Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4513 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5561  5562  5563  ..  5711  5712  5713  5714  5715  5716
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73527026
roland-
Posté le 15-09-2025 à 16:56:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Mes espagnols szûrs qui font leurs simagrées au cyclisme, qui appellent à un embargo sur Israël, mais qui ne crachent quand même pas sur nos systèmes d'armement  [:clooney8]  

Citation :

[...]

L’Espagne continue d’acquérir des systèmes pour moderniser ses forces armées.

L’Espagne autorise l’acquisition de technologies de défense israéliennes auprès d’Elbit Systems. Cet achat porte sur des systèmes de radiocommunication tactique (SCRT), avec un financement initial de 350 millions d’euros inscrit au budget de la défense 2025. L’accord global comprend des phases ultérieures et des acquisitions supplémentaires pour un montant total de 768 millions d’euros.

Les forces militaires espagnoles ont demandé 11 000 unités radio avancées, dont 1 500 ont déjà été livrées et 3 500 supplémentaires doivent être livrées dans les douze mois, dans le cadre de l’accord progressif entre l’entreprise de défense israélienne et les autorités espagnoles.

[...]

CCFI

je viens de voir une annulation pour 700 milions de l'espagne.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2025 à 16:56:17  profilanswer

n°73527029
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-09-2025 à 16:56:52  profilanswer

Oui, avec l'article du JPost, c'est quand même plus clair.

Là l'UN Watch qui cherche à discréditer Amnesty International en faisant croire qu'ils étaient derrière l'arrestation d'un militant de la paix par le Hamas...
D'autant qu'ils postent ça il y a 22h alors que ça s'est passé il y a 5 ans... (d'ailleurs dans la vidéo Rami parle du covid...)

Message édité par mikestewart le 15-09-2025 à 16:59:44
n°73527324
maldone
Posté le 15-09-2025 à 17:44:10  profilanswer

the veggie boy a écrit :

le qatar financait le Hamas et continue de deverser des centaines de millions dans des entreprises de destabilisation d'Israel et de l'Occident
le fait qu'ils aient vaguement heberge des negociations qui n'ont mene a rien n'en fait pas un interlocuteur neutre pour autant, ni un allié

etant donne qu'ils se comportent en realite comme un ennemi, ca aurait ete de bonne guerre si les responsables de leurs departement de propagande avaient morfle dans l'attaque

On rigole, hein, quand on sait a quel point Israel a laissez faire le Qatar; en sachant parfaitement que le Qatar financait le Hamas. Donc oui, on rigole.

n°73527336
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-09-2025 à 17:46:00  profilanswer

Je me demande si on aurait le même type de réponse si un attentant d'origine Palestinienne visait des négociateurs israéliens :gratgrat:

n°73527347
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 15-09-2025 à 17:47:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mes espagnols szûrs qui font leurs simagrées au cyclisme, qui appellent à un embargo sur Israël, mais qui ne crachent quand même pas sur nos systèmes d'armement  

Citation :

[...]

L’Espagne autorise l’acquisition de technologies de défense israéliennes auprès d’Elbit Systems. Cet achat porte sur des systèmes de radiocommunication tactique (SCRT), avec un financement initial de 350 millions d’euros inscrit au budget de la défense 2025. L’accord global comprend des phases ultérieures et des acquisitions supplémentaires pour un montant total de 768 millions d’euros.

Les forces militaires espagnoles ont demandé 11 000 unités radio avancées, dont 1 500 ont déjà été livrées et 3 500 supplémentaires doivent être livrées dans les douze mois, dans le cadre de l’accord progressif entre l’entreprise de défense israélienne et les autorités espagnoles.

[...]

CCFI

Quel foutage de gueule

n°73527374
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 15-09-2025 à 17:52:45  profilanswer

the veggie boy a écrit :

UN Watch rapporte qu'alors que le journaliste et activiste palestinien pacifiste Rami Aman organisait une rencontre pour la paix entre Palestiniens et Israeliens, le "chercheur" et "journaliste" d'Amnesty International Hind Koudhary a contacte le Hamas pour le faire arreter.

https://www.instagram.com/p/DOlnc0biJQj/

Hé bein...

n°73527375
Arkin
Posté le 15-09-2025 à 17:53:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

Côté israélien, je peux témoigner que c'est le même principe : certains te parlent encore de "nos amis en occident", mais globalement la rupture est actée, oui.

Les sanctions européennes vont s'intensifier, probablement pays par pays par manque de consensus au niveau de l'UE, et risquent d'ailleurs de se heurter bientôt à un autre problème : ça fait un moment que certains en Europe poussent pour un système de protection ("Skyshield" ) anti-missiles à 3 niveaux face à la Russie, sur le même modèle que ce qu'a fait Israël. Sauf qu'ils vont être confrontés à un problème : ils ont l'Iris-SLM allemand pour le niveau 1 (fonction remplie ici par Iron Dome et bientôt Iron Beam), ils ont des batteries de Patriot pour le niveau 2 (fonction remplie ici par David Sling et Patriot), mais ils comptent/comptaient sur le H'etz israélien pour le niveau 3.

Or, ce que j'entends de plus en plus au boulot ou de certains analystes en off ici, c'est que si l'Europe continue à vouloir pousser des embargos d'armes sur Israël, il est très possible que le ministère de la Défense ici perde son sens de l'humour et annule les projets de fourniture de systèmes H'etz à l'Europe, qui se retrouverait à devoir trouver un autre système pour le remplacer, ce qui va être très compliqué à faire dans le contexte où ils veulent un système fiable rapidement, et surtout leur coûter une fortune à développer (j'entendais ce shabbat le chiffre de 200 milliards d'euros pour développer un truc capable d'assurer la sécurité du continent européen à ce niveau, aucune idée du détail, du temps nécessaire, de la probabilité ou non d'exploser le budget, etc), alors même qu'ils se fritent avec une dette souveraine déjà très lourde. Ils bossent déjà sur un système de défense, de ce que j'ai compris (l'Aster Block), mais le système n'est pas capable de faire ce que fait le H'etz, notamment sur les interceptions en dehors de l'atmosphère.

Pour l'instant, il n'y a rien d'acté à ce niveau, et je pense que ça va dépendre de ce que vont concrètement décider les pays européens en question, tant que les sanctions se bornent à empêcher Israël de participer à l'Eurovision ou ce genre de conneries, je pense que ça ne remettra pas la coopération en question. En revanche, si l'Europe durcit le ton sur les armes, par exemple si l'Allemagne arrêtait vraiment de fournir Israël sur des trucs importants, ou si des sanctions importantes sont prises au niveau commercial, il est très possible que Katz dise aux européens "bon chance, demmerdez vous"  [:budykiller:5] Il ya tellement de digues et de tabou qui ont sauté ces derniers mois, je pense que ce n'est pas une hypothèse irréaliste, surtout au regard de ce que fait Macron ces dernières semaines.

Une telle éventualité serait un gros win pour la Russie, d'ailleurs, qui semble l'avoir compris parce qu'ils recommencent à nous faire subtilement ( :o ) du pied à tout un tas de sujets.

Bref, tout ça pour dire qu'avec l'Europe, on a dépassé le stade des "frictions", c'est maintenant beaucoup plus profond que ça, et il est difficile de prévoir jusqu'où ça va aller.

ouais, pour l'instant il y a un deal avec l'allemagne pour l'export : 3.5Mds de dollars, plus exportation de tous les temps.
je suis pas sûr que ça soit le premier truc auquel les israéliens touchent :o

Message cité 1 fois
Message édité par Arkin le 15-09-2025 à 17:54:00

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°73527753
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 15-09-2025 à 19:22:50  profilanswer

maldone a écrit :

On rigole, hein, quand on sait a quel point Israel a laissez faire le Qatar; en sachant parfaitement que le Qatar financait le Hamas. Donc oui, on rigole.

qu'est ce que tu aurais preconise a la place ?

---------------
blacklist
n°73527930
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-09-2025 à 20:01:18  profilanswer

kalidor a écrit :

Attends ! L'Espagne veut acheter à Israël des "unités radio avancées" ? Genre appareils portatifs ? Plus ou moins gros qu'un pager ?  :o  

[:stinson barney]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73527946
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-09-2025 à 20:05:11  profilanswer

roland- a écrit :

je viens de voir une annulation pour 700 milions de l'espagne.

Oué sur un autre contrat

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-09-2025 à 20:05:11  profilanswer

n°73527978
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-09-2025 à 20:09:19  profilanswer

Arkin a écrit :

ouais, pour l'instant il y a un deal avec l'allemagne pour l'export : 3.5Mds de dollars, plus exportation de tous les temps.
je suis pas sûr que ça soit le premier truc auquel les israéliens touchent :o

Pour l'instant il n'y a rien d'acté, de toute façon, le gouvernement attend de voir comment les choses évoluent, et se prépare à la semaine prochaine qui va être chargée (euphémisme :o )

---------------
n°73528136
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-09-2025 à 20:44:04  profilanswer

Le mec est bien plus lucide que les bibiistes du topik. Lui a au moins compris qu'ils vont être mis au ban.

Citation :

Netanyahu admits Israel is economically isolated, will need to become self-reliant

Citation :

Prime Minister Benjamin Netanyahu admits that Israel is facing increasing economic isolation as the war in Gaza drags on and will have to become more self-reliant.

“Israel is in a sort of isolation,” he says at a conference of the Finance Ministry’s accountant general in Jerusalem, and may have to move toward a self-sufficient economy.

“We will increasingly need to adapt to an economy with autarkic characteristics [without foreign trade],” he says. “The word I most hate. I am a supporter of the free market, but we may find ourselves in a situation where our arms industries are blocked. We will need to develop arms industries here — not only research and development, but also the ability to produce what we need.”

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] f-reliant/

Citation :

Arab and Muslim leaders call to review diplomatic and economic ties with Israel after its unprecedented attack targeting Hamas leaders in Qatar, according to a draft statement seen by AFP.

The summit in Doha adopts a joint statement that it has yet to make public, but in a draft seen by AFP, it calls “upon all states to take all possible legal and effective measures to prevent Israel from continuing its actions against the Palestinian people, including by… reviewing diplomatic and economic relations with it, and initiating legal proceedings against it.”

Israel has long maintained ties with Egypt and Jordan, and brokered ties five years ago with the United Arab Emirates and Bahrain, while it has pushed to expand its relations with Saudi Arabia and recently even Syria.

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] th-israel/

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 15-09-2025 à 20:45:04

---------------

n°73528172
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 15-09-2025 à 20:51:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est ça. "Ouin ouin sous prétexte qu'on a littéralement transformé tout le territoire en base arrière et planqué des armes et des missiles partout, ces méchants israéliens détruisent tout."

C'est marrant d'invoquer en permanence les lois de la guerre, mais d'omettre qu'il y a un autre truc aussi, qui est vieux comme les guerres : c'est que normalement, si t'es pas un taré psychopathe, quand tu vois que tu n'as plus AUCUN moyen de gagner une guerre, tu CAPITULES. Tu déposes les armes et tu te rends. Sinon tu assumes conséquences.

En Cisjordanie ils sont pas en guerre mais ils doivent dégager quand même à cause de tarés psychopathe ultra orthodoxe, un Embargo européensse comprendrait tout aussi bien

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°73528189
sjeje
Posté le 15-09-2025 à 20:56:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

Si on veut que la guerre soit propre, le mieux c'est encore de pas la déclencher par une campagne de massacres et de viols. Ou alors on annonce dès le départ qu'il n'y aura pas de règles.

Faudrait voir à arrêter de nous prendre pour des cons, au bout d'une moment. Les mecs visés, on a des interviews d'eux qui expliquent qu'ils referont le 7 octobre autant de fois qu'il le faut. Dont acte, on fera ce qu'il faut pour ce que ça ne soit pas le cas.

Libre aux européens de faire des revival de Fontenoy tant qu'ils veulent.

Faut peut être en effet arrêter de nous prendre pour des cons, des interviews n’autorisent pas à traiter toute une population comme des cibles. Se défendre, ce n'est pas carte blanche: distinction et proportionnalité restent obligatoires.

n°73528240
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-09-2025 à 21:07:25  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Arab and Muslim leaders call to review diplomatic and economic ties with Israel after its unprecedented attack targeting Hamas leaders in Qatar, according to a draft statement seen by AFP.

The summit in Doha adopts a joint statement that it has yet to make public, but in a draft seen by AFP, it calls “upon all states to take all possible legal and effective measures to prevent Israel from continuing its actions against the Palestinian people, including by… reviewing diplomatic and economic relations with it, and initiating legal proceedings against it.”

Israel has long maintained ties with Egypt and Jordan, and brokered ties five years ago with the United Arab Emirates and Bahrain, while it has pushed to expand its relations with Saudi Arabia and recently even Syria.

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] th-israel/

Entendre aujourd'hui Sisi parler d'Israël en tant que "l'ennemi", de la possible remise en cause des accords de Camp David (1978), ça sonne étrange...

Bon à côté de ça l'Egypte a signé un accord sur le gas israélien de 30Md€ en août.  :o

Message cité 3 fois
Message édité par mikestewart le 15-09-2025 à 21:09:07
n°73528457
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-09-2025 à 21:31:15  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Citation :

Amnesty International’s Israel office denounced her remarks and clarified that Khoudary has worked for them on a free-lance basis solely during the month of March 2019.
“Hind Khoudary has not worked for Amnesty International for more than a year and was only ever employed on a short-term freelance basis. Her personal views do not represent those of the organization. It is a matter of grave concern if the welfare of any individual has been put at risk,” Amnesty said.

donc elle tagge les gars du Hamas pour etre sur qu'ils voient le bazar, puis supprime ses posts une fois que le pacifiste est arrete, et meme HRW et Amnesty la desavouent publiquement

voila voila

Oui mais le probleme c’est ta source  [:jfka]  

Encore un « journaliste » qui bosse pour le Hamas.
Encore un collab du Hamas qui travaille pour une ONG.

Un hasard hein  [:super citron]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73528514
jamere20
Posté le 15-09-2025 à 21:34:40  profilanswer

Honnêtement, l'attaque au Qatar n'était pas bien menée. Nécessaire oui. Mais, ça manquait de discrétion.

n°73528572
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-09-2025 à 21:39:48  profilanswer

mikestewart a écrit :

Entendre aujourd'hui Sisi parler d'Israël en tant que "l'ennemi", de la possible remise en cause des accords de Camp David (1978), ça sonne étrange...

Bon à côté de ça l'Egypte a signé un accord sur le gas israélien de 30Md€ en août.  :o

Sissi il parle avant tout à sa population, là :o

(ça veut pas dire qu'il ne faut pas le prendre au sérieux, par contre. Ce qu'il fait dans le Sinaï ces dernières années devrait pousser à la méfiance)

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 15-09-2025 à 21:41:33

---------------
n°73528720
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 15-09-2025 à 21:54:11  profilanswer

mikestewart a écrit :

Dworkin a écrit :

Sissi il parle avant tout à sa population, là :o

(ça veut pas dire qu'il ne faut pas le prendre au sérieux, par contre. Ce qu'il fait dans le Sinaï ces dernières années devrait pousser à la méfiance)

mettre fin aux accords serait le meilleur moyen pour Sissi de se retrouver avec 2 millions de Palestiniens sur les bras :o

---------------
blacklist
n°73528768
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 15-09-2025 à 21:57:35  profilanswer

mikestewart a écrit :

J'ai aussi lu qu'un bateau Égyptien allait rejoindre la flottille.

C'est forcément toléré par cette dictature si c'est annoncé dans la presse.  

Ou alors le mec a pas les moyens pour sa chimio et veut une euthanasie rapide. :o

Donc oui Al Sissi lâche un peu de lest

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73528843
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-09-2025 à 22:03:14  profilanswer

the veggie boy a écrit :

mettre fin aux accords serait le meilleur moyen pour Sissi de se retrouver avec 2 millions de Palestiniens sur les bras :o

Sans même parler de la coopération sécuritaire dans le Sinaï, dans lequel il galère depuis plus de 10 ans contre les groupuscules comme Bayit Ansar Al-Maqdis qui ont fait allégeance à Daesh.

---------------
n°73529005
chienBlanc
Posté le 15-09-2025 à 22:19:32  profilanswer

jamere20 a écrit :

Honnêtement, l'attaque au Qatar n'était pas bien menée. Nécessaire oui. Mais, ça manquait de discrétion.

L'important c'est l'état final recherché.  

https://i.imgur.com/UG5Yxo3.png

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73529310
Athel
Posté le 15-09-2025 à 22:47:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mes espagnols szûrs qui font leurs simagrées au cyclisme, qui appellent à un embargo sur Israël, mais qui ne crachent quand même pas sur nos systèmes d'armement  [:clooney8]

Citation :

[...]

[...]

CCFI

C'est surtout que ce ne sont pas les mêmes personnes qui ont bloqué la vuelta et qui valident ces contrats.

n°73529317
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 15-09-2025 à 22:49:07  profilanswer

Olivie a écrit :

En fait les israéliens vivent dans une bulle.
Ils n’ont pas encore compris que 95% du monde les déteste  pour ce qu’ils font à Gaza et en Cisjordanie :??:  

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 237709.jpg
La vidéo: https://x.com/paolomossetti/status/1967309787219075079

Encore des juifs victimes de la barbarie antisemite. C’est inadmissibles. Les morts à gaza a côté c’est rien.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°73529428
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-09-2025 à 23:01:47  profilanswer

Donc 2 contrats annulés pour plus d'un milliards d'usd

Citation :

The Spanish government has canceled a contract worth nearly 700 million euros ($825 million) for Israeli-designed rocket launchers, according to an official document seen Monday by AFP.

The contract, awarded to a consortium of Spanish companies in October 2023, involved the purchase of 12 SILAM rocket launcher systems, derived from the PULS platform made by Israeli firm Elbit Systems, according to the International Institute for Strategic Studies’ Military Balance.

Citation :

Spain also formalized the cancellation of another contract for 168 anti-tank missile launchers, which were to be manufactured under license from an Israeli company.

That contract, valued at 287 million euros ($337.5 million), was first reported by the press in June.

https://www.timesofisrael.com/spain [...] -backlash/

---------------

n°73529443
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 15-09-2025 à 23:03:50  profilanswer

Olivie a écrit :

Très bonne nouvelle ce qu'on fait les Espagnoles. Ca va pousser les organisateurs des différentes compétitions sportives à mettre au ban les israéliens  :jap:

Discrimination sur la base de la nationalité, philosophie bien puante quand même . [:implosion du tibia]

n°73529455
chienBlanc
Posté le 15-09-2025 à 23:05:30  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Discrimination sur la base de la nationalité, philosophie bien puante quand même . [:implosion du tibia]

+1

Israël n'est pas la Russie. Il n'y a aucune raison de l'interdire. Il faut au contraire les soutenir.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73529461
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-09-2025 à 23:06:01  profilanswer

Waza-ari a écrit :

A partir du moment où ca été fait pour les russes, aucune raison de ne pas le faire pour les israéliens  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°73529469
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 15-09-2025 à 23:06:57  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Israël n'est pas la Russie. Il n'y a aucune raison de l'interdire. Il faut au contraire les soutenir.  :jap:

Ce n'était pas mon point. En tennis, on n'interdit pas les joueurs russes à continuer d'exercer leur métier. On leur fait seulement arborer une bannière neutre et ils ne peuvent pas participer à des compétitions où ils représentent leur pays.

n°73529771
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 16-09-2025 à 01:07:48  profilanswer

Olivie a écrit :

A partir du moment où ca été fait pour les russes, aucune raison de ne pas le faire pour les israéliens  [:michel_cymerde:7]

Je suis plutôt d'accord que l'absence de cohérence peut choquer, même si l'on peut relever quand même une différence, c'est que les Israéliens ont une excuse, celui d'avoir subi un massacre (qui certes ne justifie évidemment pas la disproportion de la réponse), tandis que les Russes n'ont même pas cela.

Cela dit, deux faux ne font pas un vrai. Je trouve toutes ces gesticulations, boycott, drapeau neutre, absolument ridicules.
Si le matériel israélien est le meilleur et le plus adapté, l'Espagne devrait l'acheter.
Si j'ai besoin d'un garagiste, je préfère un garagiste compétent même avec des idées et des actions pénalement répréhensibles au gars tout gentil qui ne comprend rien.
C'est totalement a-historique d'ailleurs, puisque les jeux olympiques en Grèce antique rassemblaient, même en temps de guerre, des peuples ennemis.

Je trouve que l'on est vraiment dans un monde où l'émotion a pris le pas sur la raison, où on est submergé d'informations, où l'apparition de l'image (cf. Alan Kurdi par exemple, voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Mort_ [...] olitiques) et de la vidéo (avec toutes les manipulations possibles) peuvent fausser la réflexion, où les gouvernements faute de pouvoir gérer les problèmes de leur population vont essayer de prétendre s'occuper de problèmes de gens qui ne les concernent pas au détriment des intérêts de leur pays (combien nous coûte l'aide apportée à l'Ukraine et la rupture des relations commerciales avec la Russie...).
Je regrette que les gens militent pour des causes totalement étrangères, qui plus est avec des moyens qui en fait ne changent rien. Défiler avec un drapeau de la Palestine ou coller des portraits des otages israéliens, c'est bien gentil mais je pense que les principaux intéressés, en admettant qu'ils soient au courant, n'en ont rien à faire.
Je regrette aussi une surinterprétation non seulement des propos mais même du silence, comme si tout le monde était obligé d'avoir une opinion et de l'exprimer, par crainte d'être taxé selon le camp de l'interlocuteur de complice du Hamas, de valet de Netanyahou ou de Poutine.
Je regrette aussi la grave confusion des genres, où l'on mélange absolument toutes les causes. Par exemple, je milite syndicalement, et je suis également trésorier d'une association caritative. Bah je ne demande pas à mon association caritative de faire du syndicalisme, ni au syndicat de faire de la charité publique.
Ici, le gouvernement espagnol décide, alors même que les produits israéliens étaient normalement les meilleurs, d'acheter ailleurs ; le problème, c'est que le surcoût, ou la moindre qualité, sera assumé par le peuple espagnol, qui souhaite peut-être (enfin, qui devrait souhaiter, s'il était un minimum rationnel) ne pas avoir à financer les lubies idéologiques de son gouvernement qui se donne bonne conscience avec l'argent des autres. La finalité de l'achat devrait être d'avoir le meilleur produit, pas de faire de la promotion idéologique. Dans les supermarchés, on nous colle à chaque fois des propositions d'arrondi par le haut, qu'est-ce que cela m'agace, je fais mes dons en fin d'année aux associations que j'ai choisies moi-même, je veux pouvoir acheter ma brique de lait sans me faire agresser par des sollicitations intempestives.
Et là, des sollicitations intempestives sur le conflit israélo-palestinien, on en a pas mal en ce moment, on parle de remettre le drapeau palestinien sur les mairies, au mépris de la neutralité du service public. Dommage que certains n'admettent pas que le conflit israélo-palestinien ou russo-ukrainien n'est pas l'alpha et l'omega de tous, et que d'autres peuvent avoir d'autres préoccupations. Je suis ravi de venir ici volontairement me renseigner, mais pas que l'on me rebatte les oreilles en permanence sur le sujet ailleurs.

Donc en tant que ministre des affaires étrangères, je n'aurais rien fait, pas même un communiqué. On voit quand même le caractère pathétique de la communication institutionnelle, réduite à compter le nombre d'obus ou de roquettes, et dire "ouh, ce n'est pas bien". Comme si le président de la France était élu pour donner des leçons au monde entier en commentant l'actualité par ci par là...
Et qu'on ne se méprenne pas : j'admets parfaitement en retour que n'importe quel peuple n'en ait strictement rien à faire des problèmes des Français et s'occupe de ses propres affaires (cela m'a sidéré d'ailleurs, les démonstrations de solidarité à l'étranger lors des attentats de 2015, tout comme le SMS de mon patron pour me demander si j'étais bien rentré chez moi, je me suis dit pour les premiers, en quoi cela les concerne, et pour le deuxième, que la probabilité d'être victime était extrêmement faible et que de toute manière il le saurait bien le lendemain si je ne reviens pas bosser, et qu'il n'y avait pas besoin de me déranger pour si peu). Chacun pour soi, et Dieu pour tous.

Après, je ne suis pas dupe ; si les famines au Yémen et les persécutions des musulmans en Chine indiffèrent par contraste la population, on ne m'ôtera pas l'idée de la tête que le caractère juif de l'Etat joue, au moins a minima, et qu'il est politiquement électoraliste de reconnaître l'Etat de Palestine pour avoir les voix d'une certaine population particulièrement sensible sur la question. De bas calculs politiques au lieu de prendre en compte les intérêts de la France, c'est dommage.
Mais cela montre aussi le poids des médias, et aussi le fait que certains pays de par leur poids économique échapperont à peu près à toute mesure, comme la Chine (la Fontaine, les animaux malades de la peste [même s'il y eut quelques tentatives, en lien avec la question tibétaine]), donc on se rabat par défaut sur les pays que l'on peut critiquer.

Après, l'émotion est aussi du côté israélien, on ne va pas se mentir.
Ok, il y a 1300 victimes et 200 otages et plus. Soit. Netanyahou lance ses campagnes de bombardement le lendemain : c'est d'une totale impulsivité, alors bien sûr le gouvernement israélien est obligé de réagir - évidemment - pour ne pas laisser ce massacre impuni, mais c'est quand même curieux qu'il ne se soit même pas donné quelques jours de réflexion sur le sujet.

On pourrait noter aussi les expressions outrancières des deux côtés, la difficulté à s'exprimer sur le sujet (au risque d'être accusé d'être partial / biaisé si on n'a pas mentionné l'intégralité des victimes du 7 octobre et les victimes de la riposte israélienne), symptômes des passions que le sujet déchaîne alors qu'il n'y a aucune raison objective sur le sujet.

Voilà, on voudra bien m'excuser pour ces propos totalement décousus, il est tard, j'avais envie de m'exprimer, et puis voilà.

Allez, zzzz.

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°73529779
maldone
Posté le 16-09-2025 à 01:31:32  profilanswer

chienBlanc a écrit :

L'important c'est l'état final recherché.  

https://i.imgur.com/UG5Yxo3.png

Spoiler : ça sert a rien.  
20 ans de guerre contre le terrorisme, ça devrait vous renseigner sur la finalité de dégommer ad vitam æternam des dirigeants.  
Sans aucune action politique, le militaire ne peut pas tout faire.

Attendre que le militaire puisse résoudre des conflits politique, c'est au mieux de l'aveuglement.

Méthode Coué, on dirait vraiment Westmoreland en 1968 au Vietnam quand il disait "il me faut juste 200.000 hommes supplémentaire, et la victoire est au bout du tunnel"

Message édité par maldone le 16-09-2025 à 01:55:08
n°73529805
markesz
Destination danger
Posté le 16-09-2025 à 02:51:22  profilanswer

Olivie a écrit :

Il y a une énorme différence en Russie et Israël : La Russie attaque l'Ukraine, Israël s'est fait attaquer sauvagement et ce pays ayant les moyens de riposter durement... Voilà! [:hynex:1]

Même réponse que celle de ledauphinois, mais en moins élaboré. [:ximothov]

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 16-09-2025 à 02:55:53

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°73529928
fatah
Posté le 16-09-2025 à 07:27:07  profilanswer

En attendant, cette nuit c'est Gaza City qui a attaquée lourdement et c'est le ministre de la défense israélien qui s'est réjoui que "Gaza brûle". Voilà voila.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73530225
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-09-2025 à 09:12:44  profilanswer

Citation :

Pedro Sánchez wants Israel banned from international sporting events
Spanish PM criticizes “barbarism” in Gaza after pro-Palestinian protesters wrecked the end of the Vuelta a España cycling race in protest against an Israeli team’s participation.

Citation :

“Why was Russia expelled [from global sporting events] after the invasion of Ukraine, but Israel allowed to remain after the invasion of Gaza?” Sánchez asked rhetorically during a meeting of Socialist Party lawmakers in the Spanish parliament.

“While barbarism persists, Israel cannot use international events to whitewash its presence,” he added.

https://www.politico.eu/article/ped [...] ng-events/

---------------

n°73530333
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-09-2025 à 09:31:42  profilanswer

Si Faure est pour la solution à 2 états, les mairies socialistes devraient afficher les 2 drapeaux
Après je ne suis pas sûr que ça se passerait bien :o

n°73530336
Rasthor
Posté le 16-09-2025 à 09:32:26  profilanswer

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Citation :

Reconnaissance de la Palestine : indignation dans la communauté juive après des propos d’Olivier Faure
Le premier secrétaire du Parti socialiste a appelé à afficher le drapeau palestinien sur les mairies le 22 septembre le jour où la France doit reconnaître l’Etat palestinien.

Plusieurs représentants de la communauté juive se sont indignés, lundi 15 septembre, après un message sur X du premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Olivier Faure, en lien avec la reconnaissance de l’Etat palestinien par la France, prévue le 22 septembre.

Citation :

Après avoir appelé à afficher le drapeau palestinien sur les mairies ce jour-là, Olivier Faure a répondu à un internaute qui lui faisait remarquer que cette date correspondait aussi cette année à Roch Hachana, le Nouvel An juif : « Tant que vous penserez que vous ne pouvez fêter le Nouvel An juif et l’an 1 d’un Etat palestinien, vous ne sèmerez que la haine, le désespoir et la mort. »

Oh la boulette.  [:on_a_les_droits:6]

Citation :

Le président du Consistoire central, Elie Korchia, a dénoncé « un exemple flagrant de l’essentialisation des juifs et de cette haine d’Israël qui se transforme sous [leurs] yeux en de l’antisémitisme ». « Qu’attendent les membres du Parti socialiste pour dénoncer les saillies de leur premier secrétaire ? », s’est interrogé Ariel Goldmann, le président du Fonds social juif unifié.

Dimanche soir, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France, Yonathan Arfi, avait dénoncé une « surenchère démagogique et clientéliste ». « Ça suffit. Une ligne rouge est franchie », a affirmé, lundi, Philippe Meyer, le président en France de l’ONG B’nai B’rith, pour qui « des excuses s’imposent ».

L’association Nous vivrons, créée après le 7 octobre 2023, a accusé le responsable socialiste de « participe[r] à la banalisation de l’antisémitisme », tandis qu’Anne-Sophie Sebban-Bécache, vice-présidente Europe de l’American Jewish Committee, dénonçait des propos « odieux ».

Au moins ça donne une occasion à toute la crème des représentants des Juifs de France une raison de s'exprimer, et d'exister...  [:littlebill]

Citation :

Les échanges n’ont pas échappé au leader de La France insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, dont la formation s’est fait le fer de lance du soutien de la cause palestinienne. Et qui accuse régulièrement les socialistes de timidité à ce sujet. « Olivier Faure, résistez aux provocations. Il ne faut JAMAIS mélanger la religion avec la politique », a-t-il réagi sur X. « Courage ! Vous allez découvrir quel niveau d’insultes et de violences nous sommes soumis depuis deux ans », a-t-il ajouté, dans un message teinté d’ironie.

[:idriss123:2]

Ca chouine pour un drapeau.....  ils ne faisaient. pas autant de foin pour celui de l'Ukraine.....  :o

Message édité par Rasthor le 16-09-2025 à 09:32:57
n°73530559
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-09-2025 à 10:05:37  profilanswer

Citation :

UN inquiry finds top Israeli officials incited genocide in Gaza

Citation :

A United Nations Commission of Inquiry concluded on Tuesday that Israel has committed genocide in Gaza and that top Israeli officials including Prime Minister Benjamin Netanyahu had incited these acts - accusations that Israel called scandalous.
The U.N. report cites examples of the scale of the killings, aid blockages, forced displacement and the destruction of a fertility clinic to back up its genocide finding, adding its voice to rights groups and others who have reached the same conclusion.

Citation :

"Genocide is occurring in Gaza," said Navi Pillay, head of the Commission of Inquiry on the Occupied Palestinian Territory and a former International Criminal Court judge.
"The responsibility for these atrocity crimes lies with Israeli authorities at the highest echelons who have orchestrated a genocidal campaign for almost two years now with the specific intent to destroy the Palestinian group in Gaza.

Citation :

To count as genocide, at least one of five acts must have occurred.
The U.N. commission found that Israel had committed four of them: killing; causing serious bodily or mental harm; deliberately inflicting conditions of life calculated to bring about the destruction of the Palestinians in whole or in part; and imposing measures intended to prevent births.
It cited as evidence interviews with victims, witnesses, doctors, verified open-source documents and satellite imagery analysis compiled since the war began.

Citation :

The commission also concluded that statements by Netanyahu and other officials are "direct evidence of genocidal intent." It cites a letter he wrote to Israeli soldiers in November 2023 comparing the Gaza operation to what the commission describes as a "holy war of total annihilation" in the Hebrew Bible.
The report also names Israeli President Isaac Herzog and former defence minister Yoav Gallant.
South Africa's Pillay, who headed a U.N. tribunal for Rwanda where more than 1 million people were killed in 1994, said the situations were comparable. "When I look at the facts in the Rwandan genocide, it's very, very similar to this. You dehumanise your victims. They're animals, and so therefore, without conscience, you can kill them," she said.

https://www.reuters.com/world/middl [...] 025-09-16/

---------------

n°73530709
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 16-09-2025 à 10:32:13  profilanswer

markesz a écrit :

Il y a une énorme différence en Russie et Israël : La Russie attaque l'Ukraine, Israël s'est fait attaquer sauvagement et ce pays ayant les moyens de riposter durement... Voilà! [:hynex:1]

Même réponse que celle de ledauphinois, mais en moins élaboré. [:ximothov]

L'énorme différence c'est surtout que l'extrême droite est aux portes du pouvoir dans plusieurs pays d'Europe. En Allemagne et Royaume-Uni, les dirigeants de centre-droit sont archi discrédités.. Presque aussi mauvais que Macron après seulement un an :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433134

Le discours de l'ED est simple : l'Islam est un cancer qui doit être éradiqué par tous les moyens. Il est la cause de tous les problèmes. C'est un discours qui est soutenu par les Etats-Unis et des dizaines de milliardaires dans le monde. Poutine a également intérêt à ce que ce type de mouvement prenne le contrôle de l'Europe pour l'affaiblir et la diviser. Une différence par rapport aux années 30 même si la cible est toujours d'ordre sémitique :o

Même s'il y a aussi un vrai fond d'antisémitisme à l'ED, on ne peut pas exclure ce paramètre. Comment nos dirigeants pourraient t-ils s'opposer à ces crimes contre l’humanité si leur légitimité démocratique pour le faire est vacillante ? Les affaires internationales sont souvent un "domaine réservé " à l'abri de l'ingérence du petit peuple, qui, comme chacun sait, n'est jamais concerné par les guerres et les massacres, mais ça ne peut pas ne pas jouer.

C'est tout ce que ça m'évoque quand je lis le post ci-dessus ou plus haut  "Après, l'émotion est aussi du côté israélien, on ne va pas se mentir. "

L'émotion a bon dos  [:emotimusk2:2]

Message édité par DooMIII le 16-09-2025 à 10:41:10

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73531013
eurusd
Posté le 16-09-2025 à 11:19:57  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Je suis plutôt d'accord que l'absence de cohérence peut choquer, même si l'on peut relever quand même une différence, c'est que les Israéliens ont une excuse, celui d'avoir subi un massacre (qui certes ne justifie évidemment pas la disproportion de la réponse), tandis que les Russes n'ont même pas cela.

Cela dit, deux faux ne font pas un vrai. Je trouve toutes ces gesticulations, boycott, drapeau neutre, absolument ridicules.
Si le matériel israélien est le meilleur et le plus adapté, l'Espagne devrait l'acheter.
Si j'ai besoin d'un garagiste, je préfère un garagiste compétent même avec des idées et des actions pénalement répréhensibles au gars tout gentil qui ne comprend rien.
C'est totalement a-historique d'ailleurs, puisque les jeux olympiques en Grèce antique rassemblaient, même en temps de guerre, des peuples ennemis.

Je trouve que l'on est vraiment dans un monde où l'émotion a pris le pas sur la raison, où on est submergé d'informations, où l'apparition de l'image (cf. Alan Kurdi par exemple, voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Mort_ [...] olitiques) et de la vidéo (avec toutes les manipulations possibles) peuvent fausser la réflexion, où les gouvernements faute de pouvoir gérer les problèmes de leur population vont essayer de prétendre s'occuper de problèmes de gens qui ne les concernent pas au détriment des intérêts de leur pays (combien nous coûte l'aide apportée à l'Ukraine et la rupture des relations commerciales avec la Russie...).
Je regrette que les gens militent pour des causes totalement étrangères, qui plus est avec des moyens qui en fait ne changent rien. Défiler avec un drapeau de la Palestine ou coller des portraits des otages israéliens, c'est bien gentil mais je pense que les principaux intéressés, en admettant qu'ils soient au courant, n'en ont rien à faire.
Je regrette aussi une surinterprétation non seulement des propos mais même du silence, comme si tout le monde était obligé d'avoir une opinion et de l'exprimer, par crainte d'être taxé selon le camp de l'interlocuteur de complice du Hamas, de valet de Netanyahou ou de Poutine.
Je regrette aussi la grave confusion des genres, où l'on mélange absolument toutes les causes. Par exemple, je milite syndicalement, et je suis également trésorier d'une association caritative. Bah je ne demande pas à mon association caritative de faire du syndicalisme, ni au syndicat de faire de la charité publique.
Ici, le gouvernement espagnol décide, alors même que les produits israéliens étaient normalement les meilleurs, d'acheter ailleurs ; le problème, c'est que le surcoût, ou la moindre qualité, sera assumé par le peuple espagnol, qui souhaite peut-être (enfin, qui devrait souhaiter, s'il était un minimum rationnel) ne pas avoir à financer les lubies idéologiques de son gouvernement qui se donne bonne conscience avec l'argent des autres. La finalité de l'achat devrait être d'avoir le meilleur produit, pas de faire de la promotion idéologique. Dans les supermarchés, on nous colle à chaque fois des propositions d'arrondi par le haut, qu'est-ce que cela m'agace, je fais mes dons en fin d'année aux associations que j'ai choisies moi-même, je veux pouvoir acheter ma brique de lait sans me faire agresser par des sollicitations intempestives.
Et là, des sollicitations intempestives sur le conflit israélo-palestinien, on en a pas mal en ce moment, on parle de remettre le drapeau palestinien sur les mairies, au mépris de la neutralité du service public. Dommage que certains n'admettent pas que le conflit israélo-palestinien ou russo-ukrainien n'est pas l'alpha et l'omega de tous, et que d'autres peuvent avoir d'autres préoccupations. Je suis ravi de venir ici volontairement me renseigner, mais pas que l'on me rebatte les oreilles en permanence sur le sujet ailleurs.

Donc en tant que ministre des affaires étrangères, je n'aurais rien fait, pas même un communiqué. On voit quand même le caractère pathétique de la communication institutionnelle, réduite à compter le nombre d'obus ou de roquettes, et dire "ouh, ce n'est pas bien". Comme si le président de la France était élu pour donner des leçons au monde entier en commentant l'actualité par ci par là...
Et qu'on ne se méprenne pas : j'admets parfaitement en retour que n'importe quel peuple n'en ait strictement rien à faire des problèmes des Français et s'occupe de ses propres affaires (cela m'a sidéré d'ailleurs, les démonstrations de solidarité à l'étranger lors des attentats de 2015, tout comme le SMS de mon patron pour me demander si j'étais bien rentré chez moi, je me suis dit pour les premiers, en quoi cela les concerne, et pour le deuxième, que la probabilité d'être victime était extrêmement faible et que de toute manière il le saurait bien le lendemain si je ne reviens pas bosser, et qu'il n'y avait pas besoin de me déranger pour si peu). Chacun pour soi, et Dieu pour tous.

Après, je ne suis pas dupe ; si les famines au Yémen et les persécutions des musulmans en Chine indiffèrent par contraste la population, on ne m'ôtera pas l'idée de la tête que le caractère juif de l'Etat joue, au moins a minima, et qu'il est politiquement électoraliste de reconnaître l'Etat de Palestine pour avoir les voix d'une certaine population particulièrement sensible sur la question. De bas calculs politiques au lieu de prendre en compte les intérêts de la France, c'est dommage.
Mais cela montre aussi le poids des médias, et aussi le fait que certains pays de par leur poids économique échapperont à peu près à toute mesure, comme la Chine (la Fontaine, les animaux malades de la peste [même s'il y eut quelques tentatives, en lien avec la question tibétaine]), donc on se rabat par défaut sur les pays que l'on peut critiquer.

Après, l'émotion est aussi du côté israélien, on ne va pas se mentir.
Ok, il y a 1300 victimes et 200 otages et plus. Soit. Netanyahou lance ses campagnes de bombardement le lendemain : c'est d'une totale impulsivité, alors bien sûr le gouvernement israélien est obligé de réagir - évidemment - pour ne pas laisser ce massacre impuni, mais c'est quand même curieux qu'il ne se soit même pas donné quelques jours de réflexion sur le sujet.

On pourrait noter aussi les expressions outrancières des deux côtés, la difficulté à s'exprimer sur le sujet (au risque d'être accusé d'être partial / biaisé si on n'a pas mentionné l'intégralité des victimes du 7 octobre et les victimes de la riposte israélienne), symptômes des passions que le sujet déchaîne alors qu'il n'y a aucune raison objective sur le sujet.

Voilà, on voudra bien m'excuser pour ces propos totalement décousus, il est tard, j'avais envie de m'exprimer, et puis voilà.

Allez, zzzz.

gros post intéressant et nuancé; je précise 2 trucs:
- la reprise du territoire dure 2/3j au delà du 7 octobre - ie quelques jours pour éliminer les dernières poches de groupes armés et s'assurer qu'il n'y en a plus
- la campagne militaire commence à J+7/J+8 le temps de mettre à jour les plans, les cibles et donner "le devis du sang" (copyright michel goya) au politique

n°73531228
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-09-2025 à 11:55:05  profilanswer

Pendant que 3 bateaux d'allumés jouent à la croisière s'amuse, Chars de Gédéon 2 est lancée.

Comme je le disais hier, que l'extreme gauche continue de gesticuler et d'afficher leur impuissance, pendant ce temps Tsahal fait ce qu'il y a faire pour détruire le hamas.
Espérons que ça ne soit pas un pas en avant, pour faire ensuite deux en arrière, on a bien vu que ça n'était favorable à personne, si ce n'est le hamas.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73531249
yellowston​e2
Posté le 16-09-2025 à 11:57:45  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Et pourquoi pas ? Ca se fait depuis un moment et les gens ont l'air de trouver ça normal jusque là.
J'avais lu il y a quelques années que les Russes dans leur entièreté, indépendamment de leur opinion politique ou proximité politique avec le pouvoir, étaient interdits de visas dans certains pays d'europe.
On a des déclarations du maire de Paris comme "Les  athlètes russes et biélorusses qu’ils ne sont pas les bienvenus à Paris (jo)"... il n'est même pas question de drapeau neutre.
Des banques françaises qui avaient bloqué des comptes des gens ayant un nom à consonance russe. On ne parle pas de milliardaires visés par des sanctions là...
Des artistes, musiciens russes (qui n'ont pourtant jamais exprimé leur sympathie pour Poutine ou la guerre), qui ont été déprogrammés un peu partout, comme Alexander Malofeev.

Message édité par yellowstone2 le 16-09-2025 à 11:59:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5561  5562  5563  ..  5711  5712  5713  5714  5715  5716

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)