Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4178  4179  4180  ..  5894  5895  5896  5897  5898  5899
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69998848
fatah
Posté le 27-01-2024 à 16:10:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Egypt considered recalling its ambassador to Israel following allegations made by the Israeli defense team at the International Court of Justice about Egypt's failure to bring humanitarian aid to the Gaza Strip

https://twitter.com/SaadAbedine/sta [...] QtxiA&s=19
Encore une bonne nouvelle décidément...

A mon avis c'est juste un effet d'annonce.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 27-01-2024 à 16:10:58  profilanswer

n°69999341
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 27-01-2024 à 17:51:27  profilanswer

Hoiniel a écrit :

En parlant du Canada :
Pour les Français juifs de Montréal, la fin de l’insouciance
https://www.lemonde.fr/m-le-mag/art [...] 00055.html

Citation :

Dans les grandes universités montréalaises, intimidations, harcèlements et insultes se sont multipliés. Une échauffourée entre étudiants juifs et défenseurs de la cause palestinienne a fait trois blessés à Concordia, le 8 novembre. Dans l’autre université anglophone, à McGill, dont les piliers d’entrée ont été recouverts de graffitis « McGill accepte le génocide », l’association Solidarité pour les droits humains des Palestiniens a, sur les réseaux sociaux, qualifié d’« héroïques » les attaques du Hamas du 7 octobre.

Et la conclusion :

Citation :

Plusieurs de ces Français juifs de Montréal, sous le choc de devoir renoncer à une quiétude qu’ils croyaient acquise, pensent à partir. « On m’a toujours dit que les juifs allemands étaient restés en Allemagne, car ils pensaient que la société allemande, à laquelle ils étaient intégrés, les soutiendrait. Aujourd’hui, au Québec, nous sommes à l’heure du choix, il n’y aura pas de retour en arrière possible », soutient Yaël, prête à envisager un nouvel « ailleurs ».

Rivka a elle aussi, repris une carte du monde. « J’ai besoin de réfléchir à un plan B, chercher un endroit perdu où ma famille et moi pourrions vivre paisiblement. Mais où m’arrêter ? », s’interroge-t-elle. Convaincue que, en dehors d’une planète qui reste à découvrir, les juifs ne seront jamais, nulle part, durablement en sécurité.

[:didier frogba:5]

L’évolution démographique de Montréal étant ce qu’elle est… + les mouvements pseudo-étudiants infiltrés par des orga pro-terrorisme, ce n’est malheureusement pas étonnant.  

Cela dit, la communauté juive de Montréal ne se limite pas aux Francais. Il y a toujours la communauté ashkénaze qui date de la fin du 19eme siècle (et qui est à l’origine des excellents bagels de Montréal, et des sandwiches au bœuf fumé :o ), et aussi les séfarades qui ont fui les pays du Maghreb (+- les mêmes origines que la majorité des Juifs français) et qui ne sont pas connus pour leur cuisine puisque celle ci est inférieure à la cuisine ashkénaze bien sûr  :jap:

---------------
blacklist
n°69999521
Hoiniel
Posté le 27-01-2024 à 18:26:35  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Cela dit, la communauté juive de Montréal ne se limite pas aux Francais. Il y a toujours la communauté ashkénaze qui date de la fin du 19eme siècle (et qui est à l’origine des excellents bagels de Montréal, et des sandwiches au bœuf fumé :o ), et aussi les séfarades qui ont fui les pays du Maghreb (+- les mêmes origines que la majorité des Juifs français) et qui ne sont pas connus pour leur cuisine puisque celle ci est inférieure à la cuisine ashkénaze bien sûr  :jap:

En dehors de la supérioté de la cuisine ashkénaze :o, c'est évoqué dans l'article :

Citation :

L’histoire de la communauté juive de Montréal a commencé à s’écrire au début du siècle dernier, quand les ashkénazes, fuyant les pogroms d’Europe de l’Est, s’y installent. Dans les années 1960, après l’indépendance du royaume du Maroc et les premières guerres israélo-arabes, les juifs séfarades constituèrent la seconde grande vague migratoire.

Dans un Québec encore très confessionnalisé et fracturé entre protestants anglophones et catholiques francophones, peu enclins à les accueillir, ils choisirent de se regrouper par quartiers. Aujourd’hui, la plupart d’entre eux se partagent entre Outremont et Mile End pour les plus orthodoxes, le très chic Wesmount et ses imposantes demeures en pierre, Hampstead, une « ville dans la ville », et le plus populaire quartier de Côte-Saint-Luc, pourvu de magasins casher aussi vastes que les hypermarchés en France.

Au sein de cette communauté, les juifs d’origine française ne sont qu’une minorité, difficile à évaluer avec précision, les services consulaires français ne disposant d’aucune mention d’appartenance ethnique ou religieuse. Mais les organismes associatifs confirment que, depuis une décennie, leur nombre ne cesse de croître. Au point que l’agence juive de services sociaux Ometz, établie à Montréal, a créé, en 2015, un service d’aide exclusivement destiné aux Français.

n°69999640
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-01-2024 à 18:54:14  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le bal des faux culs.
D’ailleurs, les éléments fournis par l’Unrwa à la CIJ, on peut les rayer ?  [:freddy021:7]

Genre le problème c'est les éléments fournis par l'Unrwa plus que les pelletées d'éléments prodigués par Israël eux mêmes ...

Gaza : "l'armée la plus (il)morale du monde" en action et en images.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 27-01-2024 à 18:56:26
n°69999686
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 27-01-2024 à 19:06:04  profilanswer

the veggie boy a écrit :

L’évolution démographique de Montréal étant ce qu’elle est… + les mouvements pseudo-étudiants infiltrés par des orga pro-terrorisme, ce n’est malheureusement pas étonnant.

Cela dit, la communauté juive de Montréal ne se limite pas aux Francais. Il y a toujours la communauté ashkénaze qui date de la fin du 19eme siècle (et qui est à l’origine des excellents bagels de Montréal, et des sandwiches au bœuf fumé :o ), et aussi les séfarades qui ont fui les pays du Maghreb (+- les mêmes origines que la majorité des Juifs français) et qui ne sont pas connus pour leur cuisine puisque celle ci est inférieure à la cuisine ashkénaze bien sûr :jap:

Je vais devoir poster des photos de gefilte fish là  [:poogz:5]

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
n°69999717
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-01-2024 à 19:11:33  profilanswer

basketor63 a écrit :

Genre le problème c'est les éléments fournis par l'Unrwa plus que les pelletées d'éléments prodigués par Israël eux mêmes ...

Gaza : "l'armée la plus (il)morale du monde" en action et en images.

T’as pas autre chose qu’un média d’extrémistes pour demeurés ? La prochaine vidéo c’est quoi ? Soral ?
Avec leur vignette putaclick  [:donkeyshoot]  

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69999744
Rasthor
Posté le 27-01-2024 à 19:18:23  profilanswer

freddy021 a écrit :

T’as pas autre chose qu’un média d’extrémistes pour demeurés ? La prochaine vidéo c’est quoi ? Soral ?
Avec leur vignette putaclick  [:donkeyshoot]  

Rivarol.  [:lalep:7]

n°70000125
D_omi
sourit
Posté le 27-01-2024 à 20:37:02  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Veggie qui répond à un post sérieux et qui en profite pour troller, mine de rien  [:uv13a5h]  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°70000165
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-01-2024 à 20:43:22  profilanswer

Citation :

Israel informed Egypt on Saturday evening of its intention to send troops into Rafah and the Philadelphi Corridor, despite Egypt's firm opposition to such a decision, Maariv reported, citing Sky News Arabia.

Head of the State Information Services (SIS) Diaa Rashwan said earlier this week “It must be strictly emphasized that any Israeli move in this direction will lead to a serious threat to Egyptian-Israeli relations.”

https://twitter.com/Jerusalem_Post/ [...] 2189685817

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70000186
freddy021
Posté le 27-01-2024 à 20:49:53  profilanswer

J’avais ouïe dire que le déploiement de troupes à Rafah allait à l’encontre des accords de paix…ou alors c’était les blindés..je sais plus :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-01-2024 à 20:49:53  profilanswer

n°70000212
Messij
Posté le 27-01-2024 à 20:54:45  profilanswer

freddy021 a écrit :

Avec leur vignette putaclick [:donkeyshoot]

La vidéo ne comporte que des extraits d'interventions en tribunaux/plateaux tv, donc rien à voir avec le média en question [:donkeyshoot]
Mais bon c'est pas comme si tu étais en mesure de produire un argument pertinant pour contredire le fond.

---------------
WOW chien beaucoup
n°70000228
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-01-2024 à 20:59:21  profilanswer

Messij a écrit :

La vidéo ne comporte que des extraits d'interventions en tribunaux/plateaux tv, donc rien à voir avec le média en question [:donkeyshoot]
Mais bon c'est pas comme si tu étais en mesure de produire un argument pertinant pour contredire le fond.

bah ouais c'est que quasi que des images venant de la TV israélienne ou Francaise .  [:pure 3d]

Du coup son histoire de médias pour demeurés est assez savoureuse :D

Message édité par basketor63 le 27-01-2024 à 21:04:39
n°70000316
freddy021
Posté le 27-01-2024 à 21:15:35  profilanswer

Oui comme fdesouche. Ça n’en fait pas du grand journalisme hein  [:freddy021:7]

---------------
n°70000348
Rasthor
Posté le 27-01-2024 à 21:20:26  profilanswer

Le problème est de proclamer que Tsahal est l'armée la plus morale du monde....comme si une armée pouvait être morale.

n°70000405
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-01-2024 à 21:27:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le problème est de proclamer que Tsahal est l'armée la plus morale du monde....comme si une armée pouvait être morale.

Par définition aucune armée ne peut l'être

---------------
n°70000426
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 27-01-2024 à 21:30:01  profilanswer

Oui mais Blast proclame que c'est la plus imorale.

Bon, c'est un peu décevant bien sûr, je m'étais fait à l'idée que la plus imorale était l'armée US.

Evidement ça doit faire rager putin et winie l'ourson ou bachar, ils sont encore battus.

n°70000439
Rasthor
Posté le 27-01-2024 à 21:31:37  profilanswer

Par définition aucune armée ne peut l'être

Yep.  [:haha jap]

n°70000481
Rasthor
Posté le 27-01-2024 à 21:37:08  profilanswer

Errare a écrit :

Oui mais Blast proclame que c'est la plus imorale.

Bon, c'est un peu décevant bien sûr, je m'étais fait à l'idée que la plus imorale était l'armée US.

Evidement ça doit faire rager putin et winie l'ourson ou bachar, ils sont encore battus.

L'armée américaine avec Abu Ghraib.
L'armée française en Algérie avec la gégène.  
L'armée japonaise en Chine et les camps genre unité 731.
Les armées sud-américaines et les escadron de la mort.

Etc, etc...

Et je n'ose même pas imaginer celles en Afrique du sud, Asie ou les pays musulmans, ou la valeur de la vie humaine est encore différente...

n°70000539
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-01-2024 à 21:44:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

L'armée américaine avec Abu Ghraib.
L'armée française en Algérie avec la gégène.
L'armée japonaise en Chine et les camps genre unité 731.
Les armées sud-américaines et les escadron de la mort.

Etc, etc...

Et je n'ose même pas imaginer celles en Afrique du sud, Asie ou les pays musulmans, ou la valeur de la vie humaine est encore différente...

Et la Russie en Ukraine
En Syrie
Etc

---------------
n°70000560
Rasthor
Posté le 27-01-2024 à 21:47:20  profilanswer

Et la Russie en Ukraine
En Syrie
Etc

Russie = Asie.
Syrie = pays musulmans.

;)

n°70000570
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-01-2024 à 21:48:31  profilanswer

Ne m'appelez pas l'oiseau de mauvaise augure
Mais

Citation :

Thousands of IDF Golani soldiers who left Gaza arrived at the northern border.

In addition, in recent days, hundreds of tanks have moved north, Israeli media reports.

https://twitter.com/clashreport/sta [...] 1nuoQ&s=19

Citation :

An unknown Arab country has provided reliable intelligence to Hezbollah that Israel will launch a large-scale military operation in Lebanon, Lebanese media organization LBCI reports.

https://twitter.com/clashreport/sta [...] 2nRrw&s=19

Ça commence à faire beaucoup de faisceaux...

---------------
n°70000610
Rasthor
Posté le 27-01-2024 à 21:52:45  profilanswer

"unknown Arab country"
"provided reliable intelligence"

C'est un peu contradictoire ("unknown" et "reliable" je précise :O), du coup difficile de croire ce tweet. :D

n°70000627
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-01-2024 à 21:55:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

"unknown Arab country"

C'est un peu contradictoire ("unknown" et "reliable" je précise :O), du coup difficile de croire ce tweet. :D

On ne sait pas quel pays a averti
Ça ne remet pas (forcément) en doute la véracité de l'info

---------------
n°70000637
joams
Posté le 27-01-2024 à 21:57:40  profilanswer

Ne m'appelez pas l'oiseau de mauvaise augure
Mais

Citation :

Thousands of IDF Golani soldiers who left Gaza arrived at the northern border.

In addition, in recent days, hundreds of tanks have moved north, Israeli media reports.

https://twitter.com/clashreport/sta [...] 1nuoQ&s=19

Citation :

An unknown Arab country has provided reliable intelligence to Hezbollah that Israel will launch a large-scale military operation in Lebanon, Lebanese media organization LBCI reports.

https://twitter.com/clashreport/sta [...] 2nRrw&s=19

Ça commence à faire beaucoup de faisceaux...

Tant qu on y est autant faire le grand ménage, un peu plus ou un peu moins dans ce chaos international  [:so-saugrenu10:7]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70000659
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-01-2024 à 22:00:51  profilanswer

joams a écrit :

Tant qu on y est autant faire le grand ménage, un peu plus ou un peu moins dans ce chaos international [:so-saugrenu10:7]

Oui enfin le Hezbollah c'est pas le Hamas
Niveau roquette c'est un tout autre niveau

---------------
n°70000673
Rasthor
Posté le 27-01-2024 à 22:02:55  profilanswer

Genre comme l'armée irakienne, qui était la 4ème plus puissante du monde ?

n°70000696
joams
Posté le 27-01-2024 à 22:06:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Quelqu un sait combien de soldats ils ont perdus en Syrie?

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70000709
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-01-2024 à 22:08:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Qui croyait à ça :D

---------------
n°70000754
Rasthor
Posté le 27-01-2024 à 22:15:39  profilanswer

Qui croyait à ça :D

A peu près tout le monde je crois.
On avait sorti le pop corn pour voir des batailles géantes entre deux géants.... au final, pas grand chose..  [:blastm:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 27-01-2024 à 22:22:18
n°70000762
Shane Hann​igan
Posté le 27-01-2024 à 22:17:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70000809
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-01-2024 à 22:24:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

A peu près tout le monde je crois.
On avait sorti le pop corn pour voir des batailles géantes entre deux géants.... au final, pas grand chose.. [:blastm:3]

Shane Hannigan a écrit :

A l'époque, tout le monde.

Ca a été la première découverte des performances réelles du matos soviétique et de l'incurie des dictatures du MO en matière militaire :D

Faut pas écouter tout ce que disent les dictateurs au pied de la lettre :O

Message édité par bulldozer_fusion le 27-01-2024 à 22:24:38

---------------
n°70000816
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-01-2024 à 22:25:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

"unknown Arab country"

Ça conforte un peu le truc
https://twitter.com/Apex_WW/status/ [...] JgXbg&s=19

---------------
n°70000823
joams
Posté le 27-01-2024 à 22:27:12  profilanswer

200 000 roquettes ou missiles, ça doit pouvoir se voir et se faire détruire plus facilement..
Sinon il n y a que 500 000 palestiniens au Liban soit 4 fois moins qu à Gaza et les libanais de souche n ont pas un amour immodéré du Hezbollah, possible alliés au niveau du renseignement...

---------------
n°70000930
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-01-2024 à 22:42:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

Stàdire que les Israéliens s'y sont déjà frottés en 2006. Ensuite, en 18 ans, le rapport de force a peut-être évolué en faveur d'Israël, mais rien n'est moins sûr. Et si le Hezbollah a perdu du monde en Syrie, il y a aussi gagné de l'expérience au combat.

n°70000952
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-01-2024 à 22:44:14  profilanswer

joams a écrit :

200 000 roquettes ou missiles, ça doit pouvoir se voir et se faire détruire plus facilement..
Sinon il n y a que 500 000 palestiniens au Liban soit 4 fois moins qu à Gaza et les libanais de souche n ont pas un amour immodéré du Hezbollah, possible alliés au niveau du renseignement...

Ils appelleront leurs affiliées pour venir les aider au besoin

---------------
n°70000955
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-01-2024 à 22:44:40  profilanswer

scOulOu a écrit :

Stàdire que les Israéliens s'y sont déjà frottés en 2006. Ensuite, en 18 ans, le rapport de force a peut-être évolué en faveur d'Israël, mais rien n'est moins sûr. Et si le Hezbollah a perdu du monde en Syrie, il y a aussi gagné de l'expérience au combat.

Énormément gagné en expérience depuis

---------------
n°70001105
the veggie​ boy
Posté le 27-01-2024 à 22:59:58  profilanswer

D_omi a écrit :

Veggie qui répond à un post sérieux et qui en profite pour troller, mine de rien  [:uv13a5h]  

[:calimefrog:5]

---------------
blacklist
n°70001123
the veggie​ boy
Posté le 27-01-2024 à 23:01:45  profilanswer

the veggie boy a écrit :

:jap:  :jap:  

D’ailleurs Canada, Australie, Italie ont suivi les US et également suspendu leurs financements de l’UNRWA suite aux révélations de l’infiltration par le Hamas de ce “truc”  

L’obsession genocidaire anti-israélienne et antijuive reste le premier obstacle à la sécurité et la prospérité des Palestiniens.  

Un énième exemple.

l'Allemagne et les Pays-Bas stoppent leurs financements de l'UNRWA egalement
bientot il ne restera plus que les dictatures islamistes (et la Belgique, sans doute)

---------------
blacklist
n°70001168
joams
Posté le 27-01-2024 à 23:08:41  profilanswer

Ils appelleront leurs affiliées pour venir les aider au besoin

Quelques iraniens y sont déjà, pas sur qu ils s y engagent plus, ils comptent plus sur la chair à canon palestinienne  [:bledartana:2]  

---------------
n°70001186
the veggie​ boy
Posté le 27-01-2024 à 23:10:44  profilanswer

joams a écrit :

salutations a Jocelyne

https://i.imgur.com/6742rmEl.png

---------------
blacklist
n°70001553
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 28-01-2024 à 01:08:20  profilanswer

Ça ce serait une bonne nouvelle pour les familles israéliennes et ça permettrait d'amener l'aide humanitaire enfin en masse à Gaza pour soigner et aider les habitants

Citation :

American-led negotiators are edging closer to an agreement in which Israel would suspend its war in Gaza for about two months in exchange for the release of more than 100 hostages still held by Hamas, a deal that could be sealed in the next two weeks and would transform the conflict consuming the region.

Negotiators have developed a written draft agreement merging proposals offered by Israel and Hamas in the last 10 days into a basic framework that will be the subject of talks in Paris on Sunday. While there are still important disagreements to be worked out, negotiators are cautiously optimistic that a final accord is within reach, according to U.S. officials who insisted on anonymity to discuss sensitive talks.

President Biden spoke by phone separately Friday with the leaders of Egypt and Qatar, who have served as intermediaries with Hamas, to narrow the remaining differences. He is also sending his C.I.A. director, William J. Burns, to Paris for Sunday’s talks with Israeli, Egyptian and Qatari officials.

https://www.nytimes.com/2024/01/27/ [...] -gaza.html

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4178  4179  4180  ..  5894  5895  5896  5897  5898  5899

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)