Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
898 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

Pour ou contre le permis à 16 ans




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Un permis de conduire à 16 ans ( Pour ou Contre ? )

n°11562735
bisounours
Posté le 18-05-2007 à 13:30:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,
 
Je suis contre même si à 16 ans un jeune qui travaille tot (c'est de moins en moins le cas) aura peut être besoin d'un véhicule sans nécessairement être une voiture. J'y vois plus une manoeuvre pour soutenir l'économie automobile (constructeur, autoécole, centre d'examen) qui se pète la gueule (constructeur surtout) en France qu'une volonté d'aider "les jeunes".
 
Ensuite pour la question de maturité ça dépend beaucoup des individus. Les chauffards n'ont pas tous < 25 ans. Certains ont acquis leur permis de conduire bien avant les divers mesures plus restrictives à son obtention (nouvelle inégalité), sans contrôle systématique et sans révision régulière (revalidation des acquis et du comportement routier tous les 4 ans par exemple) du permis pas mal de dangers potentiels restent derrière leur volant en toute légalité.


Message édité par bisounours le 18-05-2007 à 13:35:37
mood
Publicité
Posté le 18-05-2007 à 13:30:41  profilanswer
 

n°11570790
dt17
Posté le 19-05-2007 à 13:10:24  profilanswer
 

nimporte nawak moi je trouve que c'est bien le permis accompagné si l'on fait attention (comme le permis tout simple d'ailleurs!!!)
en plus t'a lassurance apres qui coute - cher donc....

n°11578901
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2007 à 14:10:34  profilanswer
 

Complètement pour.
En campagne, on est bien trop pénalisé sans voiture.

n°11579410
grouiky
Mouse & bross
Posté le 20-05-2007 à 15:10:35  profilanswer
 

Je dirais pour mais je suis pas vraiment objectif.
Juste que j'ai commencé le permis à 16 ans ; je devrais attendre 18 ans et 6 mois (à cause des listes d'attente) pour pouvoir passer l'épreuve. BAC+2 à 10km du premier bus ça la fera mal. (3615 mylife)
 
Comme dit Vapeur_cochonne les données ne sont pas les mêmes à la ville et à la banlieue/campagne. A la rigueur pourquoi pas autoriser les bacheliers -18 à le passer ce permis, ou ceux qui bossent déjà. :D
 
Mais il est vrai que ça serait tendu de généraliser le permis à 16 ans. L'histoire de la limitation de puissance semble intéressante, si ça marche si bien que ça pour les motards.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°11579420
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 15:12:21  answer
 

Je connais pas beaucoup de personnes de 16 ans qui auraient à mettre 3000€ minimum dans une bagnole avec assurance et tout ca perso...

n°11579708
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2007 à 15:45:40  profilanswer
 


a 18 ans non plus ;)

n°11617633
LaCroix
Ah bon?
Posté le 24-05-2007 à 10:50:16  profilanswer
 

regler une partie du probleme de la conduite sans permis... MAIS BIEN SUR qu'est-ce qu'il faut pas lire mdr en tt cas les accidents de la route ça va pas les régler à mon humble avis..

n°11618397
martinbial​luch
Posté le 24-05-2007 à 11:48:32  profilanswer
 

je suis pour parceque je veux aussi conduire!

n°11618633
kiryn
Posté le 24-05-2007 à 12:10:27  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

Complètement pour.
En campagne, on est bien trop pénalisé sans voiture.


 
tu prends un vélo :p
 
et puis le permis à 16 ans ça va plus poser problème qu'autres choses

n°11622651
matt_94
Posté le 24-05-2007 à 19:00:41  profilanswer
 

lool trop n'importe quoi c'est tellement stupide que ce président qui propose ca je me demande vrt comment il a pu accédé a ce poste avec cette débilité pareil.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 19:00:41  profilanswer
 

n°11622704
Grubnatz
me name is potato
Posté le 24-05-2007 à 19:06:51  profilanswer
 

Je pense que réduire les délai d'attente pour avoir un passage (environs 6 mois d'attente un peu partout en france) serait une bien meilleure idée.

n°11625365
paprika
Posté le 24-05-2007 à 22:23:44  profilanswer
 

contre,déjà qu'à 18 en france ils ne sont pas encore "responsable",bref trop gamin...

n°11677097
ryosaeba31
Posté le 30-05-2007 à 11:23:40  profilanswer
 

paprika a écrit :

contre,déjà qu'à 18 en france ils ne sont pas encore "responsable",bref trop gamin...


 
Je suis bien d'accord avec toi, et je suis totalement contre de passer le permis à 16 ans !
 
La conduite accompagné, en revanche, oui, ça a du bon si les parents sont prêts à s'impliquer réellement dans l'apprentissage pour leurs enfants.

n°14887935
Blondu
le ridicule ne tue pas
Posté le 16-05-2008 à 22:33:44  profilanswer
 

texas a écrit :


 
 
si il n'yavait que ca :o
 
l'examen du code est de plus en plus dur !  
et je te parle meme pas de l'examen de conduite  :sarcastic:


 
Vraiment la je comprends plus!!! Vous voulez que les gens soient plus mature sur la route mais vous vous pleignez que le code est trop dur!!!
Bien sur qu'il va etre dur : plus c'est dur plus les gens auront de l'experience et du savoir faire!!!
Bref ... moi je vais bientot faire la conduite accompagné et franchement je me rejouis de savoir que le permis est de plus en plus dur a avoir parceque je veux pas me retrouver dans un accident de la route a cause de quelqu'un d'autre!!
 
PS : vous avez du remarquer que je suis pour mais seulement si ceux qui l'ont sont assez mature mentalement et pas seulement d'age si vous voyez ce que je veux dire !!!


Message édité par Blondu le 16-05-2008 à 22:42:40
n°14890006
_Genesis_
Singular Think
Posté le 17-05-2008 à 01:55:11  profilanswer
 

Le permis de tuer à 16 ans ? Hors de question.


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°14890098
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 17-05-2008 à 02:09:44  profilanswer
 

Je suis pour. On est grand à 16 ans. On a pas mal de responsabilités. Il faut s'assumer, ça passe par une voiture. Je dirais voiturette à 14 ans, voiture à 16, c'est normal.
Il faut une autorisation parentale, le permis et tout le nécessaire (assurance).

n°14890297
space droi​d
Posté le 17-05-2008 à 03:08:56  profilanswer
 

jeanbon 2004 a écrit :

Je suis pour. On est grand à 16 ans. On a pas mal de responsabilités. Il faut s'assumer, ça passe par une voiture. Je dirais voiturette à 14 ans, voiture à 16, c'est normal.
Il faut une autorisation parentale, le permis et tout le nécessaire (assurance).


 
 :lol:  
 
vu toutes les conneries qu'ils arrivent a faire en scooter et autre 2 roues dispo a cet age, alors leur filer une caisse ...

n°14890318
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 17-05-2008 à 03:29:22  profilanswer
 

space droid a écrit :


 
 :lol:  
 
vu toutes les conneries qu'ils arrivent a faire en scooter et autre 2 roues dispo a cet age, alors leur filer une caisse ...


Un caisse c'est plus stable, plus sur, mieux maîtrisé et on est plus responsable dans un caisse. Il n'y pas le coté ludique du scooter.

n°14891397
_Genesis_
Singular Think
Posté le 17-05-2008 à 12:19:43  profilanswer
 

jeanbon 2004 a écrit :


Un caisse c'est plus stable, plus sur, mieux maîtrisé et on est plus responsable dans un caisse. Il n'y pas le coté ludique du scooter.


Ouais, comme ça les petits cons tueront au lieu d'être tués. Quel progrès !


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°14893457
raymi
Posté le 17-05-2008 à 16:38:06  profilanswer
 

Résolument contre, le permis est autorisé dès 16 ans aux Etats-Unis, certes, mais on ne peut pas s'appuyer sur leur législation :
là bas tu fais une connerie du genre boire au volant ou commettre une infraction, c'est direct suppression de permis et taule sans préavis, il n'y a pas de deuxième chance. Chez nous, avant que le gouvernement Raffarin ne réforme la législation relative au code de la route, un individu roulant à contre sens sans permis avec 1.5g et qui tuait deux piétons, il risquait 6 mois de sursis et 2 semaines de TIG (bon j'exagère un peu :whistle:) ; maintenant la législation a durcit mais c'est pas la panacée pour autant.
 
De plus, ces pays qui autorisent les mineurs à conduire, comme les USA, n'ont pas la même mentalité que nous, contrairement à certaines idées reçues, ils sont bien plus disciplinés que nous ; la France, c'est la France quoi  :sarcastic: , une bonne partie de nos concitoyens considère que les lois sont faites pour être violées, quant à celui qui les respecte, c'est un con.  
 
Je ne fais pas l'apologie de la mentalité outre-atlantique, mais dans certains domaines on n'a pas à la ramener.  
 
Question maturité, certains individus sont plus matures à 16 ans que certains à 18, donc on ne peut pas généraliser, mais mon avis est qu'en abaissant le permis à 16 ans, on augmente les risques d'irresponsabilité, d'accidents, de tués a volant et de "kéké attitude"...
 


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°14893482
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 17-05-2008 à 16:43:48  profilanswer
 

Quand on voit déjà tous les tocards avec leur A qui conduisent en agglomérations comme sur un circuit ou comme sur un chemin de terre, je me dis que c'est inconcevable de filer les clés d'une caisse à des gamins de 16ans, niveau maturité, c'est beaucoup trop jeune.

n°14896198
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2008 à 21:49:30  answer
 

jeanbon 2004 a écrit :


Un caisse c'est plus stable, plus sur, mieux maîtrisé et on est plus responsable dans un caisse. Il n'y pas le coté ludique du scooter.


[:mlc]

n°14915627
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-05-2008 à 18:03:58  profilanswer
 


+1 pour la discipline US, ils se tiennent bien plus à carreau (le flicage est conséquent et pas rigolo), ce qui compense la légèreté de leur permis de conduire (qu'il est trés facile d'avoir, rien à voir avec le parcours pour avoir le permis en France).
 
Dans beaucoup de coins des Etats Unis, être sans permis y est encore plus embêtant que ne pas avoir de permis en plein coeur de la corrèze. Même en plein Los Angeles, trés peu peuvent faire quelque chose sans caisse. Alors au milieu de l'Arizona ...


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°14931912
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 21-05-2008 à 08:39:19  profilanswer
 

jeanbon 2004 a écrit :


Un caisse c'est plus stable, plus sur, mieux maîtrisé et on est plus responsable dans un caisse. Il n'y pas le coté ludique du scooter.


 :D  
a ca je ne répondrai qu'une seule chose : [:moustik42]


Message édité par thurfin le 21-05-2008 à 08:39:29
n°14931956
naruto192
Posté le 21-05-2008 à 09:01:07  profilanswer
 

Voir des voitures tektonik..... Non merci.

n°14947864
dark-veed
errare deus est
Posté le 22-05-2008 à 17:05:02  profilanswer
 

16 ans pour les filles & 21 pour les mecs (sont décidément trop cons pour conduire à 16 ... même à 18)
ou alors 16, mais avec un inhibiteur hormonal obligatoire

n°14949178
mithrid200​7
Posté le 22-05-2008 à 19:37:47  profilanswer
 

Déjà je pense que la voiture étant un moyen de se déplacer anachronique, il faudrait commencer pour l'interdire, par interdire tout achat non justifié comme de première nécessité et sans moyen alternatif prouvé de remplacement (TEC, vélo...). Donc idem pur le permis, avec à terme uniquement des dispenses professionnelles, avec une extension et donc une généralisation des TEC pour les particuliers.
 
Il est évident que donner le permis à 16 ans est un système de promotion de l'automobile dont rêverait le lobby voiture-pétrole. la voiture en elle-même n'a jamais eu aucun sens tant qu'on n'est pas marié avec un travail et des enfants, si ce n'est pour la frime ou le confort arrogant bourgeois qui ne se soucie pas de l'environnement et du reste de l'humanité, qui ne correspond et qui n'a pas envie d'adopter leur condition acquise, irresponsable.
En d'autres termes, alors que l'enseignement se doit d'enseigner la responsabilité et le respect de l'environnement, il est scandaleux que les étudiants, et même les lycéens puissent se pavaner librement en voiture à leur école sans être sanctionnés.

n°14949487
Prozac
Tout va bien
Posté le 22-05-2008 à 20:17:05  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :

Déjà je pense que la voiture étant un moyen de se déplacer anachronique, il faudrait commencer pour l'interdire, par interdire tout achat non justifié comme de première nécessité et sans moyen alternatif prouvé de remplacement (TEC, vélo...). Donc idem pur le permis, avec à terme uniquement des dispenses professionnelles, avec une extension et donc une généralisation des TEC pour les particuliers.
 
Il est évident que donner le permis à 16 ans est un système de promotion de l'automobile dont rêverait le lobby voiture-pétrole. la voiture en elle-même n'a jamais eu aucun sens tant qu'on n'est pas marié avec un travail et des enfants, si ce n'est pour la frime ou le confort arrogant bourgeois qui ne se soucie pas de l'environnement et du reste de l'humanité, qui ne correspond et qui n'a pas envie d'adopter leur condition acquise, irresponsable.
En d'autres termes, alors que l'enseignement se doit d'enseigner la responsabilité et le respect de l'environnement, il est scandaleux que les étudiants, et même les lycéens puissent se pavaner librement en voiture à leur école sans être sanctionnés.


 [:canaille]  
 
Donc les enfants des campagnes vont à la mine ou ramasser les patates dans les champs et ceux qui habitent en centre ville ou à côté des lycées/facs etc peuvent aller se préparer un avenir (ou aller courir la gueuse, ce qui peut être complémentaire).
 
Va falloir planter de tentes sur les campus, sinon. Ca peut être fun aussi.
Cool


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°16990602
loverskate​r
Posté le 16-12-2008 à 03:14:59  profilanswer
 

Attendez un peu la.......
 
Vous êtes totallement contre.....
 
Vous vivez dans un monde imaginaire ou quoi?
 
On à la drogue, l'acool, la salvia(drogue légale) et plein d'autre chose illégale, mais vous vourdriez le permi de conduire à 16 ans interndit???
 
OMFFFFFGGGGG
 
Je suis sûr que vous étiez les premier à sauter de joie lorsque vous avez reçu votre permi de conduire quand vous aviez autour de 16-18 ans.....
 
 
 
On s'entend aussi que c,est loin d'être tout les jeunes qui sont des attardés et qui conduisent à 160km/h dans une zone de 50........Moi, j'ai bien 17 ans depuis 4 semaines, je roule avec mon probatoire depuis un peu plus de 4 mois (Québec: Cours de conduite qui réduit la durée des cours de 4 mois) Et on va dire que je conduit mieu QUE BEAUCOUP DE GENS QUI ONT 30 ANS! Pour la personne qui a dit que: Le permi à 21 pour les gars et 16 pour les filles, je lui répond:"Heeeee, je pense que tu t'es jamais promener avec bien des filles....elles pognent des trip de vitesse elle aussi, on s'entend que l,autre jours, une fille avec qui j'était a bien monté dans les 100km/h dans une zone de 50...et pas accélération bien lente....
 
j'ai jamais pogné d'accident, les seule qui auraient pues arriver, c'est à cause QUE LES AUTRES CONDUCTEURS fesaient des erreurs à la con, comme: Dans une tempête de neige, décidez de conduire les lumière éteintes....ou me dépasser quand il a vraiment pas le temps......
 
 
Bon, pour ceux qui disent que les jeunes de 16 ans sont des attardés qui ne savent pas conduire.....VOUS AVIEZ JUSTE À LES ÉDUQUER! En plus, JE SUIS SÛR QUE: Vous avez fait autant de conneries quand vous étiez jeunes et que maintenant, apres plusieurs années, vous faites un: OUI LA NOUVELLE GÉNÉRATION EST TROP DANGEREUSE!!! JE VEUX PLUS JAMAIS DE PTI CONS QUI ME DÉPASSENT À 100KM/H!!!!
 
Omfg, c'est quoi ça? Un vote pour votre SEUL intérêt? Vous vous êtes déjà rouler en fous, et que vous voulez juste pas que VOUS vous fassiez rentrer dedans....
 
Je suis royalement tanné des: Les jeunes de 18ans sont vraiment pas assez mature, ils vont trop vite et tout!
 
Pour l'histoire des scooters.....c'est quoi ça? Oui le taux de décès est élevé, ON N'A QU'UN PIÈCES DE MÉTAL pour nous protéger!!!
Au nombre de personnes âgées en haut de 30 ans qui font des wheelies, ou des nose....c'est pas juste des jeunes de 18 ans qui font ça.....
 
 
Si je n'aurais pas eu de char, on s'entend qu'il y a un bon nombres de fois que j'aurais juste pas pu allez travailler(Je me vois pas marcher pendant 30 min pour me rendre à mon travaille, en vélo, on va dire 15, et revenir le soir à 11h, dans le noir total, pas de lampadaire....Ça je risque de plus en mourrir que d'autre chose....("ohhhh poutain, y'avais un trouuuuuu(quelques mètre plus bas: "Crounch!" ) xD :heink: ))
 
 
Donc, après un bon paragraphe, ce que j'en dit:
Pour le permis, si les parents sont pas capable de prendre 15 min pour responsabilisé leurs jeunes au dangers de la route comme ont fait les miens....Ben là, c'est pas la faute des jeunes.....
 
P.s: L'idée du moteur bloquée est très bonne, mais je vois pas faire un:" Putain, y'a un vieux monsieur qui roule 30km/h en avant, je le dépasse, *Downsift pour plus de puissance, accélère, tape le "CutOff" du blocage,*Resift plus haut*, merde, manque e vitesseeeeee*Boom** xD
 
Scooter: Faut bien se faire du fun avec ce qu'on a, on peut pas aller se faire du fun avec 50cc, alors on fait des wheelies....
 
Véhicule: Moi même, je me promène avec une tuture de 2.3l, ultra bas, plus connue sous le nom de Prelude 93 avec un H23. Quand y a du monde, je roule pas à 160, je respecte les limite de vitesse....rendu 2-3h du mat, je fais un tour de check, après je pousse un peu. Je vois une lumière, même si je suis pas sûr, je ralenti, rentre chez nous défoulé. Si par malchance je manque ma shoot et me crash, bien, j'emporterai personne avec moi.....Et autre p.s: Pas besoin de rouler à 160km, faut juste avoir un brake à bras, un peu de terre ou de neige, et on se défoule assez vite..........
 
Sur ce: Bonne soirée et pour ne pas dire:"Ne pensez pas qu'a vous en interdisant le permis à 16 ans", pensez à vous quand vous étiez jeunes, vous vous crasher? Bien montrer ce qui c'est passé aux jeunes pour que EUX ne fassent pas vos erreurs....Je suis sûr que des images d'un crash, un gars paralysé font bien plus effets qu'un simple:" Interdiction des permis à 16 ans". Nous trouverons(les jeunes) le moyen de débloquer la puissance du moteurs, rouler plus vite, avoir du fun, alors "Prévoir c'est mieux que guérrir", mais trop vouloir prévoir, c'est comme pas assez.......
 
J'allais oublier: Si vous l'interdisez: Soit, ils vont conduire sans permi(ce qui est plus dangereu) ou refouler leur envie de vitesse jusqu'a 21 ans, alors LÀ, ça sera le taux de mortalité qui va complètement EXPLOSER!
 
Amicalement, Loverskater: Un jeune plus mature que bien des adultes de 21 et qui aime conduire.....

n°17037642
alain32
rien ne va
Posté le 21-12-2008 à 21:35:14  profilanswer
 

Je suis pour, mais qu'ils conduisent une Aixam de me*de :d  Déjà, quand on voit les scooter  :sweat:  ca fait peur. :/ Moi, je m'en fou je suis protégé  :o  si ils se tuent ce n'est pas mon problème, fallait faire attention (même si ce n'est pas toujours nôtre faute)


Message édité par alain32 le 21-12-2008 à 21:37:33
n°17055178
charlie 13
Posté le 23-12-2008 à 22:09:55  profilanswer
 

Avec quoi vont ils payer voiture et assurance à 16 ans?
Quelques fils à papa qui rouleront en307 décapotable, le reste qui volerales sacs a mains des vieilles.

n°17058013
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2008 à 10:57:13  answer
 

Pour moi je passe le permis le 5 janv. et j'ai 18 ans.
J'ai commencé la conduite accompagnée à 17 ans et je suis pour que le permis soit automatiquement donné à la fin des 1 ans de conduite accompagnée (la règle des 18 ans en place).
 
Parce que nous faire passer un examen alors qu'on conduit déjà sur la route et ce depuis plus de 3000 Km... je trouve ça débile qu'on rate l'examen. Mais bon, en France on veut à la fois moins donner le permis (ça génère de l'argent) et à la fois éviter la surcharge des inspecteurs. Mais on ne peut pas faire les deux :o
 
Au moins le permis à la fin de la période AAC éviterait une surcharge et les délais de 3 mois d'attente avant de repasser le permis (et aussi les 90€ supplémentaires en moins).
 
Mais comme toujours, les auto écoles et l'Etat veulent toujours s'en mettre plein les fouilles au détriment de l'utilisateur.

n°17081479
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 22:20:29  answer
 

C'est vraiment pas la bonne idée de laisser des jeunes de 16 ans rouler seul dans une voiture...

n°17212025
Mx3klze
Posté le 12-01-2009 à 16:37:46  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Je vien d'avoir le permis a 19 ans sans conduite accompagné et je suis a 100% contre, deja j'ais vue comment j'ais conduit au début, bon maintenant ça s est vite amélioré, alors des merdeux ou merdeuse de 16 ans veuillent mettre des strings des haut moulant ect, ça ca les regardes mais conduire une voiture avec les copains dérriére pour poussé, les soirées boites avec 1g dans le sang, les je sais pas changé une roue merci bien, en plus ces jeunes n'ont pas l'utilité d'une voiture, ils ne feraient que faire des tajets pour un oui ou pour un non, encombré la circulation aux sorties de cours, et de peu qu'ils fassent une connerie un carton.


 
Je Reste au Québec et on peut avoir notre permis a 16 ans et 8 mois pour conduire seul. Je crois que c'est parfait comme sa car nous, a 18 ans, on a déja 1ans et 4 mois d'expérience sur la route. J'ai 17 ans, j'ai fait le con(vitesse) mais je n'ai pas pour autant mis la vie en danger de quelqu'un. Je crois que vous sous estimé beaucoup notre autonomie. Même si certain obtienne ler permis a 20 ans, est-ce que sa veux dire qu'il ne feront jamais de vitesse? On doit avoir nos début et je ne possede que 4 points de déméritte. Un stop, c'est 3 points. Je ne peux pas me permettre de faire le fou...

n°17214777
chiesse
Back from the TTs
Posté le 12-01-2009 à 21:14:17  profilanswer
 

loverskater a écrit :

Je suis royalement tanné des: Les jeunes de 18ans sont vraiment pas assez mature, ils vont trop vite et tout!


Mais c'est vrai. A 16 ans, tu n'as rien dans le crâne. 18 ans est déjà beaucoup trop tôt pour certains.

loverskater a écrit :

Pour l'histoire des scooters.....c'est quoi ça? Oui le taux de décès est élevé, ON N'A QU'UN PIÈCES DE MÉTAL pour nous protéger!!!


La différence c'est qu'un scooter est moins dangereux qu'un automobiliste. Je parle en connaissance de cause puisque j'ai percuté de face un jeune qui prenait un rond-point en sens inverse (mais qu'est-ce qu'il lui a pris ?). Ce fut violent mais moins que si il avait été dans une voiture !


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°17216881
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 13-01-2009 à 01:43:20  profilanswer
 

Salut , je squatte un peu ce topic en raison de l'actualité autour de la réforme du permis de conduire.
 
Savez vous quand est-ce que la réforme doit entrer en vigueur ? Je pense qu'il vaut mieux attendre mais j'en aurais besoin pour cet été donc ca risque d'être tendu :(
 
Merci ;)

n°17548186
mlusine1
vive les amies
Posté le 14-02-2009 à 18:17:26  profilanswer
 

Personnellement je suis contre le permis de conduire à 16 ans ... Je pense qu'à 16 ans on a pas la maturité nécessaire pour conduire ...
D'autre part je pense que conduire est un "art". A 16 ans, il n'est pas possible de "bien conduire". Il faut avoir de l'expérience ; expérience que l'on acquit seulement en faisant attention à ce que nos parents font sur la route. A 16 ans, le "jeune" ne regarde pas forcément ce que font ses parents en voiture, on pense plutôt à jouer à des jeux ou tout autre chose du même style.

n°19752907
mugron1
Posté le 05-09-2009 à 22:35:18  profilanswer
 

moi je dit pour , j'ai 16 ans et je vais au lycée de pont de buis et quand je vois que je fini mais cours a 15h le lundi matin moi je serai bien conten pouvoir rentré chez moi au lieu d'atendre 17h pour prendre le car. Depuis l'age de 12 ans je sais conduire. J'ai deja conduit une voiture a boite manuelle mais aussi automatique, j'ai conduit une camping car, les fourgon mercedes, dc j'ai pas mal d'experience. C'est sur il y en a, a 16 ans mm voir 18 ans i sont encore gamin et j'en conner certain. Mais bon...

n°19753466
french_Kis​s
Universel
Posté le 05-09-2009 à 23:12:21  profilanswer
 

jotb a écrit :

Permis à 16 ans ? Bof, je pense que c'est trop tôt. Ce n'est pas la solution pour éviter que les gens roulent sans permis. Le problème, c'est que passer le permis coûte pas loin de 10000 balles. Voila. :o


Ben oui, ça plus le prix de l'assurance plus le contrôle technique...
 
C'est stupide de dire que faire passer le permis à 16ans ameliorerait le problème des conduites sans permis. Je pense sans trop me mouiller dire que ceux qui conduisent sans permis sont pour la plupart issus de milieux pauvres, donc à 16 ou 18 ans, le problème d'argent est le même.
Les jeunes qui ne peuvent pas passer le permis ont un 50CC, voir une 125 à 16 ans, ou une voiture sans permis ou un buggy (il en existe des homologués 2 places).  
Enfin c'est pas comme si y'avait pas d'alternative à la voiture.
Je connais des gars de 20 ans et plus qui n'ont pas ou plus le permis, faute de moyens peut-être, ils se debrouillent autrement.  
Ils vont pas piquer la caisse du daron pour aller fanfaronner en ville  :heink: , faut vraiment être inconscient. C'est p'tet la qu'est le problème, l'inconscience.
 
Après, un permis à 16 ans comme dans certains endroits aux USA (et peut-être ailleurs?) c'est pas non plus la pire des idées. C'en est juste une mauvaise, car à cet âge jeune la voiture est plus un jouet et la route un circuit. Enfin moi à cet âge là, sur mon 50, c'est comme ça que je voyais les choses  :D

n°19755855
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 06-09-2009 à 06:03:56  profilanswer
 

mlusine1 a écrit :

Personnellement je suis contre le permis de conduire à 16 ans ... Je pense qu'à 16 ans on a pas la maturité nécessaire pour conduire ...
D'autre part je pense que conduire est un "art". A 16 ans, il n'est pas possible de "bien conduire". Il faut avoir de l'expérience ; expérience que l'on acquit seulement en faisant attention à ce que nos parents font sur la route. A 16 ans, le "jeune" ne regarde pas forcément ce que font ses parents en voiture, on pense plutôt à jouer à des jeux ou tout autre chose du même style.


A 18 ans c'est très différent ? :whistle:  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°19767194
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 07-09-2009 à 16:12:38  profilanswer
 

dt17 a écrit :

nimporte nawak moi je trouve que c'est bien le permis accompagné si l'on fait attention (comme le permis tout simple d'ailleurs!!!)
en plus t'a lassurance apres qui coute - cher donc....


martinbialluch a écrit :

je suis pour parceque je veux aussi conduire!


matt_94 a écrit :

lool trop n'importe quoi c'est tellement stupide que ce président qui propose ca je me demande vrt comment il a pu accédé a ce poste avec cette débilité pareil.


 :D  
 

loverskater a écrit :

Attendez un peu la.......
 
Vous êtes totallement contre.....
 
Vous vivez dans un monde imaginaire ou quoi?
 
On à la drogue, l'acool, la salvia(drogue légale) et plein d'autre chose illégale, mais vous vourdriez le permi de conduire à 16 ans interndit???


 
 
C'est vrai qu'en se couler un douille de salvia dans sa piaule et déplacer un automobile est tout aussi dangereux pour autrui  
 
OMFFFFFGGGGG  
 
Jesuissûr que vous étiez les premier à sauter de joie lorsque vous avezreçuvotre permi de conduire quand vous aviez autour de 16-18 ans.....
 
 
Ca fait plaisir mais ça n'empêche pas les accidents d'arriver.
 
 
Bon,pourceux qui disent que les jeunes de 16 ans sont des attardés qui nesaventpas conduire.....VOUS AVIEZ JUSTE À LES ÉDUQUER! En plus, JESUIS SÛRQUE: Vous avez fait autant de conneries quand vous étiezjeunes et quemaintenant, apres plusieurs années, vous faites un: OUILA NOUVELLEGÉNÉRATION EST TROP DANGEREUSE!!! JE VEUX PLUS JAMAIS DEPTI CONS QUI MEDÉPASSENT À 100KM/H!!!!
 
 
Lamaitrisedu véhicule mais surtout l'appréciation du risque et de sesconséquencespossibles n'apparaissent pas en quelques heuresd'\"éducation\".
 
Donc, après un bon paragraphe, ce que j'en dit:
Pourlepermis, si les parents sont pas capable de prendre 15 minpourresponsabilisé leurs jeunes au dangers de la route comme ont faitlesmiens....Ben là, c'est pas la faute des jeunes.....
 
 
 
Mais oui, un quart d'heure suffit pour tout le monde, pourquoi n'y a t'on pas pensé plus tôt    
 
[blala...jesuisunpilotedechar...blabla]


 

mugron1 a écrit :

moi je dit pour , j'ai 16 ans et je vais au lycée de pont de buis et quand je vois que je fini mais cours a 15h le lundi matin moi je serai bien conten pouvoir rentré chez moi au lieu d'atendre 17h pour prendre le car. Depuis l'age de 12 ans je sais conduire. J'ai deja conduit une voiture a boite manuelle mais aussi automatique, j'ai conduit une camping car, les fourgon mercedes, dc j'ai pas mal d'experience. C'est sur il y en a, a 16 ans mm voir 18 ans i sont encore gamin et j'en conner certain. Mais bon...


Tu devrais utiliser ces providentielles heures libres pour potasser  :jap:  
 
 
Quelques exemples de "preuves de maturité" qui font que je suis contre. Comme déjà dit, 18 ans peut être bien trop tôt pour certains mais cela correspond au moment où pas mal de jeunes ont la nécessité d'une plus grande autonomie vis à vis des parents, et puis la limite doit bien être fixée quelque part :o
 
A 16 ans, il existe déjà la conduite accompagnée qui peut être très intéressante pour peu que les parents soient eux-mêmes responsables. Mais rien ne remplace l'expérience personnelle et la maturité acquise au fil des années.
 
Edit quote de porc.


Message édité par ecs le 07-09-2009 à 16:16:22

---------------
If it ain't broken, don't fix it.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour ou contre manger de la viande ?Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
Ile de France indépendante pour ou contreCreuse indépendante pour ou contre
Passer le permis moto.Pour ou contre se lever en début de cours?
Manger de l'homme, pour ou contre ?Choix permis de conduire
Pourquoi se battre contre la disparition d'un métier ? 
Plus de sujets relatifs à : Un permis de conduire à 16 ans ( Pour ou Contre ? )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR