Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19139025
go_to_debu​t
Posté le 12-07-2009 à 23:24:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

m'enfin tu ne reconnais pas la démarche d'un homme de celle d'une femme ?

mood
Publicité
Posté le 12-07-2009 à 23:24:54  profilanswer

n°19139032
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 12-07-2009 à 23:25:28  profilanswer

go_to_debut a écrit :

encore que la cagoule a toujours été admise l'hiver, lorsqu'il fait froid, cad lorsqu'elle est justifiée. Mais Je ne crois pas que se balader avec une cagoule dans les rue en dehors de l'hiver serait considéré comme normal. Je pense que les flic viendraient te demander des explications. Et je pense qu'ils auraient raison.
La burka n'est justifiée par rien si ce n'est par la volonté d'imposer un mode de vie archaïque et violent dans la société française.

et encore , les seules "cagoules" intégrales (hormis yeux/bouche) étaient celles pour motard, sinon je n'ai jamais vu personne en porter dans la rue (hormis les casseurs dans les manifs)

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°19139060
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 12-07-2009 à 23:27:49  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

d'autant plus que certains pays musulmans "progressistes" ont interdit le voile (algérie/tunisie/turquie)

Du hidjab ?  :heink:

n°19139069
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 12-07-2009 à 23:28:37  profilanswer

-JLL- a écrit :

Lesquels ?

Comme je me tue à le répéter, ou c'est vrai problème de sécurité et on interdit TOUT masque/grimage/travestissement (mais vraiment parce que c'est problème de sécurité et pas pour interdire la burqua sans le dire ouvertement) ou on interdit que le fait de forcer une personne à faire quelques chose qu'elle ne veux pas faire (ce qui est déjà le cas).

Pour l'instant les burquas ne contreviennent pas aux lois tant qu'il s'agit de se trimballer dans la rue. Quand au prosélytisme il faudra alors penser à interdire tous les jours férié religieux, à interdire les croix apparentes, les églises massives, les kipas sur la têtes et les nonnes dans la rue.

la burqua n'est que la partie visibile du probleme , ce n'est pas forcément parcequ'une femme n'est plus voilée , qu'elle ne sera plus battu, manipuliée, ect...
mais assurément ca y contribuera , ca permettra nottament a ses femmes de travailler...

je ne suis pas contre tout les signes religieu , le voile 'classique" ne me dérange pas lui...

---------------
n°19139076
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 23:29:11  answer

[:netbios]

n°19139077
Wunderlich
Posté le 12-07-2009 à 23:29:11  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

et encore , les seules "cagoules" intégrales (hormis yeux/bouche) étaient celles pour motard, sinon je n'ai jamais vu personne en porter dans la rue (hormis les casseurs dans les manifs)

Ca tombe bien, maintenant, manifester cagoulé, c'est interdit et puni sévèrement par la loi.
Les casseurs ne pourront donc plus agir en toute impunité
[:jibeyyy]  

Spoiler :

encore faut-il que la police arrive à les arrêter, les casseurs :o

/HS

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°19139078
go_to_debu​t
Posté le 12-07-2009 à 23:29:24  profilanswer

-JLL- a écrit :

Lesquels ?

Comme je me tue à le répéter, ou c'est vrai problème de sécurité et on interdit TOUT masque/grimage/travestissement (mais vraiment parce que c'est problème de sécurité et pas pour interdire la burqua sans le dire ouvertement) ou on interdit que le fait de forcer une personne à faire quelques chose qu'elle ne veux pas faire (ce qui est déjà le cas).

Pour l'instant les burquas ne contreviennent pas aux lois tant qu'il s'agit de se trimballer dans la rue. Quand au prosélytisme il faudra alors penser à interdire tous les jours férié religieux, à interdire les croix apparentes, les églises massives, les kipas sur la têtes et les nonnes dans la rue.

ben que je sache on est encore dans un pays a tradition chrétienne.

Ta proposition ressemble fort à ce qu'espère les extrémistes, cad un recul de l'état pour ne pas renoncer à notre culture

n°19139084
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 12-07-2009 à 23:29:54  profilanswer

et ton avis est certainement tout aussi fiaible .

Je crois que c'était dans le monde , faut que je recherche l'article

---------------
n°19139089
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 23:30:21  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Donc pour la liberté de quelques post-adolescentes qui veulent faire chier papa et maman, tu envoies à l'abattoir celles qui n'ont pas les moyens de dire non à la pression familiale ?

Ha d'accord j'avais pas compris qu'interdire la burqua allait leur permettre d'échapper à la pression familiale et les autoriser à sortir vétu à l'occidentale.  

Moi je pensais naïvement que ca n'allait que les renfermer encore plus dans leur appartement. :o

Non mais sa déconner la technique du lance flamme ca marche pas en vrai hein. Tu ne peux pas interdire à des gens de s'habiller d'une façon sous prétexte que des femmes sont soumises ailleurs, surtout quand tu sais pertinnament que ca ne réglera pas le problème.  

Il existe des centres d'hébergement avec des moyens mis en place pour permettre au femmes de sortir de ce carcan. On peux faire plus pour les aider, mais interdire la burqua sans distinction je vois pas en quoi ca va les aider.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19139091
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 23:30:25  answer

go_to_debut a écrit :

m'enfin tu ne reconnais pas la démarche d'un homme de celle d'une femme ?

:lol:
Non sans déconner, c'est une blague ?

Sinon je citerais un grand humoriste qui a dit : mieux vaut la fermer et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
A méditer
Bon de toute façon c'est pas le sujet. Excusez nous pour cette digression.

Message édité par Profil supprimé le 12-07-2009 à 23:31:00
mood
Publicité
Posté le 12-07-2009 à 23:30:25  profilanswer

n°19139096
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 12-07-2009 à 23:31:15  profilanswer

[:le bic de mr pink]

---------------
n°19139100
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 23:31:33  answer

C'était dans un article du Monde.

Edit: oui, bon, overburned.

Message édité par Profil supprimé le 12-07-2009 à 23:32:20
n°19139101
glenton pa​palawa
Posté le 12-07-2009 à 23:31:38  profilanswer

- Ne rien faire, surveiller le phénomène et espérer qu'il disparaitra de lui-même à la génération suivante ? Une fillette passée par l'école publique n'aura certainement pas le même regard que sa mère sur l'ustensile...  

Bon, c'est un peu [:autruche] mais on évite une radicalisation ainsi qu'une sur-médiatisation des discours extrémistes, qui n'ont pas vraiment besoin de pub...

n°19139107
go_to_debu​t
Posté le 12-07-2009 à 23:31:47  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

Je pensais à la cagoule que portait mon père lorsqu'il partait à l'usine l'hiver. Mais c'est vrai que c'était il y a lun bout de temps.

n°19139114
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 12-07-2009 à 23:32:31  profilanswer

Je crois que tu as une vision très française du rôle de l'état. Il n'est pas là pour régler tous les problèmes de la société, au contraire, laisser la place à plus de subsidiarité en laissant les associations agir sur le terrain me semble une bien meilleure solution.

n°19139120
go_to_debu​t
Posté le 12-07-2009 à 23:33:13  profilanswer

:lol:

n°19139125
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 23:33:26  answer

eclipseo a écrit :

Je crois que tu as une vision très française du rôle de l'état. Il n'est pas là pour régler tous les problèmes de la société, au contraire, laisser la place à plus de subsidiarité en laissant les associations agir sur le terrain me semble une bien meilleure solution.

+1  

n°19139137
go_to_debu​t
Posté le 12-07-2009 à 23:34:57  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ha d'accord j'avais pas compris qu'interdire la burqua allait leur permettre d'échapper à la pression familiale et les autoriser à sortir vétu à l'occidentale.  

Moi je pensais naïvement que ca n'allait que les renfermer encore plus dans leur appartement. :o

Non mais sa déconner la technique du lance flamme ca marche pas en vrai hein. Tu ne peux pas interdire à des gens de s'habiller d'une façon sous prétexte que des femmes sont soumises ailleurs, surtout quand tu sais pertinnament que ca ne réglera pas le problème.  

Il existe des centres d'hébergement avec des moyens mis en place pour permettre au femmes de sortir de ce carcan. On peux faire plus pour les aider, mais interdire la burqua sans distinction je vois pas en quoi ca va les aider.

arrête de me faire rire ...  

n°19139142
affaz
Posté le 12-07-2009 à 23:35:17  profilanswer

changer de modèle ?

http://parlemento.files.wordpress.com/2009/04/1_lil-kim-burqa2.jpg

n°19139165
go_to_debu​t
Posté le 12-07-2009 à 23:37:18  profilanswer

eclipseo a écrit :

en france c'est assez logique non ?

n°19139167
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 23:37:21  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Je résume car apparemment tu as déjà oublié :

1°) Minimum de sociabilité non respecté.
2°) Trouble à l'ordre public. (d'ailleurs, ce sont des maris de femmes burqués qui se plaignent des insultes dont sont victimes leurs femmes ...)
3°) Probème d'idenfication.
4°) Rompt avec les principes républicains d'égalité des individus (certaines femmes subissent la burqa)
5°) Symbole d'un mouvement sectaire qui n'a rien à voir avec l'islam. Or il y a une législation sur les sectes en France.

Ca te va ?

Non.

1) La sociabilité n'est pas imposé par la loi.
2) Tu ne m'a toujours pas donné de trouble à l'ordre public, seulement des troubles à ton environnement.
3) Comme je l'ai dis, une femme qui porte la burqua doit se soumettre aux contrôle d'identité tout comme la personne qui porte une casquette et une fausse barbe qui masque son identité.
4) Comme tu le précise "certaines". Donc c'est interdire à tous d'en porter qui poserait un problème d'égalité des individus (droit de se travestir mais pas de se masquer).
5) Les sectes ne sont pas interdite en france... Elle sont surveillées pour voir si elles ne font pas de choses illégales (comme forcer quelqu'un à porter un vetement par exemple...).

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19139173
go_to_debu​t
Posté le 12-07-2009 à 23:38:01  profilanswer

il a déjà été proposé  :o

n°19139180
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 23:38:48  profilanswer

space droid a écrit :

le probleme se pose pourtant dans l'espace public, puisque le legislateur n'a pas accés a l'espace privé  

Mais c'est quoi le problème spécifique à la burqua sur l'espace publique ?

---------------
n°19139190
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 23:39:56  profilanswer

go_to_debut a écrit :

va vivre dans une ile deserte

C'est ta façon d'accepter le fait que l'argument de la sociabilité n'est pas valide ? :)

---------------
n°19139193
glenton pa​palawa
Posté le 12-07-2009 à 23:40:04  profilanswer

Oui mais est-ce que ça n'est pas justement parce que la burqa devient un moyen de protestation, d'affirmation de son identité ?  

Quand on me répète à longueur de temps qu'il faut pas manger trop gras, ni trop sucré, qu'il faut pas que je fume, que le p2p c'est le mal, j'ai qu'une envie c'est bouffer un macdo-coca, puis en griller une en regardant la barre d'un torrent se remplir...  :D  

Foutre la paix aux gens, ça a parfois le même effet que quand on se contente d'un regard blasé à un enfant qui croit pousser la subversion à son paroxysme en braillant un bon "cacabouda !"
Il ricane un moment puis passe à autre chose.

n°19139215
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 23:42:22  profilanswer

go_to_debut a écrit :

Comment lui interdire de sortir ? Il faudra bien trouver un moyen pour cela non ?

J'ai pas parlé de lui interdire de sortir, j'ai dis que si elle ne voulais pas être contrôlé elle ne sortait pas. Après si elle veux sortir libre à elle, mais dans ce cas elle accepte de pouvoir être contrôlé comme tout un chacun, sinon elle subit les mêmes sanctions que toi et moi si on refuse de se soumettre à un contrôle d'identité. :spamafote:

---------------
n°19139228
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 23:44:29  profilanswer

space droid a écrit :

ca poserait toujours un probleme de securité, avoir des personnes dont on ne peur voir le visage et qui a le corps entierement dissimulé sous un "drap" c'est un gros probleme en la matiere

C'est pour ca que je dis depuis le début que si c'est vraiment une histoire de sécurité interdisons les visages caché/grimé/travesti. Mais ne le faisons pas pour de fausses raisons.

---------------
n°19139254
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 23:46:38  profilanswer

go_to_debut a écrit :

non plus car ce vêtement est totalement réservé et dégradant pour les femmes.
Qu'un homme aille se promener avec la tête sous un drap, tu vas vois s'il ne finit pas au gniouf ou au HP

C'est dégradant seulement si c'est subit. Ce n'est pas porter la burqua qui dégrade, c'est l'obligation de faire quelques choses.

Et je t'assure que tu peux sortir avec un drap dans la rue. La seule chose à laquelle tu t'expose c'est un controle d'identité. :spamafote:

---------------
n°19139265
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 23:47:54  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

parfaitement... , pourquoi interdire le port de la cagoule et autoriser celui de la burqua , parce que c'est "religieux" ???

La cagoule est interdite dans les manifestations seulement. Ne déforme pas la réalité pour coller à ton argumentaire.

---------------
n°19139280
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 23:49:25  profilanswer

glenton papalawa a écrit :

Ben le but d'une burqa c'est bien de "cacher la femme, la soumettre, renier son individualité", n'est-ce pas ?  
Est-ce que pour toi cette attitude évoque le Bien, ou encore une pulsion de vie ?  

Un baiser entre homos, est-ce que ça évoque le mal et la mort, ou la vie ?

Quoi de plus tangible là-dedans ? [:cerveau spamafote]

Je ne suis pas d'accord avec ton interprétation. :spamafote:

---------------
n°19139297
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 23:51:18  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

j'avais lu un témoignage genre  

"je comprend que ca puisse choquer , mais bon nous ont vois des PD qui s'embrassent dans la rue , ca nous choque et on dit rien"

donc bon on vois l'ouverture d'esprit de ces gens la

Parce que pour toi faire la même chose dans l'autre sens c'est faire preuve d'ouverture d'esprit ?

---------------
n°19139302
glenton pa​palawa
Posté le 12-07-2009 à 23:51:47  profilanswer

L'histoire est atroce, certes, mais c'est bien ce que je disais : rien n'a été fait, et au final cette femme :
- Abandonne la burka
- élève ses filles d'une manière à ne pas perpétuer l'obscurantisme.  

L'interdiction de la burka aurait-elle évité cette tranche de vie particulièrement douloureuse ?

n°19139303
go_to_debu​t
Posté le 12-07-2009 à 23:51:58  profilanswer

-JLL- a écrit :

C'est pour ca que je dis depuis le début que si c'est vraiment une histoire de sécurité interdisons les visages caché/grimé/travesti. Mais ne le faisons pas pour de fausses raisons.

ok mais faut-il pour autant oublier toutes les autres "raisons" rattachées à la burka ? l'avilissement des femmes, leur négation ? Ca sera toujours vrai ça. Et même si ce n'est pas dit (s'il y a une loi qui est votée) ça sera toujours sous-entendu. Alors ne faisons pas comme si cela n'était pas.[:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)