Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19139303
go_to_debu​t
Posté le 12-07-2009 à 23:51:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

-JLL- a écrit :

C'est pour ca que je dis depuis le début que si c'est vraiment une histoire de sécurité interdisons les visages caché/grimé/travesti. Mais ne le faisons pas pour de fausses raisons.

ok mais faut-il pour autant oublier toutes les autres "raisons" rattachées à la burka ? l'avilissement des femmes, leur négation ? Ca sera toujours vrai ça. Et même si ce n'est pas dit (s'il y a une loi qui est votée) ça sera toujours sous-entendu. Alors ne faisons pas comme si cela n'était pas.[:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 12-07-2009 à 23:51:58  profilanswer

n°19139319
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 23:53:50  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

la burqua n'est que la partie visibile du probleme , ce n'est pas forcément parcequ'une femme n'est plus voilée , qu'elle ne sera plus battu, manipuliée, ect...
mais assurément ca y contribuera , ca permettra nottament a ses femmes de travailler...

je ne suis pas contre tout les signes religieu , le voile 'classique" ne me dérange pas lui...

Tu crois vraiment à ce que tu dis ? Tu pense vraiment que le gars qui oblige sa femme à sortir masqué va l'autoriser à aller travailler le jour ou ou on lui interdira de lui coller une burqua ? Tu ne pense pas plutôt qu'il va lui interdire de sortir si elle ne peux pas se cacher ?

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19139329
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 23:55:10  profilanswer

go_to_debut a écrit :

ben que je sache on est encore dans un pays a tradition chrétienne.

Ta proposition ressemble fort à ce qu'espère les extrémistes, cad un recul de l'état pour ne pas renoncer à notre culture

Ce que tu me dis c'est qu'on peux autoriser le prosélytisme de notre religion historique mais pas celui des autres religions ?  [:delarue5]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19139334
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 12-07-2009 à 23:56:13  profilanswer

-JLL- a écrit :

J'ai pas parlé de lui interdire de sortir, j'ai dis que si elle ne voulais pas être contrôlé elle ne sortait pas. Après si elle veux sortir libre à elle, mais dans ce cas elle accepte de pouvoir être contrôlé comme tout un chacun, sinon elle subit les mêmes sanctions que toi et moi si on refuse de se soumettre à un contrôle d'identité. :spamafote:

À part 4 heures max au poste où les flics cherchent ton identité, il n'y a pas vraiment de sanction.

n°19139345
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 23:57:08  profilanswer

go_to_debut a écrit :

arrête de me faire rire ...  

Tu remarquera que j'ai préciser qu'on pouvais faire plus. Faut lire en entier. ;)

---------------
n°19139364
go_to_debu​t
Posté le 12-07-2009 à 23:58:59  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ce que tu me dis c'est qu'on peux autoriser le prosélytisme de notre religion historique mais pas celui des autres religions ?  [:delarue5]

non je répondais à ce que tu disais à savoir que si on interdit la burka il faut interdire toues sortes de choses dont les églises. On ne va pas raser le patrimoine culturel français, supprimer tous les signes du passé religieux parceque des intégristes islamistes font du forcing dans ce sens quand même !!!
Je ne sais pas si tu le fais exprés ou bien  :??:

n°19139371
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 12-07-2009 à 23:59:45  profilanswer

Bof, des gens costumés je vois ça tout le temps en septembre/octobre avec les bizutages des 1ères années de medecine, ou même lors d'enterrements de vie de garçon/jeune fille ÷ des gesn qui se trimbalent à moitié à poils en vendant des bisous, des entartages etc… Des trucs zarbs et douteux ça court les rues.

n°19139375
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-07-2009 à 00:00:01  profilanswer

Comme je t'ai dis plus haut la à froid j'ai pas d'idée autre que le renforcement de celle déjà en place. Moi aussi je soutient l'interdiction du voile à l'école sauf si demain on autorise les casquettes. :spamafote:

Mais de toutes façon sur le fond du problème on est d'accord.

---------------
n°19139393
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-07-2009 à 00:02:05  profilanswer

http://hfr-rehost.net/preview/www.linternaute.com/sortir/evenement/photo/spectaculaire-procession-de-la-sanch-a-perpignan/image/procession-sanch-a-perpignan-401445.jpg

Tu veux dire comme les chrétiens dans les procession? :D

---------------
n°19139409
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-07-2009 à 00:03:58  profilanswer

go_to_debut a écrit :

ok mais faut-il pour autant oublier toutes les autres "raisons" rattachées à la burka ? l'avilissement des femmes, leur négation ? Ca sera toujours vrai ça. Et même si ce n'est pas dit (s'il y a une loi qui est votée) ça sera toujours sous-entendu. Alors ne faisons pas comme si cela n'était pas.[:spamafote]

Ce que tu comprend pas c'est que je suis d'accord avec ca, mais cela ne marche que si on prouve formellement que 100% des femmes qui la porte y sont contrainte.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 00:03:58  profilanswer

n°19139411
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 13-07-2009 à 00:04:19  profilanswer

-JLL- a écrit :

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 401445.jpg

Tu veux dire comme les chrétiens dans les procession? :D

Justement j'y pensais !

n°19139418
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-07-2009 à 00:04:50  profilanswer

eclipseo a écrit :

À part 4 heures max au poste où les flics cherchent ton identité, il n'y a pas vraiment de sanction.

Je sais. :jap:

---------------
n°19139428
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-07-2009 à 00:05:45  profilanswer

go_to_debut a écrit :

non je répondais à ce que tu disais à savoir que si on interdit la burka il faut interdire toues sortes de choses dont les églises. On ne va pas raser le patrimoine culturel français, supprimer tous les signes du passé religieux parceque des intégristes islamistes font du forcing dans ce sens quand même !!!
Je ne sais pas si tu le fais exprés ou bien  :??:

Bon ok enlève les églises c'était un peu exagéré, mais garde les kipa les nonnes et les croix.

---------------
n°19139445
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 13-07-2009 à 00:07:40  profilanswer

Avec une grosse croix autour du cou ça passe sans problème.

n°19139461
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-07-2009 à 00:09:39  profilanswer

Bah justement le costume du Klux klux klan n'est qu'un costume détourné de la religion. Un peu comme Hitler et le svastika.

Je ne risque pas grand chose à part un controle et des gens qui me jettent des pierres. :D

---------------
n°19139464
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 13-07-2009 à 00:09:49  profilanswer

Mmmh comparer le KKK à la burqa, je doute que ça soit du même ordre.

n°19139473
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-07-2009 à 00:10:36  profilanswer

Parce que mickey est un symbole de la décadence occidentale. :p

---------------
n°19139474
space droi​d
Posté le 13-07-2009 à 00:10:42  profilanswer

-JLL- a écrit :

Bon ok enlève les églises c'était un peu exagéré, mais garde les kipa les nonnes et les croix.

donc tu mets au meme rang la burqa et les signes religieux classique ?

n°19139498
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-07-2009 à 00:12:56  profilanswer

space droid a écrit :

donc tu mets au meme rang la burqa et les signes religieux classique ?

Hola hola on parlait de prosélytisme dans le fait de se trimballer en burqua. Il n'y a pas plusieurs degré de prosélytisme.

Je dis juste que si il veux interdire la burqua pour cause de prosélytisme il va falloir faire le ménage ailleurs.

Message édité par -JLL- le 13-07-2009 à 00:13:28

---------------
n°19139530
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-07-2009 à 00:16:55  profilanswer

Je suis pas totalement d'accord. Je ne suis pas choqué par la burqua, je suis choqué par le fait qu'une personne soit obligé de la porter.

Mais la burqua n'a pour moi pas de connotation raciste clairement établi comme peux l'avoir le costume du KKK.

---------------
n°19139557
space droi​d
Posté le 13-07-2009 à 00:19:46  profilanswer

-JLL- a écrit :

Je suis pas totalement d'accord. Je ne suis pas choqué par la burqua, je suis choqué par le fait qu'une personne soit obligé de la porter.

Mais la burqua n'a pour moi pas de connotation raciste clairement établi comme peux l'avoir le costume du KKK.

la burqa n'a pas une connotation raciste mais segregationniste

n°19139593
Wunderlich
Posté le 13-07-2009 à 00:24:20  profilanswer

Un peu d'humour ne fait pas de mal  :o  

http://accel6.mettre-put-idata.over-blog.com/389x326/1/15/47/48/sans-titre/2579207556-ne-nous-voilons-pas-la-face.jpg
 :D  

http://www.pileface.com/sollers/IMG/jpg/burka_miss.jpg

n°19139599
Tapmensinq​ue
Posté le 13-07-2009 à 00:24:58  profilanswer

Cette bande d'hypocrites que vous êtes à soutenir des commissions grotesques. Comme si la lutte pour la défense de la femme musulmane était une priorité pour vous. Vous êtes vraiment bêtes si vous pensez qu interdire le port d'une burka aura un quelconque impact positif sur la liberté de la femme voilée

n°19139630
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-07-2009 à 00:29:30  profilanswer

Je ne suis pas d'accord. Le salafisme n'est pas ouvertement raciste. Je veux bien croire qu'une majorité des pratiquant l'est, mais la base du salafisme est un retour à l'islam original. Il n'est pas question de race dans leur discours officiel.  

Je ne dis pas que tu a tort, je dis juste qu'on peux pas en dire autant du KKK.

space droid a écrit :

la burqa n'a pas une connotation raciste mais segregationniste

Explique toi car la ségrégation n'est pas interdite en France (ségrégation d'état par exemple).

---------------
n°19139643
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-07-2009 à 00:31:08  profilanswer

Tapmensinque a écrit :

Cette bande d'hypocrites que vous êtes à soutenir des commissions grotesques. Comme si la lutte pour la défense de la femme musulmane était une priorité pour vous. Vous êtes vraiment bêtes si vous pensez qu interdire le port d'une burka aura un quelconque impact positif sur la liberté de la femme voilée

Pas mieux que la miss, et pourtant je suis de ton avis sur l'impact que cela aurait.  [:fading]

Message édité par -JLL- le 13-07-2009 à 00:32:03

---------------
n°19139693
space droi​d
Posté le 13-07-2009 à 00:42:10  profilanswer

-JLL- a écrit :

Explique toi car la ségrégation n'est pas interdite en France (ségrégation d'état par exemple).

la burqa est une pratique de segregation sexuelle, qui prive un sexe de son identité et de ses droits

par contre j'aimerais bien un eclaircissement sur le fait que la segregation est autorisé en france

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 13-07-2009 à 00:42:56
n°19139699
Tapmensinq​ue
Posté le 13-07-2009 à 00:43:33  profilanswer

Hallucinant de voir autant de préjugés de raccourcis et de haine dans si peu de phrases. Ça se quote même pas tellement c'est minable

n°19139721
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-07-2009 à 00:46:27  profilanswer

Ce que je veux dire c'est aue tu ne peux dire "je suis sur à 100% que cette personne qui porte la burqua est raciste" juste parce qu'elle porte la burqua. Car la burqua n'est pas le symbole d'une religion "raciste" même si la encore on à des extrémistes dans les extrémistes qui prône tout autre chose que le vrai salafisme.

Le costume du KKK est lui ouvertement raciste et une personne qui le porte tu peut dire sans grand risque de te tromper qu'il aime bien les strange fruit.

---------------
n°19139744
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-07-2009 à 00:52:37  profilanswer

space droid a écrit :

la burqa est une pratique de segregation sexuelle, qui prive un sexe de son identité et de ses droits

par contre j'aimerais bien un eclaircissement sur le fait que la segregation est autorisé en france

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3% [...] umaines%29

Il existe de nombreuse forme de ségrégation, toutes ne sont pas interdites.  

Tapmensinque a écrit :

Hallucinant de voir autant de préjugés de raccourcis et de haine dans si peu de phrases. Ça se quote même pas tellement c'est minable

Et si tu participais plutôt que de balancer des trucs sans qu'on sache vraiment à qui tu t'adresses. On ne connais même pas ton point de vue la dessus.

Sinon si tu ne veux pas participer tu peux te contenter de lire et ne rien dire. Refuser le dialogue n'est jamais une solution.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)