Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
563 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

En voilà une émission intelligente !!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8948983
mikekine
Posté le 15-07-2006 à 01:01:41  profilanswer

Je suis étonné que personne n'ait encore parlé de la très bonne émission musicale de France2 à l'instant : "La Boîte à musique de Jean-François Zygel"...

Voilà une manière très agréable de (re)découvrir la musique classique ! Ce genre d'émission culturelle manque franchement dans le paysage médiatique.  
Ca me conforte d'ailleurs dans l'idée que les jeunes feraient bien d'éveiller leurs sens et de pratiquer un instrument plutot que de s'abreuver des niaiseries qui passent au top 50.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 01:01:41  profilanswer

n°8949031
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 01:08:43  answer

Merci beaucoup mikeline, je connaissais pas.Moi qui m'interesse au classique.

"Accompagné de Julien Clerc, l’invité de cette première, Jean-François Zygel vous invite à plonger en plein cœur du romantisme.
Frédéric Chopin constitue un cas presque unique dans l'histoire de la musique. Mort à trente-neuf ans, le plus parisien des musiciens polonais a essentiellement composé pour le piano. En plein XIXème romantique, il a évolué dans un univers artistique sans pareil, musical mais aussi littéraire et pictural. En effet comment parler de Chopin, sans évoquer Sand, Musset, Delacroix et Liszt ?"

En passant les allemands c'est de qualités pure ex. :
http://www.br-online.de/alpha/centauri/archiv.shtml
Que de bons trucs, chaques émissions durent 15min, mais c'est bien expliqué !!.

Message édité par Profil supprimé le 15-07-2006 à 01:12:01
n°8949063
mikekine
Posté le 15-07-2006 à 01:12:35  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

Sujets relatifs
M6 : émission où on peut gagner de l'argent, arnaque ? analyseDaniel MERMET , pétition contre la suppression de son émission radio
Cherche musique dans l'émission CLASSE CONFIDENTIELCapital => à la recherche d'un émission !
La fin de l'émission "Le Vrai Journal" de Karl Zéro (Canal +)Quelqu'un pourrait m'enregistrer une emission?,
je recherche le nom d'une émissionredifusion de choc l'emission sur nt1 ?
Comment récuperer l'émission Question MaisonCommité de soutien de l'Emission Sans Interdit
Plus de sujets relatifs à : En voilà une émission intelligente !!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR