Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5277  5278  5279  ..  5890  5891  5892  5893  5894  5895
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73076886
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2025 à 13:02:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Comment ça marche concrètement pour réussir a faire un trou pareil dans du matériaux dur comme ça ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 18-06-2025 à 13:02:38  profilanswer

n°73076888
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-06-2025 à 13:03:17  profilanswer

Vue l’armada américaine qui se déplace et la suprématie aérienne totale, qu’est ce qui empêche une attaque au sol ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73076891
homnibus
Posté le 18-06-2025 à 13:04:15  profilanswer

vyse a écrit :

Les mollahs ne sont plus vraiment le problème en fait, ils vont zigouiller l'autre vieillard, le problème qui va se poser, ce sont les gardiens de la révolution, qui sont armés et qui se fondent dans la population. Et eux, ils sont pires parce qu'ils obéissent à la religion, mais pas que, ils sont à geometrie variable et surtout, ils pourront flinguer tout le monde si l'envie se fait sentir.

Normal que les gens ne sortent pas dans les rues en hurlant qu'il faut renverser le régime, on n'est pas en France, j'ai encore vu un con sur twitter comparer ça à la révoltre des gilets jaunes [:ciler] . Les mecs pensent que les gardiens de la révolution vont se comporter comme les CRS français :lol:

En tout cas, ça fait très mal depuis quelques jours de lire tout un tas de français avoir une idée de ce que pensent les iraniens et qui se permettent de parler en notre nom sans connaître notre culture.

Euh pourtant on compte plus le nombre de manif qu'il y a eu dans la rue contre le régime. La dernière date de moins d'un an

n°73076892
chienBlanc
Posté le 18-06-2025 à 13:04:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

Vue l’armada américaine qui se déplace et la suprématie aérienne totale, qu’est ce qui empêche une attaque au sol ?

Le risque de pertes humaines. Alors que depuis le ciel, c'est OKLM.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73076901
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 18-06-2025 à 13:06:50  profilanswer

freddy021 a écrit :

Au sol il y aura des morts côté américain.

---------------
Arsenal est une équipe de pipes.
n°73076902
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-06-2025 à 13:06:50  profilanswer

homnibus a écrit :

Euh pourtant on compte plus le nombre de manif qu'il y a eu dans la rue contre le régime. La dernière date de moins d'un an

Ce sont des manifs, là c'est pas pareil. Ils vont pas non plus faire une boucherie juste parce qu'il y a 3 pelos dans la rue, ça risquerait de les énerver encore plus.

Une "manif", ça renverse rien du tout. Ca defile, ça brule 2 ou 3 trucs et ensuite ça rentre parce que lundi il faut aller au boulot ;)

edit : et effectivement, manifester aujourd'hui, faudrait être fou :D

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 18-06-2025 à 13:08:35
n°73076906
Skopos
Posté le 18-06-2025 à 13:07:32  profilanswer

homnibus a écrit :

Et tu penses que des manifestations anti-régime ajd seraient plus ou moins réprimées que par le passé par les pasdaran/bassidj ?

Message édité par Skopos le 18-06-2025 à 13:08:43
n°73076909
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-06-2025 à 13:07:54  profilanswer

Je rappelle que L'Iran est un pays immense, très très compliqué d'aller déployer au sol, je vois aucun équivalent dans l'ère moderne de tentative "d'invasion" d'un pays aussi grand :D

n°73076912
Adalbert
Posté le 18-06-2025 à 13:08:16  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Yaya Tolla va bientôt parler :o

Discours complètement creux et pas très convaincant.

https://i.imgflip.com/4/a1iox.jpg

n°73076917
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 18-06-2025 à 13:08:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quelles conditions de victoires exactement si attaque au sol ?
Pour remplacer le supreme leader ? par qui ? comment ?
Ce serait une très mauvaise idée à mon avis.

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 18-06-2025 à 13:08:46  profilanswer

n°73076919
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 18-06-2025 à 13:08:50  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Nous avons reçu une communication de la CFDT de notre COGIP, qui appelle a une mobilisation pour la Palestine.   [:ex-floodeur:4]  

Selon toi, il faut continuer à soutenir le massacre de civils à Gaza ?

Je soutiens Israël pour l'Iran mais pas pour les destructions (génocide sans doute) à Gaza. On peut aussi dissocier les deux.

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°73076928
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 18-06-2025 à 13:10:04  profilanswer

Bonjour  :O
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/402946
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/402947

Joann SFAR - Nous Vivrons

POINT 2 Pour la PAIX : la disparition du Gouvernement Netanyahu, s'il est toujours aussi impopulaire
POINT 3 pour la PAIX : Démantelement des colonies en cisjordanie.  "en 2005 Ariel SHaron a bien vidé manu militari tous les colons juifs de Gaza. Et il y a une énorme différence symbolique : Gaza fait partie de Eretz Israel, la Cisjordanie non."

Message cité 3 fois
Message édité par vanloque le 18-06-2025 à 13:17:27

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73076938
eurusd
Posté le 18-06-2025 à 13:11:43  profilanswer

vyse a écrit :

Je rappelle que L'Iran est un pays immense, très très compliqué d'aller déployer au sol, je vois aucun équivalent dans l'ère moderne de tentative "d'invasion" d'un pays aussi grand :D

non seulement c'est immense mais ce n'est presque que des montagnes
a ce stade:* soit une opé au sol sur la fameuse usine, ce qui serait assez dingue* soit une proposition a l'allié americain du dernier coup d'épée avec la grosse (ou plutot des tas de) bombes --> c'est quand meme pas genial si ca ne fonctionne pas* changement de régime avec un régime conciliant

n°73076942
homnibus
Posté le 18-06-2025 à 13:12:36  profilanswer

Astro 111 a écrit :

Je soutiens Israël pour l'Iran mais pas pour les destructions (génocide sans doute) à Gaza. On peut aussi dissocier les deux.

Ptet que c'est absolument pas le rôle d'un syndicat d'une cogip, mais bon j'en sais rien suis pas syndiqué :o

n°73076944
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 18-06-2025 à 13:12:58  profilanswer

vyse a écrit :

Ce sont des manifs, là c'est pas pareil. Ils vont pas non plus faire une boucherie juste parce qu'il y a 3 pelos dans la rue, ça risquerait de les énerver encore plus.

Une "manif", ça renverse rien du tout. Ca defile, ça brule 2 ou 3 trucs et ensuite ça rentre parce que lundi il faut aller au boulot ;)

edit : et effectivement, manifester aujourd'hui, faudrait être fou :D

La situation est fluide comme on dit.

Spoiler :

espérons que y a quand même quelques gens intelligents aux manettes, ça doit être le pays le plus "étudié" du monde niveau dynamique politiques /sociales/ethniques-religieuses qui est contre quoi /qui après la Russie. Ou même mieux.

Message édité par LeGrandMatheux le 18-06-2025 à 13:13:58

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°73076955
asmomo
Posté le 18-06-2025 à 13:15:01  profilanswer

Je suis pas super convaincu par la super bombe pour dégommer les centrifugeuses perso.

D'ailleurs ils disent qu'il en faut plusieurs tapant dans le même trou pour y arriver, ce qui confirme un peu mes suspicions.

Une fois la première ou la deuxième tirée, t'as pas un beau trou net à viser, t'as un cratère effondré.

Ceci étant dit, il est aussi possible qu'il n'y ait pas besoin d'atteindre les centrifugeuses. Si le bombardement est suffisamment violent, ça peut faire s'effondrer l'installation elle-même.

Un sujet pour lequel je n'ai aucune opinion particulière en revanche, c'est la menace sur Khamenei : est-elle crédible, surtout maintenant qu'on en parle ouvertement ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73076958
chienBlanc
Posté le 18-06-2025 à 13:15:19  profilanswer

homnibus a écrit :

Ptet que c'est absolument pas le rôle d'un syndicat d'une cogip, mais bon j'en sais rien suis pas syndiqué :o

Voilà. Qu'ils arrêtent de faire de la politique, ça évitera qu'ils se mettent 50% des salariés de la COGIP à dos. Qu'ils sont censé défendre... Ils ont été élus pour ça.  

Surtout qu'on ne les a pas entendu après les massacres du 7 octobre.

Message édité par chienBlanc le 18-06-2025 à 13:18:11

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73076964
freddy021
Posté le 18-06-2025 à 13:16:02  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Quelles conditions de victoires exactement si attaque au sol ?
Pour remplacer le supreme leader ? par qui ? comment ?
Ce serait une très mauvaise idée à mon avis.

Je parle juste de Fordow s’il y a des doutes sur l’efficacité de la GBU [:gidoin]  

---------------
n°73076967
asmomo
Posté le 18-06-2025 à 13:16:49  profilanswer

Astro 111 a écrit :

à la limite si tu bosses dans une usine d'armement je peux comprendre mais sinon non.

Et bien sûr bosser dans une usine d'armement mais faire la fine bouche sur les clients, c'est un peu étrange.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73076990
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-06-2025 à 13:21:55  profilanswer

Khameini est bien sûr l'homme à abattre mais les alliés savent très bien que le moment où il sera abattu, la foire va commencer : chacun voudra devenir calife à la place du calife et par conséquent, il faut attendre le dernier moment (peut être avant une intervention éclair au sol ?) pour l'éliminer et faire tout en une seule fois : élimination, et prise de pouvoir par Pahlavi qui semble être le seul leader capable de prendre cette responsabilité en période de transition avant des élections.

Toute autre tentative risque de créer un chaos sans précédent sauf si les gardiens ont déjà réfléchi à remplacer les mollahs depuis longtemps, mais je pense pas, on aurait déjà entendu parler d'une personnalité en particulier.

n°73076994
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2025 à 13:22:52  answer

vyse a écrit :

Khameini est bien sûr l'homme à abattre mais les alliés savent très bien que le moment où il sera abattu, la foire va commencer : chacun voudra devenir calife à la place du calife et par conséquent, il faut attendre le dernier moment (peut être avant une intervention éclair au sol ?) pour l'éliminer et faire tout en une seule fois : élimination, et prise de pouvoir par Pahlavi qui semble être le seul leader capable de prendre cette responsabilité en période de transition avant des élections.

Toute autre tentative risque de créer un chaos sans précédent sauf si les gardiens ont déjà réfléchi à remplacer les mollahs depuis longtemps, mais je pense pas, on aurait déjà entendu parler d'une personnalité en particulier.

il a un fils, non ?

n°73076997
santiago10
se tapit....
Posté le 18-06-2025 à 13:23:17  profilanswer

Astro 111 a écrit :

Dissocier les deux ?
Faudra m'expliquer...y'a sûrement les bonnes destructions et les mauvaises destructions  [:xqwzts:1]
On croirait entendre un américain pendant la WWII : Hitler est méchant avec les juifs mais il nous protège du communisme  :O

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°73077056
poney2014
Слава Україні!
Posté le 18-06-2025 à 13:33:56  profilanswer

vyse a écrit :

Les mollahs ne sont plus vraiment le problème en fait, ils vont zigouiller l'autre vieillard, le problème qui va se poser, ce sont les gardiens de la révolution, qui sont armés et qui se fondent dans la population. Et eux, ils sont pires parce qu'ils obéissent à la religion, mais pas que, ils sont à geometrie variable et surtout, ils pourront flinguer tout le monde si l'envie se fait sentir.

Normal que les gens ne sortent pas dans les rues en hurlant qu'il faut renverser le régime, on n'est pas en France, j'ai encore vu un con sur twitter comparer ça à la révoltre des gilets jaunes  [:ciler] . Les mecs pensent que les gardiens de la révolution vont se comporter comme les CRS français  :lol:  

En tout cas, ça fait très mal depuis quelques jours de lire tout un tas de français avoir une idée de ce que pensent les iraniens et qui se permettent de parler en notre nom sans connaître notre culture.

A te lire, serais-tu iranien ? Peux-tu nous expliquer ce que sont vraiment les gardiens car, comme tu le dis, effectivement on n'en a absolument aucune idée, j'ai considéré que les Iraniens obéissaient (+/-) aux mollas, manifestement je me trompe lourdement, à te lire.

n°73077058
freddy021
Posté le 18-06-2025 à 13:34:08  profilanswer

vyse a écrit :

Pahlavi a une légitimité ? Ça fait un bail qu’il n’a pas mis les pieds en Iran, le régime du Shah c’était visiblement pas non plus forcément la panacée pour tout le monde.
Est ce qu’un Khatami n’est pas plus à même de faire le pont entre les conservateurs défaits et les réformateurs ?

---------------
n°73077066
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 18-06-2025 à 13:35:16  profilanswer

vyse a écrit :

Pahlavi a l'air plus que partant (depuis le temps qu'il attends ça). Aura-t-il le soutien de la population iranienne ? J'en doute personnellement, mais je ne connais pas assez l'Iran.

edit : grilled  :D

Message édité par mikestewart le 18-06-2025 à 13:36:13
n°73077082
sebmbalo
droite canal historique
Posté le 18-06-2025 à 13:38:25  profilanswer

santiago10 a écrit :

Dissocier les deux ?
Faudra m'expliquer...y'a sûrement les bonnes destructions et les mauvaises destructions  [:xqwzts:1]  
On croirait entendre un américain pendant la WWII : Hitler est méchant avec les juifs mais il nous protège du communisme  :O

ha on ils ont plutôt dit "quoi? Hitler est allié avec les mecs bridés qui veulent nous piquer not' pognon?!? c'est un méchant!" :o

Message cité 1 fois
Message édité par sebmbalo le 18-06-2025 à 13:38:47
n°73077084
santiago10
se tapit....
Posté le 18-06-2025 à 13:38:32  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pahlavi a une légitimité ? Ça fait un bail qu’il n’a pas mis les pieds en Iran, le régime du Shah c’était visiblement pas non plus forcément la panacée pour tout le monde.
Est ce qu’un Khatami n’est pas plus à même de faire le pont entre les conservateurs défaits et les réformateurs ?

Ou Moussavi ?

---------------
n°73077091
racingman1​1
Posté le 18-06-2025 à 13:40:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’était le cas en Irak et en Afghanistan ça n’a pas empêché que ce soit la foire à la saucisse pour tenir au sol.

Je pense que les préparatifs pour un effondrement ne sont pas là, y’a pas de milice ou d’ethnie sur place qui servirait pour un effet de levier, et contrairement à l’Irak ou la majorité historiquement marginalisée c’est vue appelée au pouvoir là c’est la majorité chiite qu’ils essaient de faire tomber.

Personne de raisonnable ne tenterait un truc pareil.

n°73077099
rionsnoir
Posté le 18-06-2025 à 13:41:08  profilanswer

Un drone israélien abattu
Reste donc quelques dispositifs AA :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°73077118
joams
Posté le 18-06-2025 à 13:44:01  profilanswer

asmomo a écrit :

Je suis pas super convaincu par la super bombe pour dégommer les centrifugeuses perso.

D'ailleurs ils disent qu'il en faut plusieurs tapant dans le même trou pour y arriver, ce qui confirme un peu mes suspicions.

Une fois la première ou la deuxième tirée, t'as pas un beau trou net à viser, t'as un cratère effondré.

Ceci étant dit, il est aussi possible qu'il n'y ait pas besoin d'atteindre les centrifugeuses. Si le bombardement est suffisamment violent, ça peut faire s'effondrer l'installation elle-même.

Un sujet pour lequel je n'ai aucune opinion particulière en revanche, c'est la menace sur Khamenei : est-elle crédible, surtout maintenant qu'on en parle ouvertement ?

J avais vu un reportage, il y a bien longtemps, sur des essais de bombes nucléaires, l une d elle avait fait un cratère de 100 m de profondeur par ce que la bombe était enfouis sous terre.
Je suis sceptique sur cette nouvelle bombe, je demande à voir. :whistle:

Message édité par joams le 18-06-2025 à 13:46:29

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73077119
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2025 à 13:44:08  answer

rionsnoir a écrit :

Un drone israélien abattu
Reste donc quelques dispositifs AA :o

Ou ils ont des cailloux.

n°73077124
santiago10
se tapit....
Posté le 18-06-2025 à 13:44:55  profilanswer

racingman11 a écrit :

C’était le cas en Irak et en Afghanistan ça n’a pas empêché que ce soit la foire à la saucisse pour tenir au sol.

Je pense que les préparatifs pour un effondrement ne sont pas là, y’a pas de milice ou d’ethnie sur place qui servirait pour un effet de levier, et contrairement à l’Irak ou la majorité historiquement marginalisée c’est vue appelée au pouvoir là c’est la majorité chiite qu’ils essaient de faire tomber.

Personne de raisonnable ne tenterait un truc pareil.

Est-ce que l'Afghanistan et l'Irak ne sont pas plus morcelés d'un point de vue religieux et culturel par rapport à l'Iran ?
l'Afghanistan avec sa décomposition tribale.
L'Irak avec son opposition Chiisme/Sunnisme.

---------------
n°73077142
joams
Posté le 18-06-2025 à 13:47:51  profilanswer

David l avait bien fait  [:mmes mlles mm:5]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73077159
mcrak
Posté le 18-06-2025 à 13:50:43  profilanswer

En Iran il y a des kurdes.

Peut être c’est le moment pour eux d’avoir un état, avec la fin de la Syrie d’Assas et la fin du régime iranien.

Mais bon Erdogan va commencer à s’énerver aussi :o

---------------
n°73077229
poney2014
Слава Україні!
Posté le 18-06-2025 à 14:00:24  profilanswer

Un Kurdistan serait-il possible ? Si un tel pays est viable, ce serait probablement l'idéal pour tous les Kurdes, actuellement persécutés.

Message cité 1 fois
Message édité par poney2014 le 18-06-2025 à 14:01:10
n°73077235
racingman1​1
Posté le 18-06-2025 à 14:00:50  profilanswer

mcrak a écrit :

En Iran il y a des kurdes.

Peut être c’est le moment pour eux d’avoir un état, avec la fin de la Syrie d’Assas et la fin du régime iranien.

Mais bon Erdogan va commencer à s’énerver aussi :o

Y’a surtout les azéris qui pourraient avoir des ambitions, et eux seraient soutenus par Israël ET la Turquie (comme l’Azerbaidjan contre l’Arménie).

n°73077267
mcrak
Posté le 18-06-2025 à 14:05:57  profilanswer

Ça annonce un beau merdier tout ça :o

---------------
n°73077330
Skopos
Posté le 18-06-2025 à 14:15:43  profilanswer

poney2014 a écrit :

Un Kurdistan serait-il possible ? Si un tel pays est viable, ce serait probablement l'idéal pour tous les Kurdes, actuellement persécutés.

Ils n'ont pas un cadastre multimillénaire pour appuyer leur revendications territoriales ces gros losers [:presidentdonald:2]

n°73077334
Arkin
Posté le 18-06-2025 à 14:16:44  profilanswer

vanloque a écrit :

Bonjour :O
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/402946
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/402947

Joann SFAR - Nous Vivrons

POINT 2 Pour la PAIX : la disparition du Gouvernement Netanyahu, s'il est toujours aussi impopulaire
POINT 3 pour la PAIX : Démantelement des colonies en cisjordanie. "en 2005 Ariel SHaron a bien vidé manu militari tous les colons juifs de Gaza. Et il y a une énorme différence symbolique : Gaza fait partie de Eretz Israel, la Cisjordanie non."

Good fucking luck :lol:

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°73077345
srfcboy
Back to Baas
Posté le 18-06-2025 à 14:19:26  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] War Noir [:yoann riou:9] (@war_noir) :

#Iran / #Israel https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f1ee-1f1f7.png?raw=truehttps://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f1ee-1f1f1.png?raw=true: Iranian Forces reportedly discovered abondoned materials by #MOSSAD cells in #Alborz.

Seemingly, a possible modified "Spike LR2"  Long-range Missile was captured as well —appears to be prepared but not launched.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GtuanCLXIAAjWr_.jpg

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°73077361
srfcboy
Back to Baas
Posté le 18-06-2025 à 14:21:50  profilanswer

freddy021 a écrit :

certains plateaux parle des moudjahidines du peuple, des staliniens crypto communiste qui ont leur siège en France, qui marche comme une secte, qui a commit des attentats en Iran, et qui s'est allié à l'Irak pendant la guerre Iran-Irak.
Certains " experts " ont loupé beaucoup de cours  :lol:

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5277  5278  5279  ..  5890  5891  5892  5893  5894  5895

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)