Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1002 connectés 

Sujet(s) à lire :

Pour ou contre le permis à 16 ans

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Un permis de conduire à 16 ans ( Pour ou Contre ? )

n°3730229
Dkiller
Posté le 12-09-2004 à 18:42:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le3d a écrit :

Justement cela represente un fort investiment financier pour un jeune, d'autant plus que si il commet des erreurs, rien ne lui sera rembourcé apres ces 2 ans, ce qui laisse à reflechir, oui je commence à 16ans et je me tiens tranquille(apprentissage des bonnes regles dès le début de la conduite et apres ça reste à vie) ou je fais le con, et j'aurais payé plein pot et DMC.

Ouais et quand il aura tuer une maman et ses gosses sur la route c'est pas lui qui l'aura "DSC", puis à 16ans, rien de grave ne peux lui arriver au petit, donc encore moins de responsabilité...

mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 18:42:04  profilanswer

n°3730247
Le3d
Posté le 12-09-2004 à 18:45:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu entend quoi par faire des erreurs ?

Toute erreur qui peut être dangereuse, mal stationné, pas payé le parking, chose de ce genre, ne seront pas pris en compte.

n°3730257
Le3d
Posté le 12-09-2004 à 18:46:58  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ouais et quand il aura tuer une maman et ses gosses sur la route c'est pas lui qui l'aura "DSC", puis à 16ans, rien de grave ne peux lui arriver au petit, donc encore moins de responsabilité...

Ca peut autant arriver avec la conduite accompagné donc je vois pas le rapport.

n°3730325
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 12-09-2004 à 18:55:36  profilanswer

Largement contre ...  Une voiture peut-être une arme, et à 16 ans, les jeunes ne pensent qu'a frimer devant les filles en fesant les cons, préfèrent se payer une petite voiture puissante de 90 qu'une voiture "normal" de 2000 !

Maintenant, je suis également pour une limitation de la puissance des voitures pour les jeunes en dessous de 21 ans et la tolérance ZERO en matière d'infraction pour ceux-ci !

Et pour en rejouter une couche, je dirais que je suis pour remonter l'age minimum du droit de vote à 21 ans ...  Car a 18 ans t'es définitivement nul part dans la vie !

PS : Je n'ai que 25 ans hein ...  :sweat:

---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°3730493
Rasthor
Posté le 12-09-2004 à 19:20:28  profilanswer

Le3d a écrit :

Ca peut autant arriver avec la conduite accompagné donc je vois pas le rapport.

Il est quand même moins livré à lui-même....  :sarcastic:

n°3730495
Rasthor
Posté le 12-09-2004 à 19:20:51  profilanswer

Le3d a écrit :

Toute erreur qui peut être dangereuse, mal stationné, pas payé le parking, chose de ce genre, ne seront pas pris en compte.

Ok je vois....  :pfff:

n°3730516
Rasthor
Posté le 12-09-2004 à 19:24:20  profilanswer

Nudji a écrit :

Largement contre ...  Une voiture peut-être une arme, et à 16 ans, les jeunes ne pensent qu'a frimer devant les filles en fesant les cons, préfèrent se payer une petite voiture puissante de 90 qu'une voiture "normal" de 2000 !

Peut-être parce que c'est moins cher ?

Citation :

Maintenant, je suis également pour une limitation de la puissance des voitures pour les jeunes en dessous de 21 ans et la tolérance ZERO en matière d'infraction pour ceux-ci !

Pour la puissance ok, mai spour la tolérance zero, je ne vois pas pourquoi ne l'appliquer qu'au jeunes de -21ans si elle devait être appliquée. ;)

Citation :

Et pour en rejouter une couche, je dirais que je suis pour remonter l'age minimum du droit de vote à 21 ans ...  Car a 18 ans t'es définitivement nul part dans la vie !

Mouais... 18 ans je trouve ça bien. Tu peux commencer à t'intéresser à la vie politique. Ca marque surtout la fin du lycée.

Message édité par Rasthor le 12-09-2004 à 19:24:38
n°3730669
aligator42​7b
Posté le 12-09-2004 à 19:47:27  profilanswer

je ne sais pas si qqn a regarde "arret sur images" mais ils samusaient a montrer tf1 qui etait plutot pour et france 2 ou on disait quaux usa les 16-18 ans avaient 3 fois plus daccidents que les autres ..aucun rapport avec namias,  ex journaliste a ..tf1.

perso je suis contre

1 pour cette histoire de maturite, mais la maturite peut aussi manquer a 18 ans 20 25 voire plus

2 parce que comme disait je ne sais plus qui plus haut 18 ans ca represente letape de la majorite legale, du baccalaureat, donc le permis cest un bon rite de passage a cet age aussi

3 parce que toutes les familles nauront pas les moyens de payer ne serait ce que le carton rose a leur grand ado, alors la voiture...risque de voir circuler encore davantage de jeunes sans permis sans assurance etc

maintenant je me demande surtout a qui et a quoi ca servirait

a faciliter les deplacements des lyceens, voire des collegiens (attardes) ? ca laisserait a penser que les transports pblics sont defaillants.. de plus je vois mal les soucis lies a lutilisation dune voiture venir sajouter aux soucis dun lyceen.

a leur donner un nouveau jouet quon se doit de posseder ? ca..surement.

a relancer la demande de voitures ? pas bete comme idee, non?

maintenant a 16 ans on na NORMALEMENT pas les revenus propres pour soffrir ni entretenir une voiture. soit on a des parents fortunes..soit on bosse. et si cetait aussi un encouragement a aller bosser plutot qu etudier ?

n°3730676
Little-Wol​f
Posté le 12-09-2004 à 19:48:25  profilanswer

taxi4 a écrit :

Par contre avant 18 ans je suis CONTRE. => avant cet age là on est lycéen et le lycée est pas loin de chez soi en général => Transports en commun.

18 ans => baccalauréat => études supérieures => école à perpette => besoin du permis.

18 ans age idéal  ;)

+1 :jap:

---------------
Winners don't use drugs - Ma collec' - Réouverture du Topic du Screenshot !
n°3730699
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 12-09-2004 à 19:51:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Peut-être parce que c'est moins cher ?

Citation :

Pour la puissance ok, mai spour la tolérance zero, je ne vois pas pourquoi ne l'appliquer qu'au jeunes de -21ans si elle devait être appliquée. ;)

Citation :

Mouais... 18 ans je trouve ça bien. Tu peux commencer à t'intéresser à la vie politique. Ca marque surtout la fin du lycée.

Non parceque de manière général il préfère avoir une petite bombe avec 115 CV qui au premier tronc d'arbre ne ressemble plus à rien que d'avoir une voiture de 80 CV un peu plus grand et plus sûre et mais qui ira moins vite que celle de ton pote !

N'ose pas me dire qu'un excès de vitesse fait par une personne ayant moins de 20.000 km dans les pattes n'est pas plus dangereux qu'un excès de vitesse d'un type ayant 300.000 km dans les pattes !  Pour moi l'experience change beaucoup de chose et de plus à 18 ans tu auras tendance à vouloir rouler plus vite que ton pote devant toi car ta les hormones qui travaillent ...

Et pour le droit de vote, je regrette le service militaire, car cela inculquai au jeune le civisme, ce qui manque définitivement de plus en plus dans notre société ...  (Je précise que je n'ai pas fait de service militaire que je n'aurais pas eu envie de le faire mais que au final cela aurait été bénéfique pour moi !)

Un jeune de 18 ans est de manière générale "Rebelle" et manque de dicernement et je me base sur ma propre expérience et sur celle de mes potes ...  Cela ne date pas d'il y a si longtemps que cela (7 ans)

Message édité par Nudji le 12-09-2004 à 19:52:29

---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 19:51:11  profilanswer

n°3730772
aligator42​7b
Posté le 12-09-2004 à 20:00:33  profilanswer

"Et pour le droit de vote, je regrette le service militaire, car cela inculquai au jeune le civisme, ce qui manque définitivement de plus en plus dans notre société ...  (Je précise que je n'ai pas fait de service militaire que je n'aurais pas eu envie de le faire mais que au final cela aurait été bénéfique pour moi !) "

pour l'avoir fait et meme BIEN fait (e.o.r.) je peux tassurer que service et civisme ca fait deux. pour certains ca sera certes lunique occasion de recevoir qqs notions , mais ca sera vite oublie. et pour beaucoup limpression davoir perdu son temps . pour ma part ce fut une annee de vacances sportives..parmi les appeles tu retrouves les clivages sociaux du vrai monde (i.e. eor=officier, cest  QUE des etudiants de bonne famille, 2e classe le tout venant, parfois difficile. situation a part pour les cooperants et scientifiques)

la ou le service peut etre un tantinet formateur cest lexperience (parfois la premiere seule et unique, et malheureuse) de lautorite, de la hierarchie, etc. moi qui etais du bon cote jai pas franchement appris grand chose, mais disons que lexperience (obligatoire en mon temps) ne fut pas desagreable. deja ca.

n°3730777
Rasthor
Posté le 12-09-2004 à 20:00:51  profilanswer

Nudji a écrit :

N'ose pas me dire qu'un excès de vitesse fait par une personne ayant moins de 20.000 km dans les pattes n'est pas plus dangereux qu'un excès de vitesse d'un type ayant 300.000 km dans les pattes !  Pour moi l'experience change beaucoup de chose et de plus à 18 ans tu auras tendance à vouloir rouler plus vite que ton pote devant toi car ta les hormones qui travaillent ..

:D  Dans ce cas, l'âge n'a rien à voir avec l'expérience. Si on place la limite d'âge à 21 ans, celui de 21 ans aura 0 km d'expérience.
Mais je suis d'accord avec toi pour dire l'expérience joue beaucoup. D'ailleurs, les accidents on le plus souvent lieu entre 1 an et 7 ans après le permis, car au bout d'un an apèrs le permis, on commence à avoir confiance en soi, mais pas assez d'expérience.

Citation :

Et pour le droit de vote, je regrette le service militaire, car cela inculquai au jeune le civisme, ce qui manque définitivement de plus en plus dans notre société ...  (Je précise que je n'ai pas fait de service militaire que je n'aurais pas eu envie de le faire mais que au final cela aurait été bénéfique pour moi !)

Je plussoye. :o  

Citation :

Un jeune de 18 ans est de manière générale "Rebelle" et manque de dicernement et je me base sur ma propre expérience et sur celle de mes potes ...  Cela ne date pas d'il y a si longtemps que cela (7 ans)

Désolé, mais je ne met pas tous les jeunes dans le même panier. [:spamafote]

n°3730788
quickman
Posté le 12-09-2004 à 20:01:43  profilanswer

pour :o

C'est la vitesse des platanes qu'on devrait limité ... ils arrivent trop vite :fou:

définitement contre ...
une telle mesure serait suiscidaire

---------------
Last.fm || Shift Happens || CAN HAS STDIO?
n°3731007
taxi4
Posté le 12-09-2004 à 20:32:33  profilanswer

Moi je veux bien etre pour l'obtention du permis à 16 ans, mais avec zéro points dessus. Au bout de 2 ans tu gagnes 6 points :D :D

Message édité par taxi4 le 12-09-2004 à 20:34:41
n°3731024
DesuetCR_B
Posté le 12-09-2004 à 20:34:42  profilanswer

taxi4 a écrit :

Moi je veux bien etre pour l'obtention du permis à 16 ans, mais avec zéro points dessus. Au bout de 2 ans tu gagnes 6 points :D :D

C'est cool, t'as a peine ton permis, qu'on te le pique deja parce que t'as plus de point  :D

n°3731047
taxi4
Posté le 12-09-2004 à 20:36:46  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C'est cool, t'as a peine ton permis, qu'on te le pique deja parce que t'as plus de point  :D

Il faut faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état pour réduire le déficit non ? :D

Les petits jeunes sont naifs non ?  :whistle:  

Ba voila c la bonne solution. :D :D

[:dehors]

Message édité par taxi4 le 12-09-2004 à 20:40:28
n°3731085
aligator42​7b
Posté le 12-09-2004 à 20:41:30  profilanswer

jai ecrit ca plus haut...je vois pas a quoi dautre ca peut servir (pas a la securite en tt cas) . enfin si, a detourner aussi l attention des gens et des jeunes dautres vrais problemes.

n°3731141
Laurent_g
Posté le 12-09-2004 à 20:49:33  profilanswer

aligator427b a écrit :

je ne sais pas si qqn a regarde "arret sur images" mais ils samusaient a montrer tf1 qui etait plutot pour et france 2 ou on disait quaux usa les 16-18 ans avaient 3 fois plus daccidents que les autres ..aucun rapport avec namias,  ex journaliste a ..tf1.

perso je suis contre

1 pour cette histoire de maturite, mais la maturite peut aussi manquer a 18 ans 20 25 voire plus

2 parce que comme disait je ne sais plus qui plus haut 18 ans ca represente letape de la majorite legale, du baccalaureat, donc le permis cest un bon rite de passage a cet age aussi

3 parce que toutes les familles nauront pas les moyens de payer ne serait ce que le carton rose a leur grand ado, alors la voiture...risque de voir circuler encore davantage de jeunes sans permis sans assurance etc

maintenant je me demande surtout a qui et a quoi ca servirait

a faciliter les deplacements des lyceens, voire des collegiens (attardes) ? ca laisserait a penser que les transports pblics sont defaillants.. de plus je vois mal les soucis lies a lutilisation dune voiture venir sajouter aux soucis dun lyceen.

a leur donner un nouveau jouet quon se doit de posseder ? ca..surement.

a relancer la demande de voitures ? pas bete comme idee, non?

maintenant a 16 ans on na NORMALEMENT pas les revenus propres pour soffrir ni entretenir une voiture. soit on a des parents fortunes..soit on bosse. et si cetait aussi un encouragement a aller bosser plutot qu etudier ?

:jap:

pas con la dernière remarque :D

n°3731162
taxi4
Posté le 12-09-2004 à 20:52:00  profilanswer

+1 pour la derniere remarque ( j'avais pas vu )

Message édité par taxi4 le 12-09-2004 à 20:52:25
n°3731172
Laurent_g
Posté le 12-09-2004 à 20:53:29  profilanswer

Surtout que ça generait pas trop le gouvernement [:nofret] (diminution du chomage, baisse des couts de l'éducation nationale, reprise de l'économie... les politiques sont pas tous intelligents hein... parce que ça couterait ptet plus cher à soigner et enterrer les morts :o)

n°3731185
Laurent_g
Posté le 12-09-2004 à 20:54:45  profilanswer

Je crois que je vais finir par MILITER contre, je vois pas les avantages réels en fait :/ Pour loi, ça serait une sacré connerie :/

n°3731189
Le3d
Posté le 12-09-2004 à 20:55:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ok je vois....  :pfff:

:??:

n°3731207
Le3d
Posté le 12-09-2004 à 20:56:54  profilanswer

Une voiture d'occaz t'en a a 2000€, mais mobylette neuve 50cc, c'est 3000€, et de plus en plus de jeunes achetent ces merdes.

n°3731248
aligator42​7b
Posté le 12-09-2004 à 21:00:15  profilanswer

tiens au fait..

le permis a 16 ans...
on na guere evoque la question de la responsabilite , penale et surtout civile, en cas de pepin (les parents, logiquement)

mais une idee loufoque: on pourrait faire chauffeur de taxi ou livreur en fourgonette a 16 ans ...:-)

n°3731263
Laurent_g
Posté le 12-09-2004 à 21:02:41  profilanswer

Pour ceux qui ont parlé du fait que les voitures anciennes sont moins chères, je tiens à souligner qu'ici y'en a quand meme un paquet qui privilégient d'avoir une voiture puissante meme s'il est vieille (et moche :D) qu'une voiture récente.

Ba vi, celle là elle fait 130 ch, ok elle a 10 ans, 200 000 km/h, pas d'airbag, pas top entretenue, mais bon 70 cv c la loose :o

Ma première voiture après la conduite accompagnée, ca a été une Clio 65 cv diesel pas turbo, veau inside. En revanche, état impeccable, intérieur sympa, airbags, abs et tout le toutim. (Pour le même prix j'aurai pu avoir une merde moche, sans abs airbag et tralala, abimée, et sans sono mais de 140 cv :D)

Ca m'a d'ailleurs pas empeché d'avoir un accident avec (nuit, conditions de pluie, dérapage dans fossé du à une route mal éclairée, mal signalée, gravier et... vitesse). La vitesse a joué quelque part, ei si j'avais fait pareil avec une voiture de 130 cv, je serais peut-être plus là. C'est pas pour ça qu'il faut faire des généralités, mais dans cet accident j'ai rien eu (bon c'était pas énorme en meme temps, mais bon ça a bien freiné etc...).

Message édité par Laurent_g le 12-09-2004 à 21:03:43
n°3731267
Gazette
Posté le 12-09-2004 à 21:03:05  profilanswer

Le3d a écrit :

Une voiture d'occaz t'en a a 2000€, mais mobylette neuve 50cc, c'est 3000€, et de plus en plus de jeunes achetent ces merdes.

3000€ mais bien sur la majorité des jeunes n'achétent pas des 50 a vitesse neuve et encore ça vaut plus 2000 2500 que 3000 a par pour certain modéle, une mob neuve ça vaut 1000€ et y en a des moin cher mais moin prisé par les jeunes.
Une voiture mal entretenut niveau frein est un danger, alors que la mob mal entretenu c est un danger pour toi, désolé mais un cyclo est bcp moin cher a entretenir et convient mieux a un gamin de 16 ans qu'une voiture.

---------------
Feedback
n°3731294
Gazette
Posté le 12-09-2004 à 21:06:04  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Pour ceux qui ont parlé du fait que les voitures anciennes sont moins chères, je tiens à souligner qu'ici y'en a quand meme un paquet qui privilégient d'avoir une voiture puissante meme s'il est vieille (et moche :D) qu'une voiture récente.

Ba vi, celle là elle fait 130 ch, ok elle a 10 ans, 200 000 km/h, pas d'airbag, pas top entretenue, mais bon 70 cv c la loose :o

Ma première voiture après la conduite accompagnée, ca a été une Clio 65 cv diesel pas turbo, veau inside. En revanche, état impeccable, intérieur sympa, airbags, abs et tout le toutim. (Pour le même prix j'aurai pu avoir une merde moche, sans abs airbag et tralala, abimée, et sans sono mais de 140 cv :D)

Ca m'a d'ailleurs pas empeché d'avoir un accident avec (nuit, conditions de pluie, dérapage dans fossé du à une route mal éclairée, mal signalée, gravier et... vitesse). La vitesse a joué quelque part, ei si j'avais fait pareil avec une voiture de 130 cv, je serais peut-être plus là. C'est pas pour ça qu'il faut faire des généralités, mais dans cet accident j'ai rien eu (bon c'était pas énorme en meme temps, mais bon ça a bien freiné etc...).

La ou j'habite il y a 2 Honda integra type R avec le A dérriére, je sais pas comment ils font pour assuré cette voiture de 190 CV.  :heink:

---------------
Feedback
n°3731331
Le3d
Posté le 12-09-2004 à 21:10:28  profilanswer

Gazette a écrit :

3000€ mais bien sur la majorité des jeunes n'achétent pas des 50 a vitesse neuve et encore ça vaut plus 2000 2500 que 3000 a par pour certain modéle, une mob neuve ça vaut 1000€ et y en a des moin cher mais moin prisé par les jeunes.
Une voiture mal entretenut niveau frein est un danger, alors que la mob mal entretenu c est un danger pour toi, désolé mais un cyclo est bcp moin cher a entretenir et convient mieux a un gamin de 16 ans qu'une voiture.

Oui la mobylette comme tu la vois, le 103 ect, ça se vend plus désolé.
Les 50cc ça se vend enorme en ce moment, à 2000, t'en a pas, a 2500 t'as les 1ere prix.A 16ans sur une petrolette, c'est ridicule, c'est pas adapté en plus.Je regarde autour de moi, ou je vais, ce que je sais, je constate.

n°3731395
aligator42​7b
Posté le 12-09-2004 à 21:18:28  profilanswer

jallais poster sur le prix des mob..mais tas repondu avant moi . entierement daccord

pour la puissance..."de mon temps" il y avait encore des voitures franchement pas puissantes (genre 104 de base, 4L, etc), ce qui ne ma pas empeche comme tout bon jeunot dacheter la plus puissante que je pouvais me payer, a savoir 80ch. je lai gardee 1 mois..(accident bien sur, pas de ma faute mais un peu qd mm) la suivante en faisait 90. jai encore eu quelques cartons avec , mais dieu merci sans responsabilite ni surtout gros degats (quoique frotter une glissiere ca laisse des traces)
si cetait aujourdhui pour le prix jaurais une 205 gti 130 ou tout autre monstre du meme style, bref ideal pour finir dans un cercueil si on ne garde pas la tete froide

dun autre cote la conduite avec une 4L ou tout engin sous motorise sur voies rapides nest pas simple. dur de sinserer sur une autoroute avec ca. a cote la clio diesel atmo ca marche deja fort bien , pour en avoir conduit une un temps..

n°3731460
aligator42​7b
Posté le 12-09-2004 à 21:24:40  profilanswer

le 3d..

je regarde autour de moi aussi..en BANLIEUE miteuse  je peux tassurer yen a pas des masses, des scooters (jappelle banlieue miteuse les minguettes, par exemple). il commence a yen avoir qqs uns, mais ya 10 ans cetait AUCUN. ca mavait meme surpris a lepoque, alors que dans un petit bled de province les momes bricolaient leurs mobylettes, ouais. mais pas tous non plus. pas TOUS les parents qui offrent des petrolettes a leurs momes a 16 ans. dans mon lycee cetait plutot proche de zero pour cents. alors que justement dans un lycee professionnel a cote cetait pluss courant.

n°3731502
Le3d
Posté le 12-09-2004 à 21:30:04  profilanswer

Surment du fait que le jeune du lycée pro a/aura besoin d'un moyen de locomotion.Donc il y a une utilité à cet mesure.

n°3731559
aligator42​7b
Posté le 12-09-2004 à 21:40:28  profilanswer

peut etre

jy voyais plutot un autre etat desprit
(je peux tassurer que jai croisé pas mal detudiants de 20 ans nayant PAS leur permis. plutot faute de temps qu autre chose

n°3731596
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 12-09-2004 à 21:44:39  profilanswer

Là on dévie du sujet ...

Bon la majorité à l'air d'être d'accord sur le fait que le jeune de 16 ans ne soit pas suffisament mature pour conduire une voiture et ce pour les raisons suivantes :

- Problème d'hormone en comparaison du copain
- Problème de maturité
- Problème au niveau de la responsabilité civil

Il ne faut pas oublié qu'une voiture n'est pas un jouet et peut devenir une arme ...

Mais pour les jeunes de 18 ans, ne faudrait-il pas mettre des limites pour la puissance des voitures et d'autre aspect du permis ?

---------------
n°3731628
Le3d
Posté le 12-09-2004 à 21:47:02  profilanswer

Nudji a écrit :

Mais pour les jeunes de 18 ans, ne faudrait-il pas mettre des limites pour la puissance des voitures et d'autre aspect du permis ?

Oui ça c'est une bonne idée, comme avec les motos d'ailleurs, sauf que les "bridages" ils sont vite éclatés pour passer en "full power" :)

n°3731654
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 12-09-2004 à 21:50:04  profilanswer

On pourrait simplement créer une liste de véhicule qui peuvent être vendu aux jeunes ...

Elle pourrait être définie par la cylindrée et la puissance de la voiture, difficile d'avoir 130 CV dans un 1200 cc essences ou 1.6 Diesel

---------------
n°3731665
aligator42​7b
Posté le 12-09-2004 à 21:50:45  profilanswer

pas que pour les jeunes. faire comme pour les motos les avions les bateaux..des permis en fonction de la puissance, avec une qualification diifferente (supplementaire) pour acceder aux categories superieures

je peux t assurer que  jai vu des "vieux" (quadragenaires et plus, quoi...)  faire les cons avec des vehicules puissants quils venaient de soffrir (doccase, visiblement)
et moi meme ai aussi quelque peu ete optimiste (encore..) avec mes derniers vehicules

mais cest une mesure assez difficilement applicable , enfin verifiable sur la route, surtout.

n°3731677
aligator42​7b
Posté le 12-09-2004 à 21:52:00  profilanswer

206 hdi 1L6 16v 110ch....avec une puce on doit les sortir, les 130ch...

n°3731700
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 12-09-2004 à 21:53:28  profilanswer

C'était pas une liste exaustive hein !
Dans ce cas si on limite aussi par rapport aux soupapes !!!!

---------------
n°3731703
Le3d
Posté le 12-09-2004 à 21:53:40  profilanswer

Au final tout les jeunes vont se retrouver à conduire des pots de yaourt tuné :D

n°3731707
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 12-09-2004 à 21:53:56  profilanswer

aligator427b a écrit :

206 hdi 1L6 16v 110ch....avec une puce on doit les sortir, les 130ch...

Ah oui et j'ai parlé de 1.2 essence et non de 1.6 ...

---------------
n°3731721
DesuetCR_B
Posté le 12-09-2004 à 21:55:04  profilanswer

Nudji a écrit :

On pourrait simplement créer une liste de véhicule qui peuvent être vendu aux jeunes ...

Elle pourrait être définie par la cylindrée et la puissance de la voiture, difficile d'avoir 130 CV dans un 1200 cc essences ou 1.6 Diesel

C'est pas une bonne idée, pourquoi on aurait pas le droit de conduire n'importe quoi, si t'es parents ont des voitures qui sont pas sur les listes t'aurait pas le droit d'y toucher, meme en leur presence ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pour ou contre manger de la viande ?Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
Ile de France indépendante pour ou contreCreuse indépendante pour ou contre
Passer le permis moto.Pour ou contre se lever en début de cours?
Manger de l'homme, pour ou contre ?Choix permis de conduire
Pourquoi se battre contre la disparition d'un métier ? 
Plus de sujets relatifs à : Un permis de conduire à 16 ans ( Pour ou Contre ? )

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR