Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19156840
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 14-07-2009 à 20:13:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est de l'islamophobie ... :o

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 14-07-2009 à 20:13:24  profilanswer

n°19156842
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 14-07-2009 à 20:13:31  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Les frères musulmans, islamistes modérés ... Ben ils veulent des régimes islamiques non, qui suivent les préceptes coraniques ... Et les groupes islamiques en Indonésie ? Et l'arabie saoudite ? Les GIA en Algérie ? Apparemment, pour toi y'a pas de dynamique intégriste dans le monde, alors que l'apparition des burqas, même au Maghreb, alors que ça n'avait jamais existé dans ces coins, prouvent bien qu'il y a un développement de ces mouvances ! Comme le rappelait Eshafni, Mohammed Doua vient de se faire agresser à Bordeaux par deux intégristes qui lui reprochaient ses prises de position à l'émission Mots Croisés, alors que le gus était déjà contre l'interdiction du port de la Burqa !
Hmm, Haussman, tu as pensé à prendre rendez-vous chez Afflelou ?

Une fois de plus tu mélanges un peu tout. Je pense que tu devrais sérieusement te documenter avant de parler, car ce n'est pas en martelant sans cesse des inepties que ton discours aura plus de poids ou de fondement.
Les frères musulmans sont un groupe prônant un nationalisme (pan)arabo-musulman, et non de dangereux extrémistes terroristes voulant asservir l'occident.
Pour le coup des burqas au Maghreb je suis du coin vois-tu, et il n'y en a pas. Par contre le voile du visage a toujours existé, sous un autre nom et une autre forme que le niqab. Mais tu vas sans doute me répondre que je n'y connais rien et que je suis un islamo-gauchiste une fois de plus...
Cordialement.

Message cité 5 fois
Message édité par itcouldbesweet le 14-07-2009 à 20:14:24

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°19156849
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 14-07-2009 à 20:14:44  profilanswer

affaz a écrit :

Comme vous pouvez le constater, la ceinture d'explosifs
                                             permet un soutien ferme et dynamique à ma poitrine.
                                                            /
                                                          /
                                                        /
http://cruddy.files.wordpress.com/2009/06/suicide-girls.jpg

Message édité par eclipseo le 14-07-2009 à 20:15:30
n°19156851
Ibo_Simon
Posté le 14-07-2009 à 20:14:53  profilanswer

Tu sais, "d'emblée" a un sens dans une phrase.
Mais bon laisse tomber.

n°19156868
Tietie006
Posté le 14-07-2009 à 20:16:20  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Une fois de plus tu mélanges un peu tout. Je pense que tu devrais sérieusement te documenter avant de parler, car ce n'est pas en martelant sans cesse des inepties que ton discours aura plus de poids ou de fondement.
Les frères musulmans sont un groupe prônant un nationalisme (pan)arabo-musulman, et non de dangereux extrémistes terroristes voulant asservir l'occident.
Pour le coup des burqas au Maghreb je suis du coin vois-tu, et il n'y en a pas. Par contre le voile du visage a toujours existé, sous un autre nom et une autre forme que le niqab. Mais tu vas sans doute me répondre que je n'y connais rien et que je suis un islamo-gauchiste une fois de plus...
Cordialement.

Euh au niveau des inepties, tu n'es pas mal non plus ... les frères musulmans pas islamistes, on aura tout entendu ... tu confonds pas avec le nasserisme ? Tiens, faut que je demande quelques précisions à Frère Tariq ...

Message cité 3 fois
Message édité par Tietie006 le 14-07-2009 à 20:17:07

---------------
n°19156879
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 14-07-2009 à 20:18:11  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Euh au niveau des inepties, tu n'es pas mal non plus ... les frères musulmans pas islamistes, on aura tout entendu ... tu confonds pas avec le nasserisme ?

Si tu arrives dans ma phrase à trouver la partie ou je dis qu'ils ne sont pas islamistes je te donne un bon point. Je comprends qu'avec un tel problème de lecture tu puisses poster tant de bêtises.
Ma formation étant dans la politique et les RI on peut parler de nassérisme si tu veux, ça ne me gène pas, mais tu risques de ne pas tout comprendre.

Message cité 2 fois
Message édité par itcouldbesweet le 14-07-2009 à 20:18:52

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°19156894
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 14-07-2009 à 20:19:53  profilanswer

C'était une plaisanterie. Je n'ai pas trop de temps à perdre en fait.  :o  

---------------
n°19156896
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-07-2009 à 20:19:59  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Euh au niveau des inepties, tu n'es pas mal non plus ... les frères musulmans pas islamistes, on aura tout entendu ... tu confonds pas avec le nasserisme ? Tiens, faut que je demande quelques précisions à Frère Tariq ...

Il dis pas qu'ils sont pas islamiste il dit qu'ils sont modéré.

Edit :  [:benou_grilled]

Message cité 2 fois
Message édité par -JLL- le 14-07-2009 à 20:20:43

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19156911
Tietie006
Posté le 14-07-2009 à 20:21:51  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Si tu arrives dans ma phrase à trouver la partie ou je dis qu'ils ne sont pas islamistes je te donne un bon point. je comprends qu'avec  un tel problème de lecture tu puisses poster tant de bêtise.
Ma formation étant dans la politique et les RI on peut parler de nassérisme si tu veux, ça ne me gène pas, mais tu risques de ne pas tout comprendre.

Ben je disais que les frères musulmans étaient islamistes, qu'est ce que tu me branches alors ...ils sont bien pour une application des preceptes du Coran dans la société civile, oui ou non ...donc arrête un peu de te la jouer "moi je fais de la politique et je suis du maghreb", je suis content pour toi mec ...mais revois tes classiques au lieu de dire nawak ! T'in, l'argument d'autorité en bois ! :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 14-07-2009 à 20:24:09

---------------
n°19156927
Tietie006
Posté le 14-07-2009 à 20:23:07  profilanswer

-JLL- a écrit :

Edit :  [:benou_grilled]

Ben j'ai pas dit le contraire ...ils sont modérés (à l'égyptienne) depuis peu d'ailleurs car il y a plusieurs courants chez les Frères ! En tout cas en Egypte, demande aux homos et aux coptes ce qu'ils pensent des Brothers ... Faut pas prendre les gens pour des jambons !

Message cité 2 fois
Message édité par Tietie006 le 14-07-2009 à 20:24:45

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-07-2009 à 20:23:07  profilanswer

n°19156934
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 14-07-2009 à 20:24:11  profilanswer

Propaganda. Le niqab en effet c'est nouveau mais les formes locales existent et existaient belle et bien.

Message cité 2 fois
Message édité par itcouldbesweet le 14-07-2009 à 20:24:30

---------------
n°19156943
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 14-07-2009 à 20:24:47  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Oh bah non les frères musulmans c'est des gentils  [:transparency] Ah on me dit que Sayyid Qutb pronait le jihad, je cite :
« Quant à ceux qui tentent de défendre le concept du jihad islamique en l’interprétant de façon restrictive comme une guerre défensive et qui font des recherches pour prouver que les batailles menées au nom du jihad islamique furent toutes pour la défense de la patrie de l’islam contre l’agression de puissances voisines, ils comprennent mal la nature de l’islam et de son but premier. Une telle conception du jihad n’est rien sinon que le produit d’un esprit défait par les présentes conditions difficiles et par les attaques des orientalistes perfides contre le jihad islamique. (…) Il serait naïf d’imaginer qu’un appel visant à libérer l’humanité de la terre entière soit limité à des sermons et à des discours. »

Message cité 1 fois
Message édité par eclipseo le 14-07-2009 à 20:27:54
n°19156952
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 14-07-2009 à 20:25:16  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ben je disais que les frères musulmans étaient islamistes, qu'est ce que tu me branches alors ...ils sont bien pour une application des preceptes du Coran dans la société civile, oui ou non ...donc arrête un peu de te la jouer "moi je fais de la politique et je suis du maghreb", je suis content pour toi mec ...mais revois tes classiques au lieu de dire nawak ! T'in, l'argument d'autorité en bois ! :lol:

Les gens jugeront qui d'entre nous deux qui passe pour un ou une débile profonde.  :jap:

---------------
n°19156964
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 20:26:05  answer

boblion a écrit :

Justement ça t'était pas destiné :D

ah, ok [:tinostar]

Tietie006 a écrit :

Les frères musulmans, islamistes modérés ... Ben ils veulent des régimes islamiques non, qui suivent les préceptes coraniques ... Et les groupes islamiques en Indonésie ? Et l'arabie saoudite ? Les GIA en Algérie ? Apparemment, pour toi y'a pas de dynamique intégriste dans le monde, alors que l'apparition des burqas, même au Maghreb, alors que ça n'avait jamais existé dans ces coins, prouvent bien qu'il y a un développement de ces mouvances ! Comme le rappelait Eshafni, Mohammed Doua vient de se faire agresser à Bordeaux par deux intégristes qui lui reprochaient ses prises de position à l'émission Mots Croisés, alors que le gus était déjà contre l'interdiction du port de la Burqa !  

itcouldbesweet a écrit :

Cordialement.

c'est exactement ca, itcouldbesweet

tietie, tu mélanges tout et n'importe quoi: on vient de te dire sur 2 pages qu'"islamiste" est aussi vague que "tradidtionnaliste" (attention, je dis pas que c'est la même chose) et la premiere chose que tu dis, c'est "haha, les frères musulmans ils sont pas islamistes, c'est ca???" [:manust]

Maintenant que tout le monde est d'accord sur le fait que c'est un raccourcis sans fondement on peux effectivement reprendre la discussion sur la burqua en évitant de dire "islamiste" tout seul quand on parle des terroristes, comme le dit JLL

space droid a écrit :

ah ben alors si tout ce petit monde est moderé on se demande pourquoi on s'inquiete   [:heow]  

non franchement tu y crois a ce que tu dis là ?  [:bl0p]

oui :o

-JLL- a écrit :

Bon et puis le point de discorde était l'assimilation des islamiste au terroriste. Maintenant que tout le monde est d'accord sur le fait que c'est un raccourcis sans fondement on peux effectivement reprendre la discussion sur la burqua en évitant de dire "islamiste" tout seul quand on parle des terroristes. :jap:

+1

n°19156967
Tietie006
Posté le 14-07-2009 à 20:26:07  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Propaganda. Le niqab en effet c'est nouveau mais les formes locales existent et existaient belle et bien.

Ben tu vois que les mouvances radicales se développent, au Maghreb, tu dis toi même que le niqab apparaît ...c'est bien ce que je disais !

---------------
n°19156968
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 14-07-2009 à 20:26:08  profilanswer

eclipseo a écrit :

[quotemsg=19156842,6694,22702]
Les frères musulmans sont un groupe prônant un nationalisme (pan)arabo-musulman, et non de dangereux extrémistes terroristes voulant asservir l'occident./quotemsg]
Oh bah non les frères musulmans c'est des gentils  [:transparency] Ah on me dit que Sayyid Qutb pronait le jihad, je cite :
« Quant à ceux qui tentent de défendre le concept du jihad islamique en l’interprétant de façon restrictive comme une guerre défensive et qui font des recherches pour prouver que les batailles menées au nom du jihad islamique furent toutes pour la défense de la patrie de l’islam contre l’agression de puissances voisines, ils comprennent mal la nature de l’islam et de son but premier. Une telle conception du jihad n’est rien sinon que le produit d’un esprit défait par les présentes conditions difficiles et par les attaques des orientalistes perfides contre le jihad islamique. (…) Il serait naïf d’imaginer qu’un appel visant à libérer l’humanité de la terre entière soit limité à des sermons et à des discours. »

Même remarque que plus haut.

---------------
n°19156972
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 20:26:56  answer

Tietie006 a écrit :

Ben j'ai pas dit le contraire ...ils sont modérés (à l'égyptienne) depuis peu d'ailleurs car il y a plusieurs courants chez les Frères ! En tout cas en Egypte, demande aux homos et aux coptes ce qu'ils pensent des Brothers ... Faut pas prendre les gens pour des jambons !

et pour le coup, c'est toi qui divague et fonce vers le HS, ibosimon style

n°19156974
Tietie006
Posté le 14-07-2009 à 20:27:07  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Les gens jugeront qui d'entre nous deux qui passe pour un ou une débile profonde.  :jap:

Ben j'y peux rien si t'es limité ...

---------------
n°19156980
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-07-2009 à 20:27:44  profilanswer

Citation :

Conclusion ils sont islamiste modéré. Si il ne nie pas qu'ils sont islamistes mais qu'il précise qu'ils sont modéré il n'y à pas de contradiction avec ce qu'on disais.  :D  

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19156988
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 14-07-2009 à 20:28:26  profilanswer

Le haik en Algérie par exemple, sachant que les femmes ramènent(aient) également le khimar sur leur visage avec une main.

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 14-07-2009 à 20:29:23

---------------
n°19156993
Tietie006
Posté le 14-07-2009 à 20:28:56  profilanswer

Ah d'accord je divague ...y'a pas eu un mégaprocès contre les homos en Egypte ? Tiens mon coco, le procès des 52, en 2007 :

http://www.histoiresdememoire.org/spip.php?article506

---------------
n°19157010
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 14-07-2009 à 20:30:12  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Même remarque que plus haut.

Ah ils ne veulent pas asservir l'occident ? Comment intreprêtes-tu les paroles de M. Sayyid ?

n°19157013
Tietie006
Posté le 14-07-2009 à 20:30:20  profilanswer

Ben le mec arrive et il m'agresse ...pourquoi veux-tu que je lui fasses des bisous ? Je préviens même pas la modération, alors que le Monsieur, ce matin, il a fait le petit télégraphiste envers la modération ...  :lol: Sacré lui !

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 14-07-2009 à 20:31:23

---------------
n°19157015
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 20:30:40  answer

Tietie006 a écrit :

Ah d'accord je divague ...y'a pas eu un mégaprocès contre les homos en Egypte ? Tiens mon coco, le procès des 52, en 2007 :

oui, tu divagues du sujet initial et fonces vers le HS :jap:

n°19157016
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-07-2009 à 20:30:42  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Tietie006 a écrit :

La phrases en gras était un acquiescement de leur modération ?  :heink:

---------------
n°19157023
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 14-07-2009 à 20:31:25  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Croire que des « modérés » accepetrait davantage l'homosexualité est une vaste blague  :jap:

n°19157027
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 14-07-2009 à 20:32:02  profilanswer

-JLL- a écrit :

Citation :

Conclusion ils sont islamiste modéré. Si il ne nie pas qu'ils sont islamistes mais qu'il précise qu'ils sont modéré il n'y à pas de contradiction avec ce qu'on disais.  :D

Je ne précise pas non plus qu'ils sont modérés ou pas, je dis juste qu'ils sont sans doute islamistes* avec un projet panarabo-musulman. Est-ce que pour ça ils vont demain faire sauter la tour-eiffel? Je ne pense pas. Est-ce que s'ils arrivaient au pouvoir ils déclencheraient la troisième guerre mondiale? Je ne pense pas non plus, mais ça se discute.

J'aime pas ce terme mais bon...

Message édité par itcouldbesweet le 14-07-2009 à 20:33:33

---------------
n°19157029
Tietie006
Posté le 14-07-2009 à 20:32:23  profilanswer

-JLL- a écrit :

La phrases en gras était un acquiescement de leur modération ?  :heink:

Modération à l'égyptienne ...comme Massoud pouvait être considéré comme un islamiste modéré, à l'afghane ...la notion de modération n'est pas la même chez nous que dans le monde musulman ...

---------------
n°19157051
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-07-2009 à 20:34:39  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Modération à l'égyptienne ...comme Massoud pouvait être considéré comme un islamiste modéré, à l'afghane ...la notion de modération n'est pas la même chez nous que dans le monde musulman ...

Donc tu ne le dis pas ouvertement mais tu le sous entend fortement en mettant en opposition plusieurs version supposé de "modéré". Bref ...

Je vais faire à manger y'en a une qui a faim. :o

---------------
n°19157052
Tietie006
Posté le 14-07-2009 à 20:34:41  profilanswer

Ben je sais pas, c'est bien toi qui m'a aussi répondu cela ...c'est HS aussi ...

---------------
n°19157057
Tietie006
Posté le 14-07-2009 à 20:35:24  profilanswer

-JLL- a écrit :

Donc tu ne le dis pas ouvertement mais tu le sous entend fortement en mettant en opposition plusieurs version supposé de "modéré". Bref ...

Je vais faire à manger y'en a une qui a faim. :o

Ben évidemment ...donne-moi une unique définition d'un modéré ...c'est très culturel comme concept ...

---------------
n°19157067
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 14-07-2009 à 20:36:37  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ben évidemment ...donne-moi une unique définition d'un modéré ...c'est très culturel comme concept ...

Comme la burqa. CQFD. KTHXBYE

n°19157078
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 14-07-2009 à 20:37:51  profilanswer

Ca se porte encore et ça a été porté. Les gens qui disent que ça n'a jamais existé au Maghreb mentent, voila ou je voulais en venir. Le résultat est le même, visage voilé.

Message cité 2 fois
Message édité par itcouldbesweet le 14-07-2009 à 20:38:15

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)