Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2223 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19021718
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 01-07-2009 à 17:09:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

go_to_debut a écrit :

pardon ?? ils font ça ??

D'après cet article oui :

Wunderlich a écrit :

Un petit article un peu "concret" sur le port de la burka

Citation :

À Vénissieux, terre d'expansion de la burqa

Dans cette ville de la banlieue lyonnaise, le port du voile intégral se développe sur les visages féminins en même temps que s'ancre le rigorisme religieux.
<snip>Des animateurs, des éducateurs, des médiateurs, des professeurs de sport sortent de la pépinière UJM et relaient depuis ces années ce message. Dans les années 1990, des hommes vérifient parfois les cabas des ménagères pour traquer le jambon.

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] burqa-.php

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 17:09:41  profilanswer

n°19021727
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 17:10:21  answer

lokilefourbe a écrit :

Ce sont toutes des pratiques tribales, anciennes, ré introduite ou mélangées à l'islam.
L'excision concerne surtout l'afrique.

Les mariages forcés (voire les "vols" de femme" sont plus généralisés (au yemen par exemple), mais restent des coutumes, greffées à l'islam.
La polygamie se pratique depuis longtemps, le coran y fait implicitement référence, le prophète ayant plusieurs femme (il me semble), maintenant la polygamie n'implique pas de mauvais traitements ou un dénigrement de la femme, on touche là à un problème culturel.

n'importe quoi, c'est autant répandu chez les cathos afr.que les musulmans d'afrique, rien à voir avec une quelconque religion

n°19021763
Pyrus
Posté le 01-07-2009 à 17:14:23  profilanswer

Ont-elles (ces pratiques) été condamnées par la suite chez les musulmans ?
Ou alors les courants sont tellement éclatés qu'il n'y a pas consensus sur le sujet ?

---------------
n°19021772
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 01-07-2009 à 17:14:59  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La polygamie se pratique depuis longtemps, le coran y fait implicitement référence, le prophète ayant plusieurs femme (il me semble), maintenant la polygamie n'implique pas de mauvais traitements ou un dénigrement de la femme, on touche là à un problème culturel.

La polygamie est loin d'etre seulement un probleme culturelle, car dans le Coran, il est dit qu'il faut avoir plusieurs femmes pour avoir plein d'enfants pour islamiser toute la terre.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°19021794
lokilefour​be
Posté le 01-07-2009 à 17:16:56  profilanswer

Bah je dis pas le contraire, la question parlait de l'islam donc je répond là dessus.
Calmos... :D  
La différence, est que le caractère centralisé du catholicisme et l'existence d'un clergé et de dogmes interprétés par une institution hiérarchique, limitent le nombre de pratiques "adaptées" au catholicisme.

---------------

n°19021831
cartemere
Posté le 01-07-2009 à 17:19:16  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ou alors les courants sont tellement éclatés qu'il n'y a pas consensus sur le sujet ?

Condamnées par qui :??:

Il n'y a pas de tête unique dans le Coran, à l'opposé du christianisme qui repose sur la tête du Pape.
A partir de là, il est assez complexe de définir un organigramme :/

n°19021841
cartemere
Posté le 01-07-2009 à 17:19:59  profilanswer

putain loki arrête de me griller, ça fait bien la 4ième fois sur le topic aujourd'hui :o

n°19021852
lokilefour​be
Posté le 01-07-2009 à 17:20:57  profilanswer

voor0ck a écrit :

La polygamie est loin d'etre seulement un probleme culturelle, car dans le Coran, il est dit qu'il faut avoir plusieurs femmes pour avoir plein d'enfants pour islamiser toute la terre.

Ne tombe pas dans la caricature...
Le coran impose aussi, parallèlement des règles très strictes, un respect et un amour équivalent pour chaque femme, la capacité financière pour donner à chaque épouse la vie la plus confortable possible etc...
Il y a des devoirs, une lecture littérale et orientée n'est pas souhaitable. Et il faut recadrer cette pratique avec l'époque où fut écrit le coran.

D'ailleurs la polygamie est globalement peu pratiquée dans les pays musulmans.
Les harems c'est le délire des saoudiens et autre dingo...

Et elle est de toute façon interdite en france.

---------------

n°19021909
cartemere
Posté le 01-07-2009 à 17:24:46  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ne tombe pas dans la caricature...
Le coran impose aussi, parallèlement des règles très strictes, un respect et un amour équivalent pour chaque femme, la capacité financière pour donner à chaque épouse la vie la plus confortable possible etc...
Il y a des devoirs, une lecture littérale et orientée n'est pas souhaitable. Et il faut recadrer cette pratique avec l'époque où fut écrit le coran.

tout à fait :jap:

lokilefourbe a écrit :

D'ailleurs la polygamie est globalement peu pratiquée dans les pays musulmans.
Les harems c'est le délire des saoudiens et autre dingo...

Et elle est de toute façon interdite en france.

"hein, quoi ! on m'aurait menti ?!" [:tchernobyll]  
"L'interdiction de la burka ne serait donc pas la première interdiction allant à l'encontre des libertés fondamentales du culte religieux ?!"

n°19021937
lokilefour​be
Posté le 01-07-2009 à 17:26:35  profilanswer

cartemere a écrit :

putain loki arrête de me griller, ça fait bien la 4ième fois sur le topic aujourd'hui :o

http://18.img.v4.skyrock.net/185/defenscorrida/pics/1667255520_small.jpg  :D  

---------------

mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 17:26:35  profilanswer

n°19021965
Pyrus
Posté le 01-07-2009 à 17:28:37  profilanswer

cartemere a écrit :

"hein, quoi ! on m'aurait menti ?!" [:tchernobyll]  
"L'interdiction de la burka ne serait donc pas la première interdiction allant à l'encontre des libertés fondamentales du culte religieux ?!"

La polygamie n'est pas spécifique à un culte religieux (on peut-être polygame sans être croyant).
La burqa reste associée à l'Islam intégriste (sauf la frange ninja qui a perverti le message en le filant aux hommes).

---------------
n°19021971
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 01-07-2009 à 17:29:18  profilanswer

e topic me fait un peu penser à ça :

http://www.col-camus-soufflenheim.ac-strasbourg.fr/telech/Ruban%20de%20Moebius.jpg
Suis-je le seul?

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19021998
cartemere
Posté le 01-07-2009 à 17:31:24  profilanswer

petit_krapo a écrit :

http://www.col-camus-soufflenheim. [...] oebius.jpg
Suis-je le seul?

fake, les fourmi n'ont pas de burka  [:jiejie999]

n°19022008
lokilefour​be
Posté le 01-07-2009 à 17:32:06  profilanswer

petit_krapo a écrit :

http://www.col-camus-soufflenheim. [...] oebius.jpg
Suis-je le seul?

Non, je l'ai déjà dit, la technique consistant à répéter inlassablement les mêmes faux arguments en espérant lasser les autres interlocuteurs est un grand classique.
Et comme les nouveaux défenseurs de la burqa qui déboulent sur le topic ne prennent surtout pas la peine de relire ce qui a déjà été dit, on continue de boucler sur les mêmes conneries.

---------------

n°19022030
Pyrus
Posté le 01-07-2009 à 17:33:32  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Non, je l'ai déjà dit, la technique consistant à répéter inlassablement les mêmes faux arguments en espérant lasser les autres interlocuteurs est un grand classique.
Et comme les nouveaux défenseurs de la burqa qui déboulent sur le topic ne prennent surtout pas la peine de relire ce qui a déjà été dit, on continue de boucler sur les mêmes conneries.

Il n'y a pas de défenseurs de la burka. Il y a juste des défenseurs du laisser-aller car "les gens sont assez intelligents pour finir par se rendre compte qu'ils se trompent".

---------------
n°19022032
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 17:33:38  answer

Pyrus a écrit :

devine [:delarue5]

tu crois vraiment que les autorités locales musulmanes trouvent ca cool?

n°19022043
lokilefour​be
Posté le 01-07-2009 à 17:34:35  profilanswer

Pyrus a écrit :

Il n'y a pas de défenseurs de la burka. Il y a juste des défenseurs du laisser-aller car "les gens sont assez intelligents pour finir par se rendre compte qu'ils se trompent".

Vu les efforts déployés par certains on se demande...

---------------

n°19022093
Pyrus
Posté le 01-07-2009 à 17:37:17  profilanswer

Les locales ouais. Ou alors ils n'ont aucun pouvoir sur leur croyants. C'est possible aussi.
Tant qu'il n'y a pas de condamnation par les gros pontes, diffusées partout, ben les petits peuvent se justifier d'une certaine légitimité pour faire n'importe quoi.

---------------
n°19022106
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 17:37:55  answer

Pyrus a écrit :

Les locales ouais. Ou alors ils n'ont aucun pouvoir sur leur croyants. C'est possible aussi.
Tant qu'il n'y a pas de condamnation par les gros pontes, diffusées partout, ben les petits peuvent se justifier d'une certaine légitimité pour faire n'importe quoi.

et c'est aussi valable pour les catholiques, donc retour au point de départ

n°19022181
Pyrus
Posté le 01-07-2009 à 17:43:18  profilanswer

Donc finalement les autorités religieuses locales sont soit complices, soit sans pouvoir.
On se demande à quoi elles peuvent servir alors malheureusement.

---------------
n°19022218
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 17:45:48  answer

Pyrus a écrit :

Donc finalement les autorités religieuses locales sont soit complices, soit sans pouvoir.
On se demande à quoi elles peuvent servir alors malheureusement.

bienvenue en afrique :spamafote: :/

n°19022890
go_to_debu​t
Posté le 01-07-2009 à 18:49:15  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ce sont toutes des pratiques tribales, anciennes, ré introduite ou mélangées à l'islam.
L'excision concerne surtout l'afrique.
Les mariages forcés (voire les "vols" de femme" sont plus généralisés (au yemen par exemple), mais restent des coutumes, greffées à l'islam.

non paske tu comprend faut bien trier ce qui est de la coutume et de ce qui est de la religion, ensuite faut trier, dans ce qui est de la religion, ce qui est préconisé ou pas et enfin, s'il y a préconisation, de quelle école il s'agit et si elle a un représentant...

Bon si on s'en tenait à la démocratie à la française, toute simple : on vote  :)  

n°19022963
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-07-2009 à 18:55:38  profilanswer

Pyrus a écrit :

D'après cet article oui :

Citation :

Ils nous accusent de racisme, nous menacent de représailles.

merci a sos racisme etc :pfff:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°19023680
Pyrus
Posté le 01-07-2009 à 20:08:02  profilanswer

totoz a écrit :

Citation :

Ils nous accusent de racisme, nous menacent de représailles.

merci a sos racisme etc :pfff:

D'un autre côté, il n'existe que deux formes de racisme :
- contre les populations arabes/maghrébines
- contre les noirs
Et il y a l'antisémitisme.
Le racisme contre les blancs, contre les asiatiques ? C'est un non sens.

---------------
n°19023691
Wunderlich
Posté le 01-07-2009 à 20:09:17  profilanswer

En 116 pages, ça paraît fort probable d'avoir fait le tour de la question, anéfé :o  

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°19023716
go_to_debu​t
Posté le 01-07-2009 à 20:12:00  profilanswer

Wunderlich a écrit :

En 116 pages, ça paraît fort probable d'avoir fait le tour de la question, anéfé :o  

pourtant on est repassé plusieurs fois au même endroit [:gordon shumway]

n°19023726
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-07-2009 à 20:12:30  profilanswer

Pyrus a écrit :

D'un autre côté, il n'existe que deux formes de racisme :
- contre les populations arabes/maghrébines
- contre les noirs
Et il y a l'antisémitisme.
Le racisme contre les blancs, contre les asiatiques ? C'est un non sens.

:jap: donc le racisme est un club très select :o jvai porter plainte pour discimination alors  :lol:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°19029206
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 11:25:59  answer

n°19030872
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 14:09:46  answer

Combien ça va couter au contribuable leur truc pour légiférer sur, allez soyons généreux, à peine une cinquantaine de femmes concernées ?  :o

n°19031092
fatloui
I'll be back
Posté le 02-07-2009 à 14:26:49  profilanswer

+1
il y a pas des investissement plus important à faire ailleurs ?
JE sais pas combien de personne vont enqueter pendant les 6 prochains mois mais ca va couter assez cher à l'etat

n°19031110
space droi​d
Posté le 02-07-2009 à 14:28:43  profilanswer

ouais laisson passer l'integrisme car ca coute cher de lutter contre   [:cytrouille]

n°19031305
fatloui
I'll be back
Posté le 02-07-2009 à 14:46:42  profilanswer

space droid a écrit :

ouais laisson passer l'integrisme car ca coute cher de lutter contre   [:cytrouille]

non pas du tout  
mon coté parano me laisse penser que derriere cette loi se cache autre chose
J'ai juste du mal à comprendre l'interet soudain pour la burka de la part du gouvernement

n°19031362
Dolas
Posté le 02-07-2009 à 14:50:24  profilanswer

fatloui a écrit :

non pas du tout  
J'ai juste du mal à comprendre l'interet soudain pour la burka de la part du gouvernement

Sarko a croisé deux femmes en burka, une lui as dit "casses toi pauvr'con", et il a pas su laquelle mettre en taule, çà l'a énervé  :fou:  

bon, c'est juste ma théorie.

Sinon, c'est pas le maire de venissieux qui fait un barou d'honneur avant de finir son mandat?

n°19031392
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 14:52:52  answer

Non mais moi je suis anti-burqua pas de problème, je suis athée, laïcard et droit-de-l'hommiste comme dirait feu lamourdumoi en croyant m'insulter.  
C'est juste que je me demande sérieusement si l'investissement est à la hauteur de la "menace", ça me parait la moindre des choses.
On peut aussi monter des commissions d'enquête pour interdire les tatouages de croix gammées sur les pectoraux : c'est l'expression d'un extrêmisme en contradiction avec les valeurs de la République aussi. Mais on va pas investir pour légiférer des trucs qui concernent 3 pelées et 2 tondus alors que y'a un tas de sujets qui me paraissent plus préoccupants en ce moment...

n°19031402
eamesimpor​t
&#034;That's Understatement&#034;
Posté le 02-07-2009 à 14:53:22  profilanswer

50 femmes concernées.... [:cerveau dawa psycho]  

faut sortir voir dehors monsieur... :heink:  
rien que dans le paisible quartier où je bosse à Paris intra-muros, il ya en à 15... :sarcastic:  

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°19031412
space droi​d
Posté le 02-07-2009 à 14:54:00  profilanswer

fatloui a écrit :

non pas du tout  

ce n'est pas le gouvernement qui a mis le probleme sur le tapis

n°19031430
fatloui
I'll be back
Posté le 02-07-2009 à 14:56:05  profilanswer

space droid a écrit :

ce n'est pas le gouvernement qui a mis le probleme sur le tapis

mais c'est le gouvernement qui va financer une enquete de 6 mois qui aboutira surement sur une loi

n°19031462
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 02-07-2009 à 14:58:30  profilanswer

Bah, faut que le problème de la burqa est en expansion, autant prendre le truc "à la racine" avant que ça ne se généralise sous la pressions des extrémistes religieux.  
Des mecs avec des croix gammées sur le torse, on en voit pas des masses (a part dans American history X)...  
Depuis que je suis en RP, j'ai croisé un seul et unique skin' (dans un couloir du métro, je suis prudemment resté quelques pas derrière :whistle: ) mais un bon paquet de burqa/voile intégral, chose que l'on ne voyait pas il y a encore quelques années.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19031469
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 02-07-2009 à 14:59:03  profilanswer

fatloui a écrit :

non pas du tout  

C'est pas le gouvernement c'est le maire PC de Vénissieux qui n'arrive plus à tenir ses fonctionnaires.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)