Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4341  4342  4343  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70447041
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 14-04-2024 à 04:19:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

bulldozer_fusion a écrit :

Des détails

Citation :

Le Fattah est un missile balistique hypersonique iranien à moyenne portée, produit par la Force aérospatiale du Corps des Gardiens de la révolution islamique en 2023. Selon les responsables du programme, il a une portée de 1 400 km et une vitesse de Mach 13-15 et il serait capable, grâce à sa grande manœuvrabilité, de contrer tous les systèmes de défense antimissile[3],[4],[5],[6],[7].

Son nom, qui signifie « vainqueur » en arabe, a été choisi par le guide suprême iranien.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/268899
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fattah_(missile)

Des missiles hyper sunnites  [:grith]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 14-04-2024 à 04:19:39  profilanswer

n°70447045
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 14-04-2024 à 04:52:07  profilanswer

n°70447055
Mobwick
Posté le 14-04-2024 à 05:26:31  profilanswer

Israël demande une réunion du conseil de sécurité au calme...
Ils s'attendaient à quoi au juste.

n°70447056
barnabe
Posté le 14-04-2024 à 05:42:33  profilanswer

https://www.whitehouse.gov/briefing [...] of-israel/

Citation :

Statement from President Joe Biden on Iran’s Attacks against the State of Israel  

Earlier today, Iran—and its proxies operating out of Yemen, Syria and Iraq—launched an unprecedented air attack against military facilities in Israel. I condemn these attacks in the strongest possible terms.

At my direction, to support the defense of Israel, the U.S. military moved aircraft and ballistic missile defense destroyers to the region over the course of the past week.  Thanks to these deployments and the extraordinary skill of our servicemembers, we helped Israel take down nearly all of the incoming drones and missiles.  

I’ve just spoken with Prime Minister Netanyahu to reaffirm America’s ironclad commitment to the security of Israel.  I told him that Israel demonstrated a remarkable capacity to defend against and defeat even unprecedented attacks – sending a clear message to its foes that they cannot effectively threaten the security of Israel.

Tomorrow, I will convene my fellow G7 leaders to coordinate a united diplomatic response to Iran’s brazen attack.  My team will engage with their counterparts across the region.  And we will stay in close touch with Israel’s leaders.  And while we have not seen attacks on our forces or facilities today, we will remain vigilant to all threats and will not hesitate to take all necessary action to protect our people.

(Google trad)

Citation :

Déclaration du président Joe Biden sur les attaques de l’Iran contre l’État d’Israël

Plus tôt dans la journée, l’Iran – et ses mandataires opérant au Yémen, en Syrie et en Irak – ont lancé une attaque aérienne sans précédent contre des installations militaires en Israël. Je condamne ces attaques dans les termes les plus fermes.

Sous mes instructions, pour soutenir la défense d’Israël, l’armée américaine a déployé des avions et des destroyers de défense antimissile balistique dans la région au cours de la semaine dernière. Grâce à ces déploiements et aux compétences extraordinaires de nos militaires, nous avons aidé Israël à détruire la quasi-totalité des drones et missiles entrants.

Je viens de parler avec le Premier ministre Netanyahu pour réaffirmer l’engagement sans faille de l’Amérique en faveur de la sécurité d’Israël. Je lui ai dit qu’Israël avait démontré une capacité remarquable à se défendre et à vaincre même des attaques sans précédent – envoyant un message clair à ses ennemis qu’ils ne pouvaient pas menacer efficacement la sécurité d’Israël.

Demain, je réunirai mes collègues dirigeants du G7 pour coordonner une réponse diplomatique unie à l’attaque effrontée de l’Iran. Mon équipe collaborera avec ses homologues de toute la région. Et nous resterons en contact étroit avec les dirigeants israéliens. Et même si nous n’avons pas assisté aujourd’hui à des attaques contre nos forces ou nos installations, nous resterons vigilants face à toutes les menaces et n’hésiterons pas à prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger notre population.

n°70447057
Pzu
Posté le 14-04-2024 à 05:43:38  profilanswer

C'est moi où c'est probablement la plus grande campagne de lancement de drones de l'Histoire (so far :o ) mais aussi l'une des campagnes aeriennes les moins effective :o

Message cité 4 fois
Message édité par Pzu le 14-04-2024 à 05:44:29
n°70447059
maugani
Posté le 14-04-2024 à 05:48:20  profilanswer

Pour moi, Biden a fait une erreur politique en réaffirmant son soutien à Israël et en aidant militairement ce dernier.

L'aile gauche de son parti va le lui faire payer à la prochaine élection présidentielle.

On est peut-être en train de vivre en direct le basculement de l'élection de novembre.

n°70447060
maugani
Posté le 14-04-2024 à 05:48:54  profilanswer

Pzu a écrit :

C'est moi où c'est probablement la plus grande campagne de lancement de drones de l'Histoire (so far :o ) mais aussi l'une des campagnes aeriennes les moins effective :o

l'Azerbaïdjan rigole doucement

n°70447061
barnabe
Posté le 14-04-2024 à 05:53:19  profilanswer

Pzu a écrit :

Je ne sais pas. On parle de plus de 200 drones lancés simultanément par l'Iran. Je ne sais pas si dans le conflit en Ukraine il n'y a pas déjà eu des attaques avec la même ampleur, que ce soit par les russes ou par les ukrainiens.

Mais ça a permis à l'Iran de tester les capacités de défense anti-aérienne d'Israël et a certainement du "déplumé" en partie cette défense même si les israéliens ont été aidés par l'armée américaine.

Message édité par barnabe le 14-04-2024 à 05:55:09
n°70447062
mxpx
----
Posté le 14-04-2024 à 05:59:52  profilanswer

L'Iran vient de déclarer la guerre a Israël la ou je rêve ?

n°70447066
Esiuol
Posté le 14-04-2024 à 06:08:54  profilanswer

https://x.com/armscontrolwonk/statu [...] d-RH8CT3bg

Citation :

A quick summary on Iran's drones, cruise missiles and ballistic missiles that can reach Israel. Reminder, Iran is about 2000 km from Israel.

“Drones” usually means the Shahed-family of loitering munitions, like the -131/136 models that Iran exports to Russia. They are long-range, but only carry about 20 kg of explosives. (Not that I would want 20 kg of explosive dropped on my office, mind you.)

https://www.dia.mil/Portals/110/Doc [...] V_Book.pdf

IDF officials have said the attack “also includes cruise missiles and not just drones." While there isn’t a clear dividing line between the two, that likely means Iran is also firing what I'd call land-attack cruise missiles which can have a 1000 kg payload.

Iran has a family of Kh-55 (AS-15) variants with different names (Soumar/Hoveizah/Meshkat). I have questions about these systems, as does the USG (see below). I guess some debris might answer them.  Call it 1200 kg/2500 km if it's like a Kh-55 (AS-15).

https://media.defense.gov/2021/Jan/ [...] EDFILE.PDF

Finally, Iran has a pretty significant arsenal of ballistic missiles that could reach Israel including the Shahab-3 family (650 kg/2000 km), Khorramshar (1500 kg/2000 km) and the solid-propellant Sejjil (500 kg/2000 km).

https://www.dia.mil/Portals/110/Ima [...] wer_LR.pdf

These are just the 2000km-range systems that can reach Israel from Iran.  Iran also has a network of regional proxies in Iraq, Syria, Lebanon and the Palestinian territories, which it has supplied with rockets, missiles and drones.

Israel would likely need to use the Arrow-3 against 2000 km-range ballistic missiles.  By contrast, the drones and cruise missiles should be flying relatively low, so I would imagine Israel would have to use David's Sling or maybe Iron Dome like the USMC does.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2024 à 06:08:54  profilanswer

n°70447067
lonely
Posté le 14-04-2024 à 06:10:52  profilanswer

Pzu a écrit :

Les américains ont lancé bien plus de tomahawk avec plus de succès. Pendant la guerre du golfe en 1991, lors des frappes en Irak en 1998, au Kosovo en 1999 ou en Lybie en 2011.

n°70447068
iVador
Posté le 14-04-2024 à 06:12:50  profilanswer

D’où viennent ces missiles ? Russie ? Poutine a-t-il aide l’Iran ?

En tout cas ça l’arrange bien tout ça, on ne parle plus (ou moins) de ses crimes de guerre en Ukraine.

n°70447069
Esiuol
Posté le 14-04-2024 à 06:14:19  profilanswer

https://x.com/ghonchehazad/status/1 [...] d-RH8CT3bg

Citation :

Videos from Iran show people rushing to petrol stations following the news of Iran’s “drone and missile” attack on Israel

La population Iranienne a peur d’une réplique israélienne, ils vont faire le plein avant une possible réplique.

n°70447073
mxpx
----
Posté le 14-04-2024 à 06:17:13  profilanswer

les bases militaires iraniennes ont intérêt a être bien planquées ^^.

M'étonnerais pas que les us balancent quelques trucs dans le coin aussi.

n°70447074
lonely
Posté le 14-04-2024 à 06:18:21  profilanswer

iVador a écrit :

D’où viennent ces missiles ? Russie ? Poutine a-t-il aide l’Iran ?

En tout cas ça l’arrange bien tout ça, on ne parle plus (ou moins) de ses crimes de guerre en Ukraine.

L'histoire d'amour entre la Russie et l'Iran est assez récente. Avant c'était surtout la Corée du Nord qui aidait l'Iran.

Depuis les années 1980, la Corée du Nord est l'un des importants fournisseurs d'armes du gouvernement iranien. Les ventes d'armes nord-coréennes et de blindés (T-54/55) à l'Iran ont littéralement explosé durant la guerre Iran-Irak. Elles ont débouché par ailleurs sur une coopération nucléaire entre les deux pays, impliquant également la Syrie.

Durant la guerre du Golfe en 1990-1991, la Corée du Nord a fourni à l'Iran de nombreuses quantités de canons anti-aériens, des canons automoteurs Koksan, de missiles Scud, d'armes automatiques, de mines navales et de missiles sol-air entre autres.

Dans les années 2000, 19 missiles balistiques nord-coréens BM25 Musudan, d'une portée de 2 500 à 3 000 km, auraient été vendus à l'Iran, en échange de pétrole.

n°70447075
PetitJean
RATATATA
Posté le 14-04-2024 à 06:20:52  profilanswer

mxpx a écrit :

oui, je connais cette théorie [:gingerspirit:3]  

https://i.imgur.com/yXOyCGIt.png

---------------
oui
n°70447076
lonely
Posté le 14-04-2024 à 06:21:19  profilanswer

mxpx a écrit :

Biden aurait dit à Netanyahou qu’il ne soutiendra pas une réponse militaire contre l’Iran

Selon les médias américains Axios et CNN, Joe Biden a affirmé au premier ministre israélien que les États-Unis s’opposent et ne participeront pas à une offensive militaire contre l’Iran. Selon la chaîne américaine, le président américain aurait dit à Netanyahou qu’il devait considérer les événements de ce samedi comme une victoire en soi, l’arsenal iranien ayant fait la démonstration de son inefficacité. De son côté, la chaîne israélienne Channel 12 affirme qu’Israël va apporter une réponse militaire à l’attaque iranienne dans les 24 heures.

n°70447079
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-04-2024 à 06:35:02  profilanswer

Aucun dégât au sol côté israélien?
Quels alliés sont intervenus pour aider à abattre des drones?

n°70447080
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-04-2024 à 06:39:02  profilanswer

Sebwap a écrit :

U.S./UK d’après les premières déclarations.
Ça a évoqué la France au tout début, mais faut croire qu’on a pas été hyper décisif ce soir :o

J’espère qu’Israel ne va pas répliquer pour répliquer.
Parce que dans l’histoire, les irianiens ont perdu un gros poisson, sont passés pour des nazes et ont resserre un peu les liens entre Israël et ses alliés.  
Le bilan est très positif.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70447081
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-04-2024 à 06:40:30  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ça a évoqué la France au tout début, mais faut croire qu’on a pas été hyper décisif ce soir :o

Parce que dans l’histoire, les irianiens ont perdu un gros poisson, sont passés pour des nazes et ont resserre un peu les liens entre Israël et ses alliés.

Oui le bilan a l'air un peu naze d'un point de vue iranien.
Des armes inoffensives ou presque...
Mais ça m'étonnerait qu'Israël laisse passer ça...

n°70447082
deadpool
Vrai jeune
Posté le 14-04-2024 à 06:43:19  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est quoi le gros poisson perdu ?

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°70447084
lonely
Posté le 14-04-2024 à 06:43:26  profilanswer

Sebwap a écrit :

Israël dit avoir repoussé l’attaque iranienne. Téhéran a lancé « plus de 300 drones et missiles », et « 99% d’entre eux ont été interceptés », a déclaré ce dimanche matin le porte-parole de l’armée israélienne.

n°70447088
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-04-2024 à 06:50:57  profilanswer

deadpool a écrit :

Leur crédibilité a mener une attaque efficace?

n°70447091
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 14-04-2024 à 06:57:13  profilanswer

Ça y est l'Iran a fini d'envoyer ses crottes de nez?

Message édité par manuches le 14-04-2024 à 07:13:48
n°70447100
kemenvert
Posté le 14-04-2024 à 07:10:38  profilanswer

Direct France Info >> circulez il n'y a rien à voir.
L'Iran a déclaré l'incident clos, cela va en rester là et tant mieux.

n°70447102
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-04-2024 à 07:14:00  profilanswer

kemenvert a écrit :

Direct France Info >> circulez il n'y a rien à voir.
L'Iran a déclaré l'incident clos, cela va en rester là et tant mieux.

Pas sur, Israël peut répliquer.
J'ai vu aussi un message parlant de 3 mois en Jordanie suite à la chute d'un drone abattu.

n°70447103
kemenvert
Posté le 14-04-2024 à 07:16:48  profilanswer

Sebwap a écrit :

Pas sur, Israël peut répliquer.
J'ai vu aussi un message parlant de 3 mois en Jordanie suite à la chute d'un drone abattu.

Pas certain en effet mais les USA veulent que ça s'arrête là. Ils auraient manifestement largement contribué à la descente des drones et missiles pour avoir ce levier vis à vis d'Israël en disant maintenant ça suffit, vous êtes quittes.
Je ne vois pas bien ce qu'Israël aurait à gagner à escalader, mais j'ai peut-être tort.

n°70447104
Headspace
Posté le 14-04-2024 à 07:20:21  profilanswer

Il s'agit sans doute de l'attaque la plus ridicule de l'Histoire menée par un "grand" pays.
Les Iraniens vont sûrement se recentrer sur les attaques terroristes, c'est leur seuil maximal de compétence.

n°70447105
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-04-2024 à 07:22:44  profilanswer

deadpool a écrit :

Le général Zahidi et ses adjoints.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70447109
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-04-2024 à 07:24:31  profilanswer

Il y aura probablement une réplique d'Israël sur le sol iranien, mais pas sous la forme d'un bombardement direct. Je pense plutôt à un sabotage/la destruction d'un bâtiment stratégique/un assassinat ciblé.

---------------
n°70447112
PetitJean
RATATATA
Posté le 14-04-2024 à 07:31:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il y aura probablement une réplique d'Israël sur le sol iranien, mais pas sous la forme d'un bombardement direct. Je pense plutôt à un sabotage/la destruction d'un bâtiment stratégique/un assassinat ciblé.

comme au Liban ?

---------------
oui
n°70447114
H2N3
Posté le 14-04-2024 à 07:32:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ben vous avez déjà detruit un consulat hein  :sarcastic:  

En tout cas cette pièce de théâtre était sympa hier  :jap:

n°70447118
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-04-2024 à 07:35:00  profilanswer

PetitJean a écrit :

comme au Liban ?

Non au Liban Tsahal tape avec l'armée de l'air. En Iran, je pense plutôt à des commandos/actions du Mossad

---------------
n°70447119
joams
Posté le 14-04-2024 à 07:35:27  profilanswer

mxpx a écrit :

L'Iran vient de déclarer la guerre a Israël la ou je rêve ?

Ça fait longtemps indirectement.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70447121
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-04-2024 à 07:39:15  profilanswer

kemenvert a écrit :

Pas certain en effet mais les USA veulent que ça s'arrête là. Ils auraient manifestement largement contribué à la descente des drones et missiles pour avoir ce levier vis à vis d'Israël en disant maintenant ça suffit, vous êtes quittes.
Je ne vois pas bien ce qu'Israël aurait à gagner à escalader, mais j'ai peut-être tort.

Israel à voir. Bibi  [:musacorp:4]

---------------
^_^
n°70447133
deadpool
Vrai jeune
Posté le 14-04-2024 à 07:50:19  profilanswer

Sebwap a écrit :

Leur crédibilité a mener une attaque efficace?

Headspace a écrit :

Il s'agit sans doute de l'attaque la plus ridicule de l'Histoire menée par un "grand" pays.
Les Iraniens vont sûrement se recentrer sur les attaques terroristes, c'est leur seuil maximal de compétence.

Dworkin a écrit :

Le général Zahidi et ses adjoints.

Merci :jap:

La Chine, vis à vis de l'Iran, c'est une alliance formelle, moins formelle ou aucune alliance ?

Message édité par deadpool le 14-04-2024 à 07:50:28

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°70447138
paco fpg
Posté le 14-04-2024 à 07:55:20  profilanswer

Drap

n°70447140
Fnord
Posté le 14-04-2024 à 07:57:34  profilanswer

https://twitter.com/visegrad24/stat [...] 6142839962

Les saoudiens qui détruiraient les drones. [:bweezy]

Il y a des confirmations ou pas?

Message cité 1 fois
Message édité par Fnord le 14-04-2024 à 08:01:03
n°70447147
Brazeinste​in
Posté le 14-04-2024 à 08:03:21  profilanswer

Pzu a écrit :

C'était surtout de la com'. Les Iraniens n'ont aucune envie de rentrer dans un conflit, les Américains non plus, le reste de la région non plus. Il n'y a que Netanyahu qui le souhaite.

Les Iraniens ont fait leur petit feu d'artifice car ils se devaient de répliquer, maintenant ils peuvent dire que c'est fait et que l'affaire est close.

Après la mort du général Soleïmani, ils avaient fait pareil. Ils avaient attaqué une base américaine en prévenant les Américains afin qu'il n'y ait pas de morts, car ils ne voulaient pas déclencher de conflit. Bien possible qu'ils aient fait la même chose cette nuit. Leur but c'est de poursuivre leurs affaires au calme.

Message édité par Brazeinstein le 14-04-2024 à 08:06:07

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°70447155
Usernet
Since 2004
Posté le 14-04-2024 à 08:08:53  profilanswer

Bien ridicule ces drones.
Voilà ça se fini ainsi. Il n'y a plus rien à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Usernet le 14-04-2024 à 08:11:09
n°70447161
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-04-2024 à 08:10:57  profilanswer

Usernet a écrit :

Bien ridicule ces drones.
Voilà ça se fini comme ainsi. Il y a plus rien à voir

Sur certaines vidéo de survol en Irak tu peux hésiter entre des bruits de moteur de mobylette ou de tondeuse à gazon  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4341  4342  4343  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)