat sur Terre ! Certes, ces pauvres emburkés ne comprennent goutte à tout ce mic-mac, elles sont simplement victimes d'une idéologie inacceptable !

:whistle:

n°19176553
fatloui
I'll be back
Posté le 16-07-2009 à 11:52:57  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Je crois qu'il y a un mec qui en a fondé un aux idées proche de celle des islamistes. Il fait des scores plutôt misérables...  

Ah bon qui ? Et faudrait que tu m'expliques ce que sont les idées islamistes selon toi

ozidivision a écrit :

je reve car sur ce topic, certaines personnes justifient des positions intégristes et pronent sans l'avouer la burqisation de la femme.
Personnellement ca me choque.

Je pense que personne n'a dit ca ! La plupart de ceux qui sont contre cette loi, le sont pour une question de liberté individuelle et ne voit pas en quoi une telle loi pourra faire reculer l'integrisme.

mais moi ce qui me choque, c'est un argument qui revient souvent "si elles veulent porter la burka qu'elle aille dans un pays musulmans" Je vous rappelle que certaines de ces femmes sont nées en france et françaises. La question n'est pas de savoir si on fait le menage où on les envoie mais comment faire en sorte que ces françaises puissent vivre dans leur pays tout en pratiquant leur confession dans les limites de la loi. (La loi contre la burka n'est pas encore votée).

Et puis l'argument du vetement trop large qui permet de cacher des armes me fait doucement sourire. On devrait aussi interdire les baggy et les doudounes trop grandes. D'ailleurs en passant à la caisse, le vendeur devrait verifier que ce vetement n'est pas trop grand pour vous  :o

Et le Ché est un révolutionnaire qu'on ne peut certainement pas comparer à Hitler. Leurs motivations n'etaient en rien comparable et leurs actes encore moins :o

n°19176597
paprika
Posté le 16-07-2009 à 11:56:26  profilanswer

fatloui a écrit :

Ah bon qui ? Et faudrait que tu m'expliques ce que sont les idées islamistes selon toi

fatloui a écrit :

Je pense que personne n'a dit ca ! La plupart de ceux qui sont contre cette loi, le sont pour une question de liberté individuelle et ne voit pas en quoi une telle loi pourra faire reculer l'integrisme.

mais moi ce qui me choque, c'est un argument qui revient souvent "si elles veulent porter la burka qu'elle aille dans un pays musulmans" Je vous rappelle que certaines de ces femmes sont nées en france et françaises. La question n'est pas de savoir si on fait le menage où on les envoie mais comment faire en sorte que ces françaises puissent vivre dans leur pays tout en pratiquant leur confession dans les limites de la loi. (La loi contre la burka n'est pas encore votée).

Et puis l'argument du vetement trop large qui permet de cacher des armes me fait doucement sourire. On devrait aussi interdire les baggy et les doudounes trop grandes. D'ailleurs en passant à la caisse, le vendeur devrait verifier que ce vetement n'est pas trop grand pour vous  :o

Et le Ché est un révolutionnaire qu'on ne peut certainement pas comparer à Hitler. Leurs motivations n'etaient en rien comparable et leurs actes encore moins :o

Pas besoin de loi,c'est déjà illégal de se promener sur la voie public complètement caché/deguisé.

n°19176634
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 16-07-2009 à 11:59:15  profilanswer

paprika a écrit :

Pas besoin de loi,c'est déjà illégal de se promener sur la voie public complètement caché/deguisé.

Non.

n°19176800
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 16-07-2009 à 12:12:50  profilanswer

fatloui a écrit :

fatloui a écrit :

je ne suis pas trop d'accord avec toi.
La France n'a pas à s'adapter aux envies d'intégrisme de certaines de ses citoyennes.
SI ces dernieres veulent vivre leur reve de salafisme en paix, le mieux est qu'elle déménage dans un lieu qui le leur permet.

n°19176852
Wunderlich
Posté le 16-07-2009 à 12:17:48  profilanswer

go_to_debut a écrit :

attend, les belges l'ont fait... on est plus con qu'eux ??

Il me semble que les Belges ont "contourné" l'obstacle, en faisant voter une loi qui interdit de sortir masqué dans la rue (du moins, le visage couvert).
Ce qui fait que dans la grande majorité des cas, ça concerne la burka/niqab.
edit : d'ailleurs, la loi date de 1931  :D  
edit2 : non, je confonds avec l'Italie  :o : un décret de 1931 (adopté sous l'ère fasciste) qui interdisait de se ballader masqué dans la rue)
pour la belgique, c'est depuis 2005, il me semble.

La loi qui s'applique actuellement en Belgique n'est donc pas "directement" liée à la burka/niqab.
La seule loi qui existe en France, c'est celle qui interdit de manifester masqué ou cagoulé, pas de se ballader dans la rue masqué ou cagoulé.

En France, pourquoi est-ce qu'on fait pas pareil :  
1. on créé une loi qui interdit d'être masqué dans la rue, pour des questions de sécurité publique
2. la burka et le niqab rentrant dans l'application de cette loi, elles sont donc interdites de facto.

Ca simplifierait les choses, et la question serait réglée depuis longtemps.
...Mais si une commission étudie le dossier pendant 6 mois, c'est peut-être pas anodin : il y a certainement un travail plus appronfondi à effectuer avant de se prononcer pour une telle décision.

On y arrivera certainement, mais c'est pas la peine non plus de se précipiter en disant :  
on fait une loi vite fait bien fait, et le problème est réglée.

C'est facile sur le coup, mais ça peut aussi s'apparenter à une démarche qui consisterait à "mettre la poussière sous le tapis". : on s'empresse de cacher les burkas/niqab qu'on voit pas voir, sans essayer déjà de comprendre pourquoi des femmes mettent la burka/niqab, leur environnement, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par Wunderlich le 16-07-2009 à 12:24:32

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°19176869
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 16-07-2009 à 12:19:24  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Il me semble que les Belges ont "contourné" l'obstacle, en faisant voter une loi qui interdit de sortir masqué dans la rue (du moins, le visage couvert).
Ce qui fait que dans la grande majorité des cas, ça concerne la burka/niqab.
edit : d'ailleurs, la loi date de 1931  :D  

La loi qui s'applique actuellement en Belgique n'est donc pas "directement" liée à la burka/niqab.
La seule loi qui existe en France, c'est celle qui interdit de manifester masqué ou cagoulé, pas de se ballader dans la rue masqué ou cagoulé.

En France, pourquoi est-ce qu'on fait pas pareil :  
1. on créé une loi qui interdit d'être masqué dans la rue, pour des questions de sécurité publique
2. la burka et le niqab rentrant dans l'application de cette loi, elles sont donc interdites de facto.

Ca simplifierait les choses, et la question serait réglée depuis longtemps.
...Mais si une commission étudie le dossier pendant 6 mois, c'est peut-être pas anodin : il y a certainement un travail plus appronfondi à effectuer avant de se prononcer pour une telle décision.

On y arrivera certainement, mais c'est pas la peine non plus de se précipiter en disant :  
on fait une loi vite fait bien fait, et le problème est réglée.

C'est facile sur le coup, mais ça peut aussi s'apparenter à une démarche qui consisterait à "mettre la poussière sous le tapis". : on s'empresse de cacher les burkas/niqab qu'on voit pas voir, sans essayer déjà de comprendre pourquoi des femmes mettent la burka/niqab, leur environnement, etc...

tout à fait, c'est selon moi la meilleure solution.
On profite d'un fait divers pour faire passer une loi de ce genre et hop, le tour est joué

n°19177100
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 16-07-2009 à 12:41:10  profilanswer

fatloui a écrit :

Même pas besoin de vêtement large, un Glock 26, ça pèse 560g et ça se porte très bien à la cheville sous un jea standard.

n°19177126
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 16-07-2009 à 12:43:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Qu'est ce qui s'argumente ? Que l'Islam est une ideologie totalitaire ? [:mouais]

Ha carrément ?

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19177128
Ibo_Simon
Posté le 16-07-2009 à 12:43:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

ça prouve juste que ton argumentation sur l'interdiction pour cause d'extrêmisme est nulle et non avenue, comme Itcouldbesweet te l'a montré.  :D

n°19177146
Ibo_Simon
Posté le 16-07-2009 à 12:45:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, mais comme on n'est pas un pays totalitaire, on laisse les gens s'exprimer :o

ils ont même des partis politiques.
Mais c'est vrai que des partis politiques, c'est beaucoup moins dangereux pour notre pays que des femmes avec des burqas, leurs idées vont sans doute beaucoup moins vite.

n°19177181
Ibo_Simon
Posté le 16-07-2009 à 12:49:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

:heink:  

-JLL- a écrit :

Ha carrément ?

Idem, là je suis sur le cul. :sweat:  

n°19177183
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 16-07-2009 à 12:49:37  profilanswer

ozidivision a écrit :

On profite d'un fait divers pour faire passer une loi de ce genre et hop, le tour est joué

Quelle belle idée de la démocratie et de la république.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19177200
Dolas
Posté le 16-07-2009 à 12:51:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mais c'est vrai que des partis politiques, c'est beaucoup moins dangereux pour notre pays que des femmes avec des burqas, leurs idées vont sans doute beaucoup moins vite.

Il y a 20 ans, on voyait très peu de femmes voilées, maintenant il y en a plein, pourtant il n'y a pas plus de musulmans.
Tu laisses les femmes porter des burqa maintenant (pour des raisons x ou y) et dans 20 ans, toutes les musulmanes porteront des burqas parce que çà sera banalisé et rentré dans les mœurs.

n°19177222
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 16-07-2009 à 12:54:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Idem, là je suis sur le cul. :sweat:  

Faites pas vos vierges les gars, n'importe quel péquin qui ouvre le Coran ou qui lit les savants du Xe siècle à nos jours peut y trouver une justification de la violence pour propager l'islam. C'est donc très facile à défendre pour certains. Même des membres de l'OCI le disent ouvertement.

n°19177332
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 16-07-2009 à 13:09:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oui un parti politique est moins dangereux qu'un phénomène de fond.  
Un parti politique tu peux lui opposer tes idées, démonter et critiquer son idéologie, combattre ses représentant dans un débat contradictoire.  
Là on est face à une mouvance diffuse, ou il n'y a pas d'interlocuteur, pas de "programme" clair (ou tout du moins exprimé clairement) mais pourtant qui progresse insidieusement. Sans compter que cette aspect nébuleux est extrêmement profitable à ceux qui ont intérêt à voir se développer l'idéologie nauséabond des intégristes. Toute critique peut être gentiment reléguée au rang de "propos islamophobe" grâce au flou artistique joyeusement entretenu. C'est tout bénéf' en somme.    
 Et c'est beaucoup plus difficile à combattre.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19177337
Ibo_Simon
Posté le 16-07-2009 à 13:09:26  profilanswer

eclipseo a écrit :

Faites pas vos vierges les gars, n'importe quel péquin qui ouvre le Coran ou qui lit les savants du Xe siècle à nos jours peut y trouver une justification de la violence pour propager l'islam. C'est donc très facile à défendre pour certains. Même des membres de l'OCI le disent ouvertement.

N'empêche ça doit faire plaisir aux musulmans d'entendre ce genre de truc.
Et ben.

n°19177365
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 16-07-2009 à 13:13:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

N'empêche ça doit faire plaisir aux musulmans d'entendre ce genre de truc.
Et ben.

Et pourtant "sémantiquement" Ernestor n'a pas tort. Quand une religion entend contrôler touts les aspects (politiques, sociaux, religieux (obvious toussa), privés etc.) de la vie d'une population donnée elle s'apparente à un système totalitaire.  
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à le constater...

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19177389
Wunderlich
Posté le 16-07-2009 à 13:15:22  profilanswer

ozidivision a écrit :

Ouais, sauf que ce genre de "méthode" de résolution n'est certainement pas la meilleure idée :  
on met un voile pudique sur la burka/niqab (je sais, c'est bizarre, mais c'est une expression  :o ) en contournant le problème par un autre.
Que les Belges le fassent, ça les regardent. Et ils ont peut-être de meilleures raisons que nous, un contexte différent du notre...
...Mais en France, je considère que ce genre "d'acrobatie" n'est pas forcement ce qu'il y a de mieux à faire :/

Actuellement, la seule loi qui interdit d'être masqué dans la rue, c'est pendant une manifestation.
Si le gouvernement le voulait, il aurait pu élargir cette loi de manière générale, comme en Belgique.
Mais s'il ne le fait pas, c'est qu'il y a peut-être une raison  :o  

(pour ce que je raconte sur la Belgique, corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble que la loi date bien de 2005)

Et puis d'une certaine façon, ce genre de loi reviendrait aussi à "criminaliser" les victimes.
Dans un sens, l'argument principal défendu par certains contre son port, c'est que les femmes qui portent la burka/niqab le font par contrainte/obligation..
...et même par absence de véritable esprit critique si on suppose qu'elles sont "libres et éclairées".
(une sorte de "servitude volontaire" que Tietie006 avait d'ailleurs employé, il me semble)

...On pense pouvoir libérer la femme du carcan de la burka/niqab par une loi prônant l'interdiction de porter ce genre de vêtement :  
mais qui dit que ses femmes seront véritablement "libérées"?
Le méchant mari barbu peut très bien décréter :  
"Ecoute, femme, dorénavant, tu restes à la maison  :o "
Sympa :/

Dans le cadre d'une "loi", il faudrait donc faire en sorte de renforcer l'activité des associations sur le terrain, qui pourraient justement détecter ce genre de "dérive" encore plus "grave" que le fait de porter la burka/niqab
(il me semble par exemple que c'est le cas des femmes battues qui ont souvent du mal à témoigner, par peur des représaille)

Message édité par Wunderlich le 16-07-2009 à 13:24:18

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°19177662
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 16-07-2009 à 13:39:08  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Et pourtant "sémantiquement" Ernestor n'a pas tort. Quand une religion entend contrôler touts les aspects (politiques, sociaux, religieux (obvious toussa), privés etc.) de la vie d'une population donnée elle s'apparente à un système totalitaire.  
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à le constater...

Dans ce cas toutes les religions sont totalitaires.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)