Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19136146
Ibo_Simon
Posté le 12-07-2009 à 17:10:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Définis juridiquement la notion de déguisement.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2009 à 17:10:06  profilanswer

n°19136149
go_to_debu​t
Posté le 12-07-2009 à 17:10:29  profilanswer

tu as raison dans la mesure où ce livre décrit une période révolue chez nous. Et heureusement  :)

n°19136162
c pas moi
Posté le 12-07-2009 à 17:11:58  profilanswer

les religions crées des conflits et des guerres, il faut légiférer tout ce qui est lié à la religion et notamment sur l'Islam.

n°19136170
go_to_debu​t
Posté le 12-07-2009 à 17:13:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et bien je sais de quoi je parle, j'ai vu et écouter assez de féministes pour voir qui l'est ou non.
Et il se trouve que Fadela Amara ne l'est pas, car militer dans une assoc de protection de la femme ne signifie pas forcément être féministe.

Je m'en contrefout de savoir qui est féministe ou pas. Les chapelles je m'en tamponne ... je juge en fonction de la cohérence discours/actes...

n°19136172
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 17:13:45  answer

Non non, tu ne sais juste pas ce qu'est un costume de bonne soeur ou ce que sont les critères d'identification requis.  
Les cheveux doivent être visibles, et ils ne le sont pas dans le cas d'un costume de bonne soeur.

n°19136185
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 12-07-2009 à 17:15:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et bien je sais de quoi je parle, j'ai vu et écouter assez de féministes pour voir qui l'est ou non.
Et il se trouve que Fadela Amara ne l'est pas, car militer dans une assoc de protection de la femme ne signifie pas forcément être féministe.

C'est a partir de quand qu'on peut être classé féministe selon Ibo-simon? Y a une carte de membre? Faut un diplôme?  :o

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19136187
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 17:16:23  answer

Aujourd'hui certaines peuvent en faire le choix. On se retrouve donc dans une situation analogue au niqab. Personne n'a été jusqu'à avancé l'idée d'une interdiction de ce costume.

n°19136193
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 17:17:18  answer

Très bien, mais dans un contrôle d'identité ils doivent aussi être visibles ...
Et en effet, mais ça ne change rien a l'application de notre loi. Les deux ne sont pas identifiables selon nos critères.

Message édité par Profil supprimé le 12-07-2009 à 17:18:01
n°19136205
space droi​d
Posté le 12-07-2009 à 17:19:43  profilanswer

le costume de nonne en fait des sous humais ?

n°19136209
go_to_debu​t
Posté le 12-07-2009 à 17:20:03  profilanswer

petit_krapo a écrit :

C'est a partir de quand qu'on peut être classé féministe selon Ibo-simon? Y a une carte de membre? Faut un diplôme?  :o

:lol:

mood
Publicité
Posté le 12-07-2009 à 17:20:03  profilanswer

n°19136210
Ibo_Simon
Posté le 12-07-2009 à 17:20:32  profilanswer

petit_krapo a écrit :

C'est autre chose que le discours de F.Amara.
C'est comme dire qu'on est écologiste parce qu'on se plie au tri sélectif.

tu as déjà entendu Amara sur la condition de la femme en général, la contraception, la sexualité, le mariage, la société moderne?

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 12-07-2009 à 17:23:16
n°19136223
go_to_debu​t
Posté le 12-07-2009 à 17:23:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Elisabeth Badinter est-elle suffisemment féministe pour toi ou pas assez ? elle est ok avec Fadela Amara sur la question de la burka.

n°19136226
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 17:23:58  answer

space droid a écrit :

le costume de nonne en fait des sous humais ?

" Sous homme ", ça me rappelle un terme très utilisé il y a un peu plus d'un demi siècle.
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas si différent mais que les oeillères de notre culture nous font voir cela comme plus acceptable.
Essayons de se poser objectivement la question, je pense que l'on n'y verrais pas mal de similitudes.

n°19136232
Ibo_Simon
Posté le 12-07-2009 à 17:26:08  profilanswer

go_to_debut a écrit :

Elisabeth Badinter est-elle suffisemment féministe pour toi ou pas assez ? elle est ok avec Fadela Amara sur la question de la burka.

Vu son passif sur les musulmans et l'Islam, je doute qu'on puisse prendre son avis en compte sans des mises en garde.

n°19136249
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 17:30:58  answer

Ibo_Simon a écrit :

Vu son passif sur les musulmans et l'Islam, je doute qu'on puisse prendre son avis en compte sans des mises en garde.

Elle aussi, elle est islamophobe ?

n°19136250
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 17:31:09  answer

Non tu n'as pas saisi ce que j'ai dit.
 J'ai dit que certaines faisaient le choix d'être nonnes, de revêtir un habit qui est entre le hijab et le voile intégral. Et pourtant personne n'a avancé l'idée d'une interdiction comme ça a été le cas pour le hijab et le niqab.
Maintenant, ne détourne pas mes propos, j'étais dans la perspective de voeux, fait en toute indépendance ( autant qu'on peut l'être quand l'on est religieux ) et fait l'analogie avec les femmes qui décidaient par un cheminement identique de porter le voile intégral.

n°19136254
space droi​d
Posté le 12-07-2009 à 17:31:45  profilanswer

la burqa c'est bien ca, une pratique qui transforme une population (les femmes) en un groupe qui en tout point n'a plus aucun droit par rapport a un autre (les hommes)

n°19136257
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 17:32:14  profilanswer

c pas moi a écrit :

allez juste sur Google vite fait en 3 secondes:

http://monsondageweb.playmoa.fr/vo [...] d=MTI0Ng==
http://www.planet.fr/phpPolls/results.php3?pollID=1056
http://www.jeunespopulaires87.fr/tag/Burqa

le sondage de ce forum suffit déjà amplement à se faire une idée, plus de 500 votants ce qui constitue une bonne source :)

la France est un pays de mécréants, puisque le Coran dit bien que les Chrétiens, les Juifs, les Polythéistes et les non croyants sont des mécréants.

il est très triste de voir que des Musulmans sont plus attirés par les richesses de l'occident plutôt que par la pratique de la Sunna.

la loi contre le voile à l'école est déjà une loi génocidaire contre les Musulmans, il y a tout plein de pays musulmans sur Terre, alors pourquoi se fatiguer sur le sol des mécréants ?

Le sondage sur le forum n'est en rien une source fiable puisque les personnes venant sur ce topic et répondant au forum ne sont pas venue sur ce topic par hasard. Bref les intervenant d'un topic ne sont pas un échantillon valable pour un sondage.

Un site UMP non plus ...

Quand à ton utilisation du terme génocide ... comment dire ....

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19136271
space droi​d
Posté le 12-07-2009 à 17:34:46  profilanswer

-JLL- a écrit :

Le sondage sur le forum n'est en rien une source fiable puisque les personnes venant sur ce topic et répondant au forum ne sont pas venue sur ce topic par hasard. Bref les intervenant d'un topic ne sont pas un échantillon valable pour un sondage.

Un site UMP non plus ...

Quand à ton utilisation du terme génocide ... comment dire ....

quitte a faire des pics bien lourdes t'aurais carrement pû citer le FN

n°19136277
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 12-07-2009 à 17:35:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu as déjà entendu Amara sur la condition de la femme en général, la contraception, la sexualité, le mariage, la société moderne?

Tu te rends compte de ce que tu dis?

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19136278
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 17:35:39  profilanswer

Personnelement je ne fait pas l'amalgame entre les deux, je dénonce juste l'amalgame entre "femme qui porte la burqua" et "femme soumise à un homme".

Si une femme me dis "on me force à porter la burqua" je trouve cela révoltant, si la même me dit "je m'habille comme je le veux" grand bien lui en fasse. :spamafote:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19136281
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 17:36:23  answer

space droid a écrit :

la burqa c'est bien ca, une pratique qui transforme une population (les femmes) en un groupe qui en tout point n'a plus aucun droit par rapport a un autre (les hommes)

Ok, je n'avais pas saisi le sens que tu lui donnait.

n°19136284
go_to_debu​t
Posté le 12-07-2009 à 17:36:48  profilanswer

elle est contre la burka [:spamafote] J'ai l'impression que certain associent les 2 sur ce forum

n°19136285
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 17:36:50  answer

certains voient des islamophobes partout, y'a un vrai fantasme de l'islamophobie qui règne sur ce forum (et pas qu'ici, en France en général)

(concept d'ailleurs aussi stupide que si l'on inventait le concept de cathophobie pour désigner la critique de l'Eglise)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2009 à 17:38:30
n°19136302
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 17:41:50  profilanswer

space droid a écrit :

quitte a faire des pics bien lourdes t'aurais carrement pû citer le FN

Le rapport avec ce que je dis ? Il me donne le lien d'un site UMP comme si cela avait une quelconque valeur universelle. Si on parlait de l'ISF on considererait aussi qu'un sondage fait sur un site UMP reflète l'opinion de tous les français ?

Tu va aussi me dire que ce topic représente un échantillon valable pour un sondage représentant l'avis des français ?

Que ce soit clair je ne dis pas que la majorité des français sont d'accord ou pas, je dis juste que le sondage du topic ne peux pas être représentatif.

Je vois pas e rapport avec le FN...

---------------
n°19136307
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 17:43:18  profilanswer

Ton exemple est bon, mais à une exception près. A la suite de ça on n'a pas interdit les nonnes. :spamafote:

---------------
n°19136309
Ibo_Simon
Posté le 12-07-2009 à 17:43:33  profilanswer

J'en sais rien, par contre certains de ces propos le sont ouvertement.

petit_krapo a écrit :

Tu te rends compte de ce que tu dis?

Je me rends compte qu'à part m(nvectiver, tu ne fais rien ici.

go_to_debut a écrit :

elle est contre la burka [:spamafote] J'ai l'impression que certain associent les 2 sur ce forum

Elle est contre l'annulation du mariage de Lille aussi.
Tu vois tout n'est pas blanc ou noir.

C'est peut-être en rapport avec le fait que les musulmans soient les premières victimes de propos, agressions et pratiques racistes en France. Et après le festival de "c'es pas moi" sur ces dernières pages, ça sera difficile de ne pas en parler.

n°19136311
c pas moi
Posté le 12-07-2009 à 17:44:13  profilanswer

-JLL- a écrit :

Le sondage sur le forum n'est en rien une source fiable puisque les personnes venant sur ce topic et répondant au forum ne sont pas venue sur ce topic par hasard. Bref les intervenant d'un topic ne sont pas un échantillon valable pour un sondage

ah ils ne sont pas venus sur ce topic par hasard ?  :pt1cable: et sur les autres sondages on y vient par pur hasard ? :pt1cable:  

toute les preuves sont là ! comme sur les liens que j'ai t'ai mis, les Français sont contre la burqua symbole ignoble appartenant au moyen age dont le monde musulman appartient encore.

il faut faire reculer les nazislamistes.

n°19136314
space droi​d
Posté le 12-07-2009 à 17:44:32  profilanswer

-JLL- a écrit :

Le rapport avec ce que je dis ? Il me donne le lien d'un site UMP comme si cela avait une quelconque valeur universelle. Si on parlait de l'ISF on considererait aussi qu'un sondage fait sur un site UMP reflète l'opinion de tous les français ?

Tu va aussi me dire que ce topic représente un échantillon valable pour un sondage représentant l'avis des français ?

Que ce soit clair je ne dis pas que la majorité des français sont d'accord ou pas, je dis juste que le sondage du topic ne peux pas être représentatif.

Je vois pas e rapport avec le FN...

hmm ok j'avais pas vu j'ai crû qu'on allait encore avoir un gros raccourci accusant tous les intervenants d'être des sympathisants UMP (pejorativement)

n°19136327
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 17:46:12  profilanswer

C'est aussi agaçant de dire que 100% des femmes qui porte la burqua ne sont pas libre de leur choix. :spamafote:

Après je ne fait pas l'apologie de la burqua mais du libre choix. Comme je l'ai dis une femme ne devrait pas être forcé à s'habiller ainsi contre son gré. A l'inverse elle ne devrait pas non plus être forcé à s'habiller différemment contre son gré.  

C'est tout ce que je dis. :spamafote:

---------------
n°19136329
space droi​d
Posté le 12-07-2009 à 17:46:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

J'en sais rien, par contre certains de ces propos le sont ouvertement.

islamophobe au sens raciste ou blasphematoire ?

A t'elle été attaquée en justice ?

n°19136337
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 17:47:54  profilanswer

c pas moi a écrit :

ah ils ne sont pas venus sur ce topic par hasard ?  :pt1cable: et sur les autres sondages on y vient par pur hasard ? :pt1cable:  

toute les preuves sont là ! comme sur les liens que j'ai t'ai mis, les Français sont contre la burqua symbole ignoble appartenant au moyen age dont le monde musulman appartient encore.

il faut faire reculer les nazislamistes.

Tu le fait exprès ou quoi? Un sondage est composé d'un échantillon représentatif.

En quoi HFR ou un site de l'UMP est il représentatif de la population française ?

---------------
n°19136339
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 17:48:30  answer

Ibo_Simon a écrit :

C'est peut-être en rapport avec le fait que les musulmans soient les premières victimes de propos, agressions et pratiques racistes en France. Et après le festival de "c'es pas moi" sur ces dernières pages, ça sera difficile de ne pas en parler.

Sauf que le sujet du topic, c'est la burqa/niqab. Vêtement qui a plus a voir à des coutumes ou traditions qu'à un précepte de l'Islam.

n°19136343
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 17:48:50  profilanswer

space droid a écrit :

hmm ok j'avais pas vu j'ai crû qu'on allait encore avoir un gros raccourci accusant tous les intervenants d'être des sympathisants UMP (pejorativement)

Ok, il n'y a pas de mal. :jap:

---------------
n°19136344
go_to_debu​t
Posté le 12-07-2009 à 17:49:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Elle est contre l'annulation du mariage de Lille aussi.
Tu vois tout n'est pas blanc ou noir.

L'annulation du mariage de Lille dis-tu ... celui où un homme voulait annuler son mariage parceque sa femme n'était pas vierge ?

n°19136347
Ibo_Simon
Posté le 12-07-2009 à 17:49:13  profilanswer

space droid a écrit :

islamophobe au sens raciste ou blasphematoire ?

A t'elle été attaquée en justice ?

Islamophobe, dans le sens avoir peur de l'Islam au point de le rendre responsable du machisme et de la violence dans les banlieues.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)