Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5021  5022  5023  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72323876
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 02-02-2025 à 10:39:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

kami a écrit :

On t’a déjà demontré qu’il y a et eu des oppositions au Hamas, et que comparer la situation d’Israel vs un bout de terre privés de tout dans une dictature sanguinaire c’est complètement inutile et vide de sens.
J’ai également peu d’estime pour ceux qui se voilent la face en cherchant des excuses pour ces crimes de guerre tout en barbarisant un peuple voire une civilisation (sic).
Mon post est grossier mais c’est exactement ce qu’il faur comprendre en vous lisant.

Tout est précisément dans le "il ya eu".

Effectivement, un peuple qui relègue les femmes au second plan parce que femmes, qui assassine les homos ou "déviants sexuels" par ce que "déviant", qui opprime les religions, y compris du même "livre" jusqu'à la mort, et qui revendiquent de chasser des terres d'islam tout ce qui leur déplait, ça correspond assez à de la barbarie.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2025 à 10:39:24  profilanswer

n°72323885
kami
pouet
Posté le 02-02-2025 à 10:41:00  profilanswer

Tu racontes des âneries et tu insultes toute une population. Tu ne connais rien aux peuples du MO c’est une évidence.

n°72323912
Rasthor
Posté le 02-02-2025 à 10:45:51  profilanswer

Errare a écrit :

Tout est précisément dans le "il ya eu".

Effectivement, un peuple qui relègue les femmes au second plan parce que femmes, qui assassine les homos ou "déviants sexuels" par ce que "déviant", qui opprime les religions, y compris du même "livre" jusqu'à la mort, et qui revendiquent de chasser des terres d'islam tout ce qui leur déplait, ça correspond assez à de la barbarie.

Jusqu'à ce que tu parles des terres d'Islam, j'ai cru que tu parlais des Juifs ultra-orthodoxes... :sweat:

n°72323953
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 02-02-2025 à 10:52:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Jusqu'à ce que tu parles des terres d'Islam, j'ai cru que tu parlais des Juifs ultra-orthodoxes... :sweat:

Oh, ben pas mieux, ni d'ailleurs certaines congrégations cathos, justes qu'ils ne prétendent pas m'imposer leur points de vue ou ne se donennt pas des moyens terroristes pour le faire.

n°72323959
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 02-02-2025 à 10:53:09  profilanswer

kami a écrit :

Tu racontes des âneries et tu insultes toute une population. Tu ne connais rien aux peuples du MO c’est une évidence.

Ton anathème manque cruellement d'arguments sur ce que j'affirme.

n°72323990
Shane Hann​igan
Posté le 02-02-2025 à 10:58:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72324058
Rasthor
Posté le 02-02-2025 à 11:08:57  profilanswer

Errare a écrit :

Oh, ben pas mieux, ni d'ailleurs certaines congrégations cathos, justes qu'ils ne prétendent pas m'imposer leur points de vue ou ne se donennt pas des moyens terroristes pour le faire.

Ah bon ?

Ils utilisent la terreur pour imposer leurs points de vue.

https://en.wikipedia.org/wiki/Jerus [...] 005_attack

Citation :

In 2005, a municipal ban attempted to halt the parade, but it was overturned by a district court order. Protesters, many of them Orthodox Jews, lined the mile-long parade route shouting insults and displaying signs with messages such as "You are corrupting our children" and "Jerusalem is not San Francisco".[9] During the parade, Yishai Schlissel, a Haredi Jew, stabbed three parade participants with a kitchen knife. During a police interrogation, he described the motive behind his actions: "I came to killing on behalf of God. We can't have such abomination in the country."[10][unreliable source?] The perpetrator was subsequently convicted of three counts of attempted murder, and sentenced to 12 years in prison. The Jerusalem District Court also ordered that NIS 280 million (about US$60 million) be paid as compensation to the victims.[11] Schlissel was released in 2015, and returned to the Pride Parade in 2015 to attack again, stabbing a person to death and wounding six others.[12]

https://en.wikipedia.org/wiki/Jerus [...] 015_attack

Citation :

On 30 July 2015, only three weeks after being released, Yishai Schlissel stabbed six marchers during the Jerusalem gay pride parade.[27][28] The act was widely condemned,[29] including by Prime Minister Benjamin Netanyahu.[30] One of the victims, 16-year-old Shira Banki, died of her wounds at the Hadassah Medical Center three days later, on 2 August 2015.[31][32] Shortly after, Prime Minister Netanyahu offered his condolences, adding, "We will deal with the murderer to the fullest extent of the law."[31] Schlissel's mother, Rivka, expressed her sorrow over her son actions and expressed solidarity with the victims, saying, "We regret this very much and pray for the immediate recovery of the victims."[33][34] An investigation was launched to examine the failure to identify Schlissel, who was recently released, as a threat.[35]

(Il a vraiment une lubie... je soupçonne une homosexualité refoulée chez ce brave homme).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Baruc [...] atriarches

Citation :

Le 25 février 1994, jour de la fête de Pourim, qui constitue pour les Juifs la commémoration de la délivrance miraculeuse d’un massacre de grande ampleur, planifié à leur encontre par Haman l’Agaggite dans tout l’Empire perse 2 500 ans auparavant, Baruch Goldstein pénétra dans la mosquée du Caveau des Patriarches à Hébron, vêtu de son uniforme de capitaine et, armé d'un fusil mitrailleur, massacra 29 musulmans et en blessa 125 autres. Tandis qu'il rechargeait son arme, les survivants le neutralisèrent et le battirent à mort.

https://fr.timesofisrael.com/jerusa [...] la-police/

Citation :

Les extrémistes haredim ont organisé un certain nombre de mouvements de protestation violents, ces derniers mois, pour dénoncer l’arrestation de membres de la communauté qui sont soupçonnés d’avoir incendié au moins un magasin de téléphonie mobile dans la capitale.

Ces magasins sont parfois pris pour cible par les extrémistes religieux parce qu’ils vendent des téléphones qui offrent l’accès à internet, ce qui reste tabou dans de nombreux cercles ultra-orthodoxes, et non les téléphones estampillés « casher » qui restreignent les possibilités offertes aux utilisateurs.

Sans compter les agressions des magasins qui veulent ouvrir pendant Shabbat, la séparation des femmes et des hommes pendant les événements, etc.... ils sont tout autant rétrogrades que des islamistes.

Pour les Catholiques, il faudrait chercher du coté de Civitas et l'Agrif, avec l'histoire du Piss Christ. Mais ça reste un mouvement très minoritaire.
Sinon pour les Évangélistes aux States, certains Pro-Life sont violents contre les médecins qui pratiquent l'avortement (jusqu'au meurtre je crois).

n°72324064
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-02-2025 à 11:09:44  profilanswer

kami a écrit :

C’est une variante du y’a pas d’antisemitisme en banlieue ça  [:batata:2]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72324065
kami
pouet
Posté le 02-02-2025 à 11:09:52  profilanswer

Errare a écrit :

Ton anathème manque cruellement d'arguments sur ce que j'affirme.

Tout ce que tu énonces n’est absolument pas vrai en ce qui concerne les palestiniens mais c’est vrai sous une administration islamiste. Les palestiniens ne sont pas des barbares et ils ne sont pas tous musulmans par exemple.

n°72324074
Rasthor
Posté le 02-02-2025 à 11:11:24  profilanswer

kami a écrit :

Tout ce que tu énonces n’est absolument pas vrai en ce qui concerne les palestiniens mais c’est vrai sous une administration islamiste. Les palestiniens ne sont pas des barbares et ils ne sont pas tous musulmans par exemple.

Il y a encore des Chrétiens à Gaza ?

Edit: https://www.cia.gov/the-world-factb [...] nd-society

Citation :

Religions

Muslim 98.0 - 99.0% (predominantly Sunni), Christian <1.0%, other, unaffiliated, unspecified <1.0% (2012 est.)

note:  Israel dismantled its settlements in September 2005; Gaza has had no Jewish population since then

2012, je n'ai pas plus récent...

Message édité par Rasthor le 02-02-2025 à 11:14:09
mood
Publicité
Posté le 02-02-2025 à 11:11:24  profilanswer

n°72324093
kami
pouet
Posté le 02-02-2025 à 11:14:24  profilanswer

Les chrétiens ont plus facilement des liens avec l’occident donc dès qu’ils peuvent ils se tirent. Comme toutes les familles palestiniennes riches ou qui ont des relations et des possibilités aux US ou ailleurs.

n°72324148
freddy021
Posté le 02-02-2025 à 11:24:18  profilanswer

https://www.pewresearch.org/religio [...] -overview/
Je vous laisse parcourir l’étude.  
C’est édifiant, les palestiniens dans le pelonton de tête de l’extrémisme.
Mention spéciale sur le « suicide bombing ».
Mais tout va bien, Kami a dit qu’il y avait rien.

---------------
n°72324165
leeligo
Posté le 02-02-2025 à 11:27:05  profilanswer

D_omi a écrit :

Joie et tristesse à la fois pour Yarden Bibas.

:jap:  

Il n'y a pas plus cruel que d'être dans l'inconnu.  
Est-ce qu'on sait si le tout-petit et son frère Ariel ont été séparés de leur maman ?
Pas d'infos pour savoir si ils sont toujours en vie.  
Les enfants devraient être prioritaires sur la liste des otages à libérer pourtant.
Quelle torture morale ...

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°72324198
Rasthor
Posté le 02-02-2025 à 11:32:35  profilanswer

freddy021 a écrit :

https://www.pewresearch.org/religio [...] -overview/
Je vous laisse parcourir l’étude.  
C’est édifiant, les palestiniens dans le pelonton de tête de l’extrémisme.
Mention spéciale sur le « suicide bombing ».
Mais tout va bien, Kami a dit qu’il y avait rien.

Oui, les attentats à la bombe sont particulièrement présent depuis longtemps dans cette région à la situation géopolitique très complexe.
Toutefois, une majorité de Palestiniens s'y oppose:
https://www.pewresearch.org/wp-content/uploads/sites/20/2013/04/gsi2-overview-13.png

(Dommage de ne pas avoir les données pour les Libanais)

n°72324208
freddy021
Posté le 02-02-2025 à 11:34:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, les attentats à la bombe sont particulièrement présent depuis longtemps dans cette région à la situation géopolitique très complexe.
Toutefois, une majorité de Palestiniens s'y oppose:
https://www.pewresearch.org/wp-cont [...] iew-13.png

(Dommage de ne pas avoir les données pour les Libanais)

On peut trouver une excuse pour tout c’est certain  [:freddy021:7]  
Que chacun se fasse son avis sur le degré d’extrémisme de la population palestinienne.

---------------
n°72324211
kami
pouet
Posté le 02-02-2025 à 11:35:54  profilanswer

leeligo a écrit :

Est-ce qu'on sait si le tout-petit et son frère Ariel ont été séparés de leur maman ?
Les enfants devraient être prioritaires sur la liste des otages à libérer pourtant.

Apparemment on n’a aucun info.
Le hamas avait annoncé leur mort il y a un an et demi. Mais au final on ne sait pas grand chose.
Est ce que le Hamas est aussi vicieux pour garder un volontaire suspense sur leurs conditions ? Je ne sais pas mais oui c’est une torture.

n°72324222
leeligo
Posté le 02-02-2025 à 11:38:08  profilanswer

bellemousse a écrit :

À qui on a faire ?  
Les anti hamas ont quitté Gaza depuis longtemps  
On devinne facilement de quel bord sont ceux qui sont restés. Les mêmes qui accueillent les raclures de terroristes palestiniens libérés par Israël dans la joie et l allégresse

Dans le doc' sur les attaques du 7 octobre, je me souviens de la liesse des gazaouis présents quand les terroristes du Hamas arrivent avec les otages malmenés ou tués sur leurs motos ou dans leurs pick-up ... C'est tellement cruel, on ne peut pas faire comme si cette allégresse avait été fictive.

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°72324243
leeligo
Posté le 02-02-2025 à 11:41:17  profilanswer

kami a écrit :

Apparemment on n’a aucun info.
Le hamas avait annoncé leur mort il y a un an et demi. Mais au final on ne sait pas grand chose.
Est ce que le Hamas est aussi vicieux pour garder un volontaire suspense sur leurs conditions ? Je ne sais pas mais oui c’est une torture.

Je me souviens qu'on avait évoqué le possible sort du bébé mais ça n'a jamais été confirmé, je crois.

---------------
n°72324249
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-02-2025 à 11:42:41  profilanswer

D'après un analyste militaire de l'unité 8200 (renseignements) sous couvert d'anonymat, on estime à au moins 300 000 le nombre de palestiniens ayant quitté Gaza depuis le 7 octobre 2023 (principalement vers l'Egypte, la Turquie ou certains pays du Maghreb, d'après lui). Dans la plupart des cas, ils seraient sortis grâce à des tunnels et/ou des passeurs palestiniens et/ou égyptiens.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72324260
Rasthor
Posté le 02-02-2025 à 11:43:34  profilanswer

freddy021 a écrit :

On peut trouver une excuse pour tout c’est certain  [:freddy021:7]  
Que chacun se fasse son avis sur le degré d’extrémisme de la population palestinienne.

80% de la population israélienne souhaitent que les Palestiniens émigrent volontairement.

(J'imagine que les 20% qui sont contre sont les Arabes israéliens....  [:littlebill]  )

n°72324271
djobidjoba
Posté le 02-02-2025 à 11:44:19  profilanswer

La personne âgée (Gadi 80 ans) dit avoir vécu la plupart du temps dans 2 mètres carrés.
A conservé la forme en marchant 7 km par jour (dans sa chambre...).
Faisait des calculs avec le nombre de carreaux de carrelage pour s'entretenir mentalement. S'est fritté avec ses bourreaux de 20 ans en leur expliquant que la terre qu'ils revendique n'a jamais été la leur.
Des fois on a du mal a imaginer avec nos yeux d'européens ce qu'a vécu un habitant israélien en 80 ans sur place. Ils n'ont même pas égratigné son blindage à priori.

n°72324277
Rasthor
Posté le 02-02-2025 à 11:45:06  profilanswer

leeligo a écrit :

Je me souviens qu'on avait évoqué le possible sort du bébé mais ça n'a jamais été confirmé, je crois.

Le Hamas a annoncé le décès des trois membres de la famille, la maman et ses deux enfants, suite à des frappes israéliennes.
Mais le Hamas avait aussi annoncé le décès d'une autre otage, qui était au final bien vivante.

n°72324286
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-02-2025 à 11:47:04  profilanswer

leeligo a écrit :

Aucune info (fiable), à ce jour. Les renseignements n'ont jamais été en mesure d'infirmer ou de confirmer leur mort ni leur localisation.

On sait depuis hier que le Hamas a taunté le père pendant des mois sur leur sort, mais aucune info solide.

---------------
n°72324295
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-02-2025 à 11:48:24  profilanswer

djobidjoba a écrit :

La personne âgée (Gadi 80 ans) dit avoir vécu la plupart du temps dans 2 mètres carrés.  
A conservé la forme en marchant 7 km par jour (dans sa chambre...).  
Faisait des calculs avec le nombre de carreaux de carrelage pour s'entretenir mentalement. S'est fritté avec ses bourreaux de 20 ans en leur expliquant que la terre qu'ils revendique n'a jamais été la leur.
Des fois on a du mal a imaginer avec nos yeux d'européens ce qu'a vécu un habitant israélien en 80 ans sur place. Ils n'ont même pas égratigné son blindage à priori.

Impressionné par la solidité et la force de caractère des tatzpitaniot qui sont revenues, aussi, d'ailleurs.

---------------
n°72324301
leeligo
Posté le 02-02-2025 à 11:50:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le Hamas a annoncé le décès des trois membres de la famille, la maman et ses deux enfants, suite à des frappes israéliennes.
Mais le Hamas avait aussi annoncé le décès d'une autre otage, qui était au final bien vivante.

Je suis passée à coté de cette nouvelle.
Si Tsahal l'en informe, j'espère que le papa pourra témoigner davantage sur ce qui peut être de l'info ou de l'intox.

---------------
n°72324308
leeligo
Posté le 02-02-2025 à 11:51:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

Aucune info (fiable), à ce jour. Les renseignements n'ont jamais été en mesure d'infirmer ou de confirmer leur mort ni leur localisation.

On sait depuis hier que le Hamas a taunté le père pendant des mois sur leur sort, mais aucune info solide.

Entendu, merci. :jap:

---------------
n°72324389
Rasthor
Posté le 02-02-2025 à 12:04:49  profilanswer

leeligo a écrit :

Je suis passée à coté de cette nouvelle.
Si Tsahal l'en informe, j'espère que le papa pourra témoigner davantage sur ce qui peut être de l'info ou de l'intox.

C'était en novembre 2023: https://www.nytimes.com/2023/11/29/ [...] -gaza.html

Citation :

Fears Grow Over Fate of Bibas Family in Gaza

Hamas’s armed wing said a mother and her two young children had been killed in Israeli airstrikes. Israel’s military said it was assessing the claim.

n°72324591
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-02-2025 à 12:58:38  profilanswer

Dworkin a écrit :

Impressionné par la solidité et la force de caractère des tatzpitaniot qui sont revenues, aussi, d'ailleurs.

Celle qui est restée casher et shomer Shabbat, ça m’a évoqué Daniel Pearl qui avait jeuné pour Kippour, ou certains récits des camps.

---------------
blacklist
n°72324919
Maalak
Posté le 02-02-2025 à 14:15:35  profilanswer

kami a écrit :

Est ce que le Hamas est aussi vicieux pour garder un volontaire suspense sur leurs conditions ? Je ne sais pas  

[:mme michu:4]

n°72325033
Scoinscoin
Posté le 02-02-2025 à 14:39:42  profilanswer

Maalak a écrit :

Il n'a pas des masses de médailles. :o

L'IDF a toujours été radine à ce sujet.

n°72325065
kami
pouet
Posté le 02-02-2025 à 14:45:32  profilanswer

Ma question ce n’est pas sur la teneur morale du Hamas , c’est sur leur capacité de connaître le sort de tous les otages et leurs localisations.
La cruauté de ces mecs n’est hélas plus à démontrer

n°72325354
Rasthor
Posté le 02-02-2025 à 15:46:12  profilanswer

kami a écrit :

Ma question ce n’est pas sur la teneur morale du Hamas , c’est sur leur capacité de connaître le sort de tous les otages et leurs localisations.
La cruauté de ces mecs n’est hélas plus à démontrer

Pour la famille, ils connaissaient le sort des quatre membres de la famille. Après à savoir s'ils disent la vérité ou qu'ils mentent...

Personnellement, si j'avais été un ravisseur, je les aurais déjà libérés, ne serait-ce que pour des questions pratiques. Car c'est bien plus compliqué de gérer des enfants que des adultes. D'ailleurs y'a-t-il encore des enfants détenus ? :??:

n°72325446
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-02-2025 à 16:01:54  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

L'IDF a toujours été radine à ce sujet.

C'est vrai, mais faut dire aussi que depuis 1973, c'est pas simple de trouver des guerres "glorieuses" ou dans lesquelles des soldats ou officiers de terrain ont pu s'illustrer. La 1ère guerre du Liban c'était une purge (à part pour les pilotes qui se sont fait plaisir pendant Artzav 19, évidemment), la deuxième guerre du Liban, encore pire, Plomb Durci et autres opérations des années 2010, soit ça s'est arrêté au bout de quelques semaines, soit c'était pas des vraies guerres, c'était des purges aussi, fait n'importe comment, sans aucun plan ni stratégie.

Par contre, il y a pas mal de soldat[e]s et officiers de terrain qui vont recevoir des décorations pour leurs faits d'armes le 7 octobre et la guerre actuelle, très probablement (ou qui méritent largement, en tout cas). Si la capitaine Karni Guez, par exemple, et ses 7 tankistes ne reçoivent pas des promotions et des décorations pour avoir à elles seules défendu et sauvé le Kibboutz H'olit le 7 au matin, ce serait un scandale absolu. Ou le soldat 2nd classe Avih'aïl Reuven qui a couru, seul, 13 kilomètres avec son arme pour aller défendre le kibboutz Zikim. On a une pelletée de héros à décorer, là.

---------------
n°72325516
Scoinscoin
Posté le 02-02-2025 à 16:18:03  profilanswer

A part trois-quatre médailles datant des années 70 (et qui font mal aux yeux) et les citations sur les rubans commémoratifs, Israël et la phaléristique n'ont pas une grande histoire d'amour.
https://www.idf.il/en/mini-sites/me [...] corations/

Message cité 1 fois
Message édité par Scoinscoin le 02-02-2025 à 16:19:19
n°72325545
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-02-2025 à 16:24:42  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

A part trois-quatre médailles datant des années 70 (et qui font mal aux yeux) et les citations sur les rubans commémoratifs, Israël et la phaléristique n'ont pas une grande histoire d'amour.
https://www.idf.il/en/mini-sites/me [...] corations/

Oué, elles sont moches, les médailles, j'avoue  :o

---------------
n°72329051
freddy021
Posté le 03-02-2025 à 09:51:22  profilanswer

https://www.theguardian.com/us-news [...] -ramaphosa

Citation :

Trump says he is cutting off funding to South Africa over land ‘confiscations’

Government of South African President Cyril Ramaphosa is ‘treating certain classes of people very badly’, Trump claims as he demands ‘full investigation’ of situation

Olala  [:mac_lane:2]  
Je conchie tellement le gouvernement de ce pays qui donne des leçons d'humanisme pendant qu'ils massacrent et assiègent des mineurs étrangers en les affamant [:mac_lane:2]  
Ce retour de baton  [:casey tatum:5]

---------------
n°72329067
eurusd
Posté le 03-02-2025 à 09:54:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

D'après un analyste militaire de l'unité 8200 (renseignements) sous couvert d'anonymat, on estime à au moins 300 000 le nombre de palestiniens ayant quitté Gaza depuis le 7 octobre 2023 (principalement vers l'Egypte, la Turquie ou certains pays du Maghreb, d'après lui). Dans la plupart des cas, ils seraient sortis grâce à des tunnels et/ou des passeurs palestiniens et/ou égyptiens.

300,000 ? ca parait enorme non? ca veut dire ~1000 personnes par jour vers l'egypte (en considerant tous les autres points de passage comme étant fermés) et quelque part, "visible" dans le sens ou ce sont des gens qui peuvent être trouvés, interviewés, etc

n°72329132
Rasthor
Posté le 03-02-2025 à 10:01:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

Y'a une source ??? :??:
Ou bien ce sont encore des ouï-dire ?

n°72329152
pik3
Posté le 03-02-2025 à 10:04:24  profilanswer

eurusd a écrit :

300,000 ? ca parait enorme non? ca veut dire ~1000 personnes par jour vers l'egypte (en considerant tous les autres points de passage comme étant fermés) et quelque part, "visible" dans le sens ou ce sont des gens qui peuvent être trouvés, interviewés, etc

Ah le projet de virer tous les palestiniens est déjà bien entamé  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72330097
jkn3cht
Posté le 03-02-2025 à 12:07:28  profilanswer

https://www.abc.net.au/news/2025-02 [...] /104887840  

Je découvre cette affaire via ABC News (tv publique australienne, qui a un certain biais pro-palestinien), y a vraiment jamais eu plus de détails sur le "dossier secret" qui a mené à l'incarcération du type? Ça semble quand même assez fou.

n°72330352
pik3
Posté le 03-02-2025 à 12:55:22  profilanswer

Citation :

Une enquête criminelle a été ouverte contre Sara Nétanyahou, épouse du premier ministre israélien, a indiqué le parquet en Israël, dans une lettre envoyée dimanche à une députée de l’opposition qui réclamait des poursuites. Le parquet ne précise pas la nature du dossier qui vise Mme Nétanyahou, actuellement aux Etats-Unis.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] ce=default

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5021  5022  5023  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)