Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3666 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19138459
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 12-07-2009 à 22:34:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tietie006 a écrit :

Si ...quand tu es dans l'espace public tu n'insultes pas ton voisin, tu ne crâches pas sur la gueule du boulanger ... Porter la burqa, c'est dire "je vous emmerde", "je fais ce que je veux et je ne veux pas vous parler" !

C'est une interprétation très particulière qui t'es personnelle. Quant à ne pas vouloir parler aux autres ce n'est pas illégal. C'est juste impoli et signe de mauvaise éducation dans notre pays.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2009 à 22:34:40  profilanswer

n°19138466
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 12-07-2009 à 22:35:24  profilanswer

eclipseo a écrit :

C'est une interprétation très particulière qui t'es personnelle. Quant à ne pas vouloir parler aux autres ce n'est pas illégal. C'est juste impoli et signe de mauvaise éducation dans notre pays.

Et bien leur mauvaise éducation, il la garde pour eux ...pas besoin de l'afficher ouvertement dans l'espace public !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19138470
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 22:35:54  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ben je t'ai dit qu'on interdisait tout  ! Les masques, sacs poubelles, sac carrouf sur la chetron, sac graisseux Ronald Mc Donald, ou capote anglaise sur le citron ...La République n'est pas à la merci des religieux ou des sectes. Tu as une vision anglo-saxonne et communautariste de l'espace public, c'est ton choix, mais ce n'est pas la tradition française !

Sauf que toi tu veux tout interdire officiellement pour interdire la burqua officieusement. C'est ce que je dénonce, et je ne vois pas le rapport avec une quelconque mentalité anglo-saxonne.

Et je veux bien que tu me donne ta définition de la tradition française sur le sujet.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19138491
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 12-07-2009 à 22:37:34  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Car ce vêtement te crache au visage : "je m'en bas les yeuks, de toi" ! Donc oui, ce vêtement est hyper-agressif !

Et alors ? Je ne porte aucun masque et si je te croise dans la rue j'en aurais probablement rien à faire de ta tronche, a fortiori dans une grande ville.

n°19138514
Tietie006
Posté le 12-07-2009 à 22:39:15  profilanswer

-JLL- a écrit :

Sauf que toi tu veux tout interdire officiellement pour interdire la burqua officieusement. C'est ce que je dénonce, et je ne vois pas le rapport avec une quelconque mentalité anglo-saxonne.

Et je veux bien que tu me donne ta définition de la tradition française sur le sujet.

La tradition anglo-saxonne sanctifie l'individu. Aux USA tu peux tenir des propos racistes, ouvertement, sans problème, puisque la liberté individuelle est totale (port d'armes etc ...). C'est un modèle qui favorise le communautariste, les blacks avec les blacks, mexicains avec mexicains etc ... d'où des quartiers, à New-York, où les habitants ne parlent, à la limite, pas l'anglais.
La trandition française favorise l'assimilation. Alors c'est loin d'être parfait, mais c'est comme ça ! Nous sommes une république laïque où l'individu a des droits, mais aussi des devoirs. D'où l'existence de délit d'opionion, comme la loi sur les propos racistes.

---------------
n°19138530
Tietie006
Posté le 12-07-2009 à 22:40:42  profilanswer

eclipseo a écrit :

Et alors ? Je ne porte aucun masque et si je te croise dans la rue j'en aurais probablement rien à faire de ta tronche, a fortiori dans une grande ville.

Le port de la burqa c'est dire à tout le monde, "je vous emmerde", puisque c'est un habit hyper ostentatoire qui est tout, sauf anonyme ! C'est une hypertrophie du "je" !

---------------
n°19138533
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 22:40:54  answer

Tietie006 a écrit :

1°) Non, tu peux te mettre un sac poubelle sur la tronche chez toi ou une plume dans le derche, mais dehors, dans l'espace public, tu ne fais pas ce que tu veux ...tu ne te ballades pas la bite à l'air sur les champs, par exemple ...

Oulah mais tu dis de la merde en fait ... tu mélanges tout.
Et alors ? Par ce que tu ne peux pas te mettre à poil tu ne peux pas te couvrir totalement ? C'est totalement débile, on en revient à : si tu peux être sympas avec les enfants, alors tu peux être un pédophile étrangleur d'enfants.

Tietie006 a écrit :

2°) Entre des femmes qui vont choisir ce mode vestimentaire, car un peu trépanné du rachis et celles qui vont se voir obliger de porter ce sac poubelle, je préfère défendre les secondes ...Chacun ses priorités !

Bah oui, c'est encore une mesure débile du crétin de base : je tape partout et dans le tas il y aura bien les coupables. ( ça c'est préhistorique )

Tietie006 a écrit :

3°) C'est plutôt débile de se mettre un sac poubelle sur la tronche ou un bas résille ! Le différentialisme culturel a ses limites ! Pourquoi pas aussi ne plus tuer des vaches si des hindouistes le demandent ? C'est leur droit, non, puisqu'une vache pour eux, peut-être l'ancêtre tant aimé ...Tu commences par la burqa, et tu finis  où ? Et pourquoi pas accepter que les raelliens se tripotent la nouille en public ? C'est leur droit, non ?

Non mais attends, ça ne convertit personne. Ils sont juste là et revendique le droit de se couvrir intégralement. Il ne troublent en rien l'ordre public si ce n'est pas l'intolérance qu'ils provoquent.

Tietie006 a écrit :

4°) C'est toi qui le dit ! Bref, à part me sortir, je fais ce que je veux, et je m'en bats les yeuks des autres, rien de nouveau sous le soleil !

Bah, c'est simplement que l'interdiction n'a aucun fondement à la base, et que son application est irrationnel car elle aurait des conséquences opposées au but recherché.

Je précise que je suis un fervent athée et trouve ridicule le port du niqab. Ce que je critique c'est son interdiction et l'ingérence systématique de l'Etat dans les choix personnels.

Message édité par Profil supprimé le 12-07-2009 à 22:46:55
n°19138534
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 22:41:00  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Et bien moi ça m'emmerde ! J'ai pas envie de boire mon café à côté de Fantômas !

En quoi ca te dérange concrètement la façon dont elle est habillé. Que tu sois mal à l'aise ca je le conçois, moi aussi ca me mettrait mal à l'aise, mais en quoi c'est dérangement fondamentalement ?

Sans déconner j'ai l'impression d'entendre un argument contre les homos (je dis pas que tu es homophobe je dis juste que les argument du style "moi ca m'emmerde c'est gens qui font ca en public quand je bois mon café alors interdisons les" c'est totalement hors de propos).

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19138553
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 12-07-2009 à 22:43:25  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Et bien moi ça m'emmerde ! J'ai pas envie de boire mon café à côté de Fantômas !

Ah en fait, c'est ton petit confort égoïste que tu souhaites préserver. Il fallait commencer par là, cela nous aurait évité bien des détours inutiles.

n°19138564
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 22:44:45  profilanswer

Si elles ne le font pas c'est leur problèmes et leur choix. :spamafote: C'est bien pour ca que j'ai parlé d'assumer ses convictions.  

Ce n'est pas une exclusion vu qu'elles s'exclut elles mêmes. Moi je vais pas à la piscine depuis que les bonnets et les slips de bain sont obligatoires. C'est une discrimination envers moi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-07-2009 à 22:44:45  profilanswer

n°19138572
Tietie006
Posté le 12-07-2009 à 22:45:12  profilanswer

-JLL- a écrit :

En quoi ca te dérange concrètement la façon dont elle est habillé. Que tu sois mal à l'aise ca je le conçois, moi aussi ca me mettrait mal à l'aise, mais en quoi c'est dérangement fondamentalement ?

Sans déconner j'ai l'impression d'entendre un argument contre les homos (je dis pas que tu es homophobe je dis juste que les argument du style "moi ca m'emmerde c'est gens qui font ca en public quand je bois mon café alors interdisons les" c'est totalement hors de propos).

Ca me dérange car c'est le symbole d'une mouvance intégriste totalement sectaire qui prône l'abaissement de la femme (cf les talibans ...d'ailleurs la burqa vient de chez eux !)
Ca me dérange car c'est un vêtement radical qui bannit toute sociabilité et qui reste hyper-ostentatoire ...style "vous voyez les gars, je vous emmerde tous" !
Ca me dérange car ça ouvre la porte au communautarisme, à certains mouvements intégristes qui ont une vision de la société à l'opposé de la laïcité à la française, et qui te lance à la face, avec leur burqa, "tu vois, mec, je te chie sur la gueule" !

---------------
n°19138584
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 22:46:24  profilanswer

Tietie006 a écrit :

La tradition peut avoir force de loi ! Nous avons nos us et nos coutumes, chaque pays a les siennes ...va te ballader en mini-jupe en Arabie Saoudite et tu vas voir ce qui va t'arriver ... C'est leur truc, je m'en cogne, mais la burqa, symbole d'une secte intégriste de mongolien, qu'il la garde à la maison et qu'il ne nous emmerde pas avec ça dans l'espace public français.

Comme tu le dis si bien c'est l'espace public, pas l'espace de Tietie006, et ce qui te dérange ne fait pas non plus force de loi.

---------------
n°19138595
Tietie006
Posté le 12-07-2009 à 22:47:08  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ah en fait, c'est ton petit confort égoïste que tu souhaites préserver. Il fallait commencer par là, cela nous aurait évité bien des détours inutiles.

Et toi, c'est pas égoïste de t'en foutre que certaines femmes soient obligées de porter ce sac poubelle, vivant comme des fantômes ?

---------------
n°19138601
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 12-07-2009 à 22:47:50  profilanswer

Tietie006 a écrit :

La tradition anglo-saxonne sanctifie l'individu. Aux USA tu peux tenir des propos racistes, ouvertement, sans problème, puisque la liberté individuelle est totale (port d'armes etc ...). C'est un modèle qui favorise le communautariste, les blacks avec les blacks, mexicains avec mexicains etc ... d'où des quartiers, à New-York, où les habitants ne parlent, à la limite, pas l'anglais.

Oui mais non. La liberté d'expression aux États-Unis n'est pas la cause des communatarismes. Au contraire je dirais qu'elle favorise la confrontation des points de vue. Le communautarisme aux États-Unis résulte plus à mon sens, d'une politique de statistiques ethniques et d'affirmative action, avec tous les systèmes de quotas et de droits particuliers propres à chaque communauté.

Tietie006 a écrit :

La trandition française favorise l'assimilation. Alors c'est loin d'être parfait, mais c'est comme ça ! Nous sommes une république laïque où l'individu a des droits, mais aussi des devoirs. D'où l'existence de délit d'opionion, comme la loi sur les propos racistes.

Non, la politique française n'est pas l'assimilation, mais celui de l'intégration ; vous pouvez garder votre culture tant que vous respectez les lois de ce pays.

n°19138602
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 22:47:53  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Donc pour toi assimiler quelques chose c'est le plier à ton modèle de pensé ?

---------------
n°19138608
Tietie006
Posté le 12-07-2009 à 22:48:13  profilanswer

-JLL- a écrit :

Comme tu le dis si bien c'est l'espace public, pas l'espace de Tietie006, et ce qui te dérange ne fait pas non plus force de loi.

Non, l'espace public à la française c'est respecter un minimum l'autre ... Avec la Burqa, je crie à la face du monde que je ne respecte que moi et mon dieu ! Les autres, je m'en fous !

---------------
n°19138617
space droi​d
Posté le 12-07-2009 à 22:48:40  profilanswer

-JLL- a écrit :

il semble qu'il ne soit pas le seul que ca gene sinon on aurait pas une commission et on en parlerait pas ce soir

n°19138628
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 22:49:24  profilanswer

Je sais bien que ce n'est pas une tradition musulmane. :)

Donc enlevons le coté religieux. Si une femme décide d'elle même de sortir masqué. Pour quelles raisons objectives autres que la sécurité devrait on lui interdire ?

---------------
n°19138632
Tietie006
Posté le 12-07-2009 à 22:49:39  profilanswer

-JLL- a écrit :

Donc pour toi assimiler quelques chose c'est le plier à ton modèle de pensé ?

Et toi, tu fais quoi ? Si tu es pour le port de la Burqa, c'est que tu veux plier, aussi, l'espace public à ton modèle de pensée ...C'est très subjectif ton raisonnement ...J'ai donné des arguments, je vais pas les redonner en boucle ...

---------------
n°19138641
Tietie006
Posté le 12-07-2009 à 22:50:32  profilanswer

-JLL- a écrit :

Donc enlevons le coté religieux. Si une femme décide d'elle même de sortir masqué. Pour quelles raisons objectives autres que la sécurité devrait on lui interdire ?

Un minimum de sociabilité ...Tu vois une société où tout le monde sortirait masqué ...Un carnaval récurrent ?

---------------
n°19138650
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 22:51:07  answer

-JLL- a écrit :

identification

d'ailleurs, je me demande un truc: dans les pays qui autrorisent la burka, comment se passent les procédures de vérification/identification? [:icon3]

n°19138665
glenton pa​palawa
Posté le 12-07-2009 à 22:52:16  profilanswer

-JLL- a écrit :

Eros et Thanatos, quoi.

Je crois que le problème de la burqa, c'est que c'est une représentation de quelque chose de mal, tout simplement.  
C'est une pulsion de mort, il faut cacher la femme, la soumettre, renier son individualité pour des raisons (à mon avis) complètement stupides. C'est une pratique qui ne respire pas la vie, et qu'on sait en plus être parfois imposée aux femmes par des gros cons.  

Des homos qui s'embrassent, au contraire c'est la vie, le bien. Ils s'embrassent parce qu'ils s'aiment et je ne vois pas au nom de quoi on s'offusquerait de ça en buvant son café, sauf à être soit-même plein de mal.

n°19138676
space droi​d
Posté le 12-07-2009 à 22:52:59  profilanswer

-JLL- a écrit :

on ne peut pas enlever le "religieux" du probleme puisque c'est une derive extremiste qui utilise la religion comme pretexte pour asseoir une tradition enchainant la femme

n°19138678
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 12-07-2009 à 22:53:19  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ca me dérange car c'est le symbole d'une mouvance intégriste totalement sectaire qui prône l'abaissement de la femme (cf les talibans ...d'ailleurs la burqa vient de chez eux !)
Ca me dérange car c'est un vêtement radical qui bannit toute sociabilité et qui reste hyper-ostentatoire ...style "vous voyez les gars, je vous emmerde tous" !
Ca me dérange car ça ouvre la porte au communautarisme, à certains mouvements intégristes qui ont une vision de la société à l'opposé de la laïcité à la française, et qui te lance à la face, avec leur burqa, "tu vois, mec, je te chie sur la gueule" !

Je crois que tu te méprends lourdement sur les intentions de ces femmes (et je crois que tu dois être très susceptible pour voir ça comme une agression). Moi je me sens agressé par les gothiques, habillés tout en noir, avec des clous et des trous partout, c'est une culture de mort qu'ils m'imposent tous les jours. On devrait l'interdire aussi tu ne trouves pas ?

n°19138693
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 22:54:58  profilanswer

Je suis d'accord avec toi sauf que la ou on diffère c'est que je parle de la liberté des femmes qui choisirais librement de porter tel ou tel vêtement.  

En ce qui concerne les extrémiste qui force leur femmes je suis du même avis que toi, c'est intolérable. Le problème étant justement de sauver/punir les un sans interférer avec la liberté des autres.

Pour donner un exemple à la con si demain une religion force les femmes à porter des mini jupes tu serais pour l'interdiction total des minijupes ? Je ne pense pas.

Ce qui m'intéresse moi c'est comment protéger les femmes soumises à une autorité sans empiéter sur le droit des autres, et ce quelque soit le sujet dont il est question. :)

---------------
n°19138725
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 22:58:20  profilanswer

Tietie006 a écrit :

C'est une interprétation qui t'est tout à fait personnelle.  [:cosmoschtroumpf]  

Je pense qu'une femme qui décide de mettre une burqua à d'autre idée en tête que de te dire "je t'emmerde". Leur décision ne tourne pas autour de toi.

Quand à la sociabilisation elle n'est en rien obligatoire ou dicté par la loi. Moi quand je veux pas qu'on m'emmerde quand je bois un café, je fais la gueule ou je me cache derrière un bouquin. c'est ma burqua à moi.

---------------
n°19138729
Tietie006
Posté le 12-07-2009 à 22:58:33  profilanswer

eclipseo a écrit :

Je crois que tu te méprends lourdement sur les intentions de ces femmes (et je crois que tu dois être très susceptible pour voir ça comme une agression). Moi je me sens agressé par les gothiques, habillés tout en noir, avec des clous et des trous partout, c'est une culture de mort qu'ils m'imposent tous les jours. On devrait l'interdire aussi tu ne trouves pas ?

T'as raison, les talibans étaient tip-top avec les meufs ...elles ne pouvaient même plus aller à l'école ! La petite française, qui se met la burqa car a 19 ans, elle a des problèmes d'adolescence, elle fait sa vie et à cet âge on est neuneu...mais la nana victime d'un mari taré ou de frères mongoliens, ça, ça ne te gêne pas !
Non, les gothiques ils montrent leur visage. Je m'en tape si le mec s'habille comme un sac, avec des pantalons déchirés, des tongs dépareillés et un t-shirt à l'effigie de Demis Roussos ! Je vois son visage, ça me suffit, c'est un signe d'humanité ! La burqa, c'est la non-humanité ...

---------------
n°19138736
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 22:59:30  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Et toi, c'est pas égoïste de t'en foutre que certaines femmes soient obligées de porter ce sac poubelle, vivant comme des fantômes ?

Sauf que nous on part du principe que toutes les femmes ne sont pas obligée de le faire. On à bien dis que le contraire était intolérable. Ne déforme pas nos propos.

---------------
n°19138738
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 22:59:56  answer

Tietie006 a écrit :

1°) Non, tu peux te mettre un sac poubelle sur la tronche chez toi ou une plume dans le derche, mais dehors, dans l'espace public, tu ne fais pas ce que tu veux ...tu ne te ballades pas la bite à l'air sur les champs, par exemple ...

Oulah mais tu dis de la merde en fait ... tu mélanges tout.
Et alors ? Par ce que tu ne peux pas te mettre à poil tu ne peux pas te couvrir totalement ? C'est totalement débile, on en revient à : si tu peux être sympas avec les enfants, alors tu peux être un pédophile étrangleur d'enfants.

Tietie006 a écrit :

2°) Entre des femmes qui vont choisir ce mode vestimentaire, car un peu trépanné du rachis et celles qui vont se voir obliger de porter ce sac poubelle, je préfère défendre les secondes ...Chacun ses priorités !

Bah oui, c'est encore une mesure débile du crétin de base : je tape partout et dans le tas il y aura bien les coupables. ( ça c'est préhistorique )

Tietie006 a écrit :

3°) C'est plutôt débile de se mettre un sac poubelle sur la tronche ou un bas résille ! Le différentialisme culturel a ses limites ! Pourquoi pas aussi ne plus tuer des vaches si des hindouistes le demandent ? C'est leur droit, non, puisqu'une vache pour eux, peut-être l'ancêtre tant aimé ...Tu commences par la burqa, et tu finis  où ? Et pourquoi pas accepter que les raelliens se tripotent la nouille en public ? C'est leur droit, non ?

Non mais attends, ça ne convertit personne. Ils sont juste là et revendique le droit de se couvrir intégralement. Il ne troublent en rien l'ordre public si ce n'est par l'intolérance qu'ils provoquent.

Tietie006 a écrit :

4°) C'est toi qui le dit ! Bref, à part me sortir, je fais ce que je veux, et je m'en bats les yeuks des autres, rien de nouveau sous le soleil !

Bah, c'est simplement que l'interdiction n'a aucun fondement à la base, et que son application est irrationnel car elle aurait des conséquences opposées au but recherché.

Je précise que je suis un fervent athée et trouve ridicule le port du niqab. Ce que je critique c'est son interdiction et l'ingérence systématique de l'Etat dans les convictions personnels.( genre historiques )

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2009 à 23:01:46
n°19138744
Tietie006
Posté le 12-07-2009 à 23:00:21  profilanswer

-JLL- a écrit :

C'est une interprétation qui t'est tout à fait personnelle.  [:cosmoschtroumpf]  

Je pense qu'une femme qui décide de mettre une burqua à d'autre idée en tête que de te dire "je t'emmerde". Leur décision ne tourne pas autour de toi.

Quand à la sociabilisation elle n'est en rien obligatoire ou dicté par la loi. Moi quand je veux pas qu'on m'emmerde quand je bois un café, je fais la gueule ou je me cache derrière un bouquin. c'est ma burqua à moi.

Ouais, c'est ça, c'est le truc de la petite française qui veut se faire remarquer car en crise d'identité ? Et la nana qui se fait rouster pour mettre le sac poubelle ? Pour toi, la burqa, c'est un effet de mode, quoi, c'est anodin ...c'est fun quoi !

---------------
n°19138746
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 12-07-2009 à 23:00:25  profilanswer

j'ai pas lu les 140 pages du topik mais je trouve qu'ici certains prennent le probleme a l'envers.

Au non de l'islam des hommes maltraitent des femmes , les conditionnent les enferment , ect..

sont ils "musulmans" ? Aux musulmans d'en décider , mais la n'est pas la question

encore une fois , on s'attaque ici a des pratiques incompatibles avec les relges de vie dans notre pays , pas a des gens ou a une religion. Une femme en voile intégral pose non seulement des problemes de sécurité (impossibilité d'identifier la personne) mais également au niveau de la laïcité (AMA il s'agit de prosélytisme...)  

alors le deal est simple : il y'a des lois , ils le respectent. Ils ne veulent pas ? Et bien je suis sur que d'autres pays seronts ravis de les acceullir

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°19138758
Tietie006
Posté le 12-07-2009 à 23:01:31  profilanswer

Dis-moi, tu pourrais sortir autre chose que ta diahrée verbale ? Je dis peut-être de la merde, mais toi, tu as une vraie chiasse !

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 12-07-2009 à 23:03:20

---------------
n°19138760
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 23:02:10  profilanswer

space droid a écrit :

il semble qu'il ne soit pas le seul que ca gene sinon on aurait pas une commission et on en parlerait pas ce soir

Ma phrase marche aussi pour les autres. Si c'est juste une question d'être mal à l'aise sur l'espace publique va falloir prendre sur vous. Je ne pense pas que la commission est été mise en place pour parler des problèmes sur l'espace publique. :)

---------------
n°19138769
Tietie006
Posté le 12-07-2009 à 23:02:54  profilanswer

-JLL- a écrit :

Sauf que nous on part du principe que toutes les femmes ne sont pas obligée de le faire. On à bien dis que le contraire était intolérable. Ne déforme pas nos propos.

Donc pour la liberté de quelques post-adolescentes qui veulent faire chier papa et maman, tu envoies à l'abattoir celles qui n'ont pas les moyens de dire non à la pression familiale ?

---------------
n°19138786
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 23:04:31  answer

rizpilaf a écrit :

je me demande toujours pourquoi on a un débat sur la burqa ... :heink:  

quand on va dans un pays étranger, ben on se soumet aux coutumes.

sinon ben on reste dans son pays, c'est pas plus compliqué que ca

ya pas trente six mille solutions: soit tu accepte d'enlever ton voile, ou sinon ben on te renvoie dans ton pays  :wahoo:

Sanibroyeur a écrit :

encore une fois , on s'attaque ici a des pratiques incompatibles avec les relges de vie dans notre pays , pas a des gens ou a une religion. Une femme en voile intégral pose non seulement des problemes de sécurité (impossibilité d'identifier la personne) mais également au niveau de la laïcité (AMA il s'agit de prosélytisme...)  

alors le deal est simple : il y'a des lois , ils le respectent. Ils ne veulent pas ? Et bien je suis sur que d'autres pays seronts ravis de les acceullir

troublante ressemblance, ma foi [:cerveau klem]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)