Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Yemen: la contestation croissante du régime

n°43364932
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 27-09-2015 à 21:19:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
et çà passe toujours pas sur France 2 ...

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 27-09-2015 à 21:19:14  profilanswer

n°43365513
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-09-2015 à 22:05:36  profilanswer

Ca donne un sens aux expressions "frappes chirurgicales", "usage disproportionné de la force", "minimiser les pertes civiles" et j'en passe..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°43365578
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 27-09-2015 à 22:10:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ca donne un sens aux expressions "frappes chirurgicales", "usage disproportionné de la force", "minimiser les pertes civiles" et j'en passe..

çà aurait été Israël il y aurait eu des milliers d'associations dans les rues ;)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°43367106
hisvin
Posté le 28-09-2015 à 04:43:00  profilanswer

n°43367169
Starman333
Posté le 28-09-2015 à 06:31:05  profilanswer

hisvin a écrit :

Le coût prohibitif des ventes d’armes françaises dans le Golfe

Citation :

Afin d’encourager les monarchies du Golfe à acheter davantage de ses armements, la France s’est engagée auprès de certaines d’entre elles à concourir militairement à leur défense. Loin d’atteindre son objectif, cette démarche s’avère politiquement coûteuse et, en cas de conflit, risque d’entraîner Paris dans un piège dont il ne pourra plus se sortir.

Très interessant [:bien] [:bien] [:bien]

Ca illustre parfaitement ce que je disais sur le "proportionnellement" encore plus dramatique au Yemen en rapportant les propos des ONG sur place...

Mais déjà évoqué plus haut, tant que le Quai d'Orsay "croit" y voire ses propres intérêts en jeu, alors la majorité des medias lourds, pourtant informés sur le sujet, ne trouvent rien à y redire... Même pas une brève en off de 30", le conflit n'existe pas...

Message édité par Starman333 le 28-09-2015 à 07:08:17

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43367293
hisvin
Posté le 28-09-2015 à 07:50:30  profilanswer

Les conflits meurtriers "trous noirs" sont assez fréquents...Est-ce volontaire ou non? Pas d'idées.
Il y en a 2-3 qui n'ont quasiment pas été abordé et je n'ai pas souvenir que la France avait des intérêts dans ces derniers au point de les occulter...C'était juste que tout le monde s'en tapait le coquillard.

n°43367482
Starman333
Posté le 28-09-2015 à 08:47:04  profilanswer

Oui mais ici, justement c'est le MO et les medias frémissent du micro et de la camera pour un oui ou un non dès que possible...  

Sauf ici.

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43367516
mikha31
SOON BROKE
Posté le 28-09-2015 à 08:53:06  profilanswer

Oui mais ils ont pas le temps tu comprends.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°43367625
hisvin
Posté le 28-09-2015 à 09:11:24  profilanswer

D'un autre côté, tu vérifies le nombre de page d'un sujet pour faire un sondage d'intérêt à l'aune de la France.

-------------------------------- <-Electro encéphalogramme. :o  

n°43367668
mikha31
SOON BROKE
Posté le 28-09-2015 à 09:17:58  profilanswer

Je trouve justement intéressant ce genre de critère (nb de pages sur les topics) car ça donne une idée de l'impact des "merdias de masse".

---------------
Are we human or are we (dance)
mood
Publicité
Posté le 28-09-2015 à 09:17:58  profilanswer

n°43367709
baggers
Posté le 28-09-2015 à 09:24:34  profilanswer

mikha31 a écrit :

Je trouve justement intéressant ce genre de critère (nb de pages sur les topics) car ça donne une idée de l'impact des "merdias de masse".

HFR n'échappe pas à ce phénomène on dirait.  :( Mais on en parles quand même un peu  :D

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43368226
Starman333
Posté le 28-09-2015 à 10:12:16  profilanswer

Bah pour le gros des participants, ils ne s'interessent que lorsqu'on leur dit de le faire, c'est à dire lorsque TF1/France 2/LGJ ouvrent en gros titre et font des reportages/emission/debats   :o  

Par exemple, la Syrie risque de redevenir d'actualité pour le "gros de la troupe" dans pas longtemps et des drapals de nouveaux se poser et avec, à la suite d'un débarquement improvisé, son lot d'inévitables questions à la con :o  

---------------
n°43368501
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 28-09-2015 à 10:34:50  profilanswer

Starman333 a écrit :

Par exemple, la Syrie risque de redevenir d'actualité pour le "gros de la troupe" dans pas longtemps et des drapals de nouveaux se poser et avec, à la suite d'un débarquement improvisé, son lot d'inévitables questions à la con :o  

et des mecs qui débarquent pour te dire que les experts officiels y connaissent plus que toi et que çà serait mieux que tu le comprennes  
y a des vérités vrais qu'il faut accepter. ce n'est pas le fait, le débat qui compte mais la hiérarchie officielle :D

---------------
n°43368627
Starman333
Posté le 28-09-2015 à 10:44:01  profilanswer

Ouais ça, ça m'a toujours intrigué chez certains  :D  

Ils savent pertinement dans le debat politique interieure que chaque journaliste/intervenant/expert dans les medias (en tout genre) à ses accointances/parti pris et qu'il ne faut pas tout croire et fait donc le tri, à juste titre. Que X ou Y roule pour tel ou tel parti, etc...

Mais dès lors qu'il s’agit de politique exterieure et de conflits internationaux, les journalistes/experts seraient tout de suite devenus neutres et crédibles et que seul, eux connaissent les tenants et aboutissants et la mentalité des régions en conflit et qu'il ne faut surtout pas remettre en cause la parole de vérité vraie officielle  :D

Message édité par Starman333 le 28-09-2015 à 10:44:55

---------------
n°43369684
yellowston​e2
Posté le 28-09-2015 à 11:57:38  profilanswer

hisvin a écrit :

Les conflits meurtriers "trous noirs" sont assez fréquents...Est-ce volontaire ou non? Pas d'idées.
Il y en a 2-3 qui n'ont quasiment pas été abordé et je n'ai pas souvenir que la France avait des intérêts dans ces derniers au point de les occulter...C'était juste que tout le monde s'en tapait le coquillard.

Mais justement !!! tu ne fais que confirmer en creux ce que dit Starman... :sarcastic: Au final ces conflits  ont été occultés parce que la France n'avait pas des intérêts ou, parce qu'elle était "du mauvais côté"...

A ton avis, quelle était la position de la France au Bahreïn ? Pour le soutient au révolutionnaire ? non...couverture en sourdine des évènements...
Quelle est la position de la France au Yémen ? Pour le soutient aux révolutionnaires ? non..couverture en sourdine des évènements...les médias ne font pas une tartine sur les morts.
Quelle est la position de la France en Egypte sur le coup d'Etat ayant fait la bagatelle de + de 2000 manifestants tués ? pas de soutient à la manif...occulté...
Position de la France sur la révolte dans l'Est de l'Ukraine ? contre...alors on nous épargne les tartines et les articles larmoyants sur plus de 6000 morts...infos que les journaux donnent laconiquement .

En revanche,  
Quelle est la position de la France en Libye ? Pour le soutient aux révolutionnaires ? Alors les médias y vont de leurs reportages larmoyant et les politiques, de leurs envolées lyriques sur la liberté des peuples et les droits de l'homme. Diabolisation de l'homme à abattre.
Quelle est la position de la France sur la révolution du Maïdan ? Pro révolutionnaire alors tartine...tartine...
La Syrie ?

Les médias ont toujours (dans l'immense majorité) suivi la ligne directrice et le positionnement de notre politique extérieure. C'est flagrant !
Mettant la sourdine lorsque cela concerne nos alliés ou nous même, lorsque l'on est du "mauvais" côté. Et servant de caisse de résonance, focalisant l'attention de la population sur tel ou tel théâtre d'opération, lorsque les dirigeants veulent agir.

hisvin a écrit :

C'était juste que tout le monde s'en tapait le coquillard.

Tu crois ça ? C'est faire totale abstraction du fait que les choses vont dans les deux sens. Les journaux ont aussi la possibilité de polariser l'attention.

Tu fais des reportages sur le Yémen tous les jours, avec ce que subit la population, et demain, les français et madame Michu seront majoritairement pour une intervention.

T'en parles de manière laconique dans les journaux, t'évites de trop t'attarder sur ce que subit la population...et comme tu dis, tout le monde s'en tapera le coquillard.

Bref, c'est quand même les médias qui canalisent ce qui ou non doit être digne d'attention et donc, oriente l'opinion.

hisvin a écrit :

Est-ce volontaire ou non? Pas d'idées.

:ange:

n°43370229
hisvin
Posté le 28-09-2015 à 12:50:35  profilanswer

Quasiment tous les thèmes que tu abordes sont abordés dans les médias français de manière contradictoire. Je parle en connaissance de cause vu que, sur chaque sujet, j'ai au moins 2 articles qui se disent totalement merde et 2 intermédiaires.

Alors, oui, je concède totalement et absolument qu'il n'y a pas d'équilibre des point de vue mais je refuse totalement et absolument l'unilatéralisme des sujets.  

Et, oui, je suis parfaitement au courant que les médias ne sont pas neutre, ne le seront et, limite, n'ont pas à l'être.  
Par contre, qu'ils soient dans le matraquage ou le tapis de bombes médiatiques, c'est niet mais là, je te trouve très timoré dans tes critiques. J'en avais parlé à l'époque sur le sujet Ukraine en faisant un comparatif de sujets abordés entre les médias américains/européen et russes: Grosso modo, c'était 2-3-50.  :whistle:

Message édité par hisvin le 28-09-2015 à 12:53:17
n°43373292
Starman333
Posté le 28-09-2015 à 16:32:38  profilanswer

Un raid aérien de la coalition arabe fait 70 morts lors d'une fête de mariage

Citation :

Quelque 70 personnes, dont des femmes et des enfants, ont été tués lundi au Yémen dans un raid aérien de la coalition arabe, qui a touché une salle de mariage. La frappe a également fait des dizaines de blessés, selon des témoins.

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 29-09-2015 à 19:55:50

---------------
n°43373532
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-09-2015 à 16:49:25  profilanswer

Et pas d'image ? C'est quand même fou qu'a quelques km on a trois photographes et deux caméramans quand une femme se fait bousculer mais qu'ici y'en ait pas un alors qu'avec un ratio de 9civils/10victimes y'a de quoi faire des bonnes couvertures de Paris Match.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°43373591
nehoria
Posté le 28-09-2015 à 16:53:13  profilanswer

Tu sais bien que la plupart de photographes/cameramans sont antisémitee, l'agresseur n'étant pas juif, ça ne les intéresse pas.

---------------
// Guillemin.
n°43374591
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-09-2015 à 18:16:11  profilanswer

baggers a écrit :

Ah oui, tiens:

https://syrianfreepress.wordpress.c [...] di-forces/

http://english.farsnews.com/newste [...] 0325000702

http://www.mintpressnews.com/saudi [...] rs/208403/

Citation :

Much of the political dynamics and alliances/allegiances in the Peninsula continue to be based on one power’s ability to manifest either force or financial coercion. So far, the Saudis have of course been able to wield both those attributes and therefore they remained in control and in the lead. Come now Yemen and its tribal militias. … The kingdom is no longer this immovable force Arabs have no recourse against.”

Ca donne quand même une impression de pas très stable, l'AS, en fait. Des provinces entières qui profitent de la guerre avec le Yemen pour prendre les armes, des tribus qui ont des membres des 2 cotés de la frontière...

Tribus Najran:

http://media.farsnews.com/media/Up [...] PhotoI.jpg

https://syrianfreepress.files.wordpress.com/2015/06/tribal-leaders-declare-official-separation-from-saudi.jpg

https://www.mintpressnews.com/wp-content/uploads/2015/08/13940327000875_PhotoI.jpg

https://syrianfreepress.files.wordpress.com/2015/05/new-saudi-king-990x260.jpg?w=350&h=200&crop=1

http://www.islamicinvitationturkey [...] C4%B11.jpg

non mais sans le pacte du Quincy l'AS aurait déjà disparu depuis belle lurette hein.
Ce pays n'est basé sur rien, pas d'identité nationale ou culturelle commune, c'est pas pour rien que les saoud s'appuient sur l'islam pour maintenir un semblant de cohésion, y a rien d'autre.

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°43374610
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-09-2015 à 18:18:17  profilanswer

eilec a écrit :

je comprends mieux toute cette série de revers saoudiens sur la frontière, s'il y a des complicités internes au royaume.

les Yéménites revendiquent le 9émé hélicoptère Apache abattu.

Il ne faudrait pas trop que la maison Saoud accumule les revers militaires et diplomatiques, après tout les Hachim sont toujours là, et ils ont de meilleurs titres à régner sur les Lieux Saints.

ils ont des titres tout cours  :D  

Les saoud ne sont qu'une bande de brigands tribaux qui ont eu du cul au bon moment et ont saisi les bonne opportunités (merci l'oncle sam).

---------------
n°43374621
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-09-2015 à 18:19:42  profilanswer

Starman333 a écrit :

Bah pour le gros des participants, ils ne s'interessent que lorsqu'on leur dit de le faire, c'est à dire lorsque TF1/France 2/LGJ ouvrent en gros titre et font des reportages/emission/debats   :o  

et de trolls gras surtout  [:raph0ux]

---------------
n°43382894
bukowsky
Au bar.
Posté le 29-09-2015 à 15:14:09  profilanswer

luckynick a écrit :

ils ont des titres tout cours  :D  

Les saoud ne sont qu'une bande de brigands tribaux qui ont eu du cul au bon moment et ont saisi les bonne opportunités (merci l'oncle sam).

Comme a peu pres toutes les dynasties ou mouvements politiques a un moment ou un autre.  
Des succés politiques basés sur le manque de bol, et les mauvaises opportunités, je les vois pas trop :o

Accesoirement, les Saoud ont annexé une bonne partie de l'Arabie et créer leur royaume sans aucune aide americaine.
Celle ci est venue bien plus tard.

Et puisque l'on parle d'eux, les Hachemites sans les Anglais ne serait plus grand chose aujourd'hui.  

La comparaison sur les Saoud arrivistes et opportunistes vs les Hachemites meritants, c'est pas tout tracé.

Message cité 1 fois
Message édité par bukowsky le 29-09-2015 à 15:27:52
n°43386014
Starman333
Posté le 29-09-2015 à 19:55:59  profilanswer

Starman333 a écrit :

Un raid aérien de la coalition arabe fait 70 morts lors d'une fête de mariage

Citation :

Quelque 70 personnes, dont des femmes et des enfants, ont été tués lundi au Yémen dans un raid aérien de la coalition arabe, qui a touché une salle de mariage. La frappe a également fait des dizaines de blessés, selon des témoins.

Citation :

Des frappes font au moins 130 morts lors d'une fête de mariage

Le tout dernier bilan et tous les biens pensants mediatiques s'en cognent  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 29-09-2015 à 19:57:29

---------------
n°43386319
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 29-09-2015 à 20:22:58  profilanswer

Starman333 a écrit :

Citation :

Des frappes font au moins 130 morts lors d'une fête de mariage

Le tout dernier bilan et tous les biens pensants mediatiques s'en cognent  :o  

Cela viendra, il faut continuer à en parler. De plus l´information peux circuler par d´autres intermédiaire. L´actualité est certes chargée, mais je suis convaincu que l´on en parlera de plus en plus.

Ma femme, qui suit plus activement les conflits que moi, me dit que ces infos sur le Yemen viennent de la BBC.

Mauvais signe pour ce pays : les pacifistes commencent à disparaitre...  
The doctor paying a high price for tweeting from a war zone
http://www.bbc.com/news/magazine-34381890

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°43386436
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 29-09-2015 à 20:33:22  profilanswer

Faut être franc aussi : quand tu t´intéresses à l´humanitaire et à la violation des droits de l´homme dans le monde, tu te rends compte de l´immensité de la chose... Je suis bénévole, j´ai un travail à coté de cette activité, il est simplement impossible d´être au courant de tout :( c´est impossible de témoigner sur tout.
Je collabore avec des gens qui s´y consacrent à plein temps, c´est déjà ardu pour eux, alors pour le citoyen lambda comme moi...

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°43387784
bukowsky
Au bar.
Posté le 29-09-2015 à 21:39:14  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Cela viendra, il faut continuer à en parler. De plus l´information peux circuler par d´autres intermédiaire. L´actualité est certes chargée, mais je suis convaincu que l´on en parlera de plus en plus.

Ma femme, qui suit plus activement les conflits que moi, me dit que ces infos sur le Yemen viennent de la BBC.

Mauvais signe pour ce pays : les pacifistes commencent à disparaitre...  
The doctor paying a high price for tweeting from a war zone
http://www.bbc.com/news/magazine-34381890

Le Monde a un article qui sera certainement dans l'edition de demain, mais pas en exergue de la partie internationale du site il est vrai.

C'est la une du figaro.fr/international.

Libé se contente d'une depeche, mais vu le journal actuel...

Flemme de checker le reste, mais c'est quand meme loin d'etre oublié non plus.

Message édité par bukowsky le 29-09-2015 à 22:30:31
n°43400456
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-09-2015 à 21:24:03  profilanswer

Tiens je sais pas trop où foutre ça, donc comme ça a un rapport avec le Yemen je le colle ici :o
http://www.courrierinternational.c [...] s-al-saoud

Citation :

Rien ne va plus au royaume des Al-Saoud

Citation :

Le drame de La Mecque, la guerre au Yémen qui se prolonge, des réserves de devises qui fondent : les soucis s’accumulent pour le roi Salmane. Au point que son autorité serait contestée. En tout cas, la guerre des clans est ouverte à Riyad.

Citation :

Le nouveau roi Salmane, arrivé sur le trône en janvier dernier, a fait fi de la prudence habituelle des dirigeants saoudiens”, écrit Brian Whitaker, spécialiste du monde arabe, dans le quotidien britannique The Guardian. Le journaliste ajoute que le roi a dépensé sans compter les réserves du royaume, en plus de lancer le pays dans une guerre “impossible à gagner” au Yémen.    

Citation :

Un texte a récemment circulé, écrit par quelqu’un qui se présente comme un prince et petit-fils du roi Abdelaziz, fondateur du royaume. Le document suggère au roi Salmane d’abdiquer, “et il semble que [cet] appel ait reçu des soutiens parmi ses pairs. Il dit tout haut ce que des Saoudiens ordinaires ne peuvent que penser tout bas s’ils ne veulent pas finir en prison et se faire flageller”, poursuit The Guardian.

Citation :

Et de souligner que, pour les Saoudiens, dépenser sans compter est devenu la solution à tous les problèmes. “En 2011, inquiets des soulèvements populaires en Tunisie, en Egypte et en Libye, ils ont distribué 133 milliards de dollars [en embauches dans les forces de l’ordre, augmentations de salaires et construction de logements] pour étouffer l’opposition.” Idem en janvier, quand le nouveau roi a distribué deux mois de salaire aux fonctionnaires pour accompagner son arrivée sur le trône.

“Même si les Saoudiens ont les poches encore bien remplies, cela ne pourra pas durer éternellement.

n°43401647
eilec
Posté le 30-09-2015 à 22:41:26  profilanswer

bukowsky a écrit :

Comme a peu pres toutes les dynasties ou mouvements politiques a un moment ou un autre.
Des succés politiques basés sur le manque de bol, et les mauvaises opportunités, je les vois pas trop :o

Accesoirement, les Saoud ont annexé une bonne partie de l'Arabie et créer leur royaume sans aucune aide americaine.
Celle ci est venue bien plus tard.

Et puisque l'on parle d'eux, les Hachemites sans les Anglais ne serait plus grand chose aujourd'hui.

La comparaison sur les Saoud arrivistes et opportunistes vs les Hachemites meritants, c'est pas tout tracé.

bah oui mais ils sont là quoi ! En cas de souci (voir post précédent) pour les 3000 princes Saoud , ils peuvent faire un petit signe de la main, dirent "écoutez si on peut rendre service" ils ont des siècles derrière eux çà compte

scOulOu a écrit :

Tiens je sais pas trop où foutre ça, donc comme ça a un rapport avec le Yemen je le colle ici :o
http://www.courrierinternational.c [...] s-al-saoud
[quote]
Rien ne va plus au royaume des Al-Saoud

mwouais   si le Royaume était déstabilisé se serait un catastrophe de plus pour la région qui en a pas besoin en ce moment même si on apprécie pas leur politique

l'extension du domaine de la lutte va son train  [:nawker:4]

au fait 2 chalutiers iraniens bourrés d'armes arraisonés  , ils espère vraiment munitionner les Houtis de ce manière  ?  [:alain doux-lilas]

scOulOu a écrit :

se faire flageller

Paraît qu'il y en a qui commettent des petites infractions exprès pour pouvoir être flagellé en public  [:adrien monk]

Message cité 2 fois
Message édité par eilec le 30-09-2015 à 22:43:56
n°43401892
baggers
Posté le 30-09-2015 à 23:15:07  profilanswer

eilec a écrit :

au fait 2 chalutiers iraniens bourrés d'armes arraisonés  , ils espère vraiment munitionner les Houtis de ce manière  ?  [:alain doux-lilas]

Tant que le blocus arrêteras des passeurs d'armes, c'est qu'il y en a qui sont passés  :D  

Je pense pas que ça coutes très cher a l'Iran, et ça fait pas plaisir aux Saouds, alors...

---------------
n°43403386
nehoria
Posté le 01-10-2015 à 09:27:21  profilanswer

Saudi Objections Halt U.N. Inquiry of Yemen War - 30/09/15 - NYTimes

Citation :

GENEVA — In a U-turn at the United Nations Human Rights Council, Western governments dropped plans Wednesday for an international inquiry into human rights violations by all parties in the war in Yemen that has killed thousands of civilians in the last six months.

The change of direction came as the Netherlands withdrew the draft of a resolution it had prepared with support from a group of mainly Western countries that instructed the United Nations high commissioner for human rights to send experts to Yemen to investigate the conduct of the war.

That proposal was a follow-up to recommendations by the commissioner, Zeid Ra’ad al-Hussein, who detailed in a report this month the heavy civilian loss of life inflicted not only by the relentless airstrikes of the military coalition led by Saudi Arabia but also by the indiscriminate shelling carried out by Houthi rebels.

The Dutch resolution also called for the warring parties to allow access to humanitarian groups seeking to deliver aid and to the commercial import of goods like fuel that are needed to keep hospitals running. Deliveries of aid and other goods have been slowed by the coalition’s naval blockade of Yemeni ports.

But in the face of stiff resistance from Saudi Arabia and its coalition partners, and to the dismay of human rights groups, Western governments have accepted a resolution based on a Saudi text that lacks any reference to an independent, international inquiry.

Instead, the new resolution supports a decree, issued by the exiled Yemeni government of President Abdu Rabbu Mansour Hadi, appointing a national commission of inquiry. It asks the United Nations human rights office only “to provide technical assistance and to work with the government of Yemen, as required, in the field of capacity building.”

Mr. Hadi’s government is supported by Saudi Arabia and is a party to the war, commanding loyal forces in Yemen that are fighting the Houthi rebels.

“The result is a lost opportunity for the council and a huge victory for Saudi Arabia, protecting it from scrutiny over laws of war violations which will probably continue to be committed in Yemen,” said Philippe Dam, deputy director of Human Rights Watch in Geneva.

The United States had earlier signaled its support for the Dutch resolution and its call for an international inquiry, but human rights experts monitoring negotiations on the resolutions say it appears that the United States, Britain and France chose instead to back a consensus resolution that was scheduled for a vote in the council on Friday.

---------------
// Guillemin.
n°43410612
Scoinscoin
Posté le 01-10-2015 à 19:00:04  profilanswer

baggers a écrit :

J'attends le premier Leclerc avec des Houtis dessus, moi...  :(  

(ou n'importe quelles autres photos de Leclerc au Yemen, si vous avez ^^)

Au cas ou tu as raté celle-ci.
http://reho.st/1.bp.blogspot.com/-17Dct65gbvM/VgdrVb4LPeI/AAAAAAAAvr8/TqHInpvD9Ms/s640/Houthis%2Bwith%2Bcaptured%2BUAE%2BLeclerc%2Btank.jpg

n°43410771
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-10-2015 à 19:17:47  profilanswer

ce ne sont pas des houthis sur la photo.

---------------
n°43410879
Scoinscoin
Posté le 01-10-2015 à 19:27:38  profilanswer

Personne n'a dit que ces gens sont des Houthis.
Du moins ici. :o

n°43410987
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-10-2015 à 19:36:07  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Personne n'a dit que ces gens sont des Houthis.
Du moins ici. :o

oui oui çà a été dit ici . mais autant le rappeler parce que les houthis n'ont pas de char Leclerc dans les mains.
j'ai eu l'occasion de voir ces chars et le simulateur au camp militaire de Carnoux ... ils sont superbes.
mais du coup  questions aux spécialistes : vous pensez pas qu'un type (groupe de types) non formé spécifiquement puisse utiliser ce char?

---------------
n°43411756
hisvin
Posté le 01-10-2015 à 20:43:13  profilanswer

Vu qu'ils font sauter les abrams dès qu'ils en capture un (et l'EI fait pareil en Irak.), c'est qu'il doit y avoir des contreparties trop chiantes pour s'emmerder avec.  

n°43412784
baggers
Posté le 01-10-2015 à 22:01:08  profilanswer

Cool, merci ^^

C'est qui donc, au juste?

---------------
n°43413398
bukowsky
Au bar.
Posté le 01-10-2015 à 22:47:04  profilanswer

esfahani a écrit :

oui oui çà a été dit ici . mais autant le rappeler parce que les houthis n'ont pas de char Leclerc dans les mains.
j'ai eu l'occasion de voir ces chars et le simulateur au camp militaire de Carnoux ... ils sont superbes.
mais du coup  questions aux spécialistes : vous pensez pas qu'un type (groupe de types) non formé spécifiquement puisse utiliser ce char?

Non. S'il a été abandonné, c'est pour des bonnes raisons generalement (quoique avec nos amis de la coalition :love:), donc faut le bouger & reparations. Sans matos specialisé c'est chaud.  
Et puis les pieces et les munitions..

Accessoirement, c'est censé se saboter, mais vu les perfs des Saoudiens et cie, on peut avoir des doutes sur cette partie.

A noté qu'il y'a pas que les Houthis, y'a beaucoup de soldats de l'Armée Yemenite egalement, avec du personnel formé & qualifié sur tanks russes.

n°43413620
baggers
Posté le 01-10-2015 à 23:02:25  profilanswer

esfahani a écrit :

vous pensez pas qu'un type (groupe de types) non formé spécifiquement puisse utiliser ce char?

Techniquement parlant, si ceux qui ont capturé le char, mettent également la main sur un manuel rédigé en arabe pour les AEU et ont une base en maniement et fonctionnement d'un char moderne...

A titre d'anecdote, les FFI ont opéré des chars Panther et Tiger allemands récupérés (seul escadron blindé FFI)

Mais le problème est davantage la maintenance: cannibaliser les pièces d'un char sur l'autre ne suffit pas sur ces bijoux de technologie, il faut de l'outillage spécialisé et un garage bien équipé.

Les chars russes sont réputés plus "rustiques" et ne nécessiter que des outils de garagiste du coin pour être maintenus en conditions opérationnelles, en gros ^^

Message édité par baggers le 01-10-2015 à 23:04:17

---------------
n°43413726
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-10-2015 à 23:14:13  profilanswer

merci pour les infos :)

---------------
n°43413803
baggers
Posté le 01-10-2015 à 23:24:01  profilanswer

esfahani a écrit :

merci pour les infos :)

Alors, juste pour rigoler, ça, c'est le manuel du char Tigre allemand pour les FFI ^^

http://manuelduchartigre.blogspot.com/

http://3.bp.blogspot.com/_746K7GMnDX0/Sunx6DxzN5I/AAAAAAAAAPQ/8zOB7Ne2KWU/S1600-R/page01.jpg

C'est tout a fait historique.

En fait, il ne s'agit pas vraiment du "manuel du char" dans le sens classique du terme (très technique et austère habituellement ^^) Mais d'un fascicule, genre petit manuel récapitulatif du fonctionnement et de l'entretien distribué à la fin de la formation des tankistes allemands. Et qui a été traduit en français pour les quelques chars capturés/retapés sur le terrain a cette époque et versés dans les unités françaises.

Quelques-uns de ces chars allemands de capture sont toujours visible au musée des blindés de Saumur.

Message édité par baggers le 01-10-2015 à 23:24:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Revolutionau Yemen en coursUn Régime en hiver !
Régime sans résidus pas respectéRégime Fiscal SAS
Basculement du régime démocratique vers une autocratie / MonarchieCouple, Régime, Puissance
Question Contestation PV Radar AutomatiqueRégime : Qui me suit?
Contestation PV - demande d'une petite précision 
Plus de sujets relatifs à : Yemen: la contestation croissante du régime

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR