Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Combattre l’inflation par l’émission monétaire

n°9503601
chrissud
Posté le 15-09-2006 à 13:55:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
 
et alors
 
ça apporte de l'eau à mon moulin  
 
le vénézuela est un pays plus gros pays exportateur de pétrole
ils ont une forte inflation
et le chômage a explosé
avec une perte de pouvoir d'achat

mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 13:55:14  profilanswer
 

n°9503692
poilagratt​er
Posté le 15-09-2006 à 14:06:08  profilanswer
 

chrissud a écrit :

et alors
 
ça apporte de l'eau à mon moulin  
 
le vénézuela est un pays plus gros pays exportateur de pétrole
ils ont une forte inflation
et le chômage a explosé
avec une perte de pouvoir d'achat


Tu ne connais donc pas l'histoire du Venezuela. :o  
 Ils se sont foutus dans la crise précisement parce que leur monnaie était ...  surévaluée, ça a déraillé, le FMI est intervenu, ce qui a amplifié leurs pb.


Message édité par poilagratter le 15-09-2006 à 14:06:27

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9503762
poilagratt​er
Posté le 15-09-2006 à 14:13:24  profilanswer
 

bolos4 a écrit :

Toutes facons c est la BCE qui decide et elle n est pas prete a sacrifier les pays pour la France. Dis toi que si la France diminue ses importations ca aura des impacts tres négatifs sur les autres pays européens.


En démocratie, il est anormal que les peuples européens laissent la BCE indépendante.
Si les différents pays (du monde entier) pouvaient deja assurer leurs propres besoins plutôt que de pourvoir aux nôtres (en détruisant nos industries), on serait tous gagnants. Mais pour comprendre comment ça serait possible, il  faut placer la réflexion au dela des dogmes libéraux...


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9504147
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-09-2006 à 14:47:21  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et pourquoi donc ?
 
Quel est le lien entre les dividendes versés aux actionnaires et le cours de l'action qui empêcherait cela ?


Je ne te dis pas que ca n'est pas possible, mais simplement que ca n'est PAS arrive  :D  
 
PS : Il y a quand meme un lien evident etant donne que le cours (theorique) d'une action est tout simplement la somme actualisee des dividendes futurs :hello:  
Apres la pratique s'eloigne forcement un peu de la theorie (en particulier vu que l'on ne peut qu'estimer les dividendes futurs) mais jamais beaucoup sinon ca donne des opportunites d'arbitrage :jap:

n°9504168
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-09-2006 à 14:49:21  profilanswer
 

zurman a écrit :

Je ne te dis pas que ca n'est pas possible, mais simplement que ca n'est PAS arrive :D  
 
PS : Il y a quand meme un lien evident etant donne que le cours (theorique) d'une action est tout simplement la somme actualisee des dividendes futurs :hello:  
Apres la pratique s'eloigne forcement un peu de la theorie (en particulier vu que l'on ne peut qu'estimer les dividendes futurs) mais jamais beaucoup sinon ca donne des opportunites d'arbitrage :jap:


:??:
 
Résumons donc : une entreprise dont le cours a baissé pendant l'année ne verse jamais en pratique un seul centime de dividende à ses actionnaires, même quand elle fait des bénéfices. Euh vraiment .... :D
 


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9504267
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-09-2006 à 14:59:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

:??:
 
Résumons donc : une entreprise dont le cours a baissé pendant l'année ne verse jamais en pratique un seul centime de dividende à ses actionnaires, même quand elle fait des bénéfices. Euh vraiment .... :D


nan mais tu n'as toujours pas compris : les entreprises ONT verse des dividendes, mais certainement pas de quoi compenser la chute des cours :)
 
Je rappelle ton quote du debut :

Ernestor a écrit :

En même temps, tu peux gagner plein de thunes avec les dividendes même si le cours se cassent la gueule donc en quoi c'est faux ?


En l'occurrence, ce n'est pas avec des dividendes de 1 a 3% que tu vas pouvoir compenser une chute des cours de 30% ;)

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 15-09-2006 à 15:01:17
n°9504321
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-09-2006 à 15:03:13  profilanswer
 

zurman a écrit :

nan mais tu n'as toujours pas compris : les entreprises ONT verse des dividendes, mais certainement pas de quoi compenser la chute des cours :)


Si j'avais parfaitement compris et j'avais raison donc. Et en fait, c'est toi qui a pas compris ce que je disais ;)
 
Il faut clairement décorrélé 2 choses :
- le cout de l'action et ce qu'on pourrait en gagner en revendant rapport au prix où on l'a acheté
- les dividences versés chaque année
 
Le principe de base de la bourse est d'acheter une action d'une entreprise et d'en attendre chaque année les dividendes en retour. Le principe de gagner de l'argent en revendant les actions, c'est une conséquence du fonctionnement de la bourse, pas le but initial.
 
Sur du long terme, on s'en fout donc plus ou moins du prix de l'action vu que tu comptes pas revendre, ce sont les dividendes qui comptent.
 
Donc il n'y a pas de raison de cumuler ou associer ces 2 manières de gagner de l'argent avec une action, ça ne suit pas les mêmes buts ou principe.
 
En conclusion, ce n'est pas parce que le CAC a baissé en moyenne que les actionnaires n'ont pas gagné un gros paquet de pognon, contrairement à ce que tu disais.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9504341
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-09-2006 à 15:04:52  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Si j'avais parfaitement compris et j'avais raison donc. Et en fait, c'est toi qui a pas compris ce que je disais ;)
 
Il faut clairement décorrélé 2 choses :
- le cout de l'action et ce qu'on pourrait en gagner en revendant rapport au prix où on l'a acheté
- les dividences versés chaque année
 
Le principe de base de la bourse est d'acheter une action d'une entreprise et d'en attendre chaque année les dividendes en retour. Le principe de gagner de l'argent en revendant les actions, c'est une conséquence du fonctionnement de la bourse, pas le but initial.
 
Sur du long terme, on s'en fout donc plus ou moins du prix de l'action vu que tu comptes pas revendre, ce sont les dividendes qui comptent.
 
Donc il n'y a pas de raison de cumuler ou associer ces 2 manières de gagner de l'argent avec une action, ça ne suit pas les mêmes buts ou principe.
 
En conclusion, ce n'est pas parce que le CAC a baissé en moyenne que les actionnaires n'ont pas gagné un gros paquet de pognon, contrairement à ce que tu disais.

Justement, si
 
Comment te faire comprendre ? :??:
 
Edit : ceci etant cette meprise assez impressionnante permet d'expliquer pas mal de reflexions a base de "salops d'actionnaires qui s'en mettent plein les poches" :D
 
Re edit : Pour l'ISF on doit bien declarer ses actions sicav etc... Preuve que c'est bien une richesse et que si sa valeur baisse on perde bel et bien du fric :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 15-09-2006 à 15:11:17
n°9504391
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-09-2006 à 15:09:20  profilanswer
 

zurman a écrit :

Justement, si
 
Comment te faire comprendre ? :??:


En m'expliquant :D
 
Supposons : j'achete une action 50€ en 2000. Je gagne 1€ de dividende par an.
En 2005, l'action a perdu et vaut 40€.
 
J'ai gagné combien sur ces 5 ans : 5€ (5 x 1€ de dividende par an)
 
Tu ne peux pas supposer que t'as perdu les 10€ de l'action puisque tu ne l'as pas encore revendue ;) C'est une perte purement virtuelle. Si en 2007, l'action passe à 55€ et que je la revend à ce moment là, j'aurais gagné concrètement de l'argent. Pour le moment, c'est une perte virtuelle car ça se base juste sur l'hypothèse de vendre aujourd'hui et pas sur la vente effective.
 
Donc je dis juste que tu peux pas mettre sur le même plan :
- le gain ou la perte virtuelle du à la valeur de l'action  
- le gain réel et bien concret des dividendes
 
Où ai-je tord ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9504404
arthas77
Posté le 15-09-2006 à 15:11:10  profilanswer
 

Ca dépend si tu es en SRD ou non.  :o

mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 15:11:10  profilanswer
 

n°9504428
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-09-2006 à 15:14:33  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

En m'expliquant :D
 
Supposons : j'achete une action 50€ en 2000. Je gagne 1€ de dividende par an.
En 2005, l'action a perdu et vaut 40€.
 
J'ai gagné combien sur ces 5 ans : 5€ (5 x 1€ de dividende par an)
 
Tu ne peux pas supposer que t'as perdu les 10€ de l'action puisque tu ne l'as pas encore revendue ;) C'est une perte purement virtuelle. Si en 2007, l'action passe à 55€ et que je la revend à ce moment là, j'aurais gagné concrètement de l'argent. Pour le moment, c'est une perte virtuelle car ça se base juste sur l'hypothèse de vendre aujourd'hui et pas sur la vente effective.
 
Donc je dis juste que tu peux pas mettre sur le même plan :
- le gain ou la perte virtuelle du à la valeur de l'action  
- le gain réel et bien concret des dividendes
 
Où ai-je tord ?

Tu as tort parce que tu as une vision archaique de l'argent, la propriete etc...
Te viendrait-il a l'idee de dire que Lilianne Betancourt est n'est pas milliardaire (bah oui tant qu'elle a pas vendu ses actions elle a pas d'argent  :o Pareil pour Bill Gates)
 
Que ton patrimoine soit en action ou en devises ca change pas grand chose, c'est juste un placement different (rendement plus eleve au prix d'un risaue plus eleve)
 
Sinon il suffirait d'acheter plein d'actions et on n'aurait jamais a payer d'ISF ou d'IR (A bah oui j'ai pas gagne d'argent cette anne puisque j'ai achete des actions  :o )

n°9504463
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-09-2006 à 15:18:01  profilanswer
 

zurman a écrit :

Tu as tort parce que tu as une vision archaique de l'argent, la propriete etc...
Te viendrait-il a l'idee de dire que Lilianne Betancourt est n'est pas milliardaire (bah oui tant qu'elle a pas vendu ses actions elle a pas d'argent  :o Pareil pour Bill Gates)


Ils sont virtuellement milliardaires si on ne se base que sur la valeur de leurs actions ;)
 
C'est pas du pognon qu'ils ont sur leur compte en banque là.
 

Citation :


Que ton patrimoine soit en action ou en devises ca change pas grand chose, c'est juste un placement different (rendement plus eleve au prix d'un risaue plus eleve)


C'est un placement on est d'accord. A un moment le placement est perdant, à d'autre il est gagnant. Suffit alors de revendre au bon moment pour gagner. Et dès le départ, quand on place, on sait qu'on prend ce genre de risque, ça fait partie du truc.
 
Bref, je vois toujours pas en quoi j'ai tord :??:
 
Quand je gagne 5€ avec les dividendes, je les gagne réellement. Donc oui, les actionnaires gagnent de l'argent avec les dividendes. Sinon pourquoi ils seraient du genre à pousser au plus les entrerprises à faire du bénéf ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 15-09-2006 à 15:19:28

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9504483
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-09-2006 à 15:20:30  profilanswer
 


 
 
Artus ça fait maintenant plusieurs mois que certains de tes posts se résument à un recopier de la propagande umpiste.
 
Quel est TON avis sur la question?

n°9504496
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-09-2006 à 15:22:06  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ils sont virtuellement milliardaire si on ne se base que sur la valeur de leurs actions ;)
 

Citation :


Que ton patrimoine soit en action ou en devises ca change pas grand chose, c'est juste un placement different (rendement plus eleve au prix d'un risaue plus eleve)


C'est un placement on est d'accord. A un moment le placement est perdant, à d'autres il est gagnant.
 
Bref, je vois toujours pas en quoi j'ai tord :??:
 
Quand je gagne 5€ avec les dividendes, je les gagne réellement. Donc oui, les actionnaires gagnent de l'argent avec les dividendes. Sinon pourquoi ils seraient du genre à pousser au plus les entrerprises à faire du bénéf ?

Oui ils gagnent de l'argent avec les dividendes, mais a peine de quoi compenser l'inflation. On est loin des fantasmes de certains en ce qui concerne les dividendes
Et je vois pas pourquoi tu dis qu'une action c'est plus virtuel que des euros, car un euro ca n'est rien d'autre que la certitude que tu as de pouvoir l'echanger contre un autre bien (l'or par exemple). Exactement comme pour une action

n°9504513
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-09-2006 à 15:24:04  profilanswer
 


 
 
De l'art de décrédibiliser son adversaire  :D  
 
Moi je suis quelqu'un de bête, donc me pose la question suivante, et ne me dites pas "tu ne comprends rien à l'économie", c'est juste une question hein.
 
Je suis chef d'entreprise, afin de pouvoir vendre pas cher je ne paie pratiquement pas mes ouvriers, en me disant que c'est les ouvriers des concurrents qui achèteront mes produits. Les concurrents coulent parce que j'ai détruit toute norme sociale. Donc j'ai de moins en moins de client sur le marché local.
 
On ne va pas dans le mur par hasard?

n°9504524
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-09-2006 à 15:26:22  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

De l'art de décrédibiliser son adversaire  :D  
 
Moi je suis quelqu'un de bête, donc me pose la question suivante, et ne me dites pas "tu ne comprends rien à l'économie", c'est juste une question hein.
 
Je suis chef d'entreprise, afin de pouvoir vendre pas cher je ne paie pratiquement pas mes ouvriers, en me disant que c'est les ouvriers des concurrents qui achèteront mes produits. Les concurrents coulent parce que j'ai détruit toute norme sociale. Donc j'ai de moins en moins de client sur le marché local.
 
On ne va pas dans le mur par hasard?


Sauf que la situation que tu decris n'as pas le moindre rapport avec la realite :D

n°9504527
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-09-2006 à 15:26:35  profilanswer
 

zurman a écrit :

Oui ils gagnent de l'argent avec les dividendes, mais a peine de quoi compenser l'inflation. On est loin des fantasmes de certains en ce qui concerne les dividendes


Qu'est-ce que viens faire l'inflation ici :??:
 

Citation :


Et je vois pas pourquoi tu dis qu'une action c'est plus virtuel que des euros, car un euro ca n'est rien d'autre que la certitude que tu as de pouvoir l'echanger contre un autre bien (l'or par exemple). Exactement comme pour une action


Sauf que le cours de l'action est autrement plus variable que celui de l'action et que la valeur de l'action est exprimée par rapport à la monnaie, donc ça a pas trop grand chose à voir.
 
Sinon on peut en revenir au troc, je t'échange 2 kg de patate contre 3 salades, c'était pas la peine d'inventer la monnaie :D
 
Et le virtuel il est par rapport au solde de ton compte banquaire. Jusqu'à preuve du contraire, quand t'achètes un truc, tu le payes en prenant de l'argent sur ton compte. La valeur de ton action est pas sur ton compte, donc ça reste de l'argent que tu possèdes virtuellement tant que tu l'as pas vendue et mis la valeur équivalente sur ton compte banquaire.
 
Bill Gates ne peut pas décider de donner 2 milliards de dollars à des oeuvres caritatives sans être obligé de vendre ses actions. Je vois pas ce qu'il y a de compliqué là dedans ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 15-09-2006 à 15:27:54

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9504537
chrissud
Posté le 15-09-2006 à 15:27:36  profilanswer
 

Mais non SRD c'est le réglement mensuel, donc la spéculation.
 
donc ça à rien à voir avec l'explication de Ernestor, qui se trouve dans le placement.
 
Ernestor parle d'une perte lattente.
 
disons que eurotennuel attendent Lol
France Télécom aussi Lol
 
mais il est vrai que l'actionnaire prête de largent à une entreprise qui l'utilise à se développer, en contrepartie l'entreprise rétribue le prêteur en lui payant un intérêt appelé dividende.
 
lorsque le prêteur veut récupérer sont argent pour s'acheter la dernière Ferrari, il demande sur un marché si quelqu'un veut lui acheter
 
alors ils négocient ensemble par un marchandage  
 
l'acheteur je t'en offre 10 euros dit l'un, le vendeur répond non 15 euros parce que tu vas recevoir 0,50 euro d'intérêts (dividende).
il vend au plus offrant
 
donc celui qui a le plus d'arguments fait sont prix.
 
 
 

n°9504556
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-09-2006 à 15:29:48  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Sauf que le cours de l'action est autrement plus variable que celui de l'action et que la valeur de l'action est exprimée par rapport à la monnaie, donc ça a pas trop grand chose à voir.

Gne  :heink: ?
 

Citation :

Sinon on peut en revenir au troc, je t'échange 2 kg de patate contre 3 salades, c'était pas la peine d'inventer la monnaie :D
 
Et le virtuel il est par rapport au solde de ton compte banquaire. Jusqu'à preuve du contraire, quand t'achètes un truc, tu le payes en prenant de l'argent sur ton compte. La valeur de ton action est pas sur ton compte, donc ça reste de l'argent que tu possèdes virtuellement tant que tu l'as pas vendue et mis la valeur équivalente sur ton compte banquaire.


Les actions n'ont rien de virtuel (ne serait-ce que pour le fisc. Va lui expliquer que les 11 milliards d'actions dans l'oreal sont virtuels  :D )
Et on peut tres bien avoir des actions sur un compte :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 15-09-2006 à 15:30:25
n°9504573
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-09-2006 à 15:31:28  profilanswer
 

zurman a écrit :

Sauf que la situation que tu decris n'as pas le moindre rapport avec la realite :D


 
 
C'est vrai  :o  
 
La réalité c'est "je délocalise ma production dans un pays à bas coup et je ré importe mes propres produits en espérant les vendre aux salariés des mes couillons de concurrent qui continuent à produire en France en France".
 
Un peu hors sujet, mais tellement vrai. Dans mon ancienne boite (une PME), le patron embauchait au smic, je touchais donc 900€ net/mois.
Dans le même temps, il louait des appartements. Un jour je lui ai demandé un studio, et il m'a répondu "mais je ne peux pas te le louer tu ne gagnes pas assez".
Voilà dans ma petite expérience de vie la schizophrénie que l'on voit tous les jours dans l'économie, à savoir les possédants qui souhaiteraient que la consommation des pauvres explose tout en les payant de moins en moins...

n°9504589
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-09-2006 à 15:33:37  profilanswer
 

zurman a écrit :


Et le virtuel il est par rapport au solde de ton compte banquaire. Jusqu'à preuve du contraire, quand t'achètes un truc, tu le payes en prenant de l'argent sur ton compte. La valeur de ton action est pas sur ton compte, donc ça reste de l'argent que tu possèdes virtuellement tant que tu l'as pas vendue et mis la valeur équivalente sur ton compte banquaire.[/quote]
Les actions n'ont rien de virtuel (ne serait-ce que pour le fisc. Va lui expliquer que les 11 milliards d'actions dans l'oreal sont virtuels :D )
Et on peut tres bien avoir des actions sur un compte :heink:


C'est marrant comme j'ai l'impression souvent quand je discute avec toi qu'on vit pas dans le même monde vu comment on n'arrive pas à se comprendre :D
 
Virtuellement c'est par rapport à ton compte en banque. Si mes actions valent aujourd'hui 50€, ça sera pas forcément le cas demain, donc j'ai virtuellement 50€ et demain autre chose et je les aurai quand je l'aurai revendue. Par contre 50€ aujourd'ui sur mon compte seront toujours 50€ demain.
 
Et pour les dividendes qui représentent rien, mouais, je viens de chercher un peu et j'ai trouvé quoi : 6,48€ de dividence versé par action chez Total en 2005. Niveau peau de chagrin, j'ai vu pire hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 15-09-2006 à 15:35:16

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9504594
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-09-2006 à 15:34:11  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

C'est vrai  :o  
 
La réalité c'est "je délocalise ma production dans un pays à bas coup et je ré importe mes propres produits en espérant les vendre aux salariés des mes couillons de concurrent qui continuent à produire en France en France".
 
Un peu hors sujet, mais tellement vrai. Dans mon ancienne boite (une PME), le patron embauchait au smic, je touchais donc 900€ net/mois.
Dans le même temps, il louait des appartements. Un jour je lui ai demandé un studio, et il m'a répondu "mais je ne peux pas te le louer tu ne gagnes pas assez".
Voilà dans ma petite expérience de vie la schizophrénie que l'on voit tous les jours dans l'économie, à savoir les possédants qui souhaiteraient que la consommation des pauvres explose tout en les payant de moins en moins...

S'il prefere ne pas louer son studio, c'est son probleme, il perd du fric et tant pis pour lui [:spamafote]

n°9504601
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-09-2006 à 15:34:58  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est marrant comme j'ai l'impression souvent quand je discute avec toi qu'on vit pas dans le même monde :D
 
Virtuellement c'est par rapport à ton compte en banque.
 
Et pour les dividendes qui représentent rien, mouais, je viens de chercher un peu et j'ai trouvé quoi : 6,54€ de dividence versé par action chez Total en 2005. Niveau peau de chagrin, j'ai vu pire hein :D


Et tu sais combien valait l'action en 2005 ? :D  :D  :D  :D  :D  :D

n°9504606
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-09-2006 à 15:36:03  profilanswer
 

zurman a écrit :

Et tu sais combien valait l'action en 2005 ? :D  :D  :D  :D  :D  :D


Dans les 200€ ou un truc comme ça (j'ai pas cherché mais d'après la page où je suis, c'est un truc du genre je suppose)
 
Et ça change quoi ?
 
Pour rappel, le principe de base de la bourse, c'est un investissement à long terme hein ;)
 
Et virtuellement, je possède aussi ces 200€ à pas oublier. Donc :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 15-09-2006 à 15:37:15

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9504616
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-09-2006 à 15:36:59  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Dans les 200€ ou un truc comme ça.
 
Et ça change quoi ?
 
Pour rappel, le principe de base de la bourse, c'est un investissement à long terme hein ;)


Bah ouais. Donc 6/200 ca fait du 3%
 
Ouah !!!!
 
Ah merde on m'informe que c'est moins que le livret jeune. Salauds de jeunes [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 15-09-2006 à 15:37:18
n°9504623
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-09-2006 à 15:37:48  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et virtuellement, je possède aussi ces 200€ à pas oublier. Donc :??:


Oui enfin ces 200 euros tu les as payes hein  :D

n°9504629
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-09-2006 à 15:39:22  profilanswer
 

zurman a écrit :

S'il prefere ne pas louer son studio, c'est son probleme, il perd du fric et tant pis pour lui [:spamafote]


 
Dans le fait tu as raison.
 
Le problème c'est que dès qu'avec Ernestor on vous explique que le libéralisme à toute les sauces n'est pas la solution à tous les problèmes (et cause même plus de problème humainement et écologiquement qu'il n'en résoud), vous vous échappez par une pirouette.
 
Je dis cela sans aggressivité aucune mais encore personne sur ce forum n'a sut dire en quoi par exemple les privatisations ont été bénéfiques pour le consommateur (oui je sais le parisien en a aujourd'hui pour moins cher son abo tel+net+télé mais pour le rmiste dans la creuse la facture est plus chère, because plus d'abonnement social au téléphone et abonnement passé de 12 à 14€ mois depuis la privatisation).
 
Le gros problème, et personne ne le reconnait, c'est que le libéralisme mondialiste que l'on essaie de nous vendre comme la panacée est effectivement facteur de progrès mais UNIQUEMENT pour la classe dirigeante, celle des possédants. On arrive vraiment à nouveau à un système moyennageux ou les paysans payaient pour avoir le droit d'utiliser la terre de leur roi  :o

n°9504644
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-09-2006 à 15:42:20  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Dans le fait tu as raison.
 
Le problème c'est que dès qu'avec Ernestor on vous explique que le libéralisme à toute les sauces n'est pas la solution à tous les problèmes (et cause même plus de problème humainement et écologiquement qu'il n'en résoud), vous vous échappez par une pirouette.
 
Je dis cela sans aggressivité aucune mais encore personne sur ce forum n'a sut dire en quoi par exemple les privatisations ont été bénéfiques pour le consommateur (oui je sais le parisien en a aujourd'hui pour moins cher son abo tel+net+télé mais pour le rmiste dans la creuse la facture est plus chère, because plus d'abonnement social au téléphone et abonnement passé de 12 à 14€ mois depuis la privatisation).
 
Le gros problème, et personne ne le reconnait, c'est que le libéralisme mondialiste que l'on essaie de nous vendre comme la panacée est effectivement facteur de progrès mais UNIQUEMENT pour la classe dirigeante, celle des possédants. On arrive vraiment à nouveau à un système moyennageux ou les paysans payaient pour avoir le droit d'utiliser la terre de leur roi  :o


Et toi pourquoi tu refuses de voir, par exemple, que le revenu disponible moyen et median ne fait qu'augmenter dans des proportions significatives depuis 30 ans ? Et que malgre ca le nombre de pauvres relatifs diminue lui aussi fortement ? :??:
 
Petite anectode a mon tour : reportage sur une famille pauvre dans les cites il y a quelques mois. On voyait la mere dire a son gamin qu'elle ne pouvait pas lui acheter la nouvelle Xbox car elle n'avait pas assz d'argent... Mais il avait deja l'ancienne !
Ensuite elle envoyait son autre gamin faire les courses en lui disait bien de n'acheter "que l'indispensable : du coca et des clopes"  :D  
 
Je suis pas en train de dire que c'est des riches et tout, franchement c'etait pas drole a voir chez eux, mais un pauvre d'il y a 30 ans etait dans une situation bien pire

Message cité 2 fois
Message édité par zurman le 15-09-2006 à 15:46:09
n°9504656
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-09-2006 à 15:43:09  profilanswer
 

zurman a écrit :

Oui enfin ces 200 euros tu les as payes hein  :D


Et au dessus tu me disais que tu les avais, que c'est pas du virtuel, faudrait savoir hein [:ddr555]
 
Donc résumons : tu posèdes (virtuellement) 200€ que tu peux récupérer quand tu veux et tu gagnes de l'argent chaque année. Où est le problème ?
 

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 15-09-2006 à 15:46:56

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9504663
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-09-2006 à 15:44:28  profilanswer
 

zurman a écrit :

Et toi pourquoi tu refuses de voir, par exemple, que le revenu disponible moyen et median ne fait qu'augmenter dans des proportions significatives depuis 30 ans ? Et que malgre ca le nombre de pauvres relatifs diminue lui aussi fortement ? :??:


 
Depuis 30 ans je suis d'accord avec toi (relance keynesienne de l'économie, grand projet tout ça).
 
Mais depuis dix ans la culture du profit à court terme condamne le système à aller dans le mur...

n°9504687
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-09-2006 à 15:47:38  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et au dessus tu me disais que tu les avais, que c'est pas du virtuel, faudrait savoir hein [:ddr555]


Justement, au total l'operation est neutre, ton patrimoine change juste de nature
(-200 en euros, +200 en actions)
 
Ernestor, reflechis qund meme une seconde : si les actions rapportaient tant que ca et a coup sur, tout le monde en acheterait beaucoup plus :hello:

n°9504696
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-09-2006 à 15:49:10  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Depuis 30 ans je suis d'accord avec toi (relance keynesienne de l'économie, grand projet tout ça).
 
Mais depuis dix ans la culture du profit à court terme condamne le système à aller dans le mur...


Pas le systeme  :non:  
Uniquement ceux qui pratiquent cette culture du profit à court terme. Qui seront remplaces par ceux qui investissent dans l'avenir. Si les actionnaires d'une boite refusent qu'elle investissent, tant pis pout eux ils se feront bouffer par un concurrent et puis c'est tout

n°9504716
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-09-2006 à 15:53:00  profilanswer
 

zurman a écrit :

Justement, au total l'operation est neutre, ton patrimoine change juste de nature
(-200 en euros, +200 en actions)
 
Ernestor, reflechis qund meme une seconde : si les actions rapportaient tant que ca et a coup sur, tout le monde en acheterait beaucoup plus :hello:


Neutre ? T'as oublié les dividendes versés chaque année ;)
 
Ah mais sinon j'ai jamais dit qu'on pouvait se faire plein de thunes tout le temps les doigts dans le nez.
 
Mais je dénonce juste le fait, comme l'a fait Dante, de cette évolution du capitalisme où les actionnaires cherchent la rentabilité à court terme en pressant les entreprises comme des citrons au dépend même souvent de la survie de l'entreprise. Il faut revenir à un mode de fonctionnement plus raisonnable, le système dérive là.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9504822
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-09-2006 à 16:11:58  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Neutre ? T'as oublié les dividendes versés chaque année ;)
 
Ah mais sinon j'ai jamais dit qu'on pouvait se faire plein de thunes tout le temps les doigts dans le nez.
 
Mais je dénonce juste le fait, comme l'a fait Dante, de cette évolution du capitalisme où les actionnaires cherchent la rentabilité à court terme en pressant les entreprises comme des citrons au dépend même souvent de la survie de l'entreprise. Il faut revenir à un mode de fonctionnement plus raisonnable, le système dérive là.


3% par an, c'est presser les entreprises comme des citrons ? :??:  
Si les entreprises coulent, ca sera tant pis pour les dirigeants et les possedants. Un concurrent qui aura moins neglige les investissements le rachetera pour pas grand chose et c'est tout

n°9504835
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-09-2006 à 16:13:50  profilanswer
 

zurman a écrit :

3% par an, c'est presser les entreprises comme des citrons ? :??:  
Si les entreprises coulent, ca sera tant pis pour les dirigeants et les possedants. Un concurrent qui aura moins neglige les investissements le rachetera pour pas grand chose et c'est tout


Les forcer à faire des bénéfices à 2 chiffres oui ;)
 
Et c'est un peu facile d'éluder le problème comme ça vu que la tendance est quand même lourde.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9504892
jimmythebr​ave
Posté le 15-09-2006 à 16:23:01  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

C'est vrai  :o  
 
La réalité c'est "je délocalise ma production dans un pays à bas coup et je ré importe mes propres produits en espérant les vendre aux salariés des mes couillons de concurrent qui continuent à produire en France en France".
 
Un peu hors sujet, mais tellement vrai. Dans mon ancienne boite (une PME), le patron embauchait au smic, je touchais donc 900€ net/mois.
Dans le même temps, il louait des appartements. Un jour je lui ai demandé un studio, et il m'a répondu "mais je ne peux pas te le louer tu ne gagnes pas assez".
Voilà dans ma petite expérience de vie la schizophrénie que l'on voit tous les jours dans l'économie, à savoir les possédants qui souhaiteraient que la consommation des pauvres explose tout en les payant de moins en moins
...


 
Voilà le genre d'exemple simple et clair et qui démontre la folie de ce système.

n°9504897
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-09-2006 à 16:23:42  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Voilà le genre d'exemple simple et clair et qui démontre la folie de ce système.


 
 
Merci  :o

n°9505048
arthas77
Posté le 15-09-2006 à 16:45:17  profilanswer
 

D´après les premières estimations pour le mois de juillet 2006, la zone euro a enregistré un excédent du commerce extérieur de 1,5 milliard d´euros avec le reste du monde, comparé à +7,4 milliards en juillet 2005. Le solde enregistré au mois de juin 2006 avait été également de +1,5 milliard d´euros, contre +6,8 milliards en juin 2005. En juillet 2006, les exportations, corrigées des variations saisonnières, ont baissé de 2,2% par rapport à juin 2006, tandis que les importations ont progressé de 1,8%.
Malgré l'euro fort et l'explosion du cours de pétrole, la balance commerciale reste dans le vert...  :o

n°9505158
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2006 à 17:02:59  answer
 

arthas77 a écrit :

[i]
Malgré l'euro fort et l'explosion du cours de pétrole, la balance commerciale reste dans le vert...  :o


 
oui mais non c'est la balance commerciale de la France qui nous interesse... Si je me souvient bien, la notre est dans le rouge  :o  

n°9505174
spartak01
Posté le 15-09-2006 à 17:04:51  profilanswer
 

zurman a écrit :

Justement, au total l'operation est neutre, ton patrimoine change juste de nature
(-200 en euros, +200 en actions)
 
Ernestor, reflechis qund meme une seconde : si les actions rapportaient tant que ca et a coup sur, tout le monde en acheterait beaucoup plus :hello:


 
Ben c'est bien connu que tout le monde à du fric en trop à placer et sait pas quoi en foutre.... C'est meme le probleme  number one de la société française...

n°9505255
arthas77
Posté le 15-09-2006 à 17:14:58  profilanswer
 


Ne soyons pas protectionnistes...  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Immigration, comment la combattreJe recherche le nom d'une émission
extrait de l'émission TV strip tease :) que du bonheur.TF1 Plagia Emission Japonnaise Mais surtout censure
Emission TV, La différence entre les hommes et les femmes...[nostalgie] recherche d'emission de mon enfance
Fin de l'émission 90 minutes ! (pétition à signer en ligne)En voilà une émission intelligente !!
M6 : émission où on peut gagner de l'argent, arnaque ? analyseDaniel MERMET , pétition contre la suppression de son émission radio
Plus de sujets relatifs à : Combattre l’inflation par l’émission monétaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR