Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

Pour ou contre le permis à 16 ans




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Un permis de conduire à 16 ans ( Pour ou Contre ? )

n°3708337
Yoshimitsu
Bulgarie 1-0 France
Posté le 09-09-2004 à 21:31:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis contre !
Les jeunes font déja tellement peur en scooter mais alors en bagnole !! Ce serait vraiment de la folie.
 
Je n'ai pas encore le permis à 19 ans :( mais à vrai dire dans une grande ville on n'en a pas l'utilité immédiate (metro power).


Message édité par Yoshimitsu le 09-09-2004 à 21:31:47

---------------
The kids of the coca-cola nation are too doped up to realise, that time is running out, Nagazaki's crying out.
mood
Publicité
Posté le 09-09-2004 à 21:31:23  profilanswer
 

n°3708348
Flitz
Posté le 09-09-2004 à 21:32:47  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Je suis pas sur que ceux qui se sont endetté pour une voiture ce casse la gueule plus que la moyenne. Quand tu met 15.000€ dans une voiture ca te calme, alors que ceux qui achetent des vieux tromblon en regardant juste le rapport puissance/prix, en mettent 5 au tas pour racheter la meme parce que c'est pas cher


 
euh je ne pense pas qu'il faut réfléchir comme ça mais c'est clair qu'il y en a qui s'endette et qui donc y font gaffe et d'autre qui le font pour frimer et font les malins et donc tombe dans le ravin !  :D  Comme il y en a qui s'achete une bouse puissante qui y font gaffe et d'autre qui fonce et bardaf c'est l'embardée.
 
Mais quoi qu'on en dise, avec n'importe quelle voiture on a tjr à un moment ou l'autre envie de tirer dedans ! Et je pense que tirer dans une 140ch ou dans une 70ch il y a une énorme différence. A 18 ou 20ans j'estime qu'on a pas encore l'expérience et la pratique assez poussée pour savoir dire qu'on sait "dompter" et "controler" sa voiture dans tous les cas de figures.
 
Quoi qu'on fasse, le jeune qui a 140ch sous le pied fera tot ou tard le malin, soit parce que les jeunes assis derrière l'auront influencé, soit parce qu'il s'est dit ma voiture puissante peut dépasser ici alors qu'elle ne le pouvait pas ou alors a sous estimé sa puissance et sort de la route.
 
Le problème de l'age et la puissance n'a rien avoir avec les tunes que l'on débourse je pense mais par contre la maturité du conducteur bien et perso j'ai 22 ans, ça fait 4 ans que g une voiture, 70ch, sans jamais aucun accident mais de temps en temps j'aime encore bien tirer dedans et je me dis quand meme qui si j'avais une plus puissante un jour j'aurai tiré dedans et je me serais planté car aurai mal estimé le bazard ! :hello:
 
edit : tu vas surement me dire qu'un plus vieux qui a une telle puissance sous le capot a aussi cette tendance et je suis d'accord sauf que lui il a déjà des années d'expériences et saura maitriser son bolide plus que le p'tit jeune !  
 
Bref limiter la puissance permettrait d'éviter la tentation aux jeunes ce qui n'est pas plus mal !


Message édité par Flitz le 09-09-2004 à 21:34:37
n°3708391
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 09-09-2004 à 21:36:38  profilanswer
 

contre également
 
pour toute les raisons qui ont déjà été énoncées, en particulier l'immaturité des jeunes à cette âge (je l'ai eu ya pas si longtemps et je me souviens le nombre de conneries rattrapé de justesse par mes parents avec la conduite accompagné)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°3708416
DesuetCR_B
Posté le 09-09-2004 à 21:38:35  profilanswer
 

Flitz a écrit :

euh je ne pense pas qu'il faut réfléchir comme ça mais c'est clair qu'il y en a qui s'endette et qui donc y font gaffe et d'autre qui le font pour frimer et font les malins et donc tombe dans le ravin !  :D  Comme il y en a qui s'achete une bouse puissante qui y font gaffe et d'autre qui fonce et bardaf c'est l'embardée.
 
Mais quoi qu'on en dise, avec n'importe quelle voiture on a tjr à un moment ou l'autre envie de tirer dedans ! Et je pense que tirer dans une 140ch ou dans une 70ch il y a une énorme différence. A 18 ou 20ans j'estime qu'on a pas encore l'expérience et la pratique assez poussée pour savoir dire qu'on sait "dompter" et "controler" sa voiture dans tous les cas de figures.
 
Quoi qu'on fasse, le jeune qui a 140ch sous le pied fera tot ou tard le malin, soit parce que les jeunes assis derrière l'auront influencé, soit parce qu'il s'est dit ma voiture puissante peut dépasser ici alors qu'elle ne le pouvait pas ou alors a sous estimé sa puissance et sort de la route.
 
Le problème de l'age et la puissance n'a rien avoir avec les tunes que l'on débourse je pense mais par contre la maturité du conducteur bien et perso j'ai 22 ans, ça fait 4 ans que g une voiture, 70ch, sans jamais aucun accident mais de temps en temps j'aime encore bien tirer dedans et je me dis quand meme qui si j'avais une plus puissante un jour j'aurai tiré dedans et je me serais planté car aurai mal estimé le bazard ! :hello:
 
edit : tu vas surement me dire qu'un plus vieux qui a une telle puissance sous le capot a aussi cette tendance et je suis d'accord sauf que lui il a déjà des années d'expériences et saura maitriser son bolide plus que le p'tit jeune !  
 
Bref limiter la puissance permettrait d'éviter la tentation aux jeunes ce qui n'est pas plus mal !


Legalement c'est deja fait, enfin pour ceux qui respectent tout : essaye d'assurer une 206 S16 en ayant - de 22ans. C'est imposible, ou alors a des tarifs exorbitants

n°3708426
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-09-2004 à 21:39:20  profilanswer
 

Contre,
 
PAr contre, l'idee de passage du code et de la conduite pourraient etre appliqués a la conduite accompagnée dans le cadre du lycée, cela permettrait de responsabiliser tous les jeunes sur un pied d'egalité

n°3708435
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-09-2004 à 21:40:17  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Legalement c'est deja fait, enfin pour ceux qui respectent tout : essaye d'assurer une 206 S16 en ayant - de 22ans. C'est imposible, ou alors a des tarifs exorbitants


 
Il y a malheureusement des assurances (si on peut les appeler ainsi) qui le permettent tant que tu peux payer... :/

n°3708458
DesuetCR_B
Posté le 09-09-2004 à 21:42:04  profilanswer
 

ixemul a écrit :

Il y a malheureusement des assurances (si on peut les appeler ainsi) qui le permettent tant que tu peux payer... :/


Uai mais a 20ans je vois pas comment t'arrive a sortir 3000€/an rien que pour l'assurance

n°3708479
Yoshimitsu
Bulgarie 1-0 France
Posté le 09-09-2004 à 21:43:21  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Uai mais a 20ans je vois pas comment t'arrive a sortir 3000€/an rien que pour l'assurance


 
avec papa cardiologue et maman ophtalmo...


---------------
The kids of the coca-cola nation are too doped up to realise, that time is running out, Nagazaki's crying out.
n°3708484
Flitz
Posté le 09-09-2004 à 21:43:55  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Legalement c'est deja fait, enfin pour ceux qui respectent tout : essaye d'assurer une 206 S16 en ayant - de 22ans. C'est imposible, ou alors a des tarifs exorbitants


 
en tout cas en belgique c neuf comme loi (en france je sais pas) mais du temps du début des 206 (j'avais pas pris l'exemple pour rien) ça existait pas encore et je connais un mec (très con au passage) qui s'en est acheté une, 130 ch celle là, le premier jour qu'il l'a eu, il a voulu la testé, a poussé un peu trop et a été repeinde les barrières de sécu sur l'autoroute dans un virage !  :whistle:  
 
donc c un peu pour ce genre de cas que je suis contre le permis à 16ans car là on a tendance encore plus à vouloir frimer et on ne se rend pas encore compte des responsabilités

n°3708506
DesuetCR_B
Posté le 09-09-2004 à 21:45:24  profilanswer
 

Yoshimitsu a écrit :

avec papa cardiologue et maman ophtalmo...


Cela auront tj ce genre de voiture, si c'est pas la leur, ce sera celle de papa qui sera 'emprunté'

mood
Publicité
Posté le 09-09-2004 à 21:45:24  profilanswer
 

n°3708544
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-09-2004 à 21:47:41  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Cela auront tj ce genre de voiture, si c'est pas la leur, ce sera celle de papa qui sera 'emprunté'


 
Surtout que cette polémique du permis à seize ans proviens du "De plus en plus de personnes conduisent sans permis", je pense que lorsqu'on en arrive a ce point, on n'a pas trop peur de conduire sans assurance egalement...
 
Triste société  :pfff:

n°3708546
Yoshimitsu
Bulgarie 1-0 France
Posté le 09-09-2004 à 21:47:43  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Cela auront tj ce genre de voiture, si c'est pas la leur, ce sera celle de papa qui sera 'emprunté'


 
Bah j'ai un pote de ceux là qui a une golf neuve sport avec des options enfin je sais pas tout mais c'est une caisse qui aparemment en a sous le capot. Il a deux voitures rien que pour lui...et bon il a déja eu pas mal de points qui ont sauté sur son permis.


---------------
The kids of the coca-cola nation are too doped up to realise, that time is running out, Nagazaki's crying out.
n°3709175
GuiGui013
Posté le 09-09-2004 à 22:39:36  profilanswer
 

Contre
Déjà k'à 18 C limite !!!  :pt1cable:  
 
++

n°3709780
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2004 à 23:44:06  answer
 

totalement contre
 
je suis dans une classe ou tout le monde à 17 - 18 ans et ils sont tous tous fier de passer leur permis , et ils veulent se sentir des "hommes" au volant de leurs voitures ...  
 
deja que à 18 ans les trois quarts sont des vrais gamins ( vaz y que je fais ca et ci pour te montrer que je sais )
 
moi personellement je suis deja contre le permis a 18 ans ( d'ailleurs les trois quarts qui le passent ne conduireont presque jamais et n'en auront pas l'utilité avant 21 ans )
 
beaucoup de jeunes percoivent le permis comme une façon de se montrer comme un ""homme"" et il sont tout fier , d'ailleurs au lycée des que qquns commence a causer de voitures et de permis ils doivent otus se rammener en croyant mieux connaitre les un que les autres ..
 

n°3712391
zakslo
Posté le 10-09-2004 à 12:11:24  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Je voudrai vous rappeller que a l'age de 14 ans on peut conduire sur la route... en scooter! Et c'est limite plus dangereux qu'une voiture puissante bien equipe(abs airbag etc... VS vas sous la pluie en deux roues :o)
Vivant aux USA, les jeux peuvent avoir le permis a partir de 16 ans(du coup il y a pas de scooter la bas) mais les autorites sont tres stricts! On voit partout des panneaux "Alchool under 21 ZERO tolerance", a la moindre autre erreur ils se font enlever le permis pendant perpette :o
 Tous ca pour dire que si c'est bien organise c'est largement possible, et de toute facon il y a deja une tonne de mineur sur la route(scooter).


 
oui mais en scooter  s'ils font les connards  ils risquent leur vie
pas celle des autres ...

n°3712981
fibroblast​er
Posté le 10-09-2004 à 13:20:27  profilanswer
 

zakslo a écrit :

oui mais en scooter  s'ils font les connards  ils risquent leur vie
pas celle des autres ...

disons qu'ils risquent moins la vie de autres mais ils peuvent tout aussi bien provoquer un accident ou tuer un pieton en le renversant [:spamafote]


Message édité par fibroblaster le 10-09-2004 à 13:20:40
n°3713027
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 10-09-2004 à 13:26:00  profilanswer
 

Pour car le probleme c'est pas l'age, mais la maturité, faut juste mieux éduquer les jeunes sur le "pk faut pas jouer à faire des ruptures en villes"
 
Pb d'education encore et toujours  :whistle:


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3713708
c2c
Posté le 10-09-2004 à 14:30:57  profilanswer
 

pour les voitures puissantes, je peu en parler, a 18 ans j'ai eu en premiere voiture, une voiture avec pas mal de poney sous le capot ( c'etait l'ancienne voiture de mon père) l'assurance c'etait pas un soucis, mes parents aillant la 50ene et une vie bien remplie, leur assureurs risquait trop a ce qu'il parte, resultat je paye moin chere qu'un pote avec une clio de 70ch.
 
mais la ou mon pere a été intelligent, c'est qu'il ma tout de suite emmené sur circuit histoire que je puisse me "défoulé" et surtout apprendre a conduire cette voiture.
et je trouve franchement que cela manque dans la formation actuelle, quand on regarde l'hiver ou la plupart des gens ne savent pas rouler. ou que la plupart des femme (ce n'est pas sexiste) ne savent pas changer une roue ni meme souvent OU est leur roue de secours...
 
par contre je suis completement contre un permis a 16ans, surtout si c'est dans le but de faire descendre faussement le nombre de personne qui conduise sans permis ... ce n'est pas l'age le probleme, a 16 ans on a pas besoin d'une voiture, et pour peu de gens a 18. perso j'allais en term en voiture, mais ca me faisait gagner une heure de sommeil ...  
 
le probleme d'une voiture puissante n'est pas le risque que le jeune tire dessus (il trouvera toujours un moyen et meme avec 90 chevaux si on veu etre con on peu l'etre) mais souvent simplement qu'il n'ont pas l'experience de les conduire.  
quand on sort de l'auto école avec une 206 70ch, et que l'on se retrouve avec un 325i propultion, je suis désolé mais ce n'est pas un probleme de caractere ni d'éducation parentale, mais de competance et ce n'est pas en roulant 2 ans avec une poubelle qu'on apprendra a la conduire et a anticipé ses réactions.

n°3713765
c2c
Posté le 10-09-2004 à 14:34:33  profilanswer
 

ps: afin d'arreter tout de suite certain troll :
j'ai bientot 21 ans.
une voiture de 260 chevaux.
12 points sur mon permis.
aucun accident a charge.
jamais prit le volant a plus de 0,5.

n°3713900
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 10-09-2004 à 14:47:42  profilanswer
 

Pour.
 
16 ans c'est un bon age, et ils pourraient apprendre à être mature au niveau conduite plus tôt. :jap:

n°3714320
zegege
Posté le 10-09-2004 à 15:23:03  profilanswer
 

totalement contre pour pas mal de raisons déjà citées précédemment : le principal problème des gens conduisant sans permis, c'est le prix ! Et il vaut mieux que les jeunes risquent leur propre vie en scooter que celles des autres en voiture. tant pis pour ceux qui sont incapables de rouler correctement.
 
et pour répondre à c2c, concernant les femmes qui ne savent pas changer une roue, ce n'est pas toujours parce qu'elles ne savent pas, mais plutôt parce qu'elles n'y arrivent pas (faut avouer que les femmes sont en général moins musclées que les hommes et pour enlever les roues montées à la clé à choc ben faut y aller ! -expérience perso - )

n°3714444
c2c
Posté le 10-09-2004 à 15:33:02  profilanswer
 

c'est pa faut non plus je me souvent avoir crevé dernierment et avoir vraiment eu du mal a déboulonner la roue qui avait été serré par un ours.

n°3714769
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 10-09-2004 à 16:01:06  profilanswer
 

Cette histoire de permis à 16 piges, c'est vraiment n'importe quoi... Tout ça pour avoir des stats qui feront que le France aura moins l'air con côté conducteur sans permis. J'appelle ça une demission de l'état, choisir la facilité et l'imbécilité pour pouvoir briller au côté des autres pays lors de colloques internationaux. Bref c'est lamentables.
 
Sur le principe, je suis contre également. 18 ans, c'est presque trop jeune côté maturité. Je peux en parler : il a fallu que je plie ma première voiture et que je manque de tuer 2 gamines de moins de 5 ans pour me rendre compte que la route est vraiment dangereuse et que le moindre faux pas peut ne pas pardonner (choc frontal avec une caisse, 0 blessé, je me demande encore comment...). J'étais jeune en immature sur la route, je l'aurai été encore plus à 16 ans.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°3714954
GuiGui013
Posté le 10-09-2004 à 16:18:16  profilanswer
 

Pour preuve ke les jeunes de 16 ans ne sont pas matures :
Ils foutent ts leur casque juste posé sur la tête !!!    :non:  
 
Ils seront sûrement plus mature lorsqu'ils auront la nuque brisée.   :hello:

n°3715226
wolm
Posté le 10-09-2004 à 16:47:05  profilanswer
 

GuiGui013 a écrit :

Pour preuve ke les jeunes de 16 ans ne sont pas matures :
Ils foutent ts leur casque juste posé sur la tête !!!    :non:  
 
Ils seront sûrement plus mature lorsqu'ils auront la nuque brisée.   :hello:


 
moi à l'epoque c'etait au coude, c'est pas plus intelligent mais au moins on avait pas l'air aussi ridicule  :D

n°3715315
yohland
Fabricant d'art
Posté le 10-09-2004 à 16:57:47  profilanswer
 

Je ne pense pas que se soit encore possible en france, le français en général est con, et le jeune français encore plus ...
Alors, encore heureux, il y des jeunes avec un cerveau, mais à 16 ans on voit plus la voiture comme un jouet que comme un réel danger.
 
Je pense qu'à 16 balais un scoot, c'est largement suffisant et ça fait déja bien assez de mal...


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°3715561
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-09-2004 à 17:23:27  profilanswer
 

je suis en conduite accomapgné depuis 8 mois. et j'ai deja  18 ans 1/2 (j'ai commencer le cursus plus tard que 16ans)
Ben franchement je le conseil a tout les jeunes et cela devrait devenir effectivement obligatoire.
 
Pour ce qui est de passé le permis a 16 ans: totalement contre... quand je vois comment j'était a 16 ans, si j'avais eu mon permis je serai probablement mort ou sans permis aujourd'hui !

n°3715636
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-09-2004 à 17:34:18  profilanswer
 

Contre le permis à 16 ans, mais pour les cours de code au  collège/lycée :o

n°3715812
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-09-2004 à 18:00:01  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Pour le permis à 16 ans !
Pourquoi pas, après tout ?
Par contre, complétement opposé au code à l'école. Y a assez de cours comme ça.

Parce qu'il y a déjà assez de jeunes tarés sur les routes :o
Si ça se faisait, je cerclerais de rouge les discothèques sur les cartes routières et j'userais d'un périmètre de sécurité des plus imposants [:vanilla]
Ou alors, il faut vraiment renforcer la législation sur l'alcool et le cannabis :sweat:


Message édité par Kalipok le 10-09-2004 à 18:03:01
n°3715840
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 10-09-2004 à 18:03:18  profilanswer
 

Je suis totalement contre...
Quand l'on voit la "maturité" de certain jeune conducteur je n'ose imaginer un chauffeur de 16 ans..... qui est déjà "trop souvent" un "danger en scooter"....  :sweat:

n°3715850
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 10-09-2004 à 18:06:08  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Parce qu'il y a déjà assez de jeunes tarés sur les routes :o
Si ça se faisait, je cerclerais de rouge les discothèques sur les cartes routières et j'userais d'un périmètre de sécurité des plus imposants [:vanilla]
Ou alors, il faut vraiment renforcer la législation sur l'alcool et le cannabis :sweat:


 
Tu oublies la "connerie", la "frime devant les copains" et enfin la sensation de "je suis le meilleur, le maître du monde, rien ne peux m'arriver..." etc...  
 
A 16 ans, j'ai le regret de dire que nombre de jeunes on encore un comportement de "gosse" et leur mettre une voiture entre les mains serai les envoyer jouer dans la cour des grands avant l'age... complètement irresponsable...
 

n°3715940
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 10-09-2004 à 18:18:45  profilanswer
 

tout a lheure je vous rappele quil ya un débat sur france 3  
 
jvé appeler :)


---------------
V6 powerrr
n°3716024
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 10-09-2004 à 18:33:07  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Tu oublies la "connerie", la "frime devant les copains" et enfin la sensation de "je suis le meilleur, le maître du monde, rien ne peux m'arriver..." etc...  
 
A 16 ans, j'ai le regret de dire que nombre de jeunes on encore un comportement de "gosse" et leur mettre une voiture entre les mains serai les envoyer jouer dans la cour des grands avant l'age... complètement irresponsable...


 
Heu alors faudrai repousser ca à 22 ans voir 25 ans pour passer le permis...  :pfff:  Parce qu'entre 16 et 18 ans, desolé mais les mentalité sont les memes ://
 
Apres penser que les jeunes à 16 ans sont des dangers... c un peu contradictoire au fait qu'on leur laisse conduire des scoot et mm à 14 ans des mob "sans mm une lecon sur le code"
 
Je rappelle qu'on parle de faire passer le permis à des jeunes de 16 ans apte à conduire (et donc comprennant le code et son application) : le pb c'est l'enseignement du code et le pourquoi on doit rouler à 50 en ville et 90 en nationnal...  :) S'il sont pas aptent : pas de permis c pas plus compliqué.
 
Et l'argument : à 18 ans on voit deja des jeunes au volant de grosse cylindré : ben c le comportement du jeune qu'il faut revoir, mais c'est pas du à l'ages, y en a bien à 30 ans qui font pareil et qui se plantent aussi (les lois de la physiques sont les même pour tous, jeune ou vieux, quand la voiture dérappe et font dans le fossé à 200...


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3716092
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 10-09-2004 à 18:41:51  profilanswer
 

texas a écrit :

tout a lheure je vous rappele quil ya un débat sur france 3  
 
jvé appeler :)


 
c'est maintenant !!  :bounce:  :ange:


---------------
V6 powerrr
n°3716476
Spiderkat
Posté le 10-09-2004 à 19:27:17  profilanswer
 

Par curiosite, lorsqu'ils disent que trop de gens roulent sans permis, j'aimerais connaitre le pourcentage du nombre de ces personnes qui n'ont pas encore atteind l'age de 18 ans.
Car si le pourcentage est tres minime, le fait d'accorder le permis a 16 ans ne resoudrera en rien le probleme. De plus le permis a 16 ans va etre plutot un permis pour gosses de riches car je doute qu'a cet age la beaucoup ont la possibilite de se le permettre financierement.  
 
Certains ont mentionne les usa. N'importe quel "idiot" peut avoir le code sachant que le test ne reflete pas du tout la realite. Je m'explique, tu peux y passer 8 heures a remplir les 36 questions alors que sur la route tu n'auras que secondes pour reflechir a ce que tu vois.

n°3716478
Flitz
Posté le 10-09-2004 à 19:27:38  profilanswer
 

GuiGui013 a écrit :

Pour preuve ke les jeunes de 16 ans ne sont pas matures :
Ils foutent ts leur casque juste posé sur la tête !!!    :non:  
 
Ils seront sûrement plus mature lorsqu'ils auront la nuque brisée.   :hello:


 
où accrocher à leur coude sur un scooter trafiqué qui fait du 100

n°3716503
DesuetCR_B
Posté le 10-09-2004 à 19:30:16  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Par curiosite, lorsqu'ils disent que trop de gens roulent sans permis, j'aimerais connaitre le pourcentage du nombre de ces personnes qui n'ont pas encore atteind l'age de 18 ans.
Car si le pourcentage est tres minime, le fait d'accorder le permis a 16 ans ne resoudrera en rien le probleme. De plus le permis a 16 ans va etre plutot un permis pour gosses de riches car je doute qu'a cet age la beaucoup ont la possibilite de se le permettre financierement.  
 
Certains ont mentionne les usa. N'importe quel "idiot" peut avoir le code sachant que le test ne reflete pas du tout la realite. Je m'explique, tu peux y passer 8 heures a remplir les 36 questions alors que sur la route tu n'auras que secondes pour reflechir a ce que tu vois.


a mon avis c'est plutot les retrait de permis qui font du monde sans permis sur les routes

n°3716517
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-09-2004 à 19:31:35  profilanswer
 

Cutter a écrit :

18 ans, pkoi pas 16? :o


 
Parce que 18 c'est la majorité, l'âge de la responsabilité.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3716549
Spiderkat
Posté le 10-09-2004 à 19:35:19  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

a mon avis c'est plutot les retrait de permis qui font du monde sans permis sur les routes

Mais dans ce cas si retrait du permis, il faudrait leur retirer le vehicule par la meme occasion. Chose qui ne se fera jamais de toute facon.

n°3716739
Rasthor
Posté le 10-09-2004 à 20:06:58  profilanswer
 

texas a écrit :


La France n'est pas la seule à réfléchir à une telle réforme, la Suisse notamment, travaille à un système qui se rapprocherait du modèle appliqué aux Etats-Unis et en Australie. AP


Ouais, ben espérons que ça ne passe jamais.  Rasthor, 200% contre ! :pfff:


Message édité par Rasthor le 10-09-2004 à 20:07:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour ou contre manger de la viande ?Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
Ile de France indépendante pour ou contreCreuse indépendante pour ou contre
Passer le permis moto.Pour ou contre se lever en début de cours?
Manger de l'homme, pour ou contre ?Choix permis de conduire
Pourquoi se battre contre la disparition d'un métier ? 
Plus de sujets relatifs à : Un permis de conduire à 16 ans ( Pour ou Contre ? )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR