Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Yemen: la contestation croissante du régime

n°43517197
srfcboy
Back to Baas
Posté le 12-10-2015 à 11:30:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de voir une petite brûlée aux phosphores, merci l'Arabie Saoudite ...

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 12-10-2015 à 11:30:22  profilanswer

n°43519237
Starman333
Posté le 12-10-2015 à 14:23:53  profilanswer

T'as qu'à faire suivre à l'un des bureaux du Conseil des droits de l'Homme à l'ONU, ils s'en occuperont  :o  

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43519305
ashim
Rising Tackle!
Posté le 12-10-2015 à 14:29:49  profilanswer

Starman333 a écrit :

T'as qu'à faire suivre à l'un des bureaux du Conseil des droits de l'Homme à l'ONU, ils s'en occuperont  :o  

Tiens en y pensant, ça m'étonne que cette fois ils n'ont pas créé un observatoire des droits de l'homme spécial Yémen, comme il y a eu celui de la Libye(disparu depuis) et celui de la Syrie.

Je me demande bien pourquoi..  :sarcastic:  

n°43519389
maouuu
Posté le 12-10-2015 à 14:36:06  profilanswer

Les Hollandais ont essayes, mais la France, l'UK et les ricains s'y sont opposés

[:bam jospin:2]

n°43520688
roll68
Posté le 12-10-2015 à 16:14:44  profilanswer

D'après The Jerusalem Post, les Houthis disent aux juifs de se convertir ou de quitter le pays:

http://www.jpost.com/Diaspora/Hout [...] men-422604

n°43537984
eilec
Posté le 14-10-2015 à 00:27:40  profilanswer

roll68 a écrit :

D'après The Jerusalem Post, les Houthis disent aux juifs de se convertir ou de quitter le pays:

Cà alors !   :ouch:  il y a encore des Juifs au Yemen !

Bon au point de vue tolérance les Houtis ont une belle perspective de progression, c'est vrai  :o  

n°43538011
eilec
Posté le 14-10-2015 à 00:35:32  profilanswer

Citation :

Al-Masdar News ‏@TheArabSource  · 30 minil y a 30 minutes  
Voir la traduction
Yemeni Army and popular committees capture another Saudi military base in the Jizan Region. Coalition Air Force hits Houthi targets in Saada

comme dab quoi   [:tim_coucou]  

next  

non mais sérieux c'est un running gag ou quoi ? c'est toujours la même qu'il reprenne chaque semaine ?  

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT4bv1BCCKo0JlbwNCvB8uVN41x2fUs_Rb6M3_wqe69-fO3P6JkRGcdrBA

n°43538387
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-10-2015 à 07:12:42  profilanswer

roll68 a écrit :

disent ils brandissant le portrait de leur chef adoré qui se cache en Arabie saoudite et demande à l'AS d'attaquer son propre peuple
la crédibilité ...

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°43547604
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-10-2015 à 21:33:24  profilanswer

la honte du drame du Yemen
http://www.amnesty.fr/yemen?utm_so [...] Newsletter

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°43560409
nehoria
Posté le 16-10-2015 à 00:31:29  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 16-10-2015 à 00:31:29  profilanswer

n°43560702
hisvin
Posté le 16-10-2015 à 04:09:02  profilanswer

Y a pire et le pire dans tout cela c'est que ceux qui s'offusquent de l'absence de reportages sur le Yemen ne s'offusquent pas sur l'absence de reportages sur... Tatatatata...je vous laisse chercher parce que moi j'ai déjà oublié le nom du pays.  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par hisvin le 16-10-2015 à 07:00:10
n°43560803
hisvin
Posté le 16-10-2015 à 06:59:43  profilanswer

Le merdia Détention en fait sa une ce matin dixit Vichy Inter qui en parle et parle même des conflits dont on ne parle pas même ici. :o

n°43560925
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-10-2015 à 07:58:42  profilanswer

hisvin a écrit :

Y a pire et le pire dans tout cela c'est que ceux qui s'offusquent de l'absence de reportages sur le Yemen ne s'offusquent pas sur l'absence de reportages sur... Tatatatata...je vous laisse chercher parce que moi j'ai déjà oublié le nom du pays.  :sweat:

?

---------------
n°43561047
hisvin
Posté le 16-10-2015 à 08:27:02  profilanswer

C'est voulu. :o

n°43561905
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 16-10-2015 à 10:04:37  profilanswer

hisvin a écrit :

Pour participer à une organisation humanitaire, je peux te dire que la liste des pays est malheureusement longue :\
Alors sur chaque topic sur tel ou tel pays on peux passer son temps à le déplorer, mais bon...

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°43563074
Ehfull
Like an animal
Posté le 16-10-2015 à 11:25:45  profilanswer

hisvin a écrit :

Le Bahreïn ? (Pour parler d'un truc pas trop loin.)

---------------
ACAB
n°43564072
hisvin
Posté le 16-10-2015 à 12:47:45  profilanswer

Le Bahreïn, on s'en bat les couilles.  
Si on s'y intéresse un peu, c'est uniquement parce qu'il y a l'Arabie Saoudite qui fait joujou là-bas. Retires cette dernière du jeu, il pourrait y avoir une guerre civile abominable, personne n'en parlerait ici.  
C'est pareil pour le Yemen, on ne s'y intéresse pas parce que le Yemen est intéressant mais parce que c'est un rouage du grand jeu et que pas mal de gens joue au grand jeu par procuration. :sleep:  

n°43564364
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 16-10-2015 à 13:19:36  profilanswer

Si tu veux des pays dont on ne parle pas beaucoup, de tête parce que c´est encore frais, je peux te citer la Mauritanie et le Vietnam. Bon, il y a aussi la Chine ou surtout l´Érythrée, mais j´ai l´impression que l´on en parle un peu. Si t´en veux d´autres, demande...

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°43566084
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-10-2015 à 15:32:43  profilanswer

hisvin a écrit :

Le Bahreïn, on s'en bat les couilles.  
Si on s'y intéresse un peu, c'est uniquement parce qu'il y a l'Arabie Saoudite qui fait joujou là-bas. Retires cette dernière du jeu, il pourrait y avoir une guerre civile abominable, personne n'en parlerait ici.  
C'est pareil pour le Yemen, on ne s'y intéresse pas parce que le Yemen est intéressant mais parce que c'est un rouage du grand jeu et que pas mal de gens joue au grand jeu par procuration. :sleep:  

ce sont des situations extrêmement différentes mais en même temps comme tu le dis çà fait partie du "grand jeu" régional et que du coup pas mal de monde s'en tapent. et ce qui est génial (suffit de lire des commentaires qui le disent ouvertement sur un forum) certains disent ouvertement qu'ils s'en foutent .  
le Bahrain est dirigé par une petite minorité placée là par les anglais pour pourrir la situation du coin à l'époque. une majorité subit des injustices sociales et le Bahrain importe même des pakistanais (entre autres) pour diminuer la part de locaux chiites (très proches culturellement des Iraniens aussi ). c'est comme l'Angleterre qui a foutu la merde en Irlande du Nord disons Belfast par exemple. je trouve çà assez comparable.
le Yémen c'est vraiment différent . les houthis eux mêmes ont pas des idées très "appréciables" et le gouvernement est lui même bien affilié , corrompu et qui laisse persister AQ dans son pays . mais les deux côtés sont à blamer. là vraiment à part une scission du pays qui semble ce qu'il y a de plus logique , je vois pas la solution... sinon l'actuelle saoudienne: tuer un max de gens pour leur "donner la leçon".

après çà dépend de toute personne pour considérer un conflit ou un autre:  
- certains regardent que les conflits qui vont dans leur sens  
- certains s'excusent des intérêts économiques premiers qui passent largement avant les principes qui ont fait la renommée de l aFrance
- etc etc

yep la Mauritanie j'ai connu des membres du groupe de libération des noirs et j'ai entendu de ces saloperies là bas :(
http://www.flam-mauritanie.org
les relations entre autorités et Saddam à l'époque et les groupes terroristes (et oui déjà)
...

---------------
n°43571293
hisvin
Posté le 17-10-2015 à 07:08:47  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/internation [...] erence.php
Le public s'ennuyant de la Syrie, on change de parfum.
Après, on oubliera la Syrie et cela gueulera que les merdias ne s'y intéressent plus parce que...

Message édité par hisvin le 17-10-2015 à 07:09:45
n°43579405
hisvin
Posté le 18-10-2015 à 07:10:54  profilanswer

Rumeur de l'arrivée de soudanais.  
Fiabilité inconnue.

n°43580194
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-10-2015 à 11:34:40  profilanswer

pas une rumeur. (les saoudiens vont chercher chez tous leurs amis)
Hundreds of Sudanese Troops Arrive in Yemen's Aden

Citation :

The troops' mission is to secure Aden, which has seen an uptick in drive-by shootings of pro-government troop leaders and officials as extremists became more entrenched in the city in recent weeks, the pro-government security officials said.

Aden n'est pas prise par les houthis par contre en ce moment elle est le lieu d'attentats commis par AQ et autres groupes extrémistes .
ils sont là pour éviter aux saoudiens de rester là pour sécuriser et employer leurs troupes ailleurs, en plus d'éviter de perdre des hommes kidnappés ou assassinés par AQ.  

en espérant qu'ils se fassent pas bombarder par les troupes de la coalition qui ont encore frappé leurs propres troupes:
Yemen conflict: Saudi-led strike 'hits wrong troops'

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 18-10-2015 à 12:29:23

---------------
n°43609915
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 20-10-2015 à 22:25:21  profilanswer

de plus en plu sde villages victimes des bombes à fragmentation utilisées contre les civils donc.  
une guerre oubliée et très sale ...

---------------
n°43610264
srfcboy
Back to Baas
Posté le 20-10-2015 à 22:46:10  profilanswer

esfahani a écrit :

de plus en plu sde villages victimes des bombes à fragmentation utilisées contre les civils donc.  
une guerre oubliée et très sale ...

:/

Yep : https://www.youtube.com/watch?v=QQdbPYY3M4A

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°43610958
evan52
Posté le 20-10-2015 à 23:39:46  profilanswer

esfahani a écrit :

pas une rumeur. (les saoudiens vont chercher chez tous leurs amis)
Hundreds of Sudanese Troops Arrive in Yemen's Aden

Citation :

The troops' mission is to secure Aden, which has seen an uptick in drive-by shootings of pro-government troop leaders and officials as extremists became more entrenched in the city in recent weeks, the pro-government security officials said.

Aden n'est pas prise par les houthis par contre en ce moment elle est le lieu d'attentats commis par AQ et autres groupes extrémistes .
ils sont là pour éviter aux saoudiens de rester là pour sécuriser et employer leurs troupes ailleurs, en plus d'éviter de perdre des hommes kidnappés ou assassinés par AQ.  

en espérant qu'ils se fassent pas bombarder par les troupes de la coalition qui ont encore frappé leurs propres troupes:
Yemen conflict: Saudi-led strike 'hits wrong troops'

Les soudanais...et selon cet article....d'un peu plus loin...des Colombiens! Ceux ci viendrait à aden à la fin du mois. Il s'agirait en fait de 800 ex  militaire colombien. ça doit mieux payé que la solde de l'armée colombienne :

https://www.rcnradio.com/nacional/8 [...] -en-yemen/

n°43622820
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-10-2015 à 21:04:25  profilanswer

Fareed Shawky: Six-year-old Yemeni boy hit by shrapnel from Saudi bomb dies after heartbreaking "don't bury me" video
l'horreur  :sweat:

---------------
n°43625154
baggers
Posté le 21-10-2015 à 23:29:41  profilanswer

Juste pour avoir une note positive après ça:

http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] -girl.html

Une femme enceinte a été frappée au ventre par un éclat d'obus: après une césarienne d'urgence, les docteurs ont pu retirer l'éclat qui s'était logé dans la tempe du bébé, les deux vont bien et récupèrent  :sweat:  

L'équipe de chirurgiens a l'air composée de jeunes gens, tout mes respects et courage a eux, et aussi a ceux qui n'ont pas pu sauver le jeune garçon au Yemen...

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43664667
baggers
Posté le 26-10-2015 à 01:43:31  profilanswer

http://www.algerie1.com/flash-dact [...] e-de-lonu/

Citation :

Yémen: le gouvernement prêt à des pourparlers avec les rebelles sous l’égide de l’Onu
Le gouvernement yéménite du président Abd Rabbo Mansour Hadi est prêt à des pourparlers avec les rebelles sous l’égide de l’Onu pour mettre fin à sept mois de guerre, a affirmé lundi à l’AFP son porte-parole Rajeh Badi.

Ca date du 19, ça a donné quelque chose?

---------------
n°43681877
Starman333
Posté le 27-10-2015 à 16:34:32  profilanswer

Ca donnera rien c'est pas ce gouvernement qui décide mais ses sponsors...

Un hôpital de MSF détruit par des bombardements au Yémen

Citation :

Un hôpital yéménite dirigé par Médecins sans frontières (MSF) a été touché lundi soir par des frappes aériennes de la coalition arabe sous conduite saoudienne, a fait savoir mardi l'ONG.

"Les installations de MSF à Saada au Yémen ont été touchées par plusieurs raids aériens hier soir, alors qu'il y avait des patients et du personnel à l'intérieur", a déclaré mardi MSF sur Twitter.
Hôpital totalement détruit

"Les raids aériens ont provoqué la destruction de la totalité de l'hôpital, avec tout ce qui se trouvait à l'intérieur - instruments, matériel médical - et se sont soldés par plusieurs blessés légers", a déclaré le directeur de l'hôpital.

Saba ajoute que d'autres frappes aériennes ont atteint une école de filles non loin de là et endommagé plusieurs habitations.

Citation :

Bombardements rebelles

Au moins 11 civils ont été tués dans des quartiers résidentiels de Taëz, dans le sud-est du Yémen, bombardés depuis 48 heures par les rebelles Houthis qui encerclent la ville, selon une source médicale.

Yémen: 70.000 réfugiés depuis janvier

Citation :

Les Ethiopiens et Somaliens continuent d'affluer au Yémen malgré les violences dans ce pays, a indiqué mardi le Haut-Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR), qui a enregistré 70.000 arrivées depuis janvier, dont plus de la moitié depuis fin mars.

"Malgré le conflit en cours et la détérioration de la crise humanitaire, près de 70.000 réfugiés, demandeurs d'asile et migrants - originaires principalement d'Ethiopie et de Somalie - sont arrivés en bateau au Yémen depuis le début de l'année", a déclaré un porte-parole du HCR, Adrian Edwards, lors d'un point de presse à Genève. "Plus de la moitié de ces arrivées ont eu lieu depuis l'éclatement du conflit en mars", a-t-il ajouté.

Ces réfugiés arrivent au Yémen par bateau, en traversant le Golfe d'Aden, un périple qui n'est pas sans danger. Depuis janvier, 88 personnes sont mortes en mer entre la Corne de l'Afrique et le Yémen, selon le HCR.

Bordel, comme si le Yemen avait besoin en plus de réfugiés voisins [:pikitfleur:1]

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43684658
baggers
Posté le 27-10-2015 à 20:41:36  profilanswer

Starman333 a écrit :

Bordel, comme si le Yemen avait besoin en plus de réfugiés voisins [:pikitfleur:1]

Ce n'est certainement qu'une étape? Je les vois mal rester. Ils profitent peut-être simplement de la situation aux frontières pour passer plus facilement qu'auparavant. Quelle est leur destination finale, à ces réfugiés? Le Sultanat d'Oman? Et ensuite?

---------------
n°43684970
baggers
Posté le 27-10-2015 à 21:10:53  profilanswer

Tiens?

http://colombiareports.com/the-ara [...] yemen-war/

Citation :

The Arabian dream: Colombians taking part in Yemen war

Some 800 former Colombian military troops will enter the city port of Aden in Yemen, switching the jungle terrain of their home country for the deserts of Arabia.

The former Colombian army troops will join a coalition of allied international troops fighting Shiite rebels. They will operate under the service of the UAE Armed Forces, donning a Saudi uniform in defense of the Yemeni government.  

[...]

In return for 3 months on the line survivors the fighters, will receive an additional bursary of $1,000 each week on top of current salaries. For those that survive, they will be granted instant citizenship to the UAE.

Les Emirats Arabes Unis embaucheraient d'ex-FARCS colombiens...

---------------
n°43742643
Starman333
Posté le 02-11-2015 à 19:24:31  profilanswer

Bordel, ils font concurrence à Haiti pour être le pire pays de la planète [:adnauseam:4]

Un puissant cyclone s'approche du Yémen

http://images.lpcdn.ca/641x427/201511/02/1081067-ile-socotra-situee-ocean-indien.jpg

---------------
n°43743335
srfcboy
Back to Baas
Posté le 02-11-2015 à 20:34:24  profilanswer

baggers a écrit :

Tiens?

http://colombiareports.com/the-ara [...] yemen-war/

Citation :

The Arabian dream: Colombians taking part in Yemen war

Some 800 former Colombian military troops will enter the city port of Aden in Yemen, switching the jungle terrain of their home country for the deserts of Arabia.

The former Colombian army troops will join a coalition of allied international troops fighting Shiite rebels. They will operate under the service of the UAE Armed Forces, donning a Saudi uniform in defense of the Yemeni government.  

[...]

In return for 3 months on the line survivors the fighters, will receive an additional bursary of $1,000 each week on top of current salaries. For those that survive, they will be granted instant citizenship to the UAE.

Les Emirats Arabes Unis embaucheraient d'ex-FARCS colombiens...

J'ai lu ça aussi, hallucinant ...

---------------
n°43746169
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 03-11-2015 à 09:44:46  profilanswer

Starman333 a écrit :

Bordel, ils font concurrence à Haiti pour être le pire pays de la planète [:adnauseam:4]

Un puissant cyclone s'approche du Yémen

http://images.lpcdn.ca/641x427/201 [...] indien.jpg

Citation :

Even homes made with stone crumbling in path of Chapala floods in Mukalla & Shihr of Hadramout

https://pbs.twimg.com/media/CS3jVNQWsAEAIIv.jpg
https://pbs.twimg.com/media/CS3jUeIXIAE4yTy.jpg

Source : https://twitter.com/omeisy

Bonus, dix reflections sur le Yemen (j´aime le point 10)
https://pbs.twimg.com/media/CN1xbhRWwAA1SnR.jpg

---------------
n°43753106
Starman333
Posté le 03-11-2015 à 18:50:55  profilanswer

Je rajoute ce lien des "Observateurs"...

En images : le Yémen face au cyclone

Citation :

Déjà meurtri par plusieurs mois de guerre, le Yémen s’apprête à faire face ce lundi à un cyclone d’une rare intensité. Témoignages d’habitants.

---------------
n°43767246
srfcboy
Back to Baas
Posté le 04-11-2015 à 20:09:50  profilanswer

En tout cas, les houthis font toujours le ménage

M2 bradley et Lav-Ag en moins : https://www.youtube.com/watch?v=lIp [...] tu.be&t=14

---------------
n°43778632
nehoria
Posté le 05-11-2015 à 18:14:33  profilanswer

La Russie a envoyé de l'aide humanitaire au Yémen - 05/11/15 - AFP

Citation :

La Russie a envoyé jeudi au Yémen, pays ravagé par la guerre, un avion contenant plusieurs tonnes d'aide humanitaire et dont le vol retour permettra d'évacuer des ressortissants étrangers, a annoncé le ministère russe des Situations d'urgence.

"Un Il-76 du ministère des Situations d'urgence contenant 23 tonnes d'aide humanitaire a décollé pour le Yémen aujourd'hui", a déclaré le ministère dans un communiqué, précisant que l'avion avait décollé de Moscou et fait escale dans la ville égyptienne d'Aswan.

Des journalistes de l'AFP l'ont observé quelques heures plus tard sur le tarmac de l'aéroport de Sanaa, la capitale du Yémen. L'appareil transportait des denrées alimentaires ainsi que des tentes de protection civile, a ajouté le ministère russe. "Les Russes et les citoyens étrangers qui veulent quitter la zone du conflit seront emmenés à Moscou lors du vol retour", précise encore le communiqué.

http://i.imgur.com/hNLmbwS.png

http://i.imgur.com/NHrXfBA.png

---------------
// Guillemin.
n°43785515
ashim
Rising Tackle!
Posté le 06-11-2015 à 12:31:14  profilanswer

Les saouds qui vont faire la gueule. :)

Message édité par ashim le 06-11-2015 à 12:31:32
n°43798551
baggers
Posté le 07-11-2015 à 22:20:35  profilanswer

Ho-ho...

http://www.almasdarnews.com/articl [...] audi-town/

Citation :

the Yemeni Army did just that on Thursday, capturing the strategic town of Rabu’ah in the southern part of the Asir Province after killing several soldiers from the Saudi-led Coalition Forces; this loss is a devastating blow to the aforementioned armies, as the Asir Province is the gateway to northern Yemen.

In addition to the capture of Rabu’ah in the Asir Province, the Yemeni Army and Houthis captured the imperative Bayhan Fort at Shawbah (Saudi Arabia), further adding to the plight of the Saudi-led Coalition Forces combatting the anti-Hadi fighters.

The Yemeni Army and Houthis topped off the day with a successful military operation to push out the Saudi-led Coalition Forces from the villages of Al-‘Amri and Dhabab – several Coalition soldiers were killed during the operation.

On savait que les Houthis lançaient régulièrement des incursions en territoire Saoud.

Mais là, c'est l'armée Yemenite soutenue par des auxiliaires Houthis qui a lancé une offensive sur la Coalition Arabe menée par les Saouds.

En résultat, ils ont pris un fort saoudien frontalier, poussé puis pris la petite ville frontalière saoudienne de Rabu’ah dans la foulée, ainsi que 2 autres petits villages saoudiens.

http://en.abna24.com/service/middl [...] story.html

http://fa.abna24.com/cache/image/2015/11/05/d51d60afbb9a6b7eca94843555c5a2b8.jpg

http://fa.abna24.com/cache/image/2015/11/05/bf4dd792c680842e27e8682d73520a56.jpg

http://fa.abna24.com/cache/image/2015/11/05/11b2645ba23b127325496c7b411dafe8.jpg

http://fa.abna24.com/cache/image/2015/11/05/f100e5d8880aea420c443d9ee2714d7b.jpg

http://fa.abna24.com/cache/image/2015/11/05/5ef7148b5e9d49a0be08d81a1030e35a.jpg
(C'est un drapeau du Yemen)

Message édité par baggers le 07-11-2015 à 22:21:15

---------------
n°43798600
baggers
Posté le 07-11-2015 à 22:25:14  profilanswer

Quelques vidéos:

http://www.liveleak.com/view?i=d80_1444056748
(engagements autours de la ville, tours de garde, véhicules)

http://asia.jokpeme.com/2015/11/fo [...] saudi.html
(engagements dans la ville)

Ce n'est pas vraiment une prise "surprise": les combats étaient manifestement engagés depuis plusieurs jours, voire mois (prise du fort, prise des tours de garde une par une, engagements en ville, ect) et ce n'étaient pas les premiers engagements en AS (il y en a eu dès le début), mais c'est la première fois que le Yemen prends pied en AS au point de sécuriser une (même petite) ville entière.

La seconde vidéo donne l'impression de soldats professionnels en engagement. Pas de panique, pas de "Allah Akbhar" toutes les 3 secondes, hommes bien équipés, uniformes un peu dépareillés certes, mais déplacements maitrisés et calmes, traffic radio...

Message édité par baggers le 07-11-2015 à 22:58:13

---------------
n°43799766
srfcboy
Back to Baas
Posté le 08-11-2015 à 01:28:54  profilanswer

L'Arabie Saoudite va en être rendu à engager des mercenaires à ce rythme là :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Revolutionau Yemen en coursUn Régime en hiver !
Régime sans résidus pas respectéRégime Fiscal SAS
Basculement du régime démocratique vers une autocratie / MonarchieCouple, Régime, Puissance
Question Contestation PV Radar AutomatiqueRégime : Qui me suit?
Contestation PV - demande d'une petite précision 
Plus de sujets relatifs à : Yemen: la contestation croissante du régime

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR