Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19156024
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 18:54:11  answer

Reprise du message précédent :

boblion a écrit :

Islamique =/= islamiste :o

je sais bien :o mais on parlait pas d'"islamique" dans le cas présent, si j'ai bien suivi :o

mood
Publicité
Posté le 14-07-2009 à 18:54:11  profilanswer

n°19156047
Ibo_Simon
Posté le 14-07-2009 à 18:55:44  profilanswer

Massoud était islamiste.
Islamiste, ça veut dire qu'on place l'Islam comme guide dans son projet politique.
D'où le nombre de déclinaisons, des modérés (Massoud, UOIF ...) aux extrêmistes (les terroristes comme le FIS, les frères musulmans et les Talibans).

n°19156140
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 14-07-2009 à 19:00:47  profilanswer

eclipseo a écrit :

Euh à Waco c'est quand même les Fédéraux qui ont un peu merdé.

Il est clair que David Koresh, le gourou de la secte, qui entendait les voix de Dieu, comme Jeanne la pucelle, mais armé d'un M-16, était très sain d'esprit et doux comme un agneau ...

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19156155
Tietie006
Posté le 14-07-2009 à 19:02:00  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ça dépend de sa mouvance. :spamafote:

Alors combien de mouvances peut-on qualifier d'islamiste ? Le wahabbisme ? Le salafisme des GIA ou d'un Bean Laden ? Le talibanisme ? Le chiisme iranien ?

---------------
n°19156157
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 19:02:06  answer

Ibo_Simon a écrit :

Massoud était islamiste.
Islamiste, ça veut dire qu'on place l'Islam comme guide dans son projet politique.
D'où le nombre de déclinaisons, des modérés (Massoud, UOIF ...) aux extrêmistes (les terroristes comme le FIS, les frères musulmans et les Talibans).

mais tu te doutes bien que le rapport de force entre les 2 visions (modéré vs extrêm.) est largement déséquilibré (et pas en faveur du premier), hein? :o

n°19156182
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-07-2009 à 19:03:40  profilanswer

http://www.saphirnews.com/Un-imam- [...] 10371.html

Citation :

Mahmoud Doua, imam et enseignant en anthropologie à l’université Bordeaux-III, a été agressé dimanche 5 juillet à la sortie de la salle de prière de son quartier, à Talence, près de Bordeaux. Ses deux agresseurs, partisans du voile intégral, n’avaient pas apprécié son passage à la télévision, fin juin, sur le thème de la burqa. Retour aux faits.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19156274
Ibo_Simon
Posté le 14-07-2009 à 19:09:43  profilanswer

En France, je doute que les seconds soient la majorité, on aurait déjà subi les conséquences.
Dans le monde, ce sont des antagonismes donc difficiles à dissocier.

n°19156328
Tietie006
Posté le 14-07-2009 à 19:16:13  profilanswer

esfahani a écrit :

http://www.saphirnews.com/Un-imam- [...] 10371.html

Citation :

Mahmoud Doua, imam et enseignant en anthropologie à l’université Bordeaux-III, a été agressé dimanche 5 juillet à la sortie de la salle de prière de son quartier, à Talence, près de Bordeaux. Ses deux agresseurs, partisans du voile intégral, n’avaient pas apprécié son passage à la télévision, fin juin, sur le thème de la burqa. Retour aux faits.

Je me rappelle de lui, c'était un représentant de l'UOIF, contre la loi sur l'interdiction de la Burqa, mais partisan d'un Islam de France ...donc pas spécialement un super-modéré, non plus ... Ca confirme en tout cas, que derrière la Burqa, il a bien des mouvances intégristes qui veulent annexer l'islam français ...Un fait qui va dans le sens de l'interdiction de la Burqa pour ne pas laisser ces fondamentalistes faire leur beurre sur le dos de la République !

---------------
n°19156330
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 19:16:29  answer

Ibo_Simon a écrit :

En France, je doute que les seconds soient la majorité, on aurait déjà subi les conséquences.
Dans le monde, ce sont des antagonismes donc difficiles à dissocier.

donc en fait, en france ils sont pas majorité et pas d'antagonisme, mais dans le monde ils le sont mais y'a antagonisme? [:delarue5]

n°19156365
space droi​d
Posté le 14-07-2009 à 19:20:38  profilanswer

definition du larousse

islamisme
nom masculin  

• Synonyme vieilli de islam.
  • Mouvement regroupant les courants les plus radicaux de l'islam, qui veulent faire de celui-ci, non plus essentiellement une religion, mais une véritable idéologie politique par l'application rigoureuse de la charia et la création d'États islamiques intransigeants.

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 14-07-2009 à 19:21:05
mood
Publicité
Posté le 14-07-2009 à 19:20:38  profilanswer

n°19156374
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-07-2009 à 19:21:53  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Alors combien de mouvances peut-on qualifier d'islamiste de terroriste ? Le wahabbisme ? Le salafisme des GIA ou d'un Bean Laden ? Le talibanisme ? Le chiisme iranien ?

Une liste des principales organisations islamistes dans le monde : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C [...] _islamiste

Tu peux voir que toutes ne pratiquent pas le terrorisme. L'amalgame me pique les yeux, désolé. :spamafote:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19156382
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-07-2009 à 19:22:56  profilanswer

C'est pas une raison suffisante pour en tiré une généralité à mon sens.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19156386
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 19:23:10  answer

space droid a écrit :

definition du larousse

islamisme
nom masculin  

• Synonyme vieilli de islam.
  • Mouvement regroupant les courants les plus radicaux de l'islam, qui veulent faire de celui-ci, non plus essentiellement une religion, mais une véritable idéologie politique par l'application rigoureuse de la charia et la création d'États islamiques intransigeants.

nan, ibo a parfaitement dans sa définition (pour une fois, il faut bien le souligner, hein :o ²)
par exemple, en Turquie, c'est des islamistes modérés au pouvoir, et il a jamais été question de prendre la Charia comme constitution

n°19156401
space droi​d
Posté le 14-07-2009 à 19:24:02  profilanswer

c'est la definition du dico et celle qui fait foi ou alors chacun a sa propre definition de n'importe quel mot

Message édité par space droid le 14-07-2009 à 19:36:16
n°19156407
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 19:24:34  answer

-JLL- a écrit :

C'est pas une raison suffisante pour en tiré une généralité à mon sens.

entièrement d'accord avec toi, hein :jap: mon post d'origine isait juste à dire qu'à chaque fois qu'on parle d'islamisme, c'est pour montrer les 'extrêmistes, ce qui favorise les amalgames bidons et les pseudo-généralités qui en découlent

n°19156426
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-07-2009 à 19:26:22  profilanswer

Au temps pour moi. :jap: Je me disais bien aussi que ca collait pas avec tes précédentes interventions.

---------------
n°19156427
Ibo_Simon
Posté le 14-07-2009 à 19:26:29  profilanswer

Je parle du fait que d'un point de vue français, difficile de discerner les différences entre islamistes modérés (p.e comme Massoud) et les autres. Et les oppositions perpétuelles entre les modérés et les extrêmistes (l'antagonisme dont je parle) n'aident pas.

n°19156429
Tietie006
Posté le 14-07-2009 à 19:26:37  profilanswer

Certes, mais dans le monde musulman, tu en as pas beaucoup d'islamistes modérés ... Perso, je suis pour l'entrée de la Turquie dans l'UE, même avec le gouvernement turc actuel ! Mais il faut être lucide, l'argent des saoudiens a internationalisé leur vision d'un islam rétrograde et obscurantiste ! C'est plutôt cet islam qui a le vent en poupe dans le monde musulman et qui menace, d'ailleurs, les gouvernements, comme en Egypte, en Algérie, en Indonésie etc ...

---------------
n°19156444
Ibo_Simon
Posté le 14-07-2009 à 19:28:40  profilanswer

:jap:  
C'est exactement ce que je tentais de souligner.

n°19156463
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 19:31:34  answer

Tietie006 a écrit :

Certes, mais dans le monde musulman, tu en as pas beaucoup d'islamistes modérés ... Perso, je suis pour l'entrée de la Turquie dans l'UE, même avec le gouvernement turc actuel ! Mais il faut être lucide, l'argent des saoudiens a internationalisé leur vision d'un islam rétrograde et obscurantiste ! C'est plutôt cet islam qui a le vent en poupe dans le monde musulman et qui menace, d'ailleurs, les gouvernements, comme en Egypte, en Algérie, en Indonésie etc ...

WTF?  
c'est toute l'afrique negro-musulmane, quasi-tous les pays d'asie centrale, les pays arabes comme l'égypte, etc...

donc bon, pas beaucoup I.M.: [:lol wut]²²

n°19156465
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 19:31:55  answer

-JLL- a écrit :

Au temps pour moi. :jap: Je me disais bien aussi que ca collait pas avec tes précédentes interventions.

Ibo_Simon a écrit :

:jap:  
C'est exactement ce que je tentais de souligner.

ok [:haha jap]

n°19156501
Tietie006
Posté le 14-07-2009 à 19:35:35  profilanswer

Je disais que c'était l'islam radical qui gagnait les esprits ... sauf dans l'Afrique négro-musulmane ...Mais le Soudan, il y a la charia, le régime de Moubarrak fait de plus en plus de concessions aux islamistes (voir la répression contre les homos et les problèmes des coptes), l'Algérie a fait une guerre de 10 ans contre les GIA, et ce n'est pas fini, le Maroc et la Tunisie combattent férocement les islamistes, mais les mouvances existent, je te parle pas du Pakistan et en Asie Centrale, où les pays sont très instables ... Il y a 50 ans en arrière, la mouvance islamiste était ultra de chez ultra-minoritaire, maintenant, elle a une certaine dynamique. D'ailleurs, ces histoires de burqa ou niqab, ça illustre bien qu'il y a une radicalisation de la vision de l'islam, c'est un constat ... Après tu peux le nier, et dire que tout va bien Mme la marquise !

---------------
n°19156544
asmomo
Posté le 14-07-2009 à 19:40:24  profilanswer

Jamais été question ou pas encore question car il faut du temps pour tout changer ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19156565
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 19:42:29  answer

Tietie006 a écrit :

Je disais que c'était l'islam radical qui gagnait les esprits ... sauf dans l'Afrique négro-musulmane ...Mais le Soudan, il y a la charia, le régime de Moubarrak fait de plus en plus de concessions aux islamistes (voir la répression contre les homos et les problèmes des coptes), l'Algérie a fait une guerre de 10 ans contre les GIA, et ce n'est pas fini, le Maroc et la Tunisie combattent férocement les islamistes, mais les mouvances existent, je te parle pas du Pakistan et en Asie Centrale, où les pays sont très instables ... Il y a 50 ans en arrière, la mouvance islamiste était ultra de chez ultra-minoritaire, maintenant, elle a une certaine dynamique. D'ailleurs, ces histoires de burqa ou niqab, ça illustre bien qu'il y a une radicalisation de la vision de l'islam, c'est un constat ... Après tu peux le nier, et dire que tout va bien Mme la marquise !

si tu penses aux frères musulmans, ils sont islamistes modérés [:icon3] et pareil pour les mouvances "combattues" par le maroc, la tunisie, le mali, le kirghizistan, le yemen (d'ailleurs,  voir la condamnation à mort de 6 mecs là-bas pour le fait d'avoir appartenu à al-qaeda) etc...

les seuls islamistes (en ma connaissance, hein) extrêmistes bien placés, c'est les talibans en Afgh. et au pakistan et les milices liées au pouvoir soudanais, donc pas trop de quoi (pour nous occidentaux) foutter un chat et flipper d'une invasion destructrice

n°19156575
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 19:43:36  answer

asmomo a écrit :

Jamais été question ou pas encore question car il faut du temps pour tout changer ?

il fut un temps, c'était "pas encore question" et ils ont essayé en autorisant le voile à la fac, -> ils se sont magnifiquement cassé les dents :o  
donc bon :o

n°19156607
boblion
Posté le 14-07-2009 à 19:47:36  profilanswer

Justement ça t'était pas destiné :D

n°19156618
Tietie006
Posté le 14-07-2009 à 19:48:46  profilanswer

Les frères musulmans, islamistes modérés ... Ben ils veulent des régimes islamiques non, qui suivent les préceptes coraniques ... Et les groupes islamiques en Indonésie ? Et l'arabie saoudite ? Les GIA en Algérie ? Apparemment, pour toi y'a pas de dynamique intégriste dans le monde, alors que l'apparition des burqas, même au Maghreb, alors que ça n'avait jamais existé dans ces coins, prouvent bien qu'il y a un développement de ces mouvances ! Comme le rappelait Eshafni, Mohammed Doua vient de se faire agresser à Bordeaux par deux intégristes qui lui reprochaient ses prises de position à l'émission Mots Croisés, alors que le gus était déjà contre l'interdiction du port de la Burqa !  
Hmm, Haussman, tu as pensé à prendre rendez-vous chez Afflelou ?

---------------
n°19156633
asmomo
Posté le 14-07-2009 à 19:50:44  profilanswer

Oué donc c'est pas que les mecs soient fondamentalement modérés, c'est qu'ils s'adaptent.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19156635
affaz
Posté le 14-07-2009 à 19:50:54  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Je disais que c'était l'islam radical qui gagnait les esprits

faut reconnaite que c'est pas difficile en face de nos curetons et de nos politiques pisse-vinaigre
l'islam radical ça a un coté rebelle et cool  :sol:  

http://cruddy.files.wordpress.com/2009/06/suicide-girls.jpg

n°19156653
space droi​d
Posté le 14-07-2009 à 19:53:10  profilanswer

ah ben alors si tout ce petit monde est moderé on se demande pourquoi on s'inquiete   [:heow]  

non franchement tu y crois a ce que tu dis là ?  [:bl0p]

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 14-07-2009 à 19:54:17
n°19156706
affaz
Posté le 14-07-2009 à 19:58:31  profilanswer

si si regarde mieux  :o  

n°19156711
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-07-2009 à 19:58:52  profilanswer

Bon et puis le point de discorde était l'assimilation des islamiste au terroriste. Maintenant que tout le monde est d'accord sur le fait que c'est un raccourcis sans fondement on peux effectivement reprendre la discussion sur la burqua en évitant de dire "islamiste" tout seul quand on parle des terroristes. :jap:

---------------
n°19156730
space droi​d
Posté le 14-07-2009 à 20:00:36  profilanswer

-JLL- a écrit :

Bon et puis le point de discorde était l'assimilation des islamiste au terroriste extremistes. Maintenant que tout le monde est d'accord sur le fait que c'est un raccourcis sans fondement on peux effectivement reprendre la discussion sur la burqua en évitant de dire "islamiste" tout seul quand on parle des terroristes. :jap:

[:aloy]

n°19156735
Ibo_Simon
Posté le 14-07-2009 à 20:01:06  profilanswer

Ce genre de réflexion me dérange tout de même:
- le fond déjà, vu que je n'ai pas vu grand monde protester contre le fait qu'une femme comme Christine Boutin fasse partie du gvt en France, malgré ses liens affichés avec l'Opus Dei , malgré ses actes par la suite.
Pas vu de manif, pas vu de débat sur les grandes chaines à ce propos. Alors pourquoi ses alter-egos côté musulman vont "logiquement coincer avec une conception laique"?

- la forme: un peu avant, tu me reproches d'utiliser le mot criminaliser que tu trouves en gros déplacé, là tu cautionnes le raccourci islamiste = extrémiste malgré le fait qu'il vienne d'être démonté.

Personnelement, je garde mes distances avec le fait de considérer d'emblée des visions politiques autres que les miennes comme extrêmistes.  

n°19156769
Tietie006
Posté le 14-07-2009 à 20:05:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce genre de réflexion me dérange tout de même:
- le fond déjà, vu que je n'ai pas vu grand monde protester contre le fait qu'une femme comme Christine Boutin fasse partie du gvt en France, malgré ses liens affichés avec l'Opus Dei , malgré ses actes par la suite.
Pas vu de manif, pas vu de débat sur les grandes chaines à ce propos. Alors pourquoi ses alter-egos côté musulman vont "logiquement coincer avec une conception laique"?

- la forme: un peu avant, tu me reproches d'utiliser le mot criminaliser que tu trouves en gros déplacé, là tu cautionnes le raccourci islamiste = extrémiste malgré le fait qu'il vienne d'être démonté.

Personnelement, je garde mes distances avec le fait de considérer d'emblée des visions politiques autres que les miennes comme extrêmistes.  

1°) Boutin est une neuneu, mais l'Opus Dei, tout le monde s'en contre-fout en France ! La droite catho c'est quedalle en France, d'ailleurs Sarko a viré la Christine, pour te dire comme il s'en cogne de la droite catho !  

2°) Ben il est clair que lorsque tu utilises le terme "criminaliser", tu es à côté de la plaque.

3°) J'ai toujours fait la différence entre modéré et extrêmistes. L'enjeu de l'interdiction de la Burqa, c'est d'aider  un islam de France, respectueux de la République et de sa constitution, de se développer ... D'ailleurs, j'ai trouvé Mohammed Doua, le représentant de l'UOIF, sur la bonne voie, lors du débat sur Mots Croisés, même si il était contre la loi sur l'interdiction ...

---------------
n°19156782
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-07-2009 à 20:07:20  profilanswer

Oui merci ma langue à fourché. C'est moi qui ai lancé le débat et je parlais pas de terroriste : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t19151778 :jap:

---------------
n°19156840
Tietie006
Posté le 14-07-2009 à 20:13:24  profilanswer

C'est de l'islamophobie ... :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)