Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2369 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19133364
Fructidor
Posté le 12-07-2009 à 08:15:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

space droid a écrit :

d'ailleurs le pape qui donne des cours d'economie je trouve ca pas mal deplacé personnellement

Ce n'est pas de l'économie, c'est sur la place de l'homme dans l'économie.

Message édité par Fructidor le 12-07-2009 à 08:15:38
mood
Publicité
Posté le 12-07-2009 à 08:15:27  profilanswer

n°19133537
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 10:20:34  answer

Ibo_Simon a écrit :

Cette erreur de traduction des journaux français. :D

+1 [:petrus75]

Darkbudy a écrit :

Les actes racistes envers les français d'origine maghrébine sont une réalité. Au delà de ça, 30% des français se déclarent racistes, et 48% pensent qu'il y a trop d'étrangers (source : http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] istes.html). Je ne vais pas m'amuser à soustraire les chiffres, mais on peut penser qu'il y a une corrélation entre ceux se déclarant racistes, et ceux prônant l'interdiction du voile.

et en aucun cas les français d'origines maghrebines sont représentatifs des musulmans en france

de rien

eclipseo a écrit :

Le racisme est la chose au monde la mieux partagée, alors 30% ça me parait vraiment quedalle.Quand à penser qu'il y a trop d'étrangers en france, je ne vois pas ce qu'il y a de répréhensible là-dedans.

post de haute volée [:petrus75] [:manust]

lokilefourbe a écrit :

ça tombe bien il n'y a pas de meeting politiques à la fac.

Donc pas plus de raisons qu'il y ait des religieux ou des prosélytes.

[:fail] [:fail]

les facs apolitiques, ca n'existe pas, hein

ce qui prouve, mine de rien, que le sujet abordé est beaucoup plus profond que la commission sur la burka, qui ne vise pas, oh grand non, à stigmatiser les musulmans

Message édité par Profil supprimé le 12-07-2009 à 10:20:54
n°19133704
asmomo
Posté le 12-07-2009 à 11:17:37  profilanswer

:hello:

Je n'ai pas encore participé à ce débat ni lu le topic (à part juste là la dernière page).

J'ai fait la nuit dernière un rêve avec plein de femmes en burqa  [:max evans]  

Rien, mais alors vraiment rien de sexuel, je précise :o

Sinon pour l'ampleur du phénomène, je vis en RP, je vois régulièrement (ie à chaque fois que je vais faire les courses) une ou deux femmes en burqa (ou deux fois la même, comment savoir ?). Je passe une semaine à Brest, là, j'en ai vu plusieurs fois aussi.

Bon, c'est pas une petite ville non plus, mais on peut pas dire que j'ai passé mes journées à la arpenter à la recherche d'une burqa.

Sinon ma mère est prof en lycée (avec pas mal d'élèves d'origines variées) donc le pb du voile, elle connaît, en général les élèves l'enlèvent, je ne sais pas si elle en a eu qui ont arrêté les cours.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19133730
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 11:24:03  answer

asmomo a écrit :

:hello:

Sinon pour l'ampleur du phénomène, je vis en RP, je vois régulièrement (ie à chaque fois que je vais faire les courses) une ou deux femmes en burqa (ou deux fois la même, comment savoir ?). Je passe une semaine à Brest, là, j'en ai vu plusieurs fois aussi.

.

+1

J'ai passé deux semaines à Paris dernièrement, j'ai dû en voir une dizaine..

De même, à Tours j'en vois régulièrement (notamment apparemment toujours la même place Jean Jaurès tôt le matin).

La première fois que j'ai vu une femme en burka pour de vrai, j'étais vraiment [:mlc2], tellement j'étais persuadé que l'accoutrement n'existait que dans quelques lointaines régions arriérées du monde telles l'Afghanistan, et que la seule zone civilisée où on en trouvait, c'était dans le Londonistan. Au point que j'ai pensé que c'était la famille qui venait du bled pour rendre visite. Mais on en croise de plus en plus régulièrement dans les rues :/ Notamment depuis un an, il me semble avoir remarqué (en tout cas à Tours)

space droid a écrit :

d'ailleurs le pape qui donne des cours d'economie je trouve ca pas mal deplacé personnellement

Ben après, le Pape a le droit de donner son avis, comme tout le monde.

Perso, l'avis de Pape, je l'écoute, mais comme j'écouterais celui de n'importe qui sur ce forum, je me fous bien qu'il soit Pape :o  

Cependant, j'ai beau être athée anti-clérical bouffeur de curés/imams/rabbins, je dois avouer que le Pape a assez raison quant il parle d'économie, et je suis relativement d'accord avec la doctrine sociale de l'Eglise.

Les curetons ne disent pas que des conneries, faut juste savoir dans quels domaines les écouter.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2009 à 11:29:11
n°19133832
go_to_debu​t
Posté le 12-07-2009 à 11:53:32  profilanswer

[quotemsg=19133537,5425,628855]
ce qui prouve, mine de rien, que le sujet abordé est beaucoup plus profond que la commission sur la burka, qui ne vise pas, oh grand non, à stigmatiser les musulmans
[/quotemsg

La difficulté tiens justement à considérer le problème isolément. Sinon, effectivement on peut s'amuser à tirer sur toutes les ficelles qui se présentent et on va se retrouver avec des discutions sur :
- le libre-arbitre
- l'existence de dieu
- les sectes
- l'obscurantisme et l'endoctrinement
- la politique  
- la place de la femme dans la société
- le relativisme culturel
- la loi de 1905
- les DDH
- la culpabilité
- la publicité
etc ...

Enfin fais un tour du topic et tu auras une idée (partielle) de tous les sujets qui sont tirés par le port de la burka. Parcequ'il touche un fondement de l'être humain : sa place dans l'univers, le sens de sa vie ...

Si toutes ces réflexions sont finalement légitimes (enfin, peut-être), elles ne peuvent pas être à la base d'une prise de décision laïque, républicaine et neutre.
Donc invoquer les raisons de sécurité reste la porte d'entrée la moins impliquante et la plus légitime.

Cependant, je pense qu’il ne faut pas être naïf devant ce phénomène car il s’agit bien d’un cheval de Troie dans la société occidentale et particulièrement des sociétés laïques. Ce n’est pas le premier. Et on peut s’attendre  à d’autres entreprises de déstabilisation.  
Les anglo-saxon eux ont cédé avant la bataille.

Il ne faut pas oublier aussi que ceux qui sont à la tête de ces actions trouvent des alliés (je ne dirai pas complices bien que ca me tente beaucoup) dans les représentants des religions locales (christianisme en particulier) car finalement toutes ces organisations tendent vers un but commun qui est de reprendre le pouvoir temporel.

Croire qu’il n’y a pas de visée politique dans tout cela c’est être aveugle. Du temps de pharaon déjà, les prêtres faisaient la pluie et le beau temps. Le clergé catholique ne s’est toujours pas remis de la séparation de l’église et de l’état, de sa perte d’influence dans la sphère publique et il est prêt à diner avec le diable … quitte à se mettre sur la gueule par la suite …
Personnellement je ne veux ni dieu, ni maître, ni gourou et je n’ai pas envie de voir la société française aux mains de  manipulateurs de mental.

Le problème est que la réaction tardive des politiques oblige aujourd’hui à des actions plus musclées et qu’effectivement en limitant la liberté des uns on limite la libertés des autres… et ça c’est vraiment casse-bonbons… 30 ans de relativisme culturel. Mais il est peut-être temps que les politiques bien-pensants se bougent le Q et s’attellent à ce chantier.  
On va voir s’ils ont des couilles.  

n°19133895
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 12:09:51  answer

go_to_debut a écrit :

La difficulté tiens justement à considérer le problème isolément. Sinon, effectivement on peut s'amuser à tirer sur toutes les ficelles qui se présentent et on va se retrouver avec des discutions sur :
- le libre-arbitre
- l'existence de dieu
- les sectes
- la politique  
- la loi de 1905
- les DDH
- la culpabilité
- la publicité
etc ...

Enfin fais un tour du topic et tu auras une idée (partielle) de tous les sujets qui sont tirés par le port de la burka. Parcequ'il touche un fondement de l'être humain : sa place dans l'univers, le sens de sa vie ...

chose qui n'est, de toutes facons, pas possible :spamafote:

la loi est nécessaire, mais on va droit à la radicalisation d'une bonne partie de la population.
la question véritable est "est-ce mieux que de rester immobiles comme hier et aujourd'hui?"

go_to_debut a écrit :

Si toutes ces réflexions sont finalement légitimes (enfin, peut-être), elles ne peuvent pas être à la base d'une prise de décision laïque, républicaine et neutre.
Donc invoquer les raisons de sécurité reste la porte d'entrée la moins impliquante et la plus légitime.

nan, au contraire, c'est la solution la plus stigmatisante/"a priori"tique envers les musulmans, et risque de contribuerau phénomène du "les musulmans sont pas comme nous, ils sont dangereux, ils nous menacent .." etc...

go_to_debut a écrit :

Cependant, je pense qu’il ne faut pas être naïf devant ce phénomène car il s’agit bien d’un cheval de Troie dans la société occidentale et particulièrement des sociétés laïques. Ce n’est pas le premier. Et on peut s’attendre  à d’autres entreprises de déstabilisation.  

Il ne faut pas oublier aussi que ceux qui sont à la tête de ces actions trouvent des alliés (je ne dirai pas complices bien que ca me tente beaucoup) dans les représentants des religions locales (christianisme en particulier) car finalement toutes ces organisations tendent vers un but commun qui est de reprendre le pouvoir temporel.

Croire qu’il n’y a pas de visée politique dans tout cela c’est être aveugle. Du temps de pharaon déjà, les prêtres faisaient la pluie et le beau temps. Le clergé catholique ne s’est toujours pas remis de la séparation de l’église et de l’état, de sa perte d’influence dans la sphère publique et il est prêt à diner avec le diable … quitte à se mettre sur la gueule par la suite …
Personnellement je ne veux ni dieu, ni maître, ni gourou et je n’ai pas envie de voir la société française aux mains de  manipulateurs de mental.

Le problème est que la réaction tardive des politiques oblige aujourd’hui à des actions plus musclées et qu’effectivement en limitant la liberté des uns on limite la libertés des autres… et ça c’est vraiment casse-bonbons… 30 ans de relativisme culturel. Mais il est peut-être temps que les politiques bien-pensants se bougent le Q et s’attellent à ce chantier.  

la théorie du méga-complot-de-la-mort, c'est pas trop mon truc, en fait

n°19133905
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 12-07-2009 à 12:10:59  profilanswer

go_to_debut a écrit :

[quotemsg=19133537,5425,628855]
[/quotemsg

- le libre-arbitre
- l'existence de dieu
- les sectes
- la politique  
- la loi de 1905
- les DDH
- la culpabilité
- la publicité
etc ...

Qu'ajouter de plus... Message très pertinent.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19133938
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-07-2009 à 12:16:52  profilanswer

la première fois que je l'ai vu c'est quand j'habitais Paris
à fontenay sous bois à Auchan j'ai vu un européen à la peau hyper blanche habillé à la saoudienne et sa femme en burqa
tout le monde les regardait ... c'était il y a trois ans.
depuis à Toulouse j'en croise quelques unes en voile intégral mais faut quand même avouer que c'est rare.
par contre je constate tristement la tendance de porter le hijab c'est à dire cachant tous les cheveux et les bords du visage pour ne laisser apparaitre que le visage.

Message édité par esfahani le 12-07-2009 à 13:02:04

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19134022
Moundir
Posté le 12-07-2009 à 12:30:19  profilanswer

c'est déjà passé ?

http://www.youtube.com/watch?v=LWpmQSbrFX4

[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]

Message cité 3 fois
Message édité par Moundir le 12-07-2009 à 12:30:43
n°19134083
Ibo_Simon
Posté le 12-07-2009 à 12:38:15  profilanswer

Oh le bel amalgame.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2009 à 12:38:15  profilanswer

n°19134090
go_to_debu​t
Posté le 12-07-2009 à 12:38:46  profilanswer

[

Ce n'est pas une question de croire ou pas à une "théorie du complot" mais d'établir un constat. C'est en ayant une approche globale qu'on met en évidence la complexité des phénomènes [:spamafote]

En déduire une stigmatisation des musulmans c'est encore regarder par le petit bout de la lorgnette. Stigmatisation des religieux ... c'est possible mais j'y verrais surtout une stigmatisation de sectes manipulatrices du mental.
Et ça ne serait pas sans déplaire aux agnostiques (et athés) qui sont, si je ne m'abuse, encore majoritaires dans ce pays  
Ca s'appelle la démocratie ...  :D  

On ne va pas un kaka nerveux parceque les adeptes d'une secte se penseraient stigmatisés non ? On a pas fait autant de simagrées lorsqu'il s'est agit de combattre toutes celles-là http://www.sectes-infos.net/Assauts.htm

n°19134116
Ibo_Simon
Posté le 12-07-2009 à 12:41:27  profilanswer

go_to_debut a écrit :

Ce n'est pas une question de croire ou pas à une "théorie du complot" mais d'établir un constat. C'est en ayant une approche globale qu'on met en évidence la complexité des phénomènes [:spamafote]

En déduire une stigmatisation des musulmans c'est encore regarder par le petit bout de la lorgnette. Stigmatisation des religieux ... c'est possible mais j'y verrais surtout une stigmatisation de sectes manipulatrices du mental.
Et ça ne serait pas sans déplaire aux agnostiques (et athés) qui sont, si je ne m'abuse, encore majoritaires dans ce pays  

On ne va pas un kaka nerveux parceque les adeptes d'une secte se penseraient stigmatisés non ? On a pas fait autant de simagrées lorsqu'il s'est agit de combattre toutes celles-là http://www.sectes-infos.net/Assauts.htm

Par contre, il faudra m'expliquer comment vous pouvez sans cesse parler de respect de la laicité, et parallèlement avancer des propos anti-religion (apparentées à des sectes, ou parlant de manipulation du mental).

n°19134138
go_to_debu​t
Posté le 12-07-2009 à 12:45:28  profilanswer

parfaite pour la prière du soir et la lapidation du matin [:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]

n°19134150
go_to_debu​t
Posté le 12-07-2009 à 12:47:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Par contre, il faudra m'expliquer comment vous pouvez sans cesse parler de respect de la laicité, et parallèlement avancer des propos anti-religion (apparentées à des sectes, ou parlant de manipulation du mental).

va demander des explications à l'immam qui s'est fait agresser par des "fidèles" de ces sectes ...

n°19134164
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 12:49:29  answer

go_to_debut a écrit :

y'a des commissions suffisamment utiles pour déterminer quels regroupements sont des sectes, et lesquels ne le sont pas

rattacher systématiquement l'Islam à une secte, no seulement c'est con, mais en plus ca accroit le-dit phénomène de stigmatisation/isolement de ces gens

go_to_debut a écrit :

euh, ouais, ou pas, hein

n°19134173
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 12:50:38  answer

Ibo_Simon a écrit :

Tout le monde s'accorde sur le fait que le port de la burqa est une pratique extrémiste qui n'est pas prescrite par le Coran. Je ne vois donc pas en quoi ce serait "anti-religion" de critiquer cet habit.

Maintenant, perso, ouais, je trouve que couvrir quelqu'un de la tête au pied afin de dissimuler sa forme humaine aux yeux des autres et trouver ça tout à fait normal, faut bien avoir subit un lavage de cerveau.

n°19134197
Ibo_Simon
Posté le 12-07-2009 à 12:54:40  profilanswer

go_to_debut a écrit :

va demander des explications à l'immam qui s'est fait agresser par des "fidèles" de ces sectes ...

Il dira la même chose que moi.
Apparenter la religion à des sectes, c'est non seulement absurde mais aussi orienté.
Une religion n'est pas une secte, et un secte n'est à priori pas illégale.

Et pire ça invalide les invocations de la laicité.

n°19134206
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 12:55:39  answer

Ibo_Simon a écrit :

Il dira la même chose que moi.
Apparenter la religion à des sectes, c'est non seulement absurde mais aussi orienté.
Une religion n'est pas une secte, et un secte n'est à priori pas illégale.

Et pire ça invalide les invocations de la laicité.

si

n°19134210
space droi​d
Posté le 12-07-2009 à 12:56:58  profilanswer

faut pas être naif, il y a deja un commencement de radicalisation d'une certaine partie de la population, le voile integral n'est que le petit bout d'un enorme iceberg qui emerge
si on veut lutter sur le fond contre ce radicalisme une seule loi sur le voile integral sera insuffisant, des idées comme considerer les mouvements radicaux comme sectaire et leur appliquer la meme surveillance et methodes pour lutter contre me semble être un chemin a explorer  

n°19134221
Ibo_Simon
Posté le 12-07-2009 à 12:59:52  profilanswer

Sauf que la laicité fait que l'Etat n'a pas à dire si telle croyance est extrémiste ou pas dans une religion.

Sauf que c'est un avis personnel.
Et que chacun est libre de s'habiller comme il le veut.
Je n'entends pas parler de commission contre les gothiques, les suicide queens, les alternatifs ou les punks à chiens.

n°19134222
go_to_debu​t
Posté le 12-07-2009 à 13:00:04  profilanswer

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Ai-je assimilé l'islam à une secte ? non ... j'ai assimilé les mouvement salafiste (ou l'autre je ne sais plus) à une secte.

Si [:spamafote]

edit  : la religion catholique a de son côté des mouvements sectaires qu'elle sait mettre hors d'état de nuire,  
celle-là par exemple http://www.prevensectes.com/ivi.htm
qui n'hésitait pas à une époque de se revendiquer du catholicisme et qui a été désavouée par le vatican

Message cité 1 fois
Message édité par go_to_debut le 12-07-2009 à 13:03:06
n°19134240
space droi​d
Posté le 12-07-2009 à 13:02:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Sauf que la laicité fait que l'Etat n'a pas à dire si telle croyance est extrémiste ou pas dans une religion.

sauf que ce n'est pas religieux  

Ibo_Simon a écrit :

Je n'entends pas parler de commission contre les gothiques, les suicide queens, les alternatifs ou les punks à chiens.

tu es libre de t'habiller comme tu veux dans une certaine mesure seulement, tant que ca ne va pas a l'encontre de la loi et trouble l'ordre public

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 12-07-2009 à 13:03:11
n°19134246
Ibo_Simon
Posté le 12-07-2009 à 13:03:32  profilanswer

ben non, si les sectes étaient illégales par définition, l'Etat les démantelerait.
Pourtant les Témoins de Jéhovah, les Adventistes, et les Raeliens existent en France.

n°19134267
space droi​d
Posté le 12-07-2009 à 13:05:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ben non, si les sectes étaient illégales par définition, l'Etat les démantelerait.
Pourtant les Témoins de Jéhovah, les Adventistes, et les Raeliens existent en France.

non !

n°19134268
go_to_debu​t
Posté le 12-07-2009 à 13:05:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Sauf que la république française a le droit de de le faire

n°19134275
Ibo_Simon
Posté le 12-07-2009 à 13:06:42  profilanswer

space droid a écrit :

sauf que ce n'est pas religieux  

ça reste une croyance.
Voir la loi de 1905.

space droid a écrit :

tu es libre de t'habiller comme tu veux dans une certaine mesure seulement, tant que ca ne va pas a l'encontre de la loi et trouble l'ordre public

Et les femmes en burqa troubleraient l'ordre public?

n°19134285
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 13:07:34  answer

space droid a écrit :

faut pas être naif, il y a deja un commencement de radicalisation d'une certaine partie de la population, le voile integral n'est que le petit bout d'un enorme iceberg qui emerge

si on veut lutter sur le fond contre ce radicalisme une seule loi sur le voile integral sera insuffisant, des idées comme considerer les mouvements radicaux comme sectaire et leur appliquer la meme surveillance et methodes pour lutter contre me semble être un chemin a explorer  

+1 (pour les 2 1eres lignes) et -1, dans le sens où surveiller ces gens ne mènera à rien, puisque leur mode de "progression" est loin d'être public (par exemple, tu vois pas des radicaux imposer la burka dans des villes, ou des religieux appeler à instaurer l'islam comme religion officielle francaise)

go_to_debut a écrit :

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Ai-je assimilé l'islam à une secte ? non ... j'ai assimilé les mouvement salafiste (ou l'autre je ne sais plus) à une secte.

ouais, ici:

go_to_debut a écrit :

détacher le salafisme de l'Islam, "c'est comme retirer les potirons d'une purée" (© un grand philosophe HFRien du 21e siècle :o ), l'interprétation que certains ont du Coran peut être qualifiée d'arriérée (voir le topic Islam pour voir des posteurs de ce genre [:tinostar]), de traditionnaliste/basique, mais sectaire c'est un pas qu'il ne faut pas franchir

n°19134286
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 13:07:46  answer

Ibo_Simon a écrit :

J'espère bien que si. Sinon chacun pourrait justifier n'importe quoi au nom de sa religion.

Ibo_Simon a écrit :

Non, certaines tenues ne sont pas autorisées dans les rues. Si l' Etat décide que la burqa n'est pas admissible pour telle raison, il a le droit de le faire.

n°19134289
go_to_debu​t
Posté le 12-07-2009 à 13:08:18  profilanswer

:jap:

n°19134295
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 13:09:20  answer

Ibo_Simon a écrit :

regarde alors le procès de la scientologie actuellement en cours pour voir que si

n°19134302
Ibo_Simon
Posté le 12-07-2009 à 13:09:54  profilanswer

Tellement que le parlement a monté une commission d'enquête sur les sectes, où les sectes ont été dénombrées.
http://www.assemblee-nationale.fr/rap-enq/r2468.asp

n°19134309
go_to_debu​t
Posté le 12-07-2009 à 13:10:46  profilanswer

On a qu'à y mettre de la viande et ça fera un hachis parmentier  :o

n°19134324
space droi​d
Posté le 12-07-2009 à 13:13:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça reste une croyance.
Voir la loi de 1905.

ouais come l'excision  [:tilleul]  

Ibo_Simon a écrit :

Et les femmes en burqa troubleraient l'ordre public?

si il y a un debat actuellement et une commission parlementaire c'est bien parceque ca pose un probleme a notres société

n°19134328
Ibo_Simon
Posté le 12-07-2009 à 13:14:16  profilanswer

regarde les chefs d'accusation, ils sont poursuivies pour escroquerie en bande organisée, pas pour le fait d'être une secte.
Et grâce à celà, que la Justice peut demander la dissolution de la secte.

n°19134335
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-07-2009 à 13:15:47  profilanswer

go_to_debut a écrit :

On a qu'à y mettre de la viande et ça fera un hachis parmentier  :o

viande de porc?

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)