Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3329 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3005  3006  3007  ..  5884  5885  5886  5887  5888  5889
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°62920137
Jacquot ma​rtin
Posté le 12-05-2021 à 18:43:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Encore des tirs de barrages y a une 10aine de minutes.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
mood
Publicité
Posté le 12-05-2021 à 18:43:31  profilanswer

n°62920396
ml912
Posté le 12-05-2021 à 19:18:41  profilanswer

Wow le topic a radicalement switché depuis quelques mois. Ca passe ça ?  
Ramasser une pierre transforme la personne en soldat qui peut être exécuté ?  

Les anciens intervenants malgré un biais évident et des opinions tranchées ne tenaient pas ce genre de propos plus que limites c'est dommage c'est là que je venais piocher des infos de qualité.  

Sinon ça sent vraiment mauvais pour les palestiniens, je comprends qu'ils veuillent répliquer mais balancer aléatoirement des roquettes sur Tel-Aviv ne me semble pas être le meilleur plan. Surtout que c'est l'une des dernières villes où il y a des gens qui croient encore à une solution négociée il me semble.  
A la limite s'ils visaient des miliaires, mais un resto à Tel-Aviv ou un gosse qu'est ce que ça va leur apporter à part une rétaliation brutale ? Même médiatiquement et politiquement ils n'y gagnent rien.  
L'hypothèse d'une intervention au sol se précise ?  

n°62920461
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 12-05-2021 à 19:26:12  profilanswer

Ca dépend si c'est la main qui va vers la pierre ou la pierre qui va vers la main
 [:pierre-pat:6]

n°62920487
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 12-05-2021 à 19:29:11  profilanswer

ml912 a écrit :

L'hypothèse d'une intervention au sol se précise ?  

Pourquoi aller au sol alors qu'ils aplatissent des immeubles depuis le ciel.
Les drones terrestres ne sont pas encore au point mais Gaza risque d'être le premier théâtre d'expérimentation  [:briseburnes]

n°62920578
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 12-05-2021 à 19:39:38  profilanswer

ml912 a écrit :

Sinon ça sent vraiment mauvais pour les palestiniens, je comprends qu'ils veuillent répliquer mais balancer aléatoirement des roquettes sur Tel-Aviv ne me semble pas être le meilleur plan. Surtout que c'est l'une des dernières villes où il y a des gens qui croient encore à une solution négociée il me semble.  
A la limite s'ils visaient des miliaires, mais un resto à Tel-Aviv ou un gosse qu'est ce que ça va leur apporter à part une rétaliation brutale ? Même médiatiquement et politiquement ils n'y gagnent rien.

Le problème pour les Palestiniens est que leurs options militaires sont plutôt limitées.  
S'en prendre directement aux militaires de Tsahal ne peut se faire qu'en bordure de la bande de Gaza, où il y a bien eu quelques tirs d'ATGM dont la portée est limitée. Au delà il y a du harcèlement au mortier et les infiltrations via tunnels, qui ont eu leur succès il y a quelques années mais qui a entrainé un déploiement massif de contre-mesures.  
Le reste de leur arsenal à plus longue portée, les roquettes, n'a tout simplement pas la précision pour viser quelque-chose de moins grand qu'une ville.
Il y a bien quelques hypothèses comme quoi le Hamas disposerait de quelques roquettes iraniennes guidées capables de frappes de précision, comme on s'est interrogé sur celle qui a frappé le pipeline près d'Ashkelon, mais rien de concret en dehors de spéculation (ou que vous travailliez au Mossad  :o ). L'idée est aussi contesté sur le principe: cacher une roquette "dangereuse" au milieu de la nuée d'autres lancées pourquoi pas mais elle pourrait de toute façon se faire détecter par son profil de vol et là rien ne la protégerait d'Iron Dome plus que les autres, posant la question de l'investissement.

---------------
Keep calm and kill everyone
n°62920615
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 12-05-2021 à 19:43:25  profilanswer

verdoux a écrit :

Les drones terrestres ne sont pas encore au point mais Gaza risque d'être le premier théâtre d'expérimentation  [:briseburnes]

Le milieu urbain pose des problématiques techniques sensiblement plus complexes pour les drones terrestres que les terrains plus ouverts. Je vois les Russes expérimenter en Syrie avant que Tsahal envoie le premier à Gaza.

---------------
n°62920665
ml912
Posté le 12-05-2021 à 19:48:12  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Le problème pour les Palestiniens est que leurs options militaires sont plutôt limitées.
S'en prendre directement aux militaires de Tsahal ne peut se faire qu'en bordure de la bande de Gaza, où il y a bien eu quelques tirs d'ATGM dont la portée est limitée. Au delà il y a du harcèlement au mortier et les infiltrations via tunnels, qui ont eu leur succès il y a quelques années mais qui a entrainé un déploiement massif de contre-mesures.
Le reste de leur arsenal à plus longue portée, les roquettes, n'a tout simplement pas la précision pour viser quelque-chose de moins grand qu'une ville.
Il y a bien quelques hypothèses comme quoi le Hamas disposerait de quelques roquettes iraniennes guidées capables de frappes de précision, comme on s'est interrogé sur celle qui a frappé le pipeline près d'Ashkelon, mais rien de concret en dehors de spéculation (ou que vous travailliez au Mossad  :o ). L'idée est aussi contesté sur le principe: cacher une roquette "dangereuse" au milieu de la nuée d'autres lancées pourquoi pas mais elle pourrait de toute façon se faire détecter par son profil de vol et là rien ne la protégerait d'Iron Dome plus que les autres, posant la question de l'investissement.

Je comprends que leurs options soient limitées mais politiquement et médiatiquement ils ne gagnent rien avec ces attaques et se font directement catégoriser comme terroriste à la moindre réplique alors qu'il y a beaucoup plus de morts civils côté palestinien.
Une stratégie à la Hezbollah qui visait spécifiquement les militaires est certes beaucoup plus difficile à mettre en place (je suis loin d'être un expert militaire) mais leur apporterait énormément plus sur tous les plans. Qui va contester la légitimité d'un groupe armé colonisé et enclavé à vouloir attaquer ses ennemis directs ?
Comme personne ne peut contester la légitimité d'Israël à assassiner des dirigeants du Hamas (sans faire de victimes civiles).

Message cité 3 fois
Message édité par ml912 le 12-05-2021 à 19:49:36
n°62920724
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 12-05-2021 à 19:54:52  profilanswer

ml912 a écrit :

Je comprends que leurs options soient limitées mais politiquement et médiatiquement ils ne gagnent rien avec ces attaques et se font directement catégoriser comme terroriste à la moindre réplique alors qu'il y a beaucoup plus de morts civils côté palestinien.

Cf. même questionnement en 2008, 2009, 2012, 2014, 2019

---------------
n°62920742
markesz
Destination danger
Posté le 12-05-2021 à 19:57:01  profilanswer

Quand les humains vivront d'amour... il fera très beau. [:clooney40]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°62920759
ml912
Posté le 12-05-2021 à 19:58:59  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Cf. même questionnement en 2008, 2009, 2012, 2014, 2019

Yes je pensais qu'ils avaient abandonné la stratégie des roquettes depuis.  
Ca fait longtemps que la situation ne s'était pas autant envenimée.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2021 à 19:58:59  profilanswer

n°62920887
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2021 à 20:13:52  answer

j'ai une question d'une personne qui ne peut pas poster présentement  

Citation :

Je m'y connais pas du tout concernant le conflit israelo-palestinien/arabe.

Ce qui s'y passe ces derniers jour est "nouveau" ou "cyclique" ? Je viens de voir qu'ils ont descendu la tour de la chaine d'info palestienne, ça m'a l'air assez chaud tout ça :  
https://twitter.com/Mediavenir/stat [...] 67457?s=20

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2021 à 20:14:14
n°62920922
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-05-2021 à 20:17:53  profilanswer

Les heures les plus sombres ! [:nopossum:5]  
(touiteur est magique)
https://pix.mirtouf.fr/dliMUfSl.png

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°62920968
fatah
Posté le 12-05-2021 à 20:23:17  profilanswer

ml912 a écrit :

Une stratégie à la Hezbollah qui visait spécifiquement les militaires est certes beaucoup plus difficile à mettre en place (je suis loin d'être un expert militaire) mais leur apporterait énormément plus sur tous les plans. Qui va contester la légitimité d'un groupe armé colonisé et enclavé à vouloir attaquer ses ennemis directs ?
Comme personne ne peut contester la légitimité d'Israël à assassiner des dirigeants du Hamas (sans faire de victimes civiles).

Il y a des moyens autres que militaires pour les palestiniens de faire bouger les choses mais le problèmes ce sont leurs dirigeants aussi. Typiquement la fin de la coopération sécuritaire de l'AP poserait de gros problème à l'occupation israélienne j'imagine, mais Abbas préfère garder son semblant de pouvoir.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°62921027
reglandus
Posté le 12-05-2021 à 20:29:11  profilanswer

Ils n'ont rien. Les mecs sont en échec de tout les côtés depuis 30 ans et le vainqueur refuse de ramasser la mise rapidement. C'était tragique et ça devient ridicule.
Va falloir penser à partir là :o

n°62921033
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-05-2021 à 20:30:17  profilanswer

fatah a écrit :

Il y a des moyens autres que militaires pour les palestiniens de faire bouger les choses mais le problèmes ce sont leurs dirigeants aussi. Typiquement la fin de la coopération sécuritaire de l'AP poserait de gros problème à l'occupation israélienne j'imagine, mais Abbas préfère garder son semblant de pouvoir.

Sans même parler de semblant de pouvoir, le chaos serait aussi côté palestinien.  

Le vrai problème c’est qu’il n’y pas d’issue favorable pour les palestiniens.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°62921105
fatah
Posté le 12-05-2021 à 20:41:12  profilanswer

Oui ce serait le chaos côté palestinien mais ça forcerait les israéliens à assumer leur statut de puissance occupante. Leur meilleure option de toute façon aujourd'hui, c'est de revendiquer leur intégration dans un état unique, mais pour ça il faut faire le deuil de décennies de lutte, et ce n'est jamais facile d'acter une défaite, mais aussi qu'ils se débarrassent de leurs dirigeants actuels.
Le statut quo convient bien aux israéliens, ça permet de mettre la poussière sous le tapis et de ne gérer que l'aspect sécuritaire et pas politique, mais les palestiniens ne vont pas disparaître et un jour ou l'autre il faudra bien régler le problème d'une façon ou d'une autre.

Message cité 3 fois
Message édité par fatah le 12-05-2021 à 20:42:13

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°62921124
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-05-2021 à 20:43:47  profilanswer

ml912 a écrit :

Les Palestiniens n'ont pas les moyens ni l'organisation du Hezbollah, et leurs chefs ne sont pas des plus compétents ni des moins corrompus. Militairement ils ne peuvent guère faire mieux… Et à Gaza, il faudrait surtout qu'ils ne s'occupent plus d'Israël et essaient de se développer un peu (ce qui n'est certes pas des plus simples avec le blocus israélien).

n°62921195
joams
Posté le 12-05-2021 à 20:52:34  profilanswer

verdoux a écrit :

Pourquoi aller au sol alors qu'ils aplatissent des immeubles depuis le ciel.

Chacun testent leurs dernières nouveautés  [:clooney41]  

n°62921239
Rasthor
Posté le 12-05-2021 à 20:57:36  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Le milieu urbain pose des problématiques techniques sensiblement plus complexes pour les drones terrestres que les terrains plus ouverts. Je vois les Russes expérimenter en Syrie avant que Tsahal envoie le premier à Gaza.

Operation Freedom Teheran: https://youtu.be/AIk94MJS_Sc?t=20

n°62921423
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 12-05-2021 à 21:16:01  profilanswer

homnibus a écrit :

C'est marrant y'a 10-15 ans j'étais pro palestinien et scandalisé par Israël. C'était vraiment les pourritures.

Depuis quelques années, avec l'avènement du terrorisme islamiste et les attentats qu'on a eus chez nous, j'en ai plus rien à secouer, voir même je me sens solidaire d'Israël. Je me met même à souhaiter qu'on utilise les mêmes méthodes avec nos terroristes.

Raser le 9-3 ? :D

n°62921440
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-05-2021 à 21:17:09  profilanswer

L'annexer, plutôt. Et y instaurer l'apartheid :o

n°62921477
freddy021
Posté le 12-05-2021 à 21:19:19  profilanswer

scOulOu a écrit :

L'annexer, plutôt. Et y instaurer l'apartheid :o

C’est comme Gaza, personne n’en veut et personne ne sait comment résoudre le problème :o

---------------
n°62921805
loulou le ​marlou
Posté le 12-05-2021 à 21:49:12  profilanswer

Benoît Piguet does approve this message [:o_doc]

n°62921821
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-05-2021 à 21:51:01  profilanswer

Je suis très très curieux de voir comment celà va se passer côté USA. Une partie non négligeable des démocrates sont dans la woke culture et je vois que les propos de l'administration Biden sont plus que mesurés, on dirait du Bayrou dans les Guignols de l'info. S'il laisse penser qu'il prend parti, il fera fuir une partie non négligeable de son électorat : soit la gauche façon Sanders s'il soutien trop le gouvernement israélien, soit le centre gauche s'il ne soutient pas assez le gouvernement israélien. Ca doit bouillonner à fond pour trouver les bons éléments de langages à la maison blanche. Il n'y a plus qu'à espérer que le prochain président républicain ne soit pas de la trempe de Sarah Palin.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 12-05-2021 à 21:54:09

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°62921843
Arkin
Posté le 12-05-2021 à 21:53:58  profilanswer

zyx a écrit :

Je suis très très curieux de voir comment celà vas se passer côté USA. Une partie non négligeable des démocrates sont dans la woke culture et je vois que les propos de l'administration Biden sont plus que mesurés, on dirait du Bayrou dans les Guignols de l'info. S'il laisse penser qu'il prend parti, il fera fuir une partie non négligeable de son électorat : soit la gauche façon Sanders s'il soutien trop le gouvernement israélien, soit le centre gauche s'il ne soutient pas assez le gouvernement israélien. Ca doit bouillonner à fond pour trouver les bons éléments de langages à la maison blanche. Il n'y a plus qu'à espérer que le prochain président républicain ne soit pas de la trempe de Sarah Palin.  

pas sûr que ça soit particulièrement clivant pour cette frange du parti démocrate

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°62921895
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-05-2021 à 21:59:44  profilanswer

fatah a écrit :

Oui ce serait le chaos côté palestinien mais ça forcerait les israéliens à assumer leur statut de puissance occupante. Leur meilleure option de toute façon aujourd'hui, c'est de revendiquer leur intégration dans un état unique, mais pour ça il faut faire le deuil de décennies de lutte, et ce n'est jamais facile d'acter une défaite, mais aussi qu'ils se débarrassent de leurs dirigeants actuels.
Le statut quo convient bien aux israéliens, ça permet de mettre la poussière sous le tapis et de ne gérer que l'aspect sécuritaire et pas politique, mais les palestiniens ne vont pas disparaître et un jour ou l'autre il faudra bien régler le problème d'une façon ou d'une autre.

En 2014, sur ce topic, on parlait de ça avec Dworkin, il était persuadé qu'en cas d'annexion, les palestiniens fermeraient simplement leur gueule et ne prétendrait ni à nuire aux israéliens, ni à revendiquer quoi-que ce soit ...

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 12-05-2021 à 22:48:55

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°62922028
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 12-05-2021 à 22:10:32  profilanswer

Ce conflit me rappelle vraiment la guerre entre entre Tchétchénes et russes. Bon ça dure seulement depuis un peu moins de 300 ans pour l'instant mais ils n'ont jamais concèdé [:le guide:5]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°62922032
Rasthor
Posté le 12-05-2021 à 22:11:00  profilanswer

fatah a écrit :

Le but, c'est quand même la lente mais inexorable colonisation de tout Jérusalem. Quartier par quartier, colonie par colonie, immeuble par immeuble, logement par logement. Rogner, ronger, grignoter, petit a petit, jusqu’à tout avoir, idealement avant un accord de paix ultime ( [:vave:4] ) ou une solution a deux etats ( [:breezer lemon] )

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

La construction de plus de 2 000 logements supplémentaires doit également être approuvée jeudi, a précisé l’ONG israélienne anticolonisation La Paix maintenant, dans un communiqué. Le premier ministre israélien « renforce de facto l’annexion de la Cisjordanie », a également souligné l’ONG. Selon La Paix maintenant, 560 nouveaux logements vont être construits dans la colonie d’Har Gilo, située entre Jérusalem et Bethléem, et plusieurs colonies établies sans autorisations officielles seront légalisées rétroactivement.

Plus de 450 000 Israéliens vivent dans les colonies juives en Cisjordanie occupée, en plein essor ces dernières années sous l’impulsion de M. Nétanyahou et sous le mandat de Trump.

Cheick Jarrah est le dernier exemple en date.

n°62922098
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 12-05-2021 à 22:17:12  profilanswer

Ca fait des dizaines d'annees que Sheikh Jarrah est conteste en fait. Les procedures a la Cour Supreme datent d'il y a longtemps.

---------------
blacklist
n°62922130
manuel-lv
Posté le 12-05-2021 à 22:20:12  profilanswer

fatah a écrit :

Si on regarde l'histoire du monde sur le long terme un facteur important est la démographie: les peuples qui n'ont pas d'enfants disparaissent.  

Ils peuvent aussi disparaitre par la maladie (Les Aztéques avec les  maladies amenées par les Espagnols), ou par extermination (les indiens d'amérique du Nord, tentative sur les juifs par Hitler),

ou par déportation ( déplacements des  populations d'origine allemande en Europe après la deuxième guerre mondiale, peuplement du Tibet par des Chinois)

Dans le cas Israël versus Palestine le rapport de force militaire règle le problème en faveur d’Israël à court terme, mais sur le long terme c'est bien la guerre  

de la natalité entre les femmes arabes palestiniennes et les femmes juives (essentiellement religieuses) qui déterminera le camp des vainqueurs.

Un petit exemple: le Québec a perdu peu à peu son droit à la francophonie avec la baisse de la natalité des francophones.

n°62922138
Rasthor
Posté le 12-05-2021 à 22:20:41  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ca fait des dizaines d'annees que Sheikh Jarrah est conteste en fait. Les procedures a la Cour Supreme datent d'il y a longtemps.

Oui, mais ca n'annule pas mon propos.  

Il serait interessant de lister toutes les approbations de nouveaux logements dans les colonies ces 20 dernières années.

n°62922183
the veggie​ boy
Posté le 12-05-2021 à 22:23:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, mais ca n'annule pas mon propos.  

Il serait interessant de lister toutes les approbations de nouveaux logements dans les colonies ces 20 dernières années.

https://en.wikipedia.org/wiki/Israe [...] eline#2011

probablement pas a jour

---------------
blacklist
n°62922190
Rasthor
Posté le 12-05-2021 à 22:24:22  profilanswer

n°62922301
Rasthor
Posté le 12-05-2021 à 22:35:28  profilanswer

Rapide screening 2017-2021 (et ils en manquent plein!).

01/02/2017: Le ministre de la défense, Avigdor Lieberman, et le premier ministre, Benyamin Nétanyahou, ont décidé d’autoriser la construction de 3'000 nouvelles unités d’habitation en Judée-Samarie.
16/10/2017: 31 logements pour colons juifs ont été approuvés à Hébron.
17/10/2017: Israël a donné son accord mardi à la construction de 1'292 logements de colonisation en Cisjordanie occupée.
25/10/2017: Une commission de la municipalité israélienne de Jérusalem a donné son feu vert à la construction de 176 logements dans la colonie de Nof Zion, qui en compte déjà 91.
30/05/2018: Israël a approuvé mercredi la construction de 1'958 nouveaux logements.
31/10/2019: Les autorités israéliennes ont approuvé la construction de 2'342 nouveaux logements dans les colonies
06/01/2020: Les autorités israéliennes ont approuvé la construction de 1'936 nouveaux logements.
27/02/2020: Israël a approuvé la construction de 1'800 logements pour colons en Cisjordanie
14/10/2020: Israël a approuvé mercredi 14 octobre la construction de 2'166 logements dans des colonies en Cisjordanie occupée.
17/01/2021: Israël autorise la construction de près de 800 logements dans des colonies.

[:persons pr0ject:1]  

n°62922520
Arkin
Posté le 12-05-2021 à 22:53:35  profilanswer

zyx a écrit :

En 2014, sur ce topic, on parlait de ça avec Dworkin, il était persuadé qu'en cas d'annexion, les palestiniens fermerait simplement leur gueule et ne prétendrait ni à nuire aux israéliens, ni à revendiquer quoi-que ce soit ...  

ouais enfin ça dépend pas mal de à quoi ressemble l'intégration.
si tu retrouves avec des citoyens de seconde zone qui peuvent se faire exproprier pour mettre des juifs à la place ça va mal se mettre.

israel : moins de 450 hab/km²
bande de gaza : pas loin de 5500 hab/km²

si tu fais une vraie solution à 1 seul état tu vas avoir un exode massif de gazaoui vers le reste d'israel.

et là on parle purement communauté, religion.  
En terme de niveau social la différence doit être assez énorme aussi.

pas sûr que ça soit au niveau d'une réunification des Corées mais ça serait pas mal quand même

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°62922522
fabien44
Posté le 12-05-2021 à 22:53:41  profilanswer

J'imagine même pas la haine que tu dois ressentir quand la justice te demande de dégager de ta maison sous la pression de nationalistes religieux remplis de haine (réciproque) pour l'autre.

Je pense que t'es prêt à tout pour te venger. Et les enfants qui vivent ça sont marqués à vie.

n°62922538
freddy021
Posté le 12-05-2021 à 22:54:40  profilanswer

Arkin a écrit :

ouais enfin ça dépend pas mal de à quoi ressemble l'intégration.
si tu retrouves avec des citoyens de seconde zone qui peuvent se faire exproprier pour mettre des juifs à la place ça va mal se mettre.

israel : moins de 450 hab/km²
bande de gaza : pas loin de 5500 hab/km²

si tu fais une vraie solution à 1 seul état tu vas avoir un exode massif de gazaoui vers le reste d'israel.

et là on parle purement communauté, religion.  
En terme de niveau social la différence doit être assez énorme aussi.

pas sûr que ça soit au niveau d'une réunification des Corées mais ça serait pas mal quand même

Il n’a jamais été question de Gaza hein.
Gaza y’a aucune solution de prévue.

---------------
n°62922546
the veggie​ boy
Posté le 12-05-2021 à 22:55:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Rapide screening 2017-2021 (et ils en manquent plein!).

01/02/2017: Le ministre de la défense, Avigdor Lieberman, et le premier ministre, Benyamin Nétanyahou, ont décidé d’autoriser la construction de 3'000 nouvelles unités d’habitation en Judée-Samarie.
16/10/2017: 31 logements pour colons juifs ont été approuvés à Hébron.
17/10/2017: Israël a donné son accord mardi à la construction de 1'292 logements de colonisation en Cisjordanie occupée.
25/10/2017: Une commission de la municipalité israélienne de Jérusalem a donné son feu vert à la construction de 176 logements dans la colonie de Nof Zion, qui en compte déjà 91.
30/05/2018: Israël a approuvé mercredi la construction de 1'958 nouveaux logements.
31/10/2019: Les autorités israéliennes ont approuvé la construction de 2'342 nouveaux logements dans les colonies
06/01/2020: Les autorités israéliennes ont approuvé la construction de 1'936 nouveaux logements.
27/02/2020: Israël a approuvé la construction de 1'800 logements pour colons en Cisjordanie
14/10/2020: Israël a approuvé mercredi 14 octobre la construction de 2'166 logements dans des colonies en Cisjordanie occupée.
17/01/2021: Israël autorise la construction de près de 800 logements dans des colonies.

[:persons pr0ject:1]  

effet Trump :jap:

avant 2017 c'etait le calme plat

---------------
blacklist
n°62922566
the veggie​ boy
Posté le 12-05-2021 à 22:56:45  profilanswer

fabien44 a écrit :

J'imagine même pas la haine que tu dois ressentir quand la justice te demande de dégager de ta maison sous la pression de nationalistes religieux remplis de haine (réciproque) pour l'autre.

Je pense que t'es prêt à tout pour te venger. Et les enfants qui vivent ça sont marqués à vie.

clairement, l'evacuation du Gush Katif a ete tres douloureuse, et a sans doute ete une des causes de la montee de la droite nationaliste et l'extreme-droite :/

---------------
blacklist
n°62922586
Moreweed
Posté le 12-05-2021 à 22:58:19  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Le problème étant aussi la fuite en avant d'Israël, avec des réponses technologique à un problème politique. A un moment, ils vont bien devoir si coller.

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3005  3006  3007  ..  5884  5885  5886  5887  5888  5889

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)