Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4984  4985  4986  ..  5842  5843  5844  5845  5846  5847
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72158961
markesz
Destination danger
Posté le 05-01-2025 à 07:48:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Ah mais après ya pas de soucis, l'autre solution c'est que les gens en trop dans les zones arides meurent.. moi ça me pose aucun soucis je n'habite pas une de ces zones et je n'ai rien contre une réduction drastique de la population mondiale ça réglerait pas mal de problème et l'humanité serait soumise aux même règles que le reste du monde animal.

C'est une vision occidentale purement égoïste, mais avec le RC qui ira en s'accélérant, j'ai bien peur qu'on assiste, impuissant, à des famines d'une ampleur jamais vu, surtout qu'avec la multitude de reportages en direct, ce sera difficile à supporter à moins de se renfermer complètement sur soi.

Depuis quelques années, je me demande si tous les levers de fonds, et toutes les aides d'urgences envoyé aux plus urgents ne fait pas qu'amplifier la misère à venir. [:krokodeilos]    

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 05-01-2025 à 07:48:47  profilanswer

n°72159177
gagaches
Posté le 05-01-2025 à 10:11:54  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ah mais après ya pas de soucis, l'autre solution c'est que les gens en trop dans les zones arides meurent.. moi ça me pose aucun soucis je n'habite pas une de ces zones et je n'ai rien contre une réduction drastique de la population mondiale ça réglerait pas mal de problème et l'humanité serait soumise aux même règles que le reste du monde animal.

:jap: mais attention, la brigade de la bienpensance va débarquer.

C'est toujours bien de garder les mécanismes de chaine alimentaire en tête.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] ion_%C2%BB

On compense notre surexploitation de nos proies par un usage massif de consommation d'autres ressources.
En bref, pour se permettre d'être autants sur Terre, on crame du gaz puissance 10.

@markesz : non, ça n'est pas une vision occidentale mais une vision pragmatique.
tenter de maintenir des populations dans des déserts sans eau est soit un calvaire soit une abérration écologique (Dubaï, Emirats arabes, etc)

---------------

n°72159275
mantel
Posté le 05-01-2025 à 10:46:33  profilanswer

markesz a écrit :

C'est une vision occidentale purement égoïste, mais avec le RC qui ira en s'accélérant, j'ai bien peur qu'on assiste, impuissant, à des famines d'une ampleur jamais vu, surtout qu'avec la multitude de reportages en direct, ce sera difficile à supporter à moins de se renfermer complètement sur soi.

Depuis quelques années, je me demande si tous les levers de fonds, et toutes les aides d'urgences envoyé aux plus urgents ne fait pas qu'amplifier la misère à venir. [:krokodeilos]    

si on continu comme ça d'ici 2070 il y a 1 milliards de personnes qui vont se trouver dans des zone avec des températures invivable (aka ou la sudation ne fonctionne pas pour refroidir le corps), et potentiellement 3 milliards au alentour de 2100...
chiffre approximatif dans les dates, pas dans le nombre de personne impacté...

donc oui d'une certaine façon on ne fait que amplifier la misère à venir...

n°72159447
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 05-01-2025 à 11:34:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72159498
mantel
Posté le 05-01-2025 à 11:46:06  profilanswer

c'est absolument pas ce qu'elle dis...
mais je suppose que cela permet de pas trop se sentir coupable du fond du message qui est sur les crimes de guerre commis a Gaza...

n°72159500
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-01-2025 à 11:47:11  profilanswer

gagaches a écrit :

@markesz : non, ça n'est pas une vision occidentale mais une vision pragmatique.
tenter de maintenir des populations dans des déserts sans eau est soit un calvaire soit une abérration écologique (Dubaï, Emirats arabes, etc)

On va bientôt pouvoir ajouter à la liste l'Espagne et le sud-ouest :o

n°72159684
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 05-01-2025 à 12:26:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72159771
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 05-01-2025 à 12:48:28  profilanswer

mantel a écrit :

mais je suppose que cela permet de pas trop se sentir coupable du fond du message qui est sur les crimes de guerre commis a Gaza...

Fais nous une exégèse.

Israël mange de la chair humaine ?

Mais pas les israëliens ?

Mais alors pourquoi parler des "autres" juifs dans ce cas ?

Ou bien le "fond du message" est trop faible en lui même et il faut faire une caricature ?

https://isgap.org/wp-content/uploads/2016/09/5.png

n°72159867
lokilefour​be
Posté le 05-01-2025 à 13:11:52  profilanswer

mantel a écrit :

si on continu comme ça d'ici 2070 il y a 1 milliards de personnes qui vont se trouver dans des zone avec des températures invivable (aka ou la sudation ne fonctionne pas pour refroidir le corps), et potentiellement 3 milliards au alentour de 2100...
chiffre approximatif dans les dates, pas dans le nombre de personne impacté...

donc oui d'une certaine façon on ne fait que amplifier la misère à venir...

:jap:  
C'est l'indice wet bulb, ça va toucher toute la bande équatoriale voire un peu plus et vu qu'on est parti pour une hausse importante de la température globale ça va faire très très mal.
Un pays entier comme l'Inde va devenir inhabitable (il y a déjà des vagues de chaleur dévastatrices)
https://i.imgur.com/pDpJTtb.png
Nos petits problèmes de migrants actuels ou mêmes des conflits comme en Ukraine ou au moyen orient ce sont juste des plaisanteries ridicules à coté de ce qui va nous tomber dessus.
Le conflit au moyen orient ne durera pas 70 ans de plus.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°72159880
fatah
Posté le 05-01-2025 à 13:15:13  profilanswer

En regardant cette carte on comprend mieux l'intérêt de Trump pour le Canada :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 05-01-2025 à 13:15:13  profilanswer

n°72159883
lokilefour​be
Posté le 05-01-2025 à 13:15:53  profilanswer

mantel a écrit :

C'est aussi grave.
En gros le gars il dit que les juifs mangent de la chair humaine et elle répond "non pas tous certains sont vegan".

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°72160247
Maalak
Posté le 05-01-2025 à 14:35:43  profilanswer

Waza-ari a écrit :

mais non René, tous les juifs ne sont pas capables de manger de la chair humaine, seulement une partie d'entre eux.
Mesdames, messieurs, francesca albanese  

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 86c46e.jpg

lokilefourbe a écrit :

C'est aussi grave.
En gros le gars il dit que les juifs mangent de la chair humaine et elle répond "non pas tous certains sont vegan".

F. Albanese est une grosse conne antisémite, mais ce n'est pas une raison non plus pour affirmer n'importe quoi. On peut éventuellement lui reprocher de ne pas être partie dans une décortication du message à l'origine du sien, mais c'est tout.
Son message fait essentiellement référence à la cruauté dénoncée par Israël dans Gaza, en aucun cas elle ne semble approuver cette affirmation débile de cannibalisme. Je ne vois d'ailleurs pas comment un pays pourrait être cannibale mais pas ses occupants, vous avez une compréhension complètement pétée, que j'espère n'être ainsi que pour faire le buzz à qui dira la plus grosse ânerie pour le plaisir d'en dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 05-01-2025 à 14:38:07
n°72160482
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-01-2025 à 15:21:36  profilanswer

https://m.jpost.com/israel-news/article-836099

Citation :

One hurdle in achieving a hostage deal was Hamas's backtracking from progress towards a deal when seeing public pressure on Israel increasing, US Secretary of State Antony Blinken said in an interview with the New York Times published on Saturday.

Citation :

The absence of world pressure on Hamas to surrender and release the hostages held in the Gaza Strip since October 7 is "astounding.

Citation :

"Why there hasn’t been a unanimous chorus around the world for Hamas to put down its weapons, to give up the hostages, to surrender — I don’t know what the answer is to that," Blinken noted, adding, "Israel, on various occasions has offered safe passage to Hamas’s leadership and fighters out of Gaza. Where is the world?

Répétez après moi : le problème c’est Bibi, le problème c’est Israël  [:so-saugrenu8:6]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72161053
mantel
Posté le 05-01-2025 à 17:24:28  profilanswer

Maalak a écrit :

F. Albanese est une grosse conne antisémite, mais ce n'est pas une raison non plus pour affirmer n'importe quoi. On peut éventuellement lui reprocher de ne pas être partie dans une décortication du message à l'origine du sien, mais c'est tout.
Son message fait essentiellement référence à la cruauté dénoncée par Israël dans Gaza, en aucun cas elle ne semble approuver cette affirmation débile de cannibalisme. Je ne vois d'ailleurs pas comment un pays pourrait être cannibale mais pas ses occupants, vous avez une compréhension complètement pétée, que j'espère n'être ainsi que pour faire le buzz à qui dira la plus grosse ânerie pour le plaisir d'en dire.

merci...

n°72161062
mantel
Posté le 05-01-2025 à 17:26:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

https://m.jpost.com/israel-news/article-836099

Citation :

One hurdle in achieving a hostage deal was Hamas's backtracking from progress towards a deal when seeing public pressure on Israel increasing, US Secretary of State Antony Blinken said in an interview with the New York Times published on Saturday.

Citation :

The absence of world pressure on Hamas to surrender and release the hostages held in the Gaza Strip since October 7 is "astounding.

Citation :

"Why there hasn’t been a unanimous chorus around the world for Hamas to put down its weapons, to give up the hostages, to surrender — I don’t know what the answer is to that," Blinken noted, adding, "Israel, on various occasions has offered safe passage to Hamas’s leadership and fighters out of Gaza. Where is the world?

Répétez après moi : le problème c’est Bibi, le problème c’est Israël  [:so-saugrenu8:6]

je repose ma question pour la n ieme fois...il reste qui pour négocier au nom du hamas et qui soit réellement représentatif?  
J'ai l'impression que les négociateurs actuels font du cinéma, car tant qu'il font du cinéma le fait que le hamas n'existe plus en tant qu'orga (et que eux servent encore a quelque chose) n'est pas exposé de façon claire...

n°72163811
belisarios
Posté le 06-01-2025 à 09:50:35  profilanswer

Un soldat israélien , par ailleurs survivant du festival nova , mais aussi accusé de crimes de guerre , a pu quitter le Brésil in extremis après avoir été prévenu par ses autorités consulaires qu'il était visé par un mandat d'arrêt de la justice brésilienne a la suite d'une plainte d'une association de défense des victimes de Gaza.

"L’un des principaux opposants au gouvernement de Benyamin Nétanyahou, Yaïr Lapid, a dénoncé un « échec colossal » de la part d’Israël dans ce dossier, accusé de n’avoir pas su protéger correctement ses soldats. Sans évoquer la question des crimes de guerre commis dans l’enclave palestinienne."

https://www.mediapart.fr/journal/in [...] -au-bresil

https://www.ynetnews.com/article/rkiwj6wujg

Our country , right or wrong

Ceci dit si tu es soldat français en vacances a Rio avec un mandat d'arrêt de la justice brésilienne sur le rable a la suite d'une plainte d'une asso au Mali ou en Centrafrique  , a mon avis tu peux toujours courir pour que la DGSE ou le consulat te prévienne . En tout cas pas un weekend ou un jour férié .

Message édité par belisarios le 06-01-2025 à 10:01:29
n°72164133
Maalak
Posté le 06-01-2025 à 10:40:52  profilanswer

Je n'en sais rien, mais si le Brésil s'amusait à arrêter un soldat pour avoir effectué son travail dans les limites de ce qui lui était autorisé par l'armée, je verrai ça clairement comme un casus belli.
Soit la personne est un criminel de guerre, reconnu par la CJI, et il sait qu'il s'expose à de possibles sanctions s'il quitte son pays, soit il est un soldat lambda et il est inadmissible qu'un pays se permette de l'arrêter pour avoir fait son boulot sur la seule plainte d'une quelconque association. Il ne s'agit potentiellement pas que d'Israël, là, imaginez un peu si chaque pays s'amusait à faire ce genre de connerie dès que le moindre olibrius se permettrait de déposer une plainte, ça virerait vite au n'importe quoi avec des tensions permanentes entre les pays.

n°72165188
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-01-2025 à 13:35:05  profilanswer

Maalak a écrit :

Je n'en sais rien, mais si le Brésil s'amusait à arrêter un soldat pour avoir effectué son travail dans les limites de ce qui lui était autorisé par l'armée, je verrai ça clairement comme un casus belli.
Soit la personne est un criminel de guerre, reconnu par la CJI, et il sait qu'il s'expose à de possibles sanctions s'il quitte son pays, soit il est un soldat lambda et il est inadmissible qu'un pays se permette de l'arrêter pour avoir fait son boulot sur la seule plainte d'une quelconque association. Il ne s'agit potentiellement pas que d'Israël, là, imaginez un peu si chaque pays s'amusait à faire ce genre de connerie dès que le moindre olibrius se permettrait de déposer une plainte, ça virerait vite au n'importe quoi avec des tensions permanentes entre les pays.

Justement, ça ne se produit que parce que c’est d’israël qu’il s’agit.
Les politiciens brésiliens responsable de ça sont cons, mais pas au point de faire ça à d’autres nationalités amha.

---------------
blacklist
n°72165742
belisarios
Posté le 06-01-2025 à 14:42:43  profilanswer

Après d'après l'article de Mediapart qui cite la source brésilienne , on est pas sur un soldat lambda propre sur lui .  

"La fondation a remis à la justice brésilienne un dossier de plus de 500 pages contenant, selon le portail d’actualités brésilien Metropoles qui a pu le consulter, des preuves collectées en sources ouvertes. Ces documents visent à prouver l’implication du soldat dans plusieurs crimes, dont la démolition à l’explosif d’un immeuble résidentiel de Gaza, hors de tout contexte de combat.

« Les preuves contiennent des séquences vidéo, des données de géolocalisation et des photographies montrant le suspect en train de poser lui-même des explosifs et participer à la destruction de quartiers entiers », détaille la fondation dans un communiqué. Des familles dont les maisons ont été détruites se seraient jointes à la procédure en tant que plaignantes.
"

n°72165917
kalidor
Repenti
Posté le 06-01-2025 à 15:01:50  profilanswer

Les criminels de guerre israéliens qui s'enfuient en Amérique du Sud ?  

C'est un peu gros non ? :o

n°72166576
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-01-2025 à 16:16:45  profilanswer

Encore une nouvelle exception pour les israéliens, une coïncidence hein :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72173021
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 07-01-2025 à 16:34:15  profilanswer

je suis sur qu'on doit pouvoir trouver une morale talmudique a cette histoire, mais je ne suis pas assez erudit  [:icon12]  

https://www.timesofisrael.com/israe [...] um=bluesky

Citation :

Israel to locally produce heavy bombs, reducing reliance on US after shipment holdup

The Defense Ministry on Tuesday signed two major deals with Elbit Systems for the local arms contractor to supply the military with thousands of heavy bombs and establish a new facility to manufacture raw materials.

The deals were estimated at NIS 1 billion ($275 million), the Defense Ministry said.

The ministry said the agreements were “crucial for enhancing the IDF’s operational endurance and force build-up capabilities,” and represented a “central lesson learned from the war.”

Under the first agreement, Elbit was to supply thousands of heavy air munitions used by the Israeli Air Force.

This would apparently reduce Israel’s need to rely on the United States, which in late spring held up a shipment of heavy bombs.

Since the beginning of the war, the IAF has launched over 83,000 munitions in airstrikes, according to the military.

Under the second agreement, Elbit was to establish a “national raw materials plant to produce raw materials that were sourced mainly from abroad before the war.”

(...)

“Both agreements will ensure sovereign capability in producing bombs and munitions of all types,” he said in remarks provided by the ministry.

“We initiated this historic move before the war but accelerated it during it. Under both agreements, initial capabilities will soon gradually expand until we achieve full independence in both areas,” Zamir said.

“This is a central lesson from the war that will enable the IDF to continue operating powerfully in all theaters,” he added.

(...)

---------------
blacklist
n°72173490
fatah
Posté le 07-01-2025 à 17:39:58  profilanswer

Toutes ces bombes qui vont laminer des innocents :/

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72173610
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2025 à 17:56:30  answer

the veggie boy a écrit :

je suis sur qu'on doit pouvoir trouver une morale talmudique a cette histoire, mais je ne suis pas assez erudit  [:icon12]

https://www.timesofisrael.com/israe [...] um=bluesky

Citation :

Israel to locally produce heavy bombs, reducing reliance on US after shipment holdup

The Defense Ministry on Tuesday signed two major deals with Elbit Systems for the local arms contractor to supply the military with thousands of heavy bombs and establish a new facility to manufacture raw materials.

The deals were estimated at NIS 1 billion ($275 million), the Defense Ministry said.

The ministry said the agreements were “crucial for enhancing the IDF’s operational endurance and force build-up capabilities,” and represented a “central lesson learned from the war.”

Under the first agreement, Elbit was to supply thousands of heavy air munitions used by the Israeli Air Force.

This would apparently reduce Israel’s need to rely on the United States, which in late spring held up a shipment of heavy bombs.

Since the beginning of the war, the IAF has launched over 83,000 munitions in airstrikes, according to the military.

Under the second agreement, Elbit was to establish a “national raw materials plant to produce raw materials that were sourced mainly from abroad before the war.”

(...)

“Both agreements will ensure sovereign capability in producing bombs and munitions of all types,” he said in remarks provided by the ministry.

“We initiated this historic move before the war but accelerated it during it. Under both agreements, initial capabilities will soon gradually expand until we achieve full independence in both areas,” Zamir said.

“This is a central lesson from the war that will enable the IDF to continue operating powerfully in all theaters,” he added.

(...)

Enfin. Mieux vaut tard que jamais.

La morale sinon, c'est évidemment Parashat Shemot, chapitre 32, verset 9 :o

Citation :

ראיתי את העם הזה והנה עם קשה ערף הוא

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2025 à 18:07:44
n°72175732
loulou le ​marlou
Posté le 07-01-2025 à 23:19:52  profilanswer

n°72175792
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-01-2025 à 23:31:32  profilanswer

Si c'est sérieux c'est plus vraiment une surprise :o
Ensuite je ne vois pas ce que l'Iran pourrait bien faire à part un énième bombardement de missiles, chose qui n'a encore jamais vraiment mis Israël en danger.

Message édité par scOulOu le 09-01-2025 à 10:34:04
n°72175801
sowhat4
Posté le 07-01-2025 à 23:33:45  profilanswer

Citation :

Israël: les soldats ayant servi à Gaza et au Liban risquent des arrestations à l'étranger.

C'est une mise en garde lancée par l'armée israélienne. Elle s'adresse en premier lieu aux réservistes qui ont servi depuis le 7 octobre 2023 à Gaza et au Liban : lors de voyages à l'étranger, ces soldats risquent d'être interpellés par les autorités judiciaires locales. Les soldats du contingent et de carrière ne peuvent, pour leur part, quitter le pays sans autorisation formelle de leur hiérarchie.

Récemment, un certain nombre d'Israéliens en vacances à l'étranger ont dû fournir des détails sur leurs activités militaires. Cela s'est produit en Afrique du Sud, au Sri Lanka, en Belgique, en France et au Brésil. L'Australie, pour sa part, demande aux Israéliens de remplir un formulaire dans lequel ils doivent stipuler qu'ils n'ont pas commis ou assisté à des crimes de guerre.

Une nouvelle cellule du parquet militaire, des affaires étrangères et du service de sécurité Shin Bet vient d'être créée pour leur venir en aide. De leur côté, les autorités militaires exigent désormais que les soldats ayant servi à Gaza et au Liban retirent des réseaux sociaux toute publication relative aux combats qui pourrait les incriminer.

https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/ [...] %A9tranger

Bah alors on a des choses à se reprocher on dirait bien  :whistle:

n°72175881
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 08-01-2025 à 00:05:17  profilanswer

Un rapport met en garde contre un possible conflit entre Israël et la Turquie

Citation :

Cela étant, la mise en garde de M. Erdogan pourrait aussi s’adresser à Israël qui, à la suite de la chute du régime de Bachar el-Assad, a lancé une incursion armée dans la partie syrienne du plateau du Golan. Or, pour le moment, les intentions israéliennes demeurent floues.

Citation :

« Nous devons être très forts pour qu’Israël ne puisse pas faire ces choses ridicules à la Palestine. Tout comme nous sommes entrés au Karabakh, tout comme nous sommes entrés en Libye, nous pourrions faire la même chose. Il n’y a aucune raison pour que nous ne puissions pas le faire… Nous devons être forts pour pouvoir prendre ces mesures », avait-il affirmé, lors d’une réunion de l’AKP, le parti dont il est issu. En clair, il suggérait l’envoi de mercenaires, recrutés parmi les groupes rebelles syriens alignés sur les intérêts turcs.

Visiblement, les propos de M. Erdogan ont été pris au sérieux par la commission Nagel, laquelle réunit douze experts des questions militaires et sécuritaires [dont l’ex-général Jacob Nagel, qui lui a donné son nom]. Sa mission est de conseiller le gouvernement israélien en formulant des recommandations sur les orientations en matière de défense.

Citation :

« L’ambition de la Turquie de restaurer l’influence qu’elle avait à l’époque ottomane pourrait conduire à des tensions accrues avec Israël, ce qui pourrait dégénérer en conflit », estime la commission Nagel. En outre, le fait qu’il y ait des factions syriennes alignées sur Ankara est de nature à « créer une menace nouvelle et puissante pour la sécurité d’Israël ». Une menace qui pourrait même être encore « plus dangereuse » que celle incarnée par l’Iran.

n°72176153
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2025 à 06:55:47  answer

Alors que Trump entre en fonction dans 2 semaines ? Pas trop, on va dire  [:clooney32]

n°72178283
Terisonen
Posté le 08-01-2025 à 12:40:35  profilanswer

incubusss a écrit :

Un rapport met en garde contre un possible conflit entre Israël et la Turquie

Citation :

Cela étant, la mise en garde de M. Erdogan pourrait aussi s’adresser à Israël qui, à la suite de la chute du régime de Bachar el-Assad, a lancé une incursion armée dans la partie syrienne du plateau du Golan. Or, pour le moment, les intentions israéliennes demeurent floues.

Citation :

« Nous devons être très forts pour qu’Israël ne puisse pas faire ces choses ridicules à la Palestine. Tout comme nous sommes entrés au Karabakh, tout comme nous sommes entrés en Libye, nous pourrions faire la même chose. Il n’y a aucune raison pour que nous ne puissions pas le faire… Nous devons être forts pour pouvoir prendre ces mesures », avait-il affirmé, lors d’une réunion de l’AKP, le parti dont il est issu. En clair, il suggérait l’envoi de mercenaires, recrutés parmi les groupes rebelles syriens alignés sur les intérêts turcs.

Visiblement, les propos de M. Erdogan ont été pris au sérieux par la commission Nagel, laquelle réunit douze experts des questions militaires et sécuritaires [dont l’ex-général Jacob Nagel, qui lui a donné son nom]. Sa mission est de conseiller le gouvernement israélien en formulant des recommandations sur les orientations en matière de défense.

Citation :

« L’ambition de la Turquie de restaurer l’influence qu’elle avait à l’époque ottomane pourrait conduire à des tensions accrues avec Israël, ce qui pourrait dégénérer en conflit », estime la commission Nagel. En outre, le fait qu’il y ait des factions syriennes alignées sur Ankara est de nature à « créer une menace nouvelle et puissante pour la sécurité d’Israël ». Une menace qui pourrait même être encore « plus dangereuse » que celle incarnée par l’Iran.

La Turquie est en conflit avec tout le monde, et alliée en même temps :o

n°72181279
Rasthor
Posté le 08-01-2025 à 20:31:39  profilanswer

https://www.lematin.ch/story/israel [...] -103254075

Citation :

Le corps d'un otage ramené de Gaza

Youssef al-Zayadna, 53 ans, avait été enlevé par des terroristes du Hamas le 7 octobre 2023. Le sort de son fils est incertain.

L’armée israélienne a annoncé mercredi que le corps d’un otage retenu captif dans la bande de Gaza depuis l’attaque du mouvement palestinien Hamas le 7 octobre 2023 avait été ramené en Israël.

L’armée et l’agence du renseignement intérieur ont «localisé et récupéré le corps de l’otage Youssef al-Zayadna dans un tunnel de la région de Rafah, dans la bande de Gaza, et l’ont ramené en Israël», a fait savoir l’armée dans un communiqué.

Le ministre israélien de la Défense Israël Katz avait avancé plus tôt, sur son compte X, que le corps du fils aîné de Youssef al-Zayadna, Hamza, avait également été retrouvé.

Youssef et Hamza al-Zayadna, âgés respectivement de 53 et 22 ans, ont été enlevés au kibboutz Holit, dans le sud-ouest d’Israël, où ils participaient à la récolte des olives.

Également kidnappés le 7-Octobre, Aïcha, 17 ans, et Bilal, 18 ans, sœur et frère d’Hamza, ont été libérés le 30 novembre 2023, au dernier jour de la seule trêve observée jusqu’ici depuis le début de la guerre.

Cette famille de bédouins, originaire de Rahat, une ville de la région désertique du Neguev, dans le sud d’Israël, travaillait à la journée dans l’agriculture.

Triste. :/

Bizarre que personne n'en parle sur ce topic. :??:
D'habitude, ce genre de news sur les otages sort assez vite. (et impossible de ne pas le voir, c'est à la une de Time of Israël).
Est-ce parce que le sort des otages a moins d'intérêt pour certains quand ce sont des Bédouins et non des Juifs ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 08-01-2025 à 20:32:25
n°72182068
D_omi
sourit
Posté le 08-01-2025 à 23:42:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://www.lematin.ch/story/israel [...] -103254075

Citation :

Le corps d'un otage ramené de Gaza

Youssef al-Zayadna, 53 ans, avait été enlevé par des terroristes du Hamas le 7 octobre 2023. Le sort de son fils est incertain.

L’armée israélienne a annoncé mercredi que le corps d’un otage retenu captif dans la bande de Gaza depuis l’attaque du mouvement palestinien Hamas le 7 octobre 2023 avait été ramené en Israël.

L’armée et l’agence du renseignement intérieur ont «localisé et récupéré le corps de l’otage Youssef al-Zayadna dans un tunnel de la région de Rafah, dans la bande de Gaza, et l’ont ramené en Israël», a fait savoir l’armée dans un communiqué.

Le ministre israélien de la Défense Israël Katz avait avancé plus tôt, sur son compte X, que le corps du fils aîné de Youssef al-Zayadna, Hamza, avait également été retrouvé.

Youssef et Hamza al-Zayadna, âgés respectivement de 53 et 22 ans, ont été enlevés au kibboutz Holit, dans le sud-ouest d’Israël, où ils participaient à la récolte des olives.

Également kidnappés le 7-Octobre, Aïcha, 17 ans, et Bilal, 18 ans, sœur et frère d’Hamza, ont été libérés le 30 novembre 2023, au dernier jour de la seule trêve observée jusqu’ici depuis le début de la guerre.

Cette famille de bédouins, originaire de Rahat, une ville de la région désertique du Neguev, dans le sud d’Israël, travaillait à la journée dans l’agriculture.

Triste. :/

Bizarre que personne n'en parle sur ce topic. :??:
D'habitude, ce genre de news sur les otages sort assez vite. (et impossible de ne pas le voir, c'est à la une de Time of Israël).
Est-ce parce que le sort des otages a moins d'intérêt pour certains quand ce sont des Bédouins et non des Juifs ?  :??:

[:manust]  

En fait, tu ne peux pas t’empêcher de dire de la merde. Autant l’acter une bonne fois pour toutes (en ce qui me concerne).

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°72182490
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2025 à 08:12:27  answer

Il va falloir désormais garder un oeil sur l'îlot d'Abd Al Kuri, dans l'archipel de Socotra, au large des côtes du Yemen. Apparemment quelqu'un vient d'y achever la construction d'un aéroport militaire, et ce n'est pas le Yémen.  

Certains soupçonnent les EAU, d'autres les saoudiens, les USA ou Israël, mais aucune confirmation d'aucune sorte nulle part.  

Ce qui est sûr, c'est que l'endroit est hautement stratégique et pourrait permettre de surveiller beaucoup plus étroitement le trafic maritime dans la zone, et évidemment de lancer des frappes sur les Houthis.

n°72183463
Terisonen
Posté le 09-01-2025 à 10:47:13  profilanswer

Les US ont déjà une base à Socotra non?

n°72184439
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2025 à 12:45:15  answer

Terisonen a écrit :

Les US ont déjà une base à Socotra non?

Pas que je sache. Ils ont mis des systèmes anti-missiles dans le coin, de mémoire, pour essayer d'empêcher les tirs de Houthis, mais je crois pas qu'il y ait réellement de base de cette taille.

n°72184634
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2025 à 13:23:29  answer

Netanyahou pourrait finalement assister aux commémorations à Auschwitz, apparemment. Le président polonais serait en train de voir pour lui assurer l'immunité pendant son voyage, d'après les infos.

n°72184722
The_dud
God is a lie !
Posté le 09-01-2025 à 13:38:31  profilanswer

Un clou de plus dans le cercueil du droit international  :pfff:

n°72184796
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2025 à 13:50:09  answer

Citation :

Iranian general says Assad blocked Tehran’s effort to open Syrian front against Israel
Behrouz Esbati says now-ousted Syrian leader refused multiple requests to let Iran-backed militias attack from country after October 7; acknowledges regime’s fall a ‘very big blow’

Iran’s former top general in Syria has revealed that Tehran pushed the since-deposed Syrian leader Bashar al-Assad to open an additional front against Israel as it battled terror groups Hamas and Hezbollah over the past 15 months.

In a recording cited by the New York Times on Wednesday, Brig. Gen. Behrouz Esbati said ties with Assad had been strained prior to the Syrian regime’s collapse at the beginning of December, over his refusal to let Iran-backed militias open a new front against Israel from Syria.

Iran had presented Assad with detailed plans to use Iranian resources in Syria to attack Israel, but despite multiple requests, he refused to let them go ahead, Esbati said.

Esbati spoke last week at a Tehran mosque, and his comments were reported in Iranian media on Monday, the NY Times said. In other remarks, Esbati acknowledged that the Islamic Republic was “defeated very badly” by the fall of Assad, despite Iranian leaders’ repeated efforts to downplay the matter.

He also was said to play down the notion of Iran again directly attacking Israel and accused Russia of shutting down radar systems in Syria during alleged Israeli attacks on Iranian resources.

[...]

“I don’t consider losing Syria something to be proud of,” Esbati said “We were defeated and defeated very badly. We took a very big blow and it’s been very difficult.”

[...]

But in December rebel forces surged across Syria and ended the Assad regime’s 50-year rule. Since then, the new government has sought to reassure the world that it seeks regional stability and has opened channels of communication with several Western nations, while also talking to Iran.

Esbati accused Russia of saying it was bombing rebel forces in Syria when it was in fact dropping munitions on open fields. He further claimed that over the past year, as Israel allegedly stepped up bombing a campaign on Iranian resources in Syria, the Russians “turned off radars,” enabling the strikes.

[...]

“We can activate all the networks we have worked with over the years,” he was quoted as saying. “We can activate the social layers that our guys lived among for years; we can be active in social media and we can form resistance cells.”

“Now we can operate there as we do in other international arenas, and we have already started.”

[...]

During a question and answer session, Esbati said that Iran was not planning to again attack Israel, as it did twice last year.

“The situation” at the moment means another attack is not realistic, the report cited Esbati as saying. Across the Middle East, multiple arenas are waiting to see what steps the incoming administration of US President-elect Donald Trump will take after he takes office on January 20.

[...]

ToI

Il est pas impossible qu'Assad ait été tenté par un renversement d'alliances, mais ait été finalement pris de court.

n°72184824
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 09-01-2025 à 13:54:38  profilanswer

Le CEMA libanais élu président, le Hezbollah a retiré son candidat. Ça ne changera pas vraiment les rapports de force, sauf erreur le Président libanais n'a pas vraiment de pouvoir  [:transparency].

En plus pour qu'il puisse être investi la Constitution doit être changée, ils peuvent jamais faire les choses simplement dans ce pays.

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°72184826
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 09-01-2025 à 13:54:47  profilanswer

On doit forcément savoir qui c'est, on peut pas construire un aéroport militaire comme ça en loucedé :heink:

n°72184857
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2025 à 13:57:50  answer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Le CEMA libanais élu président, le Hezbollah a retiré son candidat. Ça ne changera pas vraiment les rapports de force, sauf erreur le Président libanais n'a pas vraiment de pouvoir  [:transparency].

En plus pour qu'il puisse être investi la Constitution doit être changée, ils peuvent jamais faire les choses simplement dans ce pays.

Si un peu quand même, le Hezbollah n'est plus capable d'imposer qui que ce soit, c'est déjà assez significatif.

Après, le bordel politique n'est pas réglé pour autant, c'est sûr.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4984  4985  4986  ..  5842  5843  5844  5845  5846  5847

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)