Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3332 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4192  4193  4194  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70047900
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 05-02-2024 à 14:53:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arkin a écrit :

https://twitter.com/frhaz/status/1754087656298885525

Citation :

L’après guerre #Israël - #Hamas ? « Pour qu’une solution émerge, il faut un nouveau leadership palestinien. Mais en Israël, on a à faire également à une frange politique extrêmement dangereuse. #BenGvir et #Smotrich, C’est une honte pour Israël, c’est une honte pour les Juifs. Non seulement Ben Gvir et Smotrich ne sont pas les héritiers de #BenGourion et de #Rabin, ce sont les héritiers de son assassin. ET son assassin, à travers eux est au pouvoir. Et la faute essentielle de #Netanyahu c’est de se rendre complice de ces gens-là »: Alain Finkielkraut

finkie qui ne raconte pas de la merde XXL

Alain Finkelkraut est loin d'être un con et il est très souvent juste (l'éducation nationale par exemple, ça doit faire +15 ans qu'il en parle le nivellement par le bas, le danger de laisser traîner des sales habitudes ) .

Parfois il peut dire de la merde (qui n'en raconte pas ? :! ) , majorer trop certains risques, mais la haine qu'il peut engendrer chez certains (se faire cracher dessus par des gros cons après CH je ne sais plus dans quel contexte, un salafiste qu'il l'invective/ traite de sioniste en pleine rue de Paris, pour le coup il risquait le pogrom alors qu'il était juste là pour regarder passer un des nombreux défilé des gilets jaunes, sans rien dire.

le pire c'est que c'est un des rares avec lequel tu peux discuter, qui ne fait pas de proxénétisme likoudenik depuis des années contrairement à bien d'autres qui squattent les plateaux tv sans honte/sans contradicteurs sérieux, puis se tirent.

Message cité 2 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 05-02-2024 à 14:55:16

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
mood
Publicité
Posté le 05-02-2024 à 14:53:05  profilanswer

n°70048946
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 05-02-2024 à 17:42:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et à l'inverse, Zemmour qui reprend la propagande, malgré les derniers développements sur les soi-disant dires du gars de ZAKA...   [:mistersid3]

https://youtu.be/kzNOZTMnkuw?t=1766

Citation :

Ils ont éventré des femmes enceintes pour mieux tuer les bébés qui étaient dedans.
Ils ont violés des femmes, puis massacrés, puis brulés car pas assez mortes.

https://themedialine.org/top-storie [...] trocities/

---------------
blacklist
n°70049357
F_lanker
Posté le 05-02-2024 à 19:14:42  profilanswer

https://www.oxfam.org/en/press-rele [...] lict-oxfam

Citation :

Daily death rate in Gaza higher than any other major 21st Century conflict - Oxfam

Israeli military killing 250 Palestinians per day with many more lives at risk from hunger, disease and cold
“It is unimaginable that the international community is watching the deadliest rate of conflict of the 21st century unfold, while continuously blocking calls for a ceasefire.”

15 January 2024 CLARIFICATION:  Using publicly available data, Oxfam calculated that the number of average deaths per day for Gaza is higher than any recent major armed conflict including Syria (96.5 deaths per day), Sudan (51.6), Iraq (50.8), Ukraine (43.9) Afghanistan (23.8) and Yemen (15.8).

Des femmes, des enfants, des bébés...

Message édité par F_lanker le 05-02-2024 à 19:16:05
n°70049379
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-02-2024 à 19:19:00  profilanswer

Citation :

Using publicly available data

Les chiffres du Hamas en langage ONG  [:freddy021:7]  
Pourquoi n’assument ils pas ?  [:freddy021:7]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70049441
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 05-02-2024 à 19:29:24  profilanswer

/

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/252055

Tu te tiens mal Freddy.

---------------
n°70049452
F_lanker
Posté le 05-02-2024 à 19:31:23  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Using publicly available data

Les chiffres du Hamas en langage ONG  [:freddy021:7]  
Pourquoi n’assument ils pas ?  [:freddy021:7]

Je suis sûr que beaucoup de gens aimeraient bien faire du tourisme morbide comme en israel pour compter les victimes...
Malheureusment il y a une bande de bouchers qui font pleuvoir l'enfer sur le coin...  [:martin2troie]

n°70049469
freddy021
Posté le 05-02-2024 à 19:33:42  profilanswer

F_lanker a écrit :

Je suis sûr que beaucoup de gens aimeraient bien faire du tourisme morbide comme en israel pour compter les victimes...
Malheureusment il y a une bande de bouchers qui font pleuvoir l'enfer sur le coin...  [:martin2troie]

Grâce à Tsahal la bande de bouchers va plus faire pleuvoir grand chose. Restera leurs chefs au Qatar et sous terre comme des rats  [:freddy021:7]

---------------
n°70049500
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 05-02-2024 à 19:38:16  profilanswer

Mouai si seulement.... Ça a l'air malheureusement beaucoup plus complexe que ça dans la région...

Des nouvelles de Sinwar ? Si Israël n'arrive même pas à le choper ou pense que c'est toujours pas le moment opportun...

---------------
n°70049746
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2024 à 20:23:16  answer

Arkin a écrit :

https://twitter.com/frhaz/status/1754087656298885525

Citation :

L’après guerre #Israël - #Hamas ? « Pour qu’une solution émerge, il faut un nouveau leadership palestinien. Mais en Israël, on a à faire également à une frange politique extrêmement dangereuse. #BenGvir et #Smotrich, C’est une honte pour Israël, c’est une honte pour les Juifs. Non seulement Ben Gvir et Smotrich ne sont pas les héritiers de #BenGourion et de #Rabin, ce sont les héritiers de son assassin. ET son assassin, à travers eux est au pouvoir. Et la faute essentielle de #Netanyahu c’est de se rendre complice de ces gens-là »: Alain Finkielkraut

finkie qui ne raconte pas de la merde XXL  [:mistersid5]   [:moonblood12:5]

PAs complice, il est responsable.

n°70049751
freddy021
Posté le 05-02-2024 à 20:24:31  profilanswer

La responsabilité, c’est toujours pour les mêmes étonnement  [:allez_luyat]

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-02-2024 à 20:24:31  profilanswer

n°70049800
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2024 à 20:32:58  answer

Pour moi, si tu es pouvoir quand il y a une catastrophe, tu es responsable.

Message édité par Profil supprimé le 05-02-2024 à 20:33:12
n°70049848
Rasthor
Posté le 05-02-2024 à 20:41:30  profilanswer

- Ca ne parle pas d'éventrations pour sortir les bébés, comme le clame Eric.
- Ca ne parle de viols, comme le clame Eric (même si je ne doute pas de la plausibilité).
- Et pour la crémation, ce n'est pas clair s'ils ont mis le feu sur elles directement (en y mettant de l'essence), ou incendiés toutes les maisons.

Si des gens comme Eric veulent aller dans les détails sordides pour faire pleurer dans les chaumières, alors il faut que ces détails soient exacts.

n°70049876
Rasthor
Posté le 05-02-2024 à 20:45:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

La responsabilité, c’est toujours pour les mêmes étonnement  [:allez_luyat]

Il y avait des signaux avant-coureur qu'une opération se préparait:

Citation :

Israeli intelligence failure

Israeli intelligence officials initially stated that they had no warnings or indications of the 7 October attack by Hamas, despite Israel exercising extensive monitoring over Gaza.[220] Furthermore, the United States warned the Israeli government of the possibility of a surprise attack from Hamas a few days before the incident.[221] Egypt said it warned Israel days before the attack, "an explosion of the situation is coming, and very soon, and it would be big".[222] Israel denied receiving such a warning,[223] but the Egyptian statement was corroborated by Michael McCaul, Chairman of the US House Foreign Relations Committee, who said warnings were made three days before the attack.[224]

According to the New York Times, Israeli officials had obtained detailed attack plans more than a year prior to the actual attack. The document described operational plans and targets, including the size and location of Israeli forces, and raised questions in Israel as to how Hamas was able to learn these details. The document provided a plan that included a large scale rocket assault prior to an invasion, drones to knock out the surveillance cameras and gun turrets that Israel has deployed along the border, and gunmen invading Israel, including with paragliders. The Times reported that "Hamas followed the blueprint with shocking precision." According to the Times, the document was circulating among Israeli military and intelligence leadership, who largely dismissed the plan as being beyond Hamas's capabilities, though it was unclear if the political leadership was informed. In July 2023, a member of the Israeli signals intelligence unit alerted her superiors that Hamas was conducting preparations for the assault, saying that "I utterly refute that the scenario is imaginary". An Israeli colonel ignored her concerns.[225] According to the Financial Times, alerts from the signals unit were ignored because they came from lower-ranking soldiers, contradicted the belief that Hamas was contained by Israel's blockade of the Gaza Strip, bombing, and placation via aid, and the belief that Hamas was seeking to avoid a full war.[226][227]

Donc:
- Soit Bibi a complètement ignoré les signaux, et est donc coupable par incompétence flagrante.
- Soit il était au courant, et a décidé de laisser faire pour que le bordel ait lieu et ensuite justifier la riposte.

n°70049918
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 05-02-2024 à 20:54:55  profilanswer

Johann Chapoutot:

Citation :

Je rejoins votre opposition à la colonisation illégale, condamnée par l'ONU, dont les résolutions sont violées par une politique irresponsable, dont le gouvernement actuel d'Israël, corrompu et criminel, est l'expression la plus violente.
Je considère en outre que le massacre à Gaza, perpétré pour des raisons d'opportunité personnelle par l'actuel PM, dont la survie politique est liée à la perpétuation de la guerre, la plus longue possible, et soutenue par des fascistes messianistes, est un crime contre l'humanité dont l'effet retour sur Israël, lâché par les opinions publiques mondiales, est désastreux. Ce gouvernement, monstrueux, tue en masse et assume, au fond, de suicider Israël - comme il avait assumé de détruire l'État de droit dans ce pays.
https://twitter.com/Sigalit/status/1754519823864709351

https://fr.wikipedia.org/wiki/Johann_Chapoutot

Message cité 3 fois
Message édité par Theolaitouais le 05-02-2024 à 20:55:36
n°70050012
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-02-2024 à 21:04:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

- Soit il était au courant, et a décidé de laisser faire pour que le bordel ait lieu et ensuite justifier la riposte.

Quand on sait ce qui l'attendait sur le plan des affaires...  On peut effectivement se poser des questions... :/

---------------
Expert en expertises
n°70050097
Maalak
Posté le 05-02-2024 à 21:15:44  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Johann Chapoutot:

Citation :

Je rejoins votre opposition à la colonisation illégale, condamnée par l'ONU, dont les résolutions sont violées par une politique irresponsable, dont le gouvernement actuel d'Israël, corrompu et criminel, est l'expression la plus violente.
Je considère en outre que le massacre à Gaza, perpétré pour des raisons d'opportunité personnelle par l'actuel PM, dont la survie politique est liée à la perpétuation de la guerre, la plus longue possible, et soutenue par des fascistes messianistes, est un crime contre l'humanité dont l'effet retour sur Israël, lâché par les opinions publiques mondiales, est désastreux. Ce gouvernement, monstrueux, tue en masse et assume, au fond, de suicider Israël - comme il avait assumé de détruire l'État de droit dans ce pays.

C'est qui ce type ? On va bientôt avoir droit aux avis de Paulo et Maurice aussi ?

n°70050112
Hoiniel
Posté le 05-02-2024 à 21:18:20  profilanswer

Maalak a écrit :

C'est qui ce type ? On va bientôt avoir droit aux avis de Paulo et Maurice aussi ?

Il a droit à un article sur lemonde, il doit pas être aussi random :

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Mais bien evidemment, je ne connais pas. :o

n°70050164
lokilefour​be
Posté le 05-02-2024 à 21:28:25  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Johann Chapoutot:

Citation :

Marrant  :o  

Citation :

Je considère en outre que le massacre en Israël le 07, perpétré pour des raisons d'opportunité par le hamas, dont la survie politique est liée à la perpétuation de la guerre, la plus longue possible, et soutenue par des fascistes islamistes, est un crime contre l'humanité dont l'effet retour sur les musulmans, lâchés par les opinions publiques mondiales, est désastreux. Ce groupe terroriste, monstrueux, tue en masse et assume, au fond, de suicider les palestiniens - comme il avait assumé de détruire l'état d'Israël.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°70050170
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 05-02-2024 à 21:29:32  profilanswer

Malgré tout il reste neutre :o

---------------
n°70050249
rionsnoir
Posté le 05-02-2024 à 21:44:57  profilanswer

Un grand historien.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70050802
the veggie​ boy
Posté le 06-02-2024 à 03:00:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

- Ca ne parle pas d'éventrations pour sortir les bébés, comme le clame Eric.
- Ca ne parle de viols, comme le clame Eric (même si je ne doute pas de la plausibilité).
- Et pour la crémation, ce n'est pas clair s'ils ont mis le feu sur elles directement (en y mettant de l'essence), ou incendiés toutes les maisons.

Si des gens comme Eric veulent aller dans les détails sordides pour faire pleurer dans les chaumières, alors il faut que ces détails soient exacts.

je n'ai pas ete fouiller dans les rapports de medecins legistes, c'est juste un site dont je me rappelais de l'existence qui semblait citer des sources tres fiables concernant quelques victimes

le cas de cette mere enlacee avec son bebe et brulee vive est assez eclairant

je suis sur que tu dois pouvoir trouver d'autres descriptions de rapports fiables ailleurs sur le net

aucune idee de ce que raconte zemmour par contre (et ca ne m'interesse pas particulierement)

---------------
blacklist
n°70050804
the veggie​ boy
Posté le 06-02-2024 à 03:03:21  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Johann Chapoutot:

Citation :

aucune idee de qui est ce type, mais qu'en 2024 des types citent encore l'ONU comme argument d'autorite morale est particulierement ridicule

l'ONU, c'est aussi l'UNRWA, qui est a peu de choses pres une annexe du Hamas qui vit de fonds americains et europeens

---------------
blacklist
n°70050806
Backbone-
Posté le 06-02-2024 à 03:06:09  profilanswer

the veggie boy a écrit :

je n'ai pas ete fouiller dans les rapports de medecins legistes, c'est juste un site dont je me rappelais de l'existence qui semblait citer des sources tres fiables concernant quelques victimes

le cas de cette mere enlacee avec son bebe et brulee vive est assez eclairant

je suis sur que tu dois pouvoir trouver d'autres descriptions de rapports fiables ailleurs sur le net

aucune idee de ce que raconte zemmour par contre (et ca ne m'interesse pas particulierement)

Marrant, t'arrives quand même à en parler.  [:gamebouz]

n°70050922
F_lanker
Posté le 06-02-2024 à 07:45:25  profilanswer

the veggie boy a écrit :

aucune idee de qui est ce type, mais qu'en 2024 des types citent encore l'ONU comme argument d'autorite morale est particulierement ridicule

l'ONU, c'est aussi l'UNRWA, qui est a peu de choses pres une annexe du Hamas qui vit de fonds americains et europeens

C'était une chanson de Jean-Michel à peu près... [:la muletta]

n°70050956
freddy021
Posté le 06-02-2024 à 08:00:59  profilanswer

F_lanker a écrit :

C'était une chanson de Jean-Michel à peu près... [:la muletta]

Non, c’est les chiffres.
99% des salariés de l’UNWRA qui sont gazaouis, dans un Gaza contrôlé par le Hamas  [:freddy021:7]

---------------
n°70050970
F_lanker
Posté le 06-02-2024 à 08:07:23  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non, c’est les chiffres.
99% des salariés de l’UNWRA qui sont gazaouis, dans un Gaza contrôlé par le Hamas  [:freddy021:7]

Ha du coup je comprends mieux votre petit projet génocidaire, tous les gazaouis sont du Hamas pour vous... Donc vous pouvez tous les tuer !
Et puis c'est pratique pour le bilan final, 100% des victimes étaient de Gaza, donc du Hamas, donc 0% de pertes civiles c'est ça ? [:mafaldolf:4]

n°70051013
freddy021
Posté le 06-02-2024 à 08:25:20  profilanswer

F_lanker a écrit :

Ha du coup je comprends mieux votre petit projet génocidaire, tous les gazaouis sont du Hamas pour vous... Donc vous pouvez tous les tuer !
Et puis c'est pratique pour le bilan final, 100% des victimes étaient de Gaza, donc du Hamas, donc 0% de pertes civiles c'est ça ? [:mafaldolf:4]

Ah parce que tous les gazaouis bossent à l’UNRWA ?  [:freddy021:7]  
Ta connaissance du contexte m’épate à chaque fois  [:freddy021:7]

---------------
n°70051035
markesz
Destination danger
Posté le 06-02-2024 à 08:29:54  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Alain Finkelkraut est loin d'être un con et il est très souvent juste (l'éducation nationale par exemple, ça doit faire +15 ans qu'il en parle le nivellement par le bas, le danger de laisser traîner des sales habitudes ) .

Parfois il peut dire de la merde (qui n'en raconte pas ? :! ) , majorer trop certains risques, mais la haine qu'il peut engendrer chez certains (se faire cracher dessus par des gros cons après CH je ne sais plus dans quel contexte, un salafiste qu'il l'invective/ traite de sioniste en pleine rue de Paris, pour le coup il risquait le pogrom alors qu'il était juste là pour regarder passer un des nombreux défilé des gilets jaunes, sans rien dire.  

le pire c'est que c'est un des rares avec lequel tu peux discuter, qui ne fait pas de proxénétisme likoudenik depuis des années contrairement à bien d'autres qui squattent les plateaux tv sans honte/sans contradicteurs sérieux, puis se tirent.

Je n'ai jamais compris pourquoi on le caricature et on le dénigre pour des riens, Finky est un des penseurs français les plus articulé et un des plus cultivé qui existe. Sans doute que ses emportements spectaculaires quand il entend de grosses conneries le rende attractif pour les humoristes médiocres. [:ximothov]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°70051131
freddy021
Posté le 06-02-2024 à 08:54:15  profilanswer

Le pragmatisme dont il fait preuve et l’absence totale de politiquement correct le rendent détestable et/ou « à l’ouest » pour tous les idiots incapables de connecter 3 neurones. Et malheureusement il y en a beaucoup.
Je ne parle pas d’être d’accord ou pas avec lui, bien évidemment.

---------------
n°70051251
fatah
Posté le 06-02-2024 à 09:13:10  profilanswer

Guerre Israël-Hamas : rencontre avec les jeunes "refuzniks" de l'armée israélienne, qui risquent la prison pour leurs idées pacifistes

Quelques extraits :  

Citation :

Dans quelques mois, Iddo a prévu de refuser de faire son service militaire, qui est pourtant obligatoire et d'une durée de 32 mois en Israël pour les hommes, et de 24 mois pour les femmes. "Je pourrais trouver une excuse, inventer un souci médical, mais je fais bien ce choix pour des raisons politiques", poursuit ce musicien, scolarisé dans un lycée artistique. Aux yeux de l'Etat israélien, cela le place dans la catégorie des "refuzniks", ces objecteurs de conscience qui sont souvent condamnés par la justice militaire.

Un mois plus tôt, c'est ce qui est arrivé à Tal Mitnick, un autre jeune Israélien de 18 ans. Et son incarcération a fait grand bruit sur les réseaux sociaux. Devant la base de Tel HaShomer, dans le centre du pays, le jeune homme a eu l'idée de se faire filmer juste avant d'être jugé et condamné à 30 jours de détention.  

"Je pense que le massacre ne peut rien contre le massacre. L'attaque criminelle contre Gaza ne résoudra pas les tueries atroces du Hamas", déclare-t-il notamment dans sa vidéo devenue virale. Fin janvier, il a été libéré, puis de nouveau condamné à 30 jours de prison.

Le 7 octobre, jour des attaques massives du Hamas, Iddo se souvient d'avoir ressenti "un grand choc, un traumatisme immense". Mais ces massacres ne l'ont pas fait changer d'avis concernant les opérations militaires de son pays. "Après avoir tenté de comprendre le 7 octobre, nous avons rapidement dévié vers de nouvelles effusions de sang, à Gaza cette fois, dénonce-t-il. Le fait de tuer nous permet-il vraiment de mieux faire notre deuil ?"

Depuis le début de la guerre et le lancement d'une opération au sol dans Gaza fin novembre, un autre évènement l'a marqué. Le 22 janvier, pas moins de 21 soldats israéliens ont trouvé la mort en même temps dans l'effondrement d'un bâtiment qu'ils étaient en train de piéger. Tous étaient des réservistes, et le plus jeune avait 22 ans.

"Ils ont été tués alors qu'ils détruisaient des infrastructures civiles. Ils posaient des mines dans des maisons. Cela n'aurait jamais dû arriver", juge Iddo, qui voit dans cet incident une autre raison de ne pas s'engager. "Ce n'est pas ma motivation principale, mais bien sûr que je veux rester en vie !, lance-t-il. Je ne peux pas imaginer mettre ma vie entre les mains de ce gouvernement. Je ne veux pas mourir en opprimant des Palestiniens."

Avec d'autres ONG, comme l'association féministe Nouveau Profil, Mesarvot milite aussi contre "l'éducation militariste" jugée trop présente en Israël. "On nous parle du service militaire et des opérations depuis l'enfance, c'est difficile d'aller à contre-courant", raconte Yeheli, dont le père était commandant de blindés.

"Ce que l'on veut faire comprendre aux citoyens, jeunes et moins jeunes, c'est que plus de cinquante années de domination militaire n'ont pas réussi à apporter la paix entre Israéliens et Palestiniens", résume Ishai Menuchin. "Vous refaites encore et encore les mêmes choses, et vous vous attendez à un résultat différent ? C'est une illusion."

Ils sont courageux ces jeunes :jap:

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70051378
Tammuz
Posté le 06-02-2024 à 09:30:20  profilanswer

C'est quand même moins dangereux que de s'opposer au Hamas quand on est gazaoui.    [:fromturkey]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70053476
Rasthor
Posté le 06-02-2024 à 14:43:39  profilanswer

markesz a écrit :

Je n'ai jamais compris pourquoi on le caricature et on le dénigre pour des riens, Finky est un des penseurs français les plus articulé et un des plus cultivé qui existe. Sans doute que ses emportements spectaculaires quand il entend de grosses conneries le rende attractif pour les humoristes médiocres. [:ximothov]

Il a quand même fait quelques sorties piquantes:

« En France, on aimerait bien réduire ces émeutes à leur dimension sociale, les voir comme une révolte des jeunes des banlieues contre leur situation, contre la discrimination dont ils souffrent, contre le chômage. Le problème est que la plupart de ces jeunes sont des Noirs ou des Arabes avec une identité musulmane. Regardez ! En France il y a aussi des immigrés dont la situation est difficile — des Chinois, des Vietnamiens, des Portugais — et ils ne prennent pas part aux émeutes. C'est pourquoi il est clair que cette révolte a un caractère ethnique et religieux. »

« Les gens disent que l'équipe nationale française est admirée par tous parce qu'elle est black-blanc-beur. En fait, l'équipe de France est aujourd'hui black-black-black, ce qui provoque des ricanements dans toute l'Europe. »

« Oriana Fallaci a l'insigne mérite de ne pas se laisser intimider par le mensonge vertueux. Elle met les pieds dans le plat, elle s'efforce de regarder la réalité en face. Elle refuse le narcissisme pénitentiel qui rend l'Occident coupable de ce dont il est victime. Elle prend au mot le discours et les actes des adversaires. Mais, comme elle en a gros sur le cœur, elle va trop loin. Elle écrit avec des Pataugas. Elle cède à la généralisation. Elle ne résiste pas à la tentation d'enfermer ceux qu'elle appelle les fils d'Allah dans leur essence mauvaise. C'est ce qui permettra à la vertu de reprendre la main et à Télérama de dénoncer la lepénisation des esprits dans une Europe contaminée par le « virus » populiste. »

À la suite de la publication de ce texte, Alain Finkielkraut déclare : « Les violences lors des manifestations lycéennes relèvent du même phénomène que le nouvel antisémitisme. Aujourd'hui, un certain nombre d'immigrés se recomposent une identité dans une haine des juifs et de la France, une haine judéophobe et francophobe ».

« Nous avons assisté à un duel entre celui qu'on a présenté comme le candidat musulman, fils d’un chauffeur d’autobus immigré du Pakistan et le fils d’un milliardaire juif […] être un héritier tend à devenir un handicap politique. En société multiculturelle, la noblesse consiste à venir d’un milieu défavorisé et immigré

Et je passe sur la défense de nombreux prédateurs sexuels / pédophiles, comme Polanski, Matzneff ou Duhamel.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain [...] et_le_viol

Message édité par Rasthor le 06-02-2024 à 14:44:15
n°70053513
Rasthor
Posté le 06-02-2024 à 14:48:15  profilanswer

En parlant de philosophes juifs, le retour du roi:

n°70053588
freddy021
Posté le 06-02-2024 à 15:00:27  profilanswer

Qu’est ce que je donnerais pas pour un débat Rima vs Meyer  [:clooney8]  
Le duel de l’outrance.

Même si j’hésite à les mettre au même niveau, Habib a le mérite d’avoir été élu.

---------------
n°70053650
Rasthor
Posté le 06-02-2024 à 15:09:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

Qu’est ce que je donnerais pas pour un débat Rima vs Meyer  [:clooney8]  
Le duel de l’outrance.

Même si j’hésite à les mettre au même niveau, Habib a le mérite d’avoir été élu.

Le NSDAP et le Hamas aussi. :o

n°70053706
freddy021
Posté le 06-02-2024 à 15:17:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui donc le fait d’être élu ne vaut rien.

Quand je disais que notre époque, où tout se vaut et où l’on enchaine les comparaisons wtf, n’était pas la période la plus lumineuse de l’Histoire…

---------------
n°70053725
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 06-02-2024 à 15:19:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Hummm... Comparer le scrutin et l'état d'esprit de la République française avec les élections à Gaza ... C'est un peu too much, non ?

Après Meyer H. c'esst un drôle d'illuminé, c'est certain.

Message cité 2 fois
Message édité par Errare le 06-02-2024 à 15:19:31
n°70053736
Backbone-
Posté le 06-02-2024 à 15:20:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et bibi. Tant qu'à faire dans le délire WTF.

n°70053897
Rasthor
Posté le 06-02-2024 à 15:47:55  profilanswer

Errare a écrit :

Hummm... Comparer le scrutin et l'état d'esprit de la République française avec les élections à Gaza ... C'est un peu too much, non ?

Après Meyer H. c'esst un drôle d'illuminé, c'est certain.

Non. Tous les observateurs de l'époque ont dit que le scrutin était bel et bien valide:
https://en.wikipedia.org/wiki/2006_ [...] _reactions

Citation :

Independent Observer reactions

The National Democratic Institute (NDI) in partnership with The Carter Center reported "a professional and impartial performance of election officials".[33] The European Union delegation reported "there was nothing which would indicate that the final result was not the outcome chosen by the voters".[34] A CRS Report for Congress on the 2006 elections concluded: "The election was overseen by 17,268 domestic observers, complemented by 900 credentialed international monitors. ... The Bush Administration accepted the outcome of the Palestinian legislative elections and praised the PA for holding free and fair elections. ... The conduct of the election was widely considered to be free and fair."[45]

Israel par contre, n'a pas vraiment joué le jeu démocratique à ce moment:

Citation :

Israeli obstruction

In the lead-up to the elections, on 26 September 2005 Israel launched a campaign of arrests against PLC members. 450 members of Hamas were detained, mostly those involved in the 2006 PLC elections. The majority of them were kept in administrative detention for different periods.[23] In the election period, 15 PLC members were captured and held as prisoners.[24]

During the elections, the Israeli authorities banned the candidates from holding election campaigns inside Jerusalem. Rallies and public meetings were prohibited. The Jerusalem identity cards of some PLC members were also revoked.[25] The Carter Center, which monitored the elections, criticised the detentions of persons who "are guilty of nothing more than winning a parliamentary seat in an open and honest election".[26]

Israeli obstruction during the election resulted in estimated 123,000 voters in East Jerusalem being prevented from registering until ten days before the elections, creating a number of logistical problems shortly before the election day. The checkpoints of Israel also continued to pose serious obstacles to all Palestiniain parties during the electoral campaign as well as on voting day itself. It was also noted that Palestinian refugees in exile and 9,000 prisoners remained ineligible to vote.[27]

Après, c'est clair que ce n'est pas très sympa (sic!) de la part du Hamas de bloquer tous les élections depuis 2006.... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 06-02-2024 à 15:48:15
n°70053919
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 06-02-2024 à 15:51:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

En parlant de philosophes juifs, le retour du roi:

Il me fait toujours marrer Meyer ce Habib avec sa tête d'arabe, ça rajoute un truc.

Ps : Rasthor t'es dur avec Finkie en plus il est sympathique (contrairement à zemmour)

Et il a raison qu'on a le droit à qq places en EDF nous les blancos. Le reste....c'est un ami Alain donc je dirais rien.

https://i.imgur.com/VUTGxJq.gif

;)

Message édité par LeGrandMatheux le 06-02-2024 à 15:56:03

---------------
n°70053933
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 06-02-2024 à 15:53:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non. Tous les observateurs de l'époque ont dit que le scrutin était bel et bien valide

Vraiement tu compares les élections françaises et gazaouis ?

La régularité du scrutin n'a aucune valeur en tant que telle.

Si en amont la société est cadenassée pour empêcher l'émergence, au hasard, de "vrais démocrates" non théocratisés, que des partis ou des opinions ne sont tout simplement pas envisegables, la validité du scrutin est juste une rigolade.

C'est le même principe que de dire que putin est démocratiquement élu, après avoir fait le décompte des journalistes assassinés, des médias fermés, des opposants en exil / prison / cimetière en constatant que le scrutin lui s'est dérouler dans les règles.

A la rigueur comparer les scrutins allemand (1920-1930) et israëlien (actuel) avec un mode de représentation qui permet à des minoritaires ou ultra-minoritaires de faire et défaire le gouvernement, soit, mais la France et Gaza ... Bof.

Message édité par Errare le 06-02-2024 à 15:54:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4192  4193  4194  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)