Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19098921
cartemere
Posté le 08-07-2009 à 17:40:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

La croix, parlant de religion, c'est aussi objectif que la fnaim qui annonce la reprise de l'immobilier....

[:vince_astuce]

mood
Publicité
Posté le 08-07-2009 à 17:40:54  profilanswer

n°19100038
bab'z
Posté le 08-07-2009 à 19:39:40  profilanswer

Charles martel revient stp  :o

n°19103975
markesz
Destination danger
Posté le 09-07-2009 à 04:03:31  profilanswer

bab'z a écrit :

Charles martel revient stp  :o

Il vaudrait peut-être mieux oublier la glorieuse histoire d'un pays qui n'existe plus.  :o  :o  

n°19104527
arthas77
Posté le 09-07-2009 à 09:40:13  profilanswer

Vu une jeune mère portant un tchador style iranien (noir, de la tête aux pieds sans couvrir le visage) avec écrit en gros et en faux diamants sur le dos et les avant-bras : "CHANNEL"  

:??:

Message édité par arthas77 le 09-07-2009 à 09:54:38
n°19104594
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 09-07-2009 à 09:50:34  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est pas nouveaux : les extrémistes ont toujours reproché aux croyants ayant de l'ouverture (et au passage des neurones pleinement fonctionnels) de ne pas représenter dignement leur religion, et de discuter avec l'ennemi (i.e les croyants d'autres religions + les athées) :/

Il y a encore l'exemple sur le topic sur le Coran où maach a insulté les autres musulmans parce qu'ils osaient débattre sur les raisons de leur foi... et que douter, c'est mal :o

Bah, c'est ce que j'appelle la stratégie du "curseur". Les extrémistes cherchent à pousser ce qui est considéré comme la "normalité" pour les croyants le plus loin possible, ceci en promouvant des coutumes et/ou des positions dogmatiques de plus en plus obscurantistes.
On peut d'ailleurs faire ici un étrange parallèle avec la méthode politique du gouvernement actuel :
On "propose" un texte de loi inacceptable par la population (parce qu'il remet en cause les acquis sociaux, la liberté individuelle etc.), celui ci pose alors une nouvelle "limite" dans l'esprit des gens. Ensuite on propose une version édulcorée (celle qui était envisagée en réalité), pour pouvoir dire qu'on s'est adapté, qu'on a fait des compromis etc. Et là, ça passe.
Au final, on grignote, on grignote...

Message cité 2 fois
Message édité par petit_krapo le 09-07-2009 à 09:50:49

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19104779
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 09-07-2009 à 10:10:28  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La croix, parlant de religion, c'est aussi objectif que la fnaim qui annonce la reprise de l'immobilier....

T'as tort, c'est un journal de qualitaÿ la Croix  :jap:

n°19104808
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 09-07-2009 à 10:13:26  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Bah, c'est ce que j'appelle la stratégie du "curseur". Les extrémistes cherchent à pousser ce qui est considéré comme la "normalité" pour les croyants le plus loin possible, ceci en promouvant des coutumes et/ou des positions dogmatiques de plus en plus obscurantistes.  

C'est le mécanisme bien connu de la "porte-au-nez" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Porte-au-nez

Cette affaire de burqa n'est qu'un leurre, il s'agit très probablement de faire passer autre chose par derrière (genre financement des mosquées par l'Etat = compensations)

Citation :

Vu une jeune mère portant un tchador style iranien (noir, de la tête aux pieds sans couvrir le visage) avec écrit en gros et en faux diamants sur le dos et les avant-bras : "CHANNEL"  

Quand je disais que cet argument de la pudeur n'était qu'un mensonge et que tous ces chiffons ne sont que les étendards d'une armée, suffit de les voir maquillées comme des mères-maquerelles et gueuler comme des gorets.  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Frankenstuut le 09-07-2009 à 10:24:26
n°19104965
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 09-07-2009 à 10:30:17  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

C'est le mécanisme bien connu de la "porte-au-nez" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Porte-au-nez

Cette affaire de burqa n'est qu'un leurre, il s'agit très probablement de faire passer autre chose par derrière (genre financement des mosquées par l'Etat = compensations)

Citation :

Quand je disais que cet argument de la pudeur n'était qu'un mensonge et que tous ces chiffons ne sont que les étendards d'une armée, suffit de les voir maquillées comme des mères-maquerelles et gueuler comme des gorets.  :heink:

A la lecture de l'article wikipédiesque, on voit que finalement les mecs utilisent les deux techniques:
La "porte au nez" en premier, puis le "pied dans la porte" une fois une première demande satisfaite.  
Ah la sociologie, quelle magnifique "science" qui permet de baiser son prochain et d'expliquer par la suite pourquoi on l'a baisé...  :whistle:

Sinon, des gens vulgaires tu en trouves partout, pas besoin de porter un foulard pour ça...

Message cité 1 fois
Message édité par petit_krapo le 09-07-2009 à 10:30:31

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19105428
cartemere
Posté le 09-07-2009 à 11:06:44  profilanswer

petit_krapo a écrit :

On peut d'ailleurs faire ici un étrange parallèle avec la méthode politique du gouvernement actuel :  
On "propose" un texte de loi inacceptable par la population (parce qu'il remet en cause les acquis sociaux, la liberté individuelle etc.), celui ci pose alors une nouvelle "limite" dans l'esprit des gens. Ensuite on propose une version édulcorée (celle qui était envisagée en réalité), pour pouvoir dire qu'on s'est adapté, qu'on a fait des compromis etc. Et là, ça passe.
Au final, on grignote, on grignote...

Absolument... :sweat:

n°19105704
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 09-07-2009 à 11:32:33  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Sinon, des gens vulgaires tu en trouves partout, pas besoin de porter un foulard pour ça...

Certes, mais le foulard n'est-il pas justement sensé être le signe de la pudeur, de la dignité, d'une sorte d'effacement ?
A quoi sert-il de cacher de banals cheveux mais de se maquiller à outrance et de se comporter comme un troupeau?  Je ne vois que ça autour de moi : des monceaux de tissus et toute la panoplie de la vulgarité.
Non décidément on ne me fera pas gober que c'est une marque de respect à Dieu.  :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par Frankenstuut le 09-07-2009 à 11:33:57
mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 11:32:33  profilanswer

n°19105768
fatloui
I'll be back
Posté le 09-07-2009 à 11:38:27  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

Certes, mais le foulard n'est-il pas justement sensé être le signe de la pudeur, de la dignité, d'une sorte d'effacement ?
A quoi sert-il de cacher de banals cheveux mais de se maquiller à outrance et de se comporter comme un troupeau?  Je ne vois que ça autour de moi : des monceaux de tissus et toute la panoplie de la vulgarité.
Non décidément on ne me fera pas gober que c'est une marque de respect à Dieu.  :pfff:

Tu dis que le foulard n'est pas un signe de respect de Dieu ?  
Merci mais il faut partir maintenant

n°19105806
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 09-07-2009 à 11:41:34  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

Bah, la pudeur (ou plutôt la pudibonderie dans le cas présent), ça n'est pas forcément corrélé avec le fait d'avoir de l'éducation (dans le sens "avoir des bonnes manières" ).  
La bondieuserie ne rend pas plus polie, humain ou plus éduqué. C'est juste une façon de pratiquer la religion et d'être en contact avec ce que l'on pense être son créateur. La notion de respect à dieu, c'est un truc très personnel. Les nanas vulgos voilées que tu croisent pensent sans doute être de bonnes croyantes et suivre les enseignements de la religion parce qu'elles portent un bout de tissus sur la tronche.  
Manque de bol, comme la plupart des bigots, elles oublient juste les seules parties a peu près intéressantes des religions (l'amour du prochain, l'humilité, le respect des autres etc.)  

---------------
n°19105829
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 09-07-2009 à 11:42:49  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

Les femmes qui se maquillent à outrance en portant le voile, ça doit pas être islam-kasher  :D

n°19105890
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 09-07-2009 à 11:46:42  profilanswer

fatloui a écrit :

En effet, et je l'affirme haut et fort !

n°19105917
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 09-07-2009 à 11:48:34  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

Tu es docteur en théologie et tu nous l'avais caché ! :whistle:

n°19105932
fatloui
I'll be back
Posté le 09-07-2009 à 11:50:00  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

ca y est t'as donc donné ta vision du monde. Merci d'etre venu

n°19105983
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 09-07-2009 à 11:53:57  profilanswer

tout à fait.
Tu leur donnes la main, ils te prennent le bras.
Ca vaut pour plein de choses et pas seulement chez les salafistes.

n°19106015
lokilefour​be
Posté le 09-07-2009 à 11:56:21  profilanswer

fatloui a écrit :

Merci mais il faut partir maintenant

fatloui a écrit :

Limité le garçon...

---------------

n°19106064
fatloui
I'll be back
Posté le 09-07-2009 à 12:00:12  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Limité le garçon...

il me semble que le sujet du topic est la burka et non pas le foulard.  

Apres on me maintient que personne sur ce topic n'associe la burka au foulard....

Message cité 1 fois
Message édité par fatloui le 09-07-2009 à 12:02:01
n°19106074
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 12:01:24  answer

eclipseo a écrit :

Tu es docteur en théologie et tu nous l'avais caché ! :whistle:

fatloui a écrit :

Vous vous méprenez.
Il veut dire que si le port du hijab peut-être éventuellement considéré par certain(e)s comme une condition nécessaire du "respect de Dieu", ce ne saurait en aucun cas être une condition suffisante.

n°19106280
lokilefour​be
Posté le 09-07-2009 à 12:20:35  profilanswer

fatloui a écrit :

il me semble que le sujet du topic est la burka et non pas le foulard.  

Apres on me maintient que personne sur ce topic n'associe la burka au foulard....

Bah explique lui, au lieu de lui demander de partir  :sarcastic:

---------------

n°19110449
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-07-2009 à 18:32:14  profilanswer

C'est hallucinant l'affaire de la femme voilée assassinée en plein tribunal en Allemagne  :heink:  

Comment on peut laisser entrer un mec armé d'un couteau ? Comment les flics ont-ils pu se tromper d'agresseur ?

---------------
rm -rf internet/
n°19110979
Ibo_Simon
Posté le 09-07-2009 à 19:17:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est hallucinant l'affaire de la femme voilée assassinée en plein tribunal en Allemagne  :heink:  

Comment on peut laisser entrer un mec armé d'un couteau ? Comment les flics ont-ils pu se tromper d'agresseur ?

A force de montrer les musulmans comme des personnes violentes et/ou extrêmistes, ça mène à ça: non seulement un type trouve légitime de venir poignarder quelqu'un dans l'enceinte d'un tribunal, mais les forces de l'ordre présentes sur place, ont comme premier reflêxe de tirer sur son mari qui tente de la protéger.

n°19111031
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 09-07-2009 à 19:26:09  profilanswer

qu'elle se casse en arabie saoudite, elle va bien rire.

Citation :

A force de montrer les musulmans comme des personnes violentes et/ou extrêmistes, ça mène à ça: non seulement un type trouve légitime de venir poignarder quelqu'un dans l'enceinte d'un tribunal, mais les forces de l'ordre présentes sur place, ont comme premier reflêxe de tirer sur son mari qui tente de la protéger.

cette histoire est particulière parce que manifestement, le mec était fou au sens psychiatrique du terme.  

n°19111054
Ibo_Simon
Posté le 09-07-2009 à 19:29:14  profilanswer

ozidivision a écrit :

cette histoire est particulière parce que manifestement, le mec était fou au sens psychiatrique du terme.  

Un fou qui prémédite un meurtre?
Et les flics, ils étaient fous au sens psychiatrique aussi?

n°19111099
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 19:34:00  answer

en allemagne, une femme voilée (hijab) qui a porté plainte parce qu'elle était harcelée/agressée par neo-nazi, s'est fait butée au couteau par ledit type, au tribunal
le mec de la femme ( :o ) a essayé de la protéger/sauver, il s'est pris les flics dans la gueule

il me semble

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2009 à 19:34:19
n°19111104
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 19:34:52  answer

ozidivision a écrit :

qu'elle se casse en arabie saoudite, elle va bien rire.

ca, c'est un post très intelligent

n°19111108
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 19:36:09  answer

Pas besoin de faire des phrases, il y a le smiley qui va bien:
 [:boubougna]

n°19111120
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 19:38:11  answer

I do know, je sais même où et quand ca a été fait :o :d

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2009 à 19:38:19
n°19111128
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 19:39:11  answer

Topic foot? :D

n°19111129
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 19:40:00  answer

(what else :d [:tinostar]

/hs)

n°19111139
Ibo_Simon
Posté le 09-07-2009 à 19:41:48  profilanswer

http://www.monde-diplomatique.fr/c [...] l-Sherbini

Etrange que tu aies choisi d'emblée que c'est hors topic, alors que c'est pile dedans.

n°19111166
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-07-2009 à 19:47:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ouais enfin sur les flics j'ose espérer que c'est une erreur tragique, ils l'ont quand même pas fait exprès...

---------------
rm -rf internet/
n°19111228
Ibo_Simon
Posté le 09-07-2009 à 19:55:23  profilanswer

une réaction, sinon?
Ou cette histoire est encore hors sujet?

n°19111244
Ibo_Simon
Posté le 09-07-2009 à 19:57:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ouais enfin sur les flics j'ose espérer que c'est une erreur tragique, ils l'ont quand même pas fait exprès...

c'est pour ça que je parle de réflexe.
En attendant ils ont tiré sur le mari d'emblée et pas sur l'agresseur.
Pourtant quand quelqu'un poignarde un autre 18 fois, ça se voit au bout d'un moment qui agresse, qui est victime, et qui tente de protéger.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)