Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3496 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19151970
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 14-07-2009 à 09:56:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Faudrait vraiment que t'arretes de prendre tout a l'envers. En Afghanistan, on a FORCE les femmes a porter la burqa. Elles sont victimes, elles ne revendiquent rien. Et aujourd'hui, elles continuent de le porter sous la pression sociale et des talibans qui sont toujours influents.

Ta réponse ne réfute en rien mon message.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2009 à 09:56:06  profilanswer

n°19151974
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 14-07-2009 à 09:57:05  profilanswer

eclipseo a écrit :

Tu ne sais pas lire ? Défendre la liberté d'expression  équivaut à défendre le nazisme, le raélisme et le "talibanisme" ?

Tu défends un mouvement sectaire intégriste, qui a une idéologie pas très éloignée du nazisme ...le talibanisme ! Arrête de faire le crédule et de ne voir dans la burqa qu'un vêtement anodin fruit d'un choix de vie individualiste ! Ah c'est vrai, t'es un rebelle de la life, toi !

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 14-07-2009 à 09:57:45

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19151977
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-07-2009 à 09:57:55  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ta réponse ne réfute en rien mon message.

Non, mais ton message n'etait en rien un argument pertinent.

n°19151978
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 14-07-2009 à 09:57:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et donc pour toi ils ont aussi le droit de forcer des femmes a porter une burqa ?

Non mais nous avons déjà des lois pour lutter contre ça. Interdire la burqa ne changera rien à l'affaire, il ne fera que masquer le problème car les femmes forcées ne pourront probablement plus sortir. Sans compter que ça portera atteinte aux droits des femmes non forcées.

n°19151979
Tietie006
Posté le 14-07-2009 à 09:58:37  profilanswer

eclipseo a écrit :

Non mais nous avons déjà des lois pour lutter contre ça. Interdire la burqa ne changera rien à l'affaire, il ne fera que masquer le problème car les femmes forcées ne pourront probablement plus sortir. Sans compter que ça portera atteinte aux droits des femmes non forcées.

Non la femme est déjà victime ... en interdisant le port de la burqa tu feras chier le mari ! Si ils veulent vivre leur life comme ils l'entendent, qu'ils se barrent au Royaume-Uni ou en Saoudie !

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 14-07-2009 à 10:00:15

---------------
n°19151987
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 14-07-2009 à 10:00:28  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Non, rien qu'un peu, ces trépannés de wahhabites ont crucifié un mec, dernièrement ...t'es un fan boy du régime saoudien ?

Tu l'as dit toi même nous sommes en France, pas en AS. Les wahabbites ou salafistes qui appellent au meurtre ou commettent un meurtre en France seront condamnées.

Tietie006 a écrit :

Et toi tu ne comprends strictement rien au modèle français ! Et pourtant t'habites en France, certainement, pour te dire...

Je comprends certainement mieux le modèle français que toi, car au moin sje ne cite pas la laïcité comme prétexte comme tu l'as fait alors que ça n'a rien à voir dans le débat.

n°19151991
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 14-07-2009 à 10:01:50  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Tu défends un mouvement sectaire intégriste, qui a une idéologie pas très éloignée du nazisme ...le talibanisme ! Arrête de faire le crédule et de ne voir dans la burqa qu'un vêtement anodin fruit d'un choix de vie individualiste ! Ah c'est vrai, t'es un rebelle de la life, toi !

Où as-tu vu que je défendais les talibans ?
Et non je ne suis pas un rebelle de la life  :pfff: Mais contrairement à toi je respecte mon interlocuteur.

n°19151993
Tietie006
Posté le 14-07-2009 à 10:02:02  profilanswer

eclipseo a écrit :

Tu l'as dit toi même nous sommes en France, pas en AS. Les wahabbites ou salafistes qui appellent au meurtre ou commettent un meurtre en France seront condamnées.

L'arabie saoudite ne respecte rien, je n'ai aucun respect pour eux ! Et je mets les wahabbites et les salafistes dans le même panier que leur poto talibans ...

eclipseo a écrit :

Je comprends certainement mieux le modèle français que toi, car au moin sje ne cite pas la laïcité comme prétexte comme tu l'as fait alors que ça n'a rien à voir dans le débat.

Je n'ai jamais cité la laïcité ...loupé ! J'ai cité la loi contre les sectes du juin 2001, la sociabilité minimale dans l'espace public, les troubles à l'ordre public, et le non-respect de l'égalité homme-femme ... C'est ton poto Ibo, qui cite la loi de 1905 en boucle !

Message édité par Tietie006 le 14-07-2009 à 10:03:02

---------------
n°19151994
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 14-07-2009 à 10:02:45  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Non la femme est déjà victime ... en interdisant le port de la burqa tu feras chier le mari ! Si ils veulent vivre leur life comme ils l'entendent, qu'ils se barrent au Royaume-Uni ou en Saoudie !

Quel mari ? Il y a des célibataires qui portent ce vêtement je te rappelle.

n°19151995
Tietie006
Posté le 14-07-2009 à 10:03:50  profilanswer

eclipseo a écrit :

Quel mari ? Il y a des célibataires qui portent ce vêtement je te rappelle.

Et bien elles ne le porteront plus après le vote de la loi ...elles demanderont l'asile politique à la saoudie !

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-07-2009 à 10:03:50  profilanswer

n°19151996
Ernestor
Posté le 14-07-2009 à 10:03:54  profilanswer

eclipseo a écrit :

Faut arreter avec ca, l'interet general prime sur la liberte d'une minorite, le modele francais marche comme ca. Sinon, va aussi defendre le droit a aller au boulot avec une uniforme nazi, c'est exactement la meme chose.

Quant au reste, le but est de lutter contre l'integrisme, y compris quand ca vient de l'homme.

Et puis bon, ne pas interdire la burqa, c'est dire aux integristes : c'est bon, enfermez vos femmes dans une prison, on s'en tamponne. Magnifique message. D'ailleurs on voit bien les effets de ta liberte en GB ou les integristes sont bien plus nombreux.

Sur ce, j'y vais, on tourne vraiment en rond sur ce topic ....

n°19152010
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 14-07-2009 à 10:08:12  profilanswer

Les intégristes sont plus nombreux aux R-U simplement à cause de l'immigration Pakistanaise, mais certains semblent l'oublier -_-

n°19152024
go_to_debu​t
Posté le 14-07-2009 à 10:11:00  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

T'es vraiment prêt à toutes les bassesses mon pauvre...
La burqa est le symbole de l'intégrisme.
Ya que toi pour transformer ça en attaque sur les femmes qui la porte, alors qu'elles sont toutes soumises à une contrainte directe ou indirecte soit à un endoctrinement.
En fait t'es vraiment ici pour défendre l'intégrisme. T'es pas là pour dialoguer t'en a rien à branler du dialogue, pour toi ceux qui refusent la burqa sont des ennemis de l'islam. T'es juste un ptit endoctriné virulent de plus...

ca crève les yeux ...

Spoiler :

[:douleur postnuptiale]    

n°19152033
Tietie006
Posté le 14-07-2009 à 10:12:33  profilanswer

eclipseo a écrit :

Les intégristes sont plus nombreux aux R-U simplement à cause de l'immigration Pakistanaise, mais certains semblent l'oublier -_-

Et alors ? Après le laisser-aller intégral des anglais, ceux-ci commencent à faire machine arrière, et beaucoup d'écoles interdisent le port de la burqa ! Mais le modèle anglais sacralise l'individu qui vit sa life en se foutant des autres ... En France, c'est pas pareil, les minorités ne font pas la loi !

---------------
n°19152036
Ernestor
Posté le 14-07-2009 à 10:12:41  profilanswer

eclipseo a écrit :

Et parce qu'ils sont plus libres et donc plus tranquilles ce que tu sembles aussi oublier.

n°19152045
go_to_debu​t
Posté le 14-07-2009 à 10:15:48  profilanswer

-JLL- a écrit :

Sinon je voudrais juste faire une remarque mais islamiste n'est pas égale à extrémiste. Il existe des islamistes musulman libéral, des islamistes musulman réformiste etc ...

[:cbrs]

n°19152087
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 10:28:25  answer

Tietie006 a écrit :

On en déduit qu'un détour chez Afflelou te ferait le plus grand bien, mon quoquo !

[:vague nocturne]

n°19152351
Ibo_Simon
Posté le 14-07-2009 à 11:32:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et parce qu'ils sont plus libres et donc plus tranquilles ce que tu sembles aussi oublier.

Faudra revoir certains faits géopolitiques.
Les mouvements fondamentalistes musulmans sont principalement établis en Afghanistan et au Pakistan.
C'est la raison pour laquelle les US ont monté OEF en 2001.
Or le Pakistan fait partie de l'ex Empire des Indes. Donc quoi de plus logique que de voir des ressortissants de l'ex-colonie aux RU. Idem pour l'Egypte. qui était sous tutelle britannique.

Message édité par Ibo_Simon le 14-07-2009 à 11:33:08
n°19152373
Ernestor
Posté le 14-07-2009 à 11:36:09  profilanswer

Ca ne change rien non plus au fait que les extremistes musulmans sont bien plus libres de leur parole et de leur actes en GB. D'ou aussi un plus grand nombre d'integristes en GB.  Faudrait pas non plus nier cette consequence de cette liberte totale que tu defends.

Et tu m'excuseras, mais il est pas question que ca devienne le cas aussi en France.

n°19152406
Ibo_Simon
Posté le 14-07-2009 à 11:42:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca ne change rien non plus au fait que les extremistes musulmans sont bien plus libres de leur parole et de leur actes en GB. D'ou aussi un plus grand nombre d'integristes en GB.  Faudrait pas non plus nier cette consequence de cette liberte totale que tu defends.

Et tu m'excuseras, mais il est pas question que ca devienne le cas aussi en France.

Je viens de te montrer que ce raccourci est faux.
Et invente pas des choses, je ne défends pas la liberté totale, je défends les libertés contenues dans nos lois.  

Mais tu dois surement avoir raison, en criminilisant les femmes qui portent la burqa, tu lutteras efficacement contre l'extrêmisme musulman, comme en interdisant le racolage dans les centre-villes, on a lutté efficacement contre le proxénétisme.

n°19152409
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 14-07-2009 à 11:42:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est étrange, y'a autant de musulmans aux States qu'en France et pourtant il y a aussi peu de burqa…

n°19152425
Ernestor
Posté le 14-07-2009 à 11:45:19  profilanswer

Parce que suite au 11 Septembre, les musulmans ne sont plus tres bien vu par une certaine partie de la population ainsi que plus "surveille" et qu'il est alors difficile aux extremistes de faire leur proselytisme comme ils peuvent librement le faire en GB.

n°19152470
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 14-07-2009 à 11:50:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que suite au 11 Septembre, les musulmans ne sont plus tres bien vu par une certaine partie de la population ainsi que plus "surveille" et qu'il est alors difficile aux extremistes de faire leur proselytisme comme ils peuvent librement le faire en GB.

Pourtant la liberté d'expression est plus grande aux États-Unis non ? Si la liberté est la cause du plus grand nombre d'extrémistes au R-U alors pourquoi n'y en a-t-il pas plus aux États-Unis ?
Ah et tu crois que les musulmans au R-U sont plus appréciés et moins surveillés qu'aux States ? Le R-U niveau surveillance ils sont pourtant champions  [:transparency]

n°19152478
Ibo_Simon
Posté le 14-07-2009 à 11:51:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les extrêmistes sont tout autant surveillés en UK.

n°19152512
space droi​d
Posté le 14-07-2009 à 11:55:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les extrêmistes sont tout autant surveillés en UK.

mais on leur a laissé trop longtemps la bride libre, comme cet imam qui faisait des preches appellant a la destruction de l'occident et autres joyeuseté du genre dans une mosquée de londres, en france ce type d'individus se serait pris une condamnation pour appel a la haine directe !

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 14-07-2009 à 11:58:41
n°19152576
Ernestor
Posté le 14-07-2009 à 12:01:39  profilanswer

Et la GB est aussi devenu le lieu de passage de musulmans integristes vivants en occident et qui voulaient integrer Al Quaida ou s'entrainer dans leurs camps.

n°19152606
space droi​d
Posté le 14-07-2009 à 12:05:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et la GB est aussi devenu le lieu de passage de musulmans integristes vivants en occident et qui voulaient integrer Al Quaida ou s'entrainer dans leurs camps.

a une epoque c'etait meme le lieu de refuge, la GB mettant des baton dans les roues des juges anti terroristes français

n°19152614
Ibo_Simon
Posté le 14-07-2009 à 12:07:03  profilanswer

space droid a écrit :

mais on leur a laissé trop longtemps la bride libre, comme cet imam qui faisait des preches appellant a la destruction de l'occident et autres joyeuseté du genre dans une mosquée de londres, en france ce type d'individus se serait pris une condamnation pour appel a la haine directe !

Ce genre de discours, tu trouves de parfaits équivalents aux US, avec les anti-avortements, les partisans de la suprématie blanche...

n°19152617
Tietie006
Posté le 14-07-2009 à 12:07:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mais tu dois surement avoir raison, en criminilisant les femmes qui portent la burqa, tu lutteras efficacement contre l'extrêmisme musulman, comme en interdisant le racolage dans les centre-villes, on a lutté efficacement contre le proxénétisme.

Comparer le racolage au port de la burqa c'est du grand n'importe quoi, comme d'hab avec Ibo ... Le racolage tend à contenter un besoin sexuel irrépréssible, donc quoi que tu fasses, il y aura toujours des clients ...que je sache les femmes n'ont pas un besoin irrépréssible de burqa !

Message édité par Tietie006 le 14-07-2009 à 12:10:09

---------------
n°19152631
space droi​d
Posté le 14-07-2009 à 12:09:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce genre de discours, tu trouves de parfaits équivalents aux US, avec les anti-avortements, les partisans de la suprématie blanche...

[:prozac]

n°19152634
Tietie006
Posté le 14-07-2009 à 12:09:38  profilanswer

eclipseo a écrit :

C'est étrange, y'a autant de musulmans aux States qu'en France et pourtant il y a aussi peu de burqa…

Qu'en sais-tu ? En tout cas, il y a des mouvements sectaires à donf ...et les states sont rongés par le communautarisme ...toutes les ethnies restent entre elles et détestent les autres !

---------------
n°19152637
Ernestor
Posté le 14-07-2009 à 12:09:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oui en effet. Et ce sont des discours totalitaires et fachos.  

Tu ne veux pas les combattre ?

n°19152647
Ibo_Simon
Posté le 14-07-2009 à 12:11:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

ça a surement rien à voir avec le fait qu'elle accueille la plus grande communauté pakistanaise en Europe.

space droid a écrit :

a une epoque c'etait meme le lieu de refuge, la GB mettant des baton dans les roues des juges anti terroristes français

Habeas Corpus oblige, surtout quand on voit le travail des juges anti-terroristes français.

n°19152658
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 12:13:09  answer

Ernestor a écrit :

y'a même un parti nazi officiel aux USA, de même qu'une association militant pour la légalisation de la pédophilie (la NAMBLA), et on peut continuer la liste, on voit là tout les bienfaits de la liberté d'expression à l'américaine, que certains prônent en France

n°19152660
Ibo_Simon
Posté le 14-07-2009 à 12:13:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si. Or je n'entends pas parler d'arrestation de femmes qui ont avorté pour combattre leur discours.

n°19152663
Tietie006
Posté le 14-07-2009 à 12:13:18  profilanswer

eclipseo a écrit :

Pourtant la liberté d'expression est plus grande aux États-Unis non ? Si la liberté est la cause du plus grand nombre d'extrémistes au R-U alors pourquoi n'y en a-t-il pas plus aux États-Unis ?
Ah et tu crois que les musulmans au R-U sont plus appréciés et moins surveillés qu'aux States ? Le R-U niveau surveillance ils sont pourtant champions  [:transparency]

Ben Nation of Islam, les mouvements créationnistes chrétiens, le KKK, les milices qui prônent la suprématie des  blancs, les trépannés de Waco, les fêlés d'Heaven's Gate qui se faisaient castrer pour leur gourou, j'en passe et des meilleures, les states, c'est vraiment the wonderful world !

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 14-07-2009 à 12:32:41

---------------
n°19152669
space droi​d
Posté le 14-07-2009 à 12:13:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Habeas Corpus oblige, surtout quand on voit le travail des juges anti-terroristes français.

de mieux en mieux ...

n°19152692
Ibo_Simon
Posté le 14-07-2009 à 12:15:48  profilanswer

space droid a écrit :

de mieux en mieux ...

tu as lu les dernières révélations sur le massacre de Tibéhirine et sur l'attentat de Karachi?

n°19152705
Tietie006
Posté le 14-07-2009 à 12:17:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu as lu les dernières révélations sur le massacre de Tibéhirine et sur l'attentat de Karachi?

Rien à voir avec la choucroute, comme d'hab ! 600 mètres ...à combien va-t-il descendre ?

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:iGyUWcaCSgyRuM:amnistia.info/news/articles/corsdos/soumarin/soumar.jpg

Message édité par Tietie006 le 14-07-2009 à 12:18:59

---------------
n°19152914
Ernestor
Posté le 14-07-2009 à 12:37:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si. Or je n'entends pas parler d'arrestation de femmes qui ont avorté pour combattre leur discours.

Parce que ce sont les fachos qui sont au pouvoir aux USA ?

n°19153042
Ibo_Simon
Posté le 14-07-2009 à 12:48:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que ce sont les fachos qui sont au pouvoir aux USA ?

non, mais je parle de  l'application de votre logique dans un autre contexte.
Vous voulez criminaliser les femmes qui portent la burqa en précisant à l'envie qu'elles sont soit manipulées, soit forcées; en précisant que c'est pour combattre l'extrêmisme.
Quand on applique cette forme de pensée dans le contexte des US, ça voudrait dire que vous souhaitez criminaliser les femmes voulant avorter, pour combattre les anti-avortement et leur message.
En effet, c'est le principe de s'en prendre à la victime, pour régler le problème.

Pourtant les exemples pullulent pour montrer que ce procédé ne marche pas,
ça n'a jamais réduit la pauvreté de mettre les pauvres en prison (voir aux US avec la restructuration urbaine de New York),
ça n'a jamais réduit le proxénétisme d'expulser les prostituées des centre-villes, (voir ce qui se passe en France),
ça n'a jamais réduit le traffic de drogue que d'arrêter les toxicomanes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)