Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19019094
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 14:12:50  answer

Reprise du message précédent :

eclipseo a écrit :

Oui, on négocie bien chez nous (libération de journalistes en échange d'argent et d'armes, accueil de terroristes colombien si nécessaire...)

Rapport entre céder pour sauver une vie et céder pour leur permettre de se développer sur notre sol?

mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 14:12:50  profilanswer

n°19019133
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-07-2009 à 14:15:08  profilanswer

des mecs qui roulent avec un couvre chef dans le 9 - 3 y en quelques uns :D
franchement interdire les couvre chefs çà te paraît pas bizarre? la justice donnera son avis de toutes façons

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19019134
serina
Posté le 01-07-2009 à 14:15:12  profilanswer

C'est toi qui n'a rien compris.
Dans les deux cas, on a tout faux de toute façon avec eux.
Donc autant la faire passer.

n°19019152
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 01-07-2009 à 14:17:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, mais AlqQuaida Magreb dit qu'il ne faut l'interdire. :O

Ah mais si c'est Al Qaida Magheb, ça change tout.
Quoi que j'attends la validation de Al Qiada Canal Historique.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19019164
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-07-2009 à 14:18:39  profilanswer

eclipseo a écrit :

Attends le règlement de l'auto-école était clair, si la personne n'était pas contente, il lui  suffisait d'aller ailleurs.

j'ai une entreprise
en tant que chef d'entreprise j'ai des obligations légales . j'ai aussi des obligations de tout citoyen français de tolérance et de non ségrégation  

ceux qui sont pour la burka peuvent utiliser ce raisonnement ... sauf que la différence est qu'il est clairement un signe  
de l'emprise d'un groupe extrémiste [comme une secte: si quelqu'un porte un signe de son appartenance à une secte je serais pour le mettre en taule ;) ]
de l'emprise d'une idéologie d'enfermement et avec des raisons malsaines [cachez moi ce morceau de corps que je ne saurais voir: en totale contradiction avec notre histoire et les combats féministes]

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19019173
lokilefour​be
Posté le 01-07-2009 à 14:19:40  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ah mais si c'est Al Qaida Magheb, ça change tout.
Quoi que j'attends la validation de Al Qiada Canal Hallal Historique.

:o  

---------------

n°19019175
Dolas
Posté le 01-07-2009 à 14:19:46  profilanswer

esfahani a écrit :

des mecs qui roulent avec un couvre chef dans le 9 - 3 y en quelques uns :D
franchement interdire les couvre chefs çà te paraît pas bizarre? la justice donnera son avis de toutes façons

dans le 9-3, il y en a aussi qui roulent sans permis, on peut donc annuler l'obligation d'avoir ce bout de papier pour conduire ?
il faudrait regarder dans le code de la route pour savoir si il y a uene restrictions au niveau du couvre chef au volant.

n°19019183
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 14:20:14  answer

serina a écrit :

C'est toi qui n'a rien compris.
Dans les deux cas, on a tout faux de toute façon avec eux.
Donc autant la faire passer.

Non, il y a une démesure entre adopter une "loi spéciale" les concernant, touchant directement pour la première fois aux principes de 1905, et leur appliquer les lois ordinaires strictement comme on ne le fait pas. Si on modifie ces principes en leur nom, on accepte de facto qu'ils formulent le droit chez nous.

Et c'est cette démesure qu'ils tentent de provoquer sous forme de menaces a priori.

n°19019224
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 14:22:24  answer

+1 et +1
jme répète p-ê, mais les musulmans en france, c'est l'école malékite en majorité, qui affirme explicitement que seul le hijab est "obligatoire"

Message édité par Profil supprimé le 01-07-2009 à 14:23:43
n°19019261
lokilefour​be
Posté le 01-07-2009 à 14:25:13  profilanswer

Mais bien sûr... comme si on avait besoin des menaces d'alqaida pour juger du caractère discriminatoire et aliénant de la burqa...

---------------

mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 14:25:13  profilanswer

n°19019263
serina
Posté le 01-07-2009 à 14:25:29  profilanswer

D'accord sur le fait que de toute façon, ces cinglés n'ont aucune influence à avoir.
Par contre, comme tu m'invitais tout à l'heure à ne pas dramatiser l'ampleur de la burqa, je t'invite à ne pas dramatiser non plus dans l'autre sens.

Cette loi ne mettra pas la liberté en danger.

n°19019359
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 14:31:43  answer

serina a écrit :

D'accord sur le fait que de toute façon, ces cinglés n'ont aucune influence à avoir.
Par contre, comme tu m'invitais tout à l'heure à ne pas dramatiser l'ampleur de la burqa, je t'invite à ne pas dramatiser non plus dans l'autre sens.

Cette loi ne mettra pas la liberté en danger.

Comme précédent unique de normalisation d'une pratique à caractère religieux, si. La loi de 1905 proscrit que l'Etat normalise sous quelle que forme que ce soit les pratiques liées à la religion, hors les espaces placés sous son autorité exclusive. Et elle le proscrit a fortiori si ça concerne une seule pratique religieuse et non l'ensemble des pratiques religieuses: principe d'égalité.

Toucher à ce principe c'est ouvrir à nouveau la voie à une sélectivité de la loi, comme c'était le cas avant 1905 au travers des liens privilégiés entre l'Etat et l'Eglise catholique. C'est l'inverse de la laïcité...

n°19019378
lokilefour​be
Posté le 01-07-2009 à 14:32:54  profilanswer

ça tombe bien la burqa n'a rien à voir avec l'islam.

---------------

n°19019398
Dolas
Posté le 01-07-2009 à 14:34:34  profilanswer

Ycaz> j'avais cru comprendre ici que la burqa n'était pas une pratique religieuse.

Et l'excision, la polygamie, le mariage forcé, le mariage dès 10 ans, c'est aussi des pratiques religieuses, non ? pourtant on l'interdit bien

n°19019431
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 14:36:41  answer

lokilefourbe a écrit :

ça tombe bien la burqa n'a rien à voir avec l'islam.

Du point de vue philosophique pas du point de vue pratique: ce qui qualifie la pratique religieuse c'est l'usage qui en est fait, pas le jugement a priori, d'autant que l'Etat français au nom de la loi de 1905 n'a aucune légitimité à définir la vérité et les bonnes moeurs d'un culte particulier. C'est l'autorité religieuse qui seule peut interdire en l'espèce les pratiques qu'elle reconnait ou non. Pas la loi républicaine qui reste, et doit rester, neutre sur le sujet.

n°19019526
lokilefour​be
Posté le 01-07-2009 à 14:42:58  profilanswer

Absolument pas.
La loi de 1905, ne peut être invoquée pour justifier une pratique contrevenant aux libertés fondamentales d'un être humain et à la mise en place d'un système discriminatoire envers les femmes.
Plus largement, la burqa n'est que la partie émergée de toute une idéologie intégriste, fanatique, dont les partisans sont les mêmes que ceux l)à :

Citation :

Somalie: les shebab procèdent à l'amputation publique de quatre voleurs

Des insurgés islamistes radicaux encagoulés ont amputé de la main droite et de la jambe gauche quatre voleurs devant environ 200 personnes dans le nord de Mogadiscio, ont rapporté jeudi à l'AFP des témoins.

Les quatre hommes avaient été reconnus coupables lundi du vol de téléphones portables et de fusils d'assaut par un tribunal mis en place par les shebab, un des principaux groupes de l'insurrection islamiste radicale en lutte contre l'actuel gouvernement.

"Les amputations se sont déroulées comme prévues", a expliqué à l'AFP un responsable des shebab sous couvert de l'anonymat.

Des habitants du quartier de Sukahola ont assisté à la scène, mercredi peu après 09H00 (06H00 GMT). Aucun appareil photo, caméra ou téléphone portable n'y était autorisé.

Les shebab, qui contrôlent une grande partie du sud et du centre de la Somalie, ont commencé à y mettre en application une forme très stricte de la charia.

En octobre 2008, une adolescente de 13 ans avait été enterrée vivante jusqu'au cou puis lapidée à mort par 50 hommes à Kismayo, plus grande ville portuaire du sud somalien, contrôlée par les insurgés islamistes depuis le 22 août 2008.

Elle avait été jugée coupable d'adultère par un tribunal islamique après avoir fait part aux autorités qu'elle avait été violée par trois hommes.

Lundi, Amnesty International avait appelé dans un communiqué les shebab à ne pas appliquer la condamnation.

"Nous appelons les shebab à ne pas exécuter ces châtiments cruels, inhumains et dégradants", avait déclaré Tawanda Hondora, le responsable adjoint de la branche Afrique de l'organisation de défense des droits de l'Homme installée à Londres.

Les shebab et la milice Hezb al-Islamiya ont lancé depuis le 7 mai une violente offensive contre le gouvernement du président somalien Cheikh Sharif Ahmed.

L'intégrisme est un tout contre lequel il faut lutter, considérer la burqa comme un moindre mal est une erreur, donner à ce symbole une valeur religieuse (l'isalm) c'est du coup justifier pour la même raison les évènements en somalie.
La burqa aussi bien que le texte que j'ai quoté, n'ont rien d'assimilable à l'islam ou à une quelconque religion qu'il faudrait tolérer ou respecter au nom de la loi de 1905.

---------------

n°19019639
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 14:51:35  answer

lokilefourbe a écrit :

Absolument pas.
La loi de 1905, ne peut être invoquée pour justifier une pratique contrevenant aux libertés fondamentales d'un être humain et à la mise en place d'un système discriminatoire envers les femmes.
Plus largement, la burqa n'est que la partie émergée de toute une idéologie intégriste, fanatique, dont les partisans sont les mêmes que ceux l)à :

Citation :

Somalie: les shebab procèdent à l'amputation publique de quatre voleurs

Des insurgés islamistes radicaux encagoulés ont amputé de la main droite et de la jambe gauche quatre voleurs devant environ 200 personnes dans le nord de Mogadiscio, ont rapporté jeudi à l'AFP des témoins.

Les quatre hommes avaient été reconnus coupables lundi du vol de téléphones portables et de fusils d'assaut par un tribunal mis en place par les shebab, un des principaux groupes de l'insurrection islamiste radicale en lutte contre l'actuel gouvernement.

"Les amputations se sont déroulées comme prévues", a expliqué à l'AFP un responsable des shebab sous couvert de l'anonymat.

Des habitants du quartier de Sukahola ont assisté à la scène, mercredi peu après 09H00 (06H00 GMT). Aucun appareil photo, caméra ou téléphone portable n'y était autorisé.

Les shebab, qui contrôlent une grande partie du sud et du centre de la Somalie, ont commencé à y mettre en application une forme très stricte de la charia.

En octobre 2008, une adolescente de 13 ans avait été enterrée vivante jusqu'au cou puis lapidée à mort par 50 hommes à Kismayo, plus grande ville portuaire du sud somalien, contrôlée par les insurgés islamistes depuis le 22 août 2008.

Elle avait été jugée coupable d'adultère par un tribunal islamique après avoir fait part aux autorités qu'elle avait été violée par trois hommes.

Lundi, Amnesty International avait appelé dans un communiqué les shebab à ne pas appliquer la condamnation.

"Nous appelons les shebab à ne pas exécuter ces châtiments cruels, inhumains et dégradants", avait déclaré Tawanda Hondora, le responsable adjoint de la branche Afrique de l'organisation de défense des droits de l'Homme installée à Londres.

Les shebab et la milice Hezb al-Islamiya ont lancé depuis le 7 mai une violente offensive contre le gouvernement du président somalien Cheikh Sharif Ahmed.

L'intégrisme est un tout contre lequel il faut lutter, considérer la burqa comme un moindre mal est une erreur, donner à ce symbole une valeur religieuse (l'isalm) c'est du coup justifier pour la même raison les évènements en somalie.
La burqa aussi bien que le texte que j'ai quoté, n'ont rien d'assimilable à l'islam ou à une quelconque religion qu'il faudrait tolérer ou respecter au nom de la loi de 1905.

L'autorité islamique française a explicitement interdit la burqa (je pose la question...)? De sorte que l'Etat pourrait considérer que les personnes la portant devrait être considérées comme membre d'une secte et leur appliquer la législation concernée?

Je ne commente pas la notion d'"atteinte à la liberté individuelle", puisqu'à défaut de preuve circonstanciée pour chaque femme concernée elle n'est simplement pas qualifiée. Tu ne veux pas admettre que certaines choisissent de la porter, ça te regarde...
Et je ne commente pas plus ton article: ça ne concerne pas la France, et il n'y a aucune analogie possible puisqu'il s'agit de sévices corporels et de torture.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2009 à 14:52:19
n°19019660
Dolas
Posté le 01-07-2009 à 14:52:51  profilanswer

La charia est une loi religieuse, non ?

n°19019693
serina
Posté le 01-07-2009 à 14:55:13  profilanswer

Ce sont les mêmes valeurs, pourtant.
La burqa n'est qu'un signe de cette façon de concevoir la religion.

Donc si.. c'est quand même à souligner.  [:airforceone]

n°19019717
lokilefour​be
Posté le 01-07-2009 à 14:57:17  profilanswer

Et c'est reparti, encore et encore les mêmes pseudos arguments....

La burqa est une négation des libertés individuelles de la femme, on ne peut donc invoquer les libertés individuelles pour la justifier.
On invoque pas un droit, pour justifier une pratique contraire à ce même droit.
Et le consentement de la femme n'a rien à voir dans l'histoire.

Citation :

L'autorité islamique française a explicitement interdit la burqa (je pose la question...)?

On s'en fout, on est pas chez les talibans, ce n'est pas aux religieux de dire ce qui est légal ou pas.

Mais pour la forme :

Citation :

Dalil Boubakeur : "la burqa n’est pas une prescription de l’islam"

C'est pas comme si je l'avais pas déjà posté 15 fois.... toujours ton amnésie sélective.

Citation :

Et je ne commente pas plus ton article: ça ne concerne pas la France, et il n'y a aucune analogie possible puisqu'il s'agit de sévices corporels et de torture.

La burqa rentre parfaitement dans le cadre des tortures psychologiques.
Et ça concerne la france, car la burqa est une des pratiques imposée par les mêmes qui sévissent en somalie.
On ne peut décemment pas condamner une doctrine d'une coté et de l'autre légaliser une pratique issue de cette même doctrine.

Message édité par lokilefourbe le 01-07-2009 à 14:58:50

---------------

n°19019719
Pyrus
Posté le 01-07-2009 à 14:57:24  profilanswer

Depuis quand une autorité religieuse peut interdire quoi que ce soit légalement ? Elle peut déconseiller à ses fidèles et être consultée mais c'est bien l'Etat qui interdit. Ca me ferait chier qu'une autorité religieuse m'interdise quoi que ce soit.
Et puis c'est bien l'Etat qui définit ce qu'est une secte, pas les autorités religieuses en place.
Sinon autant ouvrir un ministère du culte  :o

---------------
n°19019722
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 14:57:34  answer

Dolas a écrit :

La charia est une loi religieuse, non ?

Oui, et? Elle n'est appliquée telle que uniquement dans les Etats rigoureusement islamistes...

n°19019764
lokilefour​be
Posté le 01-07-2009 à 15:00:04  profilanswer

Pyrus a écrit :

Depuis quand une autorité religieuse peut interdire quoi que ce soit légalement ? Elle peut déconseiller à ses fidèles et être consultée mais c'est bien l'Etat qui interdit. Ca me ferait chier qu'une autorité religieuse m'interdise quoi que ce soit.
Et puis c'est bien l'Etat qui définit ce qu'est une secte, pas les autorités religieuses en place.

Le ministre de l'intérieur est en général ministre des cultes, par défaut  [:tinostar]  

---------------

n°19019802
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 15:02:52  answer

Pyrus a écrit :

Ouhlala, 'faut faire attention quand on lit: c'est l'autorité religieuse qui définit les pratiques religieuses, en conformité avec la loi. Tant qu'une pratique n'est pas explicitement et uniformément contrevenante aux principes du droit français, l'Etat n'intervient pas au nom de la laïcité.

Le Ministre de l'Intérieur est aussi le Ministre des Cultes...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2009 à 15:03:21
n°19019826
lokilefour​be
Posté le 01-07-2009 à 15:04:53  profilanswer

Sauf qu'il ne s'agit pas d'une pratique religieuse, bis repetita.
On est donc face à une pratique extrémiste, issue d'une doctrine fanatique (ya qu'a voir le résultat en somalie dans le texte que j'ai quoté).

---------------

n°19019855
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 15:06:18  answer

lokilefourbe a écrit :

On est donc face à une pratique extrémiste, issue d'une doctrine fanatique (ya qu'a voir le résultat en somalie dans le texte que j'ai quoté).

Ce n'est pas toi qui en décide...

n°19019883
Pyrus
Posté le 01-07-2009 à 15:08:01  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il est pas musulman le 1er ministre, il a pas le droit de juger  :o

---------------
n°19019917
lokilefour​be
Posté le 01-07-2009 à 15:09:53  profilanswer

Et lui c'est un vendeur de kebbabs?

Citation :

Un "vêtement exotique", une "innovation", un voile "étranger à nos traditions" : c’est en ces termes que Dalil Boubakeur, le recteur de la Mosquée de Paris, a défini la burqa jeudi sur Europe 1. Le débat sur le port de ce voile, qui couvre tout le visage voire tout le corps et ne laisse apparaître que les yeux, a été relancé mercredi par une demande de  commission d’enquête déposée par plusieurs parlementaires dont le député PCF de Vénissieux André Gérin.

"Le port de la burqa ne répond pas formellement à une prescription de l’islam. Le mot burqa n’est pas signifié dans le Coran, n’est pas un mot de la tradition de l’islam. C’est une expression vestimentaire anti-islamique, donc avant l’islam, dans une région bien précise qui est l’Afghanistan", a reprécisé Dalil Boubakeur.

Et eux les guides qui font visiter les pyramides, :

Citation :

Le 18 avril 2008, en Égypte, un nombre important de oulémas ont attesté, avec la publication du livre Le niqab est une tradition et non une adoration, que le niqab n'était ni obligatoire ni préférentiel pour la femme. Le Cheïkh Ali Jomaa, Grand Mufti d'Égypte, explique même que le niqab est non souhaitable pour la femme confirmant ainsi l'opinion de l'école Malékite que seul le Hijab, ou « voile islamique », est obligatoire pour la femme.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 01-07-2009 à 15:12:10

---------------

n°19019954
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 15:13:14  answer

Ouais, c'est mal je sais. :o

Et j'arrête là parce que je suis crevé. [:kosmos]  :D

n°19020146
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 15:25:14  answer

J'espère quand même que la loi fera exception pour les apicultrices  :o

n°19020180
serina
Posté le 01-07-2009 à 15:27:52  profilanswer

Mais.....  :lol:  

Ca fait du bien de lire ce genre de chose au milieu de discours plombants...  :D

n°19020184
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 01-07-2009 à 15:27:58  profilanswer

Y'a pas "d'autorité islamique", c'est une religion décentralisée, il y a des docteurs, mais leurs avis ne sont pas contraignants.

Message cité 1 fois
Message édité par eclipseo le 01-07-2009 à 15:29:28
n°19020208
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-07-2009 à 15:29:28  profilanswer

Ce ne sont pas non plus les intégristes religieux qui vont décider des limites de la loi française.

n°19020237
lokilefour​be
Posté le 01-07-2009 à 15:31:15  profilanswer

eclipseo a écrit :

Y'a pas "d'autorité islamique", c'est une religion décentralisée, il y a des docteurs, mais leurs avis ne sont pas contraignants.

Il y a des autorités au sein de chaque école, dans chacune des deux branches sunnite/chiite.
En iran, c'est le guide suprême, par exemple.

---------------

n°19020238
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 01-07-2009 à 15:31:17  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et lui c'est un vendeur de kebbabs?

Citation :

Un "vêtement exotique", une "innovation", un voile "étranger à nos traditions" : c’est en ces termes que Dalil Boubakeur, le recteur de la Mosquée de Paris, a défini la burqa jeudi sur Europe 1. Le débat sur le port de ce voile, qui couvre tout le visage voire tout le corps et ne laisse apparaître que les yeux, a été relancé mercredi par une demande de  commission d’enquête déposée par plusieurs parlementaires dont le député PCF de Vénissieux André Gérin.

"Le port de la burqa ne répond pas formellement à une prescription de l’islam. Le mot burqa n’est pas signifié dans le Coran, n’est pas un mot de la tradition de l’islam. C’est une expression vestimentaire anti-islamique, donc avant l’islam, dans une région bien précise qui est l’Afghanistan", a reprécisé Dalil Boubakeur.

Et eux les guides qui font visiter les pyramides, :

Citation :

Le 18 avril 2008, en Égypte, un nombre important de oulémas ont attesté, avec la publication du livre Le niqab est une tradition et non une adoration, que le niqab n'était ni obligatoire ni préférentiel pour la femme. Le Cheïkh Ali Jomaa, Grand Mufti d'Égypte, explique même que le niqab est non souhaitable pour la femme confirmant ainsi l'opinion de l'école Malékite que seul le Hijab, ou « voile islamique », est obligatoire pour la femme.

Ben tant mieux pour ceux qui font partie de l'école malékite. Les salafistes ça doit leur faire une belle jambe ce que l'école malékite pense d'eux.

n°19020255
lokilefour​be
Posté le 01-07-2009 à 15:32:26  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ben tant mieux pour ceux qui font partie de l'école malékite. Les salafistes ça doit leur faire une belle jambe ce que l'école malékite pense d'eux.

Normal, ce sont le tenant de la lecture dure, intégriste du coran.
Ils sont ultra minoritaires...

---------------

n°19020272
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 01-07-2009 à 15:33:21  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il y a des autorités au sein de chaque école, dans chacune des deux branches sunnite/chiite.
En iran, c'est le guide suprême, par exemple.

Oui un musulman d'une école va respecter l'avis des savants de son école (s'il est cohérent).
Mais un musulman salafiste il s'en fout un peu de l'école malékite. C'est comme si tu demandais à un calviniste de respecter l'autorité du Pape.

n°19020286
lokilefour​be
Posté le 01-07-2009 à 15:34:12  profilanswer

eclipseo a écrit :

Oui un musulman d'une école va respecter l'avis des savants de son école (s'il est cohérent).
Mais un musulman salafiste il s'en fout un peu de l'école malékite. C'est comme si tu demandais à un calviniste de respecter l'autorité du Pape.

Par définition un fanatique se fout de tout....
Les intégristes issus du salafisme n'échappent pas à la règle.

Message édité par lokilefourbe le 01-07-2009 à 15:34:40

---------------

n°19020314
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 01-07-2009 à 15:36:10  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Normal, ce sont le tenant de la lecture dure, intégriste du coran.
Ils sont ultra minoritaires...

Ils ne sont pas si ultra-minoritaires que ça grâce à leurs pétrodollars. Et ultra minoritaire ou non ça reste une croyance, donc protégée par la loi de 1905.
Maintenant si des gars appeler au coupage de mains et à enterrer des femmes vivantes en France, ils vont finir en tôle, faut pas nous faire croire qu'on est en Somalie non plus.

n°19020335
lokilefour​be
Posté le 01-07-2009 à 15:38:00  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ils ne sont pas si ultra-minoritaires que ça grâce à leurs pétrodollars. Et ultra minoritaire ou non ça reste une croyance, donc protégée par la loi de 1905.
Maintenant si des gars appeler au coupage de mains et à enterrer des femmes vivantes en France, ils vont finir en tôle, faut pas nous faire croire qu'on est en Somalie non plus.

Non, déjà expliqué plus haut.
Les pratiques de cet intégrisme ne sont pas couvert par la loi de 1905, pas plus que la scientologie.
La burqa n'ayant rien a voir avec l'islam (historiquement et religieusement) c'est pareil.

Sinon, cela revient à dire que la loi de 1905 couvre l'ensemble des pratiques extrémistes.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 01-07-2009 à 15:39:17

---------------

n°19020371
lokilefour​be
Posté le 01-07-2009 à 15:39:47  profilanswer

eclipseo a écrit :

C'est la même doctrine.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)