Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19034476
dikalo
Posté le 02-07-2009 à 18:46:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

go_to_debut a écrit :

ca prouve seulement que pendant cette période elle ne doit pas le faire. Point
Et qu'en dehors de cette période elle fait comme elle veut. Non ?

est-ce que l'Algérie ou l'Arabie Saoudite se sont posés des questions métaphysiques sur la religion catholique ? la bas les chrétiens sont persécutés au quotidien

la situation des musulmans en france est déjà incomparable par rapport a celle des chrétiens dans ces pays

Message cité 1 fois
Message édité par dikalo le 02-07-2009 à 18:53:45
mood
Publicité
Posté le 02-07-2009 à 18:46:08  profilanswer

n°19034679
go_to_debu​t
Posté le 02-07-2009 à 19:01:08  profilanswer

dikalo a écrit :

est-ce que l'Algérie ou l'Arabie Saoudite se sont posés des questions métaphysiques sur la religion catholique ? la bas les chrétiens sont persécutés au quotidien

la situation des musulmans en france est déjà incomparable par rapport a celle des chrétiens dans ces pays

Oui, nous nous posons des questions métaphysiques sur mille choses ... et ce n'est pas le cas de tout le monde ... mais que cela ne nous empêche pas de rester nous-même, cad de continuer à nous triturer le cerveau  :)  
La compréhension n'est pas la faiblesse et nous devons aussi montrer, lorsque cela est nécessaire, de la fermeté.

Nous devons être convaincus du bien fondé de nos valeurs et ne permettre à personne, surtout endoctriné,  de les altérer.

:jap:

n°19035194
space droi​d
Posté le 02-07-2009 à 19:42:28  profilanswer

là c'est pas mal en effet  

[:eddy_]

n°19035452
matrix666
Posté le 02-07-2009 à 20:16:16  profilanswer

Un pamphlet contre l'islam, ça fait réfléchir sur les dérives que peut apporter une religion alors que ça fait 200 ans qu'on a enfin réussi à se débarrasser
 de la religion chrétienne pour "évoluer"  (tout en reconnaissant que c'est notre histoire et qu'elle a apporté des bienfaits)

Vieux troll, racisme ou part de vérité ?

EDIT: je retire mon lien, a priori ce livre est interdit par la loi

Message édité par matrix666 le 02-07-2009 à 20:30:23
n°19035469
Vings
Thèse, Antithèse, Charentaises
Posté le 02-07-2009 à 20:18:26  profilanswer

En Angleterre on a des députés poursuis en justice pour abus de biens sociaux, en France on a l'affaire de la burqa qui se déterre soudainement...Faut il y voir une relation de cause à effet? :D

n°19035476
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-07-2009 à 20:19:34  profilanswer

Vings a écrit :

En Angleterre on a des députés poursuis en justice pour abus de biens sociaux, en France on a l'affaire de la burqa qui se déterre soudainement...Faut il y voir une relation de cause à effet? :D

j'ai rien compris  :heink:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19035519
Vings
Thèse, Antithèse, Charentaises
Posté le 02-07-2009 à 20:23:59  profilanswer

La burqa réapparaît de façon tellement soudaine que l'on peut suspecter un coup médiatique destiné à cacher d'autres affaires plus importantes...

n°19035556
lokilefour​be
Posté le 02-07-2009 à 20:27:31  profilanswer

Vings a écrit :

Parce que tu as l'impression que sur ce même forum les topics sur la politique, la crise, l'immobilier... le reste du monde on subitement cessé d'évoluer?
Hé bien non.
On peut parfaitement parler de choses différentes il me semble.

---------------

n°19035586
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 02-07-2009 à 20:30:18  profilanswer

Vings a écrit :

La burqa réapparaît de façon tellement soudaine que l'on peut suspecter un coup médiatique destiné à cacher d'autres affaires plus importantes...

Ouais c'est un maire PC qui relancé le débat pour protéger M. Sarkozy  [:jacenx]

n°19035604
space droi​d
Posté le 02-07-2009 à 20:32:19  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ouais c'est un maire PC qui relancé le débat pour protéger M. Sarkozy  [:jacenx]

non puis le parlement traite des centaines de sujet toute l'année et là hop la burqa et on voudrait nous faire croire qu'il ne se concentre plus que sur cette tache ...

mood
Publicité
Posté le 02-07-2009 à 20:32:19  profilanswer

n°19035618
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 02-07-2009 à 20:34:42  profilanswer

fatloui a écrit :

c'est peut etre un peu extreme mais c'est pas bon d'etre musulman en france dans les temps qui court

De quoi te plains-tu ?

n°19035740
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 02-07-2009 à 20:49:03  profilanswer

Serviteur8719 a écrit :

Pour ceux qui disent que le niqab ne fait pas partie de l'islam c'est totalement faux. il n'y a  qu'a lire les premiers tafasir( pluriel de tafsir = exegeses) pour s'en rendre compte.
parmi les preuves :  
 « La femme en état de sacralisation (pendant le pèlerinage) ne doit ni se voiler le visage ni porter de gants. » (Al-Bukhârî). (si elle ne doit pas le faire pendant le pelerinage ca denote que ca se pratiquait en dehors).

C'est un peu court jeune homme. Ce n'est pas parce que c'est interdit pendant le pélerinage que les femmes doivent le porter le reste du temps. C'est comme si l'interdiction du port de la cagoule lors de manifestation m'imposait d'en porter une le reste du temps. Cela indique juste qu'il existait probablement des régions converties à l'islam où la tradition imposait de porter des gants.

Serviteur8719 a écrit :

Ou encore ce que rapporte ‘Â’ishah lorsque lors d’un voyage elle perdit la caravane et attendit sous un arbre qu’on vienne la chercher : « Alors que j’étais assise à ma place, le sommeil m’a gagné et je me suis endormie. Safwân Ibn Mu’attal qui était à l’arrière de l’armée arriva au lieu où je me trouvais. Il vit une forme humaine endormie et me reconnut car il m’avait vu avant l’obligation du voile. Je me suis réveillée alors qu’il m’appelait après m’avoir reconnue, et je mis mon voile (Khimâr) »
snip

Oui sauf qu'on peut trouver des hadiths contradictoires qui indiquent que des femmes ne portaient pas le voile sur le visage devant le prophète.

n°19035763
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 02-07-2009 à 20:52:27  profilanswer

space droid a écrit :

non puis le parlement traite des centaines de sujet toute l'année et là hop la burqa et on voudrait nous faire croire qu'il ne se concentre plus que sur cette tache ...

A vrai dire j'ai plus entendu parlé dé l'emprunt à la con que de la burqa.

n°19035781
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-07-2009 à 20:54:36  profilanswer

quel talent  :lol:  bravo sylphide

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19035828
lokilefour​be
Posté le 02-07-2009 à 21:00:46  profilanswer

eclipseo a écrit :

A vrai dire j'ai plus entendu parlé dé l'emprunt à la con que de la burqa.

Bah tout simplement parce qu'il y a un plus large consensus sur la burqa, que sur la loi sur les signes religieux à l'école, qui elle avait fait plus de remous.
Consensus même chez la quasi majorité des musulmans, qui ne voient pas leurs femmes affublées de ce genre de prison ambulante.
Le débat porte surtout sur l'application d'une éventuelle interdiction.
Et la crainte pour les musulmans que certains soient tentés d'étendre ce genre d'interdiction plus largement à d'autres aspect de l'islam.
On peut parfaitement comprendre la légitime inquiétude d'une communauté quand les projecteurs sont braqués sur elle et que nombre de personnes débordent de la problématique "burqa", sur l'islam, avec des confusions, des amalgames à la clé.

---------------

n°19035851
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 21:03:51  answer

Spoiler :

:D

Mais la prochaine fois fais tenir ton texte sur 2 ou 3 lignes pour qu'il reste centré au-dessus de l'image. :o
Et en italique c'est encore mieux. :o ²

n°19035922
go_to_debu​t
Posté le 02-07-2009 à 21:12:13  profilanswer

eclipseo a écrit :

C'est un peu court jeune homme. Ce n'est pas parce que c'est interdit pendant le pélerinage que les femmes doivent le porter le reste du temps. C'est comme si l'interdiction du port de la cagoule lors de manifestation m'imposait d'en porter une le reste du temps. Cela indique juste qu'il existait probablement des régions converties à l'islam où la tradition imposait de porter des gants.

non ça ne dit même pas cela, mais simplement que c'est une période où il ne faut pas porter de gant. Ca ne dit pas que le reste du temps la tradition l'impose... [:_jbm]

n°19036969
Serviteur8​719
Posté le 02-07-2009 à 22:57:10  profilanswer

eclipseo a écrit :

eclipseo a écrit :

Oui sauf qu'on peut trouver des hadiths contradictoires qui indiquent que des femmes ne portaient pas le voile sur le visage devant le prophète.

Bonjour,
oui il y a des hadiths ou des femmes n'avaient pas le visage voile... D'ou la divergence entre les savants. Mais mon post etait pour dementir ceux qui disaient que c'etait traditionnel ce qui est faux..
Concernant l'evolution de l'islam , l'islam est et restera comme il est depuis 1430 ans que ca plaise ou pas , celui qui en veut tant mieux pour lui et celui qui n'en veut pas tant pis pour lui mais autant etre honnete et assumer d'en vouloir ou pas ...
Pour ceux qui disent que ca prouve pas qu'elles soient obliger de le mettre en dehors du pelerinage , je n'ai nullement affirmer ca , j'ai affirmer qu'il yavait de nombreuses preuves scriptuaires qui montrent que se couvrir le visage et les mains existe depuis le debut de l'islam et fait partie des rites de l'islam./

n°19036999
space droi​d
Posté le 02-07-2009 à 23:00:33  profilanswer

Serviteur8719 a écrit :

Bonjour,
oui il y a des hadiths ou des femmes n'avaient pas le visage voile... D'ou la divergence entre les savants. Mais mon post etait pour dementir ceux qui disaient que c'etait traditionnel ce qui est faux..
Concernant l'evolution de l'islam , l'islam est et restera comme il est depuis 1430 ans que ca plaise ou pas , celui qui en veut tant mieux pour lui et celui qui n'en veut pas tant pis pour lui mais autant etre honnete et assumer d'en vouloir ou pas ...
Pour ceux qui disent que ca prouve pas qu'elles soient obliger de le mettre en dehors du pelerinage , je n'ai nullement affirmer ca , j'ai affirmer qu'il yavait de nombreuses preuves scriptuaires qui montrent que se couvrir le visage et les mains existe depuis le debut de l'islam et fait partie des rites de l'islam./

j'espere pour les musulmans que non, et que l'islam saura être dans sont temps et s'affranchir de ses derives moyenageuses

n°19037041
D_omi
sourit
Posté le 02-07-2009 à 23:03:49  profilanswer

space droid a écrit :

j'espere pour les musulmans que non, et que l'islam saura être dans sont temps et s'affranchir de ses derives moyenageuses

ça je dirais que cela concerne les musulmans eux-mêmes, pour autant, dans un pays laïque, c'est aux religieux de s'adapter et non le contraire.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°19037205
go_to_debu​t
Posté le 02-07-2009 à 23:20:21  profilanswer

Serviteur8719 a écrit :

Bonjour,

ma foi  ;)  c'est vous qui voyez si vous avez envie d'y coire, rien ne vous en empêche.
Par contre je ne lirais pas autre chose que ce qui est écrit dans le le passage que j'ai souligné.
Faite dire ce que vous voulez aux textes, c'est votre problème.
Maintenant n'oubliez pas que vous etes dans un pays laïque et, que cela vous plaise ou pas, il a des valeurs que vous devez respecter.

n°19037256
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-07-2009 à 23:27:06  profilanswer

go_to_debut a écrit :

ma foi  ;)  c'est vous qui voyez si vous avez envie d'y coire, rien ne vous en empêche.
Par contre je ne lirais pas autre chose que ce qui est écrit dans le le passage que j'ai souligné.
Faite dire ce que vous voulez aux textes, c'est votre problème.
Maintenant n'oubliez pas que vous etes dans un pays laïque et, que cela vous plaise ou pas, il a des valeurs que vous devez respecter.

je ne savais pas que laïque signifiait anti religieux

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°19037267
space droi​d
Posté le 02-07-2009 à 23:27:52  profilanswer

enfin c'est pas etonnant au final que quelqu'un renvoyant vers des liens salafistes veuille que l'islam reste dans l'obscurantisme

n°19037357
lokilefour​be
Posté le 02-07-2009 à 23:40:50  profilanswer

Yems93 a écrit :

je ne savais pas que laïque signifiait anti religieux

Tiens, je ne savais pas que faire respecter les lois républicaines et la laïcité était anti-religieux...

Pour moi anti religieux, ce serait plutôt les persécutions que subissent les coptes en égypte.
Les contraintes/interdicitions/restrictions/limite de déplacement... que subissent tous les croyants autres que musulmans en arabie saoudite, au yemen....
Le délit de "prosélytisme" qui existe en algérie et autres pays du maghreb, qui en france reviendrait à mettre au cachot TOUS les témoins de jéhova (entre autres).
Enfin bref, encore un de tes excellents commentaires.

---------------

n°19037373
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 23:43:47  answer

Ce n'est pas le topic Islam nom de d'la! :o

n°19037428
go_to_debu​t
Posté le 02-07-2009 à 23:51:48  profilanswer

je redoute la réponse [:djmb]

n°19037440
lokilefour​be
Posté le 02-07-2009 à 23:53:17  profilanswer

go_to_debut a écrit :

je redoute la réponse [:djmb]

Moi j'espère même pas une réponse  :D

---------------

n°19037717
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 03-07-2009 à 00:51:26  profilanswer

space droid a écrit :

D_omi a écrit :

ça je dirais que cela concerne les musulmans eux-mêmes, pour autant, dans un pays laïque, c'est aux religieux de s'adapter et non le contraire.

Le principe d'une religion, c'est que ça n'évolue pas quand même. Des schismes, des courants oui, mais la remise en question des dogmes, faut pas trop réver.

n°19037741
Wunderlich
Posté le 03-07-2009 à 00:57:46  profilanswer

eclipseo a écrit :

Le principe d'une religion, c'est que ça n'évolue pas quand même. Des schismes, des courants oui, mais la remise en question des dogmes, faut pas trop réver.

Effectivement, c'est souvent l'idée que certains se font de la religion :  
pour rester "dans le coup", c'est à elle de s'adapter au gré des mœurs actuels  

Mais la burka n'étant pas un dogme...
CQFD  :o

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°19037757
lokilefour​be
Posté le 03-07-2009 à 01:02:00  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Mais la burka n'étant pas un dogme...
CQFD  :o

Tu rigoles, la présentation de la génèse comme une histoire symbolique et non une vérité absolue est toute récente au regard de l'ancienneté de l'église.
Et la reconnaissance de la théorie de l'évolution comme "plus qu'une simple hypothèse" c'est tout récent aussi...

---------------

n°19037771
D_omi
sourit
Posté le 03-07-2009 à 01:06:09  profilanswer

eclipseo a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire et ce n'est pas mon problème mais je répète, dans un état laïque, si une pratique d'une religion quelconque s'oppose aux valeurs de l'état, ce n'est pas à l'état de céder. Je veux bien comprendre que cela soit un dilemme pour certains croyants mais c'est à eux de le résoudre.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°19037779
BAKA
Posté le 03-07-2009 à 01:07:08  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Quand je vois que les religions savent s'adapter à toute sorte de pratiques locales, comme l'excision qui n'a rien de religieux dans son origine, je pense qu'elles pourraient faire un effort pour la très maléfique démocratie française

http://www.geocities.com/Area51/Crater/5874/skeletor.jpg

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°19037844
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-07-2009 à 01:20:08  profilanswer

D_omi a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire et ce n'est pas mon problème mais je répète, dans un état laïque, si une pratique d'une religion quelconque s'oppose aux valeurs de l'état, ce n'est pas à l'état de céder. Je veux bien comprendre que cela soit un dilemme pour certains croyants mais c'est à eux de le résoudre.

ou alors faire comme a rotterdam, elire un maire musulman qui instaureras la charia :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°19037896
D_omi
sourit
Posté le 03-07-2009 à 01:30:47  profilanswer

totoz a écrit :

ou alors faire comme a rotterdam, elire un maire musulman qui instaureras la charia :o

Mauvais exemple  :D  

Citation :

Fils d’un imam, Ahmed Aboutaleb, né au Maroc, a été nommé en janvier 2009, premier maire musulman de Rotterdam, premier port d’Europe et l’une des villes les plus cosmopolites du monde. ‘‘Plus néerlandais que certains Néerlandais”, selon ses propres termes, ce travailliste n’hésite pas à fustiger ‘‘ceux qui n’acceptent pas les valeurs des Pays-Bas.”

---------------
n°19038326
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 03-07-2009 à 07:58:13  profilanswer

D_omi a écrit :

Mauvais exemple  :D  

Citation :

Fils d’un imam, Ahmed Aboutaleb, né au Maroc, a été nommé en janvier 2009, premier maire musulman de Rotterdam, premier port d’Europe et l’une des villes les plus cosmopolites du monde. ‘‘Plus néerlandais que certains Néerlandais”, selon ses propres termes, ce travailliste n’hésite pas à fustiger ‘‘ceux qui n’acceptent pas les valeurs des Pays-Bas.”

C'est une attitude respectable  :jap:  
Mais ça l'oblige à 'être "plus royaliste que le roi" pour éviter de se faire soupçonné de favoriser les musulmans et se faire traiter de traitre par les intégristes (voire ceux qui se font dénier certaines requêtes).
Pas facile comme situation.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19038330
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 08:00:08  answer

BAKA a écrit :

Quand je vois que les religions savent s'adapter à toute sorte de pratiques locales, comme l'excision qui n'a rien de religieux dans son origine, je pense qu'elles pourraient faire un effort pour la très maléfique démocratie française

http://www.geocities.com/Area51/Cr [...] eletor.jpg

Merde, Skeletor porte le Hijab. :/

J'avais jamais fait attention...

n°19038336
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 03-07-2009 à 08:02:54  profilanswer

eclipseo a écrit :

Non mais tu peux "moderniser" l'interprétation des textes et éviter de t'en tenir à la lettre de textes sacrés millénaires, style les Témoins de Jéovah qui refusent la transfusion sanguine ! Les salafistes font de même, ils interprètent le texte coranique à la lettre, voire le sur-interprètent, comme dans l'histoire de la burqa qui n'est en rien une prescription du Coran !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)