Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19153042
Ibo_Simon
Posté le 14-07-2009 à 12:48:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Parce que ce sont les fachos qui sont au pouvoir aux USA ?

non, mais je parle de  l'application de votre logique dans un autre contexte.
Vous voulez criminaliser les femmes qui portent la burqa en précisant à l'envie qu'elles sont soit manipulées, soit forcées; en précisant que c'est pour combattre l'extrêmisme.
Quand on applique cette forme de pensée dans le contexte des US, ça voudrait dire que vous souhaitez criminaliser les femmes voulant avorter, pour combattre les anti-avortement et leur message.
En effet, c'est le principe de s'en prendre à la victime, pour régler le problème.

Pourtant les exemples pullulent pour montrer que ce procédé ne marche pas,
ça n'a jamais réduit la pauvreté de mettre les pauvres en prison (voir aux US avec la restructuration urbaine de New York),
ça n'a jamais réduit le proxénétisme d'expulser les prostituées des centre-villes, (voir ce qui se passe en France),
ça n'a jamais réduit le traffic de drogue que d'arrêter les toxicomanes.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2009 à 12:48:59  profilanswer

n°19153058
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 14-07-2009 à 12:50:17  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ben Nation of Islam, les mouvements créationnistes chrétiens, le KKK, les milices qui prônent la suprématie des  blancs, les trépannés de Waco, les fêlés d'Heaven's Gate qui se faisaient castrer pour leur gourou, j'en passe et des meilleures, les states, c'est vraiment the wonderful world !

Ça permet uen grande diversité d'opinions, merci de confirmer ce point  :jap:

n°19153168
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-07-2009 à 13:03:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

non, mais je parle de  l'application de votre logique dans un autre contexte.
Vous voulez criminaliser les femmes qui portent la burqa en précisant à l'envie qu'elles sont soit manipulées, soit forcées; en précisant que c'est pour combattre l'extrêmisme.
Quand on applique cette forme de pensée dans le contexte des US, ça voudrait dire que vous souhaitez criminaliser les femmes voulant avorter, pour combattre les anti-avortement et leur message.
En effet, c'est le principe de s'en prendre à la victime, pour régler le problème.

De l'art de raconter n'importe quoi pour tenter de se justifier...

Ton argumentation serait valide si les USA etaient un pays facho qui considere les femmes qui avortent comme des criminels, a la taliban. Or c'est pas le cas.

Citation :

Pourtant les exemples pullulent pour montrer que ce procédé ne marche pas,
ça n'a jamais réduit la pauvreté de mettre les pauvres en prison (voir aux US avec la restructuration urbaine de New York),
ça n'a jamais réduit le proxénétisme d'expulser les prostituées des centre-villes, (voir ce qui se passe en France),
ça n'a jamais réduit le traffic de drogue que d'arrêter les toxicomanes.

ça n'a jamais réduit le proxénétisme de laisser les prostituées aux centre-villes
ça n'a jamais réduit le traffic de drogue que de laisser les gens se droguer

Ca serait sympa d'elever le niveau parce que la c'est lourd a un point :/

PERSONNE n'a dit qu'interdire la burqa resoudrait tous les problemes. Il faut arreter avec ca donc. La burqa est un symbole et son interdiction aussi serait symbolique : montrer qu'on ne laissera pas les integristes faire ce qu'ils veulent en France.  

Par contre ne pas l'interdire serait aussi symbolique en disant aux integristes qu'ils sont libres de mettre leurs femmes dans des prisons ambulantes. Toi qui te targue de penser aux victimes, tu penses que la solution passe par permettre qu'il y en ait encore plus ?

n°19153449
Ibo_Simon
Posté le 14-07-2009 à 13:37:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

De l'art de raconter n'importe quoi pour tenter de se justifier...

Ton argumentation serait valide si les USA etaient un pays facho qui considere les femmes qui avortent comme des criminels, a la taliban. Or c'est pas le cas.

ça sous-entendrait que la France serait tout autant un pays facho puisque tu souhaiterais criminaliser les femmes qui portent la burqa. A moins que tu m'expliques, en parfaite contradiction avec les argumentaires selon lesquels elles seraient forcées ou manipulées forcément, que le port de cet habit est un acte consenti. Dans ce cas-là, ça infonde l'argumentaire disant que c'est une atteinte à leur dignité, à leur droit en tant que femme etc.

Ernestor a écrit :

ça n'a jamais réduit le proxénétisme de laisser les prostituées aux centre-villes
ça n'a jamais réduit le traffic de drogue que de laisser les gens se droguer

Je n'ai pas dit le contraire.
Mais fais le constat, si une situation n'a aucune diminution majeure malgré une intervention extérieure, peut-on considérer que cette intervention soit utile?
non.

Ernestor a écrit :

Ca serait sympa d'elever le niveau parce que la c'est lourd a un point :/

PERSONNE n'a dit qu'interdire la burqa resoudrait tous les problemes. Il faut arreter avec ca donc. La burqa est un symbole et son interdiction aussi serait symbolique : montrer qu'on ne laissera pas les integristes faire ce qu'ils veulent en France.  

Par contre ne pas l'interdire serait aussi symbolique en disant aux integristes qu'ils sont libres de mettre leurs femmes dans des prisons ambulantes. Toi qui te targue de penser aux victimes, tu penses que la solution passe par permettre qu'il y en ait encore plus ?

Donc en absence de toute justification, on en vient à revendiquer le besoin de faire un symbole.
J'espère  que le parlement aura quelque chose de plus solide sur lequel s'appuyer que le "c'est un symbole, vous voyez". Surtout que je doute que le besoin de faire un symbole soit très compliant avec la Constitution et le reste de  nos lois, surtout quand ce symbole consiste à criminaliser un ensemble d'individus.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 14-07-2009 à 13:37:45
n°19153599
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 14-07-2009 à 13:50:38  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ça permet uen grande diversité d'opinions, merci de confirmer ce point  :jap:

Clair, des fachos, des racistes, des trépannés du bulbe, des intégristes religieux, bref, que des gens sensés ! Sacré toi ! Je crois qu'il faut que tu demandes l'asile politique aux States, Eclipseo, la France n'est pas un pays pour toi ...pas assez de liberté !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19153646
Tietie006
Posté le 14-07-2009 à 13:54:38  profilanswer

[

Ibo_Simon a écrit :

Mais fais le constat, si une situation n'a aucune diminution majeure malgré une intervention extérieure, peut-on considérer que cette intervention soit utile?
non.

Ben va voir en Thaïlande où la prostitution et le racolage sur la voie publique sont tolérés si il n'y a pas plus de péripatéticiennes qu'en France ...
Toujours cette comparaison débile entre le racolage sur la voie publique et le port de burqa !

Ibo_Simon a écrit :

Donc en absence de toute justification, on en vient à revendiquer le besoin de faire un symbole.
J'espère  que le parlement aura quelque chose de plus solide sur lequel s'appuyer que le "c'est un symbole, vous voyez". Surtout que je doute que le besoin de faire un symbole soit très compliant avec la Constitution et le reste de  nos lois, surtout quand ce symbole consiste à criminaliser un ensemble d'individus.

On t'a déjà dit que le port du sac poubelle était contraire aux droits de l'homme inscrits dans la Constitution française ...donc la burqa, à la poubelle, elles les ressortiront pour Halloween !

---------------
n°19153765
Ernestor
Posté le 14-07-2009 à 14:04:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça sous-entendrait que la France serait tout autant un pays facho puisque tu souhaiterais criminaliser les femmes qui portent la burqa. A moins que tu m'expliques, en parfaite contradiction avec les argumentaires selon lesquels elles seraient forcées ou manipulées forcément, que le port de cet habit est un acte consenti. Dans ce cas-là, ça infonde l'argumentaire disant que c'est une atteinte à leur dignité, à leur droit en tant que femme etc.

Ca peut sembler paradoxal, mais on peut jouer sur plusieurs tableaux a la fois. Exemple : il est interdit de se droguer. Le type qui est accroc est pourtant plus victime que criminel. Meme situation donc.

Et bien au lieu de mettre tous les drogues en prison (ce qui n'est d'ailleurs pas fait quand ca se limite a la simple consommation), on peut les envoyer dans des centres de desintox : les aider donc.

Et bien la c'est pareil : l'interdiction de la burqa n'a pas pour but de les criminaliser et de les envoyer en taule, mais de montrer la limite de l'acceptable. Et il faut bien entendu aider ces femmes la a cote.

Ibo_Simon a écrit :

non.

On a teste l'efficacite de l'interdiction de la burqa ? Non. Donc ta conclusion est nulle et non avenue.

Ibo_Simon a écrit :

Le respect de la dignite humaine est en contradiction avec la constitution et nos lois ? La vache [:mouais]

Quant au symbole, assume que tu cautionnes par la volonte de non interdiction d'envoyer un message symbolique en faveur de tous les extremistes religieux de ce pays. Les femmes qui seront obliges par leur maris a porter la burqa dans le futur te remercieront de ne pas avoir voulu montrer le bon symbole.

n°19153781
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 14-07-2009 à 14:06:08  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Clair, des fachos, des racistes, des trépannés du bulbe, des intégristes religieux, bref, que des gens sensés ! Sacré toi ! Je crois qu'il faut que tu demandes l'asile politique aux States, Eclipseo, la France n'est pas un pays pour toi ...pas assez de liberté !

La France tu l'aimes ou tu la quittes ? Tu es sarkozyste ?  :heink:  
Moi j'ai choisi de voter pour des libéraux pour changer les choses.

n°19153882
Tietie006
Posté le 14-07-2009 à 14:13:48  profilanswer

eclipseo a écrit :

La France tu l'aimes ou tu la quittes ? Tu es sarkozyste ?  :heink:  
Moi j'ai choisi de voter pour des libéraux pour changer les choses.

Non, mais je suis attaché au modèle français qui n'est pas le modèle anglo-saxon. Apparemment, ça te dépasse ...Les milices nazies américaines qui crapahutent dans la forêt et font des cartons sur les arbres et qui hurlent "sieg heil", autant les interdire tout de suite ...ça évite des regroupements de mongoloïdes qui peuvent s'avérer dangereux...d'ailleurs, ça leur a fait mal au derche, à Oklahoma City, le fait d'accepter l'existence légale de ces fous furieux ... Pas de ça en France !

Message cité 2 fois
Message édité par Tietie006 le 14-07-2009 à 14:17:58

---------------
n°19153916
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 14-07-2009 à 14:16:35  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Non, mais je suis attaché au modèle français qui n'est pas le modèle anglo-saxon. Apparemment, ça te dépasse ...

Et bien je suis contre la dérive de ton "soi-disant" modèle français, où l'on se permet de dicter l'histoire officielle par des lois et de restreindre la liberté d'expression abusivement.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2009 à 14:16:35  profilanswer

n°19153947
Ibo_Simon
Posté le 14-07-2009 à 14:19:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca peut sembler paradoxal, mais on peut jouer sur plusieurs tableaux a la fois. Exemple : il est interdit de se droguer. Le type qui est accroc est pourtant plus victime que criminel. Meme situation donc.

Et bien au lieu de mettre tous les drogues en prison (ce qui n'est d'ailleurs pas fait quand ca se limite a la simple consommation), on peut les envoyer dans des centres de desintox : les aider donc.

Et bien la c'est pareil : l'interdiction de la burqa n'a pas pour but de les criminaliser et de les envoyer en taule, mais de montrer la limite de l'acceptable. Et il faut bien entendu aider ces femmes la a cote.

En attendant, c'est ce qui va se passer à terme.
Tu ne te rends pas, on dirait, de la vanité de dire qu'on va libérer des femmes en les criminalisant.

Ernestor a écrit :

On a teste l'efficacite de l'interdiction de la burqa ? Non. Donc ta conclusion est nulle et non avenue.

Le respect de la dignite humaine est en contradiction avec la constitution et nos lois ? La vache [:mouais]

Ce n'est pas ce que je dis, mais je peux comprendre qu'il soit plus facile de répondre à ce que je ne dis pas, plutôt qu'à ce que je dis. Encore une fois, si le port est consenti, il n'y a aucune raison légale de l'interdire.  

Ernestor a écrit :

Quant au symbole, assume que tu cautionnes par la volonte de non interdiction d'envoyer un message symbolique en faveur de tous les extremistes religieux de ce pays. Les femmes qui seront obliges par leur maris a porter la burqa dans le futur te remercieront de ne pas avoir voulu montrer le bon symbole.

Tu sais, je suis peu réceptif au discours émotif, donc le procédé qui consiste à me présenter comme complice des violences aux femmes, parce que je suis contre cette interdiction, ça ne me fait ni chud ni froid.
On ne crée pas des lois sur la seule base de faire un symbole, surtout quand c'est pour s'en prendre à une population.

n°19153954
Ernestor
Posté le 14-07-2009 à 14:19:39  profilanswer

Si meme les brittaniques veulent interdire la burqa, les defenseurs de la liberte totale, y compris pour les píres totalitaires, n'ont plus de modeles sur lesquels s'appuyer :whistle:

n°19153956
Tietie006
Posté le 14-07-2009 à 14:19:52  profilanswer

eclipseo a écrit :

Et bien je suis contre la dérive de ton "soi-disant" modèle français, où l'on se permet de dicter l'histoire officielle par des lois et de restreindre la liberté d'expression abusivement.

T'in on est reparti pour un tour ... La liberté à la française est bornée par la loi qui doit exprimer l'intérêt général ...D'où la pénalisation des propos racistes, par exemple ...L'interdiction du port de la burqa s'inscrit, entre autre, dans cette logique. On n'est pas en Amérique en France ...

---------------
n°19154045
Ernestor
Posté le 14-07-2009 à 14:28:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En attendant, c'est ce qui va se passer à terme.
Tu ne te rends pas, on dirait, de la vanité de dire qu'on va libérer des femmes en les criminalisant.

Et tu ne te rends pas compte de la ..... de dire qu'on va les aider en ne faisant rien. Parce que c'est quand meme etrange, contrairement a d'autres anti-interdiction qui ont une vision coherente, tu ne dis pas qu'il faut agir au niveau education, prevention (et je suis d'accord avec ca). Non, tu es juste contre par principe, en prenant tous les arguments que tu peux trouver sans chercher trop de lien. Donc ne viens pas dire que tu cherches autant l'interet de ces femmes, c'est pas ce qui ressort de tes posts vu que tu ne proposes absolument rien pour les aider.  

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'est pas ce que je dis, mais je peux comprendre qu'il soit plus facile de répondre à ce que je ne dis pas, plutôt qu'à ce que je dis. Encore une fois, si le port est consenti, il n'y a aucune raison légale de l'interdire.  

Si. Encore une fois, l'interet general prime sur la liberte individuelle. On peut parfaitement interdire quelque chose car c'est nefaste pour une majorite de gens et pas du tout pour d'autres.

De meme, on t'interdit d'aller au boulor avec un uniforme nazi, meme si c'est juste pour le fun, sans connotation politique. Pourquoi ? Parce que si on laissait n'importe qui porter ca, l'enorme majorite le ferait pour des raisons fachos.

Donc va vraiment falloir que tu acceptes ce fonctionnement de base de notre societe, c'est plus que lourd la :/

Ibo_Simon a écrit :

Tu sais, je suis peu réceptif au discours émotif, donc le procédé qui consiste à me présenter comme complice des violences aux femmes, parce que je suis contre cette interdiction, ça ne me fait ni chud ni froid.
On ne crée pas des lois sur la seule base de faire un symbole, surtout quand c'est pour s'en prendre à une population.

Cette loi a pour objectif la lutte contre l'integrisme religieux et de montrer clairement qu'il y a des limites a ne pas franchir. Visiblememt ca ne semble pas t'interesser ca ...

n°19154138
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 14-07-2009 à 14:37:27  profilanswer

Ce qui me semble être la meilleure solution  :jap:

n°19154215
Ibo_Simon
Posté le 14-07-2009 à 14:46:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et tu ne te rends pas compte de la ..... de dire qu'on va les aider en ne faisant rien. Parce que c'est quand meme etrange, contrairement a d'autres anti-interdiction qui ont une vision coherente, tu ne dis pas qu'il faut agir au niveau education, prevention (et je suis d'accord avec ca). Non, tu es juste contre par principe, en prenant tous les arguments que tu peux trouver sans chercher trop de lien. Donc ne viens pas dire que tu cherches autant l'interet de ces femmes, c'est pas ce qui ressort de tes posts vu que tu ne proposes absolument rien pour les aider.  

Oui, tellement que j'ai été le premier à parler de l'abandon des associations de quartier et du planning familial dans les banlieues, les seuls lieux de dialogue et d'échange pour ces femmes. Encore une fois, si mon discours est aussi dérangeant, poruquoi ne pas y répondre? Pourquoi en inventer une version expurgée?

Ernestor a écrit :

Si. Encore une fois, l'interet general prime sur la liberte individuelle. On peut parfaitement interdire quelque chose car c'est nefaste pour une majorite de gens et pas du tout pour d'autres.

De meme, on t'interdit d'aller au boulor avec un uniforme nazi, meme si c'est juste pour le fun, sans connotation politique. Pourquoi ? Parce que si on laissait n'importe qui porter ca, l'enorme majorite le ferait pour des raisons fachos.

Donc va vraiment falloir que tu acceptes ce fonctionnement de base de notre societe, c'est plus que lourd la :/

L'interdiction de l'uniforme nazi, c'est pour éviter le trouble à l'ordre public qui pourrait en résulter.
Pas parcer que les fachos pourraient en profiter.

Ernestor a écrit :

Cette loi a pour objectif la lutte contre l'integrisme religieux et de montrer clairement qu'il y a des limites a ne pas franchir. Visiblememt ca ne semble pas t'interesser ca ...

Cette loi hypothétique entrerait en conflit avec la Loi de 1905, vu que l'Etat n'a pas à lutter contre l'intégrisme religieux, sachant qu'elle ne soucie pas des croyances.  
Tant qu'il respecte la Loi, l'intégrisme religieux est et reste légal,  
comme tant qu'elle respecte la Loi, une secte est et reste légale.

n°19154219
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 14-07-2009 à 14:47:10  profilanswer

C'est une spécialité du MRAP et de ce genre d'associations subventionnées.

Tiens ça me rappelle celle-là de SOS-Racisme : http://www.infos-discriminations.f [...] nc-%C2%BB/

Citation :

Selon Sud-Ouest, SOS Racisme a déposé plainte le 6 décembre dernier contre l’agence d’intérim Adia Poitiers suite à la publication sur internet d’une annonce jugée discriminatoire. Le texte précisait en effet  : « Nous recrutons pour un de nos clients spécialistes de la distribution de produits électroniques et d’électroménager, un vendeur blanc h/f en CDI [...] »

[:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par eclipseo le 14-07-2009 à 14:51:27
n°19154255
Ibo_Simon
Posté le 14-07-2009 à 14:50:29  profilanswer

Je pensais que le l'argument selon lequel si ça passe pire dans un autre pays, on doit la fermer chez nous, était considéré comme invalide.

n°19154269
Ibo_Simon
Posté le 14-07-2009 à 14:52:07  profilanswer

eclipseo a écrit :

C'est une spécialité du MRAP et de ce genre d'associations subventionnées.

sauf que le MRAP a raison dans ce cas précis.
Il n'ya pas mention des commerces privés, comme les auto-écoles dans la loi sur les signes religieux ostensibles.

n°19154301
Tietie006
Posté le 14-07-2009 à 14:55:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

L'interdiction de l'uniforme nazi, c'est pour éviter le trouble à l'ordre public qui pourrait en résulter.

Et bien la burqa est un trouble à l'ordre public. D'ailleurs ce sont les emburkées qui se plaignent d'être agressées, insultées, dans la rue et en Allemagne une femme voilée s'est faite poignarder ...si ce ne sont pas des troubles à l'ordre public je me demance ce que c'est ...

Ibo_Simon a écrit :

Cette loi hypothétique entrerait en conflit avec la Loi de 1905, vu que l'Etat n'a pas à lutter contre l'intégrisme religieux, sachant qu'elle ne soucie pas des croyances.  

Non, voir la loi anti-secte de juin 2001. L'intégrisme religieux à la mode taliban ou salafiste, ne peut pas exister en France, car il nie le droit des individus.

---------------
n°19154322
Ernestor
Posté le 14-07-2009 à 14:59:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oui, tellement que j'ai été le premier à parler de l'abandon des associations de quartier et du planning familial dans les banlieues, les seuls lieux de dialogue et d'échange pour ces femmes. Encore une fois, si mon discours est aussi dérangeant, poruquoi ne pas y répondre? Pourquoi en inventer une version expurgée?

Et pourquoi ne pas rappeller ca alors vu que ca rendrait ton discours coherent ? Parce que depuis 2 jours que je te lis, ca part dans tous les sens ...

Ibo_Simon a écrit :

Et tu penses que des femmes sous un sac poubelle ne cree pas de trouble a l'ordre public ? Tous les gens qui croisent des femmes en burqa sont choques.  

Et tu te trompes, c'est l'extremisme symbolise par le nazisme qui est interdit.

Ibo_Simon a écrit :

La loi interdit aussi les derives sectaires et la on est en plein dedans. Et puis faut arreter avec la loi de 1905, ca fait 1000 fois qu'on le repette : la burqa n'est pas un symbole lambda de l'Islam mais le symbole de la derive integriste islamiste. Et la loi de 1905 n'a pas pour vocation a proteger l'integrisme religieux ....

n°19154335
Ibo_Simon
Posté le 14-07-2009 à 15:02:12  profilanswer

D'accord, je ne parlerais plus de "criminaliser ces femmes", je dirais simplement "rendre ces femmes coupables d'infractions ou de délits".

n°19154467
Ibo_Simon
Posté le 14-07-2009 à 15:20:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et pourquoi ne pas rappeller ca alors vu que ca rendrait ton discours coherent ? Parce que depuis 2 jours que je te lis, ca part dans tous les sens ...

Tu me reproches le fait que tu ne lises pas mes contributions?  
Si tu préfères fanatasmer mes contributions, plutôt que de les lire, c'est ton problème, pas le mien.

Ernestor a écrit :

Et tu penses que des femmes sous un sac poubelle ne cree pas de trouble a l'ordre public ? Tous les gens qui croisent des femmes en burqa sont choques.  

Il n'y a pas eu de trouble de l'ordre public rapportés, on peut être sur que ça aurait été rapporté par les médias.
Et que les gens soient choqués, ne veut pas dire forcément trouble de l'ordre public, sinon les grands brûlés, les homo démonstratifs et les handicapés lourds seraient souvent au commissariat.

Ernestor a écrit :

Et tu te trompes, c'est l'extremisme symbolise par le nazisme qui est interdit.

C'est le trouble à l'ordre public qui est reproché.  

Ernestor a écrit :

La loi interdit aussi les derives sectaires et la on est en plein dedans. Et puis faut arreter avec la loi de 1905, ca fait 1000 fois qu'on le repette : la burqa n'est pas un symbole lambda de l'Islam mais le symbole de la derive integriste islamiste. Et la loi de 1905 n'a pas pour vocation a proteger l'integrisme religieux ....

Elle interdit les dérives sectaires qui enfreigent la Loi.
Et arrête de me dire d'arrêter de parler de la Loi de 1905, je le ferais quand tu comprendras son esprit.
Si tu ne comprends pas la notion de respect des croyances quelles qu'elles soient, tant qu'elles n'enfreignent pas la Loi, tu n'assimileras pas son importance vis-à-vis du sujet.

n°19154504
sidela
Posté le 14-07-2009 à 15:25:05  profilanswer

Tietie006 a écrit :

T'in on est reparti pour un tour ...

c'est un gag ce topic  :D  

n°19154550
sospc
Red Ribon
Posté le 14-07-2009 à 15:29:12  profilanswer

sidela a écrit :

c'est un gag ce topic  :D  

disons plutot une distraction  :love:

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°19155237
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-07-2009 à 17:42:58  profilanswer

go_to_debut a écrit :

sauf qu'ici ils sont valables c'est toute la différence.

Et ? Personne n'a dis le contraire, tu enfonces des portes ouvertes.  

On parlais de l'universalité de cette déclaration pas de sa reconnaissance en france. Et encore une fois elle n'a aucune valeur juridique.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19155270
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-07-2009 à 17:46:39  profilanswer

Islamiste est donc pour toi synonyme d'extrémiste ? Ca me rassure de voir que tu t'exprime sur des choses que tu ne connais pas.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19155335
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-07-2009 à 17:54:31  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Non, mais je suis attaché au modèle français qui n'est pas le modèle anglo-saxon. Apparemment, ça te dépasse ...Les milices nazies américaines qui crapahutent dans la forêt et font des cartons sur les arbres et qui hurlent "sieg heil", autant les interdire tout de suite ...ça évite des regroupements de mongoloïdes qui peuvent s'avérer dangereux...d'ailleurs, ça leur a fait mal au derche, à Oklahoma City, le fait d'accepter l'existence légale de ces fous furieux ... Pas de ça en France !

Ce n'est pas parce qu'il se cache en france qu'il n'existe pas. Au moins au états unis ils sont clairement identifié et surveillé.

Je pense que les deux modèles se défendent.

La différence est qu'en france l'éducation est obligatoire jusqu'à 16 ans. Donc celui qui dis que ca va priver les filles de scolarité il occulte la vérité à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 14-07-2009 à 18:00:31

---------------
n°19155579
Tietie006
Posté le 14-07-2009 à 18:20:24  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ce n'est pas parce qu'il se cache en france qu'il n'existe pas. Au moins au états unis ils sont clairement identifié et surveillé.

Je pense que les deux modèles se défendent.

Clair qu'à Oklahoma City, ils ont indentifié la menace ...un peu tard ... bilan 168 morts et 800 blessés ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_d'Oklahoma_City

Faut pas s'étonner qu'aux States, avec tous les groupuscules fêlés du bulbe, il y ait quelques problèmes ...Je parle pas de Waco et du facétieux gourou David Koresh (86 morts), etc ...

-JLL- a écrit :

La différence est qu'en france l'éducation est obligatoire jusqu'à 16 ans. Donc celui qui dis que ca va priver les filles de scolarité il occulte la vérité à mon avis.

Le chantage à l'école n'est pas pertinent ... Autrement, tu acceptes n'importe qui et n'importe quoi !

---------------
n°19155635
Tietie006
Posté le 14-07-2009 à 18:25:10  profilanswer

-JLL- a écrit :

Islamiste est donc pour toi synonyme d'extrémiste ? Ca me rassure de voir que tu t'exprime sur des choses que tu ne connais pas.

Ben c'est quoi un islamiste, pour vous ? Quel est son projet politique ?

---------------
n°19155677
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-07-2009 à 18:28:16  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Clair qu'à Oklahoma City, ils ont indentifié la menace ...un peu tard ... bilan 168 morts et 800 blessés ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_d'Oklahoma_City

Faut pas s'étonner qu'aux States, avec tous les groupuscules fêlés du bulbe, il y ait quelques problèmes ...Je parle pas de Waco et du facétieux gourou David Koresh (86 morts), etc ...

Parce qu'en france on a pas eu l'OTS par exemple.

Tietie006 a écrit :

Le chantage à l'école n'est pas pertinent ... Autrement, tu acceptes n'importe qui et n'importe quoi !

Qui parle de chantage ? Sylphide dit que la loi sur le voile à l'école n'a pas diminué les scolarisation. Mais c'est normal du fait que l'éducation est obligatoire. C'est tout ce qui à été dis.  :heink:

---------------
n°19155683
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 14-07-2009 à 18:28:40  profilanswer

Euh à Waco c'est quand même les Fédéraux qui ont un peu merdé.

n°19155702
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-07-2009 à 18:30:10  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ben c'est quoi un islamiste, pour vous ? Quel est son projet politique ?

Ça dépend de sa mouvance. :spamafote:

---------------
n°19155970
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 18:50:12  answer

-JLL- a écrit :

le premier va pas souvent sans le 2eme, hein

n°19155996
boblion
Posté le 14-07-2009 à 18:52:22  profilanswer

Islamique =/= islamiste :o

n°19156024
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 18:54:11  answer

boblion a écrit :

Islamique =/= islamiste :o

je sais bien :o mais on parlait pas d'"islamique" dans le cas présent, si j'ai bien suivi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)