Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19134975
D_omi
sourit
Posté le 12-07-2009 à 14:39:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

go_to_debut a écrit :

elle n'existait pas car il y avait une règle culturelle implicite admise par tous ... on ne se balade pas avec un sac sur la tête.

Cette règle étant violée il faut légiférer pour les contrevenants ...

Absolument  :jap:  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 12-07-2009 à 14:39:31  profilanswer

n°19134983
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 14:40:53  answer

esfahani a écrit :

sauf qu'en Afghanistan il n'y a pas de culture de la burqa
t'as beau l'expliquer mille fois faut toujours que quelqu'un sorte cette connerie
et stp évites de traiter les afghans d'arriérés
insulter un peuple c'est borderline. parles des talibans çà serait plus juste hein ;)
fin HS

la burqa est une pratique traditionelle dans certaines régions d'Afghanistan, que les Talibans ont rendus obligatoire dans tout le pays [:spamafote]

n°19134993
space droi​d
Posté le 12-07-2009 à 14:43:04  profilanswer

non mais ca parle de l'iran quel rapport avec la france ?  
On ne peut pas transposer a la france les observations faites dans la société iranienne, elles sont bien trop differentes

Message édité par space droid le 12-07-2009 à 14:48:18
n°19135015
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-07-2009 à 14:46:35  profilanswer

la burqa était rare en afghanistan . elle est apparue un peu avec la guerre puis les talibans l'ont rendue obligatoire.
il ne faudra pas longtemps avant que la burqa redevienne rare

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19135025
go_to_debu​t
Posté le 12-07-2009 à 14:47:58  profilanswer

c'est le problème de toute secte. Elle impose à tous des règles de vie qui vont à l'encontre des modes de vie culturels. En général les premières à morfler sont les femmes car les sectes utilisent la partie sombre de l'âme : machisme, perversité, méchanceté, esprit de facilité etc *.. c'est par là qu'elle incrustent l'ignorance dans les esprits et prennent le pouvoir ... parcequ'il ne faut pas s'illusionner, l'objectif principal c'est bien la prise du pouvoir.

edit *  vanité, l'orgueil ...

Message édité par go_to_debut le 12-07-2009 à 14:50:29
n°19135037
go_to_debu​t
Posté le 12-07-2009 à 14:48:32  profilanswer

esfahani a écrit :

la burqa était rare en afghanistan . elle est apparue un peu avec la guerre puis les talibans l'ont rendue obligatoire.

que Dieu t'entende  :)

n°19135053
D_omi
sourit
Posté le 12-07-2009 à 14:50:07  profilanswer

esfahani a écrit :

Tu es optimiste pour les Afghans, j'èspère sincèrement que tu as raison  :sweat:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°19135336
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 15:21:46  profilanswer

Source ?

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19135349
go_to_debu​t
Posté le 12-07-2009 à 15:24:11  profilanswer

culture française, toussa  [:spamafote]

n°19135452
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 15:38:10  profilanswer

Non mais il parle de lois. Je veux bien le lien vers le texte qui rend incompatible le fait d'être masqué dans la rue car je ne le connais pas.

Et si il existait je ne pense pas qu'ils aurait été obligé d'interdire les cagoules dans les manifs.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 12-07-2009 à 15:38:10  profilanswer

n°19135564
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 15:50:35  profilanswer

Pour le cas ou la personne a besoin d'être clairement identifié elle est légalement obligé de se démasquer. Le reste du temps rien n'interdit de l'être.

---------------
n°19135591
Ibo_Simon
Posté le 12-07-2009 à 15:54:17  profilanswer

-JLL- a écrit :

Pour le cas ou la personne a besoin d'être clairement identifié elle est légalement obligé de se démasquer. Le reste du temps rien n'interdit de l'être.

c'est ce que je disais un peu plus haut:

Citation :

Personne n' est tenu d'indiquer son identité de manière constante, c'est n'est exigé que dans des circonstances précises (contrôles d'identités, banques, administrations)
Au final, ça ne mène que vers une réglementation dans des espaces déterminés et/ou pour un temps déterminé et non vers une interdiction dans tous lieux accessibles au public.

n°19135691
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 16:06:50  profilanswer

On est d'accord. On est donc dans un problème de non respect des règles déjà existantes plutôt que dans la nécessité d'une loi interdisant un habit. :)

---------------
n°19135793
rizpilaf
Posté le 12-07-2009 à 16:20:36  profilanswer

je me demande toujours pourquoi on a un débat sur la burqa ... :heink:  

quand on va dans un pays étranger, ben on se soumet aux coutumes.

sinon ben on reste dans son pays, c'est pas plus compliqué que ca

ya pas trente six mille solutions: soit tu accepte d'enlever ton voile, ou sinon ben on te renvoie dans ton pays  :wahoo:

n°19135800
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 16:21:21  profilanswer

Mais justement, je vois pas vraiment ce qu'il y a à débattre. Il existe des règles et des lois en France. Alors ou on les respecte et on arrive à les concilier avec ses propres convictions, ou on va s'installer dans un endroit ou ces règles n'existe pas, ou alors on ne se plaint pas de ne pas pouvoir faire de démarche tel que se marier ou autres.

Bref pour moi les règles actuelles sont parfaitement clair et je ne vois pas en quoi un débat focalisé sur la burqua va va être utile. Et dans l'éventualité d'un loi, ce n'est pas la burqua qu'il faut interdire mais l'asservissement, et ça ca existe déjà. :)

---------------
n°19135806
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 16:22:20  profilanswer

rizpilaf a écrit :

ya pas trente six mille solutions: soit tu accepte d'enlever ton voile, ou sinon ben on te renvoie dans ton pays  :wahoo:

On te renvois en musulmanie ?

Message édité par -JLL- le 12-07-2009 à 16:22:47

---------------
n°19135807
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 16:22:27  answer

rizpilaf a écrit :

Et quand la fille est française ?

n°19135816
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 16:23:28  answer

rizpilaf a écrit :

Heureusement, être stupide fait partie de ces coutumes tolérées en France  

Message édité par Profil supprimé le 12-07-2009 à 16:24:54
n°19135835
D_omi
sourit
Posté le 12-07-2009 à 16:27:16  profilanswer

rizpilaf a écrit :

Pour un grand nombre, il s'agit de personnes françaises  [:massys]

edit : burned

Message cité 1 fois
Message édité par D_omi le 12-07-2009 à 16:27:34

---------------
n°19135837
Ibo_Simon
Posté le 12-07-2009 à 16:27:23  profilanswer

-JLL- a écrit :

Mais justement, je vois pas vraiment ce qu'il y a à débattre. Il existe des règles et des lois en France. Alors ou on les respecte et on arrive à les concilier avec ses propres convictions, ou on va s'installer dans un endroit ou ces règles n'existe pas, ou alors on ne se plaint pas de ne pas pouvoir faire de démarche tel que se marier ou autres.

Bref pour moi les règles actuelles sont parfaitement clair et je ne vois pas en quoi un débat focalisé sur la burqua va va être utile. Et dans l'éventualité d'un loi, ce n'est pas la burqua qu'il faut interdire mais l'asservissement, et ça ca existe déjà. :)

On s'achemine vers une interdiction du port de ce voile intégral sur la voie publique.
Ce qui est tout de même bien loin de tous les lois et règles édictées en France.

n°19135841
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 16:27:32  answer

Au fond, la solution serait probablement d'imiter les Belges : interdire le déguisement hors temps de carnaval.  

Ca permettrait d'interdire la burqa sans le dire explicitement et d'apaiser un peu les esprits

n°19135852
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 16:28:51  answer

Oai, notre législation n'est pas assez hypocrite comme ça, en effet.
Et puis, ça n'apaiserait rien du tout

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2009 à 16:29:13
n°19135854
rizpilaf
Posté le 12-07-2009 à 16:29:03  profilanswer

D_omi a écrit :

Pour un grand nombre, il s'agit de personnes françaises  [:massys]

edit : burned

ah bon ?

musulman et islamiste, c'est français ?  :heink:  

ben tu viens de m'apprendre quelque chose alors  :pt1cable:

n°19135860
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 16:29:37  profilanswer

Sauf que c'est quoi un déguisement ?

---------------
n°19135871
Ibo_Simon
Posté le 12-07-2009 à 16:30:30  profilanswer

tu arriverais à définir juridiquement la notion de déguisement et y inclure la burqa sans prendre le travestissement ou les vêtements d'autres cultures dans le lot?

n°19135874
D_omi
sourit
Posté le 12-07-2009 à 16:30:51  profilanswer

rizpilaf a écrit :

ah bon ?

Bon.. j'hésite là..

Oui, on peut être français de religion musulmane  [:doc petrus]

---------------
n°19135875
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 16:30:51  answer

rizpilaf a écrit :

Merci de partir.

n°19135880
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 16:31:45  answer

c'est malheureux, mais en politique l'hypocrisie est souvent une solution pour éviter de trop foutre la merde.  

En interdisant le déguisement, à chaque fois qu'un islamiste chanterait son délire de persécution contre l'islamophobie qu'il fantasme, on pourrait répondre "ah mais c'est pas la burqa qui est interdite, mais le déguisement sur la voie publique hors temps de carnaval [:fading]. Emballé, c'est pesé, fin du débat, question suivante :o

n°19135881
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 16:31:54  profilanswer

rizpilaf a écrit :

ah bon ?

[:delarue5]  

L'islam est une religion au même titre que la religion catholique. A ce que je sache être catholique ne t'oblige pas à être d'une nationalité précise.  

Et bien figure toi que pour l'islam c'est la même chose dis donc, tu peux donc être musulman quel que soit le pays ou tu es né.  [:cerveau foudtag]

---------------
n°19135886
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 16:32:51  profilanswer

Encore une fois c'est quoi un déguisement ?

---------------
n°19135888
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 16:33:05  answer

:D
les bonnes soeurs trinqueraient aussi

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2009 à 16:34:49
n°19135904
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 16:34:39  answer

Ibo_Simon a écrit :

tu arriverais à définir juridiquement la notion de déguisement et y inclure la burqa sans prendre le travestissement ou les vêtements d'autres cultures dans le lot?

je ne suis pas juriste. Je laisserais la rédaction de la définition aux juristes. Elle devrait être suffisamment bien écrite pour viser entre autre la burqa, et surtout sans contournement possible, ni faille juridique qui permettrait à un avocat payé par les islamistes pour contourner la loi

Rédiger un article de loi est toujours très complexe, surtout quant ça concerne un point aussi vague, car tu sais qu'un petit malin tentera de jouer avec les mots pour contourner l'interdiction.

Faudrait donc inventer une définition du déguisement qui interdise la burqa sans aucune ambiguïté, mais sans le dire explicitement. Ca apaiserait un peu le débat en ne visant pas directement ce costume

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2009 à 16:36:47
n°19135930
Ibo_Simon
Posté le 12-07-2009 à 16:38:40  profilanswer

tu es toi-même incapable de définir la notion juridique de déguisement, si tu considères que la burqa est un déguisement, d'autres considèrent qu'un boubou, une soutane, ou une cornette sont aussi des déguisements.

Et c'est justement en créeant une loi hypocrite dans ce genre que tu offres des effets d'aubaine.

n°19135933
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 16:39:17  profilanswer

Mais pourquoi vouloir interdire la burqua ? C'est cette volonté que je ne comprend pas.

Vouloir interdire l'asservissement de la femme je comprend, mais en quoi interdire la burqua va régler le problème? Vous partez donc du principe que toute femme portant la burqua le fait contre sa volonté ?

---------------
n°19135936
go_to_debu​t
Posté le 12-07-2009 à 16:39:30  profilanswer

rizpilaf a écrit :

et les français ?

edit [:benou_grilled]

Message édité par go_to_debut le 12-07-2009 à 16:44:04
n°19135938
Ibo_Simon
Posté le 12-07-2009 à 16:39:50  profilanswer

vachement éthique comme manoevre.

n°19135958
c pas moi
Posté le 12-07-2009 à 16:42:35  profilanswer

j'espere bien que la Burqua sera interdite, la France est un pays laic, c'est pas la terre des mollahs fachos, y a des gens qui se sont battus pour la Laïcité, le Rouge du drapeau français c'est le sang versé pendant la Révolution, celui qui est pas content avec ca qu'il aille faire un tour en Arabie Saoudite là où l'esclavage existe encore.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)