Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2093 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5256  5257  5258  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73069527
toninus
Posté le 17-06-2025 à 10:42:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

bulldozer_fusion a écrit :

Tout ça pour ça?  

Citation :

CNN : US intelligence officials believe the israeli strikes may have delayed iran's nuclear program by only a few months.

https://x.com/clashreport/status/19 [...] 91613?s=19

Tout ça pour justifier une intervention américaine qui va faire dans la grosse subtilité je le sens.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2025 à 10:42:32  profilanswer

n°73069530
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-06-2025 à 10:43:10  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Ah et j'oubliais de mentionner le message de Trump sur Truth Social il y a quelques heures, où il a renvoyé Macron à la niche (j'ai de plus en plus honte que ce mec soit président, ces derniers temps il s'acharne à dilapider le peu de crédibilité qu'il lui restait), et dit je cite : "Macron n'a aucune idée de la raison pour laquelle je rentre à Washington, ça n'a rien à voir avec un cessez-le-feu, c'est much bigger" .

Sauf que Macron n'a pas dit ça.
Trump lui invente des propos. Mais est-ce vraiment surprenant ?
Entre raconter n'importe quoi et/ou comprendre n'importe quoi, il est un peu toujours dans la même sauce [:ms 45:6]

---------------
Eponyme
n°73069534
Terisonen
Posté le 17-06-2025 à 10:43:58  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Entre raconter n'importe quoi et/ou comprendre n'importe quoi, il est un peu toujours dans la même sauce [:ms 45:6]

Je me demande si un jour il a vécus dans le réel.

n°73069538
brown pape​r bag
Posté le 17-06-2025 à 10:44:45  profilanswer

Modération a écrit :

Trois mois de ban pour ce mensonge bien crasseux  [:sgt-d:6]  

Rien que pour la vilaine faute de syntaxe, c'était amplement mérité :o

---------------
Eponyme
n°73069551
SOF40
Posté le 17-06-2025 à 10:47:24  profilanswer

Terisonen a écrit :

Je me demande si un jour il a vécus dans le réel.

D'ailleurs, ça avance le projet cote d'azur du moyen orient ?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°73069561
piou piou ​piou
Posté le 17-06-2025 à 10:48:46  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Ah et j'oubliais de mentionner le message de Trump sur Truth Social il y a quelques heures, où il a renvoyé Macron à la niche (j'ai de plus en plus honte que ce mec soit président, ces derniers temps il s'acharne à dilapider le peu de crédibilité qu'il lui restait), et dit je cite : "Macron n'a aucune idée de la raison pour laquelle je rentre à Washington, ça n'a rien à voir avec un cessez-le-feu, c'est much bigger"

Wait and see donc, mais y'a assez peu d'options possibles là, soit Donald a été soudainement informé de la seconde venue du Christ aux US, soit ça va finir en feu d'artifice. Bon après, comme toujours, c'est Trump, donc pincettes toujours de rigueur.

Quand Trump pose une nouvelle crotte insensée sur internet en changeant de version chaque jour, c'est Macron qui te fait honte et qui dilapide sa crédibilité ? Ah ouais ?

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 17-06-2025 à 10:51:25
n°73069564
seu
M 41
Posté le 17-06-2025 à 10:49:17  profilanswer

homnibus a écrit :

C'est pas sympa il venait de revenir, il en avait encore plein sous le coude :o

On ne peut même plus s'amuser avec eux avant qu'ils se prennent un tir de contre batterie rapidement  [:bakk38]

n°73069571
srfcboy
Back to Baas
Posté le 17-06-2025 à 10:50:11  profilanswer

Spike Missiles That Destroyed Air Defenses From Inside Iran Were Remotely Operated

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°73069576
chienBlanc
Posté le 17-06-2025 à 10:51:10  profilanswer

C'est la nuit prochaine que les USA terminent le travail ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73069577
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2025 à 10:51:15  answer

mood
Publicité
Posté le 17-06-2025 à 10:51:15  profilanswer

n°73069581
Terisonen
Posté le 17-06-2025 à 10:51:57  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ils font chier, ils peuvent pas faire ça aux heures ouvrables?

n°73069588
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 17-06-2025 à 10:53:08  profilanswer

Ceci dit, par définition, un bon missile est toujours "remotely operated". Dans le cas contraire ça s'appelle un attentat suicide.  :o

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73069589
srfcboy
Back to Baas
Posté le 17-06-2025 à 10:53:09  profilanswer

ça me rappelle l'ingénieur nucléaire tué par une mitrailleuse automatique planqué sur le bord d'une route  :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°73069595
Terisonen
Posté le 17-06-2025 à 10:54:14  profilanswer

La Street Cred du régime Iranien  [:pzu]

n°73069602
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 17-06-2025 à 10:55:14  profilanswer

re drap, ces officiers iraniens qui tombent comme des mouches  :ouch:

Message édité par doudou5 le 17-06-2025 à 10:55:33
n°73069616
Perfector
Memento mori
Posté le 17-06-2025 à 10:57:15  profilanswer

srfcboy a écrit :

ça me rappelle l'ingénieur nucléaire tué par une mitrailleuse automatique planqué sur le bord d'une route  :o

[:fhr]

---------------
Randos
n°73069620
brown pape​r bag
Posté le 17-06-2025 à 10:57:20  profilanswer

J'entends beaucoup de commentateurs dire que cette opération est en préparation depuis 8 mois, mais je ne sais pas d'où vient ce chiffre et j'ai du mal à y accorder du crédit.
J'imagine que c'est un travail de bien plus longue haleine, ne serait-ce que pour infiltrer ou recruter chez l'ennemi, mettre en place les circuits de renseignement, faire passer du matériel et des agents.

Par exemple, le coup des pagers hezbollesques, c'était une opération montée sur une dizaine d'années, je crois.

---------------
Eponyme
n°73069623
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 17-06-2025 à 10:57:39  profilanswer

C'est pas si mal ton pays didonc  [:ex-floodeur:5]  

Donc y'a certainement plus de Hidjab à Marseille, et j'essaie même pas de troller hein, j'y habite depuis plus de 20ans.  
Il y en a même + qu'il y a 20ans je pense et beaucoup beaucoup de jeunes.
Est-ce à déplorer ou pas ?  ça dépend des opinions je dirais.
Et des jeunes en Niqab au volant d'Audi/BMW j'en croise toutes les semaines.

J'ai une autre question con qui peut générer des gros pavés :D  
Du coup en Israel, le concept de "laïcité" ça peut avoir du sens ou ça n'a pas lieu d'être de part l'essence même de la Nation ? Ou c'est de base appliqué :??:
Je pense demander aux IA par curiosité. :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73069631
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2025 à 10:59:00  answer

srfcboy a écrit :

Mohsen Fakhrizadeh, oui  :jap:

n°73069636
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 17-06-2025 à 10:59:44  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Ambiance Hitler dans le bunker en somme.

avec ou sans truite ?

---------------
oui
n°73069639
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2025 à 11:00:14  answer

J'entends beaucoup de commentateurs dire que cette opération est en préparation depuis 8 mois, mais je ne sais pas d'où vient ce chiffre et j'ai du mal à y accorder du crédit.
J'imagine que c'est un travail de bien plus longue haleine, ne serait-ce que pour infiltrer ou recruter chez l'ennemi, mettre en place les circuits de renseignement, faire passer du matériel et des agents.

Par exemple, le coup des pagers hezbollesques, c'était une opération montée sur une dizaine d'années, je crois.

Non c'est un truc qui se fait depuis des années. Tu implantes pas autant d'agents à aussi haut niveau en aussi peu de temps, sans parler de la création de la base de drones sur place, l'introduction de missiles, etc

n°73069642
kikou2419
Posté le 17-06-2025 à 11:00:47  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Quand Trump pose une nouvelle crotte insensée sur internet en changeant de version chaque jour, c'est Macron qui te fait honte et qui dilapide sa crédibilité ? Ah ouais ?

Certain cherchent tous les prétextes pour haïr Macron et leur pays.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°73069643
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 17-06-2025 à 11:00:56  profilanswer

Un etat capable de préparer de telles opérations [:cetrio:1]  
Gaza impossible d'effectuer le même type d'opération...  :heink:  

n°73069655
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 17-06-2025 à 11:02:53  profilanswer

Messij a écrit :

Et la kippa elle dit quoi :??:

Je ne sais pas, tu connais tant de juifs intégristes qui veulent flinguer les mécréants, les apostats ou tous ceux qui leur déplaisent, pour des raisons sexuelles, philosophiques voire éthniques partout dans le monde et qui se réfèrent en permanence à un texte rétrograde et dépassé qui en parle clairement ?

n°73069671
vanloque
Posté le 17-06-2025 à 11:04:55  profilanswer

Au moins la jeunesse non? j'ai envie d'y croire après les actes de rébellion civile des dernières années.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73069673
Pzu
Posté le 17-06-2025 à 11:05:32  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Non, faut d'abord que le Nimitz qui doit justement partir à la retraite, arrive sur place et soit conveniently coulé :o  [:alain hiramoux:5]

Message édité par Pzu le 17-06-2025 à 11:06:50
n°73069677
Aurore bor​eale
Posté le 17-06-2025 à 11:05:54  profilanswer

Macron a dit que "si les US peuvent obtenir un cessez le feu c'est une très bonne chose [...] et dès que le cessez le feu sera obtenu, et les annonces faites en ce sens par le présent Trump sont positives, la France se tient prête pour reprendre des discussions sérieuses". Puis il a essayé de se faire mousser en soulignant qu'à partir de 2017, la France avait été à l'initiative d'une reprise des discussions en cherchant à élargir le débat, pour inclure la question des missiles balistiques et celle du soutien de l'Iran à ses proxys régionaux (en plus de la question nucléaire). Bref il a encore perdu une occasion de la fermer, comme souvent ces derniers temps

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°73069683
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2025 à 11:06:38  answer

vanloque a écrit :

J'ai une autre question con qui peut générer des gros pavés :D
Du coup en Israel, le concept de "laïcité" ça peut avoir du sens ou ça n'a pas lieu d'être de part l'essence même de la Nation ? Ou c'est de base appliqué :??:
Je pense demander aux IA par curiosité. :D

Le concept de "laïcité" est compliqué en Israël.

Un "laïc", en Israël, pendant des décennies, c'était celui qui ne se définit pas comme religieux. Donc c'était très clair, c'était soit l'un soit l'autre.

Depuis une trentaine d'années, l'écrasante majorité du pays est devenue "traditionaliste", soit des gens qui ne se définissent pas comme laïcs (90% des israéliens disent croire en D.ieu), ni comme "religieux" stricto sensu.

Israël n'est pas un pays religieux à proprement parler parce que ce n'est pas le clergé qui dirige le pays, il n'y a pas de constitution, mais aucune religion n'est obligatoire. En revanche, la religion a une très grande influence sur à peu près tout. Les semaines suivent le calendrier hébraïque (du dimanche au jeudi, vendredi et samedi chômés), le calendrier suit les fêtes juives, dans la totalité des services publics  (hôpitaux, casernes, etc), la nourriture est kasher, etc.

De plus, ajoutons que chaque communauté gère ses affaires civiles (mariages, divorces, litiges familiaux, etc) comme il l'entend : je veux dire par là, par exemple pour les mariages, que le ministère de l'intérieur se borne à les "enregistrer", il n'y a pas de mariage "civil" : les Juifs se marient selon la loi juive, les musulmans selon leurs propres lois, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-06-2025 à 11:07:54
n°73069701
franckyvin​vin12
Posté le 17-06-2025 à 11:10:36  profilanswer

Je pense que la plupart des peuples sont avides de liberté (et de démocratie probablement mais amha c'est pas si évident pour le péquin moyen que les 2 sont liés, surtout après quelques décennies sous une dictature avec propagande associée). Le soucis c'est que c'est pas le peuple au sens général qui prendra le pouvoir, c'est les parties les plus motivées, formées et prêtes à se battre. Qui sont pas forcément celles qui sont les plus motivées pour mettre une belle démocratie libérale en place.

n°73069702
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 17-06-2025 à 11:10:49  profilanswer

Du coup, quand tu es athée, tu te maries comment. J'avais lu que les mariages mixtes se faisaient à Chypre.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 17-06-2025 à 11:11:44

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73069704
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 17-06-2025 à 11:10:59  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Macron a dit que "si les US peuvent obtenir un cessez le feu c'est une très bonne chose [...] et dès que le cessez le feu sera obtenu, et les annonces faites en ce sens par le présent Trump sont positives, la France se tient prête pour reprendre des discussions sérieuses". Puis il a essayé de se faire mousser en soulignant qu'à partir de 2017, la France avait été à l'initiative d'une reprise des discussions en cherchant à élargir le débat, pour inclure la question des missiles balistiques et celle du soutien de l'Iran à ses proxys régionaux (en plus de la question nucléaire). Bref il a encore perdu une occasion de la fermer, comme souvent ces derniers temps

C'est vrai que c'est très grave ce qu'il a dit :o

Trump fait juste du Trump en détournant l'attention sur Macron pour éviter qu'on parle trop de son départ précipité d'un G7 ou il aurait vu le contexte du être présent tout du long. Si tu ne parles pas ici avec tes alliés, on se demande bien où il parle de la situation du monde... ah oui avec Poutine au téléphone  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 17-06-2025 à 11:11:26
n°73069708
ml912
Posté le 17-06-2025 à 11:11:44  profilanswer

Ce sont des iraniens hostiles au régimes ou des israéliens ?  
L'avantage énorme d'Israèl c'est la diversité ethnique des Juifs. Ils peuvent se fondre partout s'il y a besoin. C'est quasiment impossible de différencier un marocain juif séfarade d'un marocain musulman par exemple.

n°73069713
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 17-06-2025 à 11:12:43  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Je me souviens que l'on reprochait aux Russes de risquer de bombarder les nombreuses centrales nucléaires ukrainiennes mais manifestement le même problème ne se pose pas pour les sites nucléaires iraniens, en tout cas je n'entends pas de réaction en ce sens.
 :??:  
Sur ce, je retourne seulement lurker.

Si ça devait exploser, le nuage radioactif atteindrait Israël comme la portée de Tchernobyl ?

---------------
Can you beat AI?
n°73069715
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-06-2025 à 11:13:08  profilanswer

Citation :

Foreign Minister Gideon Saar said at the beginning of a Foreign Affairs and Defense Committee discussion that "This morning we received news that our forces eliminated the Iranian war chief of staff. We still don't know who will be the replacement for the replacement. I would advise anyone who is offered the position to consider carefully - if they respond positively, extra caution is recommended."

[:donkeyshoot]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73069729
joams
Posté le 17-06-2025 à 11:14:41  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Source ou tt

https://www.topito.com/top-raisons-jamais-aller-canada

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73069736
seu
M 41
Posté le 17-06-2025 à 11:15:57  profilanswer

Il doit bien leur rester deux trois site discret, mais ils vont vite être repérés.  

Quand ton téléphone sonne pour être le prochain responsable tu dois pas être super serein  [:frogaski62:5]

n°73069741
franckyvin​vin12
Posté le 17-06-2025 à 11:16:36  profilanswer

A priori ça débat pas mal chez les américains entre les faucons historiques républicains, et les MAGA qui sont plutôt isolationnistes.  
Mais ça doit être tentant c'est sûr. Aller s'embarquer dans une guerre contre l'Iran c'est compliqué, par contre aller profiter du fait que les iraniens ont fait une grosse partie du boulot pour aller taper quelques bunkers en profitant d'une défense anti-aérienne décimée c'est quand même beaucoup plus simple.

n°73069750
verseb
Posté le 17-06-2025 à 11:18:09  profilanswer

Citation :

«Vous verrez plusieurs surprises dans la nuit de jeudi à vendredi», prévient l’ambassadeur israélien aux États-Unis

«Nous avons réussi un certain nombre de surprises. Lorsque la poussière retombera, vous verrez des surprises jeudi soir et vendredi, qui feront que l’opération dite des bipeurs semblera presque simple», a prévenu l’ambassadeur israélien aux États-Unis, Yechiel Leiter dans un entretien à la chaîne Merit TV.

Mais qu'est ce qu'ils nous préparent encore ?! [:hide]  

n°73069757
vanloque
Posté le 17-06-2025 à 11:18:55  profilanswer

:jap:  :jap:

---------------
n°73069771
Hoiniel
Posté le 17-06-2025 à 11:20:01  profilanswer

verseb a écrit :

Citation :

«Vous verrez plusieurs surprises dans la nuit de jeudi à vendredi», prévient l’ambassadeur israélien aux États-Unis

«Nous avons réussi un certain nombre de surprises. Lorsque la poussière retombera, vous verrez des surprises jeudi soir et vendredi, qui feront que l’opération dite des bipeurs semblera presque simple», a prévenu l’ambassadeur israélien aux États-Unis, Yechiel Leiter dans un entretien à la chaîne Merit TV.

On apprendra qu'en fait Khamenei est un israélien membre du mossad.  [:zedlefou:1]  

n°73069777
tim-timmy
Posté le 17-06-2025 à 11:20:45  profilanswer

verseb a écrit :

Citation :

c'est méchant de faire du teasing comme ça ..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5256  5257  5258  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)