Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3343 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19138198
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 12-07-2009 à 22:02:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
est ce qu on a des statistiques sur le nombres de viols dans les pays ou la burka est répandue ?

J'ai vu une personne dernièrement dans un hypermarché Auchan (endroit improbable pour moi pour ce genre de truc, j'en étais resté aux montagnes afghanes) qui portait ce vêtement intégral, j'ai non seulement était choqué mais aussi blessé dans toute ma fibre républicaine.

J'avais qu'une envie, c'est de lui tirer ce bout de tissu, vraiment... Et pourtant, peut-être qu'elle le vit bien, sans doute n'a t-elle connu que ça, ou peut-être pas.

Il parait que c'est uniquement dans la sphère privée avec leur époux qu'elle peuvent le retirer. Mais ça devrait être l'inverse.

Pas de voile ni burka dans la vie publique. Derrières leurs murs, ça me désole tout autant mais c'est leur problème.

C'est un devoir républicain d'interdire ce truc en dehors du domicile. Toutefois, une tolérance est possible au titre de l'amusement ponctuel (déguisement pour une fête par exemple).

ça m'étonne qu'aucun humoriste ne soit encore moqué de ce truc !

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 12-07-2009 à 22:03:55
mood
Publicité
Posté le 12-07-2009 à 22:02:58  profilanswer

n°19138200
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 22:03:02  answer

Bon alors on va essayer d'y aller étape par étape, c'est sympa d'avoir quelqu'un qui pose des arguments clairement.

Tietie006 a écrit :

1°) Pour des raisons de sociabilité minimale dans l'espace public, style je me mets une cagoule car tu m'emmerdes et j'ai pas envie de te parler.

Bon alors là je pense que c'est la seule raison à peu près valable qui peut être discutée.
L'argument est bancal par ce qu'une personne a parfaitement le droit d'être aussi misanthrope qu'elle le souhaite. Je n'ai aucune obligation de m'ouvrir aux autres. S'enfermer chez soi et refuser de voir qui que ce soit n'est pas un délit.
Et ce n'est pas par ce que tu ne portes pas un niqab que tu ne peux pas être aussi fermé aux autres qu'une personne qui en porte un.

Tietie006 a écrit :

2°) Pour des raisons éthique, tout le monde sait très bien que ce sac poubelle, qui peut être choisi par la meuf, peut être aussi imposé par le mari barbu. Donc, au moins, pensons au seconde. Les autres, elles peuvent toujours demander l'asile politique à la Saoudie ou aller à Londres, dans le Londonistan.

Ah oai, alors là il y a une expression toute faite ; ça s'appelle jeté le bébé avec l'eau du bain.
En gros : Certains choisissent, d'autres pas. Bon ben on prive de liberté les premiers pour secourir les seconds. Bah non, ça ne marche pas comme ça. Et si l'on s'engage sur cette voie on arrivera vite à "Bon ben on emprisonne tous les barbus par ce que des attentats islamistes ont été perpétrés".

Tietie006 a écrit :

3°) Pour une question d'ordre public, car la Burquée, risque de se faire insulter dans l'espace public et, de plus, cela pose un problème de sécurité.

Alors ça c'est magnifique : Les gens sont des cons intolérants et persécutent une tranche de la population ? Solution : On interdit à cette tranche de la population d'être différente et on la normalise. C'est totalement débile, et a terme tu te rends compte à quoi l'on peut aboutir par ce cheminement ?

Tietie006 a écrit :

4°) On interdit les cagoules et les bas résilles sur la tronche, aussi.

Rien à voir

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2009 à 22:04:47
n°19138228
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 12-07-2009 à 22:06:36  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Je m'arrête à ceux qui se mettent un sac poubelle sur la tronche ! Si tu acceptes ça, tu accepteras, bientôt, le fait de réserver des horaires à la piscine municipale pour les burqués, tu accepteras des embrouilles dans les hôpitaux, tu accepteras tout et n'importe quoi au non du différentialisme culturel ! La modèle de société à la française, ce n'est pas le modèle anglo-saxon. L'individu n'a pas tous les droits, ici, c'est ainsi. Chaque société a ses us et coutumes ...je ne vois pas pourquoi des mongoloïdes barbus nous imposeraient quoi que ce soit ...

C'est dingue les amalgames douteux que tu certiains peuvent faire. Je suis universaliste, c-à-d pas de lois destinés à une certaines catégories de personnes : que ce soit des horaires particuliers à la piscine ou une loi interdisant le port d'un vêtement d'une communauté. Je trouve ma position plus cohérente que la tienne.

n°19138271
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 12-07-2009 à 22:14:04  profilanswer

1°) Non, tu peux te mettre un sac poubelle sur la tronche chez toi ou une plume dans le derche, mais dehors, dans l'espace public, tu ne fais pas ce que tu veux ...tu ne te ballades pas la bite à l'air sur les champs, par exemple ...

2°) Entre des femmes qui vont choisir ce mode vestimentaire, car un peu trépanné du rachis et celles qui vont se voir obliger de porter ce sac poubelle, je préfère défendre les secondes ...Chacun ses priorités !

3°) C'est plutôt débile de se mettre un sac poubelle sur la tronche ou un bas résille ! Le différentialisme culturel a ses limites ! Pourquoi pas aussi ne plus tuer des vaches si des hindouistes le demandent ? C'est leur droit, non, puisqu'une vache pour eux, peut-être l'ancêtre tant aimé ...Tu commences par la burqa, et tu finis  où ? Et pourquoi pas accepter que les raelliens se tripotent la nouille en public ? C'est leur droit, non ?

4°) C'est toi qui le dit ! Bref, à part me sortir, je fais ce que je veux, et je m'en bats les yeuks des autres, rien de nouveau sous le soleil !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19138282
Tietie006
Posté le 12-07-2009 à 22:15:51  profilanswer

eclipseo a écrit :

C'est dingue les amalgames douteux que tu certiains peuvent faire. Je suis universaliste, c-à-d pas de lois destinés à une certaines catégories de personnes : que ce soit des horaires particuliers à la piscine ou une loi interdisant le port d'un vêtement d'une communauté. Je trouve ma position plus cohérente que la tienne.

Quels amalgames douteux ? Je ne parle nullement de la communauté des musulmans, mais de cette mouvance sectaire fondamentaliste qui n'a rien à voir avec l'islam !

---------------
n°19138283
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 12-07-2009 à 22:16:16  profilanswer

MMMh tu n'arrives pas à voir la différence entre se masturber en public et masquer son visage ?

n°19138298
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 22:18:15  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ca c'est de l'argument !  :lol:

Bah je veux bien argumenter mais donne moi des exemples concret sur lesquels le faire. Dire que si on est contre une privation des libertés publiques ca mène par exemple à accepter des créneaux spéciaux dans les piscines ou uatres exemples que tu as donné, je ne vois pas en quoi c'est un argumentaire. :spamafote:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19138304
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 22:18:54  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ton arrogance ne sert pas ton propos, qui sont déjà trop politiquement incorrect pour ce forum. Non pas que ça me gêne personnellement, je suis assez ouvert comme garçon. Tu devrais citer tes sources comme cette interview du psychologue danois dont tu parlais : http://www.lepost.fr/article/2009/ [...] sible.html

Non mais laisse il est bannis.  :jap:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19138306
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 12-07-2009 à 22:18:56  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Quels amalgames douteux ?  

Ceux-là :

Citation :

Si tu acceptes ça, tu accepteras, bientôt, le fait de réserver des horaires à la piscine municipale pour les burqués, tu accepteras des embrouilles dans les hôpitaux, tu accepteras tout et n'importe quoi au non du différentialisme culturel !

Si tu acceptes la burqa alors :
 - tu acceptes des horaires différenciés
 - tu acceptes les emmerdes avec les médecins hommes

C'est un peu n'importe quoi comme argument.

n°19138309
go_to_debu​t
Posté le 12-07-2009 à 22:19:40  profilanswer

eclipseo a écrit :

MMMh tu n'arrives pas à voir la différence entre se masturber en public et masquer son visage ?

fondamentalement il n'y a pas de différence : ça veut dire je suis seul au monde et je t'emmerde ...

mood
Publicité
Posté le 12-07-2009 à 22:19:40  profilanswer

n°19138315
Tietie006
Posté le 12-07-2009 à 22:20:18  profilanswer

-JLL- a écrit :

Bah je veux bien argumenter mais donne moi des exemples concret sur lesquels le faire. Dire que si on est contre une privation des libertés publiques ca mène par exemple à accepter des créneaux spéciaux dans les piscines ou uatres exemples que tu as donné, je ne vois pas en quoi c'est un argumentaire. :spamafote:

Ben j'ai parlé d'une loi générale ...contre les cagoules, les bas résilles sur la ganache, et tout ce qui peut cacher le visage ...je vais pas le répéter 50 fois ...après que ça soit en fait "officieusement" contre les burqués, on s'en fout ...elles sortiront leur déguisement pour halloween !

---------------
n°19138319
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 22:20:32  profilanswer

+1

---------------
n°19138328
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 22:21:47  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19138329
go_to_debu​t
Posté le 12-07-2009 à 22:22:00  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ton arrogance ne sert pas ton propos, qui sont déjà trop politiquement incorrect pour ce forum. Non pas que ça me gêne personnellement, je suis assez ouvert comme garçon. Tu devrais citer tes sources comme cette interview du psychologue danois dont tu parlais : http://www.lepost.fr/article/2009/ [...] sible.html

impressionnant. Que faut-il en penser ?

Par contre ce qui m'interpelle c'est qu'à première vue il ne parle que des hommes. Et les femmes là-dedans ? Subissent-elles totalement ou bien sont-elles en train de se démarquer en loucedé et de prendre leur autonomie ?

n°19138330
Tietie006
Posté le 12-07-2009 à 22:22:04  profilanswer

eclipseo a écrit :

C'est une image ...je réprime l'extrême visibilité, le mec qui se ballade à poils sur les Champs, et l'extrême non-visibilité, la nana qui se met une burqa et qui se la joue fantôme. Les deux sont contraires au minimum de sociabilité dans l'espace public, et peuvent générer des troubles à l'ordre public !

---------------
n°19138332
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 12-07-2009 à 22:22:31  profilanswer

go_to_debut a écrit :

fondamentalement il n'y a pas de différence : ça veut dire je suis seul au monde et je t'emmerde ...

En même temps on force personne a être sociable non plus. Si un M. X ou une MMe Y me cache son visage et ne veut pas communiquer avec le reste du monde, j'en ai un peu rien à faire, je ne chercherai pas à leur parler non plus.

n°19138343
Tietie006
Posté le 12-07-2009 à 22:24:20  profilanswer

eclipseo a écrit :

En même temps on force personne a être sociable non plus. Si un M. X ou une MMe Y me cache son visage et ne veut pas communiquer avec le reste du monde, j'en ai un peu rien à faire, je ne chercherai pas à leur parler non plus.

Ben tu peux aussi vivre chez toi, tranquillou avec ton sac poubelle, sans faire chier les autres dans l'espace public ...

---------------
n°19138346
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 22:24:54  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ben j'ai parlé d'une loi générale ...contre les cagoules, les bas résilles sur la ganache, et tout ce qui peut cacher le visage ...je vais pas le répéter 50 fois ...après que ça soit en fait "officieusement" contre les burqués, on s'en fout ...elles sortiront leur déguisement pour halloween !

Bah non justement on s'en fout pas. Du moins tout le monde ne s'en fout pas. Faire passer une loi hypocrite incluant tout masque/visage grimer/travestit dans le seul but officieux d'interdire la burqua je trouve pas ca très républicain justement.  

Ou il existe un problème de sécurité et on interdit tout, ou on interdit rien. Et encore une fois rien à voir avec des horaires de piscines séparé ou le voile à l'école. On parle de la rue la, pas des services publiques.

---------------
n°19138353
go_to_debu​t
Posté le 12-07-2009 à 22:25:43  profilanswer

eclipseo a écrit :

C'est un peu n'importe quoi comme argument.

non je pense qu'il a raison et je l'ai évoqué ce matin : le voile puis la burqua sont des chevaux de troie avancés par les extrémistes

n°19138359
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 12-07-2009 à 22:25:55  profilanswer

Tietie006 a écrit :

C'est une image ...je réprime l'extrême visibilité, le mec qui se ballade à poils sur les Champs, et l'extrême non-visibilité, la nana qui se met une burqa et qui se la joue fantôme. Les deux sont contraires au minimum de sociabilité dans l'espace public, et peuvent générer des troubles à l'ordre public !

Il n'y a aucun minimum de sociabilité dans l'espace public ; il y a des normes sociales, mais elles ne sont pas "enforçables" par la loi, c'est à nous tous de créer une pression sociale contre ces gens en les discriminant.

n°19138362
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 22:26:10  profilanswer

Mais la ce n'est pas un problème de burqua.

---------------
n°19138371
Tietie006
Posté le 12-07-2009 à 22:27:04  profilanswer

-JLL- a écrit :

Bah non justement on s'en fout pas. Du moins tout le monde ne s'en fout pas. Faire passer une loi hypocrite incluant tout masque/visage grimer/travestit dans le seul but officieux d'interdire la burqua je trouve pas ca très républicain justement.  

Ou il existe un problème de sécurité et on interdit tout, ou on interdit rien. Et encore une fois rien à voir avec des horaires de piscines séparé ou le voile à l'école. On parle de la rue la, pas des services publiques.

Ben je t'ai dit qu'on interdisait tout  ! Les masques, sacs poubelles, sac carrouf sur la chetron, sac graisseux Ronald Mc Donald, ou capote anglaise sur le citron ...La République n'est pas à la merci des religieux ou des sectes. Tu as une vision anglo-saxonne et communautariste de l'espace public, c'est ton choix, mais ce n'est pas la tradition française !

---------------
n°19138373
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 12-07-2009 à 22:27:15  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ben tu peux aussi vivre chez toi, tranquillou avec ton sac poubelle, sans faire chier les autres dans l'espace public ...

Mais ça ne me fait pas chier du tout. Et heureusement qu'on interdit pas certains comportements simplement parce qu'ils "nous font chier".

n°19138379
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 22:27:34  profilanswer

Non. Elles peuvent venir si elles veulent mais en même temps que tout le monde. La liberté (toujours dans le cas ou c'est un choix) de choisir sa façon de vivre implique aussi d'en assumer les conséquences. :spamafote:

---------------
n°19138388
go_to_debu​t
Posté le 12-07-2009 à 22:28:14  profilanswer

eclipseo a écrit :

toi ca ne te fait rien mais à moi ca fait quelque chose. Alors pour la liberté de quelques une tu sacrifies la mienne ? J'ai quoi de moins moi ? Une tare ?

n°19138404
Tietie006
Posté le 12-07-2009 à 22:29:04  profilanswer

eclipseo a écrit :

Il n'y a aucun minimum de sociabilité dans l'espace public ; il y a des normes sociales, mais elles ne sont pas "enforçables" par la loi, c'est à nous tous de créer une pression sociale contre ces gens en les discriminant.

Si ...quand tu es dans l'espace public tu n'insultes pas ton voisin, tu ne crâches pas sur la gueule du boulanger ... Porter la burqa, c'est dire "je vous emmerde", "je fais ce que je veux et je ne veux pas vous parler" !

---------------
n°19138412
Tietie006
Posté le 12-07-2009 à 22:29:45  profilanswer

eclipseo a écrit :

Mais ça ne me fait pas chier du tout. Et heureusement qu'on interdit pas certains comportements simplement parce qu'ils "nous font chier".

Et bien moi ça m'emmerde ! J'ai pas envie de boire mon café à côté de Fantômas !

---------------
n°19138425
space droi​d
Posté le 12-07-2009 à 22:30:51  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

est ce qu on a des statistiques sur le nombres de viols dans les pays ou la burka est répandue ?

Etant donné qu'il y a des pressions pour qu'elles ne portent pas plainte et que si elles le font qd meme il y a de grandes chances qu'elles soient lapidés, tu comprendras que le % de viol reconnu officiellement n'est pas enorme

n°19138427
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 12-07-2009 à 22:31:03  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ben je t'ai dit qu'on interdisait tout  ! Les masques, sacs poubelles, sac carrouf sur la chetron, sac graisseux Ronald Mc Donald, ou capote anglaise sur le citron ...La République n'est pas à la merci des religieux ou des sectes. Tu as une vision anglo-saxonne et communautariste de l'espace public, c'est ton choix, mais ce n'est pas la tradition française !

La tradition n'a pas force de loi.
Par contre pas de masque ? Ça va être problématique cette hiver avec le retour de la grippe A  [:transparency]

n°19138432
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 22:31:52  profilanswer

C'est la ou je te rejoins et ou paradoxalement je diffère aussi. Si c'est une pratique subit c'est intolérable, si c'est une pratique choisis l'état n'a pas à légiférer.  

Le problème étant d'arriver à séparer les deux. Pour moi une loi interdisant purement et simplement la burqua n'est pas conciliable avec ces deux point. Comme une personne l'a dis plus haut, ca reviens à jeter bébé avec l'eau du bain.

---------------
n°19138437
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 12-07-2009 à 22:32:28  profilanswer

go_to_debut a écrit :

toi ca ne te fait rien mais à moi ca fait quelque chose. Alors pour la liberté de quelques une tu sacrifies la mienne ? J'ai quoi de moins moi ? Une tare ?

J'ai du mal à saisir comment ta liberté est réduite par le port d'un vêtement par une autre personne…

n°19138446
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 22:33:06  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19138447
Tietie006
Posté le 12-07-2009 à 22:33:11  profilanswer

eclipseo a écrit :

La tradition n'a pas force de loi.
Par contre pas de masque ? Ça va être problématique cette hiver avec le retour de la grippe A  [:transparency]

La tradition peut avoir force de loi ! Nous avons nos us et nos coutumes, chaque pays a les siennes ...va te ballader en mini-jupe en Arabie Saoudite et tu vas voir ce qui va t'arriver ... C'est leur truc, je m'en cogne, mais la burqa, symbole d'une secte intégriste de mongolien, qu'il la garde à la maison et qu'il ne nous emmerde pas avec ça dans l'espace public français.

---------------
n°19138453
Tietie006
Posté le 12-07-2009 à 22:34:12  profilanswer

eclipseo a écrit :

J'ai du mal à saisir comment ta liberté est réduite par le port d'un vêtement par une autre personne…

Car ce vêtement te crache au visage : "je m'en bas les yeuks, de toi" ! Donc oui, ce vêtement est hyper-agressif !

---------------
n°19138457
space droi​d
Posté le 12-07-2009 à 22:34:34  profilanswer

de toute façon de tels vetements sont incompatible avec la pratique de la natation de façon sûr donc comme ca c'est reglé !

Message édité par space droid le 12-07-2009 à 22:37:18
n°19138459
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 12-07-2009 à 22:34:40  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Si ...quand tu es dans l'espace public tu n'insultes pas ton voisin, tu ne crâches pas sur la gueule du boulanger ... Porter la burqa, c'est dire "je vous emmerde", "je fais ce que je veux et je ne veux pas vous parler" !

C'est une interprétation très particulière qui t'es personnelle. Quant à ne pas vouloir parler aux autres ce n'est pas illégal. C'est juste impoli et signe de mauvaise éducation dans notre pays.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)