Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Un otage civil amércain décapité

n°2702778
slr36
Posté le 13-05-2004 à 13:17:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui parlent de la guillotine, je suis désolé mais y a quand même une GROSSE différence niveau barbarie entre guillotiner quelqu'un (rapide, efficace, théoriquement sans douleur) et lui couper la tête sauvagement au couteau alors qu'il est encore conscient pendant une bonne partie de l'opération.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2004 à 13:17:16  profilanswer
 

n°2702818
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 13-05-2004 à 13:22:08  profilanswer
 

slr36 tu oublies la chose la plus horrible pour moi, la video, filmer la mort de quelqu'un est la pire chose, pire que l'acte qui sans aucun doute n'aurait pas eu autant d'impact sans la video

n°2702834
piloud
Posté le 13-05-2004 à 13:23:40  profilanswer
 

ou peut on voir cette video ?

n°2702848
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 13-05-2004 à 13:24:58  profilanswer
 

slr36 a écrit :

Pour ceux qui parlent de la guillotine, je suis désolé mais y a quand même une GROSSE différence niveau barbarie entre guillotiner quelqu'un (rapide, efficace, théoriquement sans douleur) et lui couper la tête sauvagement au couteau alors qu'il est encore conscient pendant une bonne partie de l'opération.


 

Citation :

Soucieux des problèmes que pose la peine capitale, Joseph-Ignace Guillotin propose le 28 novembre 1789 à l’Assemblée Constituante, avec l’appui de Mirabeau, l’usage d’une machine à décapiter; son but est d’humaniser l’exécution des Hautes Œuvres et à rendre les mises à mort de criminels moins barbares et d’écourter autant que possible leur souffrance. Il arrivait en effet à l’époque que les exécutions traînent en longueur.


 
http://perso.club-internet.fr/jgou [...] lotin.html

n°2702892
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 13-05-2004 à 13:28:13  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

Jusqu'où la connerie Humaine est allée pour en arriver là ?

belle tentative de déresponsabilisation :jap:  
car c'est vrai que notre histoire est ce fardeau qui influs irrémédiablement sur notre comportement... aah ces salops d'anciens :pfff:


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2702933
rxtx
Puppet Master
Posté le 13-05-2004 à 13:32:31  profilanswer
 

la vidéo a vraiment été diffusé integralement au US?

n°2702936
justelebla​nc
Posté le 13-05-2004 à 13:32:39  profilanswer
 

filter a écrit :

belle tentative de déresponsabilisation :jap:  
car c'est vrai que notre histoire est ce fardeau qui influs irrémédiablement sur notre comportement... aah ces salops d'anciens :pfff:


j'ai jamais dit que c'était pas de notre faute hein !
je dis juste que c'est pas arrivé comme ça, un mec s'est pas réveillé en se disant tiens je vais faire une atrocité aujourd'hui...

n°2702947
piloud
Posté le 13-05-2004 à 13:33:34  profilanswer
 

je vient de voir la video et c'est tout simplement horrible
on voit pas tres bien parceque la qualité est tres tres mauvaise mais rien que le temps mis a couper la tete c'est horrible ...
j'espere qu'il est mort des le premier coup de couteau ...:(

n°2702954
GregTtr
Posté le 13-05-2004 à 13:34:14  profilanswer
 

under_score a écrit :

A propos des enfants irakiens:
 

Citation :

En une occasion cependant, la responsabilité états-unienne avait été reconnue et assumée. On se souvient, en effet, que le 12 mai 1996, Madeleine Albright, alors secrétaire d'État, avait été interrogée sur les conséquences des sanctions par la journaliste Leslie Stahl qui lui demandait : « Nous avons entendu qu'un demi-million d'enfants [en] sont morts. C'est supérieur au nombre d'enfants tués à Hiroshima. Est-ce que cela en valait vraiment la peine ? » Mme Albright avait répondu : « Je pense que c'est un choix très difficile, mais nous pensons que cela en vaut la peine ».


 
[smiley qui vomit]


Enooorme!
C'est pas mal ca.
Oui,ca va un demi-million d'enfants morts, ca vautle cout...
Enfin bon, faudrait encore une source qui redonne les mots exacts.

n°2702965
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 13-05-2004 à 13:34:56  profilanswer
 

en tout cas la video à pour interet d'etre un témoignage de ce qu'est réellement ce type d'execution et non plus une simple cronique radio entendue entre deux biscotte et un bol de ricorée, pour ma part j'ai pas pu finir mon grec...


---------------
j'échange avec vous de par les internets
mood
Publicité
Posté le 13-05-2004 à 13:34:56  profilanswer
 

n°2702983
justelebla​nc
Posté le 13-05-2004 à 13:36:21  profilanswer
 

les américains pro peine de mort et attérés par cette horreur ( normal ) savent que certaines de leurs exécutions capitales sont du même genre, je veux dire pour la victime ?

n°2702992
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2004 à 13:36:53  answer
 

Je trouve les commentaires de ce topic (surtout les commentaires sur la video) tres tres malsains...
 
Dans 5 pages y'aura un post qui va le decrire image par image?   :heink:

n°2702993
justelebla​nc
Posté le 13-05-2004 à 13:37:16  profilanswer
 

moi ça m'a pris au ventre, coupé les jambes, j'arrête pas d'y penser...

n°2702997
rxtx
Puppet Master
Posté le 13-05-2004 à 13:37:40  profilanswer
 

c'est passé à la tv aux US?

n°2703000
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 13-05-2004 à 13:37:49  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Enooorme!
C'est pas mal ca.
Oui,ca va un demi-million d'enfants morts, ca vautle cout...
Enfin bon, faudrait encore une source qui redonne les mots exacts.


J'ai vu la madame en question dire mot pour mot ce que je viens de citer dans un reportage passé plusieur fois sur Arte  :jap:  
Apres faut ptet revoir le contexte, mais bon, ca reste euh...  :sweat:

n°2703004
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 13-05-2004 à 13:38:31  profilanswer
 

je pense que la video possède (hélas) un pouvoir de sensibilisation concernant l'inhumanité d'une execution


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2703008
slr36
Posté le 13-05-2004 à 13:38:50  profilanswer
 

Ces pratiques de filmer les exécutions ne sont malheuresement pas nouvelles, déjà pendant la guerre de tchétchènie on pouvait trouver sur le net des vidéos d'éxécution de soldats russes particulièrement horribles.

n°2703011
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-05-2004 à 13:39:38  profilanswer
 

filter a écrit :

en tout cas la video à pour interet d'etre un témoignage de ce qu'est réellement ce type d'execution et non plus une simple cronique radio entendue entre deux biscotte et un bol de ricorée, pour ma part j'ai pas pu finir mon grec...


 
Et on revient sur le débat tenu à propos des JT trop gore : plus on banalise la violence, plus il faut placer la barre haut afin de choquer les foules.
 
Entendre ou lire "un journaliste a été égorgé puis décapité par ses ravisseurs, qui ont filmé la scène afin d'appuyer leurs revendications" ne choque plus personne ? Il faut absolument se procurer la vidéo sous le manteau pour que le petit déjeuner reparte par où il était entré ? Attention à l'escalade...

n°2703019
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 13-05-2004 à 13:40:32  profilanswer
 

slr36 a écrit :

Ces pratiques de filmer les exécutions ne sont malheuresement pas nouvelles, déjà pendant la guerre de tchétchènie on pouvait trouver sur le net des vidéos d'éxécution de soldats russes particulièrement horribles.

oui j'ai vu ça aussi, à ne pas montrer aux coeurs sensibles


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2703041
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 13-05-2004 à 13:42:37  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Et on revient sur le débat tenu à propos des JT trop gore : plus on banalise la violence, plus il faut placer la barre haut afin de choquer les foules.
 
Entendre ou lire "un journaliste a été égorgé puis décapité par ses ravisseurs, qui ont filmé la scène afin d'appuyer leurs revendications" ne choque plus personne ? Il faut absolument se procurer la vidéo sous le manteau pour que le petit déjeuner reparte par où il était entré ? Attention à l'escalade...

l'escalade de quoi? oui effectivement le dégout passe par l'écoeurement et ce n'est pas la cronique radio d'un fait qui donne une idée de son horreur, quand à la banalisation me concernant je ne laisserais personne dire à ma place qu'elles impressions ces images me laissent


Message édité par Derek De Lint le 13-05-2004 à 13:42:59

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2703043
GregTtr
Posté le 13-05-2004 à 13:43:12  profilanswer
 

Non, ils ne savent pas, parce qu'ils sont americains, donc ils ont unfiltre super-puissant devant les yeux. Ils sont le Bien, ils ne peuvent pas faire des trucs comme ca.
 
Ah tiens, vous aez lu les extraits de ce que dit la soldate dans une des videos qui passe aujourd'hui aux US? (ils sont dans Le Monde)
 
Je n'ai pas vu sur leur site, mais c'est dans l'exemplaire date d'aujourd'hui.
Des trucs du genre "aujourd'hui, on a tire des rafales sur deux prisonniers, il y en avait un qui avait lance un baton sur les gens qui apportent la nourriture. Un a ete blesse a la poitrine, on ne sait pas s'il est deja mort ou pas encore".
 
Ou "Ce serpent a une morsure qui tue en 6h, on a deja eu deux prisonniers qui en sont morts. qu'est-ce que ca peut faire, c'est bien, ca fait toujours deux de moins dont s'occuper."
Ou "J'ai eu des problemes hier parce que je leur lancais des pierres"
 
Des trucs du genre, filmes et dit ouvertement.
Si CT un comportement si isole, je ne saispas si les quelques coupables auraient autant parade devant les appareils photos et les cameras.

n°2703061
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2004 à 13:45:16  answer
 

filter a écrit :

l'escalade de quoi? oui effectivement le dégout passe par l'écoeurement et ce n'est pas la cronique radio d'un fait qui donne une idée de son horreur


 
Tu m'excuseras, mais c'est comme pour le canibal allemand d'il y a quelques mois: un recit bref et concit suffit aussi...

n°2703075
GregTtr
Posté le 13-05-2004 à 13:46:36  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Et on revient sur le débat tenu à propos des JT trop gore : plus on banalise la violence, plus il faut placer la barre haut afin de choquer les foules.
 
Entendre ou lire "un journaliste a été égorgé puis décapité par ses ravisseurs, qui ont filmé la scène afin d'appuyer leurs revendications" ne choque plus personne ? Il faut absolument se procurer la vidéo sous le manteau pour que le petit déjeuner reparte par où il était entré ? Attention à l'escalade...


Bof, c'est pas pareil et ca n'a jamais ete pareil.
Ce n'est pas une question de banalisation, ce sont simplement deux choses differentes.
 
Il n'y a pas forcement d'histoire d'escalade ou quoi que ce soit d'autre. C'est une video, point. Pourquoi l'inscrire dans un cadre de complot mediatique ou de deliquescence de la capacite a se sentir concerne?
 
D'ailleurs les teles ne l'ont pas diffusee.
Donc personne ne tombe dessus sans chercher.

n°2703082
rxtx
Puppet Master
Posté le 13-05-2004 à 13:47:07  profilanswer
 

heu personne ne me répond?

n°2703097
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-05-2004 à 13:48:09  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

Tu m'excuseras, mais c'est comme pour le canibal allemand d'il y a quelques mois: un recit bref et concit suffit aussi...


Ouais enfin le cannibale allemand ça tient plus du fait divers sordide.


---------------
Retraité de discussions
n°2703111
GregTtr
Posté le 13-05-2004 à 13:49:12  profilanswer
 

rxtx a écrit :

heu personne ne me répond?


non
:D

n°2703114
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 13-05-2004 à 13:49:23  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

Tu m'excuseras, mais c'est comme pour le canibal allemand d'il y a quelques mois: un recit bref et concit suffit aussi...

d'accord, seulement le canibalisme est plus une pratique démente qu'un crime de guerre dramatiquement anodin et n'a donc pas la même porté. je ne fait pas l'apologie de ce genre de video je ne suis pas non plus friand de ce type de spectacle je dis simplement qu'un esprit certain de l'utilité de la peine de mort devrait assister à cette scène.


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2703124
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 13-05-2004 à 13:50:03  profilanswer
 

rxtx a écrit :

heu personne ne me répond?

n'habitant pas au états unis :sweat:


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2703126
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2004 à 13:50:20  answer
 

ChtiGariX a écrit :

Ouais enfin le cannibale allemand ça tient plus du fait divers sordide.


 
C'est toi qui vois ton classement...  :/

n°2703146
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-05-2004 à 13:51:39  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

C'est toi qui vois ton classement...  :/


L'informaticien qui s'est fait bouffer était consentant [:spamafote]
 
Disons que ça fait se poser des questions sur l'espèce humaine quand même quoi  :sweat:


---------------
Retraité de discussions
n°2703152
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-05-2004 à 13:51:52  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Il n'y a pas forcement d'histoire d'escalade ou quoi que ce soit d'autre. C'est une video, point. Pourquoi l'inscrire dans un cadre de complot mediatique ou de deliquescence de la capacite a se sentir concerne?
 
D'ailleurs les teles ne l'ont pas diffusee.
Donc personne ne tombe dessus sans chercher.


 
Rappelle-moi ce qui a été diffusé à la TV récemment ? Des mercenaires brûlés vifs et la foule qui faisait mumuse avec leurs restes calcinés...on n'est pas loin de franchir le pas, et à mon avis la prochaine exécution de ce type risque fort d'être retransmise sur CNN. Ils ont déjà la caution morale : ça circule sous le manteau via Internet.

n°2703163
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 13-05-2004 à 13:53:26  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Rappelle-moi ce qui a été diffusé à la TV récemment ? Des mercenaires brûlés vifs et la foule qui faisait mumuse avec leurs restes calcinés...on n'est pas loin de franchir le pas, et à mon avis la prochaine exécution de ce type risque fort d'être retransmise sur CNN. Ils ont déjà la caution morale : ça circule sous le manteau via Internet.

tu parles de personnes qui y trouve un divertissement, on ne parle pas de la même chose


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2703183
rxtx
Puppet Master
Posté le 13-05-2004 à 13:55:14  profilanswer
 

[:fumer] HE HO

n°2703184
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-05-2004 à 13:55:27  profilanswer
 

filter a écrit :

tu parles de personnes qui y trouve un divertissement, on ne parle pas de la même chose


 
Divertissement ? C'était revendicatif au même titre que l'exécution dont on parle ici.

n°2703189
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-05-2004 à 13:55:52  profilanswer
 


 
Quelqu'un t'a répondu "non" un peu plus haut...

n°2703200
rxtx
Puppet Master
Posté le 13-05-2004 à 13:56:59  profilanswer
 

POURQUOI?

n°2703204
fiston
avatar à n°
Posté le 13-05-2004 à 13:57:26  profilanswer
 


 
oui je crois que la video est montrée dans son integralité la bas.

n°2703212
rxtx
Puppet Master
Posté le 13-05-2004 à 13:57:57  profilanswer
 

si c passé entier à la tv aux us je trouve ca lamentable donc je voudrais SAVOIR!!!

n°2703219
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-05-2004 à 13:58:50  profilanswer
 

fiston a écrit :

oui je crois que la video est montrée dans son integralité la bas.


 
Pas que je sache. Les média ont encore un minimum de respect envers la personne exécutée et sa famille donc ils se contentent de montrer le début.

n°2703226
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2004 à 13:59:46  answer
 

ChtiGariX a écrit :

L'informaticien qui s'est fait bouffer était consentant [:spamafote]
 
Disons que ça fait se poser des questions sur l'espèce humaine quand même quoi  :sweat:


 
En fait, je parlais pas vraiment du fait, mais plutot des details l'entourant. J'ai pas trop besoin de savoir jusqu'ou est pousse l'horreur, que ce soit dans un cas comme dans l'autre: je trouve ca malsain... Je sais que ca existe, mais pas a quel point (a peu pres personne d'ailleurs je crois...).
 
Certains font du voyeurisme, d'autres uniquement pour se rendre compte de ce qui s'est passe. Mais moi perso, je ne suis pas d'accord de savoir tout ces details de-facto.

n°2703227
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-05-2004 à 13:59:48  profilanswer
 

rxtx a écrit :

si c passé entier à la tv aux us je trouve ca lamentable donc je voudrais SAVOIR!!!


 
Mais puisqu'on t'a répondu "non", il te faut quoi de plus ? Un moyen de décoincer ta touche capslock peut-être ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
 

Sujets relatifs
Un otage américain décapité en Irak!Pour ou contre le nucléaire civil ?
Prendre le citoyen lambda en otage pendant les grèves...[Histoire] Avez vous eu un ancêtre decapité durant la révolution ?
codes (civil, penal, de la route,...) en fichiers HLP[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
Plus de sujets relatifs à : Un otage civil amércain décapité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR