Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3830 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5559  5560  5561  ..  5711  5712  5713  5714  5715  5716
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73516873
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 13-09-2025 à 14:18:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
"La plupart des Américains, y compris les partisans de MAGA, s'opposent à l'annexion de la Cisjordanie par Israël"

Citation :

Un sondage réalisé par l'Alliance pour la paix au Moyen-Orient révèle un large soutien à un accord qui établirait un État palestinien parallèlement à la normalisation des relations entre Israël et l'Arabie saoudite.

https://www.timesofisrael.com/most- [...] bank-poll/

mood
Publicité
Posté le 13-09-2025 à 14:18:26  profilanswer

n°73516925
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-09-2025 à 14:27:48  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

"La plupart des Américains, y compris les partisans de MAGA, s'opposent à l'annexion de la Cisjordanie par Israël"

Citation :

Un sondage réalisé par l'Alliance pour la paix au Moyen-Orient révèle un large soutien à un accord qui établirait un État palestinien parallèlement à la normalisation des relations entre Israël et l'Arabie saoudite.

https://www.timesofisrael.com/most- [...] bank-poll/

Cet antisémitisme moyen-ageux décomplexé  [:dworkin:7]

---------------

n°73517051
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 13-09-2025 à 14:52:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

On est a environ 60’000 morts pour le moment. Donc c’est evident que le chiffre inclut AUSSI les blessés.

Non non les 60k€ morts c'est uniquement les décès directs dus au conflit. Décès de civils ou prétendu Hamas.

Il y a aussi des morts liés à la famine, sous les décombres au stress/maladies qui ne sont pas comptés. C'est ce que l'étude du Lancet estimait il y a plus d'un an à 100k€ (en incluant les chiffres ministère de la santé de Gaza).

L'honnêteté intellectuelle doit en revanche exclure les morts "naturelles" qui auraient aussi eu lieu en temps de paix. En France, la mortalité est de 9.2 pour 1000 soit 18 400/an pour une population de 2 millions. Mais normalement ces chiffres ne rentrent ni dans l'étude du Lancet, ni dans les chiffres "ministère".

Filiu s'est basé sur les morts dans la petite communauté chrétienne ; à mon avis c'est une estimation basse, car ils ont tendance à être moins visés du fait du coût médiatique disproportionné par rapport à une vie musulmane. (Même si ça reste des Arabes donc de valeur très inférieure à un otage Juif pour Israël) :

A Gaza, l’effroyable décompte des morts n’inclut pas les dizaines de milliers de victimes indirectes de l’offensive israélienne (Publié le 07 septembre 2025)

Citation :

Le plus récent bilan diffusé par les Nations unies est de près de 64 000 Palestiniens tués par l’armée israélienne dans la bande de Gaza, dont 46 % d’hommes, 16 % de femmes, 31 % d’enfants et 7 % de personnes âgées. Ce bilan correspond à au moins 3 % de tués dans la population de Gaza, sans inclure les milliers de dépouilles toujours ensevelies sous les décombres. Et il ne prend pas en compte les dizaines de milliers de victimes indirectes du conflit, du fait de la destruction du système de santé, du refoulement de la majorité de la population sur 12 % de l’enclave et de la résurgence des épidémies dans un territoire qui jouissait, jusqu’en octobre 2023, d’une couverture vaccinale pratiquement universelle.

Outre les centaines de morts de faim de ces dernières semaines, la malnutrition qui frappe un tiers de la population la rend totalement vulnérable aux blessures qui ne peuvent cicatriser ou aux infections qui dégénèrent, précipitant à chaque fois le décès. Une projection basée sur les 5,5 % de morts dans la minorité chrétienne aboutirait à un bilan total de plus de 115 000 morts. Un doublement du chiffre des tués par un nombre équivalent de décès indirects donnerait un bilan de près de 128 000 morts.

Ajoute les blessés 200k€ c'est pas déconnant voire très sous estimé :

Citation :

Herzi Halevi a confirmé le bilan global des morts et des blessés donné par le ministère de la santé de Gaza, contrôlé par le Hamas, selon un enregistrement révélé par la presse. Les dernières estimations publiées font état de plus de 64 700 morts et de 164 000 blessés. L’armée israélienne n’a pas réagi à ces déclarations.

A vue de nez moi je dirait 120-150 000 morts + 170 000 blessés du fait de la guerre...donc 300k casualties

Message édité par DooMIII le 13-09-2025 à 14:55:49

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73517251
Rasthor
Posté le 13-09-2025 à 15:49:00  profilanswer

Petit aparté:

Vous avez sûrement vu la vidéo de la fille en pleine rue de nuit (à Paris ?). Elle est avec son groupe d'amis. Je suppose qu'ils sont juifs. Dans la vidéo, elle dit qu'elle emmerde la Palestine et qu'ils peuvent tous crever. Ok, fine, des connes il y a en partout, et ses propos sont probablement condamnables.

Par contre, ce qui est dégueulasse, c'est que des abrutis sur les réseaux ont cru bon de la doxer et mettre un nom et une photo l'associant. Sauf que ce n'est clairement pas la même personne. Donc cette pauvre personne ainsi nommée va maintenant subir des torrents de haine sur ses réseaux sociaux... Là on est dans de l'antisémitisme crasse... :pfff:  :pfff:  :pfff:

n°73517617
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 13-09-2025 à 17:34:23  profilanswer

https://www.lorientlejour.com/artic [...] m=whatsapp

“L’armée israélienne a fait en sorte de la détruire totalement”

“Jeudi à l'aube, Israël a dynamité une école pour enfants en situation de handicap, la seule école de ce genre encore fonctionnelle dans cette région du Liban-Sud”

[:so-saugrenu23]

n°73517619
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 13-09-2025 à 17:34:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Petit aparté:

Vous avez sûrement vu la vidéo de la fille en pleine rue de nuit (à Paris ?). Elle est avec son groupe d'amis. Je suppose qu'ils sont juifs. Dans la vidéo, elle dit qu'elle emmerde la Palestine et qu'ils peuvent tous crever. Ok, fine, des connes il y a en partout, et ses propos sont probablement condamnables.

Par contre, ce qui est dégueulasse, c'est que des abrutis sur les réseaux ont cru bon de la doxer et mettre un nom et une photo l'associant. Sauf que ce n'est clairement pas la même personne. Donc cette pauvre personne ainsi nommée va maintenant subir des torrents de haine sur ses réseaux sociaux... Là on est dans de l'antisémitisme crasse... :pfff:  :pfff:  :pfff:

Ça ne me semble avoir grand chose à voir avecl'antisémitisme crasse, c'est juste les connards sur les RS, ils auraient aussi bien pu faire ça pour un match de foot ou une queue de poisson.

n°73517665
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-09-2025 à 17:46:02  profilanswer

Waza-ari a écrit :

“Jeudi à l'aube, Israël a dynamité une école pour enfants en situation de handicap, la seule école de ce genre encore fonctionnelle dans cette région du Liban-Sud”

Vraiment une belle bande de grosses merdes.
Et après ca va nous expliquer que si le monde les déteste c'est juste parce que "le monde est antisémite  [:poutrella] "

---------------

n°73517908
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-09-2025 à 18:44:19  profilanswer

docmaboul a écrit :

t'as pas vu qu'on arrive ?

Arrêtez tout ! :o

La question divise pas mal, en Corse, à ce que je vois :o Il y a quelques semaines on avait une délégation de corses venus soutenir dans je sais plus quel kibboutz :gratgrat:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73518352
haakainu
Posté le 13-09-2025 à 20:48:57  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Sûrement des enfants antisémites qui cachaient des roquettes dans leur prothèses...

n°73518402
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 13-09-2025 à 21:03:08  profilanswer

Dans qq décennies Israel ça va devenir un Iran bis à ce rythme ,une république judaïque dirigé par des ultra , un pays ostracisé fermé sur lui même, avec la bombe (mais on sait pas vraiment)

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le 13-09-2025 à 21:03:08  profilanswer

n°73518943
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 13-09-2025 à 22:55:48  profilanswer

docmaboul a écrit :

t'as pas vu qu'on arrive ?

Arrêtez tout ! :o

Citation :

S’il nous arrive quelque chose en Corse, qui nous soutiendra ?

:lol:  

Blague à part, c'est vraiment dramatique le genre de public de teubés que ce militantisme draine.  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73519429
docmaboul
Posté le 14-09-2025 à 07:01:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

La question divise pas mal, en Corse, à ce que je vois :o Il y a quelques semaines on avait une délégation de corses venus soutenir dans je sais plus quel kibboutz :gratgrat:

Les histoires corses, c'est toujours un peu compliqué :o

Yog Sothoth a écrit :

Citation :

S’il nous arrive quelque chose en Corse, qui nous soutiendra ?

:lol:  

Blague à part, c'est vraiment dramatique le genre de public de teubés que ce militantisme draine.

Oui. On a toute une population qui s'estime victime de l'Etat colonial Français. Les nationalistes t'expliquent qu'on doit devenir indépendants et avoir notre propre Etat (ils n'arrivent déjà pas à gérer des sujets aussi complexes que les ordures ménagères).

Evidemment, certains s'identifient aux Palestiniens [:prozac]

Ils ont même voté la reconnaissance de l'Etat Palestinien avant Paris : https://www.20minutes.fr/monde/isra [...] nce-france

n°73519433
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-09-2025 à 07:10:36  profilanswer

docmaboul a écrit :

Les histoires corses, c'est toujours un peu compliqué :o

Oui j'ai vu ça :D Ici on a souvent des visites d'un truc qui s'appelle amitié Corse Israël, des gens sympathiques, qui nous invitent régulièrement à visiter la Corse (j'ai bien aimé  Calvi et Bonifacio je dois dire :love: )

docmaboul a écrit :

Evidemment, certains s'identifient aux Palestiniens [:prozac]

Tant qu'ils agitent des drapeaux et partent en croisière, vous ne risquez rien :o S'ils commencent à vouloir "visiter des camps d'entraînement" au Liban et en Syrie comme certains basques/catalans/irlandais, commencez à transpirer :o

---------------
n°73520330
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 14-09-2025 à 13:06:01  profilanswer

Waza-ari a écrit :

armée la plus morale du monde s'il vous plait

---------------
Слава Україні  Feedback
n°73520787
joams
Posté le 14-09-2025 à 14:32:51  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

La fausse indignation  [:javotte:1]  
Comme si les terroristes palestiniens n avaient pas pris l habitude de prendre comme base armée, les écoles, les hôpitaux, les mosquées etc... [:bilderberg]  
ils n ont honte de rien et ceux qui les défendent aussi [:tim_coucou]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73521120
Ethel
Chicailleuse
Posté le 14-09-2025 à 15:41:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

[:stinson barney]  

Elle pourrait être un peu plus crédible si elle était homogène politiquement et présentait un front uni. Dans la mesure où c'est [très] loin d'être le cas, elle ne peut que regarder de loin.

Je repensais à ce que tu disais sur le rapport à l'Occident en Israël et le fossé grandissant entre les 2, et j'ai l'impression qu'on y est déjà, la rupture semble être consommée à presque tous les niveaux, même si ça et là je vois encore des gens me parler des "valeurs occidentales" censées être défendues/représentées par Israël.

J'ai beau le constater, j'ai quand même du mal à réaliser ce qu'il se passe à ce niveau. J'ai du mal à imaginer Israël en dehors du bloc occidental, malgré tout. Je suis peut-être naïve, mais je pense que l'Occident aussi, et c'est pour ça qu'il freine des quatre fers sur les sanctions, même si elles sont de plus en plus nombreuses.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°73521135
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-09-2025 à 15:45:47  profilanswer

joams a écrit :

Comme si les terroristes palestiniens n avaient pas pris l habitude de prendre comme base armée, les écoles, les hôpitaux, les mosquées etc... [:bilderberg]  

Nan ça n’existe pas, évidemment  [:lpenac:9]  
Je ne soutiens évidemment pas le Hezbollah, je sers juste leur soupe  [:lpenac:9]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73521163
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-09-2025 à 15:52:09  profilanswer

joams a écrit :

La fin ne justifie pas les moyens.
Si on pousse ton raisonnement au bout, tous les militants du Hamas sont palestiniens, donc faut tuer tous les palestiniens comme ca y aura plus de militants du Hamas.

---------------

n°73521186
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 14-09-2025 à 15:59:21  profilanswer

joams a écrit :

Le Hamas se cachant donc visiblement absolument PARTOUT  

IL va falloir raser tout bâtiment n’est ce pas ?  [:meilleur_habit:10]

n°73521203
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-09-2025 à 16:04:01  profilanswer

Olivie a écrit :

La fin ne justifie pas les moyens.
Si on pousse ton raisonnement au bout, tous les militants du Hamas sont palestiniens, donc faut tuer tous les palestiniens comme ca y aura plus de militants du Hamas.

Waza-ari a écrit :

IL va falloir raser tout bâtiment n’est ce pas ?  [:meilleur_habit:10]

Au Liban Sud c’est le Hezbollah.
Alors je sais bien que le but c’est de chier sur tsahal/Israel a la moindre occasion, et que tous les moyens sont bons même les plus malhonnêtes, mais faites au moins semblant de connaître les grandes généralités de la région  [:donkeyshoot]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73521213
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-09-2025 à 16:06:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

Alors je sais bien que le but c’est de chier sur tsahal/Israel a la moindre occasion, et que tous les moyens sont bons même les plus malhonnêtes, mais faites au moins semblant de connaître les grandes généralités de la région  [:donkeyshoot]

Prends au moins le temps de lire le message que l'on quote

joams a écrit :

---------------

n°73521227
haakainu
Posté le 14-09-2025 à 16:08:37  profilanswer

Waza-ari a écrit :

IL va falloir raser tout bâtiment n’est ce pas ? [:meilleur_habit:10]

C'est malheureusement bien parti.
Et au pire Tsahal va modifier la vérité pour leur permettre de le faire et coloniser tout le coin, "from the river to the sea" comme ils disent.

n°73521250
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 14-09-2025 à 16:16:20  profilanswer

haakainu a écrit :

C'est malheureusement bien parti.
Et au pire Tsahal va modifier la vérité pour leur permettre de le faire et coloniser tout le coin, "from the river to the sea" comme ils disent.

En passant l'Euphrate est un fleuve...  :o

Spoiler :

petite boutade désolé  :whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 14-09-2025 à 16:16:33
n°73521269
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-09-2025 à 16:22:32  profilanswer

Ethel a écrit :

Je repensais à ce que tu disais sur le rapport à l'Occident en Israël et le fossé grandissant entre les 2, et j'ai l'impression qu'on y est déjà, la rupture semble être consommée à presque tous les niveaux, même si ça et là je vois encore des gens me parler des "valeurs occidentales" censées être défendues/représentées par Israël.

J'ai beau le constater, j'ai quand même du mal à réaliser ce qu'il se passe à ce niveau. J'ai du mal à imaginer Israël en dehors du bloc occidental, malgré tout. Je suis peut-être naïve, mais je pense que l'Occident aussi, et c'est pour ça qu'il freine des quatre fers sur les sanctions, même si elles sont de plus en plus nombreuses.

Côté israélien, je peux témoigner que c'est le même principe : certains te parlent encore de "nos amis en occident", mais globalement la rupture est actée, oui.

Les sanctions européennes vont s'intensifier, probablement pays par pays par manque de consensus au niveau de l'UE, et risquent d'ailleurs de se heurter bientôt à un autre problème : ça fait un moment que certains en Europe poussent pour un système de protection ("Skyshield" ) anti-missiles à 3 niveaux face à la Russie, sur le même modèle que ce qu'a fait Israël. Sauf qu'ils vont être confrontés à un problème : ils ont l'Iris-SLM allemand pour le niveau 1 (fonction remplie ici par Iron Dome et bientôt Iron Beam), ils ont des batteries de Patriot pour le niveau 2 (fonction remplie ici par David Sling et Patriot), mais ils comptent/comptaient sur le H'etz israélien pour le niveau 3.

Or, ce que j'entends de plus en plus au boulot ou de certains analystes en off ici, c'est que si l'Europe continue à vouloir pousser des embargos d'armes sur Israël, il est très possible que le ministère de la Défense ici perde son sens de l'humour et annule les projets de fourniture de systèmes H'etz à l'Europe, qui se retrouverait à devoir trouver un autre système pour le remplacer, ce qui va être très compliqué à faire dans le contexte où ils veulent un système fiable rapidement, et surtout leur coûter une fortune à développer (j'entendais ce shabbat le chiffre de 200 milliards d'euros pour développer un truc capable d'assurer la sécurité du continent européen à ce niveau, aucune idée du détail, du temps nécessaire, de la probabilité ou non d'exploser le budget, etc), alors même qu'ils se fritent avec une dette souveraine déjà très lourde. Ils bossent déjà sur un système de défense, de ce que j'ai compris (l'Aster Block), mais le système n'est pas capable de faire ce que fait le H'etz, notamment sur les interceptions en dehors de l'atmosphère.

Pour l'instant, il n'y a rien d'acté à ce niveau, et je pense que ça va dépendre de ce que vont concrètement décider les pays européens en question, tant que les sanctions se bornent à empêcher Israël de participer à l'Eurovision ou ce genre de conneries, je pense que ça ne remettra pas la coopération en question. En revanche, si l'Europe durcit le ton sur les armes, par exemple si l'Allemagne arrêtait vraiment de fournir Israël sur des trucs importants, ou si des sanctions importantes sont prises au niveau commercial, il est très possible que Katz dise aux européens "bon chance, demmerdez vous"  [:budykiller:5] Il ya tellement de digues et de tabou qui ont sauté ces derniers mois, je pense que ce n'est pas une hypothèse irréaliste, surtout au regard de ce que fait Macron ces dernières semaines.

Une telle éventualité serait un gros win pour la Russie, d'ailleurs, qui semble l'avoir compris parce qu'ils recommencent à nous faire subtilement ( :o ) du pied à tout un tas de sujets.

Bref, tout ça pour dire qu'avec l'Europe, on a dépassé le stade des "frictions", c'est maintenant beaucoup plus profond que ça, et il est difficile de prévoir jusqu'où ça va aller.

Message cité 3 fois
Message édité par Dworkin le 14-09-2025 à 16:24:52

---------------
n°73521276
shulsie
Posté le 14-09-2025 à 16:23:48  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

Je sais pas si tsahal est une armée morale mais j'espère que l'armée Française à d'autres qualités.  

Parce que morale n'a jamais fait gagner une guerre. [:damze:3]  

n°73521467
haakainu
Posté le 14-09-2025 à 17:16:05  profilanswer

mikestewart a écrit :

En passant l'Euphrate est un fleuve... :o

Spoiler :

petite boutade désolé :whistle:

Et donc comment tu traduis fleuve en anglais? :O

n°73521517
D_omi
sourit
Posté le 14-09-2025 à 17:29:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

Côté israélien, je peux témoigner que c'est le même principe : certains te parlent encore de "nos amis en occident", mais globalement la rupture est actée, oui.

Les sanctions européennes vont s'intensifier, probablement pays par pays par manque de consensus au niveau de l'UE, et risquent d'ailleurs de se heurter bientôt à un autre problème : ça fait un moment que certains en Europe poussent pour un système de protection ("Skyshield" ) anti-missiles à 3 niveaux face à la Russie, sur le même modèle que ce qu'a fait Israël. Sauf qu'ils vont être confrontés à un problème : ils ont l'Iris-SLM allemand pour le niveau 1 (fonction remplie ici par Iron Dome et bientôt Iron Beam), ils ont des batteries de Patriot pour le niveau 2 (fonction remplie ici par David Sling et Patriot), mais ils comptent/comptaient sur le H'etz israélien pour le niveau 3.

Or, ce que j'entends de plus en plus au boulot ou de certains analystes en off ici, c'est que si l'Europe continue à vouloir pousser des embargos d'armes sur Israël, il est très possible que le ministère de la Défense ici perde son sens de l'humour et annule les projets de fourniture de systèmes H'etz à l'Europe, qui se retrouverait à devoir trouver un autre système pour le remplacer, ce qui va être très compliqué à faire dans le contexte où ils veulent un système fiable rapidement, et surtout leur coûter une fortune à développer (j'entendais ce shabbat le chiffre de 200 milliards d'euros pour développer un truc capable d'assurer la sécurité du continent européen à ce niveau, aucune idée du détail, du temps nécessaire, de la probabilité ou non d'exploser le budget, etc), alors même qu'ils se fritent avec une dette souveraine déjà très lourde. Ils bossent déjà sur un système de défense, de ce que j'ai compris (l'Aster Block), mais le système n'est pas capable de faire ce que fait le H'etz, notamment sur les interceptions en dehors de l'atmosphère.

Pour l'instant, il n'y a rien d'acté à ce niveau, et je pense que ça va dépendre de ce que vont concrètement décider les pays européens en question, tant que les sanctions se bornent à empêcher Israël de participer à l'Eurovision ou ce genre de conneries, je pense que ça ne remettra pas la coopération en question. En revanche, si l'Europe durcit le ton sur les armes, par exemple si l'Allemagne arrêtait vraiment de fournir Israël sur des trucs importants, ou si des sanctions importantes sont prises au niveau commercial, il est très possible que Katz dise aux européens "bon chance, demmerdez vous"  [:budykiller:5] Il ya tellement de digues et de tabou qui ont sauté ces derniers mois, je pense que ce n'est pas une hypothèse irréaliste, surtout au regard de ce que fait Macron ces dernières semaines.

Une telle éventualité serait un gros win pour la Russie, d'ailleurs, qui semble l'avoir compris parce qu'ils recommencent à nous faire subtilement ( :o ) du pied à tout un tas de sujets.

Citation :

Bref, tout ça pour dire qu'avec l'Europe, on a dépassé le stade des "frictions", c'est maintenant beaucoup plus profond que ça, et il est difficile de prévoir jusqu'où ça va aller.

Nan mais t’inquiète  :o  ce n’est pas Trump qui va résoudre tous les conflits du Monde, c’est Macron  :o  
Ce que tu subodores pourrait effectivement arrivé, il l’ouvre sur tous les sujets où on ferait mieux de la fermer  [:spamafotev]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°73521568
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 14-09-2025 à 17:39:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

merci au moins de faire l'effort de lire le message auquel on répond. [:grande greluche:7]

Message édité par Waza-ari le 14-09-2025 à 17:40:27
n°73521573
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 14-09-2025 à 17:41:21  profilanswer

haakainu a écrit :

Et donc comment tu traduis fleuve en anglais? :O

Certes.  :D  

n°73521637
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-09-2025 à 17:54:45  profilanswer

D_omi a écrit :

Nan mais t’inquiète  :o  ce n’est pas Trump qui va résoudre tous les conflits du Monde, c’est Macron  :o  

https://rehost.diberie.com/Uploads/29509/20250914-175358-fbf35dc1-148c-4395-a956-9ab245ca57a8.29509.pic.gif

---------------
n°73522394
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-09-2025 à 20:25:15  profilanswer

Au ban les parias

Citation :

UK bans Israelis from enrolling in prestigious defense academy from next year
UK Defense Ministry spokesman cites Israel’s move to ‘escalate’ Gaza war as reason for ban; top Israeli defense official, who attended school, slams ‘disloyalty to an ally at war’

Citation :

The Royal College of Defence Studies, one of Britain’s most eminent military academies, has banned Israelis from enrolling from next year, due to the ongoing war in the Gaza Strip, the UK government confirmed to British media on Sunday.

A UK Defense Ministry spokesman told The Telegraph that while British defense programs were open to personnel from a “wide range of countries, with all UK military courses emphasizing compliance with international humanitarian law… the Israeli government’s decision to further escalate its military operation in Gaza is wrong.”

https://www.timesofisrael.com/uk-ba [...] next-year/

---------------

n°73522550
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 14-09-2025 à 20:53:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

Si tu as le block 2 en cours de développement qui est destiné à ça. Les allemands n’en veulent pas car c’est un projet franco italien et que l’objectif de leur initiative européenne c’est justement de concurrencer les industriels franco italiens sur ce domaine où ils ont beaucoup de retard (d’où l’appui sur des missilles américains et israéliens pour compléter leur propre système).
Cette Europe est vraiment un panier de crabes...

n°73522573
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-09-2025 à 20:59:04  profilanswer

Encore des antisémites qui empêchent les braves fans de cyclisme de profiter de leur passion :

https://www.franceinfo.fr/sports/cy [...] sn=scwspwa

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°73522585
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-09-2025 à 21:00:09  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Encore des antisémites qui empêchent les braves fans de cyclisme de profiter de leur passion :

https://www.franceinfo.fr/sports/cy [...] 92105.html

Très bonne nouvelle ce qu'on fait les Espagnoles. Ca va pousser les organisateurs des différentes compétitions sportives à mettre au ban les israéliens  :jap:

---------------

n°73522603
webmail-75​000
Posté le 14-09-2025 à 21:02:57  profilanswer

Olivie a écrit :

Très bonne nouvelle ce qu'on fait les Espagnoles. Ca va pousser les organisateurs des différentes compétitions sportives à mettre au ban les israéliens  :jap:

il n'y avait pas que des femmes :o

moi je trouve scandaleux un tel comportement, le sport n'a rien à voir avec la situation sur place !

Message cité 1 fois
Message édité par webmail-75000 le 14-09-2025 à 21:03:31

---------------

n°73522668
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-09-2025 à 21:12:20  profilanswer

incubusss a écrit :

Si tu as le block 2 en cours de développement qui est destiné à ça. Les allemands n’en veulent pas car c’est un projet franco italien et que l’objectif de leur initiative européenne c’est justement de concurrencer les industriels franco italiens sur ce domaine où ils ont beaucoup de retard (d’où l’appui sur des missilles américains et israéliens pour compléter leur propre système).
Cette Europe est vraiment un panier de crabes...

C'est encore pire que ce que je croyais  [:clooney24]

Edit : Après le Block 2, il sera manifestement pas opérationnel demain matin, de ce que je comprends :o

Message édité par Dworkin le 14-09-2025 à 21:15:16

---------------
n°73522695
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-09-2025 à 21:17:39  profilanswer

En même temps la Russie n'arrive déjà pas à avancer en Ukraine, j'ai vraiment du mal à imaginer qu'elle se mette à bombarder l'Europe dans les prochaines années..

---------------
Aloha
n°73522813
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-09-2025 à 21:32:55  profilanswer

C'est justement parce qu'elle n'y arrive plus en Ukraine ou à un coût délirant qu'elle ouvrira un nouveau front.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73522838
mantel
Posté le 14-09-2025 à 21:35:35  profilanswer

Et vu la longueur de la frontière et la zone a couvrir....pas certain que ce soit réaliste en terme de budget.
Pour les défenses de niveau 1 et 2 il y a bien trop de site d’intérêt en Europe pour assurer une couverture convenable et réaliste. Donc ça se limiterai en réalité a la ligne de front et déjà la faudrait couvrir plusieurs centaines de km2...
La défense de niveau 3 qui est censé intercepteur balistique serait pas contre le bienvenu... la capacité d’interception dans la zone spatiale est folle, et permet également de gérer les satellites. La il y a un vrai intérêt, par contre faut aussi intercepté les missiles intercontinentaux russes...sinon l’intérêt est limité et autant rester au niveau 2 qui intercepte déjà le balistique classique

n°73522961
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-09-2025 à 21:56:15  profilanswer

Donc en quelques mois, grâce à Bibi, l'Iran et le monde ont découvert que le système Arrow / dome de fer est prenable et les arabes pourraient avancer vers une alliance militaire.
Il est bon [:implosion du tibia]

Citation :

Report: Egypt reviving proposal for NATO-style Arab force to protect countries from attack

Citation :

Egypt is looking to gain Arab nations’ support for a NATO-style Arab force that would protect Arab countries facing attack, Lebanon’s Al-Akhbar newspaper reports, citing an unnamed official in Cairo.

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] om-attack/

Message édité par Olivie le 14-09-2025 à 21:56:28

---------------

n°73523482
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-09-2025 à 23:29:22  profilanswer

[:donkeyshoot]  

Citation :

If he wins his fall election, Zohran Mamdani would order New York’s police department to arrest Benjamin Netanyahu in the event that the Israeli prime minister ever traveled there, the city’s leading mayoral candidate said in a recent interview.

Mamdani – the Democratic nominee in the 4 November election – alleged to the New York Times on Thursday that Netanyahu was a war criminal who was committing genocide with Israel’s military campaign in Gaza, according to a report published by the outlet on Friday. He said he would honor an international criminal court (ICC) arrest warrant issued in November 2024 for Netanyahu’s arrest over alleged Gaza war crimes by having the Israeli leader taken into custody at the airport if he ever steps foot in New York and Mamdani is the mayor.

“This is something that I intend to fulfill,” Mamdani remarked, reiterating a pledge he had made earlier in the mayoral race, as the Times put it. “It is my desire to ensure that this be a city that stands up for international law.”

https://www.theguardian.com/us-news [...] u-new-york

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5559  5560  5561  ..  5711  5712  5713  5714  5715  5716

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)