| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Theolaitouais Qui vivra verra | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-09-2025 à 14:18:26 ![]() ![]() |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
DooMIII Séminariste en reconversion |
Non non les 60k€ morts c'est uniquement les décès directs dus au conflit. Décès de civils ou prétendu Hamas. Il y a aussi des morts liés à la famine, sous les décombres au stress/maladies qui ne sont pas comptés. C'est ce que l'étude du Lancet estimait il y a plus d'un an à 100k€ (en incluant les chiffres ministère de la santé de Gaza). L'honnêteté intellectuelle doit en revanche exclure les morts "naturelles" qui auraient aussi eu lieu en temps de paix. En France, la mortalité est de 9.2 pour 1000 soit 18 400/an pour une population de 2 millions. Mais normalement ces chiffres ne rentrent ni dans l'étude du Lancet, ni dans les chiffres "ministère". Filiu s'est basé sur les morts dans la petite communauté chrétienne ; à mon avis c'est une estimation basse, car ils ont tendance à être moins visés du fait du coût médiatique disproportionné par rapport à une vie musulmane. (Même si ça reste des Arabes donc de valeur très inférieure à un otage Juif pour Israël) : A Gaza, l’effroyable décompte des morts n’inclut pas les dizaines de milliers de victimes indirectes de l’offensive israélienne (Publié le 07 septembre 2025)
Ajoute les blessés 200k€ c'est pas déconnant voire très sous estimé :
A vue de nez moi je dirait 120-150 000 morts + 170 000 blessés du fait de la guerre...donc 300k casualties Message édité par DooMIII le 13-09-2025 à 14:55:49 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Waza-ari ❤️ Phryge ❤️ | https://www.lorientlejour.com/artic [...] m=whatsapp
|
Errare perseverare diabolicum |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
haakainu |
|
Publicité | Posté le 13-09-2025 à 21:03:08 ![]() ![]() |
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
docmaboul |
|
Raistlin Majere i bouh at you ! |
--------------- Слава Україні Feedback |
joams |
--------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
Ethel Chicailleuse |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Waza-ari ❤️ Phryge ❤️ |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
haakainu |
|
mikestewart Air Roll Spinnin' |
Message cité 1 fois Message édité par mikestewart le 14-09-2025 à 16:16:33 |
Côté israélien, je peux témoigner que c'est le même principe : certains te parlent encore de "nos amis en occident", mais globalement la rupture est actée, oui. Les sanctions européennes vont s'intensifier, probablement pays par pays par manque de consensus au niveau de l'UE, et risquent d'ailleurs de se heurter bientôt à un autre problème : ça fait un moment que certains en Europe poussent pour un système de protection ("Skyshield" ) anti-missiles à 3 niveaux face à la Russie, sur le même modèle que ce qu'a fait Israël. Sauf qu'ils vont être confrontés à un problème : ils ont l'Iris-SLM allemand pour le niveau 1 (fonction remplie ici par Iron Dome et bientôt Iron Beam), ils ont des batteries de Patriot pour le niveau 2 (fonction remplie ici par David Sling et Patriot), mais ils comptent/comptaient sur le H'etz israélien pour le niveau 3. Or, ce que j'entends de plus en plus au boulot ou de certains analystes en off ici, c'est que si l'Europe continue à vouloir pousser des embargos d'armes sur Israël, il est très possible que le ministère de la Défense ici perde son sens de l'humour et annule les projets de fourniture de systèmes H'etz à l'Europe, qui se retrouverait à devoir trouver un autre système pour le remplacer, ce qui va être très compliqué à faire dans le contexte où ils veulent un système fiable rapidement, et surtout leur coûter une fortune à développer (j'entendais ce shabbat le chiffre de 200 milliards d'euros pour développer un truc capable d'assurer la sécurité du continent européen à ce niveau, aucune idée du détail, du temps nécessaire, de la probabilité ou non d'exploser le budget, etc), alors même qu'ils se fritent avec une dette souveraine déjà très lourde. Ils bossent déjà sur un système de défense, de ce que j'ai compris (l'Aster Block), mais le système n'est pas capable de faire ce que fait le H'etz, notamment sur les interceptions en dehors de l'atmosphère. Pour l'instant, il n'y a rien d'acté à ce niveau, et je pense que ça va dépendre de ce que vont concrètement décider les pays européens en question, tant que les sanctions se bornent à empêcher Israël de participer à l'Eurovision ou ce genre de conneries, je pense que ça ne remettra pas la coopération en question. En revanche, si l'Europe durcit le ton sur les armes, par exemple si l'Allemagne arrêtait vraiment de fournir Israël sur des trucs importants, ou si des sanctions importantes sont prises au niveau commercial, il est très possible que Katz dise aux européens "bon chance, demmerdez vous" Une telle éventualité serait un gros win pour la Russie, d'ailleurs, qui semble l'avoir compris parce qu'ils recommencent à nous faire subtilement ( Bref, tout ça pour dire qu'avec l'Europe, on a dépassé le stade des "frictions", c'est maintenant beaucoup plus profond que ça, et il est difficile de prévoir jusqu'où ça va aller. Message cité 3 fois Message édité par Dworkin le 14-09-2025 à 16:24:52 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
shulsie |
|
haakainu |
|
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Waza-ari ❤️ Phryge ❤️ |
Message édité par Waza-ari le 14-09-2025 à 17:40:27 |
mikestewart Air Roll Spinnin' |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Au ban les parias
--------------- |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
radio comptoir Interdisons les TT ! | Encore des antisémites qui empêchent les braves fans de cyclisme de profiter de leur passion :
--------------- Sanctionner, c'est échouer |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
webmail-75000 |
moi je trouve scandaleux un tel comportement, le sport n'a rien à voir avec la situation sur place ! Message cité 1 fois Message édité par webmail-75000 le 14-09-2025 à 21:03:31 --------------- |
C'est encore pire que ce que je croyais Edit : Après le Block 2, il sera manifestement pas opérationnel demain matin, de ce que je comprends Message édité par Dworkin le 14-09-2025 à 21:15:16 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
mirtouf Light is right ! | C'est justement parce qu'elle n'y arrive plus en Ukraine ou à un coût délirant qu'elle ouvrira un nouveau front. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Donc en quelques mois, grâce à Bibi, l'Iran et le monde ont découvert que le système Arrow / dome de fer est prenable et les arabes pourraient avancer vers une alliance militaire.
Message édité par Olivie le 14-09-2025 à 21:56:28 --------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |