Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2317 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19138786
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 23:04:31  answer

Reprise du message précédent :

rizpilaf a écrit :

je me demande toujours pourquoi on a un débat sur la burqa ... :heink:  

quand on va dans un pays étranger, ben on se soumet aux coutumes.

sinon ben on reste dans son pays, c'est pas plus compliqué que ca

ya pas trente six mille solutions: soit tu accepte d'enlever ton voile, ou sinon ben on te renvoie dans ton pays  :wahoo:

Sanibroyeur a écrit :

encore une fois , on s'attaque ici a des pratiques incompatibles avec les relges de vie dans notre pays , pas a des gens ou a une religion. Une femme en voile intégral pose non seulement des problemes de sécurité (impossibilité d'identifier la personne) mais également au niveau de la laïcité (AMA il s'agit de prosélytisme...)  

alors le deal est simple : il y'a des lois , ils le respectent. Ils ne veulent pas ? Et bien je suis sur que d'autres pays seronts ravis de les acceullir

troublante ressemblance, ma foi [:cerveau klem]

mood
Publicité
Posté le 12-07-2009 à 23:04:31  profilanswer

n°19138790
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 12-07-2009 à 23:04:48  profilanswer

qu'ils aillent vivre en arabie saoudite/iran/DLC , mais bon aparament ils sont content de rester en france , ne serai-ce que pour la relative sécurité de notre pays , et le confort de vie apporté meme aux plus démunis grace aux aides sociales (oui car convenons en , ce sont pas ce type de famille qui vont se lever tout les matin pour aller travailler...)

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°19138797
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 23:05:12  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Et toi, tu fais quoi ? Si tu es pour le port de la Burqa, c'est que tu veux plier, aussi, l'espace public à ton modèle de pensée ...C'est très subjectif ton raisonnement ...J'ai donné des arguments, je vais pas les redonner en boucle ...

Comme je ne porte pas de burqua et que ma concubine n'en porte pas, si je voulais plier les gens à mon modèles de penser je dirais les mêmes choses que toi. CQFD

Accepter que d'autre personnes évoluent différemment dans la même sphère c'est tout le contraire que de vouloir plier tout le monde à son mode de pensé...

Quand à tes arguments, le seul que je te vois répéter en boucle n'est qu'une interprétation personnel comme quoi une femme en burqua t'insulte ouvertement. Je suis désolé mais ce n'est pas un argument. Ou alors étaye le avec des faits concret et précis.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19138801
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 23:05:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19138806
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 23:05:59  answer

Tietie006 a écrit :

Dis-moi, tu pourrais sortir autre chose que ta diahrée verbale ? Je dis peut-être de la merde, mais toi, tu as une vraie chiasse !

Un argument qui me clou le bec, j'avoue  :D  
Interdisons le niqab !

n°19138807
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 23:05:59  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Un minimum de sociabilité ...Tu vois une société où tout le monde sortirait masqué ...Un carnaval récurrent ?

Pour la 10 000 ème fois, la sociabilité n'est pas imposé par la loi.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19138831
go_to_debu​t
Posté le 12-07-2009 à 23:07:33  profilanswer

le problème de l'identification dans un monde trés incertain devient une priorité même dans les pays musulmans. C'est la moindre des choses. Il est essentiel de savoir qui on croise dans la rue.

n°19138839
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 12-07-2009 à 23:08:08  profilanswer

-JLL- a écrit :

Comme je ne porte pas de burqua et que ma concubine n'en porte pas, si je voulais plier les gens à mon modèles de penser je dirais les mêmes choses que toi. CQFD

Accepter que d'autre personnes évoluent différemment dans la même sphère c'est tout le contraire que de vouloir plier tout le monde à son mode de pensé...

Quand à tes arguments, le seul que je te vois répéter en boucle n'est qu'une interprétation personnel comme quoi une femme en burqua t'insulte ouvertement. Je suis désolé mais ce n'est pas un argument. Ou alors étaye le avec des faits concret et précis.

Je résume car apparemment tu as déjà oublié :

1°) Minimum de sociabilité non respecté.
2°) Trouble à l'ordre public. (d'ailleurs, ce sont des maris de femmes burqués qui se plaignent des insultes dont sont victimes leurs femmes ...)
3°) Probème d'idenfication.
4°) Rompt avec les principes républicains d'égalité des individus (certaines femmes subissent la burqa)
5°) Symbole d'un mouvement sectaire qui n'a rien à voir avec l'islam. Or il y a une législation sur les sectes en France.

Ca te va ?

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19138841
Tietie006
Posté le 12-07-2009 à 23:08:18  profilanswer

-JLL- a écrit :

2°) Trouble à l'ordre public. (d'ailleurs, ce sont des maris de femmes burqués qui se plaignent des insultes dont sont victimes leurs femmes ...)
4°) Rompt avec les principes républicains d'égalité des individus (certaines femmes subissent la burqa)
5°) Symbole d'un mouvement sectaire qui n'a rien à voir avec l'islam. Or il y a une législation sur les sectes en France.

Ca te va ?

---------------
n°19138849
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 23:09:08  profilanswer

L'identification je met ca dans la sécurité. De mon point de vue une femme qui décide de porter la burqua en France doit aussi accepter de se soumettre à un contrôle d'identité et à toutes autres règles de la république.

Si elle veux pas se faire contrôler et porter quand même ma burqua elle reste chez elle ou va habiter ailleurs.

Ce n'est pas parce que je suis pour la liberté de choix que je suis pour des lois différentes. A chacun d'assumer ses choix après sachant que la loi prime.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-07-2009 à 23:09:08  profilanswer

n°19138852
Tietie006
Posté le 12-07-2009 à 23:09:26  profilanswer

Tu connais l'effet boomerang ? Ne t'étonne pas lorsque tu dis que tes contradicteurs disent de la merde que tu reçoives, en retour, quelques éclaboussures peu odorantes !

---------------
n°19138855
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 23:09:32  answer

Tietie006 a écrit :

Ca te va ?

On a déjà démolit ces arguments un à un ... On tourne en rond là.

n°19138860
space droi​d
Posté le 12-07-2009 à 23:09:44  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ma phrase marche aussi pour les autres. Si c'est juste une question d'être mal à l'aise sur l'espace publique va falloir prendre sur vous. Je ne pense pas que la commission est été mise en place pour parler des problèmes sur l'espace publique. :)

le probleme se pose pourtant dans l'espace public, puisque le legislateur n'a pas accés a l'espace privé  

n°19138862
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 12-07-2009 à 23:09:47  profilanswer

d'autant plus que certains pays musulmans "progressistes" ont interdit le voile (algérie/tunisie/turquie)

---------------
n°19138864
go_to_debu​t
Posté le 12-07-2009 à 23:09:59  profilanswer

-JLL- a écrit :

Pour la 10 000 ème fois, la sociabilité n'est pas imposé par la loi.

va vivre dans une ile deserte

n°19138868
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 23:10:40  answer

Tietie006 a écrit :

Tu connais l'effet boomerang ? Ne t'étonne pas lorsque tu dis que tes contradicteurs disent de la merde que tu reçoives, en retour, quelques éclaboussures peu odorantes !

Bah non gros malin, j'ai argumenté moi. Chaque points un à un. Tu devrais peut être te poser deux minutes, réfléchir à ce que tu dis.

n°19138869
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 23:10:49  profilanswer

glenton papalawa a écrit :

Eros et Thanatos, quoi.

Je crois que le problème de la burqa, c'est que c'est une représentation de quelque chose de mal, tout simplement.  
C'est une pulsion de mort, il faut cacher la femme, la soumettre, renier son individualité pour des raisons (à mon avis) complètement stupides. C'est une pratique qui ne respire pas la vie, et qu'on sait en plus être parfois imposée aux femmes par des gros cons.  

Des homos qui s'embrassent, au contraire c'est la vie, le bien. Ils s'embrassent parce qu'ils s'aiment et je ne vois pas au nom de quoi on s'offusquerait de ça en buvant son café, sauf à être soit-même plein de mal.

C'est une représentation personnel basé sur ton simple ressenti. Il n'y à rien de tangible la dedans.

---------------
n°19138876
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 23:11:35  profilanswer

space droid a écrit :

on ne peut pas enlever le "religieux" du probleme puisque c'est une derive extremiste qui utilise la religion comme pretexte pour asseoir une tradition enchainant la femme

Donc si ce n'était pas un problème religieux on les laisserait porter la burqua ?

---------------
n°19138883
Tietie006
Posté le 12-07-2009 à 23:12:20  profilanswer

Non, tu n'as rien démoli ...ton seul argument c'est que chacun a droit à faire ce qu'il veut et qu'il ne faut pas brider la liberté ! Bref, la voie communautariste et différentialiste ! Heureusement que la France n'adoptera jamais ce modèle !

---------------
n°19138885
go_to_debu​t
Posté le 12-07-2009 à 23:12:32  profilanswer

-JLL- a écrit :

L'identification je met ca dans la sécurité. De mon point de vue une femme qui décide de porter la burqua en France doit aussi accepter de se soumettre à un contrôle d'identité et à toutes autres règles de la république.

Si elle veux pas se faire contrôler et porter quand même ma burqua elle reste chez elle ou va habiter ailleurs.

Ce n'est pas parce que je suis pour la liberté de choix que je suis pour des lois différentes. A chacun d'assumer ses choix après sachant que la loi prime.

Comment lui interdire de sortir ? Il faudra bien trouver un moyen pour cela non ?

n°19138888
Tietie006
Posté le 12-07-2009 à 23:12:57  profilanswer

Soyons sérieux ...ne me dis pas tu argumentes ... :lol:

---------------
n°19138890
go_to_debu​t
Posté le 12-07-2009 à 23:13:02  profilanswer

ah oui ?

n°19138902
space droi​d
Posté le 12-07-2009 à 23:13:52  profilanswer

-JLL- a écrit :

Donc si ce n'était pas un problème religieux on les laisserait porter la burqua ?

ca poserait toujours un probleme de securité, avoir des personnes dont on ne peur voir le visage et qui a le corps entierement dissimulé sous un "drap" c'est un gros probleme en la matiere

n°19138920
go_to_debu​t
Posté le 12-07-2009 à 23:15:23  profilanswer

-JLL- a écrit :

non plus car ce vêtement est totalement réservé et dégradant pour les femmes.
Qu'un homme aille se promener avec la tête sous un drap, tu vas vois s'il ne finit pas au gniouf ou au HP

n°19138922
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 12-07-2009 à 23:15:30  profilanswer

parfaitement... , pourquoi interdire le port de la cagoule et autoriser celui de la burqua , parce que c'est "religieux" ???

---------------
n°19138937
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 23:16:57  answer

Tietie006 a écrit :

Non, tu n'as rien démoli ...ton seul argument c'est que chacun a droit à faire ce qu'il veut et qu'il ne faut pas brider la liberté ! Bref, la voie communautariste et différentialiste ! Heureusement que la France n'adoptera jamais ce modèle !

De la différence ?  Quelle horreur.
Réfléchir par soi-même et ne pas laisser l'Etat le faire à sa place ? Quelle horreur.

n°19138947
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 12-07-2009 à 23:17:46  profilanswer

oui mais spa pareil , la on te parle de femmes vertueuse ! c'est le non port qu'on devrai interdire , chiennes impudiques !

---------------
n°19138950
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 23:18:05  profilanswer

Je sais bien, mais le sondage est plutôt explicite quand aux intentions des HFRiens. J'aurais aimé que ce dernier fassent la différence entre pratique forcé et librement choisis.

Ce que je propose ? La à froid aucune idée, mais comme je l'ai dis les lois contre l'esclavage/l'humiliation/les brimades existent déjà. Seulement il est difficile pour le législateur d'intervenir si les principales intéressées ne font pas la démarche.

Je sais que ce n'est pas façile, je sais aussi que c'est un réel problème, mais pour moi interdire sans distinction la burqua n'est pas la solution, ca ne fera, comme pour les loi sur le racolage, que caché le problème à la vue du public, mais il sera toujours présent.

Tu vois ce que je veux dire ?  

---------------
n°19138951
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 23:18:15  answer

go_to_debut a écrit :

non plus car ce vêtement est totalement réservé et dégradant pour les femmes.
Qu'un homme aille se promener avec la tête sous un drap, tu vas vois s'il ne finit pas au gniouf ou au HP

C'est pas malin comme réflexion par ce que justement on ne peut pas différencier le sexe sous un drap ... mais jdis ça jdis rien  [:fading]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2009 à 23:18:51
n°19138961
glenton pa​palawa
Posté le 12-07-2009 à 23:19:30  profilanswer

-JLL- a écrit :

C'est une représentation personnel basé sur ton simple ressenti. Il n'y à rien de tangible la dedans.

Ben le but d'une burqa c'est bien de "cacher la femme, la soumettre, renier son individualité", n'est-ce pas ?  
Est-ce que pour toi cette attitude évoque le Bien, ou encore une pulsion de vie ?  

Un baiser entre homos, est-ce que ça évoque le mal et la mort, ou la vie ?

Quoi de plus tangible là-dedans ? [:cerveau spamafote]

n°19138963
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 23:19:37  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ouais, c'est ça, c'est le truc de la petite française qui veut se faire remarquer car en crise d'identité ? Et la nana qui se fait rouster pour mettre le sac poubelle ? Pour toi, la burqa, c'est un effet de mode, quoi, c'est anodin ...c'est fun quoi !

J'ai dis que c'était fun ? Si demain je décide d'interdire tout ce que je ne trouve pas fun il risque d'y avoir des dégats. :o

Et admettons que c'est une petite française qui fait sa crise d'identité. En quoi ca te pose problème concrètement ?

---------------
n°19139002
go_to_debu​t
Posté le 12-07-2009 à 23:22:57  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

parfaitement... , pourquoi interdire le port de la cagoule et autoriser celui de la burqua , parce que c'est "religieux" ???

encore que la cagoule a toujours été admise l'hiver, lorsqu'il fait froid, cad lorsqu'elle est justifiée. Mais Je ne crois pas que se balader avec une cagoule dans les rue en dehors de l'hiver serait considéré comme normal. Je pense que les flic viendraient te demander des explications. Et je pense qu'ils auraient raison.

La burka n'est justifiée par rien si ce n'est par la volonté d'imposer un mode de vie archaïque et violent dans la société française.

[:yanhoupa]

Message cité 1 fois
Message édité par go_to_debut le 12-07-2009 à 23:26:57
n°19139005
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 12-07-2009 à 23:23:23  profilanswer

j'avais lu un témoignage genre  

"je comprend que ca puisse choquer , mais bon nous ont vois des PD qui s'embrassent dans la rue , ca nous choque et on dit rien"

donc bon on vois l'ouverture d'esprit de ces gens la

---------------
n°19139006
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 12-07-2009 à 23:23:24  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

encore une fois , on s'attaque ici a des pratiques incompatibles avec les relges de vie dans notre pays , pas a des gens ou a une religion. Une femme en voile intégral pose non seulement des problemes de sécurité (impossibilité d'identifier la personne) mais également au niveau de la laïcité (AMA il s'agit de prosélytisme...)  

alors le deal est simple : il y'a des lois , ils le respectent. Ils ne veulent pas ? Et bien je suis sur que d'autres pays seronts ravis de les acceullir

Quand bien même ce serait du prosélytisme, ce dont je doute, celui-ci n'est pas du tout interdit dans notre pays, bien heureusement. Au pire il est mal vu.

n°19139013
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 23:24:10  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

alors le deal est simple : il y'a des lois , ils le respectent.

Lesquels ?

Comme je me tue à le répéter, ou c'est vrai problème de sécurité et on interdit TOUT masque/grimage/travestissement (mais vraiment parce que c'est problème de sécurité et pas pour interdire la burqua sans le dire ouvertement) ou on interdit que le fait de forcer une personne à faire quelques chose qu'elle ne veux pas faire (ce qui est déjà le cas).

Pour l'instant les burquas ne contreviennent pas aux lois tant qu'il s'agit de se trimballer dans la rue. Quand au prosélytisme il faudra alors penser à interdire tous les jours férié religieux, à interdire les croix apparentes, les églises massives, les kipas sur la têtes et les nonnes dans la rue.

---------------
n°19139015
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 23:24:15  answer

Sanibroyeur a écrit :

j'avais lu un témoignage genre  

super fiable, on peut se baser dessus sans souci [:implosion du tibia]

n°19139025
go_to_debu​t
Posté le 12-07-2009 à 23:24:54  profilanswer

m'enfin tu ne reconnais pas la démarche d'un homme de celle d'une femme ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)