Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°53987701
croustibat​31
Posté le 23-07-2018 à 19:01:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

joams a écrit :


 
 
Perso, linky ou pas, je m en fous. [:cosmoschtroumpf]  
C est que pour faire tourner l économie et faire survivre les entreprises, on t impose un truc dont on a pas prouvé l utilité.
 


 
Ce que tu ne comprends pas, c'est que "on" n'a pas à te prouver que c'est utile. Si tu veux le comprendre, c'est à toi de faire la démarche, si tu te fiche de savoir il te suffit de voir que c'est obligatoire au niveau européen. Tu n'as pas ton mot à dire, ton maire n'a pas son mot à dire, et le président non plus n'a pas son mot à dire, pas sans devoir en supporter les conséquences (des amendes, qui seront payées avec les impots).
 
La plupart des intervenants ici comprennent les enjeux de linky, et cette compréhension n'est pas tombée du ciel. On a fait des recherches pour comprendre, voir linky comme ce qu'il est: un moyen, et pas une fin.
Linky est un simple maillon, mais on ne peut pas le comprendre quand on est juste centré sur sa propre existence. Et franchement, heureusement qu'on peut encore agir sans avoir l'approbation de toutes les personnes auto centrées, sinon ca fait belle lurette que ca serait le chaos.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2018 à 19:01:39  profilanswer
 

n°53988127
F117
Posté le 23-07-2018 à 19:45:23  profilanswer
 

joams a écrit :


Perso, linky ou pas, je m en fous. [:cosmoschtroumpf]  
C est que pour faire tourner l économie et faire survivre les entreprises, on t impose un truc dont on a pas prouvé l utilité.
 


 
C’est pour faire tourner l’économie et faire des économies à Enedis pas aux consommateurs

n°53988155
F117
Posté le 23-07-2018 à 19:48:42  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Quand ton supermarché change sa balance, tu dis la même chose ?


 
La balance elle se contente de peser les fruits, tu y déposes pas ton nom et ton adresse à chaque peser

n°53988210
F117
Posté le 23-07-2018 à 19:54:20  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Ce que tu ne comprends pas, c'est que "on" n'a pas à te prouver que c'est utile. Si tu veux le comprendre, c'est à toi de faire la démarche, si tu te fiche de savoir il te suffit de voir que c'est obligatoire au niveau européen. Tu n'as pas ton mot à dire, ton maire n'a pas son mot à dire, et le président non plus n'a pas son mot à dire, pas sans devoir en supporter les conséquences (des amendes, qui seront payées avec les impots).
 
La plupart des intervenants ici comprennent les enjeux de linky, et cette compréhension n'est pas tombée du ciel. On a fait des recherches pour comprendre, voir linky comme ce qu'il est: un moyen, et pas une fin.
Linky est un simple maillon, mais on ne peut pas le comprendre quand on est juste centré sur sa propre existence. Et franchement, heureusement qu'on peut encore agir sans avoir l'approbation de toutes les personnes auto centrées, sinon ca fait belle lurette que ca serait le chaos.


 
C’est pas au niveau européen mais au niveau national  
 
Les allemands ont refusé de le déployer sauf sur les entreprises très gourmande en électricité

n°53988261
croustibat​31
Posté le 23-07-2018 à 20:00:16  profilanswer
 

F117 a écrit :

 

C’est pas au niveau européen mais au niveau national

 

Les allemands ont refusé de le déployer sauf sur les entreprises très gourmande en électricité

 

Tiens, cadeau [:petrus75]
https://www.enedis.fr/documents-officiels

 

extrait:

 
Citation :


La directive européenne 2009/72/CE prévoit que 80 % des compteurs devront être communicants d’ici à 2020. Cette directive est transposée en droit français à l’article L. 341-4 du code de l’énergie. Le décret n°2010-1022 du 31 août 2010, relatif aux dispositifs de comptage sur les réseaux publics d’électricité, rend obligatoire la mise en œuvre de compteurs communicants par le gestionnaire Enedis. Cette obligation a été récemment reprise dans le code de l’énergie à l’article R341-4.

 

Le Conseil d’Etat a rendu un arrêt, daté du 20 mars 2013, qui faisait suite à une demande d’annulation de l’arrêté du 4 janvier 2012 (qui définit les fonctionnalités des dispositifs de comptage évolués) par différents organismes dont l’association Robin des Toits. Dans cette décision, le Conseil d’Etat a rejeté ces demandes d’annulation, en rappelant la légalité de l’arrêté vis-à-vis de l’ensemble des textes applicables encadrant le déploiement des compteurs évolués. Il s’est également exprimé sur les ondes en indiquant : « les rayonnements électromagnétiques émis par les dispositifs de comptage et les câbles n’excèdent ni les seuils fixés par les dispositions » de la législation européenne et française « ni ceux admis par l’Organisation mondiale de la santé ».

 

Et page 37 de la directive, on lit:

Citation :


Cette évaluation a lieu au plus tard le 3 septembre 2012.
Sous réserve de cette évaluation, les États membres, ou toute autorité compétente qu’ils désignent, fixent un calendrier, avec des objectifs sur une période de dix ans maximum, pour la mise en place de systèmes intelligents de mesure. Si la mise en place de compteurs intelligents donne lieu à une évaluation favorable, au moins 80 % des clients seront équipés de systèmes intelligents de mesure d’ici à 2020.

 

C'est un article de la directive, pas une prévision de nostradamus, et donc une obligation.

 

Entre une page bidon de stephane lhomme qui affirme le contraire, et enedis qui donne des liens directs vers la directives et ses transpositions dans la loi francaise, pourquoi croire la seconde hein :sarcastic:

 

Quand à ton second point, les allemands COMMENCENT par les abos à 36KW, et ils n'échapperont pas aux amendes si en 2020 ils n'ont pas ces 80% ...

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 23-07-2018 à 20:08:34

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53988283
beel1
Posté le 23-07-2018 à 20:03:26  profilanswer
 

F117 a écrit :


 
 
Pas d’amalgames il y a fraudes d’électricité délibérée  
Fraude non délibérée  
 
Quand je parle de non délibérée c’est un membre de ma famille avait encore un compteur noir à disque  
 
Quand il a eu le linky il a été surpris de voir sa conso presque multiple par 2
 
Le compteur datait de 1978
 
Est-ce la faute des gens vivants dans les campagnes si EDF ou maintenant ERDF n’avait jamais contrôle les compteurs dans les campagnes  
 
 
Vu que tu n’as pas le droit de le toucher je vois pas comment tu vérifies sont état de fonctionnement


beel1 a écrit :

Du coup si Linky est véritablement précis et juste, en le réglant à 39% de marge le remplacement était véritablement transparent pour tout le monde, sauf pour les fraudeurs et ceux qui ont un DB HS [:mrbrelle]


C'est littéralement ce que tu as quoté, et tu vois un amalgame alors que je fais expressément le distinguo entre les fraudeurs et les dispositifs défectueux [:figti]
 
Cela dit, la dérive de la mesure est un vrai sujet, très bien résumé ici : https://www.60millions-mag.com/foru [...] 54809.html
En gros, par construction les compteurs à disque vieillissent en avantageant le client, par contre comment est garantie la justesse des compteurs électroniques ?
A priori Linky embarque un "autodiagnostic" mais difficile d'en savoir plus sur ce qu'il teste et comment il le réalise [:urd]

n°53988358
croustibat​31
Posté le 23-07-2018 à 20:14:09  profilanswer
 

La dérive des composants électroniques dans le temps et selon les températures est donnée par le constructeur dudit composant, c'est un parametre connu et nettement moins variable qu'un systeme purement mécanique (dont le vieillissement n'avait sans doute jamais été qualifié).  
 
En dehors de ça, en général un mode auto diagnostic correspond à faire la mesure d'un truc qu'on connait, et à comparer le résultat avec ce qu'on devrait avoir. Si on tombe à coté, on lève une alarme. Je ne sais pas ce qui a été implémenté, mais ce genre de choses est un classique, c'est assez maitrisé.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53988365
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-07-2018 à 20:15:24  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


A vrai dire, si il augmente ses fruits et légumes sous prétexte de payer ladite balance parce qu'elle est de précision au microgramme et connectée à la centrale à Paris, choses dont en temps que client je n'ai strictement rien à foutre, je change de supermarché. Si il y avait un moyen de recevoir l'énergie de son fournisseur par un opérateur de réseau moins grassement payé, et donc impactant moins la facture de l'énergie livrée, qu'Enedis pour le Linky, je me demande si Enedis se serait pris une marge aussi sale...

 

Mais non, tu ne l'as pas fait, ni tes parents ni personne. Toutes les grandes surfaces ont depuis lurette changé leurs balances mécaniques en balances électroniques, bien entendu que ça a été "facturé" au consommateur a travers la marge du distributeur et personne n'en a rien eu à foutre.

 

Enedis remplit une mission de service public et se remunere de manière encadrée par le TURPE ( Tarif d’Utilisation des Réseaux Publics d’Électricité) qui est édicté par la CRE, commission qui émane du gouvernement. Tu veux quoi de plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-07-2018 à 20:25:10

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°53988415
beel1
Posté le 23-07-2018 à 20:22:43  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Quand à ton second point, les allemands COMMENCENT par les abos à 36KW, et ils n'échapperont pas aux amendes si en 2020 ils n'ont pas ces 80% ...


En fait si, le dispositif prévoie ce cas (§2 de la page 91) :

Citation :

Member States shall ensure the implementation of intelligent metering systems that shall assist the active participation of consumers in the electricity supply market. The implementation of those metering systems may be subject to an eco­nomic assessment of all the long-term costs and benefits to the market and the individual consumer or which form of intelligent metering is economically reasonable and cost-effective and which timeframe is feasible for their distribution.  
Such assessment shall take place by 3 September 2012.
Subject to that assessment, Member States or any competent authority they designate shall prepare a timetable with a target of up to 10 years for the implementation of intelligent metering systems.  
Where roll-out of smart meters is assessed positively, at least 80 % of consumers shall be equipped with intelligent meter­ing systems by 2020.


En gros, chaque état membre doit faire une analyse coûts/bénéfices sur le déploiement de 80% de AMR en 2020. Si c'est positif, il faut y aller (a priori c'est le cas pour la France car il y a beaucoup de compteurs hors d'âge à remplacer de toute façon). L'Allemagne à montré que c'était négatif dans leur cas, et vise 23% de pénétration d'ici 2022. Si ils tiennent cet engagement, pas d'amende.
Tout est là : https://eur-lex.europa.eu/legal-con [...] 88&from=EN
Les chiffres ont peut-être été mis à jour depuis, mais le principe reste


Message édité par beel1 le 23-07-2018 à 20:36:27
n°53989043
croustibat​31
Posté le 23-07-2018 à 21:36:23  profilanswer
 

Je viens de regarder le lien. Pour l'Allemagne on trouve ca:

 
Citation :


The current legislative approach encourages smart metering roll-out for the following cases: i)consumers with annual electricity consumption over 6000 kWh; ii) major generation facilitiespursuant to the national Renewable Energy Sources Act and the Combined Heat and PowerAct, and iii) final consumers in new and renovated buildings. For the rest of the cases, it is recommended to use intelligent meters – an upgradeable measuring system in accordance with Section 21c(5) of the national Energy Act (EnWG) with no external communication link. Combined with a certified smart meter gateway, they can be extended to a BSI15 Protection Profile-compliant smart metering system and thus securely integrated into any communication system.

 

Si je comprends bien, c'est  déploiement de compteur communiquant sur tout ce qui est au dela de 6K KWh (edit: corrigé: consommation totale annuelle, pas abonnement à 6KW max. dans la page d'après ca parle d'abo au dela de 7KW/ edit 2: 6K KWh, pas 6KWh :o ), et déploiement de nouveau compteur qui n'intègre pas de moyen de communication dédié MAIS qui à terme s'intégrera à un autre système pour communiquer, façon VPN (genre se connecter au wifi du logement).

 

Clarification intéressante.

 

Et donc F117 tu en dis quoi ?  [:clooney10]

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 23-07-2018 à 21:43:34

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2018 à 21:36:23  profilanswer
 

n°53989086
beel1
Posté le 23-07-2018 à 21:42:10  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Je viens de regarder le lien. Pour l'Allemagne on trouve ca:
 

Citation :


The current legislative approach encourages smart metering roll-out for the following cases: i)consumers with annual electricity consumption over 6000 kWh; ii) major generation facilitiespursuant to the national Renewable Energy Sources Act and the Combined Heat and PowerAct, and iii) final consumers in new and renovated buildings. For the rest of the cases, it is recommended to use intelligent meters – an upgradeable measuring system in accordance with Section 21c(5) of the national Energy Act (EnWG) with no external communication link. Combined with a certified smart meter gateway, they can be extended to a BSI15 Protection Profile-compliant smart metering system and thus securely integrated into any communication system.


 
Si je comprends bien, c'est  déploiement de compteur communiquant sur tout ce qui est au dela de 6KWh (edit: corrigé: consommation totale annuelle, pas abonnement à 6KW max. dans la page d'après ca parle d'abo au dela de 7KW), et déploiement de nouveau compteur qui n'intègre pas de moyen de communication dédié MAIS qui à terme s'intégrera à un autre système pour communiquer, façon VPN (genre se connecter au wifi du logement).
 
Clarification intéressante.
 
Et donc F117 tu en dis quoi ?  [:clooney10]


6k kWh [:aloy]
6MWh si tu veux :D

n°53989089
croustibat​31
Posté le 23-07-2018 à 21:42:56  profilanswer
 

oui effectivement, ca me semblait peu 6KWH de conso max par an, je corrige [:ddr555]


Message édité par croustibat31 le 23-07-2018 à 21:43:46

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53989129
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-07-2018 à 21:47:01  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Mais non, tu ne l'as pas fait, ni tes parents ni personne. Toutes les grandes surfaces ont depuis lurette changé leurs balances mécaniques en balances électroniques, bien entendu que ça a été "facturé" au consommateur a travers la marge du distributeur et personne n'en a rien eu à foutre.


Mais justement si, la concurrence à fait que seule la balance a été facturée au consommateur, et ceux qui se sont pris une marge sale ont vu les clients se barrer. Euromarché, Mammouth, Champion, Rallye, c'est dur la vie d'enseigne...

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Enedis remplit une mission de service public et se remunere de manière encadrée par le TURPE ( Tarif d’Utilisation des Réseaux Publics d’Électricité) qui est édicté par la CRE, commission qui émane du gouvernement. Tu veux quoi de plus ?


Que la CRE fasse son taf et fasse que le consommateur paye le service qui lui est rendu, sans marge bénéficiaires indues. Que la redevance corresponde au service fourni et pas plus. Tu l'as rappelé, c'est un service public, ça n'a pas pour objet de faire de la marge sur la bête. Bref, que le gouvernement, composé d'élus devant rendre des comptes aux citoyens rende des comptes au citoyen sur la manière dont ces tarifs ont été fixés. La démocratie, quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 23-07-2018 à 22:07:34
n°53989490
F117
Posté le 23-07-2018 à 22:42:02  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Tiens, cadeau [:petrus75]
https://www.enedis.fr/documents-officiels
 
extrait:
 

Citation :


La directive européenne 2009/72/CE prévoit que 80 % des compteurs devront être communicants d’ici à 2020. Cette directive est transposée en droit français à l’article L. 341-4 du code de l’énergie. Le décret n°2010-1022 du 31 août 2010, relatif aux dispositifs de comptage sur les réseaux publics d’électricité, rend obligatoire la mise en œuvre de compteurs communicants par le gestionnaire Enedis. Cette obligation a été récemment reprise dans le code de l’énergie à l’article R341-4.
 
Le Conseil d’Etat a rendu un arrêt, daté du 20 mars 2013, qui faisait suite à une demande d’annulation de l’arrêté du 4 janvier 2012 (qui définit les fonctionnalités des dispositifs de comptage évolués) par différents organismes dont l’association Robin des Toits. Dans cette décision, le Conseil d’Etat a rejeté ces demandes d’annulation, en rappelant la légalité de l’arrêté vis-à-vis de l’ensemble des textes applicables encadrant le déploiement des compteurs évolués. Il s’est également exprimé sur les ondes en indiquant : « les rayonnements électromagnétiques émis par les dispositifs de comptage et les câbles n’excèdent ni les seuils fixés par les dispositions » de la législation européenne et française « ni ceux admis par l’Organisation mondiale de la santé ».  


 
Et page 37 de la directive, on lit:

Citation :


Cette évaluation a lieu au plus tard le 3 septembre 2012.
Sous réserve de cette évaluation, les États membres, ou toute autorité compétente qu’ils désignent, fixent un calendrier, avec des objectifs sur une période de dix ans maximum, pour la mise en place de systèmes intelligents de mesure. Si la mise en place de compteurs intelligents donne lieu à une évaluation favorable, au moins 80 % des clients seront équipés de systèmes intelligents de mesure d’ici à 2020.


 
C'est un article de la directive, pas une prévision de nostradamus, et donc une obligation.
 
Entre une page bidon de stephane lhomme qui affirme le contraire, et enedis qui donne des liens directs vers la directives et ses transpositions dans la loi francaise, pourquoi croire la seconde hein :sarcastic:  
 
Quand à ton second point, les allemands COMMENCENT par les abos à 36KW, et ils n'échapperont pas aux amendes si en 2020 ils n'ont pas ces 80% ...


 
 
La directive européenne veut imposer les compteurs communicants ( pas le linky uniquement c’est pas la même chose )
 
C’est comme si l’état impose la déclaration impôts en ligne pour tout le monde et toi tu sors que tout les particuliers sont obligé avoir un pc HP pour faire ça déclaration  
 

n°53990051
croustibat​31
Posté le 24-07-2018 à 00:19:14  profilanswer
 

F117 a écrit :


 
 
La directive européenne veut imposer les compteurs communicants ( pas le linky uniquement c’est pas la même chose )
 
C’est comme si l’état impose la déclaration impôts en ligne pour tout le monde et toi tu sors que tout les particuliers sont obligé avoir un pc HP pour faire ça déclaration  
 


 
Ton rattrapage aux branches aurait pu marcher si tu n'avais pas écrit  Les allemands ont refusé de le déployer sauf sur les entreprises très gourmande en électricité.
 
Vient pas dire que tu parles de linky et pas de compteur communiquant quand tu parles des allemands  [:petrus75]
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53990230
F117
Posté le 24-07-2018 à 01:12:41  profilanswer
 

Vous parlez comme si linky était le seul fabricant de compteur communicant sur terre  
 
Quand aux allemands c’est bien  la vérité seul les très grosses entreprises doivent l’adopter pas les particuliers
 
Rien ne dit que les allemands utilisent un autre fabricant pour les particuliers  
 
Il y a sûrement d’autres pays d’Europe qui ont d’autres fabricants  
 

Message cité 2 fois
Message édité par F117 le 24-07-2018 à 01:15:02
n°53990250
F117
Posté le 24-07-2018 à 01:19:48  profilanswer
 

Le compteur que j’ai il envoyait déjà les relevés tous les 2 mois , puis EDF a ma consommation et personne est passé faire la relève  
 
Donc je voie pas l’intérêt sauf pour engraisser une boîte qui fabrique les compteurs ou remplacer les compteurs a disque

n°53990407
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-07-2018 à 06:06:38  profilanswer
 

F117 a écrit :

Vous parlez comme si linky était le seul fabricant de compteur communicant sur terre  
 
Quand aux allemands c’est bien  la vérité seul les très grosses entreprises doivent l’adopter pas les particuliers
 
Rien ne dit que les allemands utilisent un autre fabricant pour les particuliers  
 
Il y a sûrement d’autres pays d’Europe qui ont d’autres fabricants  
 


 
On voit bien ton niveau de connaissance du sujet... Linky n'est pas un fabricant  :sarcastic:  
 

F117 a écrit :

Le compteur que j’ai il envoyait déjà les relevés tous les 2 mois , puis EDF a ma consommation et personne est passé faire la relève  
 
Donc je voie pas l’intérêt sauf pour engraisser une boîte qui fabrique les compteurs ou remplacer les compteurs a disque


 
Outre la concordance improbable des temps, peux tu nous expliquer comment ?


---------------
Dunkelheit
n°53990598
garath_
Posté le 24-07-2018 à 08:06:16  profilanswer
 

F117 a écrit :

Le compteur que j’ai il envoyait déjà les relevés tous les 2 mois , puis EDF a ma consommation et personne est passé faire la relève

 

Donc je voie pas l’intérêt sauf pour engraisser une boîte qui fabrique les compteurs ou remplacer les compteurs a disque


 [:_tchip_:3]


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°53990742
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-07-2018 à 08:37:12  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Mais justement si, la concurrence à fait que seule la balance a été facturée au consommateur, et ceux qui se sont pris une marge sale ont vu les clients se barrer. Euromarché, Mammouth, Champion, Rallye, c'est dur la vie d'enseigne...

 

Pas pour des balances électroniques.

 
Killall-9 a écrit :


Que la CRE fasse son taf et fasse que le consommateur paye le service qui lui est rendu, sans marge bénéficiaires indues. Que la redevance corresponde au service fourni et pas plus. Tu l'as rappelé, c'est un service public, ça n'a pas pour objet de faire de la marge sur la bête. Bref, que le gouvernement, composé d'élus devant rendre des comptes aux citoyens rende des comptes au citoyen sur la manière dont ces tarifs ont été fixés. La démocratie, quoi.

 

Mais c'est ce qui est fait. Dans ta facture tu paye le TURPE à Enedis et pas plus, par définition.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°53990782
croustibat​31
Posté le 24-07-2018 à 08:42:10  profilanswer
 

F117 a écrit :

Vous parlez comme si linky était le seul fabricant de compteur communicant sur terre  
 
Quand aux allemands c’est bien  la vérité seul les très grosses entreprises doivent l’adopter pas les particuliers
 
Rien ne dit que les allemands utilisent un autre fabricant pour les particuliers  
 
Il y a sûrement d’autres pays d’Europe qui ont d’autres fabricants  
 


 
Ok, perso je laisse tomber, tu comprends rien à rien  [:croustibat31:10]  
 
Tu as bien de la chance que la modération considère que ton comportement n'est pas bannable, perso je t'aurai cracotté depuis longtemps.
 
 
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53991428
F117
Posté le 24-07-2018 à 09:49:12  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
On voit bien ton niveau de connaissance du sujet... Linky n'est pas un fabricant  :sarcastic:  
 


 

Carbon'R a écrit :


 
Outre la concordance improbable des temps, peux tu nous expliquer comment ?


 
 
L’immeuble où j’habite date de 2008 les compteurs sont reliés à un boîtier en bas de l’immeuble qui permet envoyer les infos à EDF
 
 
 
http://resistance-verte.over-blog. [...] urope.html
 
 
https://reho.st/medium/self/fc5600e48a2aec6f72eedfef40845df3cd72c90a.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par F117 le 24-07-2018 à 09:57:36
n°53991487
F117
Posté le 24-07-2018 à 09:53:10  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Ok, perso je laisse tomber, tu comprends rien à rien  [:croustibat31:10]  
 
Tu as bien de la chance que la modération considère que ton comportement n'est pas bannable, perso je t'aurai cracotté depuis longtemps.
 


 
Si cette guerre contre ce compteur va jusqu’à ce que les maires prennent des mesures contre les installations de ce compteur c’est pas pour rien
 
Sans oublier intervention de la CNIL


Message édité par F117 le 24-07-2018 à 10:13:02
n°53991989
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 24-07-2018 à 10:24:26  profilanswer
 

Les maires ne font jamais n'importe quoi ?
Et rafraichit nous la mémoire sur la CNIL?

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 24-07-2018 à 10:25:01

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°53992327
F117
Posté le 24-07-2018 à 10:40:59  profilanswer
 

8 pays ont refuse partiellement c’est pas pour rien ainsi que 449 communes  
 
 
https://www.google.com/amp/s/www.ou [...] 576411/amp

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 24-07-2018 à 10:42:05
n°53992410
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 24-07-2018 à 10:46:09  profilanswer
 

F117 a écrit :

8 pays ont refuse partiellement c’est pas pour rien ainsi que 449 communes  


 
Non, effectivement. Ce sont pour des raisons économiques/d'infrastructures/de rentabilité. Tous les pays n'ont pas le même réseau/n'ont pas les mêmes capacités/n'en sont pas au même stade. Ils y viendront à un moment ou un autre. [:spamafote]
 
Pas pour rien que la majorité des pays y passe non plus.


Message édité par -Sniper-Wolf- le 24-07-2018 à 10:46:37

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°53992411
garath_
Posté le 24-07-2018 à 10:46:14  profilanswer
 

F117 a écrit :

8 pays ont refuse partiellement c’est pas pour rien ainsi que 449 communes

 


https://www.google.com/amp/s/www.ou [...] 576411/amp

 

Ok mais tu veux en venir où :??:


Message édité par garath_ le 24-07-2018 à 10:46:50

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°53992506
F117
Posté le 24-07-2018 à 10:52:45  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Les maires ne font jamais n'importe quoi ?
Et rafraichit nous la mémoire sur la CNIL?


 
C’est lequel ton modem préféré ?
 
https://reho.st/medium/self/f4d7f159f584d20cad4f787240f009c1f5138bd4.jpg

n°53992661
k43l
Rien de spécial
Posté le 24-07-2018 à 11:02:13  profilanswer
 


 
Mais qui a fait ce genre de tract. 80% est mensongé et le meilleur c'est l'histoire d'antenne relais.  
Enedis est donc devenu un opérateur téléphonique :whistle:

n°53992744
F117
Posté le 24-07-2018 à 11:09:22  profilanswer
 

Exposition au ondes c’est H24 c’est  peut être de la paranoïa aussi ?
 
Surtout ceux où les compteurs sont installés dans les logements  
 
http://resistance-verte.over-blog. [...] ondes.html
 
UN PETIT TEST ÉDIFIANT
Commençons par un petit test : accepteriez-vous que, à chacun de vos repas, on ajoute dans votre assiette des pesticides mais de façon parfaitement "raisonnable", c'est à dire en s'assurant que la présence de ces produits reste toujours "dans les normes", "en dessous des limites légales".
 
A part peut-être quelques fous furieux, personne de censé n'acceptera cette proposition car il n'est nul besoin d'être un grand scientifique pour comprendre qu'il vaut beaucoup mieux que votre assiette ne contienne aucun pesticide plutôt que d'en contenir "dans les normes", surtout si c'est à chaque repas.
 
 
T’es payé par Enedis pour discréditer toutes allégations des gens

Message cité 5 fois
Message édité par F117 le 24-07-2018 à 11:13:33
n°53992823
k43l
Rien de spécial
Posté le 24-07-2018 à 11:14:12  profilanswer
 

F117 a écrit :

Exposition au ondes c’est H24 cext peut être de la paranoïa aussi ?
 
Surtout ceux où les compteurs sont installés dans les logements  
 
http://resistance-verte.over-blog. [...] ondes.html
 
T’es payé par Enedis pour discréditer toutes allégations des gens


 
Si moi je suis payé par enedis, toi tu es payé par qui pour faire ta propagande anti ?
 
Que l'on discute des pour et des contres ok. Comme j'ai dis, tout n'est pas faux selon moi dans ce tract, mais 80 voir 90% est du bullshit.  
C'est un peu gênant de voir ça.

n°53992908
zeql_
Posté le 24-07-2018 à 11:21:32  profilanswer
 

F117 a écrit :

Exposition au ondes c’est H24 c’est  peut être de la paranoïa aussi ?
 
Surtout ceux où les compteurs sont installés dans les logements  
 
http://resistance-verte.over-blog. [...] ondes.html
 
UN PETIT TEST ÉDIFIANT
Commençons par un petit test : accepteriez-vous que, à chacun de vos repas, on ajoute dans votre assiette des pesticides mais de façon parfaitement "raisonnable", c'est à dire en s'assurant que la présence de ces produits reste toujours "dans les normes", "en dessous des limites légales".
 
A part peut-être quelques fous furieux, personne de censé n'acceptera cette proposition car il n'est nul besoin d'être un grand scientifique pour comprendre qu'il vaut beaucoup mieux que votre assiette ne contienne aucun pesticide plutôt que d'en contenir "dans les normes", surtout si c'est à chaque repas.
 
 
T’es payé par Enedis pour discréditer toutes allégations des gens


 
T'as déjà des pesticides dans ton alimentation à des doses "raisonnables", c'est-à-dire sous la limite légale.
 
L'exposition aux ondes H24 c'est déjà le cas pour la radio, la TV, le signal satellite, le wifi (enfin la bande 2.4GHz qui est libre), la téléphonie mobile, etc. Mais on entend pas Mr Lhomme critiquer les radios AM/FM... ah bah oui ce sont des relais de communication...

n°53992979
garath_
Posté le 24-07-2018 à 11:26:10  profilanswer
 

F117 a écrit :

Exposition au ondes c’est H24 c’est peut être de la paranoïa aussi ?

 

Surtout ceux où les compteurs sont installés dans les logements

 

http://resistance-verte.over-blog. [...] ondes.html

 

UN PETIT TEST ÉDIFIANT
Commençons par un petit test : accepteriez-vous que, à chacun de vos repas, on ajoute dans votre assiette des pesticides mais de façon parfaitement "raisonnable", c'est à dire en s'assurant que la présence de ces produits reste toujours "dans les normes", "en dessous des limites légales".

 

A part peut-être quelques fous furieux, personne de censé n'acceptera cette proposition car il n'est nul besoin d'être un grand scientifique pour comprendre qu'il vaut beaucoup mieux que votre assiette ne contienne aucun pesticide plutôt que d'en contenir "dans les normes", surtout si c'est à chaque repas.

 


T’es payé par Enedis pour discréditer toutes allégations des gens


Va lire la première page et arrête de nous casser les couilles  [:di_canio]


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°53993024
F117
Posté le 24-07-2018 à 11:28:40  profilanswer
 

https://www.google.com/amp/s/www.hu [...] 0330%3famp
 
 
 
Les 5 points critiques du rapport de la Cour des comptes
1.- dispositif coûteux pour les consommateurs, soit  « 5,7 milliards d’euros » qui seront récupérés par Enedis sur les factures… à partir de 2021. Chaque consommateur devra ainsi rembourser entre 130 et 240 euros (coût prévisionnel).
 
2.- risque de durée de vie des compteurs Linky inférieure à 20 ans.
 
3.- le programme Linky « privilégie la satisfaction des besoins du distributeur (ENEDIS) mais… les préoccupations du consommateur d’électricité (protection des données personnelles, sécurité informatique, questions sanitaires autour des ondes électromagnétiques, droit de la consommation, maîtrise de la demande d’énergie) ne semblent pas être au cœur du dispositif ».
 
4.-  l’importance de l’information du public sur la question sanitaire du fait des techniques de télécommunication mises en œuvre et en matière de protection de la vie privée « n’a pas été suffisamment prise en compte. »
 
5.- les compteurs Linky permettent aux consommateurs de suivre leur consommation personnelle et maîtriser leurs économies. Sauf que c’est compliqué car le compteur lui-même fournit peu d’information et Enedis non plus. Pour cela il existe la facture qui doit être détaillée mais n’est délivrée que tous les 6 mois. Il existe encore l’afficheur porté, gratuit pour les consommateurs en situation de précarité énergétique, facturé pour les autres (son financement se fait par la CSPE – contribution au service public de l’électricité qui ne cesse d’augmenter et d’alourdir les factures). Il existe enfin Internet qui permet de consulter son propre compte. Cependant la Cour des comptes relève qu’actuellement « le taux d’ouverture de compte par les usagers disposant d’un compteur Linky est peu élevé (1,5%)

n°53993069
F117
Posté le 24-07-2018 à 11:31:53  profilanswer
 

k43l a écrit :


 
Si moi je suis payé par enedis, toi tu es payé par qui pour faire ta propagande anti ?
 
Que l'on discute des pour et des contres ok. Comme j'ai dis, tout n'est pas faux selon moi dans ce tract, mais 80 voir 90% est du bullshit.  
C'est un peu gênant de voir ça.


 
Vu que les techniciens font des violations de domicile et de la casse pour installer les compteurs  
 
J’aimerais bien voir un de ces tech faire ça dans un consulat ou un ambassade  
 
Vu qu’eux aussi ont des compteurs électriques

n°53993166
F117
Posté le 24-07-2018 à 11:38:00  profilanswer
 

Un article de Mediapart  
 
https://blogs.mediapart.fr/jean-pie [...] -son-monde
 
USAGERS DUPÉS, HARCELÉS, VIOLENTÉS
 
« Intimidations, harcèlement, violations de domicile, flicages... Enedis se permet tout », témoigne Patricia Véniel, porte parole du Collectif Deux-Sèvres Refus Linky-Gazpar. « Des particuliers vont porter plainte pour violation de domicile et d'autres envisagent de le faire pour harcellement téléphonique ou intimidation.

Message cité 2 fois
Message édité par F117 le 24-07-2018 à 11:42:48
n°53993235
canardeur
Posté le 24-07-2018 à 11:41:58  profilanswer
 

Bon l'avion 117 c'est plus possible là  :sweat:

n°53993272
F117
Posté le 24-07-2018 à 11:44:01  profilanswer
 

Ça te gêne que je cite Mediapart  
 
Il y a que les sources des défenseurs de linky qui sont fiables
 
Votre attitude me fait penser aux fanboys Apple quand on leur disait que les performances ont diminué avec iOS 10 et 11 jusqu’à ce soit Apple qui f ses un communiqué de presse
 
Là ils ont mangé leur chapeau

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 24-07-2018 à 11:46:45
n°53993311
Grubnatz
me name is potato
Posté le 24-07-2018 à 11:46:12  profilanswer
 

Un blog poubelle de mediapart [:moundir]

n°53993379
F117
Posté le 24-07-2018 à 11:49:31  profilanswer
 

T’as déjà vu une société discréditer son propre produit avant il soit déployé ou vendu ?
 
Le jour où tu en verra une tu me fera signe


Message édité par F117 le 24-07-2018 à 11:49:49
n°53993398
garath_
Posté le 24-07-2018 à 11:50:36  profilanswer
 

Source ou TT putain  :fou:


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR